Roland-Garros, c’est reparti !

By  | 28 mai 2014 | Filed under: Bord de court
Mecir Jr avec papa dans les tribunes

Mecir Jr avec papa dans les tribunes

Depuis combien de temps est-ce que je vais à Roland-Garros… J’ai perdu le compte mais ça fait un paquet d’années. Mais à chaque fois le plaisir de retourner Porte d’Auteuil reste intact, longer le bois de Boulogne jusqu’à la Porte des Mousquetaires, croiser les revendeurs qui te lancent « tickets for Roland-Garros », regarder le look des gens qui s’empilent dans la queue pour rentrer : baskets et bermudas, ponchos pour la pluie ou cirés, casquettes ou panamas, sandalettes ou talons hauts, on a tous les looks !

La pluie a contrecarré mes plans et ce n’est que vers midi et quart que je débarque à Roland-Garros. Les matchs ont commencé depuis peu. Suite au papier du Boss sur le site de Roland, je me décide pour aller voir le fils Mecir. Effectivement la ressemblance est frappante. D’autant plus que le père est là dans les tribunes. Le jeu du fils est en frappes tendues, avec des revers rasant le filet, des bons contres, mais contre Kamke dont le petit gabarit me surprend un peu, c’est un peu juste. D’autant qu’en fin de sets, pressé par l’Allemand, il part un peu vite à la faute. A deux sets zéro, je passe à autre chose, d’autant plus qu’une averse vient nous doucher avec mon père.

C’est assez court et on part voir la fin du match de Goffin contre Melzer. Curieusement, les gradins manquent cruellement de Belges, sans doute que la reprogrammation du match entamé la veille n’a pas permis à ses supporters de revenir. En ce début de troisième, la reprise semble difficile pour les deux joueurs, beaucoup de fautes des deux côtés mais c’est Melzer qui fait le break en premier avant de voir une grosse averse nous tomber dessus. Je sens que cela va être encore une de ces journées où suivre un match va s’avérer ultra laborieux ! Un passage par le Musée de Roland-Garros histoire de se mettre au sec, et on repart. Entretemps, les desperados munis de parapluies et autres cirés ont pris place dans la queue pour le match de Goffin… Pas grave, on change de cap !

James Ward

James Ward

Direction Robredo vs Ward, un Britanique rescapé des qualifs, autant dire qu’il doit jouer un minimum sur terre pour y avoir survécu ! Effectivement, Ward ne joue pas si mal, varie le jeu, monte au filet, tient bien en revers, mais ça reste sans doute en-dessous d’un solide Robredo qui, malgré la perte du premier set, se remet dans le sens de la marche pour gagner en quatre sets. Pas de surprises, mais Ward est quand même sympa à voir jouer, même si son niveau sur terre n’y est pas, sur d’autres surfaces il a de quoi tirer son épingle du jeu.

Une pause-café s’impose place des Mousquetaires, on en profite pour voir Nadal à l’œuvre contre Ginepri. C’est là que mon père choisit enfin de faire son râleur… Sortir son vieux père à Roland c’est pas toujours de tout repos !

Il est déjà 18h, et je vois que Stosur a tollé son adversaire, donc je file sur le Court 2, y voir Thiem contre Paul-Henri Mathieu… sans mon père qui semble déjà fatigué de sa journée. J’arrive à 2-1 avec break pour Thiem. J’en déduis qu’il a dû cueillir à froid notre Paulo national. Mais voilà, l’Autrichien sert bien, serre le jeu dès qu’il le faut. Il tient ce set en jouant très bien les points importants, surtout en sauvant une balle de break.  Le deuxième set recommence sur les mêmes bases avec un break rapide, mais Thiem ne peut tenir le break jusqu’au bout et l’affaire doit se résoudre au jeu décisif.

Domi Thiem

Domi Thiem

Globalement, je n’ai pas trouvé Paul-Henri Mathieu très inspiré, rares montées au filet, alors qu’il débordait largement le jeune Thiem, pas énormément d’intensité dans ses frappes, et il allait à la faute assez vite. Thiem au contraire était sans doute remonté comme un coucou à l’idée de passer ce tour-là pour jouer le Maitre des lieux, sans aucun doute sur le Central. Lui était appliqué, concentré, avec cette petite arrogance des mecs qui veulent monter de quoi ils sont capables. A un moment, je me suis dit que Mathieu n’avait pas du tout envie de retrouver Nadal cette année sur le Chatrier. Je suis partie à la fin du tie-break, en me disant que la seule chose qui pouvait empêcher Thiem de passer allait être une averse, mais en cette fin de journée, le soleil était de mise à Roland-Garros.

En partant, je passe devant un écran et je vois un peu le match entre Benneteau et Bagnis… et là je me dis comment est-ce qu’ils ont pu en arriver là ?  Je termine de voir le match de retour à la maison. Faire toute cette remontée pour finir par craquer au bout d’un cinquième set à rallonge, je pense que Benneteau a beaucoup morflé dans sa confiance depuis sa finale perdue l’année dernière. Ce n’est pas son titre à Bordeaux qui y changera quelque chose. Comme on dit chez moi, à Benneteau « se le ha pasado el arroz ! », en d’autre termes les carottes sont cuites pour le revoir jouer à un bon niveau et avoir sa chance de remporter un titre en dehors d’un Challenger.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

395 Responses to Roland-Garros, c’est reparti !

  1. Elmar 30 mai 2014 at 8:58

    Aujourd’hui, Radek va éliminer Gulbis et Bautista-Agut sortir Berdych. La voie de Roger sera ainsi dégagée jusqu’en demi où il étalera Djoko comme en 2011.

    Ensuite, je ferai le nécessaire pour que Fed accomplisse son destin et batte Nadal en finale de Roland.

    Et je vendrai le scénario à Hollywood.

  2. Elmar 30 mai 2014 at 9:02

    Putain. Je viens de lire que Ferrer en est à 9 quarts consécutifs en GC. Tout est pourri au royaume du tennis.

    • Geo 30 mai 2014 at 9:41

      Je viens de lire que le deuxième patronyme de Ferrer (ex de Pin semble-t-il) est.. Ern. Pourquoi diable n’est-ce pas le premier? Avec un nom pareil il aurait eu les résultats de Pouille & Michon.

  3. Elmar 30 mai 2014 at 9:10

    Ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais je suis tombé sur la fiche wikipedia de Camille Pin.

    Son parcours en GC est juste magnifique, il faut que je partage ça avec vous. http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Pin

    Je sais, c’est méchant. Mais quand même.

    • Elmar 30 mai 2014 at 9:13

      Ca vaut la peine de pousser le vice jusqu’à regarder son parcours en GC en double et en double mixte.

      11 ans de carrière pourtant.

    • Geo 30 mai 2014 at 9:36

      Comment et pourquoi es-tu tombé sur la fiche wikipedia de Camille Pin?

    • MarieJo 30 mai 2014 at 9:47

      camille pin c’était pas la copine d’arnaud clément à une époque ? si tu vois ils ont joués plein de double mixtes ensembles :)
      en même temps que veux tu quelle fasse avec beltrame ou foretz ? franchement !
      elle doit commenter sur france neuneu non ?

      • Kaelin 30 mai 2014 at 9:52

        c’est bon tu peux reprendres les modifs de mon article mariejo, j’avais juste zappé un match, désolé! ^^

    • Kaelin 30 mai 2014 at 9:55

      ouep Ferru était avec Pin d’ailleurs il a eu énormément mal à s’en remettre et a eu une petite traversée du désert après ça. Depuis il fume comme un pompier pour oublier

  4. MarieJo 30 mai 2014 at 10:12

    c’est programmé pour 13h Kaelin comme ça il pourra tenir jusque dimanche !
    enfin j’espère !
    ne partez pas en live sur le tursunov fed hein ?

    • Kaelin 30 mai 2014 at 10:16

      ok! haha on va essayer!

  5. MarieJo 30 mai 2014 at 10:13

    le pied je vais à RG et il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuu !
    ciao tutti et bons matchs ! moi je serait là pour le letton :)

  6. Kaelin 30 mai 2014 at 10:20

    Ya des titres d’article de l’Equipe, parfois, on croirait des pubs Leclerc :

    Parmentier : « Fabuleux ».

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Parmentier-fabuleux/469465

  7. MarieJo 30 mai 2014 at 10:51

    j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir revu ton « roland »… mais ça faisait vraiment un peu dégeu comme titre… si tu trouves un jeu de mot plus subtil, why not ! celui la c’était un peu repoussoir ! je suis partieeeeeeeeeeeeeeeeee…………..

    • Kaelin 30 mai 2014 at 11:34

      ok! :D hahaha je peux comprendre sinon pas grave je laisserai cme ça

  8. Patricia 30 mai 2014 at 11:49

    Mais l’article de Kaelin n’est pas publié… on attendra son réveil !

    Bon, j’ai loupé Thiem et Richard hier, on the road to Belgium. Là j’ai chopé une connection et je rattrape un peu !

    Pas trop étonnée pour Domi, il doit encore pas mal bosser la volée, les fautes directes il en fait déjà avec un jeu vraiment très agressif, et Nadal a une balle qui fait rater. Contrairement à l’avis d’Antoine, je pense qu’il ne peut pas jouer plus au tennis pourcentage, avec ses grandes préparations, s’il n’attaque pas fort il se retrouvera trop loin et fera la faute quand même. Il est moins solide que Richard en défense pour l’instant et n’a pas non plus l’endurance de Stan. Il faut juste qu’il joue mieux, en attendant d’améliorer ces points pour pouvoir temporiser. Je pense justement que comme Stan, la terre est une surface qui lui convient bien, à l’inverse de l’indoor rapide pour l’instant. Mais il devrait être meilleur que Wawrinka sur herbe à terme, je pense, plus varié, plus intuitif… Faudra aussi qu’il dépasse son problème au service. J’ai lu qu’il servait des 1è/2è pour éviter un % trop faible, mais il a beau avoir une belle force de frappe, ça ne compense pas et ça ne suffit pas face à Nadal.

    Richard, très bonne surprise physiquement : il fait un gros match mentalement, montre les qualités de bagarreur qui l’avaient caractérisé en 2012… et bon, 53 winners en 3 sets il faut les faire quand même. Surtout que 39 côté Berlocq, ça indique un bon jour. Pas du tout évident, alors qu’il servait très faible – j’espère préventivement plutôt que par douleur. 17 winners en CD – le double du revers, c’est l’esquisse d’un effet Bruguera tout de même ! Et 48 montées au filet, 67% de réussite, ça c’est l’intention offensive made in fin 2013 qui se maintient ! Et vous faites la fine bouche ! :) Berlocq c’était un peu l’équivalent de Klizan pour Nishi, vu les circonstances (il est vrai au 2è tour, grâce à Tomic dont on oublie les bons côtés).

    • Antoine 30 mai 2014 at 12:02

      Dire que Thiem devrait être meilleur que Stan sur herbe, c’est franchement pas difficile vu que Stan est incapable de jouer sur herbe. je crois qu’il n’a jamais dépassé le deuxième tour à Wimbledon. Au passage s’il est TS 3 ou 4, ce sera un énorme cadeau pour celui qui l’aura dans sa moitié: Djoko ou Nadal..

      Sinon, au sujet de Thiem, je ne dis pas qu’il ne doit pas attaquer. Il le faut, à fortiori contre Nadal, mais il ne faut pas dépasser un certain niveau de prise de risques sur terre battue sinon, c’est la défaite assurée. Or il a pris beaucoup trop de risques. Cela fait un paquet de jolis points gagnants, mais également deux fois plus de fautes directes, et à l’arrivée 6-2 6-2 6-3…

      Encore heureux que Richie soit capable de jouer 3 sets…La question est de savoir s’il peut en jouer 5 et la réponse me parait devoir être négative.

      • Nath 30 mai 2014 at 12:40

        Espérons que si le classement ne bouge pas trop à court terme, Wawrinka ait Murray dans son quart à Wimby plutôt que Ferrer…

        • Antoine 30 mai 2014 at 12:50

          Le problème est bien celui là. Si Stan est TS 4, c’est un cadeau…et il vaudrait mieux que Murray soit avec lui pour que le tableau soit équilibré. Mais il y a une chance sur 4 pour que cela se produise…

          Murray peut se retrouver dans le quart de Nadal, Djoko ou Roger…Bonjour le quart de finale : malheur au vaincu…

  9. Antoine 30 mai 2014 at 11:55

    Qu’est ce que je me suis marré hier avec le match de Gaël contre Sruff ! Je suis sur que Gaël s’est pointé au stade au dernier moment ce qui explique son premier set. Il n’y a pas des masses de types qui gagnent un set en se faisant breaker 3 fois et en sauvant six balles de set. Et puis, on a eu droit à un superbe plongeon de Gaël, foiré mais c’est pas grave.

    Bon, le meilleur est encore à venir demain avec son match contre Fognini. Gaël dit qu’il n’aime pas jouer Fognini parce qu’il perd contre lui (3-2 Fongnini) mais je pense que c’est faux. Ce sera le remake de leur match du 2ème tour d’il y a 4 ans que Fognini avait fini par gagner 9-7 au cinquième en deux jours alors que Gaël avait gagné les deux premiers. C’était n’importe quoi et c’est parti pour recommencer. D’ailleurs Fognini a envoyé un tweet pour dire qu’il se réjouissait de ce match à venir car ils étaient tous les deux un peu cinglés. Celui-là, je ne le raterai pas et je pense que Gaël va gagner.

    Il y a qq années, je ne pouvais pas saquer Gaël qui m’énervait beaucoup. Depuis deux trois ans, je suis devenu vraiment fan, et de plus en plus. J’ai enfin pigé ce qu’était la Monfitude. Cela change tout ! Le type est vraiment impayable et on ne s’emmerde jamais. Everything is possible with Gaêl !

    • May 30 mai 2014 at 12:12

      Pareil pour moi de la 1ère à la dernière ligne.
      Sauf peut-être pour le vainqueur du duel. Cependant je n’aime pas les voir jouer contre un top 10, encore moins le top 5 car ils ne jouent pas pour gagner. C’est dommage.

  10. Sam 30 mai 2014 at 11:56

    Bien l’interview d’Eric Elmosnino dans l’Equipe. Ce gars a tout compris au tennis français. Surtout en ce qui concerne Gasquet, et son mental. Hier encore, la souffrance marquée sur son visage tout au long du match. Ne sera jamais le tueur qu’il faut être. Hier encore, il donnait l’impression d’avoir tellement hâte que ça se termine. Et pas que le match, sa carrière entière. Tout a l’air tellement compliqué pour lui… Tsonga est simple : quand il joue bien, il se tait et essaie de faire en sorte que ça continue, quand il joue mal, c’est « fait chier merde, ras le cul » et il s’engueule pour que ça change. Gasquet, quand il joue bien, on dirait que c’est presque malgré lui. Qu’à la limite, il a plus de repères quand il joue mal. la tête basse, même quand il joue bien. Un Djokovic transpire la confiance en lui, avec même une certaine morgue, parfois, souvenons-nous de ses débuts. Mais sur le plan du « talent pur », si ça existe, qu’est ce que Gasquet a véritablement à lui envier ? Pas pour rien qu’il a pris Becker, on dirait qu’ils se sont reconnus. Bon, un Becker ne pourrait tout simplement pas communiquer avec un Gasquet. Mais je rêve d’un coach qui aille le choper au bon endroit. Qui comprenne pourquoi Richie s’obstine à regarder passer les trains, en ayant trouvé un super alibi du genre « je suis déjà plus ou moins top 10 et ça me va bien, personne ne peut me le reprocher ». Personne, à part toi-même, andouille….Mais bon, fais comme tu veux, Ritchie ?

    Je sais comment battre Gasquet. Moi, Sam, si je devais jouer contre lui, voici la tactique que j’emploierai : je m’approcherai de lui, en traversant le court ou bien au changement de côté, tranquillement, je le regarderais bien droit dans les yeux, calme et bienveillant, et je lui demanderais « dis, Richard, pourquoi es-tu ici, sur ce court de tennis ? »… A la limite et si besoin, je pourrai aussi lui demander « au fond de toi, Richard, où est-ce que tu voudrais réellement être ? ». Et là, sûr qu’il n’y a pls de Richard.
    Et une fois cette première étape dite de « déconstruction / Ritchie » passée, nous irions chercher tous les deux un coach. Un vrai. Pas un Deblicker fonctionnaire. Le choix serait vite fait car en France, quand on va chercher un sauveur, on appelle Noah. Qui est un peu le De Gaulle du tennis français, quelque part. il s’agirait alors de compléter le binôme, et là, de toute évidence il n’y a qu’une personne judicieuse, à savoir la fille à laquelle il aurait roulé le patin à la coke de Miami. Et là, avec autant de coeur et de plaisir dans les tribunes, certain qu’on le verrait enfin, Richard.

    • Antoine 30 mai 2014 at 12:04

      Noah , le De Gaulle du tennis français ! Excellent !

      • Sam 30 mai 2014 at 12:11

        Même si la comparaison ne saute pas forcément aux yeux, j’en conviens.

      • Kaelin 30 mai 2014 at 12:28

        J’aime bien aussi, bien trouvé ! Pas mal aussi Deblicker le fonctionnaire ^^.

        • Sam 30 mai 2014 at 12:30

          Merci les gars…J’en retiens aussi que devrais quand même écrire moins de conneries sur la forme quand j’essaie de suggérer une vague idée sur le fond !

          • Kaelin 30 mai 2014 at 12:39

            J’ai souvent le même problème ! Ceci dit je trouve que ne serait ce que dans ton post, il y a déjà des bonnes idées de fond. Pourquoi pas un petit article bientôt qui combine le fond et la forme sur Noah, Deblicker, la fonction publique et De Gaulle ? :D

            • Sam 30 mai 2014 at 12:56

              Tu as raison… Je me disais qu’un article sur le système Fédé, son management, sa culture, ce qu’est un coach issu de ceci aujourd’hui, en lien avec l’approche mentale du tennis serait intéressant. Je suis foutrement incapable de l’écrire, malheureusement…

  11. Kaelin 30 mai 2014 at 12:04

    Gulbis joue très bien contre Step’, c’est bien sympa comme match ! mariejo, un mot en direct du court ? :D chanceuse!

    • Kaelin 30 mai 2014 at 12:13

      « Stepanek a visé Gulbis au filet car il a un côté rapia bien connu sur le circuit » encore un vieux qu’ils ont sorti de la maison de retraite pour commenter..

  12. Antoine 30 mai 2014 at 12:16

    Je crois bien que Gulbis va battre le Mérou. Il mène d’un set et d’un break. Autrement dit, s’il passe et que Roger bat Tursunov, ce sera Roger vs Gulbis en 1/8ème, un match très dangereux pour Roger puisque si Gulbis est là et pas déjà en vacances, c’est qu’il joue bien..

    Aujourd’hui, il y a paquet de match intéressants :

    Simon vs Raonic : même si les conditions de jeu sont un peu plus rapides aujourd’hui, je vois bien Gilou le battre…

    Cilic vs Nole : intéressant car Cilic joue mieux mais Djoko devrait passer comme Roger contre Tursunov.

    Jo vs JJ: Jo fera le boulôt à mon avis. JJ se remet à jouer mais est arrivé à Roland avec 9 défaites de suite dans sa besace. Il est trop dépendant de son service également et Jo est plus puissant. Enfin, il y aura de la castagne.

    Robredo vs Isner: l’opposition de styles va être très intéressante. Un vrai test pour Isner qui est jusqu’ici passé en remportant 3 tie breaks sur 4. Pronostic indécis. Au Rysc, j’ai misé sur Isner. En fait, je n’en sais rien.

    Berdych vs Bautista-Agut : Bautista-Agut pour moi. Pataud va morfler.

    Granollers vs Klizan : on s’en fout.

  13. Sam 30 mai 2014 at 12:19

    Je m’aperçois d’un truc avec nos gars. D’un côté on a Gael et Richard qui, l’un avec la Monfitude et l’autre avec la Richie attitude (au choix : Petit Garçon attitude, tennis Modiano…, etc) jouent pour les autres et le regard des autres.
    De l’autre, on a Tsonga ou Simon qui jouent pour eux-mêmes, point barre, et se posent 10 fois moins de questions. Et ces deux là vont clairement plus au bout de ce qu’ils peuvent faire que les deux premiers.

    • Kaelin 30 mai 2014 at 12:44

      Pour les autres moins bien classés :

      On peut rajouter Benoit Paire dans la 1ère catégorie, lui c’est carrément extrême, d’ailleurs il le reconnait régulièrement en interview : il est obsédé par le regard des autres et ça l’empêche souvent d’avancer.

      Pour la 2ème catégorie, si on reste dans les joueurs français, il y a aussi des mecs comme ERV qui font leur carrière tranquille, ou Mahut. Llodra mais là c’est autant une question d’égo que de ne pas se poser de question. Mais ca va aussi ensemble, des mecs comme Tsonga et Simon ont des égos monstrueux mais les résultats suivent plutôt pas mal … Je trouve la carrière de Llodra vraiment admirable.

      PHM et Benneteau sont un peu hors catégorie … Bon Chardy ne me fait ni chaud ni froid sinon.

      • Antoine 30 mai 2014 at 12:47

        Llodra aurait pu faire une bien meilleure carrière s’il avait bossé. Or il ne s’y est mis que vers 30 piges de son propre aveu..

  14. Antoine 30 mai 2014 at 12:32

    STATS…

    J’ai regardé les stats du tournoi concernant les matchs du premier tour : 64 dont 4 abandons et ceux qu deuxième tour, 32 qui sont tous allés au bout. Cela fait 96 matchs sur les 127 que compte le tournoi, sauf WO éventuel..

    Je pense que je ne surprendrais personne en disant que les conditions de jeu sont lentes, que l’on voit peu d’aces et que les joueurs passant leur première balle font le point un peu moins fréquemment que sur dur, même lent.

    Cela étant dit, les statistiques sont un peu plus élevées que ce à quoi je m’attendais.

    Le pourcentage d’aces dépasse 6%, 6,06% exactement, ce qui est peu mais on a déjà été légèrement en dessous de 6% dans des conditions pourries à Roland Garros ces dernières années. Il tend à augmenter : 5,82% pour les matchs du premier tour, 6,54% pour ceux du deuxième tour.

    Au 3 premières places en nombre d’aces, on trouve sans surprise Isner (58), Raonic (47) et Karlovic (46). Isner a joué un set de plus que les deux autres qui ont gagné leurs deux premiers matchs en trois sets.

    La fréquence à laquelle le serveur fait le points derrière une première balle « in » est légèrement inférieur à 69%, ce qui est habituel dans de telles conditions fraîches et humides. On est à 68,81% sur l’ensemble des matchs disputés et là encore le pourcentage tend à augmenter : 68,76% pour les matchs du premier tour, 68,93% pour ceux du second tour, mais la différence n’est pas significative.

    Bref, on est dans la norme habituelle d’un Roland Garros qui se déroule dans ces conditions. Il fait plus chaud aujourd’hui et cela devrait persister. les conditions de jeu vont devenir un peu plus rapides.

  15. Nath 30 mai 2014 at 12:35

    Et de 3 ! Il vaut mieux ne pas être trop bien classée pour briller dans le tableau féminin cette année… Attention Simona !

    • Antoine 30 mai 2014 at 12:41

      Radwanska out elle aussi en deux sets ! Une véritable hécatombe que ce tournoi féminin. Les trois principales têtes de série sont sorties…

      J’ai lu que Serena n’avait jamais marqué aussi peu de jeu dans un tournoi du GC. C’est vrai que 4, cela ne fait pas lourd. 3ème fois qu’elle perd avant les 1/8ème aussi..

      • Antoine 30 mai 2014 at 12:43

        Cibulkova bien partie pour se faire sortir par Stosur aussi. cette dernière va servir pour le match si elle ne conclue pas tout de suite. Mais c’est moins surprenant quand même..

      • Kaelin 30 mai 2014 at 12:48

        ça me rappelle le Wimbledon de Bartoli

        • Nath 30 mai 2014 at 12:55

          Qui dans le rôle de Bartoli ? Jankovic ? Errani ?

          • Kaelin 30 mai 2014 at 12:57

            Taylor Townsend !

            • Nath 30 mai 2014 at 1:11

              Celle-ci est trop appréciée pour ce rôle. La victoire de Bartoli avait assommé bien du monde par ici…

  16. William 30 mai 2014 at 12:49

    Content si Stosur s’en sort.
    Gulbis très bien parti face au Mérou. Un service à 225km/h pour le Letton d’après les stats !

  17. Kaelin 30 mai 2014 at 12:51

    La technique de coup droit de Stepanek me surprend toujours, il arrive à faire avancer la balle pourtant, c’est rarement très puissant mais toujours bien placé. Gulbis me parait avoir un coup droit plutôt académique à côté ^^

  18. Kaelin 30 mai 2014 at 1:06

    Nouvel article paru !

  19. Antoine 30 mai 2014 at 1:37

    Bon, il a fallu attendre le dernier jeu du premier set pour voir Roger faire quelque chose de bien en retour. Il l’a bien aligné 7-5..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis