Tennis Manager : Mercato TL2

By  | 30 décembre 2013 | Filed under: Tennis Manager

La saison 2013 terminée, tous les managers s’activent désormais sur le marché des transferts pour préparer au mieux la saison 2014. Après les 18 clubs de L1, c’est désormais aux 18 pensionnaires de la L2 de faire leurs emplettes.

+ – + – + – +

PERIODE DE SOLDES : LES 18 PREMIERS FORUMERS POSTANT LEUR LISTE SERONT INSCRITS EN TL2

+ – + – + – +

La TL2 est un championnat réunissant chaque année 18 clubs et dont les principes de base ressemblent à ceux de la TL1, mais les matchs se jouent sur petit terrain, à 6 joueurs seulement.

A la fin du championnat, soit après la publication du classement Race post-finale de Coupe Davis, le classement de TL2 sera établi. Le premier sera couronné champion de TL2 ; les 3 premières équipes seront promues en TL1 pour la saison 2015. Le 4ème effectuera un match de barrage, selon la formule expliquée en TL1.

Les 3 derniers, eux, seront relégués en TLA. Le 15ème effectuera un match de barrage contre le 4ème de TLA. Le classement au RYSC 2014 permettra de connaître l’identité du club vainqueur du match de barrage. En cas d’égalité, préférence est accordée au club de la ligue inférieure.

En cas d’égalité à la fin du championnat, les libéros départageront les équipes; s’il devait encore y avoir égalité, les buteurs feraient la différence. Si cela s’avérait insuffisant pour départager les clubs, le RYSC 2014 ferait alors foi.

Composition des équipes

I) Chaque manager de club doit inscrire une équipe à laquelle il attribuera un nom. Son équipe sera composée de 6 joueurs (de l’ATP) titulaires, sélectionnés selon les critères suivants :

  • 1 gardien, joueur, classé entre les 1ère et 4ème places mondiales.

  • 1 attaquants, joueur classé entre les 5ème et 12ème places mondiales.

  • 2 milieux de terrain, dont 1 demi défensif classé entre les 13ème et 25èmes places mondiales et 1 demi offensif, classé entre les 26ème et 50ème places mondiales.

  • 2 défenseurs, dont 1 classés entre les 51ème et 100ème places mondiales et 1 classé au-delà de la 100ème place mondiale.

NB: Le classement requis est celui de l’ATP publié au lendemain de la finale de la Coupe Davis 2013.

II) Chaque manager doit en outre inscrire 5 remplaçants (ne figurant pas parmi les titulaires), selon les critères suivants :

  • 1 remplaçant situé entre les 5ème et 12ème places mondiales

  • 1 remplaçant situé entre les 13ème et 25ème places mondiales

  • 1 remplaçant situé entre les 26ème et 50ème places mondiales

  • 1 remplaçant situé entre les 51ème et 100ème places mondiales

  • 1 remplaçant situé au-delà de la 100ème place mondiale

II) Le manager du club doit fournir une grille d’inscription de ses joueurs avec les numéros de maillots qui lui sont associés. Attention, le numéro du maillot attribué au joueur a son importance, comme relevé dans le point II de la partie « attribution des points ». Un joueur par équipe devra également être désigné Capitaine (avec un C à côté de son nom).

NOM DU CLUB

N° MAILLOT

NOM DU JOUEUR

CLASSEMENT

COEFFICIENT

1

Gardien

1 – 4

1

2

Buteur

5 – 12

2

3

Récupérateur

13 – 25

3

4

Créateur

26 – 50

4

5

Défenseur

51 – 100

5

6

Libéro

100 et +

10

7

Remplaçant

5 – 12

8

Remplaçant

13 – 25

9

Remplaçant

26 – 50

10

Remplaçant

51 – 100

11

Remplaçant

100 et +

Attribution des points

I) Chaque joueur titulaire offre des points selon le classement Race publié ici. Attention : ce classement et seul ce classement fait foi. En cas d’erreur sur ledit classement Race, la responsabilité de l’organisateur de TM ne pourra en aucun cas être engagée.

II) Les points obtenus au classement Race sont ensuite multipliés par le coefficient dû à son numéro de maillot.

Remplacement

I) Chaque manager a la possibilité de procéder à deux changements maximum. Ce changement aura lieu à la mi-temps, soit la semaine qui suit celle de Roland-Garros. Un fil spécial sera créé à cette occasion. Le dernier délai est donc établi au dimanche suivant la finale de Roland-Garros. Passé ce délai, aucun changement ne sera admis. Le changement devient effectif dès le lundi suivant.

II) Il s’agit de changement « poste pour poste » et il n’y aura pas de changement de numéro possible parmi les joueurs présents sur le terrain. Le joueur entré en cours de partie prend la place du joueur sorti, y compris son coefficient. Le joueur remplacé bloque ses points obtenus après Roland et le remplaçant obtiendra pour son équipe l’équivalent des points acquis au classement Race entre son entrée sur le terrain et la fin du championnat (et pondéré par son coefficient).

III) Un remplaçant ne peut rentrer en jeu que pour un joueur provenant d’un classement équivalent au sien ou supérieur.

IV) Le Capitaine, désigné comme tel dans sa grille par le manager, ne peut pas être remplacé.

About 

Tags:

68 Responses to Tennis Manager : Mercato TL2

  1. Elmar 18 décembre 2013 at 10:32

    Bon, désolé, je me suis pas foulé pour la mise en page…

    Cet article a essentiellement pour fonction de réunir les inscriptions…

  2. Elmar 21 décembre 2013 at 12:50

    Allo les gens!!! Personne pour s’inscrire en TL 2?

  3. Sam 21 décembre 2013 at 2:40

    sisi, mais bon, on est vachement pris par les fiftineulauveawards en ce moment je crois.

  4. Homais 21 décembre 2013 at 1:04

    Salut Elmar et bravo pour le boulot!
    Je t’avoue que je n’ai pas tout retenu de toutes les subtilités de ton règlement (tu bosses à la Commission européenne pour inventer des trucs aussi complexes) mais franchement rien que pour les efforts que tu fais pour animer ce site (qui ne manque pas de belles âmes en la matière !), ce serait mal venu de ne pas participer.

    Je m’étais promis d’intervenir un peu plus sur la liste pendant la saison creuse… mais si elle l’a été tennistiquement, elle ne m’a guère laissé le temps de vous lire. Je m’étais même dit que c’était une saison propice à un article décalé, mais je n’ai rien eu le temps d’écrire. Pourtant les données sont là…

    J’ai découvert hier à la fois le summum sur les awards et ta proposition de poster des lites, j’ai mis longtemps à tout lire et voilà… J’ai pris un peu de temps pour composer une liste pour mon accession en Ligue 1 la saison prochaine.
    La voici :

    1 Djokovic
    2 Federer
    3 Dimitrov
    4 Rosol
    5 Tomic
    6 Harrison
    7 Del Potro
    8 Janowicz
    9 Pospisil
    10 Ebden
    11 Llodra

    J’espère que j’ai tout bon…

  5. Elmar 21 décembre 2013 at 6:49

    C’est tout bon mais il manque un nom à ta team. Vu la foule, t’es bien parti pour remporter la TL2, faute de concurrents!

    D’ailleurs, devant la désaffection actuelle, l’organisateur décide dores et déjà d’ouvrir l’insciption à tous. Les 17 prochains managers postant leur liste seront inscrits en TL2.

    • Kaelin 22 décembre 2013 at 12:58

      Elmar offre même des posters dédidacés de Jar-Jar pour chaque participant! (j’essaye d’attirer les gens mon vieux!)

  6. Lorio 21 décembre 2013 at 7:24

    Je n’ai pas le temps de poster ma liste aujourd’hui, mais cela sera fait avant le 25. Il ne me reste qu’à régler un problème avec un agent de joueur dont je juge la commission trop salée, et à trouver un jeu de mot pourri avec Jesse Huta Galung pour le nom de l’équipe.

  7. El Mosquito 23 décembre 2013 at 11:59

    Bravo Elmar. Super Boulot !!! Ce jeu me passionne. Voici la liste de Nole Junior. Je suis Chaud Mireille !!! Prêt pour une saison du tonnerre où je compte gagner ma place pour intégrer l’Elite du Tennis Mondial, la L1… et retrouver mon pote Tonton Kaelin.

    Nom d’équipe : GIGI Show

    1 Novak Djokovic (Capitaine)
    2 Juan-Martin Del Potro
    3 John Isner
    4 Gaël Monfils
    5 Alexandr Dolgopolov
    6 David Goffin

    Remplaçants :

    7 Stanislas Wawrinka
    8 Kei Nishikori
    9 Benoit Paire
    10 Pablo Carreno Busta
    11 Martin Klizan

    En avant la musique !!! Le GIGI show est on fire. Come on boy !

    • Kaelin 23 décembre 2013 at 12:13

      Yeah man, je vois que tu as répondu à l’appel du Jar Jar ! Pas idiot de mettre Isner, il a une marge de progression en 2014, n’oublions qu’il a été top 10. Monfils aussi évidemment mais c’est beaucoup plus instable de ce côté haha. Djoko et La Poutre pour les gros, ça c’est du lourd !
      Tu me fais plaisir avec Dolgopolov qui sera top 15 en 2014, j’ai dit. Il l’a déjà été. Quand à Goffin, une place dans le top 30 assez solide serait assez logique pour le belge pour la saison à venir.
      Tes remplaçants ont aussi de la gueule, mais tu dois être un des seuls à avoir choisi Klizan! J’aime bien ce joueur. Aujourd’hui 108ème, il a été 26ème en mars 2013, son potentiel est donc assez énorme.

      Bref une sacrée liste! Mais ca ne vaudra pas la Kaeteam de Jan Lennard Struff!

    • Elmar 23 décembre 2013 at 10:40

      Liste conforme et enregistrée!

      On attend les prochains candidats pour que la compèt’ soit acharnée.

  8. MarieJo 23 décembre 2013 at 2:11

    sans moi cher elmar, désolée… j’avais essayé de plancher sur une équipe pour la L1… mais j’avais pas beaucoup d’inspiration, bref la deadline étant passée par là, et ayant bénéficié à quelqu’un d’autre, j’avoue que la L2 me fait l’effet d’une voiture d’occaze qui roule mais qui ne te fera pas vivre beaucoup d’émotions…
    s’il n’y a pas assez de candidats, ça pourait valoir le coup de fondre le tout ? juste une proposition… je me doute bien que le fichier que tu as mis en place est déjà indegeste à gerer, etc….

  9. Elmar 24 décembre 2013 at 10:37

    15 est devenu un club select ne comportant que 3 membres: Kaelin, Patricia et I, President.

    Je souhaite donc à mes (deux seuls) lecteurs de décembre un joyeux Noël.

    • Patricia 24 décembre 2013 at 12:54

      Merry Christmas, les gens !

    • William 24 décembre 2013 at 1:17

      Dis donc Elmar tu en oublies quelques uns j’ai l’impression ! Joyeux Noël à vous tous !

      • Elmar 24 décembre 2013 at 1:38

        Fallait bien ça pour les faire sortir du bois!

    • Kaelin 24 décembre 2013 at 1:58

      Joyeux Noël bande de cinglés ! Sortez du bois nom d’une pipe ! Cette année il n’y a pas trop de gastros qui trainent pourtant ?
      J’ai l’impression que tout le monde est en mode Gilles Simon qui a toujours une bonne excuse pour ne pas être là (comme éternuer trop fort et se fêler une côte haha) !

    • Remy 24 décembre 2013 at 2:28

      Zoyeux Noyel !

  10. Lorio 24 décembre 2013 at 3:03

    Murray Christmas à tous !

    Je vous présente la redoutable JuanMarTeamDelLorio :

    1 David Fer… Euh…

    1 Djokovic
    2 Del Potro
    3 Almagro
    4 Monfils
    5 Tomic C
    6 Goffin

    7 Federer
    8 Isner
    9 Cilic
    10 Carreno Busta
    11 Llodra

    Un 6-pack à faire frémir un 11-type de L1 !

    • Elmar 25 décembre 2013 at 12:55

      Liste conforme.

      On en est à 3 participants en TL2.

      Allez, un effort, les gens!

  11. Montagne 24 décembre 2013 at 5:20

    Je passe pour la L2, comme j’avais passé pour la L1. J’attends le mondial !!!

    Mairie Christmas (version NKM)

  12. Montagne 24 décembre 2013 at 5:45

    Aucun rapport avec le mercato.

    Mais que Billie Jean King conduise la délégation US aux JO en Russie, je trouve ça excellent.

    • Kaelin 25 décembre 2013 at 6:35

      De même.

  13. Elmar 26 décembre 2013 at 7:30

    Le tennis a repris aujourd’hui, avec l’exhib d’Abu Dabhi, qui est un peu le tour de chauffe avant les premiers tournois, qui commencent déjà la semaine prochaine.

    Stan a perdu en deux sets contre Ferrer, en encaissant notamment un 0-9 à cheval entre les deux sets. Rédhibitoire.

    Et la Tsongue a gagné son match contre Murray, en rodage.

    J’espère que le site va gentiment être plus fréquenté, notamment pour avoir un plateau de participants à la TL2 plus fourni.

    Dernier délai: la veille du début de l’AO.

  14. Alexis 27 décembre 2013 at 10:28

    Voilà ma liste tardive mais oh combien scintillante :
    1 : Murray
    2 : Federer
    3 : Gulbis
    4 : Monfils
    5 : Dolgopolov (C)
    6 : Goffin

    7 : Gasquet
    8 : Isner
    9 : Pospisil
    10 : Tomic
    11 : Donskoy

    Son nom : La Team La Calve

    Conformitude ou vicedeformance?

    Et merci pour l’organisation…

    • Elmar 27 décembre 2013 at 10:56

      Liste enregistrée, c’est parfait!

      Murray comme Gardien, c’est risqué!

      On en est donc à 4 participants en TL2… Encore 14 places à offrir! Profitez, tout est bradé!

      Se dirige-t-on vers un championnat au rabais?

    • Kaelin 27 décembre 2013 at 11:57

      Belle team ! Entre tennis de génie et tennis de fou furieux !! J’aime bien Donskoi aussi … il vaut effectivement plus que son classement actuel.

      • Alexis 27 décembre 2013 at 12:19

        Une équipe avec La Dolgope en capitaine ne peut que vaincre ou mourir.

        • Kaelin 27 décembre 2013 at 12:52

          Pas faux et dans tous les cas ce sera sur un dernier slice ! Et ça, ça a de la gueule. Pas un slice à la Simon, Del Po ou Tsontson, non un slice de Dolgo, ça donne ça contre un alter-ego http://www.youtube.com/watch?v=prlM79S41ok !

        • Elmar 27 décembre 2013 at 1:36

          Excellent, ce point. Merci!

    • Alexis 27 décembre 2013 at 3:13

      ô combien

  15. Elmar 27 décembre 2013 at 10:59

    Sam et Colin ont annoncé une liste… Faites gaffe les gars, faudrait pas vous faire piquer votre place par plus rapide que vous!

  16. Kaelin 27 décembre 2013 at 12:14

    J’ai acheté le dernier Tennis Magazine de l’année pour avoir en un seul document tous les chiffres (ournois gagnés par tels joueurs),… qui m’intéressent de 2013.

    Voici qqs infos que je vous fais partager.

    Leurs sondages sur la saison 2014 à venir :

    Djoko redeviendra t-il numéro 1 fin 2014 : 57% oui.

    Fed va-t-il sortir du top 10 ? 100% non.

    Williams va-t-elle faire le grand chelem ? 43% oui.

    Cornet restera-t-elle la n°1 française fin 2014 ? 71% oui.

    Nadal conservera-t-il son titre à RG ? 71% oui.

    Gasquet sera-t-il tjrs n°1 français fin 2014 ? 43% oui. Les autres voient plutôt Tsonga.

    Dimitrov va-t-il intégrer le top 10 ? 57% oui (pff la blague faut pas déconner non plus!)

    Un autre joueur français va-t-il rentrer dans le top 10 ? 29% oui. Ceux-là pensent à Monfils, Simon ou Paire.

    Un joueur hors big 4 va-t-il remporter un GC ? 71% oui. Perso j’y crois pas trop. A part Del Potro ou un Tsonga qui fait un tournoi monstre sur la fin.

    Un français atteindra-t-il la finale d’un GC ? 43% oui. Mon Dieu des gens citent Gilles Simon dans ces hypothèses. J’ai peur.

    Murray va-t-il conserver son titre à Wimbly ? 29% oui.

    Bartoli (lol) va-t-elle revenir à la compét’ ? 29% oui.

  17. Kaelin 27 décembre 2013 at 12:46

    La suite, qqs extraits d’une interview de Gilles Simon qui est tout énervé !

    Je passe sur le dopage dans le tennis où Gilou considère qu’il n’y a aucunes problèmes et que les médias en font bien trop. Ca me dépite plus qu’autre chose.

    « Et quid de vos points faibles, alors ? On ne vous voit, par exemple, jamais faire de revers slicé … »

    G.S : « Non, ça je ne sais pas faire. Mais c’est un discours très français que de dire qu’il faut à tout prix « rajouter un coup », alors qu’on en fait d’autres beaucoup mieux. Un revers slicé, dans ma façon de jouer, ne me servirait à rien. Vous savez, en tennis, ce qui donne l’impression qu’il y a des attaquants et des défenseurs, c’est seulement le coup qu’il y a juste après le service. Pour un gros serveur qui a systématiquement une balle courte à jouer derrière son engagement, c’est beaucoup plus facile de monter derrière puis de volleyer. Ce sont des schémas qu’il va pouvoir travailler, là oui. Mais on ne gagne pas des matches de tennis en étant complet. On gagne avec des forces extraordinaires qui sont plus ou moins visibles. »

    « Et Federer ? Ne gagne-t-il pas parce qu’il est complet ? »

    G.S : « Non. Il gagne parce qu’il a un coup droit exceptionnel qui lui permet de décrocher des coups gagnants sans bouger de sa ligne. Ca veut dire quoi, être complet ? Ca veut dire avoir un jeu équilibré, ne pas avoir de faiblesses ? A ce moment là, beaucoup de joueurs sont complets. Mais ça n’est pas ça qui fait gagner. Vous croyez que Nadal, c’est son chip en « banane » qui lui fait gagner des matches ? Souvent, le chip c’est un coup que l’on sort parce qu’on a la flemme de mettre les jambes ou parce qu’on ne sait pas lifter. A part des joueurs comme Federer, Gasquet, Murray, Mahut ou Llodra, très peu maitrisent le vrai chip offensif. C’est pour cela qu’il faut faire attention à l’appellation « jeu complet », qui ne veut finalement pas dire grand chose. Djokovic est souvent mis dans cette catégorie, alors que lui aussi gagne parce qu’il a des forces hors du commun. Le problème, c’est que rien ne dépasse par rapport au reste de son jeu. »

    « Mais ce n’est pas le cas de Federer, justement ? Lui aussi n’a rien qui dépasse, puisqu’il est très fort partout? »

    G.S : « Vous pensez sérieusement que Roger a un aussi bon revers que Gasquet ? Je ne veux pas « casser » son image de génie, car c’en est un, mais à un moment donné, il faut dire les choses : Roger, hormis en chip, il a un revers qui n’est pas bon. Tous les matches qu’il perd, c’est parce qu’il se fait enfermer dans cette zone. Comparer le revers de Richard et de Roger, c’est juste aberrant. Et si, pour la plupart des gens, ça ne l’est pas, c’est à cause de l’image que l’on renvoie de Roger. »

    « Pourquoi l’image que l’on renvoie des joueurs serait-telle si différente de celle que vous en avez ? »

    G.S: « Parce que, encore une fois, il y a des choses dont on a n’a pas envie de parler. Parce qu’on a besoin, ou envie, de fabriquer des histoires. En l’occurrence, là, c’est l’histoire d’un génie de la raquette, Federer, contre un bourrin pas doué, Nadal. Roger il faut qu’il soit classe, qu’il ne transpire pas … Nadal en face, il faut qu’il représente toutes les valeurs de travail, de labeur, d’acharnement. Et l’on grossit les histoires de la même manière pour les joueurs français. Richard, par exemple, la presse a dit quand il avait 9 ans que c’était Mozart. Alors, quand Mozart perd des matches, il faut bien expliquer pourquoi. Donc on va dire que c’est une « chèvre » physique, qu’il n’a pas de mental, etc. On pourrait dire aussi que Richard a un talent incontestable, qui lui a permis d’arriver dans les dix meilleurs joueurs du monde. Mais ça ne suffit pas, puisque c’est Mozart. Et Mozart, normalement, c’est le meilleur ».

    • MarieJo 27 décembre 2013 at 1:01

      culte !!!!
      c’est bizare j’ai pas du le recevoir le tennis mag ou j’ai zappé cette u=interview mythique ! lol

      • Kaelin 27 décembre 2013 at 1:20

        Haha oui il y a des passages assez cultes ! Je n’ai retranscrit qu’une partie de l’interview, les passages qui me paraissaient les plus intéressants/drôles mais l’entretien complet est assez costaud. Il proteste tout du long qu’on ne le considère pas assez ^^. Ce qui n’est pas totalement faux ceci-dit m’enfin son melon est parfois assez énorme et ridicule. Il revient aussi sur son interview de lequipe du 21 octobre (que je n’ai pas lu) où apparemment il dégomme plusieurs consultants en mode Patrica Evra.

    • Elmar 27 décembre 2013 at 1:40

      Il est marrant, Maître Gillou donneur de leçons. C’est un peu le Zemmour de l’ATP, avec un avis sur tout, la plupart du temps sans nuance.

      • Kaelin 27 décembre 2013 at 1:53

        C’est bien connu, on gagne 17 grand chelem juste avec un excellent coup droit et un revers pourri (sauf en chip). Faudra dire à Fernando Gonzales la carrière qu’il a loupé !

        • Ivan 28 décembre 2013 at 5:15

          Ce que je ne pige pas non plus c’est que juste après avoir asséné que l’on ne gagne pas en étant complet, il cite le chip banane de Nadal pour dire que ce n’est pas ce qui le fait gagner. Qu’est ce qui le fait gagner le Nadalito? On ne saura pas. On sent bien que c’est assez confus dans son esprit, faudrait y mettre de l’ordre.

      • Alexis 27 décembre 2013 at 3:11

        Menfin il n’a pas tort, entre autres le revers de Rodg’ est effectivement moins bon que celui de Rich’, et l’effet déformant du statut d’un joueur occulte ce qu’il a réellement dans sa besace. Je ne décèle pas de trace intempestive de melonnade dans cette itw en tout cas.

      • Ivan 28 décembre 2013 at 5:11

        Zemmour a plus de nuance qu’il ne laisse paraître.

  18. Sam 27 décembre 2013 at 2:07

    J’annonce ma liste SEULEMENT si on en fait un article, pour qu’on arrête de me filer l’award de la pastèque à Tomic je sais pas quoi. Na.

  19. Sylvie 27 décembre 2013 at 4:34

    Edberg est le nouveau coach de Federer en partenariat avec Lüthi à partir de l’open d’Australie.

    • Alexis 27 décembre 2013 at 5:12

      Pourvu qu’il n’essaie pas de lui inculquer son immonde coup droit!

      • Sylvie 27 décembre 2013 at 6:46

        En revanche sa volée, notamment de revers, il peut.

    • Patricia 27 décembre 2013 at 6:07

      Il y a beaucoup d’effets de mode dans le monde de l’entrainement et je crois que ce cher Murray a lancé une tendance avec son succès. Ce qui m’a bcp surprise, c’est que Daren Cahill a chaleureusement salué cette avalanche d’embauche d’anciennes gloires sans expérience de coaching (c’est tout de même le point commun le plus frappant entre Lendl, Becker, Edberg et Bruguera), disant qu’elle était « bonne pour les joueurs, bonne pour le milieu du coaching et bonne pour le circuit ». Je me suis demandée ce que ça cachait et j’ai ma petite idée…
      - « bonne pour les joueurs » – surtout pour ceux qui ont tout un staff derrière, en particulier un coach faussement secondaire qui fait l’essentiel du boulot de l’ombre (le coach roumain de Murray, Wajda, Lüthi), et n’ont donc pas besoin des compétences classiques du coach de haut niveau que les vieilles stars ne possèdent pas ; l’aura du grand joueur permet de faire passer quelques conseils à des egos colossaux.
      - « bonne pour le coaching », surtout que ça ne fait pas de l’ombre aux très grands coachs et que la demande est plus forte que l’offre…
      - « bonne pour le circuit », surtout et avant tout, parce que c’est glamour au carré, favorise le storytelling et garantit un paragraphe gratuit dans toute brève, interview ou article à leur sujet tant que durera l’association;

      Je pense que Djoko aurait aimé Sampras (le but de la manoeuvre était d’avoir un volleyeur vainqueur de GC), et ce cher Pete l’a envoyé bouler évidemment. Idem pour Johnny Mc. Il aurait pris Agassi si celui-ci avait volleyé, pour l’aura et la frime. Dans ceux qui restaient, finalement, c’était Edberg ou Becker. Ma tournure d’esprit peu charitable m’incite à croire qu’ils ont choisi le plus bête, peut être perçu comme le moins moral, au cas où il capte de sa position deux ou trois choses pas très parfumées du fonctionnement du staff….

      • Bapt 27 décembre 2013 at 11:50

        « bête » Becker ? Je ne sais pourquoi tu avances cela Patricia. À propos du poker et des paparazzi ? C’est léger comme argument. En tout cas je ne vois pas pourquoi Edberg serait plus « intelligent ». Je n’ai pas souvenir de remarques plus intelligentes d’Edberg à l’époque (ni même maintenant). Ce qu’il racontait était en généralement totalement lisse et sans relief. Je pense d’ailleurs que Becker est un individu tout à fait intelligent malgré des aspects désagréables chez lui.

        Quant à la question de la morale, je ne te suis pas aussi… Tu penses aux affaires avec le fisc allemand, il y a vingt ans ? Il faut le dire alors, mais c’est la question de la domiciliation des joueurs de tennis qui doit être posée.

        Rappelons qu’Edberg gagne actuellement beaucoup d’argent dans… la finance. Une activité, selon moi (et pour beaucoup) bien peu « morale » quand on l’exerce à un certain niveau (je ne parle pas de ceux qui bossent à l’antenne de la Société générale près de chez moi évidemment).

        • Ivan 28 décembre 2013 at 5:39

          Tu tapes juste avec l’argument sur la finance, mais j’ajoute un petit truc:
          c’est une activité immorale à tout les niveaux, Société générale du quartier inclus. L’unique différence réside dans le degré de gravité de la chose: on fait moins de dégâts avec une matraque en caoutchouc qu’avec une sulfateuse…

          Je ne vois pas non plus en quoi Becker est censé être plus bête qu’Edberg. Ses commentaires ne cassent pas des briques mais du peu que j’ai entendu du suédois, ça n’avait pas l’air mieux.

        • Patricia 28 décembre 2013 at 11:11

          Tout d’abord, la stupidité dégagée par Boris provient de ses pathétiques prestations comme commentateur et surtout, ses grotesques interventions sur twitter. C’est pas très loin de Leconte, pour tout dire.

          Ensuite, sur le plan de la « morale », il y a deux filtres impliqués : la perception du clan Djokovic, dont je doute qu’il partage votre évaluation sur l’amoralité fondamentale des marchés, et la différence entre la criminalité « en col blanc » et celle où tu « mets la main »… Un mec qui a contribué à soustraire des millions en costard aura bien plus de considération sociale qu’un mec qui braque un bureau de tabac pour 80 euros avec un flingue en plastique. Et accessoirement, ce sera reflété par la peine de prison.
          Je pense que ce brave Edberg, avec son air tellement chic et propre sur lui (sans compter une indépendance financière que BB pourrait envier) doit sembler Monsieur Propre lui-même aux yeux d’un petit voyou….

          • Patricia 28 décembre 2013 at 11:19

            J’ajoute pour la « bêtise » apparente : Georges Bush avait une image de crétin intégral, générée par une profonde inaptitude à l’expression orale ; avec mes lunettes « professionnelles », il s’agit des séquelles de troubles du langage – c’est aussi le cas pour Leconte. Pourtant, ceux qui le connaissaient le disaient extrêmement rusé. Je suis certaine que ce n’est pas le cas de Riton, mais peut être Boris est-il plus fin qu’il n’en a l’air.
            Edberg maîtrise parfaitement les codes de l’interview dans le peu que j’ai lu…

            Encore une fois, ce qui compte dans ma suggestion, c’est l’image que le clan Djoko peut s’en faire, à travers les infos dont il dispose.
            Je pense que MacEnroe, même intéressé, aurait quand même fait hésiter le clan, de par son caractère réputé peu commode et son ère tennistique plus ancienne également…

          • Patricia 28 décembre 2013 at 11:25
            • Ivan 28 décembre 2013 at 11:37

              Oula fait attention, on écrit McEnroe (Mc étant irlandais) et non pas MacEnroe qui est la version écossaise.
              Si par hasard l’intéressé lisait ça je ne donne pas cher de ta peau…

            • Bapt 29 décembre 2013 at 6:03

              Analyser l’intelligence de quelqu’un à partir de ses tweets (un contexte où de toutes façons, on n’est pas amener à briller), cela me semble bien léger.

              Quant aux analyses tennistiques de Becker, je ne suis pas les plus récentes, mais celles qui remontaient aux années 80-90 (lorsqu’il était joueur) étaient loin d’être stupides. Ce qu’il raconte dans son autobiographie n’est pas bête non plus.

              Qui a dit ça lors de son retour dans sa ville natale, Leinen ? « J’ai regardé dans les yeux de mes fans, et tout ce que je voyais, c’était des monstres. Quand je voyais cette dévotion aveugle, je pouvais comprendre ce qui nous est arrivé, il y a bien des années à Nuremberg »

          • Ivan 28 décembre 2013 at 11:30

            Twitter connais pas. A moins de considérer le clan Djokovic comme un petit voyou, Edberg ne doit donc pas leur sembler si propre que ça lui non plus, si je te suis.
            Mais Edberg n’ayant pas caché qu’il ne souhaitait entraîner que Federer, ils se sont fait une raison, va savoir.

            Plus simplement, je pense qu’entre les deux, Becker convient mieux à Djokovic: plus charismatique, plus grande gueule, plus vendeur. Leurs caractères ont plus en commun.

    • Sylvie 27 décembre 2013 at 6:45

      Voyons voyons Patricia que sous-entends tu ? ;)
      Tu penses que Johnny Mac aurait refusé ? J’avais l’impression qu’il cherchait à tout prix un joueur à conseiller par moments. Pete, je pense, en effet, que cela ne l’intéresse pas du tout.
      Hormis l’effet glamour, je ne suis pas persuadée de la réussite de ces deux nouveaux tandems. A voir.

      C’est sûr que Fed avec mon idole de jeunesse, ça me fait quand même plaisir.

  20. Elmar 27 décembre 2013 at 10:46

    Petite réflexion: quasi tous les coachs réputés ont été d’anciens bons joueurs.
    Mais étonnamment, aucun n’a été un très bon joueur.

    Les meilleurs joueurs préfèrent devenir consultant après leur carrière que coach. Ou alors ils se retirent complètement, façon Borg ou Sampras.

  21. Marc 28 décembre 2013 at 2:13

    Content que Fed se soit enfin décidé à prendre Edberg comme coach, cela fait au moins depuis les débuts de 15LT que je le réclame : enfin, il va apprendre à faire un retour en revers, surtout sur les 2è balles, pour monter au filet derrière, enfin, il va améliorer son placement au filet, parfois suspect, qui l’a conduit à laisser des trous béants pour les passings.

    Cela ne veut pas dire qu’il faille attende des miracles de l’association, mais cela montre que le Suisse veut continuer à progresser et opte pour un vrai tennis d’attaque, adapté à sa baisse physique qui ne lui permet plus de résister aux Djoko, Nadal, Murray et autre seulement du fond du court.

    J’ai plus de mal à voir ce que Djoko attend d’un Backer, mais pourquoi pas.

    Gasquet va certainement bosser son physique avec Bruguera, j’espère qu’il ne va pas jouer encore plus loin de sa ligne de fond de court.

    Nadal va-t-il prendre McEnroe ?

    Je pense que Wilander, qui a toujours rêvé d’entraîner un grand joueur, doit être fumasse de voir que son téléphone ne sonne pas. Il faut dire que s’il est aussi mauvais coach qu’analyste et pronostiquer, cela ne donne pas envie.

    Bonnes fêtes à tous.

    • Montagne 29 décembre 2013 at 6:45

      Je ne pense pas que Fed ait « besoin d’apprendre » à faire un retour en revers, il me semble qu’il sait déjà le faire, ça fait un certain temps qu’il ne participe plus au club junior dans son club.

      Quant à se placer comme il faut pour ses volées, je pense que sa baisse de stats dans ce domaine tient plus dans sa perte de rapidité dans ses montées et à la perte de profondeur de ses attaques.

      • Marc 31 décembre 2013 at 8:24

        Montagne,

        Regarde ses matchs contre Nadal et autres, et le nombre de retours sur 2è balle qui vont soit en bas du filet, soit à mi-court pour être suivis par un passing ou un coup droit gagnant de l(adversaire, surtout quand Federer a balle de break pour lui.

        Désolé, mais le retour de revers de Federer sur 2è balle est indigne de son niveau et il a perdu nombre de matchs sur ce coup, en ayant vendangé des dizaines de balles de break.

        Après, ce n’est pas parce que je dis apprendre que le gars est nul dans l’absolu, il a juste un coup qui n’est pas au niveau. Nadal était plus que moyen au service, il a appris à servir et s’est doté d’un coup qui fait mal, cf ses stats sur le nombre de fois où il se fait breaker dorénavant.

  22. Colin 30 décembre 2013 at 4:41

    C’est parti mon kiki

    NOM DU CLUB : la Team Oualalaradime

    N° MAILLOT / NOM DU JOUEUR / CLASSEMENT / COEFFICIENT

    1 (Gardien) / Murray Andy / 1 – 4 / 1

    2 (Buteur) / Del Potro Juan-Martin / 5 – 12 / 2

    3 (Récupérateur) / Isner John / 13 – 25 / 3

    4 (Créateur) / Monfils Gaël / 26 – 50 / 4

    5 (Défenseur) / Baghdatis Marcos / 51 – 100 / 5

    6 (Libéro) / Sandgren Tennys (C) / 100 et + / 10

    7 (Remplaçant) / Raonic Milos / 5 – 12

    8 (Remplaçant) / Janowicz Jerzy / 13 – 25

    9 (Remplaçant) / Monaco Juan / 26 – 50

    10 (Remplaçant) / Matosevic Marinko / 51 – 100

    11 (Remplaçant) / Kyrgios Nick / 100 et +

    • Patricia 30 décembre 2013 at 5:02

      Osé, osé de recruter P… Tennys – franchement, il faudrait organiser une rencontre avec les parents de Tornado et Hurricane Black, dans le genre « il fera ce qu’il voudra, hein ».

    • Elmar 30 décembre 2013 at 10:25

      Liste conforme et enregistrée.

      Tu es le 5ème Manager officiellement inscrit en TL2.

      Je confirme donc la tenue d’une League 2, même si pour le moment, elle est un peu au rabais.

      Encore 11 places dispo. Allez, les gens, un petit effort.

  23. La courgette masquée 2 janvier 2014 at 11:55

    Ah ben si c’est les soldes et que la TL2 est ouverte aux personnes des sombres profondeurs du RYSC,alors j’en suis !

    Nom d’équipe : La Bal masqué Team
    1 Gardien : Novak Djokovic
    2 Buteur : Stanislas Wawinka C (la louuutre)
    3 Récupérateur : Jerzy Janowicz
    4 Créateur : Benoît Paire
    5 Défenseur : Edouard Roger-Vasselin
    6 Libéro : David Goffin

    7 Remplaçant : Roger Federer
    8 Remplaçant : Grigor Dimitrov
    9 Remplaçant : Vasek Pospisil
    10 Remplaçant : Alexandr Dolgopolov
    11 Remplaçant : Martin Klizan

    • Elmar 2 janvier 2014 at 1:34

      Et voilà notre 6ème participante à la TL2.

      Encore 12 places en jeu.

  24. Elmar 2 janvier 2014 at 9:03

    Statistique de la TL2 pour l’heure:

    Joueurs les plus utilisés avec 4 titularisations chacun : Djokovic, Monfils et Goffin.

    Joueur le moins bien classé utilisé : Sandgren (183), d’une courte tête devant Kyrgios (182).

  25. Kaelin 2 janvier 2014 at 9:55

    Bonne année les copains! J’espère que vous avez tous pour bonnes résolutions de suivre le seul circuit intéressant : le circuit secondaire! Allez bisous !

  26. Nico 10 janvier 2014 at 1:29

    Allez pour m’affronter à Kaelin et à vous autres moi aussi je me laisse tenter par ce jeu^^!:
    Gardien: Djokovic
    Buteur: Del Potro
    Récupérateur: Isner
    Créateur: Verdasco (j’ai failli mettre monaco hein kaelin ^^)
    Défenseur: Dolgopolov
    Libéro: Goffin

    7 Remplaçant: Tsonga
    8 Remplaçant: Nishikori
    9 Remplaçant: Paire
    10 Remplaçant: Troicki
    11 Remplaçant: Pierre Hugues Herbert.

    Allez c’est parti!!!

    • Nico 10 janvier 2014 at 1:33

      Et un nom de team: Equipe Marigny as des coeurs

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis