Roland-Garros : et si j’essayais le Lenglen ?

By  | 4 juin 2014 | Filed under: Bord de court
Ana Ivanovic

Ana Ivanovic

Superbe journée ensoleillée à Roland-Garros, enfin ! Un billet pour le programme du Suzanne-Lenglen, c’est quand même bien, surtout que c’est un court où finalement le public est assez proche du court, je suis d’ailleurs sûre que c’est une des raisons pour laquelle Monfils aime jouer ici.

Un poil déçue de ne pas voir Nadal programmé aujourd’hui sur le Lenglen, mais le reste du programme est alléchant ! Stephens – Makarova, je vous avoue humblement que j’ai passé mon tour, et puis je suis arrivée pile poil pour voir Ivanovic contre Safarova. Un match plein de la Tchèque qui a commis très peu de fautes et qui a joué très juste, à l’inverse de la belle Ana, dont le tennis s’est désuni au fil du match. Malgré le soutien inconditionnel du public elle est sortie sans doute très déçue. Elle n’a jamais trouvé la bonne tactique pour faire douter la gauchère, qui n’a perdu son service qu’une seule fois.  Bref, pas le bon jour pour la Serbe.

Gaël Monfils peut exulter !

Gaël Monfils peut exulter !

Le match qui faisait saliver les fans, la presse et surtout moi va prendre place, entre Gaël Monfils et Fabio Fognini. J’imagine que pour l’Italien, qui a déjà du mal à garder la tête froide en temps normal, ce genre de match à grosse ambiance contient tous les ingrédients pour nous proposer des sommets de « commedia dell’arte ». Après un premier set émaillé de breaks et débreaks entre nos deux gladiateurs, c’est Fabio qui tient mieux la baraque, même s’il donne littéralement le jeu de service pour conclure le set, pas grave, il rebreake Gaël dans la foulée pour empocher cette manche, où il se prend un premier avertissement pour abus de langage : c’est que « putana », ça se comprend assez facilement même chez ceux qui ne parlent pas l’italien !

Tendance inverse dans les deux sets suivants, ou les fautes de Fabio donnent des breaks que Monfils aurait eu du mal à aller chercher si l’Italien s’énervait un peu moins et se concentrait un peu plus à bouger Gaël. Il suffirait de si peu de choses à Fognini pour tenir ses jeux de service. Son jeu de jambes est un modèle du genre : tout en petits pas rapides comme s’il sautillait de façon imperceptible, et sa capacité d’accélération une fois la balle à portée de raquette est bluffante, tu te demandes d’où vient cette puissance qui sort de nulle part, à part du bras exceptionnel qu’il possède.

Fabio Fognini

Fabio Fognini

Mais voilà, avec Fabio, le tennis se joue à trois niveaux : les jambes, le bras et la tête… et visiblement faire marcher les trois en parfaite harmonie ne peut pas durer bien longtemps. Pourtant Gaël n’était pas loin du craquage physique au troisième set, mais il a mis tout ce qui lui restait pour tenir, quitte à être en panne physique au quatrième au point de laisser filer le set, façon vieux renard du bois Boulogne… Il est revenu à lui au grand dam de Fognini qui se voyait déjà un peu facile… Du coup il a fait beaucoup de fautes bêtes en ce début de cinquième. Le public devenait aussi de plus en plus chaud, surtout que Gaël profitait à fond des « Olas » et autres manifestations pour récupérer un troisième poumon.  Au moment le plus critique, 4-2 40-30 sur le service de Gaël, un énième pétage de câble vaut à son adversaire un point de pénalité. Monfils mène miraculeusement 5-2 sans effort ou presque.

Le dernier jeu est à l’image de Fognini, dilettante, inspiré et foutraque. Gaël peut exulter en se tapant son cœur de Kényan.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

211 Responses to Roland-Garros : et si j’essayais le Lenglen ?

  1. MarieJo 4 juin 2014 at 13:58

    journée de crachin… c’est pas gagné pour voir les matchs ! la suite ici :)

    • Remy 4 juin 2014 at 14:12

      Antoine a bien choisi son jour pour aller à Roland

  2. Kaelin 4 juin 2014 at 14:10

    merci ! toujours très sympa à lire. ce match Fognini – Monfils est pour l’instant de loin celui qui m’a le plus marqué du tournoi (après j’ai pas vu grd chose non plus) … et pas pour des raisons qualitatives ! ^^

    • May 4 juin 2014 at 14:29

      Le match de Kholy / Murray était super dans son genre. C’est juste dommage que l’absence de lumière ait stoppé le match avant la fin… Il y a eu plein de rebondissements, des supers coups de raquettes, un jeu intelligent de part et d’autre du filet…
      Le revers à une main c’est hyper esthétique mais le revers de Murray est pas mal du tout, j’aime bien auusi celui de Fognini, il joue de ce coté avec tellement d’aisance, ça a l’air facile le tennis quand on a une bonne main.

      J’observait Djokovic, et je me disais que son tennis était aussi ennuyeux qu’efficace. Tout est bien millimétré, bien placé, bien exécuté mais il manque un petit peu d’humanité dans son tennis. Enfin si c’est efficace, on ne va pas chipoter. Et pis il se rattrappe bien en dehors du court où il est bien plus facétieux!

  3. May 4 juin 2014 at 14:15

    Si ce n’est que du crachin, ça pourra jouer quand même! Temps de chien!

    Dans l’éventualité d’une défaite précoce du squatteur des lieux, je ne dirais pas non à une finale Murray / Gulbis, je ne sais même pas s’ils se sont déjà joués sinon Monfils / Gulbis pourquoi pas. Deux frappadingues un dimanche à Roland c’est pas courant.

    Je me réserve ce résumé de « Marie-Jo est à Roland Garros tome 2″ pour plus tard!

    • Kaelin 4 juin 2014 at 14:36

      Déjà si Gulbis est en finale, le tournoi est plus que réussi voire la saison entière (pour ne pas dire les 10 ans à venir s’il gagne).
      Déjà que je considère que c’est déjà le cas avec Stan qui a gagné l’OA puis MC + les attendus au tournant qui percent à fond (sauf à RG ^^). Oh je kiffe cette saison !!!!

      Nadal qui perd 3 fois sur terre,
      Nishikori qui gagne un tournoi alala le kif.
      Williams aussi qui perd !
      Halep que j’aime bien en demi-finale,
      Bouchard qui fait plus que confirmer,
      Mladenovic qui fait des perfs,
      Monfils arrive encore à nous surprendre,
      Verdasco revenu bon niveau, peut-être KOhly aussi,
      Murray qui revient plutôt pas mal et qui m’avait manqué un peu,
      Del Potro qui se rééduque progressivement suivant les dernières nouvelles,
      Thiem qui monte, qui monte,
      Struff bientôt dans le top 30,
      Raonic que j’aime pas trop mais qui est désormais un honnête top 10 et bien parti pour emmerder les meilleurs dans les 6 années à venir voire à faire partie des meilleurs,
      Maitre Gilou de retour dans son rôle de top 15 mega chiant à battre,
      Gulbis qui arirve dans le top 10, ça c’est fabuleux,
      Connaitre de son vivant Stan 3ème mondial et 1er à la race c’est carrément de la SF
      Young, gaucher talentueux qui semble plus confirmer et solidement installé dans le top 80 là,
      PHM de retour dans le top 100,
      Des nouvelles tetes comme Lajovic dans le top 100 (bon son jeu me transcende pas mais il est jeune et a un revers à une main, c’est déjà ça)

      En fait dans l’histoire, ya que Del Potro blessé pour l’instant et la situation de Gasquet qui me chagrinent, pour le reste c’est plutôt top archi top !

      • May 4 juin 2014 at 14:51

        Verdasco et Simon ne m’avaient pas manquée.. Young il me rappelle trop Almagro. Peut-être talentueux mais dans la tête c’est le néant. Le tennis c’est tellement de paramètres conjugués, que pour apprécier un joueur, il y a un minimum requis et la tête c’est un incontournable. D’ailleurs ça s’applique aussi à Verdasco. Pourquoi certains champions gagnent alors qu’il jouent mal?

  4. MarieJo 4 juin 2014 at 14:37

    l’organisation annonce 15h, les pessimistes pensent 17h pour les matchs… quoi qu’il arrive, il est possible que les 2 quarts masculins ne puissent se terminer aujourd’hui…
    bref djoko et gulbis vont avoir du temps plus qu’il n’en faut et le reste vont devoir trimer pendant 3 jours !

    • Remy 4 juin 2014 at 15:53

      Pas de match avant 16h30 …

    • Geo 4 juin 2014 at 17:03

      A noter qu’à titre exceptionnel David Ferrer effectuera son Road to Roland Garros en Mitsubishi Pajero.

      • Skvorecky 4 juin 2014 at 17:20

        Vu tes précédents posts dans la langue de Cervantès, je suppose que tu es au courant que le nom commercial en Espagne est Mitsubishi Montero :-D

      • Geo 4 juin 2014 at 17:26

        Je serais surtout curieux de savoir quel est le branleur qui a affublé le modèle d’un tel nom en France et ailleurs.

  5. Kaelin 4 juin 2014 at 15:10

    Mon petit Gilles Muller qui a repris la route des challengers après sa folle tournée asiatique. Il a du se reposer 2 ou 3 semaine et là il reprend avec une tournée sur gazon en commençant par le challenger de Nottingham.

    Il est 113ème mondial et jouera son 1er tour contre Soeda 103ème. A noter la belle perf de Michon qui surfe sur sa vague de confiance de RG et qui, alors qui’l est classé 206 a collé une branlée à Devvarman, 96ème mondial, 6-3 6-0. C’est propre !

    Beaucoup de joueurs plus ou moins habitués du circuit secondaire qui ont été éliminés à RG assez tôt ont chopé des WC à l’arrache dans les nombreux (5) challengers qui se jouent cette semaine. Il y a meme des tops 50 comme Stepanek et Haase à Prostejov en Rép Tchèque par exemple … ou Rosol, Johnson, Sisjling, Lorenzi, … ils ont raison, ils ne perdent pas de temps et ont le niveau pour les gagner évidemment.

    Le challenger de Prostejov, avec 4 top 55 a de la gueule : Step, Haase, Sisjling et Kukush. Très relevé pour un challenger.

    Ca fait des matches dans les pattes, de la confiance engrangée, un titre challenger à disposition gagné pas trop difficilement, des matches pour s’habituer au gazon pour ceux qui vont jouent à Nottingham et pour les autres, ils peuvent continuer sur terre abattue s’ils y sont plus à l’aise (les 4 autres challengers sont sur terre).

    • May 4 juin 2014 at 16:05

      Tu sais si mon Klizan est engagé quelque part?

      • Kaelin 4 juin 2014 at 16:40

        Non il n’est engagé dans aucuns de ces challengers, ni Struff. J’imagine qu’ils s’entrainent pour Halle ou le Queens avec la saison sur gazon à venir vu leurs classements.

        • Patricia 4 juin 2014 at 17:01

          Et Struff n’est pas adepte des tournois très relevés… il n’est pas inscrit à Halle, et doit revenir pour S’Hertogenbosch.

          Après une WC est toujours possible (surtout pour Struff en Allemagne) !

          Ceci dit c’est peut être pas plus mal qu’il recharge un chouïa ses accus, avec sa saison stakhanoviste (32 matchs ! C’est plus que Djoko… mais moins que Thiem, qui en plus a sauté un tournoi)

          • Kaelin 4 juin 2014 at 17:12

            32 matches ? j’en compte 40 depuis le 6 janvier 2014, son 1er match de qualif à Sydney. Mais oui, il joue vraiment beaucoup, ce qui me fait un peu peur pour son physique d’autant plus qu’il est assez grand. Il va souvent loin car comme tu dis, il s’inscrit rarement dans les gros tournois alors qu’il a le nv pr passer quelques tours … ce qui fait qu’il fait une très bonne saison sur le circuit challenger et qu’il engrange de la cnfiance et des matches qui lui permettent probablement de perfer qd il s’inscrit dans les gros tournois (demi à Marseille à Munich notamment).

            Possible qu’il demande une WC qui sera forcément acceptée en effet à l’arrache à Halle

      • Patricia 4 juin 2014 at 16:52

        Jeff a fait une base de données pour savoir ce genre de choses : http://tennisabstract.com/entrylists/player_schedules.html

        Il semblerait donc que Klizan n’est inscrit nulle part jusqu’à Wimbledon, ce qui est étrange…

        • Kaelin 4 juin 2014 at 16:58

          oh! c’est génial ce truc !

        • Skvorecky 4 juin 2014 at 17:25

          Wow sacré boulot!

          Je ne vois pas apparaître mon libero de TM, Petzschner, l’homme au revers à la Steffi Graf (100% de slice). Il est donné mort pour le tennis ou quoi?

          • Kaelin 4 juin 2014 at 17:27

            il a plus joué depuis septembre 2013 http://www.tennisabstract.com/cgi-bin/player.cgi?p=PhilippPetzschner&f=o1

            et j’ai vérifié sur le site de l’atp. Il a arrêté sa carrière après une blessure ? ça me dit rien mais à 30 ans c’est pas impossible

          • Skvorecky 4 juin 2014 at 18:11

            Je ne sache pas qu’il ait arrêté sa carrière, mais sa période de convalescence semble durer plus longtemps que prévu. Voilà comment un pari tombe à l’eau. Remarque, je ne suis pas seul dans ce cas à TM, il y en a qui ont pris Söderling!

            • Kaelin 5 juin 2014 at 02:22

              hahahaha je le sais en plus mais ça me fait toujours marrer. Je suis le seul à penser à que Soderling a été chopé pour dopage et que l’ATP le couvre sous couvert de mononucléose depuis 2-3 ans pour ne pas ternir l’image du tennis ? (le mec a quand même explosé d’un seul coup pour repartir presque aussi vite après avoir emmerdé les meilleurs pendant 2 ans sérieusement à la surprise presque générale … j’adore Wawrinka par ailleurs mais c’est un peu le même cas même si pour son cas (comme j’aime bien plus son jeu), son potentiel de mec extrêmement bon était connu depuis plusieurs années … n’empêche que ces cas de joueurs qui percent d’un seul coup à 26-28 ans pour repartir comme Soderling 2 ans après posent beaucoup de questions quand on parle non seulement dopage mais aussi mafia, trucages, etc …)

            • Coach Kevinovitch 5 juin 2014 at 15:08

              « Je suis le seul à penser à que Soderling a été chopé pour dopage »

              Ah ouais, tiens, pourquoi je ne me suis jamais fait cette hypothèse?

  6. Skvorecky 4 juin 2014 at 16:26

    En parlant de challengers, aves-vous vu cette liste de matchs truqués?

    http://www.mediapart.fr/files/Federbet.pdf

    Ça parle de foot mais il y a du tennis en dernière page…

    • Kaelin 4 juin 2014 at 16:36

      ce sont des matches reconnus comme truqués ? comment ils ont fait pour le savoir ? ça veut dire quoi dans les résultats les « 2-0″, … ?

      • Skvorecky 4 juin 2014 at 16:59

        Je n’ai mis la main sur aucun article commentant ce document, mais on peut supposer que les instances de réglementation des paris sportifs enquêtent sur un certain nombre de matchs suspects (j’imagine qu’ils sont alertés quand il y a des fortes sommes autour de matchs a priori anodins, ou quand Antoine poste 3 km de stats le matin d’un match avant d’annoncer qu’il mise sur le joueur sous-coté), et qu’ils en publient les conclusions.

        2-0, 2-1, ce sont vraisemblablement les sets gagnés.

        • Kaelin 4 juin 2014 at 17:07

          Okok. Intéressant … et blasant. Même si je sais bien que ça existe, même (plus ?) à ce niveau … perso même pendant les GC je peux pas m’empêcher d’y penser et de me méfier.

          • Skvorecky 4 juin 2014 at 17:17

            Ce qu’on en sait, c’est que ça se produit avant tout sur des compétitions peu suivies. Enfin pour ce qu’on en sait…

            Et il y a deux raisons à cela: moins de témoins, moins de chances que des gens s’en rendent comptent.
            Et évidemment, les sommes en jeu sont à des années-lumière du prize money d’un challenger.

            C’est la même chose pour le football quand on regarde les matcyhs cités. Il y a toujours des gens pour fantasmer sur l’achat d’une victoire en Coupe du Monde, mais qui se laisserait battre face à un tel enjeu? C’est aux niveaux inférieurs que ça se passe.

            • Kaelin 4 juin 2014 at 17:25

              Mouais, tu penses que les Grand chelems, Masters 1000, par exemple sont toujours épargnés ? Davydenko par exemple avait pas trempé dans plusieurs histoires de matches truqués ?

              • Skvorecky 4 juin 2014 at 18:31

                Et j’ai envie d’être mauvaise langue et d’ajouter que ça tombe quand même vachement bien que les deux quarts féminins d’aujourd’hui se soient terminés aussi vite pour laisser aux hommes une chance de terminer leurs matchs aujourd’hui :mrgreen:

                Mais bon, honnêtement, sur ce coup-ci c’est de la parano et je n’ai même pas pris le peine de voir les matchs en question.

            • Skvorecky 4 juin 2014 at 18:27

              Je préfère le penser… Mais parfois j’ai des doutes, pas tant liés aux mafias des paris (pour les raisons exprimées) qu’à de possibles consignes des organisateurs pour que le programme tienne debout.

              Par exemple, à Wimbledon 2012, Murray a un match très compliqué face à Baghdatis où il semble finalement prendre le dessus et mène 2 sets à 1. Problème, l’heure du couvre-feu approche (23h locales) et il semble fort peu probable que le match se termine dans les temps – les trois premiers sets ayant duré trois heures.

              Murray breake en début de troisième set, le temps presse, il doit rester 10 minutes à tout casser alors qu’il mène 3-1. Et Baghadtis… perd complètement pied et lâche le match d’une manière rarement vue, commettant faute sur faute dès les premiers coups de raquettes. Il cesse tout simplement le combat, et le contre-la-montre s’achève miraculeusement dans les temps, à 11 heures pétantes voire passées de quelques secondes.

              Et là, je me suis vraiment dit qu’il y avait eu enfumage. Bien sûr, sportivement, cela ne faisait aucune différence, Murray aurait gagné de toutes façons. Mais est-ce qu’il n’avait pas été un peu aidé…

              Marie-Jo, je crois, avait signalé un autre cas de figure troublant en quart de finale de l’US Open 2009, avec un Gonzalez laissant conclure Nadal sur un 6-0 qui permettait là aussi miraculeusement d’être à jour alors que le mauvais temps menaçait le programme des jours suivants.

            • Coach Kevinovitch 4 juin 2014 at 18:31

              Le problème des GC et des M1000 c’est plus dur de le truquer car:

              - les prize money se rapprochant des sommes utilisées pour corrompre les joueurs diminue la force persuasive de l’argent

              - les GC et M1000 sont plus surveillés donc plus de risques de se faire prendre

              - Un joueur sous-côté (les cibles générales des paris) balancera plus difficilement un match de GC contre de l’argent qu’un match d’un challenger à cause du prestige.

              Je ne dis pas que les grands tournois soient vierges de tous paris mais il y en a sans doute moins que pour les challengers.

              • Kaelin 5 juin 2014 at 02:17

                ouais j’ai franchement des doutes. Pour la simple raison que plus il y a d’enjeux et de fric, plus les paris et donc les sommes en jeux peuvent être balezes. J’avais vu un reportage un coup (certes sur un chaine poubelle du genre W9 mais bon …) où un parrain de la mafia censé être repassé du côté des flics après accord (un « repenti »), disait que le sport de très haut niveau était constamment truqué et qu’il ne fallait pas de faire d’illusion … enfin c’est con car c’était une chaine que je considère comme poubelle et le témoignage était peut-être plus ou moins bidon mais ça m’est toujours resté cette connerie !

      • Skvorecky 4 juin 2014 at 17:08

        J’ai vu passer ça sur twitter, ce serait un rapport du parlement européen associé à FederBet (une organisation de contrôle des flux financiers liés aux paris):

        https://twitter.com/ledefootoir/status/474128279214235648

        Si tu as un compte mediapart: http://www.mediapart.fr/journal/international/040614/football-europeen-des-matchs-truques-la-pelle

  7. MarieJo 4 juin 2014 at 17:08

    bon ben c’est parti ! petko déjà breakée
    le lenglen on presque 3 jeux de retard, et un break pour simona ! 1

    • Kaelin 4 juin 2014 at 18:04

      Petko qualifiée facilement.

  8. Kaelin 4 juin 2014 at 18:10

    qu’est ce qu’elle joue bien Halep … Kuz peut pas faire grand chose, les coups gagnants pleuvent intelligemment en provenance de la roumaine

  9. MarieJo 4 juin 2014 at 18:10

    Petkovic a démoli la chouchoute d’antoine, juste pour lui permettre de profiter à fond de Gaël et Andy sous le soleil du central :) il à quand même un peu de veine ;)

  10. Sam 4 juin 2014 at 18:28

    Ça a une tête de super match, une ambiance comme ça Andy et Gael…

  11. MarieJo 4 juin 2014 at 18:29

    pas mal de rallies assez neutres dans ce premier jeu d’andy murray !

    • Sam 4 juin 2014 at 18:32

      Comment ça neutres ? Offensifs et vers l’avant ! Toujours avec Andy !

    • MarieJo 4 juin 2014 at 18:35

      il endort Gaël avec un coup en chip, un revers frappé, un coup droit bombé puis à plat… il le cuisine comme un haggis !

  12. William 4 juin 2014 at 18:35

    Go Go Go la Murène !

  13. William 4 juin 2014 at 18:35

    Petkovic a gagné en plus ? Cool ! Ça commence bien, à Andy de finir le job, Ferrer je n’y crois pas…

  14. Skvorecky 4 juin 2014 at 18:41

    Ce qui est bien dans un affrontement Murray-Monfils, c’est que l’Ecossais est mécaniquement incité à jouer vers l’avant, à prendre l’initiative, à créer… et à nous montrer la richesse de son talent.

    En revanche Monfils est affreusement attentiste, là, c’est triste à voir.

    • MarieJo 4 juin 2014 at 18:43

      je pense qu’il est un peu cuit physiquement, ça ne s’est pas vu contre GGL qui était assez médiocre pour tester Gaël mais Murray va nous monter que monfils n’est pas du tout bien physiquement !

      • Skvorecky 4 juin 2014 at 18:47

        Si c’est le cas, on va vite s’en rendre compte en effet.

        Bon, il gagne au moins un jeu alors que je le voyais bien mal parti.

  15. Skvorecky 4 juin 2014 at 18:52

    Nadal-Ferrer a commencé. Mené 0-30 (avec un point magnifique de Nadal en revers), Ferrer remporte son jeu de service avec 2 services gagnants, un coup de pot (revers qui accroche la ligne) et un échange bien mené conclu d’une patate de coup droit.

  16. Skvorecky 4 juin 2014 at 19:02

    Le service de Nadal ne pose en tout cas aucun problème à Ferrer. Deux balles de break…

    • Skvorecky 4 juin 2014 at 19:06

      La première balle est comme par hasard beaucoup plus efficace quand il y a une balle de break à sauver!

  17. Skvorecky 4 juin 2014 at 19:13

    Seulement 34 coups pour le plus long échange de Monfils-Murray? Je pensais que c’était la moyenne!

  18. William 4 juin 2014 at 19:15

    Let´s Go Andy, let´s go !

  19. MarieJo 4 juin 2014 at 19:20

    Nadal en chie contre david… s’ils arrivent à jouer plus de 2 sets c’est le maxi !

    • Skvorecky 4 juin 2014 at 19:22

      Ce match n’a strictement rien à voir avec les deux derniers opus Nadal-Ferrer à Roland… Et je sais pas à quelle heure le tournoi baisse les rideaux mais à ce rythme ils ne vont pas terminer aujourd’hui, c’est clair.

      • MarieJo 4 juin 2014 at 19:24

        l’autre soir il ont terminé aux alentours de 21h30 sur des annexes… au fond du central ou du lenglen ce sera plutôt 21h15

  20. MarieJo 4 juin 2014 at 19:23

    Monfils lui est sur la mauvaise pente un set et un break de retard… ça va pas êtres facile… Murray à tout intérêt à tracer pour finir aujourd’hui!

  21. William 4 juin 2014 at 19:27

    Break d’entrée ! Come on !

  22. William 4 juin 2014 at 19:30

    Oh ce revers ! Allez, balle de double break !

    • William 4 juin 2014 at 19:32

      C’est fait ! J’avoue tout de même que Monfils n’a pas l’air au top.

      • Remy 4 juin 2014 at 20:06

        il était déjà fatigué contre GGL.

  23. Elmar 4 juin 2014 at 19:32

    Pfiouuu. Points enormous du brave David, qui a marqué un point de moins sur les échanges de 3 coups ou moins… mais 7 points de plus quand les échanges se sont prolongés. Stat rare contre Nadal.

  24. Elmar 4 juin 2014 at 19:37

    Et set Ferrer sur une volée de Nadal à la Federer contre Gulbis. Pour le moment, Nadal se fait marcher dessus comme contre Nishikori à Madrid. Ce qui est rigolo à voir, c’est qu’il est super gêné sur son revers par le lift de Ferrer. Fallait bien que ça lui arrive une fois.

  25. May 4 juin 2014 at 19:44

    Pour le moment tout se déroule comme prévu et sur les 2 courts. Ferrer est au taquet et Monfils à la rue sur son Chatrier.

  26. William 4 juin 2014 at 19:48

    Que de fautes de Murray sur les balles de set !

  27. William 4 juin 2014 at 19:53

    Et deux sets zéro pour Murray !

  28. Geo 4 juin 2014 at 19:53

    J’y pense, Murray et Djokovic ne se sont jamais affrontés en finale de Roland Garros.

  29. Remy 4 juin 2014 at 20:03

    Ce qui est certain, c’est que le match de Monte-Carlo équilibre les débats.
    Ferrer sait qu’il l’a déjà battu sur terre et sait surtout comment il l’a fait.
    Pour lui ça change beaucoup de choses.
    Je pense qu’il y croit contrairement aux autres fois où il coinçait toujours.
    Après cela ne veut pas dire qu’il va gagner.

    Comme vous, je doute fort que ça finisse aujourd’hui.

  30. Elmar 4 juin 2014 at 20:33

    Nadal a stoppé les fautes directes, il fait le mur et Ferrer qui cherche à marquer les points fait faute sur faute.

  31. Remy 4 juin 2014 at 20:33

    Arf, David fait beaucoup de fautes et les jeux défiles.
    A ce rythme, ça peut être fini dans moins d’une heure :(

  32. William 4 juin 2014 at 20:50

    Damned… Troisième set pour Monfils qui a bien agressé. Murray a mal joué le coup en insistant sur le coup droit adverse. Le match ne se finira pas aujourd’hui je pense… Vraiment dommage.

    • May 4 juin 2014 at 20:55

      C’est tant mieux pour le spectacle et aussi pour Gaël.

  33. May 4 juin 2014 at 20:53

    Nadal veut terminer son match ce soir.
    Ferrer a démarré sur les chapeaux de roues. Ce qui fonctionnait au 1er set, acculer Nadal, le forcer à faire des fautes et terminer le pt en 2 coups de raquette c’est fini.
    Nadal a fait quoi 1 faute dans ce 4ème set? si on compare au 1er c’est le jour et la nuit.

    • May 4 juin 2014 at 20:56

      Ah non 0 faute directe!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis