RYSC Roland-Garros 2014

By  | 23 mai 2014 | Filed under: RYSC

roland garros 14 2305 photo officielleLe tennis masculin est vieillissant, les cadres refusent de céder et imposent un jeu physique que les jeunes ne peuvent assumer. Les mêmes têtes ne cessent de truster les titres et les honneurs. C’est encore pire sur terre battue où un seul joueur phagocyte à lui seul tout ce qu’il est possible de gagner.

Alors que nous arrivons au point culminant de la saison sur une terre encore plus pauvre en renouvellement que les autres surfaces, voila que 2014 a décidé de bousculer un peu les habitudes.

Le Terreminotaure se présente avec le dossard de numéro 1 dans ce grand tournoi qu’il a remporté 8 fois (1 seule défaite en 9 participations) mais n’a jamais paru aussi chahuté.

Comme un résumé des dernières semaines, Nadal pourrait avoir à se venger de ses bourreaux pour atteindre un 9e sacre.

Tout d’abord Almagro en huitièmes de finale, le petit Nicolas ne lui avait jamais posé le moindre problème jusqu’à cette année où ce dernier s’est permis de le sortir du tableau de Barcelone. Nadal était alors invaincu en Catalogne, 8 titres et des tartines à foison. Bilan meilleur qu’à Roland…

Ensuite en quarts face à David Ferrer, victime régulière et limite consentante de Nadal. L’aîné l’a pourtant terrassé proprement à Monte-Carlo pour la première fois sur terre depuis 10 ans, dans une autre vie en somme.

La demie pourrait lui permettre de se venger de la finale de l’Open d’Australie où il n’avait rien pu faire, diminué au dos, face au costaud Stan. Ah oui, il l’a toujours largement dominé sur terre, mais c’était aussi le cas contre Almagro et Ferrer…

Tout ça pour arriver dans une finale annoncée contre un Novak Djokovic qui s’est fait un plaisir de le surpasser à Rome dernièrement.

Vaincre tous ses fantômes de l’année, voila ce que devra probablement faire Rafael Nadal s’il veut arriver au bout.

Surtout que la succession va bien finir par arriver…

jeunes

Ils ont tous progressé, ils ont tous déçu à un moment, leur état physique est parfois incertain. En tout cas ils ont compris que le temps du changement est venu, et savent qu’ils ont leur chance.

Fognini tombe dans le quart de Wawrinka et le huitième de Monfils. Dangereux sur terre, il reste sur de très mauvaises performances à Madrid et Rome.

Gulbis a semble-t-il décidé de se mettre sérieusement au tennis et montre une régularité jusqu’alors invisible. Il a la chance d’avoir un tableau assez ouvert, et pourrait retrouver Benneteau au second tour.

Dolgopolov marque un peu le pas mais a été un des acteurs du début d’année. Tableau compliqué avec Nishikori en huitièmes.

Nishikori qui a remporté Barcelone et dominait largement Nadal en finale à Madrid avant que son dos ne cède.

Raonic, en progrès constants, a montré à Rome qu’il devenait un adversaire sérieux sur terre.

Dimitrov a réussi à faire oublier son ancien pseudo à force de faire parler de lui. Rencontrer Nadal tôt dans la compétition pourrait être un avantage pour lui même si leur dernière rencontre a tourné court.

Tous ces joueurs n’ont pas plus de 26 ans et sont dans le top 13 de la Race.

 Règles du RYSC

Poster à quel stade de la compétition vont s’arrêter les 16 premières têtes du série du tournoi : 1rd ? 2rd ? 3rd ? 4rd ? Quart ? Demi ? Finale ? Victoire ?

Respecter la syntaxe limite les erreurs de saisie.

Têtes de série

  1. Rafael Nadal
  2. Novak Djokovic
  3. Stanislas Wawrinka
  4. Roger Federer
  5. David Ferrer
  6. Tomáš Berdych
  7. Andy Murray
  8. Milos Raonic
  9. Kei Nishikori
  10. John Isner
  11. Grigor Dimitrov
  12. Richard Gasquet
  13. Jo-Wilfried Tsonga
  14. Fabio Fognini
  15. Mikhail Youzhny
  16. Tommy Haas

Question subsidiaire :  le célèbre Nadalothon, il faut deviner combien de jeux perdus par le vainqueur de Roland-Garros 2014 pendant la quinzaine.

Coupeur de têtes.

En plus des 16 TS, chaque participant au RYSC peut choisir un champion qui n’est pas tête de série. C’est-à-dire en-dehors des 32 joueurs suivants : Nadal, Djokovic, Wawrinka, Federer, Ferrer, Berdych, Murray, Raonic, Nishikori, Isner, Dimitrov, Gasquet, Tsonga, Fognini, Youzhny, Haas, Robredo, Gulbis, Anderson, Dolgopolov, Almagro, Janowicz, Monfils, Verdasco, Cilic, Lopez, Bautista Agut, Kohlschreiber, Simon, Pospisil, Tursunov et Seppi.

Le joueur que vous aurez choisi vous rapportera un point supplémentaire pour tête de série qu’il battra (parmi les 32 noms précédents)

Tableaux

 

draw_RG_14_up

draw_RG_14_down

 

Date limite.

Début des matchs le dimanche 25 mai fêtes à 11h.
Pensez à fêter toutes les mamans.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

196 Responses to RYSC Roland-Garros 2014

  1. Kaelin 25 mai 2014 at 13 h 58 min

    raaah youzhny va pas nous faire un RG aussi bon que son dernier US O quand même ? il crèvera jamais celui-là! places aux jeunes! :D

    • Nath 25 mai 2014 at 14 h 07 min

      :x

  2. May 25 mai 2014 at 14 h 01 min

    J’ai un autre poulain qui tourne pour ma TM qui se bat comme un diable pour faire honneur à sa sélection. L’innomable Przysiezny joue contre Nieminem et mène 2 sets à rien sur le score de 7/6 – 4/6 – 7/6. Pas de break dans le 4ème set Przysiezny sert pour revenir à 2 partout.
    Pendant ce temps le Youz mène 4/0 dans le set ultime, mine de rien il rejoue bien depuis quelques semaines. On l’a vu à Rome ou il a pris un set à Nadal.

  3. Remy 25 mai 2014 at 14 h 02 min

    1h24 pour Roger, une vraie ballade.

  4. Remy 25 mai 2014 at 14 h 04 min

    Carreno joue sur une jambe maintenant, il a des crampes.
    Balle de 5-0 avec service à suivre pour Youzh.

    Quelle clairvoyance de Toni :D

  5. MarieJo 25 mai 2014 at 14 h 06 min

    carreno busta rattrapé par les crampes va se prendre une bulle au 5è…
    ya une justice ;-)

  6. May 25 mai 2014 at 14 h 07 min

    Belle bataille de Careno pour ne pas mourir avec une bulle mais ça ne passe pas. Youzhny va servir pour le match. En tout cas ce jeune joueur devient vraiment intéressant et mérite son entrée dans la classe avec les jeunes loups. Pour le moment il manque au finish mai ça va venir. Grigor l’a bien fait!

  7. Nath 25 mai 2014 at 14 h 09 min

    Patricia a parlé d’un lien sans commentaires, c’est où ?

    • Patricia 25 mai 2014 at 14 h 18 min

      Ils sont pas tous sans commentaires, hélas ! (Fed était muet, le Youzh non…) C’est sur le site de francetv : http://www.francetvsport.fr/roland-garros

      • Nath 25 mai 2014 at 14 h 24 min

        Ah ben voilà je suis restée sur Youyou – CB, c’est pour ça que je ne comprenais pas :)

  8. Antoine 25 mai 2014 at 14 h 10 min

    On dirait bien que CB va paumer ce match..qu’est ce qu’on aura pas entendu sur mon retard et celui de Montagne..Je pense qu’ondevrait nous attribuer un point de plus..

    • Patricia 25 mai 2014 at 14 h 14 min

      haha, la vieille bulle pour le Youzh en conclusion !
      Super, docteur ! Essaie de te traîner au 3è tour maintenant!

    • MarieJo 25 mai 2014 at 14 h 16 min

      qui aime bien châtie bien, enfin !!!

      et puis tu avoues avoir eu une soirée sympa et un mal de crâne le lendemain, moi j’appelle ça donner le baton pour se faire battre :)

      sans rancune :twisted:

  9. Remy 25 mai 2014 at 14 h 17 min

    il est drole comme le RYSC change notre façon de suivre les tournois.
    je suis dans un bon jour, Montagne et Antoine semble plus pénalisés par leur retard qu’autre chose.
    Je prendrai toutes les listes sans pénalité.

    • Patricia 25 mai 2014 at 14 h 22 min

      Antoine, il convient de réclamer ton point de pénalité, pour nous démontrer ta cohérence et ton dévouement à la cause de la justice et de la logique !

      • Antoine 25 mai 2014 at 14 h 29 min

        Très juste. Rémy, je proteste contre ce traitement de faveur ! Bon, je vais quand même regarder ce que l’on faisait l’année dernière..

  10. Antoine 25 mai 2014 at 14 h 31 min

    On dirait bien que le Mérou va lui aussi passer en 5 après avoir été mené 2 sets à zéro..
    Et il y a un autre 5 sets, acharné au vu du score entre Nieminen et Prysiensky..Nieminen a breaké en ce début de 5ème..

  11. Antoine 25 mai 2014 at 14 h 35 min

    Que penseriez vous d’un RYSC modifié ou il faudrait deviner le tableau entier à partir des 1/8èmes en GC ?

    • Nath 25 mai 2014 at 14 h 43 min

      On pourra en parler en novembre, non ?

      • Antoine 25 mai 2014 at 14 h 51 min

        Oui, bien sûr..

  12. Kaelin 25 mai 2014 at 14 h 38 min

    vas y alizé, Lim lui la tronche!

    • May 25 mai 2014 at 14 h 45 min

      Ce sont deux les deux pouliches de Moratouglou. Il y en aura au moins une au deuxième tour.

  13. Antoine 25 mai 2014 at 14 h 50 min

    Murray a demandé à jouer le plus tard possible son premier tour..Pas bon signe pour lui et pour moi car je compte sur lui pour aller en demies..

    Je pense qu’on va avoir bcp de surprises dans ce tournoi, pour une fois..Le fait que Nadal ne soit plus le super favori mais l’un des deux favoris change la donne.

    Roger est en pleine forme et va faire un très bon tournoi je pense, à minima en demies le Vieux, peut être mieux et une petite chance de le gagner ce qui serait énorme 5 ans après 2009 et sa Goatisation subséquente..

    Enfin, le favori est le Djoker qui a gagné plus de 50 matchs depuis l’US Open et n’en a perdu que 3..un cobtre Stan et deux contre..Roger.Une chose miins favorable cependant : le Djoker n’a plus gagné un GC depuis Melbourne 2013 et perdu deux finales et deux demies depuis lors..

    • Antoine 25 mai 2014 at 14 h 59 min

      Stépanek est passé en 5 après avoir été mené 2 sets à 0, comme Youz, et jouera son 2ème tour contre..Youz !

      Nieminen en 5 également après avoir été mené 2 sets â 1. Faut les sortir les vieux…

  14. Antoine 25 mai 2014 at 15 h 09 min

    Je pense que Pataud remporte haut la main le prix du polo le plus immonde du tournoi. Cela doit gêner son adversaire, mené 2 sets à 0. Il faudrait interdire ce genre de truc qui fait mal aux yeux. Aucun respect piur le public, ni l’adversaire..

    • Sylvie 25 mai 2014 at 15 h 13 min

      quand tu es sponsorisé par une marque de fringues de ville qui ne fait pas de vêtements de sport, ça peut donner ça. On a l’impression qu’il va à la plage, il ne manque plus que les tongs

      • Antoine 25 mai 2014 at 15 h 20 min

        Vivement qu’il dégage…Contrairement à d’autres ici, je crains beaucoup que Pataud ne gagne contre Roger s’il arrivait en quarts. Cette brute est capable de très bien jouer sur terre contrairement à ce que j’ai pu lire.. Et s’il arrive en 1/4, c’est qu’il joue bien, donc le pire est à craindre. Bien que mené 12-6, il a remporté 5 des 9 derniers matchs contre Roger..

      • Sylvie 25 mai 2014 at 15 h 25 min

        Je l’ai mis perdant au RYSC parce que il peut perdre avant mais je suis d’accord, il joue très bien sur terre et dans un bon jour a tout pour sortir le Fed. En plus, alors qu’il déjoue souvent contre Nadal, il se transcende souvent face à papy

    • Patricia 25 mai 2014 at 19 h 30 min

      Toi tu n’as pas regardé de match de Raonic récemment. On dirait un test pour la dégénérescence maculaire.

      Quant à Berdych, avec le short de Kohli et une planche de surf à Hawaï, il passe comme une lettre à la poste !

  15. Antoine 25 mai 2014 at 16 h 26 min

    Il tient remarquablement le coup face à Isner, Herbert, classé 130ème. Il a certes perdu le premier set pour un point mais fait complètement jeu égal avec Big John. Aucune balle de break de part ou d’autre alors qu’Herbert ne passe que moins d’une première wur deux..

    Les stats d’Herbert sur premięre balles sont égales à celle d’Isner et il fait mieux que lui sur deuxièmes..

    Il ne lui file pas un point : seulement 6 UE..

    C’est assez salaud d’avoir programmé Isner aujourd’hui cela dit..Il peut très bien paumer ce match..

    • Antoine 25 mai 2014 at 16 h 45 min

      Herbert dont le compteur est tjs à 6 UE contre 21 pour Isner vient d’obtenir deux balles de break, les prelières du match, des balles de set en l’occurrence à 4-5 service Isner. Celui ci pousse Herbert à la faute en coup droit sur la première et réussit une volée gagnante sur la deuxième, puis termine son jeu de service sur un ace..5-5…

  16. Sam 25 mai 2014 at 16 h 40 min

    Je regrette d’avoir vu le fils Vasselin passer Jo. Je ne vois pas comment celui-ci pourrait ne pas donner le coup de collier et d’adrénaline qu’il se doit professionnellement de donner pour passer devant.

  17. William 25 mai 2014 at 16 h 43 min

    Herbet loupe une balle de set sur le service d’Isner, dur pour lui.

    • Antoine 25 mai 2014 at 16 h 45 min

      2 en fait..voir plus haut..

      • Antoine 25 mai 2014 at 16 h 49 min

        Herbert joue extremement bien, très très au dessus de son modeste classement, 130ème. Il peut gagner ce match.

        • William 25 mai 2014 at 16 h 51 min

          Je l’avais vu jouer contre le Djoker à Bercy et il m’avait bien plu. Tie break, allons voir ça.

  18. William 25 mai 2014 at 16 h 50 min

    Janowicz menait 2 sets à rien et perd le troisième au tie break contre Estrella Burgos, au tie break.

  19. Antoine 25 mai 2014 at 17 h 02 min

    Vraiment dommage pour Herbert qui a 4-4 dans ce second tie break paume un point, poussé à la faute en revers. A 5-4, Big John passe son 18ème ace et conclue au pint suivant.. Isner a gagné une poignée de points de plus que lui, fait la différence sur un point dans chacun des tie breaks et mène 2 sets à 0..

    Dur dur pour Herbert..qui n’a commis que 9 fautes directes en 2 longs sets..Il ne peut pas mieux jouer..

  20. May 25 mai 2014 at 17 h 36 min

    C’est vraiment dommage pour le jeune Herbert qui offre autre chose que Isner qui est pénible à regarder jouer même si ce n’est pas de sa faute d’avoir un tel gabarit. En même temps ça lui donne un sacré avantage au service.

    • Antoine 25 mai 2014 at 17 h 40 min

      Oui, d’autant plus qu’Herbert n’a commis que 13 fautes directes..5-5 on s’achemine vers un 3ème tie break..

  21. May 25 mai 2014 at 17 h 46 min

    Balle de match Isner et 1ère balle de break de tout le match. Incroyable!

  22. Antoine 25 mai 2014 at 17 h 50 min

    Herbert a craqué dans le dernier jeu, commettant 3 fautes directes, portant son total à 16, tandis que comme par hasard Isner réussissait deux points gagnants en revers alors qu’il en avait réussi que 3 auparavant..

    La perspective de jouer un nouveau tie breal l’a crispé..7-5 Isner donc.

    Un match très très frustrant pour Herbert qui a eu sa chance au deuxième set lorsqu’il a eu deux balles de set sur le service d’Isner. Ce dernier a passé 2 premères. Herbert en gagnait une, je pene qu’il pouvait gagner ce match..

  23. Antoine 25 mai 2014 at 18 h 03 min

    Si Mahut bat Kukushkin, il jouera contre…Isner..

    Roger jouera contre le jeune argentin Schwartzmann qui es passé en 3 sets..

  24. Sam 25 mai 2014 at 18 h 09 min

    Héhé…Qui était 130 ème il y a 31 ans ?

    http://www.dailymotion.com/video/xfdd67_resume-vasselin-connors_news

  25. Geo 25 mai 2014 at 18 h 41 min

    Couilles-de-Mammouth a retrouvé ce qu’il manquait à son jeu: la tête qui fait peur. Barbe naissante et crâne ras sur les côtés, manque juste un peu de crête. Il fera un bon Roland.

    • Antoine 25 mai 2014 at 19 h 04 min

      Oui mais il doit rencontrer le Djoker dès les 1/8èmes…Il n’est pas interdit de le battre mais ce sera plus que difficile..

    • Geo 25 mai 2014 at 19 h 13 min

      Le péril disqualification écarté avec un zeste de mauvaise foi, le ton doctoral est revenu. Mon commentaire est un tantinet ludique, Monsieur le professeur.

    • Coach Kevinovitch 25 mai 2014 at 19 h 21 min

      Jo n’est pas en état pour un match contre Djokovic……mais en même temps, c’est peut-être sa meilleure chance car il n’aura rien à perdre.

  26. Nath 25 mai 2014 at 19 h 49 min

    Dolgo a pas l’air du tout de s’amuser d’après le score : 7-6 3-4 contre Ramos qui vient de breaker, quelqu’un regarde ? Moi c’est Melzer – Goffin que je voulais :(

    • Nath 25 mai 2014 at 20 h 22 min

      … depuis Dolgo a gagné 8 jeux de suite, encore un et il sera au 2° tour :lol:

    • Antoine 26 mai 2014 at 0 h 37 min

      Bon résultat pour Dolgo qui avait l’un des premiers tours les plus difficiles. Or, il passe en trois sets..

  27. May 25 mai 2014 at 20 h 57 min

    Je viens de voir que Tsonga a laissé sa danse des pouces au vestiaire. Il était temps. On verra si c’était par respect pour ERV. Qu’il la garde pour les grandes victoires.

  28. Antoine 26 mai 2014 at 0 h 40 min

    Lu la déclaration de Roger. Pour lui, le favori numéro un reste Nadal, puis Djoko, puis le reste..Pas fou le Vieux. C’est encore Nadal qui a le plus de chances de gagner le tournoi même s’il ne serait pas forcément favori en finale si Djoko était en face..

    Meme si la saison sur terre de Nadal n’a pas été aussi bonne que les autres années, c’est encore lui qui a marqué le plus de points..

    Et en 3 sets gagnants depuis 2005, Nadal, c’est 82 victoires et 1 défaite..

  29. Kaelin 26 mai 2014 at 1 h 59 min

    Finalement tous les favoris sont passés, assez facilement pour les jeunes et moyens jeunes et plus difficilement pour les plus vieux. On ne se débarrasse pas des trentenaires comme ça décidément.

  30. Kaelin 26 mai 2014 at 10 h 04 min

    Les matches du jour qui vont valoir le coup d’oeil selon moi :

    PHM-Thiem. Le vieux terrien, perdant magnifique, cocorica Mathieu VS le jeune dont tout le monde parle depuis 2 mois, au jeu à Stan Wawrinka. Peut-être l’affiche qui m’attire le plus perso sur cette journée.

    Almagro – Sock. Sock progresse, progresse et si l’on charrie souvent les américains pour leurs perfs sur terre, je ne les trouve pas si ridicule pour certains et ils font des efforts pour y progresser. Vs Almagro, ce serait un énorme test pour Sock forcément. S’il lui prend un set, ce sera déjà une réussite. 5 sets serait énorme. Une victoire serait complètement dingue.

    Johnson – Lokoli. Lokoli je ne connais pas son jeu mais sa qualification est belle. Il est tjrs intéressant de suivre le parcours des qualifiés dans les tournois, encore plus dans ceux du GC forcément. Johnson est en forme, je le mets favori mais Lokoli peut tenter un coup de bluff et passer au 2ème.

    Dimitrov – Karlovic. Dimitrov favori bien sûr mais Karlo, un peu à la surprise générale, est allé en finale à Dusseldorf. Je pense que son service fait toujours autant de ravages pour que ça ait été possible (faudrait étudier ses stats) donc attention à lui qui peut chiper un set. Pas un 1er tour facile pour le bulgare mais l’opposition de style peut valoir le coup et le plonger directement dans le tournoi où il peut espérer aller loin avec son niveau du moment.

    Michon – Klahn pour voir comment Michon se débrouille pour son 1er RG. Pareil pour Lokoli.

    Robert – Anderson. Je met une pièce sur Robert qui un joueur de perf et qui se sent très bien à RG. Anderson n’est pas la pire TS malgré sa régularité assez exemplaire. Ya un coup à jouer. Robert a un jeu impressionnant quand il est en place. Ses crémabisoux avait sorti Berdych, rappelez-vous, alors pourquoi pas sortir sa victime préférée, ce bon vieux géant de Kev’ le sudaf ?

    Monaco – Pouille. Gros test pour la Pouille qui va affronter un Monaco revenu en forme notamment la semaine dernière Dusseldorf. Je vois Monaco en 4, une victoire me ferait très plaisir, le jeu de Pico m’endort.

    Wawrinka – GGL. Grosse opposition. Mais Waw commence sur les chapeaux de roue ses tournois sur terre, il va lui coller 3 sets aux fesses.

    Olivetti – Struff. Déconne pas Jan-Lennard, tu vas le faire !

    Gasquet – Tomic ? Pleins d’inconnues, Gasquet jle sens pas du tout sur le tournoi, j’aurais préféré qu’il se repose davantage, notamment dans l’optique de Wimbly et cette tête de pioche de Bernie a rappelé son père aux 1ères loges (à moins que ce psychoptahe ne s’y soit invité par la force). 2 joueurs dont je n’attend absolument rien en ce moment et surtout pas aujourd’hui et sur ce match qui devrait être bizarre, sans trop de rythme mais agrémenté de coups de génies…

    Hewitt – Berlocq. Hewitt ne se laissera pas faire face à ce bon terrien de Berlocq. Simon lui a collé une déculotté à Nice, Hewitt lui en mettra une aussi. Lleyton never died. COME ON !!!!

    Llodra – Verdasco : boucherie espagnole ou un Llodra transcendé par ce tournoi et sa dernière année, qui l’accroche ? Allez Llodra en 4 qui chipe un set 7-6 sur un chip and charge. Celui du dernier Mohican. Putain Mika tu vas me manquer au moins autant que tu manqueras au tennis …

    Matosevic – Brown. Brown est un fou. Il va faire n’importe quoi mais passer en 5 sets sans aucunement s’économiser, en faisant des glissades à tout va. Ca vous rappelle qq’un ?

    Murray – Golubev. Murray va-t-il montrer le (quasi très) bon niveau montré à Rome sachant qu’il a encore de la marge évidemment ? Contre Golubev, bon joueur du top 50, c’est un 1er tour idéal. Murray sûrement en 4 voire 3.

    Gulbis – Kubot. Ce gnouf de Gulbis vient de remporter Nice, et souvent ça ne réussit pas RG. Bon évidemment qu’il va le passer mais j’espère qu’il va s’économiser et lui mettre 3 bulles.

    Rosol – Vesely. Duel tchèque de haute volée entre Rosol, toujours au potentiel dangereux, et Vesely, le jeune qui monte, gros espoir du pays. Je vois Vesely passer mais en 4 ou 5, Rosol tient souvent son rang voire mieux …

    Simon – Pavic. Pavic fait de bons résultats dernièrement, c’est un joueur que je suis. Contre Simon plutôt en forme mais grosse quiche en GC, ça devrait quand même le faire pour Gilou … la manière sera intéressante plus que lr ésultat.

    Klizan – Nishikori. Très intéressant ce match. Klizan est très en forme, a déjà gagné un titre sur terre cette saison (Munich). Nishi lui a remporté un 500 et fait la finale du 1000 de Madrid … Nishi en 3 mais Klizan n’est pas un peintre, il ne faudrapas le sous-estimer. Ca tombe bien, c’est pas le genre dujaponais qui a déclaré se sentir en forme sur ce tournoi. J’attends beaucoup de lui.

    Goffin – Melzer. Je vois Melzer en 4 ou 5. Tintin est un perdant magnifique. Je pense que le bonne fée de PHM l’a maudit quand il est né. Ce mec est né pour perdre en faisant des supers matches. S’il arrive 12ème mondial comme l’a été paulo, ce sera déjà pas mal mais je n’en attends pas plus pour l’instant.

    Cilic – Andujar. Cilic fait une saison sur terre mitigée : il perd certes tôt mais toujours contre des mecs inarrêtables cette saison (Waw à MC, Nishi à Barcelone) ou bons ( Gulbis à Madrid) ou contre un vieux terrien (Melzer). Aucunes défaites déplorables en fait, même si les 2 dernières restent des contreperfs, notamment celle de Rome. c’est plutôt les scores, toujours très secs sauf contre Melzer, qui m’interpelle. Un 1er tour contre Andujar, bon terrien, n’est pas évident … je ne vois pas Marin perdre d’entrée mais il va en chier dans un match chiant et ereintant.

  31. MarieJo 26 mai 2014 at 11 h 03 min

    pas de matchs avant 12h ou plutôt 12h30/13h je les connais, ils te donnent toujours l’heure optimiste avant de voir si ça tourne à leur avantage ou non, et le temps de débâcher il faut au moins 30/45mn pour faire tous les courts…

  32. Sam 26 mai 2014 at 11 h 07 min

    Ce qu’il y a de bien avec PHM, c’est qu’il porte toujours son drame en bandoulière quand il entre sur le court. Si en plus il pleut un peu, l’ambiance terrils est garantie.

    Le Dimitrov – Karlo peut être bien aussi. Je verrai bien Karlo passer, c’est pourquoi j’ai mis Grigor gagnant au Rysk. J’ai aussi mis Stan perdant aujourd’hui, c’est pourquoi il va passer.
    Tiens, je vais jouer de l’argent sur Betclic, tant que j’y suis.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis