La Gazette de Tennis Manager, n°6

By  | 12 mai 2014 | Filed under: Tennis Manager

Un Os de Chien difficile à ronger

Lundi 12 mai 2014

La saison sur terre battue a ouvert ses portes au circuit ATP qui foule les courts le cœur léger et la joue tendue. Les cadors, tels un Rafa Nadal qui a démontré tout l’orgueil du champion qu’il est en refusant obstinément une défaite qui lui tendait les bras, en profitent pour porter en étendard leur bravoure incomparable. Mais la jeune garde à l’appétit démesuré se fait également les dents, à l’image de Thiem, Dimitrov ou Nishikori.

Dès lors, il n’est guère surprenant que le classement de Tennis Manager soit dominé depuis de longues semaines par un chiot aux crocs acérés.

TM L1 12 mais

 

TM L2 12 mai

Le joueur du mois

Le joueur qui a fait le meilleur effet dans le mois écoulé est bien entendu le Japonais Nishikori qui, en l’espace de deux tournois espagnols, a marqué la bagatelle de 1100 points (victoire à Barcelone et finale à Madrid). Pour un joueur qui n’était pas vraiment estampillé terrien, c’est une excellente performance, surtout qu’elle suit un début de saison déjà prometteur du côté de l’Australian Open (huitième de finale et gros match contre, déjà, Nadal) et de Miami (demi-finale, avec notamment une victoire contre Federer).

Hélas blessé en finale contre Nadal, Kei n’a pas eu les moyens de concrétiser un début de match de feu. A l’agonie – Ponce Pilate s’en serait-il autant lavé les mains que le public madrilène ? – le nouveau membre du Top 10 a dû mettre la flèche à droite. Mais avec le niveau de jeu produit, les feux sont néanmoins au vert pour ces prochains moins, surtout que son jeu semble pouvoir être efficace sur toutes les surfaces, y compris sur herbe où son sens du retour et la rapidité de ses déplacements devraient également faire merveille.

A long terme, Nishikori pourra prendre avantageusement le relais de Davydenko en joueur de tennis de table. De quoi faire revenir Canapé Man sur les forums tennistiques ? Nous lui avons posé la question.

GTM : Alors, Canapé Man, le successeur de Davydenko est-il arrivé ?

CM : Soyons sérieux deux minutes : personne ne peut remplacer Davydenko.

GTM : Avouez qu’il y a des similitudes dans leur jeu, avec notamment une prise de balle ultra-précoce qui leur permet d’être très agressif.

CM : Oui, mais le charme de Davydenko, c’était sa nullité mentale dans les moments-clés. Le Japonais semble très bon dans ces circonstances.

GTM : Alors nous ne vous reverrons plus par ici?

CM : Non, sauf si Gino réapparaît.

La déception du mois

Le Dr Youz n’en finit pas de perdre. Encore 16e au classement technique… il n’est que 122e à la Race! C’est dire si le Russe a intérêt à montrer autre chose dans les semaines qui viennent, faute de quoi, la chute risque d’être dure. Son bilan 2014 ? 4 victoires et 8 défaites ! Sur la terre ocre ? 1 seule victoire, la semaine dernière, contre le terrible Becker ; et 4 défaites, contre Seppi, Haase, Klizan et Lopez.

Évidemment, la Gazette est allée à la rencontre du Dr Youz.

GTM : Misha, rien ne se passe comme espéré cette saison. Comme l’expliquez-vous ?

DY: Йе суис трэс дёçу. Йе йоуе цомме уне мерде.

GTM : A ce point ? Vous êtes sévère avec vous-même, non ?

DY : Нон пас ду тоут. Цьест à се тапер ла цряне авец са раqуетте.

GTM : Ah… Je vois. Et comment pensez-vous faire pour rebondir ?

DY : Йе ваис аллер йоуер ау покер авец Кафел.

Avant de nous quitter, le Dr Youz a tenu à adresser un message au Manager May: « Йьаттендс тоуйоурс ма тхуне. » Apparemment, il s’agirait d’un clin d’oeil suite à la défaite contre Klizan au tie-break du 3e set, au deuxième tour de Munich, qui a ensuite permis à l’actuelle 3e du classement de marquer 2’500 précieux points qui lui permettent de se maintenir dans le trio de tête.

De notre envoyé spécial Al Hibbi

About 

Tags:

454 Responses to La Gazette de Tennis Manager, n°6

  1. Guillaume 17 mai 2014 at 20 h 07 min

    Une question comme ça : vous comptez déménager un jour sur l’article de Marc ou vous attendez que je ferme celui-là aux coms ?

  2. Montagne 17 mai 2014 at 21 h 06 min

    Nadal a ouvert une boucherie à Rome, il y a un bulgare sur l’étal en nocturne.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis