RYSC US Open 2013 : Terminus !

By  | 12 septembre 2013 | Filed under: RYSC

Tout le monde descend, Nadal a fait main basse sur l’ATP pour 2013. Deux Grands chelems et la place de numéro 1 en fin d’année, 10 titres (série en cours), c’est un carnage. Pire, il a écrasé le tournoi américain après le doublé Montréal – Cincinnati. Une édition 2013 riche en surprises mais tellement prévisible dans son dénouement.

L’US Open est souvent désigné comme juge de paix de la saison et reflète mieux que les autres Grands chelems l’état du circuit. Ce n’est pas faux dans le sens où le meilleur joueur de la saison a vaincu en finale le futur ex-numéro 1 et deux joueurs (Gasquet et Wawrinka) ont performé à l’image de l’année écoulée. Murray a été très inconstant et Federer en plein doute. Mais comment interpréter le bilan catastrophique des 15loviens au RYSC ?

Finalement Jérôme, grand fan de Roger, l’emporte au nez et à la barde de tout ceux qui joué Nadal en vainqueur. Oui Jérôme est notre gagnant alors qu’il avait misé sur la chèvre Suisse pour soulever le trophée !

Mais commençons par le début, la participation à l’événement.

28 « 15-loviens », c’est autant que pour l’Open d’Australie mais loin de Roland-Garros et Wimbledon. Le jeu reste attractif malgré la période estivale. D’ailleurs nous accueillons Charly et Vinz dans le jeu, bienvenue à eux ! Wimbledon gardera sans doute le record 2013. Il reste un écart régulier de participation entre les Grands chelems et les Masters 1000.

Résultats

 

6 pronostics pour le meilleur et 2,79 de moyenne. Nous sommes très loin des autres Majeurs et très proche de la plus mauvaise performance de la saison : Miami. Malgré une finale et un vainqueur annoncés, les scores sont faibles. Plus précisément : Del Potro, Federer, Nishikori, Isner, Janowicz et Fognini n’ont rapporté aucun point. Wawrinka n’a rapporté un point qu’à JoAkim. A contrario, Djoko, Nadal et Almagro ont eu un certain succès.

Passons aux résultats, où il faut rappeler que chaque bon pronostic rapporte 2 points.

Vainqueur – Jérôme : 12 points.
Jérôme réussit l’exploit de remporter l’US Open en désignant Federer pour vainqueur. Il fait la différence grâce à Gasquet, Berdych Ferrer.
2èmes – Kaelin, May, Fieldog, JoAkim : 10 points
6èmes – Sam, Oluive, MarieJo, Robin : 8 points
10èmes –  Elmar, Pat, DenDen, Nath, Patricia, Fawaz, Skvorecky, Antsiran23 : 6 points
18èmes –  Homais, Geo, DonJ, Montagne, Babolat, Vinz, Charly, Marc, Sylvie, Coach : 4 points
28èmes et bons derniers –  Conchita et Rémy : 0 point

Tirage gagnant

  1. Djokovic F
  2. Nadal W
  3. Murray 1/4
  4. Ferrer 1/4
  5. Berdych 1/8
  6. del Potro 2rd
  7. Federer 1/8
  8. Gasquet 1/2
  9. Wawrinka 1/2
  10. Raonic 1/8
  11. Nishikori 1rd
  12. Isner 3rd
  13. Haas 3rd
  14. Janowicz 1rd
  15. Almagro 1rd
  16. Fognini 1rd
136 jeux pour Nadal,  moins que la plus faible prédiction : celle de Geo avec 143.

Palmarès des chasseurs de tête

  1. Istomin : 2 scalps
  2. Evans, Gonzalez, Ram, Bogomolov, Sousa, Dodig, Mayer, Donskoy, Haider-Maurer, Hewitt, Mannarino, Mayer, Baghdatis : 1 scalp

Bravo à Pat, May, Oluive et Vinz d’avoir misé sur le cheval Istomin.
Pour tous les autres, c’est le néant !
L’application de cette règle n’aurait pas enlevé le titre à Jérôme.

Classement général 

Bien que distancé au général, Jérôme s’offre un ticket pour la coupe des maîtres.
Pour les autres, la course est lancée. Il ne reste que 2 épreuves et la qualification va se jouer au point près ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

194 Responses to RYSC US Open 2013 : Terminus !

  1. Kaelin 14 septembre 2013 at 6:52

    http://www.news.com.au/sport/tennis/the-thomas-drouet-diaries-seven-months-on-the-atp-tour-with-bernard-and-john-tomic/story-fndkzym4-1226719297918

    7 mois avec John Tomic by Thomas Drouet! ça donne envie de passer des vacances avec les Tomic!

    • Conchita 14 septembre 2013 at 7:55

      Cauchemardesque ! En peu de mots, mais il le raconte super bien, j’ai ressenti l’ambiance.

    • Conchita 14 septembre 2013 at 8:05

      Et John Tomic est condamné à 8 mois de prison qu’il ne fera pas, mais je pense qu’un psy ne serait pas de trop

      • Patricia 15 septembre 2013 at 10:03

        Il sera aussi condamné au civil à filer un paquet de fric à Drouet ; lequel est sans emploi et monnaye tout ce qu’il peut de l’histoire, en homme ordinaire, tout comme il a accepté l’inacceptable, en homme normal.

        Il n’a pas l’air très doué pour négocier un contrat de travail, cet homme… On a beaucoup de mal à croire qu’il avait mis au clair quoi que ce soit avant de « tout lâcher » et « partir au bout du monde ». Manifestement, la conscience de sa vulnérabilité avait cédé devant le salaire 3 fois plus juteux que le précédent(4, si l’on prend en compte ses frais de logement et de nourriture pris en charge?). Violence physique exceptée, c’est le sort de beaucoup de filles au pair de 18 ans, bonniches en tous genre…

        Tomic fils a beaucoup moins de chances que lui de se sortir de là, malgré son pognon. La femme et la fille doivent prier pour que Bernie continue de trainer son malade de père avec lui la majeure partie de l’année…. Il a sûrement été un peu « épargné » (entendez : eu des passe-droits d’enfant gâté qu’il s’est empressé de saisir pour échapper à l’enfer familial), vu que son père est gaga de son talent. Elles doivent même lui en vouloir un peu…

        Si jamais il réussit à s’en débarrasser, le retour à la maison risque d’être festif pour elles…

  2. Antoine 14 septembre 2013 at 7:40

    Acharné ce double entre les serbes et les canadiens…et comme il n’y a pas de tie break au 5ème set, cela peut durer un bon moment: il n’y a eu qu’une balle de break depuis le deuxième set: au troisième set, remporté par les serbes…

  3. Conchita 14 septembre 2013 at 8:08

    Vraiment forte, Eugénie Bouchard. Elle écrase Mladenovic qui pourtant n’est pas n’importe qui. La génération est bien avec Keys, Stephens, Putintseva, Svotlina, Vekic, Bencic, Barty, etc.

  4. Karim kicks ass 15 septembre 2013 at 12:54

    Le blog de Drouet…. Inoui. Au moins on est rassuré, ce connard de Tomic ne fera jamais rien de sa carrière. Et il sombrera dans la drogue, y’a tout ce qu’il faut pour ça. L’argent, le goût pour la teuf, le malêtre incurable, les pulsions autodestructrices. Tomic finira toxico.

  5. Conchita 15 septembre 2013 at 7:23

    Le doute chez Nadal :

    Djokovic, un adversaire coriace
    « En vérité, je ne sais pas comment j’ai fait pour le battre… (rires). Pour être honnête, quand nous étions aux vestiaires avant le match, je me suis surpris à penser qu’il était peut-être trop fort, que je n’arriverais pas à gagner. Mais une fois sur le court, dans le feu de l’action, c’était une autre histoire. »

    • Elmar 15 septembre 2013 at 7:30

      Oui, c’est ce qu’il a dit au micro de Mats Wilander après sa victoire. J’en avais d’ailleurs parlé dans ma discussion avec Mac sur le personnage Nadal (dont il pense que je le perçois mal). Pour ma part, je pense que les succès de Rafa tienne pour beaucpup dans cette phrase: en-dehors du terrain, il doute beaucoup ce qui l’oblige à bosser comme un fou; sur le terrain, il ne doute pas, ce qui lui donne une foemidable confiance dans les moments cruciaux.

      Ca fait d’ailleurs longtemps que tout son entourage dit qu’il y a deux Rafa très différents, sur et en dehors du terrain.

  6. Conchita 15 septembre 2013 at 7:34

    J’adore la nouvelle couleur du site !

    Sinon ce que dit Drouet sur la saison de Tomic correspond bien : il n’aurait absolument pas travaillé après l’Australie et on a pu le constater dans les résultats. S’il ne faisait rien dans sa carrière ce serait dommage, on sent un gros talent, mais Karim a très bien exprimé le risque.

    • Remy 15 septembre 2013 at 9:28

      on passe à l’indoor !

  7. Conchita 15 septembre 2013 at 7:38

    What's the big deal? I play 54 shot rallies all the time :)— John Isner (@JohnIsner) September 9, 2013

  8. JoAkim 15 septembre 2013 at 9:10

    Barrages CD : Japon/Colombie 2/2 et 1 manche partout dans le 5eme match entre Falla et Soeda.
    L’allemagne, la GB, L’australie en ballotage favorable. L’Espagne, la suisse et les pays bas qualifiés.
    Le groupe mondial de l’an prochain va être infernal. Si le Japon et La GB se qualifie, le top 15 sans exception sera en coupe Davis.
    Djoko pourra même affronter Nadal, Federer ou Murray dès le premier tour. Les français également.

    • MONTAGNE 15 septembre 2013 at 9:17

      Parce que l’année prochaine Fed va jouer la Coup Davis ??

      • JoAkim 15 septembre 2013 at 9:23

        Oui et il va la gagner. Il attendait que le groupe mondial soit un peu relevé. Il voulait pas gagner une CD au rabais !! Mouarf !

    • Nath 15 septembre 2013 at 10:40

      « Djoko pourra même affronter Nadal, Federer ou Murray dès le premier tour. Les français également. »
      Pas Nadal ni les français, faut pas exagérer, l’Espagne et la France sont encore TS. La Serbie ne pourra pas jouer l’Espagne avant les demies d’ailleurs.
      Quant aux Français, ils peuvent avoir potentiellement Murray ou Fed dès le premier tour, Nadal ou Djoko à partir des quarts. Sous réserve des changement à venir à l’issue de ce week-end, mais je ne vois pas trop comment celui-ci pourrait être bouleversé, même si je n’y comprends pas grand chose (Les Tchèques en tête, ok, mais avec 32510 VIRGULE 94 pts ???).

      • JoAkim 15 septembre 2013 at 2:57

        Oups ! je pensais que les finalistes de l’année précédente étaient TS 1 et 2, les 1/2 finalistes TS 3 et 4 et les 1/4 de finalistes TS 5 à 8.
        J’avais oublié le classement.
        Au fait c’est quand le tirage ?

  9. Conchita 15 septembre 2013 at 11:19
  10. Guillaume 15 septembre 2013 at 12:06

    Sûr que les 2 vainqueurs de l’US Open, l’un avec son genou rafistolé aux injections d’adamantium, l’autre rescapée d’une embolie pulmonaire, ça fait de plus en plus penser à Schwarzy « I’ll be back » Terminator. Enthousiasmant le sport de haut niveau actuel et ses « belles histoires » en tous genres. Chris Horner, tu me vends du rêve.

    Bilan sportif de l’US Open : Nadal bel et bien revenu au sommet, Djokovic bel et bien en recul, tel que je l’écrivais dès Wimbledon (j’ai été content de voir fleurir plus haut la comparaison avec Agassi. Pareil, je l’émettais dès Wimb :) ). Murray aura plus le profil d’un joueur de Grand chelem que d’un chasseur de trône ATP – il l’a dit assez explicitement, tant mieux s’il devient n°1 un jour, mais en fait il s’en tamponne tant qu’il gagne des GC. Derrière… Derrière, ça bouge, mais telllllement lentement.

    La planète tennis n’en finit plus de bégayer. Depuis le dernier trimestre 2009 assez fou au regard de ce qui nous attendait les 4 années suivantes (pour mémoire, del Potro vainqueur à l’US Open et finaliste du Masters, Davydenko vainqueur au Masters et à Shanghai, Soderling demi-finaliste à peu près partout du lendemain de l’US Open jusqu’à Masters), tout se répète inlassablement. Le retour de Nadal cette année, c’est l’acteur star qui a quitté une série à succès et que l’on ressort soudain pour relancer l’audience en berne, le public et les annonceurs n’accrochant pas les nouvelles têtes d’affiche. Par moment, l’histoire est tellement belle pour l’ATP, pour Nike aussi, qu’un petit diable s’élève au-dessus de mon crâne et se demande si tout ça n’est pas écrit à quatre mains dans un bureau de la marque à la virgule. En tout cas elle ne serait pas écrite différemment. Prochain épisode : la retour du roi Roger. Et faute de réelle rivalité sportive ces dernières années, la survie du duel FedAl via le nombre de GC : Rafa va t-il dépasser son aîné ?

    Tout ça pour dire que j’ai été bien content que ma mission s’achève au stade des demies et d’aller occuper mon lundi à autre chose. Content toutefois de voir Gasquet et Wawrinka arriver à ce niveau. Même si on peut se demander si ça passera un jour pour que l’un ou l’autre ne finisse pas sa carrière brecouille. Pas très optimiste quand même.

    • Conchita 15 septembre 2013 at 12:31

      C’est vrai que ça fait scénario et que le retour du roi Roger serait super vendeur. J’y crois.

      Et pourquoi pas Djoko qui descend encore aux enfers en perdant son titre australien mais pour renaître à Roland Garros, en larmes. Après tout il est bien arrivé à terrasser Nadal et à l’empêcher de gagner son 9ème MC. Pourquoi pas le même scénario à Roland Garros ?

      Murray est devant un choix : devenir (vraiment) plus fort sur terre battue pour viser le numéro 1, ou bien se préparer spécifiquement pour les GC où il a plus sa chance. Actuellement il n’est plus possible d’être médiocre sur terre battue tout en étant numéro 1.

    • Skvorecky 15 septembre 2013 at 7:06

      Cette dimension de scénario (trop) bien ficelé existe à l’ATP depuis que la rivalité Fed-Nadal a été mise en avant.

      Parfois il y a des ratés, comme l’affrontement Djokovic-Murray qui était pourtant cohérent, mais mal écrit (on dirait du remplissage, comme si les scénaristes étaient payés à la ligne de dialogue) et emmerde tout le monde. Du coup, les gens restent plus intéressés par les personnages qui les ont rendu accrocs au début de la série, et il a fallu ressortir les vieilles recettes.

      Le retour du Roi Roger, ça c’était déjà le leitmotiv de plusieurs épisodes de la saison 2012. Mais ça peut toujours resservir à l’occasion.

      On frôle le « jumping the shark », à mon avis.

    • Remy 15 septembre 2013 at 8:17

      Merci de m’avoir plombé le moral en cette fin de week-end :D

  11. JoAkim 15 septembre 2013 at 3:08

    Tie Break dans la première manche entre Djoko et Raonic.
    Rao s’effondre un peu 4/0 pour Djoko.

  12. JoAkim 15 septembre 2013 at 3:11

    et voila 7/1 Djoko.

    • Antoine 15 septembre 2013 at 3:19

      Il s’effondre même un peu beaucoup…Il parait qu’il a une entorse..

      Le seul truc bizarre quand on regarde les stats de ce premier set est que le Djoker afait bcp plus fréquement le point sur sa deuxième balle que sur sa première. Sinon, là ou l’on voit, une fois de plus que Roanic est un serveur qui n’a qu’une première balle et pas une deuxième, contrairement à Isner, est que dès que sa première ne passe plus, il fait à peine un point sur trois derrière sa seconde…

      Les Serbes auraient pu gagner 3-0. Dans le deuxième simple et dans le double ils ont mené deux sets à un et Tipsy a même eu une balle de match contre Rahan, sur le service de ce dernier cependant. Du coup, ils doivent assurer aujourd’hui. Djoko va certainement faire le boulöt mais Pospilsil pour peu qu’il joue comme hier plutôt que comme avant hier à une chance contre Tipsy mais bon, je ne vois pas les serbes ne pas se qualifier…

      • JoAkim 15 septembre 2013 at 3:26

        les stats bizarres de Djoko s’expliquent surement par le fait que Rahan n’aime pas les balles avec effet et est plus à l’aise pour retourner les premières balles de Djoko.
        Il fait quand même un bon premier set avec 22 winners mais trop de fautes (31) pour gagner. Djoko est pourtant prenable (15 fautes et 13 winners).
        Mais bon si Rahan est blessé c’est même plus la peine de s’exciter.

  13. JoAkim 15 septembre 2013 at 3:15

    Djoko bien parti pour égaliser. Le match Pospisil/tipsa s’annonce très très chaud.

  14. Kaelin 15 septembre 2013 at 3:45

    Ca joue comment le match des bourreaux de Nadal, Rosol – Zeballos ?

    Je regarde Canada – Serbie pour l’instant, Djoko va passer tranquille en 3 sets désormais je pense.

  15. Antoine 15 septembre 2013 at 3:56

    Je pense que ce dimanche va être la douche froide pour les canadiens. ILs se seront bien battus, ont marqué deux points mais ne vont pas en marquer un troisième.

    Djoko va gagner facilement et Tipsarevic va en faire autant, voilà comment je vois les choses…

    Pospisil va faire pop ! Il va jouer la cinquième rencontre et n’a aucune expérience de l’affaire. Il n’a joué en simple que deux matchs, tous deux perdus. Contre L’Italie, il a joué contre Seppi le premier jour sans trop de pression, a mené deux sets à zéro et a perdu en cinq. Puis avant hier contre le Djoker qui l’a laminé. Mais je pense qu’il avait eu pour consigne de s’économiser, devant jouer le double puis le cinquième match, le cas échéant…

    En face, non seulement Tipsy est nettement mieux classé que lui, rejoue de nouveau à un très bon niveau et a évidemment beaucoup plus d’expérience et en particulier celle de gagner un cinquième match pour qualifier l’équipe pour une finale..

    Le n°1 serbe est supérieur au n°1 canadien et c’est pareil pour les numéros deux. En plus le serbes n’ont jamais perdu à domicile dans leur stade. Ce serait donc une énorme suprise si les canadiens parvenaient à se qualifier: il faudrait que subitement, dans un match décisif, Popsipil retrouve subitement son niveau de Montréal quand il avait battu Isner et Berdych..La partie n’est pas du tout égale…

    • Antoine 15 septembre 2013 at 4:04

      Rahan se fait maintenant laminer comme contre Nadal à Montréal: 7-6 6-2 3-0 et service à suivre pour le Djoker…Pospisil ne doit pas rigoler dans le vestiaire..

    • Kaelin 15 septembre 2013 at 4:05

      Tout à fait, d’autant plus que Tipsa, comme Ferrer à un niveau moindre, est une valeur sûre en coupe Davis et arrive à se transcender pour ces matchs.

      Après en Coupe Davis tout est possible et Tipsa est habitué à perdre « magnifiquement » et revient tout juste de retrouver son véritable niveau après de longs mois de galère …
      Sinon tu abordes classement mais en coupe Davis ça ne veut pas dire grand chose. Rappelle toi Argentine – France par exemple (même si pleins de facteurs sont entrés en jeu qui expliquent en partie la défaite française m’enfin l’écart de classement était immense entre les 2 équipes). On voit souvent des joueurs très mal classés accrocher en 4 ou 5 sets voire les battre de temps en temps de solides membres du top 20 en coupe Davis.

    • Skvorecky 15 septembre 2013 at 5:24

      Pospisil doit savoir depuis longtemps qu’une qualification canadienne passe par une victoire de sa part dans le simple décisif…

      • Lorio 15 septembre 2013 at 5:45

        J’espère qu’il sait aussi qu’une victoire de sa part passe sans doute par un meilleur pourcentage de premières… Il en est à 38%

  16. Lorio 15 septembre 2013 at 4:56

    Bonjour tout le monde !
    Après avoir longtemps lu le forum de la section tennis de lequipe.fr, j’ai découvert il y a quelques mois ce site où, en plus d’y trouver pléthore d’articles remarquablement bien écrits, les commentaires sont intéressants et évitent les clash entre fans hystériques que je pensais inéluctables…
    Je prends aujourd’hui mon courage, comme mon revers, à deux mains pour vous écrire et intégrer la communauté 15-love.
    En ce qui me concerne, j’ai pratiqué le tennis de 12 à 18 ans et depuis un an j’essaie de rejouer régulièrement avec des amis. Sans toujours y arriver toutefois… Mon idole de jeunesse était Kuerten, mais depuis 2004 mon joueur préféré est un certain Suisse.
    Voilà pour moi, je reste évidemment à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire :p

    • Kaelin 15 septembre 2013 at 5:07

      Bienvenue !

      C’est cool, plusieurs nouveaux membres arrivent depuis quelques temps, ça fait plaisir !

      Pour le revers, pratiquant à 2 mains mais admirateur des 1 main si j’ai bien compris, ça va ça rattrape ! ;)

      Tu vas pouvoir participer aux 2 derniers RYSK (jeu de pronostics concernant les têtes de séries dans les GC et M1000) de l’année !

    • Skvorecky 15 septembre 2013 at 6:33

      Bienvenido!

      Le choc en venant des commentaires de lequipe.fr peut être violent (mais salutaire).

    • Antoine 15 septembre 2013 at 7:11

      Un nouveau ! Bienvenue à toi Lorio et c’est toujours agréable de savoir qu’il y a ici un supporter supplémentaire de Stan..

      Je ne sais pas si on t’a prévenu lors de l’inscription mais celle-ci ne peut devenir définitive qu’après avoir répondu de façon satisfaisante à une question enfantine mais à propos de laquelle notre sens de l’humour, le mien tout particulièrement, est très très limité.

      J’espère donc que tu vas y répondre du mieux possible même si nous parlons d’une époque et d’un joueur que tu n’as pas connu au vu de ce que tu écris. Toujours est il que tu as certainement entendu parlé de l’individu puisqu’il est actuellement le coach d’Andy Murray. Je parle donc d’un dénommé Ivan Lendl.

      La question est fort simple: Lorio, que penses tu d’IVan Lendl ?

    • Remy 15 septembre 2013 at 8:20

      Bienvenue Lorio !
      Prends tes aises et n’hésites à te servir de ta plume pour nous sortir quelques articles.

    • MarieJo 16 septembre 2013 at 12:05

      welcome !

      prends ton temps pour méditer la réponse à Antoine :twisted:

  17. Coach Kevinovitch 15 septembre 2013 at 5:13

    Vous savez qu’il y a de pire qu’un éloge? Un auto-éloge!

    Vous savez qu’il y a de pire qu’un auto-éloge? Un auto-éloge…..basé sur les faits d’une autre personne.

    Savoure ce moment: http://www.eurosport.fr/patrick-mouratoglou_blog198/patrick-mouratoglou_post1980510/blogpostfull.shtml

    • Kaelin 15 septembre 2013 at 5:35

      Haha je me suis fait la même remarque. Pas gonflé le bonhomme.

    • Geô 15 septembre 2013 at 5:52

      Tiens, l’immense Mouratoglou est 30. Je suis mieux classé que lui…

    • Antoine 15 septembre 2013 at 7:57

      En plus, il ne sait pas compter: 67 victoires et 4 défaites, cela ne fait pas 97% de réussite mais 94%..

    • MarieJo 15 septembre 2013 at 9:12

      j’adore le « nous » ! on sens qu’il a très envie de dire : « sans moi Serena ne serait pas redevenue une super championne qu’elle mérite d’être »… je suis indispensable à sa reussite !
      j’adorerai être là pendant une de leur séances, juste pour voir qui porte la culotte… lol
      nul doute que serena cherchait peut être un second souffle… mais elle l’aurait trouvé avec un autre si elle avait voulu, elle est sufffisament déterminée pour ça !
      pour que l’histoire soit complète il ne faut évidement pas de happy end entre eux ! je suis fascinée par le côté « bitch&Nails » de la serenissime quand elle s’y met !

  18. Lorio 15 septembre 2013 at 5:35

    Bemelmans crée la surprise, en tout cas me surprend, en battant le numéro 1 israélien Sela en 4 sets et égalise donc à 2-2. Darcis, qui mène d’un set et un break devrait envoyer son pays dans le groupe monde.

  19. Kaelin 15 septembre 2013 at 5:49

    PHm perd en finale du challenger de Pétange. Défaite contre Kamke en 3 sets.

    Phm est décidément loin, très loin …
    La seule très relative perf qu’il fait dans ce tournoi est de battre Benjamin Becker en quart de finale (PHM est 110, Becker 80).

    Les 2 premières TS étaient françaises dans ce tournoi : De Schepper était TS1 et se fait éliminer d’entrée par Karol Beck. Mahut était TS2 et pareil, élimination d’entrée par Seifert, un allemand 284ème mondial..

    Jules Marie jouait également. Il perd d’entrée contre Fucsovics, jeune hongrois de 21 ans dont on a déjà parlé quelques fois sur 15love il me semble.

    • Conchita 15 septembre 2013 at 11:09

      oups j’ai lu le challenger de Pétanque ?!?

  20. Kaelin 15 septembre 2013 at 5:51

    Je veux bien faire un résumé des résultats de Coupe Davis à publier demain si ça intéresse les tauliers ?

    • MarieJo 15 septembre 2013 at 9:14

      yes vendu !!!! tu publie tout seul ou tu as besoin d’un coup de main ?
      si besoin fais moi signe ;)

      • Kaelin 15 septembre 2013 at 10:50

        ah je ne pensais pas que je pouvais publier seul, ça marche je le ferai alors ! ;)

  21. Kaelin 15 septembre 2013 at 6:06

    1er set Tipsa. 7-6. TB mal négocié du canadien.

  22. Antoine 15 septembre 2013 at 7:02

    7-6 6-2 1-0 et Pospipil rame pour gagner son premier jeu de service dans ce troisième set (deux balles de break sauvées): il est en train de prendre le même chemin que son copain Milos…

    Tipsy est en confiance depuis le gain du premier set et la différence est nette désormais…

    @Kaelin: si tu fais un résumé tu mentionneras évidemment la baffe reçue par les Argentins et la conclusion que l’on peut en tirer, c’est qu’il a fallu que l’Equipe de France soit décidément bien nulle pour avoir trouvé le moyen de se faire battre par ces derniers

    • Antoine 15 septembre 2013 at 7:04

      …Et break Tipsy qui mène 3-1 service à suivre..C’est quasiment mort pour les canadiens…

      2-5 maintenant..Pospisil n’a marqué qu’un point sur le service de Tipsy dans ce troisème set..

      • Antoine 15 septembre 2013 at 7:21

        ..Mais là, il en gagne 4 ! Debreak à 15-40 alors que Tipsy servait pour la rencontre ! Nerveux soudainement le serbe et Pospisil va donc servir à 4-5…Ce troisième set est relancé..

        • Antoine 15 septembre 2013 at 7:24

          ..D’autant que derrière Pospisil gagne son jeu de service blanc.. 5-5

          • Antoine 15 septembre 2013 at 7:45

            Tipsy s’est bien repris dans ce tie break…5-2, deux services à suivre..6-2 et deux balles de match sauvées par Pospisil…4-6..Encore une de sauvée 6-5 Tipsy au service..S’il foire la quatrième, il faut péter un cable..

            4ème sauvée par Pospisil grace à un smash !!

            Et reballe de match Tipsy mais sur le service de Pospisil, la 5ème…

            C’est la bonne…

            Tipsy: 7-6 6-2 7-6 et qualification de la Serbie…Les canadiens n’auront pas gagné un set ce dimanche…

  23. Kaelin 15 septembre 2013 at 7:45

    Ouch TB tendu, Pospisil a eu pas mal de chance avec le filet plusieurs fois et sauve plusieurs balles de match. J’aurai bien aimé que Pospisil gagne ce set, il a quand même de nerfs ce petit malgré l’ambiance guerrière de la Belgrade Arena.

    match Tipsa en 3 sets tout de même

    • Antoine 15 septembre 2013 at 7:50

      Oui, dommage surtout qu’il n’ait pas gagné le 1er..Cela aurait été un autre match…A deux sets zéro, il n’avait guère de chances évidemment…

  24. Kaelin 15 septembre 2013 at 7:48

    je me charge de l’article sur les résultats de CD de ce week end, il pourra être publié demain si c’est ok!

    • Antoine 15 septembre 2013 at 7:51

      Excellent…

      • Elmar 15 septembre 2013 at 8:01

        Antoine, peux-tu checker tes mails? J’ai besoin de ton avis…

    • Remy 15 septembre 2013 at 8:21

      Je vois que tu as la main chaude.
      C’est bien :mrgreen:

    • Kaelin 15 septembre 2013 at 8:22

      Jme laisse aussi demain matin pour le faire mais l’après midi il sera fini sûr.

      • MarieJo 15 septembre 2013 at 9:16

        merci kaelin ! si tu as besoins d’un truc sonne moi :)

  25. Conchita 15 septembre 2013 at 11:07

    Sois le bienvenu, Lorio. Mais à présent ton plus grand examen de passage : que penses-tu de Ferrer ?

    • Kaelin 15 septembre 2013 at 11:58

      Tant qu’on y est : que penses-tu d’Adrian Mannarino Lorio ? Sisi c’est important je t’assure !

  26. Conchita 15 septembre 2013 at 11:13

    Ce Mouratoglou m’est de plus en plus antipathique. Quel égo ! OK il parle et écrit bien mais ça ne suffit pas. Il a beaucoup de chance d’avoir ferré une Serena qui est enfin décidée à être sérieuse depuis son embolie.
    J’ai vu des interviews doubles de Mouratoglou et de Leconte et franchement c’était assez limité.

    • Kaelin 15 septembre 2013 at 11:56

      attend il a tout de même entrainé Aravane Rezai!

  27. Kaelin 16 septembre 2013 at 12:45

    tu peux jeter un coup d’oeil maintenant Mariejo pour me dire si mon article tient la route pour l’instant stp ? Je pense qu’il est quasiment finalisé

    • Kaelin 16 septembre 2013 at 12:52

      je veux bien que tu vérifies les coquilles que j’ai pu laisser passer et ensuite le publier ! dés demain matin si tu veux finalement, peu m’importe

      • Guillaume 16 septembre 2013 at 10:45

        Check !

    • Kaelin 16 septembre 2013 at 1:28

      euh non c’est bon finalement j’ai planifié !

  28. Elmar 16 septembre 2013 at 4:39

    Antoine, j’ai besoin de tes lumières. Peux-tu, stp, lire mon dernier article dans les brouillons et lire tes mails stp?

    • Antoine 16 septembre 2013 at 3:59

      C’est fait…

      • Elmar 16 septembre 2013 at 4:07

        Merci!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis