Roland-Garros, c’est reparti !

By  | 28 mai 2014 | Filed under: Bord de court
Mecir Jr avec papa dans les tribunes

Mecir Jr avec papa dans les tribunes

Depuis combien de temps est-ce que je vais à Roland-Garros… J’ai perdu le compte mais ça fait un paquet d’années. Mais à chaque fois le plaisir de retourner Porte d’Auteuil reste intact, longer le bois de Boulogne jusqu’à la Porte des Mousquetaires, croiser les revendeurs qui te lancent « tickets for Roland-Garros », regarder le look des gens qui s’empilent dans la queue pour rentrer : baskets et bermudas, ponchos pour la pluie ou cirés, casquettes ou panamas, sandalettes ou talons hauts, on a tous les looks !

La pluie a contrecarré mes plans et ce n’est que vers midi et quart que je débarque à Roland-Garros. Les matchs ont commencé depuis peu. Suite au papier du Boss sur le site de Roland, je me décide pour aller voir le fils Mecir. Effectivement la ressemblance est frappante. D’autant plus que le père est là dans les tribunes. Le jeu du fils est en frappes tendues, avec des revers rasant le filet, des bons contres, mais contre Kamke dont le petit gabarit me surprend un peu, c’est un peu juste. D’autant qu’en fin de sets, pressé par l’Allemand, il part un peu vite à la faute. A deux sets zéro, je passe à autre chose, d’autant plus qu’une averse vient nous doucher avec mon père.

C’est assez court et on part voir la fin du match de Goffin contre Melzer. Curieusement, les gradins manquent cruellement de Belges, sans doute que la reprogrammation du match entamé la veille n’a pas permis à ses supporters de revenir. En ce début de troisième, la reprise semble difficile pour les deux joueurs, beaucoup de fautes des deux côtés mais c’est Melzer qui fait le break en premier avant de voir une grosse averse nous tomber dessus. Je sens que cela va être encore une de ces journées où suivre un match va s’avérer ultra laborieux ! Un passage par le Musée de Roland-Garros histoire de se mettre au sec, et on repart. Entretemps, les desperados munis de parapluies et autres cirés ont pris place dans la queue pour le match de Goffin… Pas grave, on change de cap !

James Ward

James Ward

Direction Robredo vs Ward, un Britanique rescapé des qualifs, autant dire qu’il doit jouer un minimum sur terre pour y avoir survécu ! Effectivement, Ward ne joue pas si mal, varie le jeu, monte au filet, tient bien en revers, mais ça reste sans doute en-dessous d’un solide Robredo qui, malgré la perte du premier set, se remet dans le sens de la marche pour gagner en quatre sets. Pas de surprises, mais Ward est quand même sympa à voir jouer, même si son niveau sur terre n’y est pas, sur d’autres surfaces il a de quoi tirer son épingle du jeu.

Une pause-café s’impose place des Mousquetaires, on en profite pour voir Nadal à l’œuvre contre Ginepri. C’est là que mon père choisit enfin de faire son râleur… Sortir son vieux père à Roland c’est pas toujours de tout repos !

Il est déjà 18h, et je vois que Stosur a tollé son adversaire, donc je file sur le Court 2, y voir Thiem contre Paul-Henri Mathieu… sans mon père qui semble déjà fatigué de sa journée. J’arrive à 2-1 avec break pour Thiem. J’en déduis qu’il a dû cueillir à froid notre Paulo national. Mais voilà, l’Autrichien sert bien, serre le jeu dès qu’il le faut. Il tient ce set en jouant très bien les points importants, surtout en sauvant une balle de break.  Le deuxième set recommence sur les mêmes bases avec un break rapide, mais Thiem ne peut tenir le break jusqu’au bout et l’affaire doit se résoudre au jeu décisif.

Domi Thiem

Domi Thiem

Globalement, je n’ai pas trouvé Paul-Henri Mathieu très inspiré, rares montées au filet, alors qu’il débordait largement le jeune Thiem, pas énormément d’intensité dans ses frappes, et il allait à la faute assez vite. Thiem au contraire était sans doute remonté comme un coucou à l’idée de passer ce tour-là pour jouer le Maitre des lieux, sans aucun doute sur le Central. Lui était appliqué, concentré, avec cette petite arrogance des mecs qui veulent monter de quoi ils sont capables. A un moment, je me suis dit que Mathieu n’avait pas du tout envie de retrouver Nadal cette année sur le Chatrier. Je suis partie à la fin du tie-break, en me disant que la seule chose qui pouvait empêcher Thiem de passer allait être une averse, mais en cette fin de journée, le soleil était de mise à Roland-Garros.

En partant, je passe devant un écran et je vois un peu le match entre Benneteau et Bagnis… et là je me dis comment est-ce qu’ils ont pu en arriver là ?  Je termine de voir le match de retour à la maison. Faire toute cette remontée pour finir par craquer au bout d’un cinquième set à rallonge, je pense que Benneteau a beaucoup morflé dans sa confiance depuis sa finale perdue l’année dernière. Ce n’est pas son titre à Bordeaux qui y changera quelque chose. Comme on dit chez moi, à Benneteau « se le ha pasado el arroz ! », en d’autre termes les carottes sont cuites pour le revoir jouer à un bon niveau et avoir sa chance de remporter un titre en dehors d’un Challenger.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

395 Responses to Roland-Garros, c’est reparti !

  1. Alex 28 mai 2014 at 18:46

    J’ai vu Townsend sur écran géant, elle dépassait en largeur .. Nan c’est pas possible à ce niveau :D

    • Remy 28 mai 2014 at 19:03

      Oh Putain, Serena Williams est super affûtée à côté d’elle.
      C’est une pro ça ?

  2. Patricia 28 mai 2014 at 18:47

    Chapeau la gamine ! Break d’entrée avec un panache d’enfer, malgré le public qui joue à la place de l’adversaire d’une façon franchement pénible.

    • Patricia 28 mai 2014 at 18:49

      Dans ta face !

      • Alex 28 mai 2014 at 18:57

        Un ramasseur de balle vient de faire un petit pont entre les jambes de highsner

  3. Alex 28 mai 2014 at 18:49

    Kukush panier fait gringalet à coté. Au retour il est dans les bâches lol

  4. Patricia 28 mai 2014 at 18:53

    Et double break sur un retour gagnant de la Nalbide du circuit féminin.

    • Kaelin 28 mai 2014 at 18:56

      un mix de Bartoli et de Monfils

    • Patricia 28 mai 2014 at 18:58

      Je pense n’avoir jamais entendu un commentateur aussi partialement chauvin.
      C’est au niveau du public.

      Bon jeu de Cornet qui débreake mais l’arbitre est de plus en plus exaspérée de l’attitude du public.
      (en fait c’était un break simple)

  5. Kaelin 28 mai 2014 at 18:58

    qq’un a déjà vu Cornet attaquer ? ceci dit son jeu de terre battue n’est pas dégueu tactiquement et techniquement

    • Patricia 28 mai 2014 at 19:01

      A sa décharge Townsend lui vole l’initiative…

  6. Patricia 28 mai 2014 at 19:00

    Le coup droit de Townsend, c’est épique; 18 winners, et l’autre qui est là « elle cogne, elle cogne » – oui ben c’est certes fulgurant, mais c’est hyper varié dans les zones, les angles, on est plus sur du Fognini que du del Po. « L’école bollitieri » mais n’importe quoi.

    • Patricia 28 mai 2014 at 19:04

      et 19/26 à la volée, contre 3/6 pour Cornet, c’est l’école Bollieri aussi ? (il ne doit pas savoir que y a pas que PHM qui s’est formé là bas, Tommy Haas aussi, hein.)

  7. Kaelin 28 mai 2014 at 19:01

    elle a un jeu tout en non-risque à la Fognini cette américaine :D

    • Patricia 28 mai 2014 at 19:02

      t’as vu mon post précédent ?

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:04

      haha énorme non j’avais pas vu ! en plus je cherchais à ajouter un joueur avec un CD encore plus énorme puis j’ai abandonné car jvoulais retourner sur le stream, donc del Po que tu ajoutes est exactement ce que j’avais en tête ! on passe trop de temps ensemble Patricia ! :D

  8. Kaelin 28 mai 2014 at 19:07

    hahahaha yes ! une moonball punie par une volée gagnante, ah j’aime ça ! en wta en plus !

  9. Kaelin 28 mai 2014 at 19:10

    contre cette joueuse, Cornet a l’air d’être une crocodile espagnole méga chiante

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:11

      Cornet blessée, ou juste crampée ? bizarre toutes ces doubles

  10. Patricia 28 mai 2014 at 19:13

    Belle réaction de Cornet, 4 BdM sauvées, dont deux de son fait!

  11. Patricia 28 mai 2014 at 19:14

    T’as vu le truc du petit carnet au changement de côté ? C’est trop mignon.
    J’espère qu’il y a des maximes contre le public pourri dedans !

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:22

      ouep c’est marrant ! je sais que Simon répertorie dans un cahier des tonnes d’infos sur chaque joueur, ptet c’est un truc du genre ^^

  12. Kaelin 28 mai 2014 at 19:14

    4 BDM sauvées par Cornet, c’est pas mal. Faut lui reconnaitre qu’elle se bat toujours, j’apprécie ça chez elle. Mais clairement Townsend est incroyable, je n’ai jamais vu ça dans le tennis féminin. Bon un peu chez les Williams, surotut Serena mais jsais pas, elle dégage moins cette impression de rouleau-compresseur de Serena (sans parler de son physique). Je kiffe cette prise de risque incroyable et ces coups gagnants énormes qu’elle sort ! Même en retour ça envoie du BOIS !

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:16

      bon par contre, elle a la bouée de Nalbide mais pas le revers …

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:16

      en fait c’est un peu Tsonga en fille maintenant que j’y pense

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:17

      elle fait un jeu à la Fognini/Paire/Gulbis au choix sur son jeu de service perdu blanc là … allez les filles ! mon dieu qu’est ce que j’écris

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:19

      tel Montanes/Granollers/Robredo, Cornet sent le sang!

    • Coach Kevinovitch 28 mai 2014 at 19:27

      Plus que Nalbide pour la bouée! Mais on s’en fiche, quelle joueuse, ça fait plaisir de découvrir une jeune joueuse avec un gros potentiel!

  13. Geo 28 mai 2014 at 19:19

    J’ai trouvé à qui me fait penser Taylor, Mariano Puerta. Le surnom, « el monstruo » et surtout les taloches en coup droit.

    • Patricia 28 mai 2014 at 19:27

      Sur les volées hautes c’est pas le souvenir que j’en ai…

    • Geo 28 mai 2014 at 20:16

      Talocher n’est pas volée.

  14. Patricia 28 mai 2014 at 19:25

    « le public qui fait tout pour la perturber, c’est le jeu » Pardon ?!

    • Nath 28 mai 2014 at 20:00

      Ouais, et il y a des gens qui écoutent en plus.

  15. Patricia 28 mai 2014 at 19:26

    Ouaaaaaaaaaaaaaais ! Franchement, quel courage la miss !
    et j’aime bien le fighting spirit de Cornet, mais Townsend méritait 10 fois le match.
    18 ans, WC, 200è mondiale.

  16. Kaelin 28 mai 2014 at 19:27

    Allez hop, dans ton cul, public de chiottes. Très content pour Townsend et belle remontée sur la fin de Cornet, toujours très combattante et fairplay. Une perle cette jeune fille, je vais la suivre de très près. J’adore.

  17. Patricia 28 mai 2014 at 19:27

    en plus elle est super chou !!!!

  18. May 28 mai 2014 at 19:30

    Incroyable cette Townsend, c’est la première fois que je la vois. C’est vrai qu’elle n’a pas le physique de l’emploi mais quel tennis, quel mental. Elle est toute jeune donc le match a été décousu quand elle s’est vu gagner. Y’a un énorme potentiel.

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:32

      Ca réconcilie avec la WTA ce genre de match.

      • May 28 mai 2014 at 19:47

        Y’a parfois de belles surprises, heureusement!

        • Kaelin 28 mai 2014 at 19:50

          j’avoue ne jamais m’y intéresser, même en période de GC je ne regarde jamais … là c’est une des 1ères fois! c’est depuis que jsuis allé en voir en direct ya qqs jours (demi-finales de Strasbourg), ça m’a donné envie de suivre plus, surtout que j’ai vu des joueuse inattendues à ce stade du tournoi et plutôt intéressantes

  19. Alex 28 mai 2014 at 19:31

    La bruine touche la caquette d’Isner avant toute autre chose

  20. May 28 mai 2014 at 19:33

    Tous les publics sont merdiques quand le parti pris pour un joueur ou une joueuse est de l’avis général. Le pire c’est un joueur local. Les cris ou sifflet alors qu’un joueuse de 18 ans sert pour le match, c’est juste imbuvable et anti-sportif à souhait.

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:35

      Ca montre qu’ils n’y connaissent pour la plupart absolument rien au tennis et profitent de l’instant pour montrer leurs plus gros visages de beaufs.

  21. May 28 mai 2014 at 19:36

    Djokovic parle vraiment bien le français maintenant. Un vrai petit polyglotte, je crois qu’il parle pas mal italien et un peu espagnol.

  22. Patricia 28 mai 2014 at 19:38

    Bon les gens pour la petite histoire : y a deux ans, Townsend est N°1 mondiale en junior, la fédé US refuse de lui financer son déplacement à l’USO pour sanctionner sa nalbrioche. Scandale, la mère lève des fonds pour y aller en solo, la fédé fait marche arrière et rembourse les frais… Townsend fait un max d’efforts de régime, s’affame jusqu’à tomber régulièrement dans les pommes sans effet notable sur ses rondeurs, une série d’examen met en évidence un problème métabolique rare (une sévère carence en fer) qui causait ses problèmes de fatigue… Les responsables ne savent plus où se mettre.

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:41

      Ah merci pour l’info. Ouf cette histoire mais ouais dans pas mal de cas, le surpoids voire l’obésité n’a rien à voir avec une mauvaise ou un surplus d’alimentation, on l’oublie souvent.

    • May 28 mai 2014 at 19:46

      Parfois le surpoids n’est pas lié à une mauvaise hygiène de vie, tout le monde n’est pas égal à ce niveau. Si ça ne l’empêche pas de jouer qu’elle fasse sa petite vie sur le circuit comme elle peut. Kvitova, Bartoli n’ont jamais été « fit » non plus et elle ont un titre en GC en commun, pas le plus mal coté en plus.
      Serana n’est pas mince mais elle est très musclée et n’a pas le petit bidons affiché par les autres et on connait son palmarès.

  23. Kaelin 28 mai 2014 at 19:46

    Kukush en chie

  24. Alex 28 mai 2014 at 19:49

    Isner et Townsend tu les prends en photo t’as pas besoin du zoom ..

    • May 28 mai 2014 at 19:50

      ni de jumelles :smile:

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:51

      il se déplace mal Isner, souvent en retard…

  25. Alex 28 mai 2014 at 19:53

    Kukush couine quand Isner trop fort .. Putain la bruine pénètre tout là !

    • Kaelin 28 mai 2014 at 19:54

      hahaha énorme ! je t’imagine bien en chier dans le public (surtout qu’en plus de la pluie, le match est pas passionnant), j’avoue que ça me fait sourire, tes commentaires en direct :D

      • Alex 28 mai 2014 at 19:57

        :)

  26. Alex 28 mai 2014 at 19:56

    L’arbitre ne prononce pas la fin du nom, il ne dit que « Kukush » .. Le « Kin » ne se prononce pas ?

  27. Alex 28 mai 2014 at 19:59

    Han mais j’ai compris ! La casquette de Johnny c’est un parapluie !

  28. May 28 mai 2014 at 20:27

    Quelle plaie de jouer Isner! Y’en a qui aime mais ce joueur c’est juste pas possible!

    • Alex 28 mai 2014 at 20:32

      A la limite de l’antijeu mais c’est ainsi .. Sans rire il donne l’impression de pouvoir enjamber le filet comme ça .. Après il sait jouer quand même. Pas manchot à la volée notamment et pas maladroit en coup droit.

      • May 28 mai 2014 at 20:38

        Je sais bien mais c’est 5% de son jeu. Le reste c’est le service. J’exagère à peine. Mais chacun joue avec ses atouts mais là on approche les extrêmes. Et puis je le trouve bien plus pataud que Berdych.

  29. Alex 28 mai 2014 at 20:29

    Johnny radin en autographes .. Mikhael n’a pas assez songé à l’amortie .

  30. Alex 28 mai 2014 at 20:33

    Sur ce je raccroche le micro, congelé et trempé jusqu’aux os. La prochaine fois je me ferai plutôt Bercy je crois ..

    • Kaelin 28 mai 2014 at 20:34

      rentre bien! et merci!

  31. MarieJo 28 mai 2014 at 20:39

    Tiens je l’ai oublié dans le compte rendu kukush dont j’ai vu la fin avec mahut… des fans l’appelait kuki ! mignon hein ?

    • Kaelin 28 mai 2014 at 20:41

      ce qui me surprend le plus c’est qu’il y ait des fans de Kukush :D

  32. Kaelin 28 mai 2014 at 20:39

    ya pas eu tant de matches en 5 sets que ça pour l’instant j’ai l’impression. Seulement 2 voire 3 si on compte le Lokoli – Johnson joué à 90% hier. Dolgo – Granolla et Klizan – Haase.

    Avant ya eu Haider Maurer – Brands, Michon – Klahn, Becker – Bellucci, Youzhny – C Busta, Stepanek – Arguello, Benneteau – Bagnis, Nieminem – Prizny. Bon qqs uns quand même mais on a vu pire !

  33. Nath 28 mai 2014 at 21:05

    C’est le moment d’essayer de deviner qui va gagner l’édition féminine de ces internationaux de France, non ?

    • MarieJo 28 mai 2014 at 21:17

      en tous cas sharapova a un boulevard our aller en demies, son seul os ce sera cibulkova si elle pase stosur… après toues les petites jeunes vont se bouffer entre elles !
      l’autre carré pour la demie des filles est blindé avec suarez navarro ou townsend, radwanska bouchard et kerber !

      • Nath 28 mai 2014 at 21:39

        S’il y a une joueuse à qui la défaite de Serena bénéficie, il y a des chances que ce soit Sharapova…
        Dans le dernier quart je ne vois pas grand-chose d’autre que Jankovic ou Errani. Cirstea peut-être ? Par contre les 2° et 3° quarts sont bien denses.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis