GASQUIZZ

By  | 17 avril 2014 | Filed under: Quizz
gasquiz3

Heu…. Je peux téléphoner à un ami ?

Depuis un moment, quand je lis un quiz sur 15Love où j’ai déjà du mal à comprendre la question (alors ne parlons pas d’avoir le moindre début de commencement de réponse), je me demande mi-mystifiée mi-ébaubie à quelle sorte de mutants on a affaire… J’ai alors songé que le seul domaine tennistique où je serais susceptible de démontrer ce genre de connaissances encyclomillepédestres, le seul que j’ai suivi d’assez près, le seul dont j’ai vu assez de matchs, c’est Mon Cher Sujet, Richard Gasquet. Et donc…. « Allez zou, help yourself !» : j’ai voulu me mettre au défi de créer un GASQUIZ dont je serais capable de donner les réponses sans avoir besoin consulter les bases de données de l’ATP à plein temps pendant une semaine (sauf la question bonus, parce que j’avais  envie d’apprendre quelque chose dans l’exercice !).

J’ai voulu donner aussi une chance à ceux que le jeu ou la personne de Richard rebute, en proposant une large base de sujets évoqués dans les médias, souvent à ses dépens. Ce sont les Trivial Questions. Pour y répondre, pas la peine d’avoir mémorisé chaque point des matchs de la carrière du Prodige de Sérignan avec le score, la tenue de l’arbitre et la taille des bonnets du juge de ligne :  être un auditeur attentif de Radio-Ragot (ou un lecteur attentif de mes soliloques) suffit.

Il y a les Questions Experts. Ca c’est pour avoir une chance de donner du grain à moudre aux monstres OGMisés qui hantent les pages quiz de 15Love, les nuits de pleine lune. Ou pas.

Et enfin les Questions Classiques, qui paraîtrons sans doutes épineuses aux gens normaux mais feraient sourire de dédain un adepte de la Crypte ou ces monstres infernaux dont je parlais plus tôt.

Je ferai un podium général et pour chaque catégorie !

1. CSP. Chacun sait que les parents de Richard tenaient un club de tennis. Toutefois, avant d’être prof de tennis puis coach de son fils, Francis Gasquet occupait d’autres fonctions.  Lesquelles ? (1 point)

2. Cela ne va pas de soi. Son meilleur classement en carrière, Richard l’atteindra en 2007. Y a contribué sa demie à Wimbledon, bien sûr, mais également une fin de saison sur les chapeaux de roues. En finale de Mumbai, Richard affronte un surprenant outsider, qui lui tient même la  dragée haute en revers… Qui est-ce ? (1 point)

3. Bobologie. Dans la réputation de Richard, les bobos tiennent une place importante, généralement scandaleuse.  Sans être aussi célèbres que les pâtes de Monfils, la coqueluche de Simon, la mono de Soderling ou la bouche à incendie de Tsonga, elles ont été largement commentées, soit parce qu’elles ont amené une défaite ou forfait infamants, soit pour la beauté du combat héroïque y-associé.

 Trouvez chaque tournoi pour lequel ces maux divers firent (plus ou moins) grand bruit: -        Kyste au genou -        Angine -        Dents de sagesse -        Ampoule à la main et tendinite à l’épaule -        Ampoule au pied et suites de la tendinite -        Ampoule au pied et cheville -        Cheville -        Fissure du coude -        Crampes -        Déchirure abdominale -        Varicelle  (1/2 point par réponse)

gasquiz

« Attends mais même moi je suis incapable de donner la réponse ! »

 Dans le cas où le problème fut récurrent, c’est l’épisode au plus grand retentissement médiatique qui prévaut !

4. Bobologie 2.  Quelle tête de série notable fut vaincue par Richard dans le match où il contracta la fissure au coude ? (1 point)

5. Bobologie 3. Qui est l’infâme qui en profita pour réaliser la perf de sa carrière ? (1 point)

6. La faute à qui ? Tarte à la crème de l’analyse du psychisme richardien, la fameuse couverture de Tennis Mag. Mais qui devons-nous blâmer pour crime de « Richard G. ? » Nommez le journaliste responsable. (1 point)

7. Miami Vice. Épisode célébrissime dans la saga  richardienne, la galoche à la cocaïne a tant fait parler d’elle que même  les mécréants connaissent en général le nom du coach alors en fonction,  également à ses côtés pendant la soirée frelatée – il prit la porte à cette occasion pour n’avoir pas surveillé comme il faut les pulsions du petit Richard. Plus difficile à remettre est toutefois l’autre coach faisant partie de l’entourage affrété par Lagardère, qui subit aussi les  foudres du monarque capitaliste sous couvert de licenciement économique… Il s’agit de…?  (1 point)

gasquiz4
Lors de cette descente aux abysses, Richard songe même à la reconversion. Même son cher Sarko se moque de ses fréquentations !

8. Mauvais garçon. Avant même d’avoir percé sur le circuit pro, il avait déjà déçu ! Épinglé par la presse, en pleine crise existentielle (au moins professionnelle), Richard se pose la question de raccrocher ses raquettes. Ce qui fera le plus jaser, c’est son éviction des qualifs de l’US Open 2004, pour jet de raquette touchant par rebond un juge de ligne. Maintenant… qui était son adversaire qui remporta le match de cette façon inhabituelle ? (1 point)

9. Berdych et Murray : deux joueurs que Richard éliminera en enfilade dans un Masters 1000, mais également, à un an d’écart, sur une autre surface dans un tournoi de même catégorie. Nommez les tournois et le millésime ?  (2 points)

10. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Quel est l’objet de la fondation créée par Richard ? (1 point)

11. Humiliation. Avant d’éliminer Federer à Monaco en 2005,  Richard avait déjà fait parler de lui en 2002, en devenant dans ce même tournoi le plus jeune joueur à passer un tour en Masters 1000. Qui a-t-il  vaincu, qui l’a éliminé, c’est un jeu d’enfant (mais je veux des noms quand même). Son plus haut fait fut peut-être cependant durant les qualifs de coller un double breadstick (6-1) à un joueur de grand talent, qui en chiala dans les vestiaires et garda suite à ce trauma la sale habitude de dauber les joueurs français. Il s’agit de…. ? (2 point)

12. Consécration. Première finale de sa carrière en Masters 1000 à Hambourg, où Federer remet les pendules à l’heure (mais en trois sets). Un autre qualifié surprise s’était hissé en demies, auquel Richard colla une rouste monumentale. Nommez l’heureux bénéficiaire. (1 point)

13. Tous à Mouilleron 1  ! Premier Future remporté par  Richard  dans la foulée de son « making of history » de 2002 à Monte-Carlo (1 point)

gasquiz7
Roo comme elle est méchaaaante ! Ils vont jamais trouver !

 14. Tous à Mouilleron 2 ! Richard gagne deux Challengers d’affilée avant la tournée sur terre battue où il frappa ses plus retentissants coups d’éclats sur  la surface. Lesquels ?  (2 points)

15. Doulce France. Donner le nom des deux Challengers français remportés par Richard – dont le premier des  7 titres obtenus dans la catégorie. (2 points)

16. En ce temps là 1. Quel est le tournoi du Grand chelem juniors auquel  Richard n’a pas participé ? (1 point) 17. En ce temps là 2. Qui fut le N°2 junior cette année-là ? (1 point)

18. Tandem. Richard a partagé son coach à deux reprises avec un autre  joueur. Nommez coachs et joueurs. (2 points)

gasquiz5
Ouaiiiiis ! Et après on leur demande le score de notre rencontre au tournoi du camping de Plitvice !

 19. Retournement de veston. Nom du joueur qui réalisa sa meilleure perf  sur le circuit principal contre Richard, avec l’aide d’un ancien coach. (1 point)

20. Jeu compte double. Nommez les finalistes malheureux lors du doublé réalisé par Richard à Nottingham (deux points)

21. Sans transition. Qui l’élimine en quarts de finale de l’édition suivante, match abruptement joué en indoor sur dur pour des raisons météo ? (1 point)

gasquiz2
Fffouu, c’est pointu comme l’assent de Paris, ce quiz !

 22. Sérials Serveurs. Avant d’être éliminé de Wimbledon 2005 par sa bête noire Nalbandian, Richard affronte deux canonniers originaires de pays francophones. Qui sont ces habitués du circuit secondaire ? (2 points)

23. Trois fois un. Nom des 3 joueurs qui ont sorti Richard au premier tour de Roland-Garros (3 points)

24. Rend l’oseille et tire-toi. Il a tout fait ou presque ! Richard est peut-être l’unique joueur à avoir restitué la garantie touchée pour un tournoi où il jugea sa prestation peu professionnelle. Nommez le tournoi, l’adversaire de ce premier tour balancé et les circonstances atténuantes de cet « égarement ». (3 points)

25. Enfant de la patrie. Nom du premier joueur que Richard a vaincu en Coupe Davis, lors de son match inaugural dans l’épreuve (1 point)

26. Texto maudit. A qui Richard envoyait-il ses SMS, la mine sombre, lors de la lugubre rencontre de Coupe Davis à Winston Salem en 2008  ? (1 point)

27. L’effet coach. A trois occasions, Richard réussit une perf dans le premier tournoi joué après l’embauche d’un nouveau coach ; nommez coaches, tournois et année ! (3 points)

28. Tornado Gasq’. Dans quel tournoi joué sur terre battue Richard remporta-t-il pas moins de 7 sets à 6-1 et 6 sets à 6-2 ? (1 point)

gasquiz6
C’est bon je me rends ! Ma langue au matou !

 29. Précédent. Avant de prendre une double revanche sur Ferrer en 2013, Richard n’avait guère de réussite contre le pugnace ibère. Quel tournoi a vu son unique victoire ? (1 point)

30. Binôme. Quel titre Richard a-t-il remporté en double avec Fabrice Santoro ? (1 point)

Bonus pour départager d’éventuels ex aequo

Lequel de ces joueurs n’a-t-il jamais mangé un bagel préparé des douces mains de Richard ?

Brands – Clément – Djokovic – Dolgopolov – Devilder – Fognini  – Gabashvili  – Hrbaty – Llodra – Lacko  –  Przysiezny – O.Rochus – Santoro – Soeda – Stakhovsky – Stepanek – Simon – Sanguinetti – Srichaphan – Verdasco

_________

REPONSES ET CLASSEMENT

________

gasquet réponses

CATEGORIE

REPONSE

TROUVEE PAR

TRIVIAL QUESTIONS

1. CSP – 1 point Cheminot

Guillaume, Babolat

3. Bobologie, kyste au genou 0.5 point RG   2008, forfait pour opération

Marina

3. Bobologie, angine – 0.5 point USO   2007, forfait contre Young

Marina, Colin

3. Bobologie, cheville 0.5 point Argentine   coupe Davis 2013 Forfait

Marina

7 Miami vice – 1 point Thierry   Champion

Guillaume, Marina, Yasunari

10. Charité bien ordonnée 1 point Sport   pour les adolescents en souffrance (service hospitalier à Marseille dirigé   par le psychiatre Rufo)

Marina

19. retournement de veston -1 point Ze   Zhang avec Guillaume Peyre

William,   Kaelin,  Guillaume, Marina, Colin,

26. Texto Maudit – 1 point Jo Tsonga,   sélectionné mais forfait

Guillaume

8 questions sur 6.5 points

1) Marina : 4.5   2) Guillaume :   4  3) ex   aequo : Colin et Kaelin : 2

QUESTIONS CLASSIQUES

2. Cela   ne va pas de soi – 1 point Olivier   Rochus

William,   Kaelin, Guillaume, Marina, Elmar, Babolat

3.   Bobologie,   ampoule à la main + tendinite épaule - 0.5 point Coupe   Davis Winston Salem, passe la main à PHM contre Roddick

Marina

3.   Bobologie, ampoule   au pied et suites de la tendinite 0.5 point 1/8è de   finale AO 2009, match en 5 sets contre Gonzalez

Personne, c’était   pourtant mémorable !

3.   Bobologie, ampoule   au pied et cheville 0.5 point Miami   2013 demi-finale contre Murray

Kaelin

3.   Bobologie, Fissure   du coude0.5   point USO   2005, match de 3è tour contre Ljubicic

Rémy, Babolat, Yasunari

3.   Bobologie, crampes - 0.5 point USO   2006, 1/8è contre Hewitt 5 sets

Guillaume, Marina, Colin

3.   Bobologie, déchirure   abdominale – 0.5 point Rencontre   contre la Russie, Coupe Davis 2006, match décisif contre Tursunov – 5 sets

Marina

4.   Bobologie 2. – 1 point Ljubicic,   alors n°3 mondial

Rémy, Babolat, Yasunari

5.   Bobologie 3.  - 1 point Ginepri,   qui atteint les demi finales

Rémy, Elmar, Babolat, Yasunari

6.   la faute à qui ? – 1 point Cochennec,   (rédac chef Courcevelle)

Guillaume, Kaelin, Rémy, Marina

9.   Berdych et Murray – 2 points Toronto   2006, Rome 2011 et 2012

Colin

12.   Consécration – 1 point Christophe   Rochus

Guillaume, Babolat, Yasunari

17.   En ce temps là 2. –  1 point Marcos   Baghdatis

Babolat

18.   Tandem – 2 points + 1 point bonus Guillaume   Peyre avec Nicolas MahutGabriel   Markus avec Jose Acasuso(bonus :   Ricardo Piatti avec Ivan Ljubicic)

Personne n’a les 3

20.   Jeu compte double – 2 points Mirnyi   2005 et Bjorkman 2006

Guillaume, Babolat, Marina

23.   Trois fois un -3 points + 1 bonus Costa   2002, Nalbandian 2003, Lapentti 2004 (3 premières participations) + Murray   2010

Babolat a les 4…

25.   Enfant de la patrie – 1 point Andreev   2006

Babolat, Guillaume

29. Précédent   – 1 point Toronto   2008

Babolat, Yasunari

30.   Binôme – 1 point Metz   2006

Babolat

19 questions sur 23 points

1) Babolat : 14.5

 2) Guillaume 13.5

 3) Yasunari : 10

QUESTIONS EXPERTS

3. Bobologie, dents de sagesse – 0.5 point Queens   2006 – défaite en quarts contre Ancic

Marina, Yasunari

3. Bobologie Varicelle - 0.5 point Forfait   à Nouméa – absent 3 moisCherbourg   2005 – abandon contre Djokovic

Personne, comme c’est   bizarre !

8. Mauvais Garçon – 1 point Michael   Russel

Babolat

11. Humiliation – 2 points Nikolay   Davydenko en qualif, bat Squillari, perd contre Safin

Guillaume (Babolat omet Safin),   Yasunari

13. Tous à Mouilleron – 1 point Le   future de Bournemouth !

Personne, comme c’est   étrange !

14. Tous à Mouilleron 2 . – 2 points Napoli   et Barletta en 2005

Guillaume

15. Doulce France 2 points + 1 point bonus Montauban   2002Grenoble   2003 (+ Bordeaux 2010, bonus)

Personne n’a les 3,

Colin en a 2

16. En ce temps là 1.  –   1 point Wimbledon   junior

Babolat, Guillaume, Elmar,   Yasunari

21. Sans transition – 1 point Clément

Babolat

22. serials serveurs – 2 points Müller   et Elseneer

Babolat

24. Rend l’oseille et tire-toi.3 points Défaite   contre Clément avec un bagel à Marseille 2006, suite à la victoire contre   Haas en  5 sets en Coupe Davis

Personne n’a les 3

27. l’effet coach – 3 points Eric   Deblicker, 2004, finale à MetzGuillaume   Peyre, 2008, titre à Gstaad Sergi   Bruguera, 2014, finale à Montpellier

Personne n’en a plus   d’un

28. Tornado Gasq’ – 1 point Hambourg   2005

William,   Skvorecky, Guillaume, Marina, Babolat, Yasunari

Bonus

C’est   captain Clément !

Guillaume

13 questions sur 21 points

1) Babolat : 11  

2) Guillaume : 9  

3) Yasunari : 8

Général : 50.5 points

1) Babolat : 26.5

2) Guillaume : 25.5

3) Yasunari : 20.5

 Classement général

lauriers

  1. Babolat : 26.5               [trivial : 1 * classique : 14.5 * expert : 11]
  2. Guillaume : 25.5          [trivial : 4 * classique : 13.5 * expert : 9]
  3. Yasunari : 20.5             [trivial : 1.5 * classique : 10 * expert : 8]
  4. Marina : 19                    [trivial : 4.5 * classique : 9 * expert : 5]
  5. Elmar : 11.5                   [trivial : 0 * classique : 8  * expert : 2.5]
  6. Colin : 10                        [trivial : 2 * classique : 2 * expert : 6.5]
  7. Rémy : 8                         [trivial : 0 * classique : 7 * expert : 1]
  8. Kaelin : 7.5                     [trivial : 2 * classique : 4.5 * expert : 1]
  9. William : 6                     [trivial : 1 * classique : 3 * expert : 2]
  10. Skvorecky : 4                 [trivial : 0 * classique : 1 * expert : 3
  11.  Antoine : 2                [classique : 2]
  12. Courgette : 0.5             Pour l’effort et pour Bob l’éponge !

 lauriers       Prix et distinctions spéciales

Palmarès des singletons

Marina : 5

Guillaume & Babolat : 3

Colin & Kaelin : 1

 lauriers

Distinctions spéciales

Prix Ventouse : Marina pour ses connaissances extensives de la bobologie gasquetine, digne de la Cryptologue qu’elle est

Prix de l’info en prime : Colin pour avoir glissé dans ses réponses la défaite de Richard à Nottingham contre un excellent joueur de double pakistanais nettement moins capé en simple, et pour la remémoration du 6-0 infligé à Djokovic en finale d’Estoril.

Prix du Tourmalet sans les mains : Courgette, qui devance d’une courte tête
Skvorecky dans la traversée du quizz en apesanteur sur la seule force de l’élan
accumulé

Le prix de la meilleure vacherie n’est pas décerné pour cause manque de place sur le podium.

Bravo à tous les participants, que le Revers à Une Main soit avec Vous !

About 

Avocate attitrée de Richard Gasquet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Revers à Une Main soit avec toi.

Tags:

467 Responses to GASQUIZZ

  1. Skvorecky 22 avril 2014 at 18 h 58 min

    Je crois que personne sauf William n’a tenté d’utiliser les indices donnés par Patricia le 19/04 à 2:45. Je vais essayer d’améliorer mon score. Vu que j’ai lu une partie des réponses depuis mon premier essai, je ne vais jouer qu’à ce que je crois n’avoir pas lu.

    3. Bobologie.
    - Dents de sagesse : avant une taule de 1er tour contre Federer: Bercy 2010
    - Ampoule au pied et cheville : c’était juste avant la suivante ; Berdych venait encore de s’en prendre une bonne: Miami 2013
    - Cheville : y avait Gilou, Mika, Bennet, Jojo… mais pas Gael: Quarts de Coupe Davis 2013 en Argentine
    - Varicelle : tentative avortée de reprise dans un challenger français remporté récemment par de Schepper: Orléans 2009

    6. La faute à qui ? à un breton: donc Cochennec, dont je savais qu’il y bossait, mais pas qu’il en était coupable. Qu’il soit maudit jusqu’à la 10ème génération.

    7. Miami Vice. un mec qui s’est fait humilier par Bruguera à RG: Thierry Champion

    9. Berdych et Murray : pour le 1er, il y perd contre Fed en finale ; pour le second, il y perdit contre Agassi lors de la 1è édition… mais y sortit Roger des années plus tard. Donc Toronto 2006, ça paraît clair, et Rome 2007? (car il me semble que ses seules victoires sur Fed sont à MC 05 et Rome 11, à moins que j’en oublie une)

    13. Tous à Mouilleron 1 ! On en a plein la bouche mais en anglais: Plymouth? Portsmouth? Bornemouth?

    29. Précédent. un tournoi qui lui réussit particulièrement bien, cité une autre fois dans ce quizz: Toronto 2008 (ou 2006)

    Sur la 23, tu ne comptes donc pas Murray en 2010… Eh ben, on est pas rendus.

    • Patricia 22 avril 2014 at 20 h 29 min

      si je vais compter aussi les réponses « surnuméraires » (c’est à dire Murray, Bordeaux, Piatti et Ljubicic)… mais pas les réponses trouvées avec indice, je vous avais déjà encodé William et toi – pour être juste, je ne comptabiliserai pas non plus les réponses des autres « avec indice » … c’est que pour le sport !

  2. Yasunari 22 avril 2014 at 20 h 24 min

    Bonjour à tous
    Je suis un petit nouveau. Enfin moi je vous connais bien car je suis un lecteur assidu mais silencieux du site depuis plusieurs années. Je sors du bois aujourd’hui pour tenter ma chance au Gasquizz et ce (comme disait Hervé Duthu (un nom que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)) pour plusieurs raisons : j’ai pendant très longtemps fréquenté la Crypte et c’est par un post de Patricia que j’ai découvert 15-love et que je l’ai délaissée (la Crypte, hein, pas Patricia …). Bref, voilà mes tentatives de réponses :
    1. Il n’était pas kiné ?
    2. Kohlschreiber ? Ce dont je suis à peu près certain c’est que Richard l’a battu pour un premier tour de Wlimbledon plusieurs années auparavant.
    3. Alors là j’essaie les quelques épisodes dont je me souviens confusément :
    fissure du coude : US Open 2005 ?
    dent de sagesse : Queen’s 2006 ?
    crampes : je me souviens d’un match de coupe Davis contre un russe blond et cogneur dont le nom m’échappe à présent.
    4. Ljubicic
    5. Robby Ginepri je crois (… n’en déplaise à Elmar)
    6. J’en sais rien
    7. Thierry Champion à l’époque coach de Benneteau.
    8. Alors là je sais pas : au hasard Gabashvili.
    9. Je dirais Montréal 2006 et Bercy 2007.
    10. Aucune idée
    11. Monte_carlo 2002 : Franco Squilari puis Marat Saffin
    Nikolai Davydenko
    12. Le Christophe Rochus (petit clin d’oeil à John dont j’ai adoré l’unique article…)
    13. Bogotta ?
    14. C’était en Italie en 2005 : Naples (?) et Rome.
    15. Disons Rennes et Bordeaux
    16. Open d’Australie ?
    17. Baghdatis je crois.
    18. Guillaume Peyre avec Mahut
    Markus avec … un joueur argentin
    19. un joueur chinois dont le nom m’échappe qui était (et est toujours ?) coaché par G. Peyre.
    20. Max Mirmyl, the beast, qui je crois avait ce jour là souhaité très sportivement chanté pour l’anniversaire de Richard.
    L’autre je sais pas.
    21. Monfils ?
    22. ?
    23. Costa, Nalbandian et Murray.
    24. Marseille je crois . Il me semble que cela faisait suite à un match de coupe Davis qui ne s’était pas bien passé…
    25. Tommy Haas ?
    26. Tsonga.
    27. Beuh …
    28. Hambourg 2005.
    29. Toronto 2008 ?
    Voilà. J’attends de pied ferme la correction et je file lire les réponses de mes petits camarades.

    • Remy 22 avril 2014 at 20 h 26 min

      Welcome :D

    • Kaelin 22 avril 2014 at 20 h 40 min

      Bienvenue ! cette crypte me trouble de plus en plus, j’ai trop peur de m’y engouffrer quand on voit comment est devenue Patricia … tu as peut-être bien fait de fuir ! :D

      Jeff y serait bien passé non ?

    • Patricia 22 avril 2014 at 20 h 44 min

      Bienvenue, bienvenue, que penses-tu de Dominic Thiem (Richard on sait et Lendl on s’en fiche – bon, Antoine et Ivan ne semblent pas en ligne en ce moment ^^) ?

      • Yasunari 22 avril 2014 at 22 h 26 min

        Merci pour votre accueil.
        Alors pour Thiem je l’ai vu jouer très brièvement lors du tournois de Vienne et il m’a paru prometteur. Je suis quand même étonné que les premières perfs arrivent si vite. J’ai lu quelques passages de son blog et je suis moi aussi impressionné par la maturité qui s’en dégage. Je ne sais pas si il deviendra un grand joueur mais assurément voilà quelqu’un qui devrait conduire sa carrière avec beaucoup de discernement.
        Kaelin, qui est Jeff ?
        Quant à la Crypte, je trouve la désignation très bien choisie. J’en fus un adepte silencieux car j’aime bien la personnalité de Richard et son tennis est par moment époustouflant. Et puis on y parle de tennis souvent avec intelligence (notamment grâce à Patricia) et les trolls pro-federer et pro-nadal y sont inconnus. Je l’ai abandonnée car je me suis lassé des sempiternels débats sur les performances futures de Richard. Cela ne m’empêche pas d’espérer encore qu’il réalise un jour un grand Roland Garros ou un grand Wimbledon.
        Comme je sais que rien n’échappe à l’oeil vigilant d’Antoine, je m’empresse de confesser qu’il m’est arrivé dans un moment d’égarement de souhaiter la victoire de l’infâme (dont le nom doit être tu) contre son adversaire américain un beau dimanche du mois de juin 1984. Mais j’étais jeune encore et je ne mesurai pas la performance que celui-ci fut si près d’accomplir ce jour là. Et puis j’étais agacé par le parti pris délirant d’enthousiasme d’Hervé Duthu (encore lui). Depuis je me suis repenti et j’abjure chaque jour cette faiblesse passagère.

        • Ivan 23 avril 2014 at 9 h 45 min

          Yasunari est donc ton nom, je le note dans mon carnet. S’il y a un moment d’égarement que tu pourrais (très) prochainement être amené à abjurer, c’est ta petite confession…

          • Yasunari 23 avril 2014 at 12 h 39 min

            C’est le drame des guerres de religion. Il est difficile de cohabiter paisiblement avec tous les belligérants.

            • Yasunari 23 avril 2014 at 12 h 40 min

              Je n’ai plus qu’à prier pour que ton compte soit fermé rapidement…

    • Elmar 22 avril 2014 at 22 h 52 min

      Ah bienvenue à toi! Ca fait plaisir, du sang frais.

      Et puis un mec qui cite deux fois Hervé Duthu dans ses deux premières interventions ne peut qu’être une personne remarquable.

      Bonne chance quand même sur le site face aux FFF…

      • Yasunari 22 avril 2014 at 23 h 22 min

        Merci Elmar. Je ne m’inquiète pasi pour les FFF car j’aime beaucoup Federer (… mais je m’efforce de raison garder).

  3. Patricia 23 avril 2014 at 19 h 22 min

    Bon j’ai fini de dépouiller le général pour tous les participants, maintenant je m’attaque aux podiums par catégorie….

    D’ores et déjà bravo à tous les courageux participants, à vous tous, vous avez réussi à répondre à toutes les questions sauf 7, dont seulement 3 complétement séchées !

  4. Babolat 27 avril 2014 at 17 h 42 min

    Punaise… je suis pas mauvais. Moi qui pensais finir dans le ventre mou. Je me souviens du premier quizz que j’avais osé soumettre ici… on a failli m’enfermer alors que je pensais que c’était plus ou moins jouable.
    Patricia, ce quizz était parfois à la limite de l’inhumanité. ^^ Bon, je vais bosser mes gammes et je vais revenir, plus fort, plus fou. ^^

  5. Colin 27 avril 2014 at 18 h 28 min

    Merci Patricia pour cette belle conclusion à cet ultra-quiz.

    Je crois que c’est le premier quiz de l’histoire de 15-love (et de SV auparavant) dans lequel plusieurs questions soient restées sans réponse.

    C’est aussi un quiz sans question Rusedski, mais ce n’est hélas pas le premier à briser cette sacro-sainte loi.

    Tu m’a vu plus beau que je ne suis :
    - D’abord, je n’ai pas trouvé tout seul la réponse Berdych/Murray : il a fallu que tu m’aides avec des indices.
    - Ensuite, après vérification, ce n’est pas sur le gazon de Nottingham mais sur celui de Halle que Gasquet avait été battu au premier tour par Qureshi. Ça ne change rien à mon score mais ça relativise mon prix spécial.

    • Patricia 28 avril 2014 at 11 h 54 min

      Ca relativise aussi mon omniscience gasquetine !(En fait je crois que Nottingham a été rétrogradé en challenger après l’année où Richard se fait sortir par Clément…. )

      La question Rusedski a vécu, en ce qui me concerne il y aura désormais une question Bob l’éponge en l’honneur de Courgette.

      Mais ton prix est mérité, en plus tu avais (comme Babolat, mais lui…. on sait ce qu’il en est : les Blanc-mangers* sont parmis nous !) la première syllabe du second challenger remporté en 2005 avant l’upset de Monaco ! Trop fort !

      *https://www.youtube.com/watch?v=w3cKAhL0c-g

  6. La courgette masquée 28 avril 2014 at 10 h 56 min

    Ooouuuuhh comment je suis nulle! Même pas un point, ça c’est de la performance… Merci Patricia pour l’organisation du quizz, le dépouillement et pour avoir eu pitié de mon ignorance. Je félicite Antoine, Skvo et William qui sont des gens normaux. Tous les autres là, ceux avec plus de 6 points, vous êtes des grands barjots. Je ne parle même pas de ceux qui dépassent les 20 points, vous ne pouvez être que des robots et ça me fait peur! Je vais me planquer et noyer mon chagrin dans un océan de vodka avec mon vieux pote Bob, lui il me comprend…

    • Patricia 28 avril 2014 at 11 h 48 min

      Je te comprends parfaitement, chère Courgette, d’ordinaire je suis à ta place…. J’approuve aussi ton diagnostic : Rémy, Elmar et Colin sont des bêtes de quizz (Antoine aussi mais pour les joueurs âgés de plus de 60 ans) ; quant aux deux monstres, mes propres supputations penchent plutôt du côté de l’irradiation ou enlèvement par les aliens in utero, ou encore des expérimentations dans un laboratoire secret de la CIA.

  7. William 28 avril 2014 at 12 h 09 min

    Waaaah… Limite flippants, les deux leaders ! Enfin, on commence à être habitués ! Merci Patricia pour cette cérémonie de dépouillement 3 étoiles. Je ne m’en tire pas si mal tout en conservant mon intégrité mentale, c’est déjà beaucoup.

  8. May 28 avril 2014 at 12 h 39 min

    Voilà un Quizz mené à son terme avec brio!
    Bravo à tous les fous furieux, comme quoi les ennuis de Richie sur le circuit ne laissent pas tout le monde (hormis Patricia) indifférent.
    Ça ne se voit pas mais j’ai aussi participé, c’est dire mon niveau de nullité sur l’échelle de Gasquet!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis