Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 7

By  | 29 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPITRE 7/LE PLAN ETAIT PLUS QUE PARFAIT

 

 Ant*46821**++

DES NOUVELLES DU RAFA !

Bien que Kar*** et El** soient restés discrets et l’on comprend bien puisque le dernier cité a été abominablement trahi par Marie Jo et dénoncé au clan, leurs travaux ont quand même portés certains fruits.

En effet, la préparation de Rafa pour ce Wimbledon a été indéniablement perturbée. Tandis que Rafa soulevait le trophée à Roland-Garros, Toni avait en effet déclaré que son neveu aurait droit à 2-3 jours de repos avant de reprendre l’entraînement sur dur à Manacor. Toni avait précisé qu’ils n’étaient pas riches et ne pouvaient pas se payer un court en herbe là bas. Organisons une collecte pour l’année prochaine ?

Mais en fait, Nadal qui a été rendre visite au Dr Capollo mardi dernier à Barcelone a passé tous les examens possibles et imaginables de son genou. Verdict du Dr Capollo : le genou va bien et s’améliore. On n’est pas obligé de le croire sur parole car Rafa s’est en fait accordé 4 jours de vacances, une rareté, et n’aurait retouché une raquette que samedi. D’ailleurs, alors qu’il était prévu qu’il débarque outre manche dimanche soir ou lundi, il n’arrivera finalement qu’aujourd’hui. Sauf sabotage de l’avion bien sûr. Cela laisse donc 6 ou 7 jours maximum à notre ami pour être au point puisqu’il jouera lundi ou mardi prochain…

Contre qui ? Réponse vendredi vers midi…

El**01225

Si Rafa arrive si tard à Londres, c’est parce que cela fait 4 jours qu’il nous cherche, sa Xisca et moi. Il a retardé son vol d’un jour pour se laisser plus de temps mais je peux vous assurer qu’il ne nous cherche pas là où il faut.

Tout cela, je vous le raconterai bientôt. Ce qui est certain, c’est que le Rafa est en pleine déprime.

Ant**, t’en es où de ton côté?

Kar**789784*

Evite de parler d’El** et moi dans une même phrase. El*** est en villégiature, moi je suis en mission. El*** essaie de frictionner xisca, moi je vais éliminer Rafa. El***  a des méthodes douces, moi des remèdes forts. El*** va échouer, je vais triompher.

 Ant*46821**++

Je vois effectivement qu’El*** prend du bon temps avec Xisca. C’est mérité. Kar*** , tu es adepte des remèdes forts et ce n’est pas moi qui te le reprocherai. Un accident d’avion est si vite arrivé…sabotage du train d’atterrissage ou explosion en vol, en forme d’apothéose pour Rafa: la mort en pleine gloire, les archives du Dr Capollo disparues, funérailles nationales en présence de la Reine etc…Qui peut rêver de mieux ?

De mon côté, tout vas bien. L’installation du système d’infiltration d’eau souterraine et de séchage du Center Court dans la zone ou Rafa retourne les services quatre mètres derrière la ligne de fond, côté Loge Royale, le tout en 1’30 pas plus, s’est très bien achevé. Le système marche si bien que si un joueur se plaint du court et demande à faire venir le superviseur de l’ATP, le truc aura amplement de le temps de sécher avant qu’il arrive.

J’ai pu faire quelques tests durant le week end. Deux précautions valent mieux qu’une j’ai agrandi le système pour que cela fonctionne également même si Rafa retournait de trois mètres derrière sa ligne, et non quatre.

J’ai pu aller sur le Centre Court de nuit pour voir le résultat; c’est un vraie patinoire mais comme l’humidité est naturellement plus forte la nuit, il faudra voir ce que cela donne de jour mais impossible de tester avant l’ouverture du tournoi car le court est interdit aux joueurs avant que Roger ne daigne y poser ses ballerines lundi 24 à 14h. J’exagère à peine: lui et le malheureux qui lui servira d’adversaire auront le droit de tester le court une petite demi-heure lundi matin, mais je ne vais pas prendre le risque de mettre en route le système avec Roger dessus évidemment…

Dès que Roger en aura fini avec cette formalité, j’essaierai le système pour le match suivant ou en tout cas avec le premier qui retourne d’à peu près la même distance que Nadal… Problème: il n’y en a pas beaucoup. Je comptais sur Gaël mais Gaël est parti on ne sait ou. Même son compte twitter est muet, ce qui est rarissime… J’aurais peut être du prévoir plus large mais d’un autre côté, c’est long à installer et il faudra tout démonter juste après le tournoi. Par ailleurs, je crains les taupes comme la peste.

J’ai fait poser un câble dans la grotte pour me permettre de suivre les matchs en temps réel. Pas de risque que je me gourre de côté ou de joueur…

Bref, je suis très confiant. Rafa va prendre gamelle sur gamelle et on accusera son impréparation pour le tournoi…La presse glosera sur le thème: en fait, le Nadal n’est pas si bon que cela sur herbe, il a toujours été vulnérable en première semaine, il a longtemps eu du pôt avec les tableaux, mais là, la roue tourne : l’année dernière Rosol, et là ce joueur dont personne ne connaissait le nom ou presque mais qui frappe à 230 au service…Rafa est il fini ? Regagnera-t-il un jour à Wimbledon et patati patata… le baratin habituel…

El**01225

Ha ha… chuis en train de tester notre nouveau lit avec Xisca et j’envoie un MMS à tous les changements de côté. Z’avez vu comme il a l’air dépressif?

J’ai pas dit que j’y prenais du plaisir hein. C’était juste pour LA cause.

D’ailleurs dès la balle de match jouée, je dois vous avouer que j’ai largué Xisca. Comme ça Nadal prendra environ 7 mois de pause pour parvenir à la réconforter un peu.

J’aime quand un plan se déroule sans accroc.

Kar**789784*

Je suis actuellement dans les égouts de Londres. Rafa vient de me rejeter à son insu dans ses selles. El*** tu disais quoi, un train de retard c’est ça? Et bien sache que pendant que tu faisais le beau avec kitkat moi j’étais planqué dans le tube digestif de Rafa depuis dix jours. Rappelez-vous, j’étais planqué sous une tranche de chorizo dans sa paella avec mon nunchaku tazer. J’ai passé dix jours à desquamer ses défenses immunitaires et mettre des Ap Chaki à ses globules survitaminés. Je l’ai eu le bâtard. C’était dur dis donc. Par contre avec tout ce que j’ai respiré dedans j’ai pris six kilos de muscles.

A suivre, dernier épisode : CHAPITRE 8/ IVRESSE ET GUEULE DE BOIS

About 

Tags:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis