La Gazette de Tennis Manager, n°7

By  | 23 juin 2014 | Filed under: Tennis Manager

C’est l’heure du changement!

Lundi 23 juin 2014

Nous voici à mi-championnat. C’est l’heure pour les pensionnaires de la TL2 d’effectuer leurs changements (pour rappel, deux changements par Team sont autorisés).

TL 2 23 juin

TL 1 23 juin

En Ligue 2

Alexis et sa Team La Calve provoquent un engouement sans précédent dans leur région. En effet, pour la première fois de son histoire, la Team La Calve pourrait bien connaître la joie de la promotion en 1ère division. Bien sûr, nous ne sommes qu’à mi-championnat, mais l’avance prise par l’équipe dirigée par Alexis paraît néanmoins intéressante avant d’entamer les matchs retour.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas auprès du Manager ni d’un de ses joueurs que nous avons décidé de nous tourner, mais plutôt auprès du petit personnel de l’équipe que nous avons voulu prendre la température. Comme vous pourrez le constater, tout le monde est concerné par cette montée!

GTM : Bonjour Calvin, bonjour Hobbes. Pouvez-vous, en deux mots, vous présenter, svp?

Calvin : Bonjour. Je suis le grand manitou de l’équipe, puisque c’est moi qui souffle à Alexis la composition de l’équipe. Et voici Hobbes, l’entraineur physique du groupe. Il court après les joueurs qui ont tout intérêt à fuir s’ils ne veulent pas se faire dévorer.

GTM : Ah, voilà une technique d’entrainement peu banale. C’est cela qui explique les performances de l’équipe?

Calvin : En fait non. Mais j’ai créé un sirop magique qui permet aux joueurs d’être ultra performant. En plus, ça a bon goût et je le vends 100 euros le verre. Vous en voulez?

GTM : Heu, non merci. Comment pouvez-vous justifier un prix pareil?

Calvin : L’offre et la demande: en tant que seul actionnaire de la société fabriquant ce sirop, je demande de monstrueux bénéfices pour mon investissement; en tant que PDG, je demande un salaire annuel exorbitant; en tant que salarié, je demande un énorme salaire pour compenser les avantages sociaux que je n’ai pas.

En ligue 1

Notre rédacteur attitré en TL1 est actuellement en grève pour faire savoir son mécontentement contre la mainmise absolue de Kaelin sur le jeu.

Cave Canem

About 

Tags:

333 Responses to La Gazette de Tennis Manager, n°7

  1. Remy 23 juin 2014 at 11:42

    Arf le petit Kae reprend de l’avance et May se rapproche.
    Je compte sur la chaussette pour faire un trou dans le tableau de Wimbledon.

    • May 23 juin 2014 at 12:33

      Je ne peux pas souhaiter la même chose à Klizan, malheureusement!

  2. William 23 juin 2014 at 12:06

    C’est confirmé, je suis complétement à la masse… Je ne vois pas comment je pourrais éviter la relégation… Plus qu’à miser (ha ha.) sur le RYSC. A bien y réfléchir c’est pas forcément la meilleure solution pour redorer mon blason…

  3. May 23 juin 2014 at 12:30

    Chouette, je remonte sur le Podium.

    Je me rapproche de Rémy mais il faut que je fasse gaffe qu’il ne me distance pas. Kaelin est un peu loin mais il ne perd rien pour attendre!
    Babolat et Sylvie me suivent de près, va falloir les surveiller aussi…

    Merci Elmar d’avoir pris ton courage à deux mains pour sortir cette gazette dont je lirai le texte plus tard. Je vois aussi que tu ne t’ai pas trop foulé sur la ligue 1. Malin tu es!

  4. Nath 23 juin 2014 at 12:54

    Il faut vraiment que quelqu’un se dévoue et dépasse Kaelin, Elmar est au bout du rouleau. Je vois bien May s’y coller. De mon côté, il faut que je continue mes efforts, je ne suis pas encore tirée d’affaire. Raonic était finalement un bon investissement pour la tournée sur TB, Cilic a marqué le pas, je compte sur lui pour se rattraper. J’aimerais bien remplacer Paire (ou Jerzy, ou Tsonga) mais je n’ai plus vraiment de remplaçant (Querrey, Stakhovsky) qui tienne vraiment la route, je crois que je vais attendre le mois d’août et remplacer Cuevas (pas un mauvais choix, mais pas exceptionnel non plus) par Thiem.

  5. Skvorecky 23 juin 2014 at 13:10

    Je ne sais pas pourquoi, mais quand à la télé passe un sport que je ne connais pas très bien, je suis souvent contre celui qui mène au score. Ici, étant de plus en plus perdu, je soutiendrai donc Rémy, May et Babolat.

    Quant à moi, vu que je commence à sentir dans mon cou l’haleine (et c’est pas pour dire, mais elle est franchement pas fraîche) des futurs relégués, je vais devoir employer les grands moyens et utiliser mes cheatcodes: je demande donc le remplacement de Brands par Djokovic, et de Petzschner par Nadal, avec effet rétroactif et entrée en vigueur le 1er janvier 2014.

    Merci d’avance aux organisateurs.

    • Elmar 23 juin 2014 at 13:20

      Ami Skvo… Avec ton 0 pointé marqué par ton libéro, je ne pourrais que te conseiller d’effectuer un changement. Ton débours sur la troisième du podium, May, correspond pratiquement à la différence entre votre deux numéros 5… Je dis ça je dis rien, hein.

      • Skvorecky 24 juin 2014 at 11:34

        Hélas, trois fois hélas, mon libéro est inamovible: son remplaçant naturel, Golubev, est déjà entré en jeu, à la place de mon nº8…

        Je mourrai avec Petzschner.

        Je n’ai plus que Youzhny, Mahut et Sela de disponibles sur le banc. Et comme je ne vois pas trop quelle plus-value ils apporteraient à mon équipe titualire, je crois que je vais les y laisser.

  6. Lorio 23 juin 2014 at 13:16

    Merci Elmar !
    Enfin le temps des changements en TL2 ! Je vais pouvoir virer deux de mes bras cassés.
    Bon, pas Tomic vu que j’ai eu la bonne idée de le nommer capitaine…
    Je remplace donc Del Potro (il était temps) par Federer et Almagro par Isner.

    • Elmar 23 juin 2014 at 13:18

      C’est noté!

  7. Colin 23 juin 2014 at 14:11

    Adieu Del Potro, je t’aimais bien mon buteur… Mais tu n’as rien buté du tout cette année, enfin si, tu as buté sur un rebord de trottoir et tu t’es recassé le poignet. On se revoit en 2015, je compte sur toi. Je te remplace par Milos Raonic.

    Adieu Tennys Sandgren, tu as disparu des radars aussi vite que tu étais apparu, toi l’étoile filante du tennis US. Mon libéro, je te libère et te remplace par… Euh zut par personne vu que j’ai eu la fâcheuse idée de te confier le capitanat de l’équipe.

    Bon donc à la place je remplace ce touriste de Baghdatis par Matosevic.

    • Nath 23 juin 2014 at 15:08

      NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Colin va porter la poisse à Raonic :cry:

      Juste pour savoir, c’est quand la dernière fois que tu as choisi JMDP dans un jeu ? Ne me dis pas que c’est en 2010…

    • Colin 23 juin 2014 at 15:50

      Non par contre j’avais pris Soderling dans ma team Odyssée l’année de sa disparition…

  8. Kaelin 23 juin 2014 at 14:37

    Merci mon petit Elmar (et désolé d’avoir charrié la Suisse l’autre fois, c’est mal payé quand je vois le bonheur que tu m’apportes à chaque gazette ! T’inquiètes, elle va de se qualifier aussi ! :D ).

    Mes 2 changements pour l’instant ont été une bonne idée je pense, j’ai viré Ebden pour Karlovic et Paire pour Verdasco … Verdasco fait une saison plutôt correcte et même encourageante pour la suite je pense (peut-être que son association avec Enqvist n’y est-elle pas pour rien). Il sort d’un 1/16 à RG et un quart à Bois-le-Duc. A Wimbly, il a beaucoup impressionné l’année dernière en ayant failli sortir Murray dans un très bon match. Il a 2 premiers tours faciles puis un 3eme chaud bouillant contre Gulbis à priori. J’ai misé sur le letton mais qui sait … le match peut-être génial en tout cas.

    Sinon Karlo fait une saison correcte mais assez inégale. Jsuis quand même plutôt satisfait de l’avoir pris dans ma team via un changement … Ebden c’était vraiment n’importe quoi.

    Sinon Wawrinka et Gasquet me donnent des points, surtout Stan qui s’est repris au Queens, continuez comme ça mes ptits one handers !
    Le ptit Nishi demi-finaliste à Halle me remplit bien les poches également tandis que Dimitrov c’est carrément le jackpot !

    Trop bien, en plus ce sont vraiment des joueurs que j’apprécie à fond !

    Dans les déceptions C Busta est censé jouer sur le circuit principal, c’est pour ça que j’l’ai choisi mais il a l’a oublié visiblement ! du coup il vinet de remporter 2 challengers sur terre, coup sur coup mais ça me fait pas grand point … Cilic déconne aussi un peu en se faisant lui aussi (quelle saloperie celui là) éliminer par Matosevic au Queens ! du coup il dégringole au classement, lui qui etait tenant du titre en 2012 et finaliste en 2013.
    Dolgo ets un peu à l’ouest et physiquement douteux (abandon au Queens) et Djoko tient toujours la baraque ..

    Sinon Mein Grand Struff remplit parfaitement son rôle d’ancien top 100 désormais top 70 en me rapportant plus de 5000 points ! Yeah ! Seul May me bat sur ce numéro avec Klizan …

    Je vais tous vous plumer!

  9. Alexis 23 juin 2014 at 15:09

    Merci Elmar pour la màj et pour le clin d’oeil je vois que tu connais la psychologie de ma mascotte sur le bout des doigts!
    Pas de changement pour moi a priori (je n’avais pas retenu qu’on pouvait faire des changements en TL2..).

  10. Patricia 23 juin 2014 at 20:21

    A la MiamMiam, on serre les dents. Nous avons refusé d’embaucher de l’Hydre à deux têtes en gardien – le prix du culte à Biquette correspond aux 3000 et des points qui nous séparent du podium. C’est maintenant ou jamais pour le Panache de payer en partie ses dettes en réduisant le trou de la Sécu. Avec un bon coup de collier de Biquette à Wim et sur indoor (plus l’aide de Sire Murray passé sur le banc pour tacler l’hydre à deux têtes autant que faire se peut), ce serait pas mal de le réduire autour des 1500… Une finale 100% miammiamienne est requise… Si les deux jardiniers se vautrent dans la pelouse, c’est foutu, même un run du vaillant DomDom (un titre à Kitzbühel est fortement souhaité) ne nous sauvera pas de la médiocrité….

    Sinon je salue l’impeccable interview de Calvin & Hobbes. Pas étonnant qu’I President ait su y faire avec ses collègues mégalos, le dictateur-à-vie et le Président et Premier Tigre du G.R.O.S.S !

  11. Remy 24 juin 2014 at 16:28

    Pendant que Caroline Garcia va (encore) servir pour le match, Richard perd encore un set.
    Il est mené 2 sets à 1 face à l’incroyable Duckworth.

    • Remy 24 juin 2014 at 16:30

      3 balles de match et c’est gagné pour la française !

      • William 24 juin 2014 at 16:31

        Content pour elle ! Sacré coup droit.

  12. William 24 juin 2014 at 16:30

    C’est ici que ça se passe ! Klizan continue de se viander sur ses reprises d’appuis. Tant qu’il continue à bien jouer, ça me va.

  13. Remy 24 juin 2014 at 16:32

    Richie break dans la 4ème manche.

  14. Kaelin 24 juin 2014 at 16:36

    allez Martin!

  15. William 24 juin 2014 at 16:37

    Deux nouvelles balles de break pour Klizan.

    La première est sauvée d’un coup droit dans le contrepied.
    La deuxième d’un vamos sonore sur une faute en revers de Klizan.
    Encouragement tout aussi sonore de Klizan sur un revers dans le filet de Nadal, avantage.
    Ace !
    Service gagnant. Avantage.
    Jeu sur un coup droit gagnant.

  16. William 24 juin 2014 at 16:38

    Karlovic mené 2 sets 0 par le modeste Dancevic.
    Richard en roue libre : 4-0 dans le quatrième. Allez !

    • William 24 juin 2014 at 16:41

      Et 6-0 !

      • Kaelin 24 juin 2014 at 16:44

        bim!

  17. William 24 juin 2014 at 16:51

    Deux balles de break sauvées par Klizan grâce à deux bons services.
    Faute de Klizan, avantage.
    Encore une grosse première !
    Avantage Nadal, Klizan continue de tondre le gazon avec ses dents.
    Break Nadal qui tourne plus autour de son revers que ne le faisait Gonzalez.

  18. Kaelin 24 juin 2014 at 16:51

    22 aces, 1 double faute, Raonic est en train de me remplir les poches dans son match vs Ebden à fantasywimbledon, moi qui l’ai choisi comme serveur

    • Ivan 24 juin 2014 at 20:54

      Idem, et c’est le seul qui m’ait servi a quelque chose.

  19. Kaelin 24 juin 2014 at 16:56

    Richie se balade sur sa 1ère balle, il passe 64% de 1ère, presque 85% de réussite derrière, 21 aces … par contre c’est plus dur derrière sa 2ème, il est à 50% contre 60% pour Duckworth!

    richie très bon au filet sinon, 74% de reussite pour 32 montées … Duckworth monte plus mais moins de réussite..
    56 winners pour richie et 36 fautes directes

    • Kaelin 24 juin 2014 at 16:57

      break de richie 3-1 service à suivre, ouf!

    • Kaelin 24 juin 2014 at 17:04

      et match Gasquet!

  20. Kaelin 24 juin 2014 at 17:00

    faut pas vendre la peau du Rafa avant de l’avoir tué (jurisprudence Isner 1er tour de RG), il se balade desormais dans le 2ème

    • May 24 juin 2014 at 17:06

      Tu manques d’objectivité là cher Kaelin, tu ne trouves pas?

    • Remy 24 juin 2014 at 17:06

      il se balade genre Klizan est à 0/5 en balle de break convertie sur le set et 1/10 sur le match ?

    • Kaelin 24 juin 2014 at 17:13

      je regarde pas le match, je voyais juste le 5-2 de Nadal au 2ème set sans avoir vu ces stats cata effectivement en BB pour Klizan.. okok. Jsuis influencé par le fait que je ne vois absolument pas Rafa se faire sortir par Klizan au 1er tour!

  21. William 24 juin 2014 at 17:05

    Nadal gagne le deuxième set en sauvant deux balles de break au passage.
    Alors, Klizan, tu vas nous faire une Rosol/Darcis ou une Haase/Petzschner ?

    • William 24 juin 2014 at 17:08

      Un set très serré qui s’est joué sur les balles de break : 0/5 pour Klizan.

  22. Skvorecky 24 juin 2014 at 17:06

    Comme dit sur l’autre fil, Nadal est très bon. Je n’ai pas vu le premier set, je suppose qu’il était un peu nerveux.

    C’est bon pour mon RYSC tout ça :mrgreen:

    • William 24 juin 2014 at 17:09

      C’est clair, il est bon. Mais contre Rosol il l’était aussi, et même l’année dernière, il était loin d’être à la ramasse. Il faut faire un gros match pour le sortir, ça c’est sûr.

      • Skvorecky 24 juin 2014 at 17:16

        Contre Rosol, il avait même survolé le quatrième set et sans l’interruption je pense qu’il gagnait.
        Contre Darcis, il avait été surtout nul dans les moments chauds (les deux premiers sets).

        Aujourd’hui, il sauve les balles de break du deuxième set avec brio. Il se déplace très très bien. A moins que Klizan se mette à toucher les lignes à 150km/h sur chaque frappe, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas.

      • William 24 juin 2014 at 17:22

        Nul dans les moments chauds ? Je te trouve sévère ! De mémoire il débreake dans le premier alors que Darcis servait à 5-4 ou 6-5 pour le set.

        • Skvorecky 24 juin 2014 at 17:29

          Par rapport à ses standards, je veux dire.

          Ce qui m’avait choqué c’est justement ça:

          Débreaker à 6-5 dans le premier et pourtant perdre le tie-break derrière.

          Servir pour le set dans le deuxième set, se faire débreaker et perdre le tie-break derrière…

          C’est la seule fois que j’ai vu un truc pareil dans un match de Nadal en Grand Chelem.

  23. Remy 24 juin 2014 at 17:08

    Rosol mène maintenant 2 sets à 1 et break dans la 4ème.
    Il sert à 4-3 face à Paire.

    • Remy 24 juin 2014 at 17:21

      Rosol passe Paire et attend Nadal pour LE revival !

  24. William 24 juin 2014 at 17:21

    Victoire de Rosol qui attend le vainqueur de Nadal Klizan, l’Espagnol ayant deux balles de double break, déjà…

    Lopez refait le coup et empoche le tie break 8 points à 6, 2 sets à rien pour lui.

    Karlovic éliminé.

  25. William 24 juin 2014 at 17:23

    Qu’est-ce qu’il cogne le Rafa !

  26. Elmar 24 juin 2014 at 17:37

    J’ai changé Almagro par JJack en désespoir de cause.

  27. Elmar 24 juin 2014 at 17:51

    Sock revenu à 1 set partout, bien!
    Falla sorti en 3 sets, pas bien!
    Muller vainqueur du 1er set contre Benneteau, bien! Je m’attendais à ce résultat car le Luxembourgeois surfe sur une super vague, certes en challenger, mais il arrive bourré de confiance. Il peut très bien sortir Roger au prochain tour d’ailleurs, comme l’avait fait Stak l’an dernier. Je pense que Roger sera très méfiant et il a intérêt à remporter le premier set pour ne pas s’embarquer dans un match compliqué.

  28. Montagne 24 juin 2014 at 17:52

    un bon point pour moi, Kubot mon coupeur de tête a battu le chouchou de Kaelin (et toc !)
    Par contre, GGL a perdu alors que je pensais que Kubot le battrait au second tour et me donnerai déjà un point. Blood and guts!!

  29. Elmar 24 juin 2014 at 17:53

    Nadal a bien fait de remporter le 2ème set, alors même qu’il avait marqué moins de winners et commis plus de fautes directes que Klizan. Et obtenu moins de balles de break.

    Le voilà désormais bien lancé. Il a la ferme intention de pas subir une nouvelle défaite infâmante à Wimbly. Je trouve qu’il sert spécialement bien. Il va pas être facile à sortir cette année.

  30. Antoine 24 juin 2014 at 17:58

    J’étais tout seul sur l’autre fil…Je vois que Nadal mène désormais 2 sets à 1. Il va passer Klizan qui aura gagné le premier set, comme à Roland Garros lors de leur match de l’année dernière..

    Nadal n’a marqué que 11 points sur 28 secondes balles. C’est franchement pas terrible…

    je me marre en écoutant la radio de Wimby, je n’arrive pas à avoir un lien correct et ils parlement de Monfils qui joue contre Jarizi en parlant de son attitude non professionnelle..ILs ne connaissent pas l’oiseau..

    • Skvorecky 24 juin 2014 at 18:15

      D’ailleurs le score de Nadal-Klizan à RG 2013 était, si je ne m’abuse, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3…

  31. Antoine 24 juin 2014 at 18:01

    Du coup, je remets cela ici :

    Je n’ai pas vu le match de Roger. Il a laissé 5 jeux à Lorenzi comme Djoko hier face à Golubev. C’est aussi le nombre de jeux qu’il avait laissé à son adversaire du premier tour l’année dernière….

    Je regarde ses stats :

    -30 sur 42 au filet : bien.

    -au service, je vois qu’il a eu un problème côté égalité, son meilleur côté très généralement et la mauvaise stat, c’est que quand il a servi extérieur de ce côté là, ou il fait le point 9 fois sur 10 sur sa première, il n’a fait le point que 6 fois sur 11, dont 2 aces.

    Donc quand Lorenzi a renvoyé la balle, Roger n’a marqué que 4 points sur 9 premières balles « in ». C’est franchement mauvais…Il a servi assez lentement en moyenne dans cette zone, un peu en dessous de 174, et si le placement n’était pas très bon, il a du se faire allumer..

    -côté avantage, il a été en revanche exceptionnellement efficace : sur première balle, cela donne du 20 points gagnés sur 22 premières « in »….à comparer avec 17 sur 26 côté égalité..

    -deux amorties seulement, dont une loupée

    - 7 coups droits gagnants pour 5 fautes directes

    - 1 seul revers gagnant pour 5 fautes directes…

    Bref, quelques problèmes à régler…

  32. Antoine 24 juin 2014 at 18:11

    Ils sont vraiment marrant à la radio Wimbledon ! Et déçus par le fait que le WC Roastbeef Smethurst vient de perdre son service et le set après un coup d’Isner qui a juste touché la ligne. Il était annoncé faute bien sur…Poor boy !

    A ils repassent sur Monfils qui aurait déconcentré Jaziri..et qui remporte le premier set au tie break. Ils disent qu’ils n’ont jamais vu quelqu’un qui semblait se désintéresser autant de son match…

    « What an extroardinary set of tennis » qu’ils disent alors que Monfils boucle ce set sur son premier ace ! « How bizarre… »

  33. Antoine 24 juin 2014 at 18:14

    3ème tie break et 6-6 entre Lopez et Sugita qui a perdu les deux autres tie breaks 8-6…

    Et bien jamais deux sans trois se s’applique pas pour Lopez qui à 7-6 pour lui… sert une double faute…mais se rattrape et gagne son troisème tie break 9-7…

    Sérieux sur les tie breaks Lopez…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis