C’est parti pour les seconds tours de l’Australian Open ! Sans transition, j’espère que vous aurez compris mon magnifique jeu de mot dans le titre …
Les matchs à ne pas rater :
Dzumhur – Dodig: Pas mal ce que nous fait Dzumhur pour l’instant … C’est très propre le score contre Hajek, même si j’ai toujours trouvé ce dernier plutôt nul (71ème à son top, c’est pas un killer) … En fait sa victoire contre Brown, en forme et 101ème est presque plus impressionnante, quand on sait qu’il était TS1 des qualifs. J’allais dire qu’il était bien plus jeune que Hajek pour argumenter encore en sa faveur mais le Rasta man a déjà 29 ans … Ca doit être les dreadlocks. Dzumhur retient plus l’intention par son nom que par ses perfs, mais si on y regarde de plus près, il a d’ores et déjà réussi son tournoi (surtout lorsqu’on sait ce que ça représente de sortir des qualifs puis de passer un tour en GC pour ce type de joueur. En gros sa saison est déjà payée.) Contre Dodig, passé du statut de coupeur de tête à tête de série (TS 32 et 34ème mondial) je n’y crois pas trop mais le match peut valoir le coup, ne serait-ce que pour avoir plus d’infos sur ce jeune bosniaque. Et puis il est toujours marrant de regarder un match de Dodig, admettons-le … Le mec est atypique tant physiquement que tennistiquement. Dzumhur est un petit gabarit pour un tennisman : 1m75, 70 kilos. Ferrer quoi. Ou disons Davy, c’est plus flatteur. Bon on attend le palmarès pour pousser plus loin la comparaison. Dodig à 66%.
- &
Anderson – Thiem: Le grand sudaf’, toujours bien classé comme à l’accoutumée (21ème), n’est vraiment pas au top de sa forme. Il fait une mauvaise fin de saison 2013 et commence 2014 sur de mauvaises bases puisqu’il s’incline d’entrée à Auckland contre Johnson (qui est lui plutôt en forme), puis passe très difficilement contre le tchèque Vesely, qui a l’honneur d’être encore moins connu que son illustre compatriote Hajek. Contre Thiem, surveillé de près par Patricia, il n’est pas dit que ça soit facile. Thiem s’est déjà extrait des qualifs, réalisant une perf au 3ème tour contre Klizan. Au 1ertour, c’est la terreur de Benneteau, Joao Sousa, qu’il s’estfarci, et en 4 sets s’il-vous-plait. Si Anderson retrouve du jus, sur cette surface ça devrait passer, sinon c’est du 50-50. Globalement Anderson à 60%.
- &
Chardy – Dolgopolov: Chardy est plutôt en forme, il revient d’une demie à Brisbane où ne l’attendait pas forcément, battant de bons joueurs et prenant un set à Roger on ne sait pas trop comment. Ou plutôt si on le sait mais on ne veut pas le savoir. Il commence son OA sérieusement puisqu’il n’avait pas forcément le mec le moins en forme du moment. Huta-Galung, le tsar des Futures, le prince des Challengers, n’a visiblement pas su passer le pirate velu Chardy qui doit son classement à sa technique et à son jeu si subtil. Chardy a de toute façon un quart de finale à défendre et pour cela, il devra se défaire de Dolgopolov. Bon je passerai les innombrables qualités de ce joueur (vous n’avez qu’à vous revisionner son OA 2011 si vous avez un doute) et j’espère bien qu’il va gagner puisque j’ai pronostiqué une victoire du tennisman à ressort qui devrait battre si tout se passe bien Chardy, Ferrer, Youzhny et Berdych. Je ne vois pas où est le problème. Dolgopolov à 85%.
- &
Ebden – Pospisil: L’Australien au jeu chatoyant confirme, comme les Américains chez eux à l’US Open, les Français chez eux à Roland-Garros, les Britanniques à Wimbledon… que les Australiens sont toujours en forme chez eux avec cette victoire sur le pourtant favori et en forme Nico Mahut ! Ah excusez-moi on me dit que les Français ne sont pas meilleurs que les autres à Roland-Garros et qu’il n’y a qu’un seul Britannique dans le Top 600 et qu’ils ne perfent pas spécialement à part un certain Andy. Bon restent au moins les Américains. Pospisil, son adversaire canadien auteur d’une formidable épopée 2013, partira favori d’une tête. Il vient de se débarrasser d’un autre australien, économisant certes des forces sur son adversaire mais Ebden aura l’avantage, en plus d’être à domicile, d’être davantage rentré dans son tournoi en effectuant dans la douleur une belle perf d’entrée. C’est du 50-50.
- &
Davydenko – Gasquet: Belle affiche non ? Si elle vous dit quelque chose, c’est normal, c’est la finale de Doha 2013. Sur le papier ça a de la gueule. Dans les faits c’est un peu moins reluisant. Gasquet est blessé depuis Doha et cette andouille a voulu honorer sa présence à l’exhibition de Kooyong (Kouillons), se qualifiant même pour la finale. En plus de blesser Simon en demi-finale en obligeant le pauvre à faire une course vers l’avant (si on avait encore des doutes sur son jeu vers l’avant, continue comme ça Gilou, le top 10 arrive !), il aggrave sa blessure qui pourrait bien être sérieuse. Son premier tour contre David Guez était une formalité mais le niveau est bien trop bas pour être significatif. Davydenko, n’a quasiment rien fait depuis cette finale à Doha 2013 et se fait bien vieux. Il en a chié comme un russe contre ce bon vieux Kubot pour se qualifier au 2ème tour. Ca va être une finale de bras cassés. Allez 55-45 pour Davydenko qui théoriquement a les armes pour se débarasser d’un Gasquet blessé qui dit encore beaucoup souffrir. N’est pas Gillou qui veut et Davy n’est pas Brands.
&<a hr
Tags: Open d'Australie 2014
http://rmcsport.bfmtv.com/info/564399/oeufs-plat-court-tsonga/
La photo retwittée par tout le monde: une blague que certains ont prise un peu trop au sérieux; je cite RMC: « un breakfast semble-t-il comestible »
A noter que la température de coagulation du blanc d’oeuf est de 61º. Les oeufs en question étaient donc crus.
Merci de votre attention.
Pospisil forfait
Donc Wawrinka en huitièmes contre Robredo ou Gasquet. Il avait aussi bénéficié de l’abandon de Golubev au premier tour…
Ca contraste avec son tableau de l’USO.
Putain de Gilou qui trouve le moyen de chiper le deuxième set… Mais break Cilic dans le troisième, allez !
Un set et un break pour Gabashvili face à Verdasco.
Un set pour del Potro mais le break pour Bautista Agut dans le deuxième.
Cilic sert à 5-1 pour le troisième set et Gilou debreake encore !
Grosse ambiance pour le Paire-Kyrgios !
4 balles de set sauvées par Kyrgios… Et Gilou a encore débreaké ! Il était mené 0-5 et maintenant il sert pour revenir à 5-5… Faut faire le taf Marin…
Il est revenu à 5/5… quelle horreur ! Phasmor est revenu… et il est pas content. ^^
On dit « Maitre Gilou »…
Y’a Murray qui joue aussi… contre Millot que je n’avais jamais vu jouer. Il a une drôle de gestuelle, comme s’il s’arrêtait de bouger une fraction de seconde avant de frapper la balle. On dirait un bug de l’image.
Petit gabarit (1m73) Millot me fait penser à un autre joueur français pas très beau à voir jouer: Olivier Delaître. Ce dernier était bon en double cela dit.
Del Potro se fait breaker d’entrée dans le troisième set: danger!
Et je ne pense pas qu’il souffre de la chaleur vu l’heure qu’il est.
Et debreak Kyrgios, à sa deuxième occasion ! Paire peut s’en vouloir…
Break dans le troisième pour Bautista Agut ?! Euh del Po, on se réveille !
Faut dire que Bautista joue bien et agressif. Mais débreak à la première ocasion.
Un Stream, un Stream pour Paire/Kyrgios ? Rien ne marche !
del Po s’est fait manger un set ?
Pour la chaleur, doit plus y avoir, il a plu une partie de la matinée….
http://www.sportlemon.tv/20140112/vv52d2ef44b9ddb5.54603338-723272.html
thanx !
http://live.drakulastream.eu/static/popups/1947031026354830.html
Kyrgios sauve deux nouvelles balles de break et mène 6-5.
Paire qui avait promis de ne casser aucune raquette en 2014 déconne à plein tube.
Comme d’hab …
3e balle de set manquée par Kyrgios… Et Gilou sert pour le set ! Putain mais c’est pas vrai !
Après 6 jeux perdus à la suie, Cilic sauve le set: nouveau tie-break. Comme au premier tour, on ne peut pas voir mais je sens que Gilou fait du Gilou…
Debreak de Del Potro ! EEEEEEEET DEBREAK DE CILIC !!
Très bonne balle de set finale de Kyrgios… C’est le genre gros service, gros mental, gros costaud précoce à la Raonic : pas de myriade de subtilités à ajuster, ça va plus vite…
Quel tempérament ce Kyrgios. Paire va encore s’énerver parce que le public encourage son adversaire et il va perdre lamentablement 6/3 6/1 dans les deux autres sets.
Set Kyrgios, a sa 7e occasion.
Intermède chiffons : Richard a bien fait de se casser, c’est quoi ces petits carrés chez Lacoste ? En jaune c’est particulièrement hideux. Dire que j’aimais bcp leurs tenues de l’an passé…
Surtout le lie-de-vin-qui-gagne de Richard ! EEEEEEEEET SET CILIC !!
Et 7-5 pour Cilic dans le tie-break.
Je viens de jeter un coup d’œil aux stats : Benoît est meilleur que Kyrgios sauf qu’il passe 42% de 1è sur le 1er set et Kyrgios 72%. C’est sûr que ça n’aide pas.
Le fait qu’il ait fallu 7 balles de set pour conclure dans ces conditions montre l’inexpérience du jeunot…
Le genou de Benoît fait une apparition… ça craint.
Quelle ambiance de feu ! Pourquoi c’est bien plus sympa qu’à RG leurs cris ?
Au même moment : break Millot (!!), break Gilou (…) et set Del Potro !
Millot, apres avoir perdu 6/2 6/2, fait le break dans le 3ème. Le tournant du match !
Robert a gagné son match en quatre sets et affrontera Klizan, l’autre lucky loser, au prochain tour !
wow, ce mec se sublime vraiment en GC !
Kyrgios joue assez comme PHM, du tennis agricole quoi… Mais bien sûr, efficace quand il est survolté.
Paire est blessé.
Match décousu
Simon mène 4-0 (!) dans le 4e set, et Murray a refait l’un de ses deux (!!) breaks de retard.
Bautista Agut était vraiment un joli coup à Team Manager. Un coup que personne n’a vu venir, d’ailleurs.
5ème set en Cilic et Simon. Le vainqueur sera pas frais au tour suivant pour affronter Tsonga. Ca sera probablement une boucherie.
Gabashvili est bien parti pour accrocher un 5ème set contre la Versdasc’.
Et Murray est revenu tranquillement dans le 3ème après avoir été double breaké. Il sert pour le match maintenant.
Avec tout le respect que j’ai pour nos amis espagnols, je préfère me scier une jambe que d’en prendre un dans mon équipe.
J’ai fait une exception pour Almagro, parce que je comptais sur lui pour me ramener des points en février, avant de le virer dare-dare, mais si ça se trouve, il sera même pas rétabli.
je l’avais pris en performer à G&D mais je ne l’ai pas repris cette année à Team Manager car il avait été bon en début d’année et moins ensuite. A voir s’il est plus constant cette année.
22 points consécutifs marqués par Murray!
Sinon, z’avez vu la manière dont Kyrgios a sauvé la balle de break tout à l’heure? Demi-volée de folie.
Sinon ce matin, j’ai bien aimé ce petit Kokkinadis. Un peu tendu dans le premier, mais ensuite, il a fait son match, il a frappé dès qu’il pouvait. Il a pas joué petit bras du tout. Gros service, gros coup droit, prise de balle précoce. Prometteur.
Fed a été très bon pendant 2 sets, très agressif en retour notamment. Après, c’était assez moche.
Simon a fait le break d’entrée de 5ème. Ca va bientôt faire une séquence de 8-2 pour Maître Gillou. Probablement que Cilic n’est pas au top physiquement, ou alors il s’est fait phasmer la gueule grave.
Et deux sets zéro pour Kyrgios !
Dur pour Millot…
Horrible amortie tentée sur balle de set. Paire mené 2 sets 0 alors qu’il a eu 5 balles de set au 1er et 2 au second.
Excellent, ce Kyrgios, par ailleurs. Il joue à l’adrénaline et ça marche bien.
Verdasco et Simon embarqués dans un cinquième set, Del Po va t il les suivre ? Il est mené 5/4 dans le quatrième et à Bautista agut de servir !
Break Kyrgios.
Et Bautista Agut sert pour le quatrième set ! Damn…