CHAPITRE 5/Piégé !
Elmar, es-tu Fabrice Del Dongo?
La Chartreuse d’Elmar… Clélia / Xisca, même combat ?
deux 15Loviens
Kar**789784*
Je ne peux pas vous parler pour l’instant, je suis en apnée dans les chiottes de Rafa avec où je l’attends avec une scie sauteuse, deux grenades et 12cl de curare. Je vous ai dit que je prenais les choses en main. El*** tu peux fucker Xisca si tu veux mais ce sera pour la gloire.
El**01225
Je me suis réveillé dans une pièce sombre, seul, avec un mal de crâne carabiné. Le palpant, j’ai pu constater la taille de la bosse à faire blêmir de peur le Dr Ross des Urgences du Cook County.
J’ai embrasé du regard la pièce dans laquelle j’étais: une chambre, plutôt luxueuse avec un lit double à baldaquin, un tapis persan au sol et des toiles de maîtres au mur. Mon premier réflexe a évidemment été de me diriger vers la porte, laquelle, vous vous en doutez, était fermée à clé.
Je me suis ensuite approché de l’unique fenêtre, scellée et dont les volets étaient fermés. Néanmoins, à travers les persiennes, j’ai pu constater l’ampleur du panorama. J’étais visiblement enfermé dans la plus haute tour de Manacor, la célèbre Tour Nadalèse. C’était le crépuscule, l’heure à laquelle les ombres dansent telles des papillons épris de liberté, et mon regard erra un long moment sur l’architecture de la ville.
Jusqu’au moment où je LA vis, en contrebas, par l’embrasure d’une fenêtre faiblement éclairée, en train de jeter des miettes de pains aux mouettes s’affairant autour d’elle.
Perdu dans une chambre de la Tour Nadalèse, je ne pouvais rien faire d’autre qu’observer Xisca depuis ma fenêtre. Je n’avais aucun moyen de communiquer avec elle, somme de toutes les frustrations. Toutes les issues étaient bloquées et bien bloquées. On m’avait, évidemment, dépouillé de mon téléphone. J’eus tout le temps d’essayer de comprendre ce qu’il m’était arrivé… Les Nadal avaient eu vent de mes projets et étaient désireux de m’empêcher de parvenir à mes fins. La seule question était: comment diable avaient-ils pu apprendre mes intentions? Et c’est là que réside la fourberie : désireux de partager avec vous mes péripéties, j’avais oublié qu’il se cachait parmi vous une traîtresse, prête à m’empêcher d’agir contre Rafa. Suivez mon regard. Eh oui, rien de moins qu’elle ! M-J, la grande prêtresse de 15-love !
Vous aurez remarqué la cocasserie de la situation : c’est grâce à vous que j’ai fomenté mon plan, c’est vous que je tenais informés de l’avancée de mon projet… et c’est à cause de (l’une d’entre) vous que tout allait capoter. Belle ironie du sort. Amis lecteurs, il est temps de vous révolter contre son joug insupportable
Commentaires récents