Une année de plus en visite à Montpellier, ma troisième en fait. Côté météo, c’était plutôt doux et ensoleillé, ça fait du bien quand on quitte la grisaille parisienne ! L’année dernière, j’avais pu suivre les huitièmes et les quarts, cette année faute de temps, je me contente de la fin du premier tour. Et pour être honnête, les affiches sont moins glamour, sans compter que la programmation a repoussé au lendemain toutes les affiches du deuxième tour… donc pas de Richard pour moi cette année. Pas cool ! Heureusement, la contrepartie bien plus sympa est la rencontre avec Alexis !
Au programme donc, nous avons eu Tobias Kamke contre Joao Sousa. Le jeune Portugais, un des rares « newbie » (24 ans) à avoir gagné un titre en 2013. Pas très puissant, néanmoins doté d’un revers solide et d’un bon retour, et doté d’un râle assez immonde quand il appui ses frappes il faut le dire. En face, Kamke pourrait être bien meilleur s’il ne pratiquait pas un tennis aussi décousu. Il termine son match plombé par les fautes directes, comme si la tête ne pouvait pas suivre le rythme des jambes et du bras.
C’est là que je profite pour rejoindre Alexis, son pote et son fils dans les gradins. J’amadoue gentiment le vigile en lui disant que je ne reste que quelques jeux, car en théorie je ne suis pas censés pouvoir m’assoir de ce côté des gradins en bas. Bref, deux sets plus tard après avoir tapé la tchatche avec Alexis, le mec me fait les gros yeux. Oups, je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire qu’Alexis n’est plus venu voir un match depuis l’ère de cro-Magnon ou presque, donc il a beaucoup de choses à dire ! Le match est assez plaisant, l’Ukrainien devenu Kazakh joue crânement sa chance, en agressant habilement Jarkko Nieminen, un habitué du tournoi. J’aime bien le jeu du Finlandais, qui s’est bonifié avec l’âge je trouve. Je fais une escapade en début de troisième set pour aller voir Dustin Brown contre Gabashvili sur le court annexe. Le germano-jamaïcain a tout de même un jeu un peu bizarre, il alterne beaucoup les coups frappés, coupés, les longueurs, les trajectoires, on a du mal à savoir quel jeu il joue, même Dolgopolov semble plus structuré c’est dire ! Gabashvilli doit penser comme moi d’ailleurs, il alterne les très bons coups et les grosses fautes, et qui regarde parfois sa raquette comme pour lui demander : « mais ma puce, qu’est-ce que tu me fais là ? ». Ah, les Russes…
Gaël est sur une des annexes aussi et s’entraine avec Istomin, moins d’une demi-heure avant son match. Comme rapporté ici par Guillaume, visiblement c’est un bon pote et ils s’apprécient. Ils s’échauffent sans forcer. Gaël fait une ou deux grimaces sur des volées plantées dans le filet, mais il semble cool et détendu, les balles sortent bien de la raquette.
Son match contre Kubot est sans doute le meilleur du jour. Le Polonais joue bien, il a une frappe franche, en rythme. On sent aussi que Gaël ne force pas, il joue bien mais il en garde sous le pied au cas où. D’ailleurs il plante quelques accélérations bluffantes quand même. Il remet un coup avec la raquette dans le dos, du pur Gaël quoi ! Sa victoire me fait bien plaisir et son tableau à l’air vraiment très abordable pour accrocher une finale.
La night session ouvre avec un duel Davydenko – Benneteau. J’ai rejoint Alexis, son fils déclare forfait pour la soirée ! Ça fait plaisir de voir le Russe rejouer à un niveau potable, son revers, sa prise de balle précoce, ses jambes qui moulinent presque aussi parfaitement qu’à sa meilleure époque… On sent que c’est ce qui lui fait défaut aujourd’hui, ce placement millimétré qui lui permettait de voler ces dixièmes de seconde si importants pour accélérer le jeu… Aujourd’hui, il est content, tout marche bien. Benneteau ne fait rien de mauvais, mais rien de super non plus, son surnom de Dacia Logan, © Karim, lui va malheureusement comme un gant aujourd’hui encore plus qu’hier. Je l’ai trouvé plus résigné et fataliste, un coup de vieux pour le Bennet’ ?
Enfin le dernier match s’annonce, Edouard Roger-Vasselin contre l’autre Polonais du jour, Przysiezny. J’aime beaucoup le jeu académique du Français. Appliqué, propre, plus solide que par le passé aussi. Avec le temps, il a amélioré tout son jeu par petites touches. Je ne crois pas qu’il puisse mieux faire, mais je suis contente qu’il soit arrivé là où il est, à quelques encablures du classement de son père, dont on lui rebat les oreilles ces jours-ci.
Le match n’est pas fini mais on se quitte quand même : il est déjà 22h, Guillaume et son collègue de L’Équipe ont fini, et ce serait malpoli de faire attendre plus longtemps le restau qui a bien voulu nous attendre avant d’éteindre les fourneaux !
Tags: tranche de vie
le double décisif de la rencontre de Fed Cup France – Suisse (mon dieu et dire que c’est moi qui écrit ça) commence bientôt !
Cornet-Mladenovic / Bacsinzky-Bencic !
Bon normalement avec Mladenovic monstrueuse en double ça devrait le faire quand même …
Victoire de Cilic en 2 sets. Content pour lui.
1er set pour les françaises en fed cup
sinon aux qualifs de Rotterdam, PHM tape 2 perfs :
Bat Hajek puis surtout Brands, 68ème.
Thiem est aussi qualifié, il a sorti KDS au 1er tour de ces qualifs.
Berrer et Stakho sont les autres qualifiés.
Kokinnakis participait aussi mais a perdu contre Kubot sur abandon au 3ème set.
et victoire français en 2 sets dans le double! bah vous êtes ou ?
Victoire du local à Zagreb, ce serait sympa qu’il nous fasse une (très) bonne saison.
Demain à Rotterdam, la journée se terminera par une rencontre entre Stakhovsky et Kohlschreiber, ça peut être regardable contrairement aux patronymes des deux joueurs (j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour l’Ukrainien)
Et Struff est TS2 dans un challenger en Italie, la TS1 étant Dustin Brown et la TS3 Dzumhur…
Ah intéressant ce challenger de Pergame. J’espère que mon poulain va gagner son premier titre !
Il se tape cette horreur de Cipolla au 1er tour, j’espère qu’avec son jeu de saucisson il va pas le perturber, d’autres se sont fait avoir avant lui avec ce bon vieux Flavio.
Dans les mecs sympas à voir jouer, ya aussi Berankis qui participe à ce tournoi. Il y a enfin le jeune (18 ans) Quinzi, WC, que je connais via Patricia, et qui est apparemment très prometteur.
Il y a aussi le challenger de Quimper qui va commencer. Pas très relevé au niveau des classements mais qqs trucs intéressant à suivre :
Halys, 17 ans, est WC. Il tombe contre un tchèque 204ème mondial que je ne connais pas, Mertl.
Muller est également WC. Toujours potentiellement très dangereux. Tremblez, Quimpérois, cet homme sait servir.
Rochus participe, il est 262ème. Ca fait qqs tps que jlai pas vu jouer. Tombe contre Rufin que j’espère revoir à un bon niveau notamment sur terre cette année, gros potentiel. Mais il a eu une grave blessure ces derniers mois il me semble.
Ya aussi P2H et Olivetti.
Ya un belge dés que je vois son nom je me marre : Germain Gigounon !! Gigounon quoi ! 245ème à 24 ans.
Ya un algérien qui s’est perdu par là, c’est assez rare de voir des joueurs africains pour le signaler (je aprle pas de toute la clique qatarie qui se prend bulle sur bulle à Doha hein). Il s’appelle Lamine Ouahab. Avec un prénom pareil, on peut au moins espérer qu’il a une bonne patate lol.
Sinon Gicquel est TS2 et Ungur TS1.
Sinon pour les challengers passés,
à Chennai, c’est Yuki Bambhri, 174ème, qui s’est imposé. Merité puisqu’il bat la TS1 Devvarman en demie. En finale, il bat Kudryavtsev (faut le placer sur un mot compte triple celui là au scrabble!). Yuki a aussi battu Pouille en quart.
à Dallas, c’est Johnson qui s’est imposé vs Jaziri. Jvois bien l’américain revenir dans le top 100 bientôt … il est actuellement 155 et a été 97 au courant de l’été 2013.
à West Lakes, c’est Bradley Klahn qui l’a emporté vs Ito. Que dire sur ce tournoi ? Yavait tout plein d’australiens, japonais et américains et c’est un américain qui l’a emporté. Tirez-en les conséquences que vous voulez, moi jme tire!
Mertl ça cogne fort, c’est pas mauvais du tout en indoor.
Klahn bon petit gaucher, faut qu’il passe au niveau supérieur maintenant !
l’histoire du gars des swiss minipeople !
http://www.tdg.ch/culture/autres-arts/Le-dessinateur-de-Nelson-fait-un-carton-avec-les-Minipeople-suisses/story/19299681
Jack Sock en lice à Memphis la semaine prochaine. Premier tour contre Mannarino, 2ème tour contre Matosevic. C’est quand même une chance d’arriver en quarts de finale, ce qui me rapporterait 450 points à TM sans beaucoup transpirer… Allez, ma petite Chaussette, fais ce que tu as à faire.
Quant à Almagro, j’espère qu’il va pas se faire sortir par Zeballos au premier tour, cet incapable. Je me demande bien pourquoi je l’ai pris dans ma team, c’était un choix contre-nature.
Oh purée… et je viens de voir qu’à Rotterdam, del Potro tombait contre Monfils au premier tour. Grosse contre-perf’ en perspective.
Dimitrov contre Tursunov, pas évident. Cilic-Rosol… ça devrait quand même passer, quoique sur ce genre de surface très rapide…
Sacré plateau en tous cas à Rotterdam…
Possibilité 1 : Gael décompresse et fait n’importe quoi. DelPo à l’aise
Possibilité 2 : Gael se sent merveilleusement bien, ce 250 n’était qu’un amuse bouche, Del Po fera ses valises en sets secs.
Si l’improbable Gael 2 est né, tout le top 10 a du souci à se faire. Il arrive.
Je vois bien Gaël continuer sur sa lancée, d’autant + que DelPo a le poignet en vrac.
yep ça pourrait bien faire un match bizarre ou les 2 ne jouent pas à leur top niveau
Monfils, c’était un joli coup à jouer à TM. Perso, j’ai pas osé. Trop de blessures, trop d’instabilité ces dernières années.
Un Monfils normal doit fêter son titre pendant 48h d’affilée et se pointer bourré sur le terrain à Rotterdam. Del Po va le désosser.
Ca ressemble à un vœu pieux, ça…
Tu te souviens que del Po s’est fait sortir par Baptista-Agut, à l’AO ? Certes, certes, il était blessé. Ce qui signifie qu’il est en convalescence, non ? ^^
Il me semble que pour le poste de N°10, tous les choix se sont concentrés essentiellement sur Monfils (5 équipes), Cilic (7) ou Pospisil (3)… Y a aussi Stepanek, Lopez et Paire comme solitaires. Les mêmes plus ou moins en 8 (4 Monfils, 2 Cilic, 7 Paire), qui rapporte 3 fois moins.
Gael assure dans cette catégorie, puisqu’il est 6è à la Race !
Par contre Goffin qui s’est blessé à Nouméa et a dû sauter l’AO, c’est pas de bol !
Enfin, il s’est qualifié à Memphis.
Hmm concernant mes poulains :
Dimitrov joue contre Tursunov, ouch. Pas facile. S’il a vraiment changé de statut comme on pense, il devrait le passer mais va falloir être vite dans le match.
Cilic qui est mon capitaine (j’y pensais même pas lol mais du coup son titre à Zagreb c’est excellent pour moi ça!) tombe contre Rosol comme tu l’as dit. Ca devrait passer quand même.
Gasquet vs De Bakker, c’est tranquille.
Le dernier article de Doublefaute sur la rencontre France – Australie … juste succulent.
http://www.doublefaute.fr/les-carnets-de-nono-episode-2/#comment-301
Alors là Ronald s’est surpassé dans la peau-de-vacherie (surtout Bennet) ! Bien meilleur que l’opus 1 pour moi !
(Jochard, Tsonquet et Gasga !)
Une petite anecdote tout à fait vraie narrée par Benoît Paire : Gaël emmène non seulement sa play, mais sa télé en tournoi. Il a peur de pas trouver les prises. C’aurait pu être du DoubleFaute, c’est JarJar.
Bizarrement cette anecdote ne me surprend pas…
A la faveur des derniers résultats enregistrés, Kaelin est passé devant May à TM pour 35 malheureux points.
A noter qu’il y a 2300 points d’écarts entre la 3ème, Patricia, et la 4ème Sylvie… alors que celle-ci n’a que 1700 points de plus que le 16ème, DenDen.
Donc en gros, on a un top-3 très solide pour le moment. Un gros peloton allant des places 4 à 16 où tout semble possible. CK est un peu plus loin et Nath semble pas mal larguée, avec 1’800 points de retard sur la 16ème place.
Yeahhhh ! Mariiiiiiiin Cilic !
:Mrgreen:
Raté!
A Buenos Aires, il va y avoir un duel de génération au 1er tour :
Carreno-Busta VS Robredo. Pas sûr que le plus vieux l’emporte.
C’est assez rare pour le souligner, PHM après avoir fait qqs perfs pour se qualifier à Rotterdam, passe le 1er tour en effectuant cette fois une grosse perf : il sort Dodig d’entrée.
Prochain tour plus compliqué puisque ce sera vs Del Po ou Monfmonf.
Enfin ! La saison sur gazon sera rallongée d’une semaine en 2015, et surtout, mettant fin à des années d’absurdité, Queen’s et Halle deviendront des ATP 500.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-calendrier-2015-revele/440213
Excellente nouvelle pour le tennis !
Ce qui est marrant c’est que, paradoxalement, certains Nafal-haters pensent que c’est une mauvaise chose.
En effet, selon leur raisonnement tordu, cela va donner une semaine de plus à Nadal pour bien se reposer après sa traditionnelle victoire à Roland-Garros, bien se préparer au jeu sur gazon, et arriver frais et dispo à Wimbledon où il pourra ainsi éviter l’humiliation d’une sortie prématurée (Rosol, Darcis) et aller, peut-être, au bout. Tant qu’à raisonner comme ça, on pourrait carrément proposer que Wimbledon commence le lendemain de la finale de Roland-Garros.
Ce qui était absurde c’est que le Queen’s soit un 250…Halle, c’est plus discutable. Cela étant, cela va amener plus de joueurs.
Au total, 75% de points ATP en plus à distribuer sur herbe ! Excellent !
Concernant la semaine de plus entre Roland Garros et Wimbledon, cela aura un premier effet qui est de rendre le doublé RG/Wim plus facile à faire que par le passé. Seuls des joueurs vraiment exceptionnels y sont parvenus jusqu’ici et cela devrait devenir plus fréquent à l’avenir. Une braderie, quoi ! Cela diminuera également le nombre de surprises à Wimbledon avec plus de joueurs jouant bien.
Le principal bénéficiaire de ce changement est en effet Nadal qui a besoin de pas mal de temps pour bien jouer sur herbe. Une semaine de plus lui fera le plus grand bien. Il devrait à l’avenir être au point dès la premières semaie de Wim et non dès la seconde lorsqu’il n’y a plus d’herbe. Cela réduit effectivement les risques qu’il se fasse dégommer prématurément comme ces deux dernières années.
Mais de toutes façons, la braderie a commencé avec le ralentissement. Tu rajoutes 15 jours et tu réaccélères, le doublé est plus dur à faire que dans les conditions ralenties.
Je pense que la tendance qui se dessine d’aller vers un peu plus de variété est plus importante que la rareté des doublés de Borg, Nadal et Fed… Nadal en bénéficie, mais si on finit par arriver à une saison sur herbe digne de ce nom – ce qui passe par des upgrades en 500, des nouveaux tournois, et j’espère un M1000 (ou deux) un de ces jours – c’est le jeu au filet qui en sera le principal bénéficiaire.
Bonne nouvelle que cette semaine supplémentaire… Mais on le savait déjà!
2 tournois 500 sur gazon, c’est très bien aussi. Un 1000 peut-être un jour? Ca ne sera en tous cas par au Queens, étant donné les infrastructures sur place. Le tournoi a une tradition très très forte, mais pas ce qu’il faut pour accueillir un tournoi de cette ampleur. Halle serait nettement plus susceptible de l’accueillir. Ou alors un nouveau tournoi sorti de nulle part.
Concernant les effets de cette semaine supplémentaire, cela rendra en effet le doublé moins difficile à faire, puisque le vainqueur de Roland pourra se reposer une semaine, puis se régler sur herbe pendant deux semaines avant le début de Wimbly. Je vois qu’on parle déjà de Nadal, mais bon, le mec, en 2015, aura quand même déjà 29 balais. Je trouve que ça commence à faire. On traitait bien Fed de vieux en 2009, quand il avait 28 ans. Bref, je trouve difficile de savoir de quoi Nadal aura l’air dans un an et demi, car les pronos de Jérôme le concernant vont bien finir par se produire.
Et puis dans un an et demi, Tomic, Dimitrov, Raonic ou Nishi auront pris un peu plus de bouteille, seront mieux classés et auront des tableaux plus accessibles.
Ils ont commencé à faire changer de surface certains tournois (Stuttgart passe à l’herbe, Acapulco au dur….) Eh bien, pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie ? Un tournoi en Allemagne, ok, et pourquoi pas Cinci, ou Toronto/Montréal avancé, et sur herbe ? De toutes façons, ils pâtissent de leur proximité en enchaînement avec l’USO.
Amusant, la comparaison des tableaux de Memphis et Rotterdam :
Aux states : 16 (Nishikori), 26, 40, 54, 55, 56, 59, 76 (Przysiesny) ; nettement moins relevé que Montpellier.
A Rotterdam : 4, 6, 7, 9, 10, 11, 15, 19.
Monfils et Gulbis ne sont pas TS.
Jusqu’à l’an passé, c’était un 500, heureusement rétrogradé au profit de Rio de Janeiro, qui remplace en 500 sur TB Acapulco qui bifurque sur dur. Encore heureux: à par Raonic blessé, le plateau n’a pas changé.
Ce qui est super cool c’est Halle et le Queens qui deviennent des 500 en 2015 ! En attendant Deauville l’année suivante, Stuttgart se joue sur gazon, et Nottingham, rétrogradé challenger il y a qq années, redevient 250 à la place d’Eastbourne qui était après Wim. J’espère que Riri va le rejouer !
Pas tout à fait Patricia: Eastbourne avait remplacé Nottingham comme tournoi pré-Wimbledon.
Ah oui, c’était avant qu’il était après ! (^^)
Marie Jo, super ton article !
Sinon, vous avez vu la finale ? Gaël n’a laissé aucune chance à Richie qui n’a pas eu une seule balle de break. Et au service, il a vraiment envoyé : deux points perdus sur sa première balle en tout et pour tout et 10 petits points sur son service. Et quelques coups droits que ne renieraiet pas Del Po.
Son match contre Del Po à Rotterdam justement va être intéressant. Je parie sur Gaël qui va profiter du fait que c’est un match de reprise pour Del Po. Un seul match entre les deux: à Rotterdam l’année passée. Del Po avait gagné 6-3 6-4.
Gaël est maintenant 23ème alors qu’il était hors top 100 il y a un an. Les tableaux vont commencer à devenir plus faciles qu’à Rotterdam. Objectif: être au moins dans le top 16 pour Roland Garros, puis gagner le tournoi…..
Si Stan a gagné à Melbourne, je ne vois pas pourquoi Gaël ne pourrait pas gagner à Roland Garros…
Tu ne vois pas pourquoi? Peut-être parce que Votrefils est incapable de ne pas se blesser pendant plus de 3 mois; peut-être aussi parce qu’il est tout à fait capable de perdre contre Lorenzi au premier tour; peut-être enfin parce qui par miracle il arrive en finale, il sera incapable de gérer la pression.
Et je ne parle pas de ses adversaires.
Stan, il a construit sa victoire pendant une année entière où son niveau moyen n’a fait que monter, d’un point de vue technique et mental. Les progrès le concernant étaient évidents.
On verra si Votrefils est capable d’en faire autant. Mais si, comme je le pressens, il arrive à moitié dégrisé seulement sur le terrain contre Del Potro, cela signifiera qu’il n’aura toujours pas le plomb suffisant dans la tête pour parvenir à frapper le gros dont il (tu) rêve(s).
Homme de peu de foi ! Cette année, Gaël sera indestructible. Tu as raison sur un point: pour lui, le tour le plus difficile sera le premier. Pour la pression, aucun problème: tu as vu son track record dans les finales ? Et bien, c’est du passé…
The new Gaël is born.
Bah, les blessures, Murray était KO pour RG et l’USO, ça l’a pas empêché de gagner Wim. Pour un oneshot ça suffit ! Bien sûr, Gael n’a pas la chrysalide (entourage Luthi + Paganini + Norman) qui donne à Stan sa stabilité.
Mais Gael marche à des choses comme… gagner la CD, je parie ! Si on va au bout cette année, et grâce à lui, l’an prochain ils vont souffrir les big.
Car s’il a certes pas mal de choses en moins, il a des choses en plus également : un meilleur coup droit, un meilleur service, un meilleur retour et un déplacement infiniment meilleur que Stanimal…
Tu parles des finales de Gael, on reparle du H2H de Stan ? Ou de son complexe ? Ou de son palmarès avant l’an dernier ? Quand le potentiel est là (et là on parle d’un arsenal de mutant), l’important c’est pas d’où tu viens, c’est où tu vas.
« l’important c’est pas d’où tu viens, c’est où tu vas. »
Dans le mur?
Là est le moellon.
Vous vous enflammez pas trop haha ! On croirait l’Equipe … Monfils fait une finale de 250, un OA moyen et un titre 250 et on le voit déjà gagner RG … et faut pas déconner hein !!! J’argumenterai davantage plus tard.
Youyou s’est fait sèchement sortir par Sisjling. Finalement, Struff aurait eut sa chance ?
En parlant du docteur, on m’a montré cette vidéo récemment, que je m’empresse de faire découvrir à ceux qui n’ont pas le temps de regarder les publicités russes : http://www.youtube.com/watch?v=rBtMXHgBte8
Avec Plushenko en plus !!! Merci Lorio je suis pliée
Je vais me faire la fin du match entre Tursunov et Dimitrov. 4-4 dans le 3ème…
Ca m’avait déjà marqué contre Nadal à l’AO, mais Dimitrov a fait un sacré travail cet hiver, avec un haut du corps qui s’est bcp développé. Et son service avec.
Mon stream est tout pourri, c’est une horreur.
stream pourri, heure d’aller au lit
Bon, mon stream a planté, mais Grigor a gagné, tout comme Cilic cet aprèm. Sock mène 5-3 contre ma narine. Tout va bien pour ma team.
Cela dit, le Goffin semble de retour a un bon niveau. Je risque de switcher de numéro 5 bientôt.
Surtout que ce blaireau de Sock avait une balle de set sur son service et qu’il vient de se faire breaker… 5-5.
Bon, finalement il a fait le job. 7-5. Et Goffin qui menait 2-0 se retrouve avec deux balles de break contre lui à 2-2…
Putain, mais elle fout quoi la chaussette là? 1-6 et 0-1 dans les sets 2 et 3.
Non mais c’est pas vrai. De 5-2, on se retrouve maintenant à 5-5… Grrrrr
Mais quel génie, ce Sock! 7-5 au TB du 3ème alors qu’il a remporté 7 points de moins que ma narine sur l’ensemble du match!
Excellent, surtout qu’en parallèle, Goffin a losé. Gniark gniark. Journée parfaite pour ma team.
Fais chier je préfère Mannarino, il a un jeu tout bizarre comme je les aime, en plus j’aime bien les râleurs. Bien joué à ton Sock quand même! ffff!
Goffin qui perd contre KUznetsov (même pas le russe, l’américain que personne n’a jms vu jouer!) fffff !!!!!!
Karlo qui bat Ebden, bon pas vraiment une grosse surprise mais je préfère Ebden! fffff!
J’espère que Nishi va gagner le tournoi, que j’apprécie au moins le vainqueur :D.
Jerzy, Cilic, Dimitrov et Gulbis : une bonne journée !
Excellent tout ça. Enfin Gulbis je préfère ne pas l’anticiper trop loin dans le tournoi tellement son niveau était incroyablement mauvais en australie.
B-Aires :
Monaco Rame.
Ferrer en chie déjà en passant au forceps contre le jeune Gonzalez (7-6(7) 6-4), son année s’annonce comme sa carrière : laborieuse.
Memphis :
Querrey déjà sorti, par Bogomolov jr.
Benneteau me fait vraiment de la peine lol
Tu dois confondre pour le jeune Gonzalez vu que ce vieux Maximo a 30 piges =)
Benneteau, il semble pas avoir récupéré de sa finale à Kuala Lumpur, on dirait qu’un truc s’est cassé. Bordel c’était qd mm Joao Sousa quoi…
Cette défaite face à Jerzy n’est pas vraiment une contre perf. Il paume en trois sets, sur une surface rapide face à un gros serveur qui a fait son match. Il n’a pas eu de chance au tirage pour défendre les points de sa finale, c’est tout.
Ouep je sais Williams, je faisais pour ma part allusion à sa fin de saison 2013 début de saison 2014, assez cata par moment et souvent des défaites serrées.
Pas de pot pour lui de se taper Janow au 1er tour sur le tournoi où il a le plus de point à défendre cette annnée je crois (finale d’un 500). Il a du pleurer en voyant le tirage lol.
Depuis Kuala-Lumpur 2013 (fin septembre) :
déf en finale vs Sousa donc.
Pekin : déf au 1er tour vs Matosevic
Shangai : Déf au 1er tour vs Rosol
Valence : déf vs Ferrer au 2e
Paris : déf au 1er vs Nishi
Cette année :
Brisbane : défaite au 1er vs Matosevic
Sydney : def au 2ème vs Stakho
OA : déf au 2eme vs Robredo
CDavis : victoire vs Kokkinakis dans un match qui compte pas
Montpellier : déf au 1er vs Davy
Rotterdam : déf au 1er vs Janow
Bon que des joueurs pas mauvais mais aucuns tueurs. Bon à part Ferrer, Nishi, Robredo et Janow, où c’est moins illogique meme si dans un bon jour, il a les moyens de battre ce genre de joueur. Pour le reste il fait une fin de saison 13 début de saison 14 d’honnete top 50 sans plus … d’ailleurs il est déjà 39 ème lui qui a été longtemps top 25 30.
Il avait cru bon faire appel, mal lui en a pris: il écoppe de 10 ans au lieu de 8:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/11/97001-20140211FILWWW00400-regis-de-camaret-est-condamne-a-10-ans-de-prison-en-appel.php
Alourdissement pas cher payé pour avoir infligé à ses victimes l’horreur d’un nouveau procès. Il est dehors dans 3 ans, avec la préventive à défalquer. Un petit temps de réflexion…
J’ai les doigts qui picotent mais non, faut qu’j’me retienne, pas de blague c’est trop casse gueule tu joue ta peau la-dessus, mnniiéé…. résiiiiste…
C’est vrai qu’il y a longtemps que ton compte n’a pas été supprimé. Les bonnes habitudes se perdent.
Tommy Haas n’arrive pas à conclure face à Verdasco : il mène 3-0 avant de perdre le premier est au tie break et se fait debreaker alors qu’il servait à 5-4 pour le deuxième…
Twit à propos de Tursunov, un fier remplaçant de la MiamMiam Team :
Tursunov, being given a warning about the time he’s taking between points, asks « How long, like Rafa? »
Ca parait aller de soit, mais c’est un bon pote à Ersnsnnstts
Je le suis sur Instagram et il est assez marrant le Dmitri !
Bon bon bon. Richard : tu menais 5 points à 1 dans le tb du premier. Tu le perds 5-7.
Tu gagnes le deuxième au tie break, 7 points à 2.
Ce n’est que De Bakker, on va peut-être s’éviter la frayeur d’un troisième tie break non ? OK ? C’est bien, tu m’écoutes : break d’entrée et deux balles de 3-0.
Ah et Tommy Haas a fini par gagner, 7-5 au troisième.
Tiens tiens : Thiem a battu Nieminen ! Pas mal !
Mahut qui sort Brands en deux sets, content pour Nico mais ça dérange un peu le Manager de la Sith Team que je suis… Attention Nico, je peux faire de toi un croco à deux mains si tu continues à me narguer…
La suite des affiches du côté de Rotterdam envoie sévèrement ! Jugez plutôt :
-Dimitrov / Gulbis
-Janowicz / Haas
-Kohly / Gasquet (s’il gagne)
-Tsonga / Cilic
Et ce ne sera que le deuxième tour ! Dans les 500 je ne vois que Dubaï avec un plateau plus richement (c’est le cas de le dire) garni.
3-1 Gasquet, au service.
Wow, Thiem ! 88è à la Race avant ce tournoi, il s’approche des 100 au classement technique ! Il a sorti de Schepper et un inconnu de moi en qualifs. Si ça continue il va remplacer Goffin en libéro, qui s’est fait latter par Kuznetzov au 1er tour, après une défaite pas très glorieuse à Nouméa… Franchement, difficile à comprendre quand on voit comme il jouait à l’intersaison.
Thiem a quand même gagné 10 matchs pour 2 défaites en 2014, avec des victoires sur Young, Klizan, Sousa, Nieminen…
Sinon, c’est vrai que pour un second tour, c’est Palace !
Je veux bien prendre les paris que Thiem fera de très très grandes choses dans les prochaines années…
Je vois Dimitrov, Janow, Gasquet, Cilic passer !
Pareil mais Tsonga !
(c’est parce que t’as Cilic à TM je parie ^^ !)
Richard a bien ramé, décompression sûrement, ça va être dur sauf si Kohli l’aide un peu. J’ai vu le dernier jeu, il avait l’air absolument dégoûté alors qu’il termine facile…
J’adore la tronche de Bruguera, hyper intense en tribunes, d’ailleurs les cameramen se régalent avec lui !
Yep franchement l’implication de Bruguera augure de bonnes choses pour Richard, ça fait plaisir !
Bon Cilic, pas complètement faux (c’est mon cap’tain :D) mais sinon je dirais que c’est du 50-50 sur ce match. Cilic aura un peu plus de confiance normalement puisqu’il vient de gagner Zagreb. Après son tennis n’est pas encore revenu totalement (grosses fautes parfois); mais sinon il a les armes pour passer Tsonga, et c’est vraiment pas le genre à « décompresser » mentalement après une victoire en tournoi (sans vouloir sous entendre ça sur Monfils après sa défaite lol mais bon dfaçon Rotterdam on s’en tape, il va gagner RG haha. D’ailleurs ils vont la laisser cb de tps Eurosport cette Une ridicule, ça fait déjà plusieurs jours alors qu’ils ont du dire une seule ligne sur la victoire de Fognini et Cilic à Vina del Mar et Zagreb).
Et set Cilic
Un Gaël impérial sur sa première mais qui loupe le coche au tie break. Del Potro m’a paru vieux briscard : ne courant pas sur tout, attendant son heure. Il a lâché quelques torpilles en coup droit dont lui seul a le secret. 7-6 6-3.
ouais j’ai quand même trouvé Del Po plus en forme que je ne l’attendais, en coup droit excellent. Monfils qui lâche un peu le 2eme set après avoir battu le 1er alors qu’il menait. Il perd le TB surtout à cause d’une double faute degueulasse alors qu’il menait 5-3 il me semble …
Moins immonde que celle du même Del Po qui sert pour le set à 40-0 et offre une BB avec… Raté le début mais sur ce que j’ai vu, Gael était excellent au service et stupéfiant en défense. DelPo en a remis une couche au TB, mais il était plus dominé sur son service, avec 60% des pts gagnés sur sa 1ère avant le jeu de débreak (Monfils royal sur ce jeu), alors que Gael était à 84%. A part au TB, Gael paraissait au dessus dans sa capacité d’accélération. Le problème, c’est qu’il passait très peu de 1è (44% à 5-3). Apparemment les deux gars semblaient bien gênés par le public (l’arbitre a fait remettre un service à cause du bordel)…. Par contre physiquement, Gael « marquait » alors qu’il était archi pimpant en demi et en finale à Montpellier. Je n’ai vu que le 1er jeu du second set, plié facile par MMM. Mais DelPo est un tueur, il a sacrément assuré pour un retour plus que piégeux.
Donald Young retrouve ses standards: 1-6 1-6 contre Kudla.
Allez, maintenant, c’est au tour de Sock.
ah ça fait plaisir de voir que le cours des choses reprend parfois !!
Nom de dieu tsontsontson mais qu’est ce que c’est que ce revers bordel !!!! Je propose qu’on vire Escudé et Ascione et qu’on lui octroie Nalbandian en coach de force ! peu importe que l’un ou l’autre ou les 2 ne soient pas d’accord
et le break pour Cilic mais c’est bien mérité, le niveau de Tsonga est affligeant et franchement Cilic fait rien de spécial
bon j’exagère un peu, Cilic sert très bien mais c’est aussi mis en relief par la qualité (IRONIE!) de retour de Tsong’
Cher Kaelin, en ce début d’année où nous avons tous pris de bonnes résolutions, je te propose pour commencer, et si tu l’acceptes, ce petit exercice:
tu devras bannir de tes quinze prochains commentaires les expressions suivantes : mdr, ptdr, lol, et ne faire usage d’aucun smiley.
Je crois en toi, je t’ai choisi car j’ai confiance en ton potentiel. Prends ça comme un vrai challenge!
Tu n’auras qu’à me considérer comme ton vieux maître Shaolin, un peu comme comme dans Karaté Kid quoi.
Alors en avant petit Scarabée!
Tiens, visionnes ceci pour commencer. Cela t’aidera à adopter l’approche nécessaire:
http://www.youtube.com/watch?v=b_yiWIXBI7o&list=PLxE6VM3GjPZu7ZV0LDk4VodbG6ipxyUp4
Je pense faire un minimum attention en dehors des « lol » et autres ponctuations exagérées. Après mes posts sont effectivement assez « langage parlé » en général. Ca gêne quelqu’un d’autre que Ivan ? N’hésitez pas à me le dire étant donné que j’écris assez souvent, autant me le dire pour la qualité globale du site.
J’ai pas l’impression d’être un énorme kikoulol non plus et j’essaye de faire parfois (si si) des analyses/remarques intéressantes, même si je suis probablement un des plus jeunes du site … (sans être un ado non plus haha).
Je te fais l’honneur de t’avoir choisi comme protégé car je crois en toi. Relèves le défi et tu iras loin!
Regardes Edlinger, il ne serait jamais parvenu à escalader des montagnes à mains nues sans foi et abnégation. Tu peux le faire!
Ca ne gêne pas Ivan, ça le ravit ! Comme ça il peut jouer les maîtres Shaolin.
Ne t’inquiètes pas, tu es parfaitement sobre et il ne serait pas venu à Ivan l’idée de te charrier si tu n’avais comme faire-valoir en ces lieux des tombereaux de vieux croulants annoteurs de copies, qui se réveillent la nuit quand ils ont oublié un s. Ca se trouve même Ivan est prof.
Kaelin, refuse l’offre d’Ivan, il va te dévoyer.
C’est justement parce que tu es l’Elu que tu as le droit d’écrire tous les lol, xpdr et que tu veux.
t’inquiètes pas Kaelin, c’est juste Ivan qui a un humour très particuliers (et un brin provocateur).
En même temps le coup droit c’était pas la joie non plus : le break initial, que des fautes en longueur de CD.
Manifestement, il voulait être très agressif mais n’avait pas les sensations qui vont avec… En plus, il voulait jouer systématiquement la diagonale de revers (pour éviter le CD de Cilic ?), au grand bonheur de Cilic. A mon avis, double erreur de stratégie.
Je sais pas si c’est la tenue, mais il m’a paru grossi le Jojo, et peu en jambes… Effectivement, Rasheed est meilleur coach pour la condition physique – mais je ne jette pas la pierre à Jojo de l’avoir largué, il ne pouvait pas se permettre de le payer pendant des mois de blessure…
Bizarre quand même, il était très bon en CD. Le changement de surface a-t-il joué ?
Cilic excellent au service comme depuis le début de l’année (il est N°1 des aces devant Monfils)
Vivent les chaussettes marines!
nom d’une pipe ça devait être Struff le numéro 5 increvable!
On parlait de Thiem, son conscrit Vesely qui avait sorti sèchement Matosevic (TS 5 à Memphis)6-3 6-2 se fait éjecter par Sock 6-1 6-2… Si c’est pas une blessure, c’est bien inconstant tout ça… L’an passé il avait fait un bon run, gagnant 3 futures, 3 challengers et atteignant 2 finales. Cette année il aborde le cap des joueurs autour du top 100, pas si simple apparemment malgré un 5 sets contre Anderson à l’AO.
Je trouve pas que ça soit de l’inconstance, plus un manque d’expérience indoor qui est surface + naturelle pr Sock. En + son jeu a besoin de temps pour s’organiser, on le reverra surtout sur terre battue je pense.
Début de match sympa entre Dimitrov et Gulbis. Trop de ronds Dimitrov ! Attaque ! Break Gulbis.
Cela fait maintenant trois ans de suite que je couvre Montpellier. On continue à sentir le tournoi fragile. Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont voulu quitter le créneau hivernal (la première année, le tournoi se tenait la semaine avant Bâle/Valence, deux semaines avant Bercy) pour cette date hyper casse-gueule de début février, alors que les joueurs sortent d’un enchaînement Open d’Australie – Coupe Davis. Il faut ajouter à ça que l’organisation joue particulièrement de malchance : en 2012, la tête d’affiche était Berdych. En Davis le week-end précédent, le Tchèque joue le match le plus long de l’histoire du tennis (un double vs Stan). Forfait inévitable à Montpellier. Rebelote cette année où ils signent Wawrinka au moment de Bercy. Pas de bol (pour eux) : Stan gagne l’OZ.
Bon après, ce dont il faut bien avoir conscience, c’est que pour l’économie d’un tournoi, mieux vaut une armada de Français qu’un joueur de 2e partie de Top 10. Cela n’a pas l’air de couler de source quand je lis vos coms, donc autant rappeler cette évidence : sortis de quelques vedettes hispano-suisses, les foules du monde entier veulent principalement voir à l’œuvre des joueurs du pays. Le public croate veut des Croates, le public ricain veut des Ricains, le public français veut voir du Frenchy, pas du Berdych ou du Raonic. Et si le Frenchy en question est Top 10, alors c’est encore mieux. Gasquet ou Monfils – oui, Gaël, même retombé au-delà du Top 20 – sont plus vendeurs que beaucoup de joueurs oscillant entre la 5e et la 15e place mondiale. D’autant que tous deux ont une dimension spectaculaire (l’un par son revers, l’autre par son show perpétuel) que de moins en moins de joueurs possèdent sur le circuit. Bref, tant qu’il y aura des Français au top, un tournoi comme Montpellier pourra survivre (ça vaut aussi pour Metz ou Nice, moins pour Marseille, plus solidement ancré au calendrier et bénéficiant du savoir-faire de JF Caujolle).
Qu’est-ce que j’en ai retenu de sympa, maintenant ?
- Le niveau de jeu de Monfils. Quand il joue comme ça, il n’y a pas grand-chose à dire. Les coups (service, coup droit, revers, défense) il y a longtemps qu’il les a tous, mais quand en plus il les joue à bon escient… J’espère pour lui qu’il est en train de prendre conscience que sa carrière est un gâchis par rapport à ses possibilités.
- Le service de brutasse de Janowicz… Plus je le vois, plus je suis convaincu que sa carrière sera un jeu de cache-cache continu avec les blessures. Il frappe fort, mais c’est au prix de sa propre santé. Il n’y a aucune facilité là-dedans. Il me fait penser à Joachim Johansson : à chaque première balle de service, il se déboîte l’épaule.
- Un tournoi indoor digne de ce nom. Des aces, des coups d’attaque, des matchs en trois sets ne dépassant pas 2h15, 2h20, des sets sans breaks se jouant sur une petite faute directe au jeu décisif… Pour moi, c’est ça le tennis en salle.
Ça cogne ça cogne ! Gulbis fait de grosses fautes mais il tient grâce à une bonne qualité de service (211 de moyenne en premières). 6-4 pour lui.
Dimitrov a changé de dimension mais il manque d’agressivité je trouve.
Ben je pensais que Dimitrov s’en sortirait… Il a dû sacrément bien servir, Gulbidou… Imprenable sur son service au 1er (90% des points sur sa 1è et 70% de 1è)
Au second, Dimitrov se procure 5 BB mais bon, Gulbis sert à 78% de 1è… En indoor, ça fait bcp.
PHM se fait désosser par Del Po
Pas très rassurants les propos d’Ascione dans l’Equipe du jour non ? En gros il sous-entend qu’il y a un problème caché chez Tsonga, mais qu’il n’arrive pas à trouver quoi, faute de communication…
si tu as ou si quelqu’un sait comment mettre à disposition l’interview papier ici via un lien, jsuis intéressé …
raaaaah Gasquet éliminé par Kohly, 2 fois 7-5 …
Bon… Dimitrov sorti par Gulbis, ça ne fait pas mes affaires.
Mais Del Potro qui semble de retour à un niveau correct, c’est toujours ça de pris. S’il gagne le tournoi et que je le change ensuite contre Stan, je n’aurai donc perdu que 3000 points au lieu des 4000 points dont je parlais il y a une semaine…
J’espère que Dolgo va se débarrasser de Chardy avant de s’incliner contre Alamgro.
A Memphis, je suis à fond pour Karlo today, pour qu’il perde ensuite contre Sock, lequel pourrait alors tout à fait envisager d’arriver jusqu’en finale, où Nishi sera probablement trop fort pour lui. Pas grave, je me contenterai volontiers des 1500 points qu’il peut m’offrir en cas de finale.
et merde Dolgo qui perd contre Chardy. Son service et son coup droit sont vraiment d’une rare violence.
Dolgo a pas très bien joué le TB. Il a perdu en constance c’est effarant, déjà que c’était pas spécialement son fort …