Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 8

By  | 30 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPITRE 8/ IVRESSE ET GUEULE DE BOIS

Eh ben… Je viens en me disant tiens, il reste peut-être un peu de Hewitt-Waw, et je vois que le Nadalosaure – qui devrait avec un nom pareil être herbivore – a préféré manger du dix de chute. Il a du se mithridatiser tout seul. C’est peut-être ça que Kar*** a fait dans ses intestins : son rapport interne à Nadal est tellement organique, il a dû se passer un truc.
El***  quand à toi, j’espère que tu as pris la précaution de choper une mononucléose avant de mélanger tes fluides à ceux de Xisca.

Oluive

El**01225

Bon, maintenant que j’ai enfin pu me débarrasser de cette glu de Xisca, j’ai plus de temps pour vous écrire. Bon, la pauvre, je la comprends, sevrée depuis tellement longtemps, je peux vous assurer qu’elle s’est bien rattrapée. Perso, j’y ai pris aucun plaisir, j’étais en mission. Je me suis juste attelé à faire le job. Je crois qu’on peut dire que je l’ai fait avec une conscience professionnelle très aiguisée. Dans l’histoire, mon moment de jouissance est arrivé, aux alentours des 19h. Vous savez, quand on s’est lancé corps et âme dans quelque chose, quand on y a mis toute son énergie et son ardeur, quand on a sué à grosses gouttes, quand on y a mis toute notre sève et que finalement, cela s’avère payant, il y a cette sensation de délivrance…
Bref, ce soir, je suis heureux.

Car pendant tout le match, on a bien vu que le Rafa n’y était pas du tout. Alors ok, Darcis a fait un assez bon match. Mais faut bien dire que Nadal a été archi nul, trop préoccupé qu’il était. Là où ça s’est le plus vu, c’était dans le tie break du second set: depuis quand Nadal ne parvient-il pas a serrer le jeu aux moments chauds? Depuis quand, après avoir sauvé chanceusement trois balles de sets ne parvient-il pas à enfoncer le clou lorsqu’il s’en procure lui-même une et qu’il doit la jouer sur une seconde balle adverse? Depuis quand fait-il des fautes directes dans de telles circonstances? Et bien je vous le dis. Nadal avait l’esprit ailleurs. Hanté par les images que je lui ai fait parvenir. Il avait hâte de mettre fin au match pour me régler mon compte. J’y suis prêt, c’est pas grave, la Cause en valait la peine.

A noter aussi que Nadal se déplaçait de plus en plus mal, qu’il était très très nul en revers (problème d’appui?) et que c’était évidemment le résultat du magnifique travail d’Antoine.

Comme prévu, notre action était complémentaire. Nadal s’est présenté sur le court le moral dans les chaussettes et n’a pas su bien jouer les points clés et s’est désuni dans son petit jeu de jambes du fait des glissades consécutives au système d’Antoine.

A priori, on remettra ça l’an prochain.

Kar**789784*

El***  c’est moi qui ai planté la Raflure. Toi tu as juste stroboscopé kitkat pour la beauté du zeste, citron facile avoue!!! Rafa n’en a rien à taper que tu lui rectifies les conduits vu que lui-même ne pratique quasi-jamais la spéléologie. Tonton Toni lui a dit que ça tuait. Et il le croit. Bref tout ça pour dire que c’est moi que les Nadalophobes doivent vénérer. Moi.

 

El**01225

Rafa en a rien à foutre de niquer Xisca, c’est vrai. Par contre, il est au fond du gouffre de s’être fait larguer comme une merde. Le pauvre, pas bon du tout pour sa confiance en lui, déjà qu’elle est brinquebalante. En plus, ça l’a sorti de son cocon, de ses habitudes, de ses tocs. Avant de rentrer sur le court, il a pas pu sauter Xisca, comme il fait d’habitude. Au propre, hein: il a pas pu sauter par-dessus Xisca.
Bref, I did it.
De toutes façons, je pense que personne n’est dupe.

 

* * *

MORALE

El**01225

Nadal a été sorti dare-dare, si!
Cette petite darce-ci a complètement retourné le petit Rafa (faut dire qu’il est en période instable sentimentalement…)
La pile darcicell du lapin Nadal a implosé.
Nadal a darcimisé ses chances de victoires.
Le contrôle radar, s’il est avéré, est impitoyable avec Rafa.
En pleine lédharcie, Rafa a été incapable de se réveiller.
Dar ici la monnaie!
Le Marquis des Arcis demande pardon à Sadal.
Pardon.

 

The End

About 

Tags:

47 Responses to Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 8

  1. Colin 30 décembre 2013 at 11 h 02 min

    Wonderful !

  2. Kaelin 30 décembre 2013 at 11 h 06 min

    Merci pour tous les contributeurs de ce feuilleton !! :D Et le gros travail de « recoupage ».

    • Kaelin 30 décembre 2013 at 11 h 07 min

      Merci à tous* (oulaa..)

  3. Patricia 30 décembre 2013 at 11 h 53 min

    Moi c’est simple, je ne m’en lasse pas ! Pourtant je l’ai lu un paquet de fois, entre la première fois, le copier/coller, la mise en forme… et la republication ! J’attendais avec plaisir le nouvel épisode du jour, c’est dire !
    Je suis tellement atteinte que j’ai profité des vacances pour relire Wimbledon 2012… Si près, si loin déjà ! Antoine tout juste intronisé « Grand Maître et Grand Prophète de l’Ordre du Temple Vert » et affûté comme jamais pour permettre à Roger d’accrocher le record, le missile Rosol, encore moins attendu que Darcis… Amusant de voir combien Rafa était perçu comme terrifiant alors (quand on songe qu’il a plongé 7 mois dans sa boîte pour à nouveau tout bouffer ensuite…)

    L’autre chose, c’est combien Murray était complétement négligé dans les forces en présence, même pas envisagé une seconde comme vainqueur par la plupart, c’était Djoko, Nadal, Fed-mon-dieu-mon-dieu-pourvu-que, une petite pensée pour Tsonga ou Raonic….

    D’ailleurs, si cette édition d’un feuilleton typiquement 15-Lovien en cette période bénie de vaches maigres vous a plu, n’hésitez pas à passer commande d’une rediff des œuvres d’Antoine pour un autre moment creux – je le fais pour moi, de toutes façons !
    Je me souviens de Tonton Antoine et Wimbledon, Tonton Antoine coach de Gaël,Tonton Antoine co-coach de Murray, mais aussi vaguement d’un truc bcp plus lointain, sorte de pastiche boursier…

  4. Kaelin 30 décembre 2013 at 12 h 08 min
    • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 11 min

      Nath ?
      Nath… allons, c’est mesquin.

      • Kaelin 30 décembre 2013 at 14 h 35 min

        J’espère qu’à trop vouloir muscler son physique (volonté parmi les prioritaires de l’espagnol me semble-t-il), Bruguera l’a pas prédisposé à une saison aux multiples blessures …

        • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 48 min

          Je n’ai pas lu que Bruguera voulait axer sur plus de physique, il y a un gros boulot à l’intersaison, normal… En général, le boulot permet d’éviter les blessures – en tout cas quand il est bien fait comme c’était le cas avec Quétin, on l’a vu ces deux dernières années. Je suppose que c’est encore ce dernier qui a supervisé cette période de foncier, puisque Richard s’entrainait à RG avec Bruguera et non à Barcelone.
          Richard s’est blessé à l’entraînement à Doha… sniff !

          • Kaelin 30 décembre 2013 at 18 h 21 min

            nomm d’une pipe il va perdre plein de point d’entrée s’il loupe Doha

      • Nath 30 décembre 2013 at 19 h 03 min

        Bah quoi ? Faut bien que je montre qu’Elmar n’est pas le seul à avoir une certaine capacité de nuisance… sauf que moi j’agis à distance, hors de question de me salir les mains…

        • Elmar 30 décembre 2013 at 20 h 04 min

          C’est pas vraiment les mains que je me suis sali…

          Je suis déjà loin.

          • Kaelin 31 décembre 2013 at 0 h 10 min

            Arf :D

  5. Kaelin 30 décembre 2013 at 12 h 53 min

    Bonjour bonjour,

    Puisque la saison a désormais belle et bien reprise, il est opportun de vous faire un petit point sur les qualifs des 250 engagés et des challengers ! Il faut cibler d’entrée les mecs motivés et auteurs de perfs pour voir qui suivre en 2014 ! Enfin en dehors des traditionnels espoirs.

    Qualifs de Brisbane :

    Belle perf de l’australien Kokkinakis. 17 ans et 628ème mondial et il dégomme Jasika, jeune australien de 16 ans et 1055ème puis surtout la TS1 des qualifs, Golubev, 82ème joueur mondial. Il tape ensuite Di Wu le chinois, 208ème.

    Stephane Robert, TS4, ne passe pas le 1er tour et se fait éjecter d’entrée par James Ward.

    Harrison TS3 confirme et se qualifie, il passe Reid, Wang puis Ito. Berankis par contre est éliminé au tour précédent par ce Ito alors qu’il était mieux classé. Ce Berankis a un gros potentiel mais il est vrmt trop inconstant.

    Herbert n’est pas si loin de se qualifier mais il échoue finalement sur la dernière marche contre Sugita, mieux classé 7-5 7-6.

    Qualifs ATP Chennai :

    Stakho, TS1, se fait éliminer d’entrée contre un russe de 28 ans au nom à la mord moi le noeud et 270ème mondial. Ce dernier passe ensuite Khachanov, plus connu sur 15love ! Il jouera contre Nielsen pour la qualification finale.

    Les autres, déjà qualifiés, sont :

    Laaksonen qui apsse notamment la TS2 Soeda puis la TS6 Marchenko. 2 perfs pour le jeune suisse qu’on attend bien plus haut que son classement : 21 ans et 244ème.

    Ramanathan, un indien totalement inconnu à réussi à s’extraire des qualifs en éliminant des mecs que je connais encore moins, c’est dire ! Sacré partie de tableau. Le monégasquet Balleret participait mais n’a pas passé le 1er tour.

    Bon en fait il ya encore un qualifié qu’on ne connait pas encore mais comme je ne connais quasi aucuns des joueurs concernés, la flemme de parler d’eux! Enfin si ya une bonne nouvelle, c’est que Ze Zhang, entrainé par Guillaume peyre, ex coach de Baghdatis et Gasquet et qui avait battu Richie en disant après qu’il n’était pas si bon que ça, notamment en revers (alors qu’il venait de réaliser la perf de sa vie et richie avait fait un match tout moisi), et bien ce branleur a perdu !!! Contre le terrible Radu Albot. Un sombre moldave. Sisi vous avez bien lu, Radu !! Au moins il n’a pas comme patronyme Stepanu…

    Flavio Cipolla s’est aussi pris 6-3 6-0 par Marchenko ! Comme quoi le tennis ne va pas si mal.

    Enfin, l’ATP Doha, les qualifs :

    Gabashvili, TS1, n’y arrive pas et s’incline d’entrée contre Jan Hernych, certes vieux briscard m’enfin j’aimerai bien que Gabashivili revienne au niveau qui est le sien un de ces jours …. c’est à dire selon moi top 50 pourvu qu’il maitrise ses nerfs.

    La star du dernier US O, Daniel Evans, sort ensuite ce Hernych… Il jouera contre un japonais avec un nom bizarre Taro Daniel, pour se qualifier. Ce japonais a 20 ans et est 238ème mondial. Il a battu Matteo Viola (bon ya jamais grande gloire à battre un italien m’enfin) puis Jan Hajek. 2 perfs pour le jap ! Il est très jeune, ce serait cool de voir un autre japonais monter au classement cette saison… ils commencent à avoir une nation intéressante à suivre.

    Serra qui est toujours vivant perd contre Dustin Brown au 2ème tour, par une grande surprise. Ce serait bien que Brown fasse qqs incursions sur el circuit principal cette année, c’est un joueur fantasque surprenant. Un peu trop foufou pour être top 30 m’enfin c’est pas ce qu’on lui demande. Go wastaman !!!

    Donald Young, la blague US, perd d’entrée contre Thiem, auteur d’une bonne fin de saison. Le jeune autrichien de 20 ans et 139ème mondial a un potentiel certain ..

    Je suis déçu pour Jan Lennard Struff, TS6 de ces qualifs et futur poison à la Kevin Anderson, qu perd au 2ème tour contre Gojowczyk. Struff a 23 ans, 107ème mondial. Il monte tranquillement … 1m96 pour 87 kilos, sacré bonhomme. Il a une tête toute poupon lol http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/St/J/Jan-Lennard-Struff.aspx

    Tiens je viens d’un voir qu’un certain Philipp Davydenko jouait les qualifs !! Haha c’est le neveu de Nikolai. Sur sa fiche ATP : « Idols growing up with his uncle, Nikolay Davydenko, and Roger Federer… ». Ca ne peut être qu’un bon gars! Ceci dit 1303ème à 21 ans, ce n’est pas le même potentiel que Struff … Enfin c’est quand même marrant que le neveu de Nikolai soit pro, vous le saviez ? Du coup j’ai même vu que le frère de Nikolai, un certain Eduard Davydenko était pro aussi ! Il a 43 ans. Mais il a pas du faire grand chose vu le peu d’infos trouvables sur lui dans google ! Sacrée famille !

    Sinon j’avais entendu un coup Arnaud Clément parler des WC quatarie qui sont tellement mauvaises que tomber dessus signifiait toujours une victoire pour un joueur étranger. Ca a pas loupé, j’ai yeuté les scores des WC qatarie, étudions cela :
    Shannan Alharrasi, Abdullah a pris 6-0 6-0 contre Hajek.
    Al Zeyara, Jassem a pris 6-0 6-1 contre Cecchinato.
    Al Mohamoud, Abdulla a pris 6-0 6-0 contre Kavkic.
    Al-Jufairi, Abdulla a pris 6-0 6-0 contre Gojowczyk.

    Il fallait bien un italien pour leur laisser un point! Haha. J’imagine que ça doit être des fils de riches magnats partenaires 15/5 qui sont invités pour ainsi dire … quelle blague.

    Ah que j’aime les qualifs! Ya toujours des trucs marrants à trouver.

    • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 28 min

      « au nom à la mord moi le nœud », Kudryatsev ? Kaelin, te serais-tu ramolli durant cette micro-trève des confiseurs ?

      Pour Laaksonen, il est dans les temps des futurs top 100…

      Rao se fait sortir par Panfil (c’est quoi cette marque ?) à la Hopman Cup… où la Tchèquie est représentée par Radek et Madame. Etonnant, vu qu’il avait taulé Tomic, habituellement très fort chez lui.
      Le polonais a un prénom intéressant : Grzegorz. J’attends l’expertise de thomas pour le/me prononcer. Genie Bouchard a paumé aussi, plus logiquement, contre Radwanska.

      Je trouve que c’est une compèt qui a souvent de jolies équipes : Tomic/Stosur, Isner/Stephens, Stepanek/Kvitova donc, Raonic/Bouchard, Tsonga/Cornet… La Pologne aurait plus de gueule avec JJ, mais Grzgsrzlli a l’air efficace. Y a que les Espagnols qui ne m’inspirent pas du tout (rien que de recopier les noms composés… Je crois que ça devait être Robredo ceci dit.

      Moi le petit double mixte USA/Tchèquie de ce soir, ça me tente assez !

      • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 32 min

        La galerie photo propose du matériel sympa pour une prochaine élection miss 15-love… quelle Marylin, cette Genie !
        http://hopmancup.com/gallery/day-2-gallery-eugenie-bouchard-at-cottesloe-beach
        Sloane Stephens est aussi très mignonne…http://hopmancup.com/gallery/day-1-gallery-kids-tennis-day

      • Kaelin 30 décembre 2013 at 18 h 17 min

        La jeune Eugénie Bouchard est une très belle plante il faut bien le dire !

      • Kaelin 30 décembre 2013 at 21 h 28 min

        Souvent de jolies équipes oui, mais souvent des résultats assez surprenants, des perfs des moins classés et contreperfs des meilleures assez fréquentes. Sûrement du au faible intérêt/prestige que présente cette compét’ qu’on peut plus comparer à une sorte de tournoi d’exhib’ par nations plutôt qu’une mini coupe Davis … pas mal pour se mettre en jambes mais rien de plus ..

        J’aime bien les associations assez originales qu’elle engendre ceci-dit. Et les doubles mixtes c’est tjrs assez marrants et rares.

        L’association Gasquet – Bartoli en 2012 avait de la gueule et ils étaient allés en finale, s’inclinant contre les tchèques Berdych – Kvitova.

        Les français n’ont curieusement jamais gagné cette compét’ qui existe depuis 1988 et ont fait 2 finales. C’est Tsonga et Cornet qui représentent la France cette année.

    • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 42 min

      [frère de Nikolai, un certain Eduard Davydenko était pro aussi ! Il a 43 ans. ] C’est aussi le coach du divin chauve depuis toujours….

      • Kaelin 30 décembre 2013 at 17 h 57 min

        ah oui exact ! j’avais zappé je dois dire. Dans le même genre je me souviens de Blake entrainé par son frère aussi …

    • Colin 30 décembre 2013 at 16 h 00 min

      Kaelin et Patricia : Les votes pour le 15-love award « Mouilleron le Captif » ne sont pas encore clos? On ne dirait pas, à vous voir faire feu de tout bois pour essayer de doubler in extremis votre adversaire direct!!!

      Moi j’ai voté pour vous deux ex aequo, donc je ne suis plus à convaincre!

      • Patricia 30 décembre 2013 at 16 h 11 min

        Merci Colin ! Mais on peut considérer les votes comme clos, dans la mesure où l’article n’est plus visible en page d’accueil… Le quorum étant atteint, j’ai déjà procédé au dépouillement et l’article proclamant les résultats sortira pour le dernier jour de 2014…
        Prépare-toi, tu es primé.

      • Colin 30 décembre 2013 at 16 h 46 min

        Waow le scoop ! Je cours m’acheter un smoking pour fêter ça.

    • Kaelin 30 décembre 2013 at 18 h 34 min

      J’ai regardé un peu les classements de ces obscures WC qatarie pour me rendre compte un peu de l’explication de ces horribles scores :

      Jassem est un mioche de 16 ans 1985ème mondial
      Abdulla Al Mohamoud a 17 ans et n’est même pas classé
      Shannan Alharrasi a 16 ans et n’est même pas classé
      quand à Abdulla Al-Jufairi, et bien ça va vous surprendre, 16 ans et non classé !

      C’est donc le petit surdoué de la balle jaune Jassem le chef de cette petite bande! Le seul mec qu’il a battu est un pote de sa bande, Al-Jufairi, en 2013! Sinon il a fait 4 autres matchs sur l’année et a gagné 4 jeux en tout et pour tout… ça fait rêver!

  6. Kaelin 30 décembre 2013 at 13 h 26 min

    Nom d’une pipe j’ai oublié les challengers !

    Qqs trucs à retenir de

    Nouméa :

    La TS1 Falla (sacrée fouine celui-là, il profite de son bon niveau pour emmerder tous les vrais joueurs du circuit secondaire, je l’ai déjà repéré plusieurs fois !) bat Olivetti, wc et joueur pas bien passionnant mais qu’on suit parce qu’il est français et qu’il y a eu un Intérieur sport sur lui après cette surprenante (mais respectable) perf de Marseille. C’est bien beau d’avoir un gros service … Bon rien d’anormal tout compte fait !

    Tiens il y a un mec qui s’appelle Statham, une wc australienne, il perd au 1er tour contre Steve Johnson! A suivre un duel Pouille-Couacaud au 1er tour !

    Le nouveau protégé de X-Man, Rubens Bemelmans, bat Teixeira 6-2 7-6!
    L’irlandais James McGee, dont le blog était super intéressant, passe au 2ème tour. Il bat un espagnol pour cela … L’irlandais est 242ème à 26 ans.

    A noter que Huta Galung est la TS2 de ce tournoi et qu’il fait toujours parti des prétendants au titre à chaque challenger auquel il participe!

    Challenger Sao Paulo :

    Le challenger a beau être remplis de brésilien, la TS1 est Zeballos l’argentin! Il faut dire que les brésiliens sont pas très bien classés, jcrois qu’il n’y en a même pas un dans le top 100, Thomaz Bellucci étant 125ème.

    Quelques mecs habitués du circuit secondaire dont je vous avais parlé dans mon dernier article participent également … leurs résultats seront donc intéressants pour voir s’ils s’inscrivent d’netrée dans une bonne dynamique 2013 2014. Je pense au dominicain Estrella Burgos, qui a été cité par quasi tous les sites de tennis faisant un bilan 2013, Alejandro Gonzalez …
    Bon pour le reste le challenger n’est pas bien passionnant …

    • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 38 min

      [L’irlandais James McGee, dont le blog était super intéressant, passe au 2ème tour. Il bat un espagnol pour cela … L’irlandais est 242ème à 26 ans.] wow, c’est super pour lui, il doit avoir trouvé des sponsors et ça commence à payer… je suis à fond pour lui !

      • Patricia 30 décembre 2013 at 14 h 39 min

        Difficile de faire plus cher que le billet pour Nouméa… Marrant de voir comme c’est truffé de français !

  7. Montagne 30 décembre 2013 at 14 h 19 min

    A Nouméa, Grégoire Burquier, l’idole de la Haute Savoie, 228 ème à l’ATP rencontre demain au premier tour Mathias Bourque, français inconnu par moi, 413 ème mondial.

  8. Patricia 30 décembre 2013 at 15 h 05 min

    Excellent article de réflexion – très convainquant je dois dire – de Juan José sur les associations Djoko/Becker et Fed/Edberg. http://www.changeovertennis.com/backboard-offseason-thoughts/

    Convaincant et inquiétant, parce qu’il mène à l’idée que Edberg peut causer plus de tort à Roger que Becker à Djoko…

  9. benja 30 décembre 2013 at 15 h 52 min

    Tiens , ils peuvent inviter des tops 10 dans les challengers maintenant??

    Parce que Brisbane , ça ne ressemble rien… Fed va encore croire qu il est au top s il gagne , un peu comme a Halle… En pire

    • Kaelin 30 décembre 2013 at 18 h 42 min

      Boh ya pire comme tournoi, même si j’ai aussi été surpris que Roger participe. Je préfère qu’il commence sa saison dans un vrai tournoi, quitte à ce qu’il soit peu relevé, plutôt que d’aller à Doha s’exhiber ridiculement contre des millions de pétrodollars …
      Brisbane est un bon 250 avec pas mal de top 30 ou joueurs moins bien classés mais dangereux. Nishikori, Cilic, Dimitrov, Simon, Hewitt, Lopez, Querrey, Anderson, Tursunov, Nieminen, … pas des quiches et des mecs souvent en forme sur cette tournée donc pas mal pour se mettre en jambe ! Une victoire serait la bienvenue même si ce n’est pas le plateau de Doha …

      • Kaelin 30 décembre 2013 at 18 h 44 min

        plutôt que d’aller à Abu-Dhabi s’exhiber ridiculement…*

      • Patricia 30 décembre 2013 at 20 h 53 min

        De fait, le plateau relativement du même ordre relevé que certains 500… Un exemple ? Washinghton 2013, avec DelPo seul top 10, Nishikori, Haas, Rao, Isner, Querrey, Dolgo et Tursunov comme TS.
        Je trouve surtout malin d’avoir évité le traquenard de Doha, avec 5 top 10, dont Nadal et Murray ! Richard devrait franchement ne pas prendre de risques, surtout qu’il est inscrit à Kooyong pour se remettre dans le rythme.

        • Patricia 30 décembre 2013 at 20 h 54 min

          Il vient de déclarer forfait, déchirure intercostale, œdème… ça commence bien !

          • Patricia 30 décembre 2013 at 20 h 55 min

            Il est même incertain pour l’AO…

  10. Kaelin 30 décembre 2013 at 21 h 29 min

    Mahut associé à Roger pour le double à Brisbane, énorme !

  11. MarieJo 30 décembre 2013 at 21 h 57 min

    ahaha un petit coup de balle jaune et les posteurs resortent du bois :)

    kaelin n’est pas vraiment parti, pusqu’il a un ordi/tablette greffé à a main et qu’il est le frère siamois de patricia !

    • Kaelin 31 décembre 2013 at 0 h 08 min

      toujours présent! mais profitez-en, j’étais en vacances et je reprends le 6 janvier et cette fois j’aurai des horaires moins cool ! :D

  12. Elmar 30 décembre 2013 at 22 h 22 min

    Ah ben purée, ça fait plaisir d’avoir de nouveau un peu d’activité par ici! On a meublé le temps comme on pouvait durant ce mois de décembre, mais rien ne vaut l’actualité du jeu pour retrouver un peu de lecture sur 15.

    D’ailleurs, si certains d’entre vous ne l’ont pas encore fait, ils ont toujours la possibilité de s’inscrire en TL2 de Tennis Manager. Dernière délai: dimanche, veille d’AO. Encore 11 places en jeu!

    • Kaelin 31 décembre 2013 at 0 h 14 min

      J’essaye même de vendre le jeu à des potes pas encore inscrits sur 15love Elmar! On va y arriver t’inquiètes! Déjà j’en ai converti un passé par le RYSK (El Mosquito) …

  13. Kaelin 31 décembre 2013 at 0 h 51 min

    D’autres infos sur le système sport-étude (tennis-études pour le coup) via le blog dont j’avais parlé il y a peu qui aborde l’expérience d’un jeune français parti là bas : http://www.youtube.com/watch?v=wprpDdyB_Tw

  14. William 31 décembre 2013 at 1 h 59 min

    La tuile pour Richard…

    Et un grand merci à Patricia pour avoir réuni ces échanges !

    J’en profite pour vous souhaiter à tous une joyeuse année en avance, peu de chances que je sois en état de le faire demain soir…

    Un dernier mot en total hors-sujet : je bosse actuellement au Cirque du Soleil à Paris et je ne peux que vous recommander chaudement d’y aller ! On plie bagage le 19 janvier ! C’est peut-être l’occasion de voir un ou deux 15-lovers en chair et en os et, giga cerise sur le gâteau : j’ai 15% de remise sur les places ! Héhé!

    Happy new year !

  15. Coach Kevinovitch 1 janvier 2014 at 16 h 26 min

    Merci pour cette histoire du tonnerre!

    Toute une mission digne des plus grands blockbusters hollywoodiens pour la plus noble cause qui soit: faire perdre Nadal à Wimbledon!

    Mais vu le triplé Montréal-Cincinnati-US Open de Rafa ensuite, mon froid pragmatisme voit dans votre escarmouche triomphante, une victoire trop chèrement payée surtout au regard de l’événement qui a motivé ce périple, une énième victoire de Rafa à Roland-Garros, quelque chose de très banal finalement.

    Bonne année à tous sur 15-lovetennis.

  16. Antoine 3 janvier 2014 at 22 h 49 min

    Super cette série de Patricia ! Elmar avait bien exagéré sur le coup…

    • Elmar 3 janvier 2014 at 23 h 01 min

      Exagérer quoi? Je suis prêt à payer de ma personne pour empêcher Nadal de gagner de nouveaux Grand Chelem. Mais c’est vrai qu’après Wimbledon, j’étais un peu vidé et je n’ai pas pu agir en prévision de l’US Open.

      Je suis pas très serein, parce que je n’ai pas vraiment l’occasion de faire quoi que ce soit avant l’AO, donc j’espère que Djoko fera ce qu’il faut. En revanche, comptez sur moi avant le prochain Roland pour tout mettre en oeuvre afin d’empêcher le Terreminautore de l’emporter.

      • Antoine 3 janvier 2014 at 23 h 46 min

        Bien parlé Elmar.

        Il faut absolument coincer le Terreminotaure Porte d’Auteuil cette année. Je suis complètement partant et ne doute pas du soutien de Karim dans l’entreprise. On a du temps, mais il faut commencer à préparer le coup pour ne pas le rater. A Wimbledon, il a eu son compte mais c’est bien à Roland qu’il faut le planter.

        A Melbourne le Djoker fera le boulot si le Djoker n’est pas lui même battu avant la finale, ce qui n’est pas garanti mais là, seul l’homme des antipodes peut agir.

      • Coach Kevinovitch 4 janvier 2014 at 16 h 49 min

        Elmar, Antoine, ne rêvez pas trop!

        J’ai prévu une milice pour empêcher les complots anti-Nadal de votre genre et le récit complet en huit épisodes de votre coup de Trafalgar de Wimbledon m’a permis de connaître en détails vos schémas de réflexion ce qui m’aidera pour imaginer quel coup vous allez tenter et comment les désamorcer.

        Je vous ai à l’oeil….

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis