Flushing : Les Bêtes de Foire

By  | 2 septembre 2013 | Filed under: Actualité
Approchez, Mesdames et Messieurs, approchez, vous ne le regretterez pas !

Approchez, venez voir un spectacle comme jamais vous n’en avez encore vu. 

Oui, car ce qui se cache ici est unique, Mesdames et Messieurs, j’ai bien dit unique. Entrez et vous verrez des créatures démoniaques effrayantes, terrifiantes. Entrez et vous éprouverez pour la première fois la véritable épouvante. Mais… entrez et vous verrez également des miracles s’accomplir. Car ici, les lois de la physique ne s’appliquent pas. Entrez et vous verrez un monde qui n’est pas régi par les mêmes règles que le vôtre.

Nos bêtes de foire sont là, derrière ce rideau, prêts à vous faire vivre une expérience exceptionnelle.

Voyez plutôt, Mesdames et Messieurs. Voyez plutôt la première partie du programme qui vous attend !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous verrez deux bêtes sauvages venues des contrées les plus reculées de l’Europe s’étriper jusqu’à la mort : d’un côté un pou géant que nos hommes ont repéré à son urine fluo avant de parvenir à la ferrer après une âpre lutte suante et sanguinaire ; de l’autre côté, un animal hirsute découvert dans une sombre forêt slave, et je peux vous promettre qu’une bête de ce type, ça révise vos notions d’inesthétique à jamais. Qui l’emportera du pou ou de l’ours ? Le pou, sans doute, à l’usure, mais après un âpre combat de plusieurs heures, à n’en pas douter !

Raonic, le chaînon manquant

Mais cela n’était qu’un amuse-bouche car nous avons dans notre réserve un homme que l’on pensait disparu depuis longtemps. Oui, Mesdames et Messieurs, un Homme de Néandertal, un vrai, venu du fin fond des âges ! Mais faites attention, Mesdames et Messieurs, car, fort de sa masse, il cherchera à vous estourbir. Il a en outre la capacité d’éparpiller un dangereux gaz qu’espèrent certains compatriotes depuis longtemps ! Cet homme de Neandertal, lorsqu’il sera au nicol réfléchi, je n’en connais pas beaucoup parmi vous qui ne prendront leur jambe à leur cou. Aurez-vous simplement le courage de le regarder ?

Vous pensez peut-être qu’il s’agit là du comble de l’effroi ? C’est donc que vous êtes naïfs ! Oui, Mesdames et Messieurs, croyez-le ou ne le croyez pas, vous serez bien obligés de le constater par vous-mêmes… nous avons avec nous le terr -hiiiii!!- ble Minotaure ! Ce monstre assoiffé de sang, jamais rassasié par les cadavres de ses ennemis, n’aime rien tant que l’odeur du sang provenant des carnages qu’il effectue. Croyez-vous qu’il n’a d’altier que le port de tête ? Vous vous ferez votre propre opinion car aujourd’hui, spécialement pour vous, nous lui donnerons en pâture, échappé des dédales de notre chapiteau, un superbe colly dont les pattes revers ne devraient représenter qu’une défense de moustique face à la force monstrueuse du terr -hiiiii!!- fiant Minotaure.

Le coq allemand parviendra-t-il à enfourner le taureau ibère?

Mais reprenez confiance, Mesdames et Messieurs, car tout ne sera pas que tourmente. La suite du programme vous permettra d’assister à des miracles en pagaille. Car un Être exceptionnel a décidé de choisir notre modeste établissement pour prodiguer Ses soins à tous ceux qui se présentent à Lui. Et je peux vous assurer que la fluette demoiselle en robe « raies d’eau » qui s’est portée volontaire aujourd’hui n’a pas fait d’erreur en venant Le rencontrer, car – ô j’ai moi-même tant mis de temps à l’admettre – c’est bien une incarnation de Dieu lui-même qui lui portera toute son attention deux heures durant. Et il n’est pas exclu, durant ces deux heures, d’assister à quelques prodiges que Lui seul peur réaliser. Alors croyez-moi, Lui seul en vaut le détour car dès que vous L’aurez vu, à jamais votre vie sera changée.

Oui, Mesdames et Messieurs, en entrant, vous assisterez à tout cela. Et je sais que vous vous interrogez. « Tout cela est-il bien réel ? Cela est-il bien possible ? Ne voilà pas un bonimenteur cherchant à nous escroquer notre argent ? » Alors pour vous prouvez ma bonne foi, vous pourrez assister à cette première partie du programme gratuitement. Oui, Mesdames et Messieurs : gratuitement. Et vous pourrez ensuite décider en votre âme et conscience si la seconde partie vaut la peine ou non de vous délester de quelques deniers.

Dans cette deuxième partie, mes bonnes gens, vous assisterez tout d’abord à un improbable combat de véritables fossiles vivants. Allez ! You ! Vite, courez voir d’un côté la momie ambulante plusieurs fois centenaire et revenue bien des fois d’entre les morts, mais toujours prête à partir au combat et à ne jamais lâcher prise lorsqu’elle a pris sa proie dans sa mâchoire carrée. Allez ! You ! Z’allez voir ce que vous allez voir, de l’autre côté, avec un martial et bipolaire loup-garou russe venu des steppes de la Sibérie : avec lui, vous ne savez jamais quel visage il vous présentera : celui du bon Dr Youz, distribuant pains, pêches, beignes et châtaignes alentours ou celui de Mr Mischa, se réservant à lui-seul les pains, pêches, beignes et châtaignes ? Le Dr Youz devrait toutefois ramener dans sa tombe la momie vociférante.

Dans cette seconde partie de programme, vous verrez aussi, Mesdames et Messieurs, une lutte étrange, mystérieuse et fascinante. Oui, Mesdames et Messieurs, je vous l’annonce : le Comte Dracula lui-même est là, venu de contrées orientales lointaines, et il tentera de planter ses crocs acérés sur un adversaire de choix, j’ai nommé l’Homme Invisible. Non, vous ne rêvez pas! Il est là, tapi dans l’ombre, l’Homme Invisible, qu’on ne voit jamais, pourtant bien souvent présent. Avec eux, de vos applaudissements, serez-vous ingrats ? No ! Les rixes qu’ils vous promettent valent le détour, surtout lorsque le Comte Dracula décidera de jouer son Joker en évidant l’Homme Invisible de son sang. Alors, après un début de bataille acharné, vous découvrirez la colère d’un vampire que l’on dérange.

Nous n'osons nommer cet affreux jojo qu'aux vices innommables qu'il commet.

Après ces frissons d’angoisse, vos nerfs ayant été mis à rude épreuve, nous vous proposerons une petite respiration. Car après tant de barbaries sauvages, il nous faudra faire place nette. Nos deux croque-morts auront du pain sur la planche pour ramasser les morts avant le magnifique final que nous vous préparons. Croyez-vous que pleins de sang, un mur et un plafond à laver les effraient? Que nenni. Venu d’Ostrava,  le plus âgé des deux sait travailler avec efficacité pour le nettoyage à sec. Servant de mentor, il apprend le métier à son jeune apprenti Écossais dont il est très fier. Car celui qu’il considère comme son fils, te mine le moral en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.  Lorsqu’ils auront nettoyer la place des rebuts pourra débuter le clou du spectacle!

Oui, Mesdames et Messieurs, car le clou du spectacle est encore à venir. Nous avons bien évidemment gardé le meilleur pour la fin, croyez-le bien. Et vous ne serez pas déçus, oh non, vous ne le serez pas, en assistant au spectacle final. Car, c’t année, nous avons décidé de franchir le seuil ultime de la barbarie. C’est d’une mise à mort qu’il s’agit. La mort par… décapitation! En effet, nous avons dans nos rangs un repris de justice, un  Berbère dishgracieux, informe de naissance, en témoignent ses cuisses difformes. Pourtant repoussant, vous éprouverez peut-être un peu de pitié pour lui, lorsque vous verrez le sort que lui réserve notre bûcheron fou, un bourrin barbu des montagnes, un sociopathe ayant grandi dans l’éloignement profond de toute civilisation est déjà en train d’aiguiser sa hache. Vous l’entendez grogner, là derrière, n’est-ce pas? Il est prêt, de son revers de hache, à décapiter le Berbère dishgracieux. Oh, ça ne sera pas joli, ça non, car notre bûcheron n’a pas l’habitude de travailler de manière chirurgicale. Que non! Il aime les bains de sang qui se prolongent. Croyez-moi, il vous faudra avoir le cœur bien accroché pour assister à ce spectacle, car lorsqu’il en aura terminé, il y en aura partout, éparpillé, émietté que sera sa malheureuse victime.

Alors Mesdames et Messieurs, êtes-vous prêts à éprouver le grand frisson? Êtes-vous prêts à surpasser vos peurs animales et à traverser le rideau?

Attention, car le spectacle commence!

About 

Tags:

581 Responses to Flushing : Les Bêtes de Foire

  1. May 4 septembre 2013 at 23:09

    Ne soit pas déçue Conchita, il s’est bien battu Ferrer et ça t’évitera une victoire gagnée sur le physique alors que c’est bien techniquement qu’il a gagné ses 2 sets.

    • Conchita 4 septembre 2013 at 23:11

      Mon poupou s’est bien battu, mais je voulais tellement qu’il gagne, il avait été tellement courageux de revenir :(

  2. Patricia 4 septembre 2013 at 23:09

    Le plus invraisemblable c’est le calme de Richard.
    Un match immense, mentalement aussi.
    Quel accomplissement.

  3. JoAkim 4 septembre 2013 at 23:10

    C’est peut-être le seul point rysk que je fais mais il me fait un bien immense ! je sens plus ma robredite du coup !

    • Patricia 4 septembre 2013 at 23:22

      Ce serait tellement meilleur de le perdre quand même… au prochain tour…
      Non ?………………

      Mais là, Elmar prend le voile et se fait Carmélite.
      Moi les sandales et direction Damas.

  4. Sylvie 4 septembre 2013 at 23:11

    Yesss ! Merci Richard ! Richard en anglais c’est savoureux

    • Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:15

      « Senne kiou Rishar, zat ouause eu greïte matche! »

    • Alex 4 septembre 2013 at 23:15

      L’accent est redoutable

    • Sylvie 4 septembre 2013 at 23:18

      L’accent biterrois en anglais c’est un cocktail détonnant. En plus, il parle super vite en anglais. Je suis sûre que les Américains doivent adorer c’est so frenchy

      • Patricia 4 septembre 2013 at 23:24

        « ze loste taïme aï wone againste im I wase 13 yire old, so ite wase a long taïme ago ! »

        Mais il a même pas l’air ébranlé par son match ce petit salopard !
        Et nos cheveux ? Et notre cholestérol ! Gredin, va !

  5. May 4 septembre 2013 at 23:11

    Il a pris son temps pour se trouver en demi l’ami Richard. Maintenant il va prier pour que Tommy casse un genou à Rafa ou qu’ils aient tout les deux toujours 13 ans.

  6. Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:12

    Oh oui Richard! Quelle belle saison! Assez logique aussi vu les résultats et le niveau de jeu de Ferrer depuis sa finale de Roland.

    Je n’ai vu que le cinquième set. Que c’est bon…

    Au fait, Gasquet a gagné les deux seuls quarts de finale de Grand Chelem qu’il ait eu à jouer.

  7. JoAkim 4 septembre 2013 at 23:13

    Et en plus il est très cool en interwiew à chaud se permettant même de rappeler avec humour qu’il a battu Nadal à 13 ans !!

  8. Julie 4 septembre 2013 at 23:13

    ahhhhh

    je n ai plus de mots

    je n ai plus de mots

    je n ai plus de mots

    richard vainqueur en grand slam, c est merveilleux

  9. Conchita 4 septembre 2013 at 23:14

    Avec ce niveau, La Gasque peut très bien aller en finale. Si en finale c’est Djoko, par contre, je le vois mal battre le Serbe. Mon RYSC est pourri j’avais donné Ferrer vainqueur du tournoi

    • Patricia 4 septembre 2013 at 23:28

      Moi j’ai eu le sens du sacrifice propitiatoire.
      J’ai mis Ferru, en me disant que la perte de ce point de rysc serait un shoot de neige pure à 00000000.0000000% de regrets.

  10. Jérôme 4 septembre 2013 at 23:15

    Mille bravos Gasquet qui a probablement fait un des plus grands matches de sa carrière. C’est vraiment chouette de voir un des vrais purs talents du circuit faire une aussi belle perf.

    J’ai pris le match à partir du début du 4ème set.

    2 matches en 5 sets, en revanche, on voyait déjà la fatigue de Richie qui était incapable de faire autre chose que renvoyer côté coup droit pendant les 2 derniers sets. Il a défendu remarquablement, mais tellement loin de sa ligne de fond qu’il n’a strictement (compte tenu de son évidente fatigue) aucune chance contre Nadal.

    Mais vu ce qu’il a fait, personne ne lui reprochera de prendre 1, 2 et 2 et demi. Sa responsabilité sera dégagée à 100%.

    • Conchita 4 septembre 2013 at 23:19

      Je pense qu’il aura récupéré, il est devenu beaucoup plus fort physiquement. C’est pas du tout garanti que ce soit Nadal, Tommy joue très bien (Federer a été un peu irrespectueux de Tommy en occultant sa solidité).
      Quant à Nadal je ne le trouve pas très impressionnant. Le plus fort du tournoi c’est Djokovic qui pulvérise ses adversaires les uns après les autres.

      • Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:22

        Difficile d’être plus superstitieuse que toi… ;-)

      • Sylvie 4 septembre 2013 at 23:25

        C’est le pendant d’Evans. Robredo va même pulvériser Nadal, je crois et si ce n’est pas lui ce sera Richard. D’ailleurs Nadal joue mal en ce moment et manque de confiance.

        • Conchita 4 septembre 2013 at 23:29

          Ne déforme pas ce que je dis stp. Nadal n’est absolument pas en manque de confiance, mais son niveau n’est pas celui de Montréal ni même Cincy, mais un petit cran en dessous. Le fait que Nadal mène 6-0 ne signifie pas du tout une victoire automatique.

        • Sylvie 4 septembre 2013 at 23:38

          Je ne déforme pas j’ironise. Bien sûr qu’un match n’est jamais joué avant mais franchement je ne vois pas Robredo lui prendre trois sets sauf s’il est malade ou diminué. S’il joue très bien il peut l’accrocher, le battre il n’a pas les armes à mon avis surtout avec la confiance accumulée de son cadet.

          • Conchita 5 septembre 2013 at 00:08

            Mais enfin, Sylvie, me comparer à Evans :lol:

      • Conchita 4 septembre 2013 at 23:25

        pourquoi superstitieuse ? J’ai vu tous les matchs de Nadal et de Djoko sur cet US Open. Et sur Tommy, tout le monde dit que Federer a été nul, qu’il s’est battu lui-même, alors que Tommy a vraiment sorti un de ses meilleurs matchs.

        • Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:49

          Robredo peut sortir le meilleur match de sa vie, contre le Nadal actuel il n’a que très peu de chances; ça aurait été pareil avec un Federer à son meilleur.

          Il a été cherché sa victoire en huitième, je suis d’accord (d’autres auraient été capables de laisser échapper le Suisse), mais si tout le monde dit que Federer a été nul (quoique en Espagne, je n’ai pas trop lu ça, bizarrement), c’est parce que c’est un peu vrai.
          Et quant au manque de respect, bon, à la place du joueur qui a fait ce match c’est bien naturel d’avoir cette sensation-là. Si tu fais de la compèt’ en quelque sport que ce soit, tu dois connaître ça.

          Enfin, que Nadal ne soit pas en finale serait une des plus grosses surprises de l’année. Le reconnaître ne fait pas de mal, je t’assure!

          En revanche contre Djokovic lundi ou même Murray, ce serait loin d’être joué, 100% d’accord.

      • May 4 septembre 2013 at 23:27

        Sérieusement Conchita? Rafa va se régaler sur le plus faiblard des revers à une main. Aucun match n’est gagné d’avance mais je donne peu de chance à Robredo de prendre plus de 2 sets au Nadal qui évolue en ce moment.

        • Conchita 4 septembre 2013 at 23:34

          Je me souviens d’un match sur dur, où Robredo avait posé des problèmes à Nadal, mais l’essentiel de ce que je dis est que Richard peut aller en finale, il a quand même balayé Ferrer sur les deux premiers sets. S’il joue au niveau des deux premiers sets, ça peut le faire

      • Sylvie 4 septembre 2013 at 23:35

        Robredo a fait un match très solide mais pas extraordinaire non plus. Rien qui aurait gêné un bon Federer à la différence de Stakhovsky. D’ailleurs c’est ce que pensent Bartoli et Loth. Ce n’est pas Nadal qui va aller à la faute en premier dans les rallies ni qui va monter au filet en chaussette. Robredo n’a pas eu besoin de puiser dans ses réserves ni de prendre des risques énormes pour tirer des passings. En plus Federer a mal servi et mal retourné.

    • Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:20

      Ah ça, quoi qu’il arrive samedi, personne ne pourra rien lui reprocher. Mais je suis sûr qu’il fera un bon match. Evidemment difficile de croire qu’il a des vraies chances de gain mais peu importe.

      Par contre il a quand même 72 heures de repos, ça ne lui fera pas de mal.

  11. Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:17

    Pendant ce temps-là, twitter a explosé, je soupçonne Richard de ne pas y être étranger…

  12. May 4 septembre 2013 at 23:20

    Cette victoire de Gasquet apporte une grande fraîcheur à ce tournoi un peu décevant avec tant de jeunes pousses sorties aux 1ers tours. Belle partie, j’espère qu’il récupéra pour sa demie. Il n’a rien lâché, il y a longtemps que je ne l’avais pas vu comme cela.

    • Patricia 4 septembre 2013 at 23:35

      Pas si longtemps, si tu as vu le match à RG…

      Et avec un niveau 5 étages en dessous, son pensum contre Robert, 3 niveaux sa copie contre Robredo ou son combat de caillera contre Rao… Il n’a rien lâché non plus, et c’est pour ça qu’il s’est retrouvé en situation de jouer Ferrer.
      Le risque, c’était d’être tellement bon au début et de perdre le focus quand Ferrer a remis le morbaque en route.
      Ca en fait un bien plus beau match, même si évidemment, il n’a pas gagné au change pour la suite.

      • May 5 septembre 2013 at 00:42

        Oui, c’est vrai mais avec la défaite ça n’a pas le même goût. Quand je pense à ce match je pense plus à Wawrinka même si les 2 étaient sur le même firmament.

  13. Sylvie 4 septembre 2013 at 23:21

    Lindsay Gibbs ‏@linzsports 10 min
    Gasquet answers all of the questions at once, in one breath, without fluctuating tone at all. Your faves could never.

  14. Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:28

    On nous a souvent rebâché que Gasquet battait Nadal tout le temps quand ils étaient ados, et que c’est en entrant chez les grands que la tendance s’était inversée (normal vu l’évolution physique des deux bonshommes).

    Eh bien dans son interview Richard semble dire qu’il a battu Nadal une fois, UNE SEULE FOIS, quand ils avaient 13 ans (Les petits as de Tarbes, j’imagine). C’est ce que j’ai compris en tout cas. Donc la

    • Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:31

      … domination n’est guère récente.

    • Julie 4 septembre 2013 at 23:31

      Oui, c etait une seule fois aux petits as, il n y a que dans les medias francais qu’on s enflamme comme ca, mais j avais lu qq part une correction comme quoi ce n etait pas du tout fondé et que mis à part cette fois aux petits as ou pour x ou y rafa n etait pas au mieux, ce n est pas la belle histoire quon nous raconte sur france 2

      • Patricia 4 septembre 2013 at 23:43

        Ca fait partie des légendes urbaines concernant Richard (y en a quelques autres) : Nadal a joué 3 tournois en junior, ils pouvaient difficilement s’y rencontrer.

        Une autre légende, c’est que Richard serait « resté dans le cocon » du circuit junior et n’aurait pas connu la rude école du circuit secondaire, au contraire de Nadal (qui aurait ainsi trempé son caractère et son mental pendant que la Moze se la coulait douce).
        En fait Richard a joué énormément, très jeune, sur le circuit secondaire, et y a réalisé des perfs encore plus impressionnantes que Nadal contre les vieux grognards.

      • Julie 4 septembre 2013 at 23:51

        donc à defaut d etre une legende, richard est au moins une legende urbaine ;-)

        Je reconnais avoir aussi entendu cette legende du « cocon » merci de me detromper (en meme temps c vrai en fait il etait à 15 ans sur le circuit et il battai fedou à 16 ans à monte carlo, au top du fedou)

      • Skvorecky 4 septembre 2013 at 23:57

        Donc si je comprends ce match à 13 ans est en fait leur seul affrontement avant Monte Carlo 2005?

  15. Julie 4 septembre 2013 at 23:35

    Je mettrais un bémol sur le « richard a fait preuve d un mental de fou bla bla bla »

    pour moi le 5eme set est un peu un miracle,il a bien tenu son service par 2 fois alors qu il etait en danger, certes (et a meme laché un grand cri juste avant le break, pr la premiere fois depuis 3 sets, j ai meme envoyé un mail à un pote en disant, qui sait, gasquet a crié, pourrait il renverser la tendance? mais c etait un mail humoristique plus qu autre chose ;-)

    bref il etait encore archi dominé,il a fait un bon coup à 0-0, apres ca j ai le souvenir de rien de transcendant, je crois 2 fautes de ferrer, jusqu’á…

    jusqu’à ce 15-40…. où le masque de fer(rer) nous sort…. une double!!!! Une double faute!

    Donc le moral de minotaure de richard…

    Mais bon apres ca il a tenu, tant bien que mal, et je prends, tout est bon dans le cochon!

    Richard-final-four ben dis donc

    allez, une finale wawrinka richard et une vengeance de RG ;-)

    • Patricia 4 septembre 2013 at 23:48

      Ferrer a fait cette faute – et d’autres erreurs de jugement plus discrète – parce que Richard l’a fait flipper en jouant chaque point, chaque rallye, avec la même qualité d’énergie.
      Juste avant, Richard a gagné 3 points de feu contre le morbaque atomique pour faire de cette balle une balle de break dans le set décisif après s’être fait remonter 2 sets à la hussarde, malgré de la liqueur de Mozart dans ses frappes.

    • Julie 4 septembre 2013 at 23:55

      mmmm peut etre

      ms je viens de mater le direct de l equipe et c est pas ca, impossible de copier coller ici proprement, ms riri avait l air quand meme pas mal dans la mouise

      ca n enleve rien a son un milliard de coups gagnants sublimes en revers, j etais bouche bee

  16. DenDen 4 septembre 2013 at 23:36

    Je profite de l’euphorie ambiante pour me joindre à la fête, et dire que « Wouhouhou, bravo Richie » et aussi je glisse un p’tit youpi pour ma chouchoute Daniela qui s’est hissée en 1/4 du tableau féminin (je ne pense pas qu’elle ira plus loin).
    Et vu que je dois être le seul fan de Djoko ici, ben moi, j’aime bien cet US Open (à part pour le Rysc, une histoire de calice et de lie, enfin vous voyez ce que je veux dire…)

    • Julie 5 septembre 2013 at 00:01

      fan à la fois de djoko et richie? ah bah il faut de tt pour faire un monde ;-)

    • Conchita 5 septembre 2013 at 00:02

      Et question indiscrète, es-tu serbe ? Les seuls fans de Djoko que je connaisse sont serbes. Si tu ne l’es pas, tu es une « rareté »

      • Kaelin 5 septembre 2013 at 00:41

        perso j’apprécie Djoko sans être un énorme fan non plus m’enfin largement autant qu’un Tsonga et je connais bcp de fans de Djoko français…

    • May 5 septembre 2013 at 00:04

      Moi, j’attends que Djoko entre dans le tournoi ;)

    • Skvorecky 5 septembre 2013 at 00:22

      DenDen, merci de t’être signalé.

      Maintenant, si tu veux bien répondre à un questionnaire sur tes origines familiales, tes goûts culturels et ta pratique sportive, tout en léguant ton cerveau à la science, nous commencerons à en savoir plus sur ce phénomène rare: être fan de Djokovic.

  17. Julie 4 septembre 2013 at 23:37

    mon pote a d ailleurs repondu

    « je pense qu’il va gagner l’us open (n’importe nawak. en meme temps on disait ca en riant de bartoli alors qui sait…) »

    eh eh

    • Sylvie 4 septembre 2013 at 23:41

      Sauf que Bartoli elle n’a pas eu le même genre de tableau. S’il devait jouer Robredo et Wawrinka , je dirais que c’est très faisable. Mais enchaîner Nadal puis Djoko ou Murray, ça semble difficile. Mais c’est déjà super.

      • Patricia 5 septembre 2013 at 00:08

        Bartoli a eu Monaco en demi et Anderson en finale !
        Là, ça va pas être possible.
        Le mieux qu’on puisse tirer du tableau, c’est Robe « Raies d’eau » suivi de You ! z’n’y !
        Avec le concours de deux ou trois météorites de bonne taille et d’un mage genre Gandalf, pourquoi pas finalement ?

        • Patricia 5 septembre 2013 at 00:09

          Un gars de la crypte propose : « Ou alors Nadal et Robredo tombent amoureux pendant le match et s’enfuient pour se marier à Las Vegas ».

          • Conchita 5 septembre 2013 at 00:13

            Ce serait un beau couple ! Robredo est vraiment handsome ! Mais j’ai cru comprendre que Rafa préfère pincer les fesses de Monaco ^^

        • Conchita 5 septembre 2013 at 00:16

          Plutôt Saroumane que Gandalf je pense.

    • May 4 septembre 2013 at 23:43

      J’ai compris que Bartoli gagnerait wimbledon lorsqu’elle s’est qualifiée pour la demie-finale. J’ai plus de réserve pour Richard car il reste du beau monde en course jusqu’au titre.

      • Conchita 4 septembre 2013 at 23:50

        La seule configuration favorable, serait qu’il rencontre plutôt des outsiders pas habitués aux phases finales. Mais les « cadors » (surtout les « ténors » du dur, ça paraît difficile).
        Le pire, c’est le jeu en cadence de Djoko. Un peu moins mortel, la puissance de Nadal. Contre Murray, il a plus sa chance.
        Un Wawrinka – Gasquet serait passionnant !

    • Julie 4 septembre 2013 at 23:53

      oui oui vous avez raison, mais on peut s enflammer ;-) (rappelons que je continue de soutenir mordicus que 2014 c est l annee du total grand slam pour fedou alors…)

  18. Sylvie 4 septembre 2013 at 23:46

    Guillaume sur twitter

    J’ai bien mérité un peu d’autopromo. Ce matin : http://www.fft.fr/us-open-2013/actualites/gasquet-les-raisons-dy-croire …… #Gasquet

    C’est vrai qu’il avait super bien analysé les enjeux et notamment les progrès physiques de Richard.

    • Conchita 5 septembre 2013 at 00:00

      Plus joli comme cela :

      J'ai bien mérité un peu d'autopromo. Ce matin : http://t.co/aRHIPwQtYG#Gasquet— Guillaume Willecoq (@GuillaumeW86) September 4, 2013

    • Patricia 5 septembre 2013 at 00:03

      Moi j’ai joué prudente, pour la superstition : j’ai réservé mes analyses optimistes pour la Crypte (@RG.net) !
      J’avais relu hier tout le topic de l’USO 2012 et nos analyses du match perdu contre Ferrer, ça m’avait reboostée car la défaite reposait bcp sur la gestion des points importants, et j’ai trouvé Richard en grosse progression cette année sur ce plan.

      Mais bravo Guillaume, analyse très judicieuse avec les propos de Quétin.

      J’avais plus de mal à adhérer à la piètre forme de Ferrer, dont j’ai vu un paquet de matchs contre Richard et que j’ai appris à énormément redouter. C’est un peu comme Hewitt, la garde meurt mais ne se rend pas, et on l’a vu.
      On a vu aussi le niveau qu’il a fallu à Richard pour se le faire au bout du bout. Un niveau qui fait deux apparitions annuelles au mieux…. S’il avait dû lutter pour les deux premiers sets comme avec Waw, 3 sets de Ferrer mode « come-back » l’aurait bouffé au physique. Mais le beau cygne blanc de Richard Godlike a sauvé la mise au vilain petit canard en lui procurant l’oxygène pour ferrailler sur l’ultime explication….

    • Skvorecky 5 septembre 2013 at 00:09

      Oui, il résume bien aussi le parcours de Ferrer depuis Roland: assez quelconque finalement, malgré deux quarts en Grand Chelem. Heureusement qu’il n’est pas à 100% 12 mois sur 12, d’ailleurs!

  19. Kaelin 4 septembre 2013 at 23:59

    Gasquet je t’aime, Patricia je t’aime, mon RYSK je t’aime !!! pfiou j’ai vu que la fin mais cmt j’étais fou jcommentais en live au téléphone avec un pote c’etait énorme ce moment !!!

    gasquet en demi, trop bon quoi

    • Conchita 5 septembre 2013 at 00:11

      Moi je hangoutais avec une fan encore plus dingue de Ferrer que moi. On se disait que ce soir, il avait l’air vraiment vieux
      La pauvre elle a le moral dans les chaussettes encore plus que moi !

      • Karim kicks ass 5 septembre 2013 at 00:24

        Tu étais avec Conchita 2.0?

        • Conchita 5 septembre 2013 at 00:34

          Au moins 3.0, elle m’a dit qu’elle ne pourrait pas dormir cette nuit, tellement la défaite lui a fait mal

          • Kaelin 5 septembre 2013 at 00:38

            j’espère qu’elle n’a pas eu des envies de suicides après la branlée mise à Granolla lol

          • Conchita 5 septembre 2013 at 00:44

            Elle n’est pas plus fan que ça de Granollers, alors que moi ça m’a tuée de voir Djoko lui rouler dessus. Pour moi, Granollers est un Ferrer qui fait tout un peu moins bien que le modèle original

      • Kaelin 5 septembre 2013 at 00:32

        mon dieu vous êtes donc 2 ainsi et ta pote est pire que toi??? si on m’avait dit qu’il existait 2 fans de Ferrer dans le monde, j’avais déjà du mal à croire ta passion avant de te voir le défendre tant.

        Ceci dit pour l’impression de coup de vieux, en tant que grand fan de Roger, j’ai aussi la même impression désagréable pour le suisse…

        • Conchita 5 septembre 2013 at 00:41

          Et même beaucoup plus que 2 ! Va faire un tour sur le FB de Ferrer pour voir le nb de fans. Tu verras aussi cette photo sympa
          https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1017638_433006753463818_245516319_n.jpg

          Sinon, Ferrer a commis à mon sens une erreur tactique en jouant beaucoup trop sur le revers de Gasquet. Mais c’est du fait du jeu en angles de Ferrer, il n’a pas vraiment de jeu de rechange

  20. Karim kicks ass 5 septembre 2013 at 00:17

    Richie merci. Tu as défait en quelques fulgurances de revers ce que Robredo a mis onze rencontres à faire. RIP Roger. Je regarde la redif de Nadal vs Kolhy. Je me dis qu’un Richard en mode ça passe ou ça casse contre un Rafa en mode genoux cailloux ça pourrait le faire. Pourrait. Mais je compte sur Djoko pour remettre les pendus à leurre en torchant Muret et Nadal consécutivement. Il sait qu’il joue gros sur ce tournoi. Seul Waw peut le battre.

    Vous imaginez Waw vs Gasquet le retour en finale de Flushing? Ah? Vous non plus? Ok…

    • Jérôme 5 septembre 2013 at 00:27

      Presque entièrement d’accord avec toi Karim. Djoko va remettre les pendules à l’heure et torcher Nadal en finale. Et je le souhaite de toutes mes forces. En fait, depuis la chute de Federer, comme Elmar et toi, je n’attends plus que ça de cet US Open.

      Djoko torchera aussi Murray en demi, à condition que l’écossais passe Wawrinka, ce qui est loin d’être gagné.

      Gasquet battre Nadal, en effet, je ne vois pas d’autres solution qu’un bon coup de raquette sur un de ses genoux, façon « excuse moi, j’avais la main tellement moite qu’elle m’a échappé comme une savonette. »

      • Karim kicks ass 5 septembre 2013 at 00:55

        Hey oh tu es gentil mais je n’ai jamais dit que mon objectif sur ce tournoi était que Nadal soit éjecté. Non, ça c’est mon objectif dans la vie!!!!

  21. Patricia 5 septembre 2013 at 00:18

    Jeff débouche un article pour Richard : http://heavytopspin.com/2013/09/04/gasquet-d-ferrer-recap-and-detailed-stats/

    j’aime bien cette phrase : For two sets today, Gasquet played as well as I’ve ever seen him play. He combined patience with his devastating down-the-line backhand, waiting eight, ten, or more shots before the opportunities arose to unleash the monster.

  22. JoAkim 5 septembre 2013 at 00:40

    Waw va faire qu’une bouchée de l’indigent et indigeste Murray
    Youz va pousser cette crapule de Djoko au 5eme set en faisant le match de sa vie.
    Waw va ramasser la crapule à la petite cuillère pendant 2 sets puis va se faire remonter et va finir par Lâcher en 5 sets.
    Robredo va battre Nadal par abandon pour cause de genou pété.
    Richie va mettre une branlée à Robredo.
    En finale, Richie va dominer Djoko en 4 sets. Après avoir perdu le premier set, il va se rendre compte qu’il est beaucoup plus fort que son adversaire et va le détruire pendant les trois sets suivants.
    Bonne nuit.

    • May 5 septembre 2013 at 00:47

      J’y ait presque cru à ton scénar mais mets plutôt Murray en finale, Richard à plus de chance le battre que Djoko. Robredo fait tâche aussi mais tant qu’à fabuler…
      Quoi qu’il arrive je découvrirai le résultat demain matin.

  23. Patricia 5 septembre 2013 at 00:54

    Je vous suggère de migrer sur l’article du rysc,on est à près de 600 coms, la dernière fois on a planté le site !

  24. Evans 5 septembre 2013 at 04:47

    Nadal continue d’escroquer la planète de la petite balle jaune, Robredo s’est couché littéralement. Gasquet arrêtera son tournoi en demie finale.

  25. Colin 5 septembre 2013 at 11:14

    J’ai regardé la fin du match sur Eurosport avec les commentaires d’Amélie Méloresmo, et le mot qui revenait sans cesse dans sa bouche c’était « Enorme ». Au bout d’un moment ça en devenait comique, puisque le point le plus banal gagné par Richie devenait « Enooooorme !!! »

    Allez on va clore les commentaires sur cet article, en laissant cette conclusion volée honteusement à Elmar (mais ce n’est que justice car après tout c’est lui l’auteur de l’article en question):

    Hier soir, Richard a été aussi sagace qu’élégant.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis