Summer RYSC

By  | 19 août 2013 | Filed under: RYSC

Les jours de Djokovic à la tête de l’ATP sont comptés. Nadal réalise le doublé Canada-Cincinnati. Il n’avait jusque-là jamais atteint la finale de Cincy. Mieux, avec sa victoire à Indian Wells il est invaincu sur dur en 2013.

Comptés, les jours de Nath à la tête du RYSC le sont un peu moins : elle garde de l’avance mais Sylvie grignote son retard. Coach et Kaelin en profitent pour inscrire leur noms au palmarès du RYSC !

Avec respectivement 23 et 22 personnes, la participation a été une excellente surprise. Côté Masters 1000, seul Rome a été plus suivi (24). Évidemment les Grands chelems restent plus attractifs, mais au cœur de l’été c’est une très bonne nouvelle. Preuve que la formule fonctionne.

Sur le vrai circuit Nadal a désormais 2240 d’avance à la Race sur Djokovic. Il y a fort à parier qu’il finira donc l’année en tant que numéro 1 mondial. Le Serbe n’a plus remporté de tournoi depuis sa victoire à Monte-Carlo en avril contre … Nadal.

Côté classement ATP, il devient numéro 2 devant Murray avec 8860 points. Il revient à 2120 points du leader alors que ce dernier devra défendre pas moins de 4210 points d’ici la fin de la saison.

Surtout que ce nouveau classement lui offre un tableau à priori moins compliqué à Flushing.

Résultats  Montréal

Tirage gagnant

  1. Djokovic : 1/2
  2. Murray : 1/8
  3. Ferrer : 2rd
  4. Nadal : W
  5. Berdych : 1/8
  6. del Potro : 1/8
  7. Gasquet : 1/4
  8. Wawrinka : 2rd
  9. Nishikori : 1/8
  10. Haas : 2rd
  11. Raonic : F
  12. Almagro : 1rd
  13. Fognini : 2rd
  14. Simon : 1rd
  15. Janowicz : 1/8
  16. Tipsarevic : 1rd

Résultats RYSC
Vainqueur – Kaelin : 7 pts –  misant sur les défaites prématurées de Tipsa, Simon, Almagro et Wawrinka. Victoire méritée, avec en bonus le nombre exact de breaks (17).

2e – Quentin, Sylvie, Oluive, Don J, DenDen, Coach : 5 pts
8e – Nath, Remy, Patricia, Pat, Homais, Noel : 4 pts
14e – Skvorecky, May, Montagne, Antsiran23, JC : 3 pts
19e – Babolat, MarieJo, Sam, Elmar : 2 pts
23e – Fieldog : 1 pt – merci Tipsarevic, sans ça c’était Fanny pour le teckel !

Tipsarevic a su faire honneur à sa dernière participation en tant que tête de série avec une défaite tant attendue au premier tour. Et pourtant 9 d’entre vous n’ont pas voulu lui accorder votre confiance pour cet événement.

Autre joueur de confiance pour le RYSC, Richard avec son quart.

La question subsidiaire aurait bien eu du mal à départager des égalités.
Elmar, May, Kaelin et Nath avaient trouvé les 17 breaks.
Nombreux sont ceux qui étaient entre 16 et 19.

Chasse aux scalps
Gulbis, vexé que personne ne compte sur lui,  a sorti Murray et Fognini.
Istomin, Stepanek, Pospisil, Paire et Davydenko y sont aussi allés de leur petit exploit.

Alors quel influence cela aurait-il pu avoir ?
Aucun, à part donner un point de plus au classement général pour certains.
Kaelin aurait fini à 8 points grâce à Paire et Don J à 6 avec Istomin.

Résultats  Cincinnati

Résultats des têtes de série à Cincinnati

  1. Djokovic : 1/4
  2. Murray : 1/4
  3. Ferrer : 1/8
  4. Nadal : W
  5. Federer : 1/4
  6. Berdych : 1/2
  7. del Potro : 1/2
  8. Gasquet : 2rd
  9. Wawrinka : 2rd
  10. Nishikori : 1rd
  11. Haas : 1/8
  12. Raonic : 1/8
  13. Almagro : 1rd
  14. Fognini : 1rd
  15. Simon : 1rd
  16. Janowicz : 1rd

Résultats RYSC
Vainqueur – Coach : 9 pts. Il bat Fieldog grâce à la victoire de Nadal. Mais avant cela, il avait vu juste pour Ferrer-Federer-Berdych-Del Po-Gasquet.

2e – Fieldog : 8 pts
3e – Sylvie : 7 pts
4e – Babolat, Oluive, DenDen, Pat : 6 pts
8e – May, MarieJo, DonJ, Antsiran23, Noel, Sam, Elmar : 5 pts
15e – Skvorecky, Remy, Kaelin, Geo : 4 pts
19e – Nath, Montagne, Homais : 3 pts
22e – Patricia : 2 pts

Federer en quarts et Almagro au premier tour ont fait un carton.

23 aces pour Nadal, seuls May et Antsiran23 s’en approchent (22)

Chasse aux scalps
Carton plein pour John Isner qui sort pas moins de 4 têtes de série. Ce qui aurait fait beaucoup au classement général mais n’a aucune incidence sur l’identité du vainqueur actuel. Coach et Sylvie en avaient fait leur héraut.

Lopez, Dimitrov, Stepanek, Pospisil, Blake et Robredo repartent chacun avec un scalp.

Classement général

Le général est dense, chaque point sera important au moment de sélectionner les participants du tournoi final. Il reste maintenant 3 étapes dont un Grand chelem.

La règle du coupeur de tête n’apporte pas de solution pour départager les égalités. Ceux sont souvent les mêmes joueurs qui sont choisis. Elle apporte par contre un intérêt supplémentaire. J’attends vos avis sur le sujet pour une possible intégration au RYSC 2014.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

41 Responses to Summer RYSC

  1. Oluive 19 août 2013 at 12 h 49 min

    Oouaaa

    Et voilà, les vacances are over, le périph is back.
    Bravo encore une fois Rémy pour le Rysc, qui a permis au site de ne pas sombrer cet été, et à certains d’entre nous de poster de lieux improbables.
    … Ce qui ne m’a pas trop mal réussi, au regard de mes minables prestations précédentes bien entendu…

    Pour le Masters, je me rappelle pas : qui exactement est qualifié : les 4 vainqueurs GC, plus le dernier, plus combien de personnes ? Huit joueurs au total, ou plus vu le mode de désignation ? (je cherche là à me motiver façon coeur de Kényan vous l’aurez compris : courir beaucoup pour finir dans les repêchés…)

    Pour le coupeur de tête, je vote pour : je trouve ça marrant dans l’optique d’amener des points d’une autre façon (tout ce qui peut permettre de rattraper son retard j’adhère), même si ça va tourner autour de quelques noms. Isner 4 points à Cincy, c’était pas mal !

    Je poste du coup ici mes quelques proposition pour alimenter le jeu en 2014 :

    1/ Un bonus d’un point pour la meilleure réponse à la question subsidiaire, ce qui la rendrait un peu moins inutile pour tous ceux qui ne sont pas premiers.

    2/ Et un doublement des points pour le vainqueur correctement pronostiqué. Ça correspond assez bien au fait qu’on porte tout de même tous plus d’attention au vainqueur… Et ça permet au tournoi de conserver un attrait en termes de points jusqu’au dernier match.

    3/ Plutôt que de compter deux points par bonne réponse en GC, on reste à un point, MAIS on joue sur 32TS au lieu de 16. Il y a du coup deux fois plus de points en jeu mais aussi deux fois plus de pronos à faire, et des possibilités de surprises plus importantes. Je trouve que ça correspond bien à ce sentiment de début de grand chelem où il y a des matches partout, dans tous les sens. Et ça permet de jouer sur des joueurs qui le reste du temps sont exclus du rysc (coupeur de tête excepté, le coupeur en question devant du coup être ici hors des 32).

    4/ Enfin, dernière propale, mais ça ce sont les tauliers qui peuvent dire si c’est possible : que les listes soient compilées sur un fichier à part, non public, et officialisées après la clôture des inscriptions.
    J’y vois trois avantages : chacun pronostique seul, sans se soucier des autres. Et on a la surprise ensuite des choix de chacun. Je trouve ça plus fun. Par ailleurs, ça facilite la compilation, et ça règle la question des deadlines et autres « moi pareil ».

    J’ai fait vite, j’espère être clair…

    • Remy 19 août 2013 at 14 h 53 min

      1/ un point bonus au meilleur résultat de la question subsidiaire, en plus de départager 2 égalités : l’idée me plait.

      2/ idée intéressante.

      3/ Mon souci est que ça me donne 2 fois plus de travail pour récolter les listes des participants :(
      D’ailleurs, j’avais pensé à maintenir le statut de non seed pour le coupeur de tête. Ce qui signe que les joueurs au dela de la 16ème place sont dispo en M1000 mais seulement ceux au dela de la 32ème place en GC !

      4/ Ou simplement les gens m’envoient à moi par mail leurs listes.

    • Patricia 19 août 2013 at 18 h 48 min

      Moi j’aime bien le coupeur de tête, mais pas trop l’idée du vainqueur compte double. Mon goût prononcé pour la lose sans doute. Le vainqueur on s’en fout, c’est toujours les mêmes. Bientôt toujours le même. (Reprends un kinder bueno oluive)

      En ce cas je vote pour ‘meilleur(s) tocard(s) compte double’ (vu que G&D a sûrement vécu, m’étonne pas pour un jeu où j’avais misé Nadal en performeur et Fedou en tocard). Tipsa n’est plus parmi nous, j’espère que personne ne lorgne du côté de Richard.

      Pour le 4), c’est plus juste, mais y a moins d’émulation, on ne peut pas regarder en cours de route et se dire rontudjuu, je suis la seule à louper ce prono….

      Pour la question subsidiaire, je suis pour car c’est peut être le plus dur (mais faut la garder bien discriminante, genre nb de points marqués ou aces, sinon on se retrouve avec 4 égalités.

    • Oluive 19 août 2013 at 21 h 53 min

      Pour la 3/, si ça te donne trop de travail, l’argument est imbattable, Rémy. Tu te donnes déjà suffisamment pour ce jeu. J’entends d’ici les cris déchirants de tes enfants, cours auprès d’eux et oublie tout.
      Pour la 4/, à voir, c’est vrai que c’est sûrement drôle de voir les gens poster au fur et à mesure, même si je préfère le suspense. De toutes façons, je poste trop tôt pour en profiter.

      Sinon, il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter, Patricia.
      Le Kinder Bueno en est une.
      Déjà que j’ai remarqué ta fâcheuse tendance à donner du Doudou par ici ces temps derniers, ne me pousse pas à bout.

      Heureusement, j’ai rattrapé un peu de mon retard ici. Et je savoure mais un peu tard ton lien mapesque.
      J’adore les cartes. Vive le synoptique.
      Ces 40 cartes qu’on n’apprend pas à l’école m’ont appris :
      Qu’il y avait tant de roux en Russie / ex-URSS, avec une pointe en plein coeur des steppes, à un niveau de roussitude comparable à l’Irlande !
      Que le tennis de table est le sport le plus populaire en Chine. J’aurais dit… Je ne sais pas ce que j’aurais dit tiens. Le bad ? non.
      Que les plus gros seins se trouvent en Russie et dans les pays baltes et nordiques, Danemark excepté. Va savoir pourquoi Danemark excepté.
      Que Google Chrome marche du feu de Dieu en ex-URSS et Amérique centrale / du sud, Firefox en Afrique, et Opéra (késako?) en Biélorussie si je lis bien la carte.
      Que les plus gros pénis sont à chercher au Soudan, ou encore en Bolivie-Colombie-Vénézuela (voilà qui donne un sérieux coup à la crédibilité de l’ensemble ; ça sent le déclaratif, non mais la Bolivie quoi).
      Que le nom le plus commun en Pologne, c’est Nowak, tandis que pour la République Tchèque, c’est… Novak. Et la Slovénie ben… Novak (Smirnov en Russie).
      Que les mongols ont un des plus hauts QI mondiaux. Comme quoi.
      Qu’il ne reste plus que 22 pays à envahir pour l’Angleterre pour faire le grand chelem.
      Le tout évidemment sans vérification aucune de ma part.
      Tiens, ça me fait penser que j’ai une idée d’article à 4 mains et deux voix à te proposer, à voir si elle vaut le coup. Si un pitch te branche, je t’envoie un mail.

      • Patricia 19 août 2013 at 23 h 31 min

        ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
        http://www.youtube.com/watch?v=UK5X_Mb9daM

        • Oluive 20 août 2013 at 17 h 54 min

          4 mains, 3 temps, 2 voix, 1 mail…

      • Remy 20 août 2013 at 9 h 22 min

        Les idées 3 et 4 peuvent se rejoindre.

        Maintenant que j’ai un joli fichier excel qui fait presque tout, mon souci est la saisie des listes.
        Chacun d’entre vous y va de sa syntaxe.
        Il est évident que si je n’ai à faire qu’un copier/coller de vos listes, ça me simplifierait la tache.

        Du coup, si on oblige les gens à remplir un template excel on peut se permettre de passer à 32 têtes de séries.
        Reste que 32, ça demande discussion. Parce que ça veut aussi 2 fois plus de taff pour les participants, ça complexifie un peu le tout.

        A débattre !

  2. Coach Kevinovitch 19 août 2013 at 17 h 05 min

    Ah ben le jour de ma victoire sur un tournoi RYSC est donc venu! C’est bien, j’espère que j’aurai autant de chance à l’US Open, ça me plairait de gagner un tournoi du Grand Chelem.

    • Patricia 19 août 2013 at 18 h 53 min

      toutes mes ficelles de caleçons, en plus c’est un très beau score (un record pour un M1000). Rafa t’a inspiré, ce qui n’est que justice !

      Pour ma part je touche mon point le plus bas depuis le départ. Je vais tenter de considérer ça comme ma défaite contre Darcis et tout pomper sur toi à l’USO XD (aucun risque je suis trop impatiente pour attendre les derniers – dès qu’ils gagnent, ça leur monte à la tête et ils attendent la dernière seconde pour poster – pis de toutes façons je veux wishful thinker jusqu’à la lie)

  3. Geô 19 août 2013 at 17 h 49 min

    Rogeai 7ème… Vous en pensez quoi, peuple de 15 love? Pour moi, au-delà de l’US Open, le jugement dernier aura lieu lors de la saison indoor. Une de ses toutes meilleures surfaces, la seule où il ne se soit pas (encore?) fait totocher par Nadal. S’il réussit un coup, il continue, dans le contraire, il devrait se retirer avant qu’il ne soit trop tard. Oui? Non?

    • Mathias 19 août 2013 at 18 h 04 min

      J’en penses que Roger s’en fout un peu de la fin de saison 2013.
      Bien sûr, une ou deux victioires seraient idéales pour le moral, mais à part cela…
      S’il doit se foutre en l’air le dos juste pour décrocher son billet pour le Master.

      Disons que le début de saison 2014 sera plus déterminant. S’il arrive à Wimbly sans un titre en poche, alors cela sera son dernier Wimbly (voeux pieux: genre Pete 2002 ;-) ).

      Déterminant sera aussi s’il arrivera à se faire à sa nouvelle raquette sans dénaturer son jeux. Car il sait que sinon il pourra pas régater lontemps…

    • Patricia 19 août 2013 at 18 h 58 min

      Nan, je veux qu’il nique tous les autres à la Agassi, en gagnant quand ils seront tous partis à l’hospice. Les nouveaux sont déjà has been, Djoko ne supportera pas sa rétrogradation hors du top 4, Rafa va quand même peut être finir par être fatigué (ou pas) et Murray écrira un best seller à son 3è Wim. Dans 3 ans y a plus personne.

  4. Patricia 19 août 2013 at 18 h 31 min

    [Tipsarevic a su faire honneur à sa dernière participation en tant que tête de série avec une défaite tant attendue au premier tour.
    Et pourtant 9 d’entre vous n’ont pas voulu lui accorder votre confiance pour cet événement.] Collector ! en bonus une petite photo : http://image.tin247.com/24h/110723225207-937-644.jpeg (en légende : dis, Tipsa, je crois qu’il se fout de ta gueule, le monsieur)

  5. MacArthur 19 août 2013 at 20 h 41 min

    Essayons quand même de consacrer quelques mots au vainqueur. Ce qu’a fait le Sieur Rafael Nadal durant ces deux dernières semaines est simplement phénoménal. Pour moi, le doublé Montréal/Cincinnati est certainement l’un des plus grands exploits de sa carrière et la plus grande de ces performances depuis son retour à la compétition en février. Jamais je ne le pensais enchaîner ces deux titres même si j’étais persuadé qu’il regagnerait sur dur.

    Il y a quelques temps, ici-même, je m’étais insurgé contre les propos selon lesquels Nadal ne gagnait désormais que sur terre battue et que rien n’indiquait qu’il gagnerait encore un jour sur dur d’autant que de nombreux joueurs lui sont désormais supérieurs sur cette surface. J’avais alors dit que c’était prématuré d’affirmer cela et qu’il était quand même important de contextualiser.

    Si depuis son dernier titre sur la surface à Tokyo, en 2010, il n’avait plus rien gagné sur dur, il a quand même été en finale à Indian Wells, à Miami et à l’US Open. Il a fallu alors un Djokovic sur son nuage de 2011 pour l’empêcher de gagner ces trois titres. D’ailleurs, il me semble que Miami était très serré et qu’un seul point a fait la différence au tie-break du 3ème set. Alors que de nombreux spécialistes de dur étaient toujours dans les tableaux, c’est malgré tout Nadal qui est allé défier Djokovic durant toutes finales sur la meilleure surface de ce dernier. L’histoire ne retenant que les titrés et non les finalistes, il était facile de réduire les performances de Nadal sur cette surface à son dernier titre japonais.

    J’ai donc été assez content de voir Nadal (essayer de) mordre le trophée à Montréal. Quelle belle semaine pour lui! Le match contre Djokovic, plus particulièrement le 3ème set était de haut niveau. Dès le début de la rencontre, j’ai senti un Nadal sûr de lui et là pour gagner. C’était un Nadal très différent du Nadal qui affrontait Djokovic par le passé. Ses bras ne tremblaient pas dans les moments chauds et il a été agressif du premier au dernier point. Ce qui a effectivement bouleversé Djokovic qui le reconnaîtra en conférence de presse. Avec le recul, il me semble que Nadal était conscient qu’il avait effectivement brisé quelque chose chez Djokovic dans cette fameuse demi-finale de Roland Garros et que son objectif était d’enfoncer encore plus le clou.

    Surfant donc sur cette confiance, il se pointe à Cincinnati alors que les medias espagnols avaient entretenu le flou sur sa participation à ce tournoi. Je pensais, pour ma part aussi, qu’il n’irait pas dans ce trou qui ne lui a jamais réussi. J’ai encore en mémoire ce match catastrophique entre lui et Verdasco où on avait l’impression qu’aucun des deux joueurs ne voulait gagner le match. Il joue surtout le tournoi pour engranger des points comme le confirment ses propos d’après-tournoi et comme le laissaient penser ses propos d’après-Montréal où il affichait clairement son objectif de récupérer la première place mondiale. Mission accomplie puisqu’il gagne le maximum de points en jeu et… surtout le titre. Un titre très important dans sa carrière. Alors que Cincinnati symbolise aujourd’hui ce qui se fait de plus rapide sur le circuit en matière de surface dure.

    Le fait qu’il ait battu un Federer, recordman de titres dans le tournoi avec 5 victoires, et jouant à un excellent niveau sur ce match rajoute de la saveur à la performance de Nadal. Franchement, il ne pouvait rêver mieux!

    Le bilan de cet été nord-américain est donc largement positif pour Nadal et son équipe. Plus particulièrement son équipe B avec à sa tête Francisco Roig. Avec lui, Nadal vient de signer un doublé historique sur surface dure alors qu’oncle Toni ne l’accompagnait pas lors de ces deux événements. Avec lui, Nadal vient de gagner le 9ème titre de sa saison. Lui qui, dans toute sa carrière a gagné 9 titres.

    Toni Nadal devrait revenir aux affaires dès l’US Open à la tête de l’équipe A. Mais il me paraît logique qu’il devrait promouvoir Francisco Roig. Francisco Roig, le plus grand entraîneur de surfaces dures rapides au monde. Voilà le principal enseignement de cette tournée nord-américaine.

    PS: J’ai piqué l’expression B-team à Steve Tignor.

    • MarieJo 19 août 2013 at 21 h 53 min

      c’est d’autant plus remarquable que nadal pensait qu’il était maudit à cincy…
      mais il parait qu’il n’est pas supersticieux !
      pour Roig, il a toujours gagné avec lui sur dur tous ses titres à IW ou au Canada… tonton toni ne faisait pas les 2 tournées US… même si rafa reste toujours en contact avec lui, sur le terrain c’est roig… 7 titres en MS donc chapeau !

  6. Patricia 19 août 2013 at 21 h 50 min

    Quelques photos de troll-tennis pour fêter (« ami remplis mon verre, encore un et je vais, encore un et je va…. ») ce toni-truant doublé :

    A tout seigneur tout honneur : https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1174874_223912131095555_1426825681_n.jpg

    Hommage à Marion :
    https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/598437_233347533480246_327182407_n.jpg

    N’oublions pas le vainqueur de Wim :
    https://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/934686_10152146803712627_1982683932_n.jpg

    Clin d’œil à Elmar, dans l’espoir d’éternels Doudou-revival :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=234143323400667&set=o.222913534493983&type=3&theater

    • Patricia 19 août 2013 at 21 h 52 min
      • Patricia 19 août 2013 at 21 h 58 min

        J’ai oublié : pas plus de 3 liens à la fois !

        un dernier dernier en attendant : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/283725_424034044315303_1773899679_n.jpg

        • Vaxrte 21 août 2013 at 21 h 17 min

          Merci pour ces super photos Patricia.
          Elles sont géniales!!!!!!!!!!

      • MarieJo 19 août 2013 at 22 h 18 min

        excellent !!!!!

      • MarieJo 19 août 2013 at 22 h 27 min

        je me suis permise de mettre celle de batman sur le twitter de 15LT :D
        je ne sais pas ou tu les trouves mais c’est extra !

      • MacArthur 19 août 2013 at 22 h 31 min

        Hahahahahahaha Patricia… Nice pic :-)

    • MacArthur 19 août 2013 at 22 h 40 min

      « toni-truant doublé ». AOC à mettre dans le livre des records ATP après avoir souligné l’absence (habituelle) de toni lors de ces deux tournois.

  7. MarieJo 19 août 2013 at 22 h 40 min

    avec tout ça j’ai oublié de remercier Rémy qui nous a fait un doublé Montréal/Cincy du tonnerre… HE MAD HISTORY, NO ?
    :D
    et bravo à Kaelin et Coach pour leurs pronos, bien joué ;-)
    bon j’ai pris cher au canada et j’ai arrêté les dégâts à cincy mais nadal me coute cher au RYSC, un comble LOL !

    • Remy 20 août 2013 at 9 h 24 min

      On peut remercier ceux qui ont alimenté les commentaires pendant cette période creuse.
      Je pense à Patricia et Kaelin, mais il y en avait d’autres.

      WE MADE HISTORY EVERY DAY !

  8. MacArthur 19 août 2013 at 22 h 49 min

    Vraiment hilarant troll-tennis, Patricia.

    Celle-là est particulièrement appropriée. Bravo ma chère!!!

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=420156731436328&set=a.222942984491038.48429.222913534493983&type=1&theater

  9. Patricia 20 août 2013 at 0 h 04 min

    J’ai découvert un nouveau blog tennis (enfin, ma découverte est nouvelle, pas le blog) : http://heavytopspin.com/2013/08/09/raonic-del-potro-and-the-importance-of-one-point/

    Je trouve que le falbala statistique arrive à faire palper la substance de la nature du jeu qui confère l’importance des nerfs aux moments chauds…

    • Patricia 20 août 2013 at 0 h 09 min

      Y a un petit cookie statistique sur Jano : http://heavytopspin.com/category/jerzy-janowicz/

      Là vous commencez à pressentir combien l’auteur est atteint…

      Ma remarque statistique à moi : les nord-américains et les joueurs en « ic » sont surreprésentés dans les catégories du blog. J’en déduis finement que l’auteur est américain et que les balkans ont une diaspora sportive terriblement talentueuse.

      • Patricia 20 août 2013 at 0 h 11 min

        Un point de vue audacieux (et à ma connaissance, inédit) sur les faveurs comparées des circuits masculin et féminin : http://heavytopspin.com/2012/03/22/why-the-atp-is-more-popular-than-the-wta/

      • MacArthur 20 août 2013 at 0 h 34 min

        Il est drôle ton nouvel ami:

        Before pursuing sports statistics and test preparation, Jeff was a professional saxophonist and bandleader… From September 2011 to June 2013, Jeff was a full-time traveler, visiting 60 countries and all seven continents. He promises not to write a book about it. »

        Il fait du jazz, il est donc quelqu’un avec qui je peux m’entendre.

        Sinon, je confirme, il est effectivement très atteint.

  10. Conchita 20 août 2013 at 9 h 14 min

    MDR Patricia, tu avais la super forme hier soir !

    • Conchita 20 août 2013 at 9 h 23 min

      Celle sur la joke des World Tours Finals (Roger qui enfonce Rafa lol) est géniale !!

  11. Conchita 20 août 2013 at 9 h 21 min

    MERCI à Remy pour le jeu même si je n’ai pas pu participer cette fois ! Tu es super pro !

    Les pronos étaient hyper durs à trouver, j’aurais jamais imaginé que Nadal soit si fort.

    En fait une telle réussite tient à peu de chose : il aurait pu perdre contre Djo à Montréal, pareil contre JJ, il aurait pu perdre contre Roger ou contre Isner. Il a ce petit plus de super confiance qui fait gagner les points importants au lieu de les perdre.
    Si on se rappelle 2011 pour Djo c’était pareil, il aurait pu perdre contre Nadal à Miami, Murray à Rome, Roger à l’us open, mais ces matchs au couteau, il les a TOUS gagnés. Roig me semble être un bon coach.

    Si on regarde le 2006 de Roger, il n’a pas tout le temps explosé tout le monde, mais aussi gagné des matchs très importants sur le fil du rasoir.

    PS : est-ce que Cincinnati est plus rapide que l’US Open ou l’inverse ? C’est quoi leurs indices de rapidité ?

  12. Conchita 20 août 2013 at 9 h 28 min

    Franchement, c’était une idée brillante d’avoir fait reprendre Nadal sur terre battue, après ses 7 mois d’absence. Il n’y a rien de mieux pour sa confiance, c’est fou comme la terre battue lui donne de la force. Toni est quelqu’un de très malin. Imaginez que Nadal ait repris à l’OA, pour perdre au premier ou au 2ème tour.

  13. Kaelin 20 août 2013 at 9 h 41 min

    Yeeeaah ! (je passe en coup de vent, suis au taf). Bien content de ma 1ère victoire ! Finalement mon assiduité estivale aura été récompensée :D.
    7 points c’est assez misérable mais bon ça suffit ! Puis j’avais trouvé le bon nombre de break et un bon coupeur de tête (Paire) comme l’a rappelé Rémy :D.

    Par contre à Cincy je prends l’eau et c’est pas Brian Baker qui m’a aidé même s’il fait un bon 1er tour (il bat un bon joueur au 1er tour mais jme souviens plus qui).

    Au classement général je ne suis pas ridicule mais je suis encore loin de la qualifs pour les Masters.. je vais m’accrocher !
    Bien joué pour ceux qui avaient vu Isner cartonné autant je n’aurais pas cru.

    Pour finir meci bcp Rémy, et portez vous bien tous ! Je posterai plus plus tard ;)

  14. Guillaume 20 août 2013 at 13 h 03 min

    Salut à tous,

    Un grand big up à tous ceux qui ont tenu la boutique pendant ce mois de vacances. Je délaisse pas mal le site en ce moment, mais je suis content de voir que d’autres parviennent à le porter et à le faire vivre alors même que l’actu ne s’y prête pas. Chapeau à Rémy pour sa couverture du RYSC, et à Patricia, McArthur et quelques autres pour leur assiduité aux commentaires. Patricia, tant que j’y suis, j’ai vu cet article que tu ne cesses de rallonger dans les brouillons : à mon avis, il serait bien vu de le publier dans le courant de la semaine, avant le début des hostilités à NY.

    • Patricia 20 août 2013 at 16 h 27 min

      Ca marche !

  15. Conchita 4 septembre 2013 at 21 h 55 min

    J’en ai rêvé, il l’a fait, en jouant comme il sait faire, à l’intérieur du court.
    Maintenant David, pas de générosité, tu redonnes pas le break stp !!!!

  16. Conchita 4 septembre 2013 at 21 h 57 min

    Coup de barre de Richie ? Il impose moins sa puissance, et David peut jouer vers l’avant. Je surkiffe !!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis