RYSC Wim 14 : Une larme au bout de la route ?

By  | 8 juillet 2014 | Filed under: RYSC

djokofed14 En tant que FFF, il est une malédiction dure à porter. Ce qui est communément appelé le match du siècle est tout simplement impossible à revoir ou même à évoquer. Tout le monde loue le niveau, la dramaturgie de cette finale de Wimbledon 2008, mais le souvenir est des plus douloureux.

Ce tournoi fut magnifique, le plus beau de l’année. Sa conclusion n’en est que des plus cruelles.

Roger ira de sa petite larme lors de la cérémonie et son regard sur le trophée en dit long.

Djokovic n’a pas eu un parcours des plus simples et son niveau a connu des baisses au cours des matchs précédents. Il restait sur 4 défaites en finales de Grands chelems. L’herbe semble peu adaptée à ses glissades et son jeu de défense.
Pourtant il a sorti le grand jeu pour s’imposer au terme d’une finale d’excellente facture qu’il a globalement dominé avec son service et son retour.

Le Serbe a réussi un numéro de bien mauvais goût. A Paris, il était très attendu tant il s’était montré fort sur terre et est passé à côté dans les grandes largeurs en finale. A Londres, il a fait l’inverse. Je ne l’oublierai pas mon petit Novak.

Avec 7 titres majeurs, il devance ainsi son coach Boris Becker, ainsi que celui de Federer, Stefan Edberg, et se hisse à égalité avec McEnroe et Wilander. Il talonne maintenant Agassi, Connors et Lendl.

2014-wimbledon-championships-1

Sortie de piste prématurée pour Andy

Le Federer a peut-être tiré sa dernière cartouche en Grand chelem. L’herbe a montré que c’est ici qu’il était le plus fort. Son manque de puissance est compensé par la vitesse de la surface. Son service fait des merveilles et ses volées font mouches. Toutes ses qualités sont mises en valeur et ses faiblesses sont atténuées.

Vu son état de forme, il pourra briller à Cincinnati et sans doute à Flushing. Cependant une victoire finale parait trop difficile maintenant pour lui.

Alors que retenir de plus du tournoi ?

Dimitrov, comme son modèle, montre de grandes qualités sur herbe mais son explosion au plus niveau traîne trop. Résultat en demies : des doubles fautes à la pelle et une inaptitude à conclure au meilleur moment. On aurait pu croire que sa victoire contre Murray était la preuve attendue de sa maturité. A bien y regarder, Andy a plus perdu le match que Grigor l’a gagné.

Autre jeune : Raonic, dans un style qu’on ne voyait plus trop à Wimbledon, s’est offert une demi-finale à grands coups d’aces. Il a su profiter d’un tableau très ouvert pour finalement se prendre une leçon de tennis tel un petit garçon face au papy du circuit.

La jeune garde ne joue que les seconds rôles mais se place au classement. Del Potro est toujours blessé, Ferrer descend doucement mais sûrement, et Murray paye sa longue absence de 2013. Raonic et Dimitrov en profitent pour intégrer le Top 10 mais il reste que les grands tournois sont toujours la propriété des mêmes joueurs.

Kyrgios, futur n°1 ?

Ils tardent tellement à prendre le pouvoir qu’ils pourraient se faire griller la politesse par Kyrgios. Peut-être la révélation du tournoi. Sortir Gasquet sur herbe c’était fort mais sa performance contre Nadal était encore meilleure ! Il a montré de qualités exceptionnelles et surtout paraît bien mieux armé mentalement que tous les autres jeunes pour percer au plus haut niveau.

Cependant, éliminer Nadal à Wimbledon, d’autres ‘inconnus’ l’ont fait : Rosol et Darcis. Leurs victoires sont alors restées plus des exploits exceptionnels dans leur carrière qu’une étape pour voir plus loin.

Wimbledon version ATP

  1. Djokovic Victoire
  2. Nadal 4rd
  3. Murray Quart
  4. Federer Finale
  5. Wawrinka Quart
  6. Berdych 3rd
  7. Ferrer 2rd
  8. Raonic Demi
  9. Isner 3rd
  10. Nishikori 4rd
  11. Dimitrov Demi
  12. Gulbis 2rd
  13. Gasquet 2rd
  14. Tsonga 4rd
  15. Janowicz 3rd
  16. Fognini 3rd

86 aces pour le vainqueur, ce qui rapporte un point bonus à Nath et Marie Jo !

Wimbledon version RYSC

Podium

Podium

Avec 13 points, Pat remporte son second titre, premier majeur et s’assure une place à Londres en fin de saison. Avec El Mosquito, ils sont les seuls à avoir les deux protagonistes de la finale dans le bon ordre. Pat est le seul a remporter des points sur Ferrer, il fait même le combo avec Kuznetsov en coupeur de tête.

Avec 12  points,  Courgette et Babolat complètent le podium avec des listes assez proches. Raonic en demi ça valait une côte.

Avec 11 points : Robin et El Mosquito.
Avec 10 points : Don J et Remy
Avec 9 points : Skvorecky, Nath et  Geô
Avec 8 points : Homais, Vaxrte, Antoine et  MarieJo
Avec 6 points : Montagne, Fred, Marina, Elmar, JC, Alexis, Lorio, Humpty, Kaelin et William
Avec 5 points : Patricia
Avec 4 points : Zogidur, Sylvie, May, Kenny, Oluive et Coach
Avec 2 points : Sam dernier, il peut remercier Big Jo qui fait ce que tout le monde attendait de lui et qui lui évite ainsi le zéro pointé.

Classement Général du RYSC

Tout d’abord, bienvenue aux 4 nouveaux participants : Fred, Humpty, Zodigur et Kenny !

La championne du monde en titre est en grosse difficulté ! Elle chute à la 8ème place et accuse maintenant 7 points de retard sur le leader. De plus avec Courgette, Geô et Nath à maximum 1 point, il va falloir se battre pour se qualifier en fin d’année.

Oluive laisse son trône à Robin qui a été très régulier sur les 2 derniers Grands chelems. Robin mène la course alors qu’il n’a remporté aucun titre cette saison : belle régularité.

Antoine complète le podium.

Babolat marque 24 points sur RG + Wim, meilleur total et se place en 4ème position.

Nous arrivons à la seconde partie de la saison, avec très bientôt la tournée américaine et les 10 premiers au classement ont fait le trou pour la qualification à la Master Cup.

Rendez-vous début août (le 4) au Canada !

gen_post_wim_14_2

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

326 Responses to RYSC Wim 14 : Une larme au bout de la route ?

  1. Kaelin 14 juillet 2014 at 22 h 03 min

    Je reviens d’un aprem-soirée tennis-resto en pensant que pour couronner ces bons moments, j’allais zyeuter la victoire struffienne sur Krajinovic et j’avoue que même si je me méfiais du serbe issu des qualifs, je pensais que Struff passerait !! aaah !!

    • Kaelin 14 juillet 2014 at 22 h 18 min

      Struffi fait la tête https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/p296x100/10556308_669360839806639_7807704653015424674_n.jpg

      ya de quoi … l’absence de plan B dans son jeu relevée par May, surotut lorsque son arme principale marche moyennement m’avait déjà marqué. Il n’a passé que 3 aces sur le match, c’est très peu pour lui et il n’a passé que 46% de ses 1ères pour un bon taux de réussite derrière mais il n’en passait pas assez et se faisait allumer sur ses 2eme plus d’une fois sur 2 tout comme son adversaire mais qui lui a passé plus de 1eres. Contre Krajinovic qui fait une plutôt bonne saison challenger/futures (2 futures sur dur remportés puis une finale, une demi et un titre en challenger sur terre, c’est pas mal). Pour le coup je m’en méfiais car en plus de cette bonne saison notamment sur terre, il venait de sortir Thomaz Bellucci, TS2 des qualifs juste avant, bon joueur de terre comme vous le savez …

  2. Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 32 min

    Je regarde d’un œil le match entre le jeune Zverev – qui joue superbement et colle une bulle à Haase en zakouski – et Haase, de l’autre le SB du Thiem/Granolla.
    Un suspense dingue ! Thiem souffre face à Granollers qui à l’air très fort au service mais arrive quand même à égaliser à un set partout. Puis il se fait breaker d’entrée dans le 3è et semble très dominé… Il remporte facilement son dernier jeu de service et je me dis qu’il va tout tenter sur le jeu de service de Granollers… En effet ! Mais on peut pas dire que ça se passe facilement : Thiem se procure 7 balles de débreak en vain, sauve une balle de match et débreake sur la 8è !
    Agnan en pitbull !
    Il remporte dans un souffle son service à zéro, et mène maintenant sur 0-30 sur le service de Granolla !

    • Kaelin 15 juillet 2014 at 14 h 37 min

      Granolla est une pustule, on s’en débarasse pas comme ça !

  3. Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 37 min

    haha ! magic ! Thiem breake à la 2è occasion et va servir pour le match !

  4. Kaelin 15 juillet 2014 at 14 h 41 min

    http://www.tennisactu.net/news-atp-victor-troicki-a-purge-sa-peine-29546.html

    allez Viktor, plus que 800 places à remonter ! et cette fois tu dis pas non aux piqûres !

  5. Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 42 min

    Invraisemblable ! il a gagné !

    • Kaelin 15 juillet 2014 at 14 h 49 min

      yees ! et allez Zverev ! :)

      • Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 52 min

        Ca va être plus simple : il a complétement dispersé Haase !

        Mais Granollers va en faire des cauchemars du Domi : un vrai chien de l’enfer.

  6. Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 45 min

    Et le petit Zverev, là, qu’est-ce qu’il envoie ! Hyper offensif, complétement décomplexé, très Kyrgios like !
    Et il breake dans le 2è!
    Le mec il a toute sa famille dans son box, même la grand-mère, on peut pas dire que ça l’inhibe ! wow !

    • Kaelin 15 juillet 2014 at 14 h 52 min

      ya aussi Mischa le grand frère ? ^^

      • Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 55 min

        le père, la mère, le frère… tout le monde ! Il paraît qu’ils sont tous d’excellents joueurs.

    • Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 53 min

      C’est fait pour Zverev sur un retour gagnant !
      Enorme !
      Il a breaké 5 fois Haase !

      • Patricia 15 juillet 2014 at 14 h 54 min

        22 winners, 9 UE… il lui laisse deux jeux, en moins d’une heure !

  7. Patricia 15 juillet 2014 at 15 h 07 min

    Avec sa victoire à l’arrachée-du-bout-des-ongles, Thiem fait son entrée dans le top 50. GGL sans doute au prochain tour (ou Leo Mayer). Quant à Zverev, il va affronter Youzhny.

    Paire out contre Giraldo (pas étonnant, de toutes façons il est toujours blessé au genou….), par contre Janowicz est passé très facilement contre Ramos

  8. Coach Kevinovitch 15 juillet 2014 at 18 h 48 min

    Tiens ça parle d’un jeune qui a le vent en poupe…. http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ce-zverev-grandit-bien-vite/482808 ….et d’un autre qui est au creux de la vague… http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomic-lache-par-img/482761

    • Patricia 15 juillet 2014 at 19 h 02 min

      Nike a déjà signé Kyrgios et Zverev, je me demande si Bernie ne va pas se faire remercier aussi par l’équipementier…

    • Sylvie 15 juillet 2014 at 20 h 24 min

      Zverev j’en entends parler depuis qu’il a 13 ou 14 ans, il faisait déjà très forte impression. C’est bien s’il confirme

  9. Sam 15 juillet 2014 at 20 h 04 min

    Moi, en période creuse, je suis loin de votre tennis élitiste. Mon joueur : chriscross.

    http://www.youtube.com/watch?v=kgNabkenvYk

    http://www.youtube.com/watch?v=2E59lfjuLLU

    http://www.youtube.com/watch?v=mYCFB9cNDZk

  10. Kaelin 15 juillet 2014 at 20 h 12 min

    Formidable perf de Zverev qui sort à 17 ans Haase, 51ème mondial, en lui collant 6-0 6-2. Vous imaginez bien que ça me fait plaisir ce genre de chose !

    Haase a un peu la tête dans le cul en ce moment, à son tournoi précédent, il perd un set contre le 494ème mondial avant de perdre contre Huta Galung, s’est pris 3 sets contre Simon à Wimbly alors que son jeu est plus adapté au gazon que Gilou (ça surprend qq’un lol ?), et fait globalement une saison entre pourrie et moyenne. Il

    • Kaelin 15 juillet 2014 at 20 h 13 min

      bon j’allais développer un peu plus mais comme j’ai validé encore une fois sans faire exprès, j’ai désormais la flemme, tant pis pour mes innombrables fans et lecteurs!

  11. Patricia 15 juillet 2014 at 20 h 54 min

    Haha, quelques participants du forum autrichien étaient au bord du court : Granollers était tellement vert de rage qu’il a pété deux raquettes après la poignée de main ! Faut dire que c’est la 2è fois que Thiem s’en sort ric-rac contre lui… Domi a sauvé la balle de match avec un retour gagnant, ça aussi ça énerve.
    Surtout que Granollers est vraiment un vrai coyote de la surface (c’est comme un renard des surfaces mais en tennis), qui joue très bien tactiquement…

    Sur cette page on peut voir pas mal de hotshot : ceux de Thiem, ceux de Brown, et les deux retours gagnants de Zverev : balle de 1er set, balle de match ! Comme ils disent, ça résume assez bien le match : http://clips.tennistv.com/g/v/EcB8LWqEuSp

    • Kaelin 15 juillet 2014 at 23 h 03 min

      L’analyse du match de Thiem par lui-même, toujours aussi géniale et instructive !

      2:6, 6:3, 7:5 against Marcel Granollers. I didn’t play as good as yesterday. Tense, defensive, very slow groundstrokes. But mega that I won it in the end after being down 2:5 in the third set. That’s nothing new for me. I already won matches that way as a junior. A genuine Thiem-win: winning a lost match and not knowing why I won it afterwards. But I really prefer not knowing why I won a match to not knowing why I lost it. And of course I was lucky as well. Saved his match point with a backhand winner returning his first serve. Not really a high percentage shot. Day off tomorrow, R16 on thursday! Bamos!

  12. Antoine 15 juillet 2014 at 22 h 56 min

    Super pour Zverev ! A rajouter à la liste des jeunes qui montent. Je ne l’avais pas vu la semaine dernière car il était hors top 200, à la 285ème place, mais il ne va pas y rester longtemps. Très bien pour Thiem également.

    Ferrer n’est pas encore mort. Il vient de battre Kukushkin pour la 5ème fois mais après avoir eu chaud puisqu’il a perdu le premier set 6-2..

    • Patricia 16 juillet 2014 at 9 h 45 min

      Pour un premier match gagné sur le circuit principal, c’est sûr qu’il y met la manière : un 500, deux jeux laissés, et pas mal de style !
      Je me fais pas de souci pour lui. Surtout qu’avec son coup d’éclat, les WC vont affluer…
      Il est déjà 167è à la Race quotidienne, alors qu’il jouait encore en junior et en Futures jusqu’au début de l’année !

  13. Kaelin 15 juillet 2014 at 23 h 56 min

    J’ai comparé les prizemoney jusqu’alors de la saison de nos numéros 5 qui cartonnent en ce moment pour le fun.

    Ca donne :

    Sur le podium :

    Klizan $399,357 avec son titre atp 250 Munich surtout. Interessant, il a gagné à 5000 dollars près (77 000 à Munich, 72 000 à RG) autant avec son 3eme tour à RG. C’est là qu’on voit l’importance des GC pour les joueurs mineurs, quitte à perdre rapidement …
    Thiem $347,762, avec son excellente saison jusqu’à ce que le gazon arrive ^^.
    Sock $331,725, avec ses bons résultats tant sur le circuit pcpal que sur le circuit pcpal. N’est pas compris dans ce prize money son titre en double à Wimbly …

    Suivent :

    Cuevas $274,377
    Struff $262,265

    Plus loin :

    Bellucci $204,339
    Goffin $171,525
    Harrison $161,383
    Herbert $147,620
    Berankis $123,092
    Souza Joao $71,066

    Très très loin :

    Petzschner $10,650
    Rochus $7,349
    Soderling $0 … bon flair William :D

    Voilà pour ma ptite étude, c’est sympa d’étudier ça vite fait de ce point de vue là, ça change un peu et donne des infos puisque les plus gros prize money sont évidemment détenus par ceux qui ont réussi à perfer en ayant osé se lancer sur le circuit principal, puisque la différence est abyssale entre le circuit secondaire et celui principal (puis intercatégorielles sur le circuit pcpal évidemment) au niveau de l’argent proposé …

    • William 16 juillet 2014 at 0 h 51 min

      Non, j’ai vraiment pris Soderling ? Putaing’…

      Merci Sam pour les liens plus haut.

  14. Sam 16 juillet 2014 at 11 h 04 min

    Super set de Christophe contre un 2/6, néanmoins perdu au tie-break. 3 balles de set, quand même… Sono revers plat a encore gagné en solidité, beaucoup de très jolies volées, et ce service…

      • Sam 16 juillet 2014 at 11 h 10 min

        Ce qui est super avec Christophe, c’est qu’il sait placer une caméra. Au moins avec lui on a l’impression d’être sur le court.

    • Remy 16 juillet 2014 at 11 h 28 min

      Ce qui est traite avec ces vidéos, c’est qu’on s’imagine que n’importe qui peut devenir bien classé.

      Je me remets au tennis après avoir arrêté 21 ans.
      Si j’arrive à être classé cette année, ça serait déjà une victoire.

  15. Kaelin 16 juillet 2014 at 12 h 25 min

    Décidément les jeunes ont le vent en poupe en ce moment, Lajovic, qui fait une super saison, est en train de battre Berlocq à Bastad ! break d’entrée 3-0 service Berlocq

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 12 h 29 min

      Krajinovic, le tombeur de Struff, pour l’exploit contre Fognini à ce rythme ?

      • Patricia 16 juillet 2014 at 12 h 36 min

        En tous cas il fait passer un message : 3-0 pour le serbe.

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 12 h 35 min

      Bim ! break d’entrée Krajinovic. et confirmation du break de Lajovic :)

  16. Patricia 16 juillet 2014 at 13 h 02 min

    Les deux jeunes serbes remportent le premier set…
    Fognini avait pourtant débreaké mais Krajinovic ne baisse pas.

  17. Patricia 16 juillet 2014 at 13 h 19 min

    Je pense que c’est mort pour Fognini, dont on se demande comment malgré son talent, il a pu remporter le titre l’an passé tant il est maladivement fragile. Ca va finir soit par une bulle, soit par un abandon à 1 jeu de la fin…

  18. Patricia 16 juillet 2014 at 13 h 23 min

    Eh bien c’est la bulle… Et Lajovic a une BB contre Berlocq au 2è.

    • Patricia 16 juillet 2014 at 13 h 25 min

      Enfin c’est la 5è, mais toujours pas la bonne.

      • Patricia 16 juillet 2014 at 13 h 31 min

        Numéro 6, c’est fait !
        Ca sent donc bon le all serbe au prochain tour.

  19. Kaelin 16 juillet 2014 at 13 h 52 min

    2 matches à suivre tout de suite :

    Dolgo joue contre Janowicz et a debreaké. 4-4

    Et surtout Alex Zverev joue contre Youzhny, gros test. Hyper intéressant … malgré le temps, à vos streams !

    • Sylvie 16 juillet 2014 at 13 h 57 min

      Pour les abonnés le match est diffusé sur Bein Sport 1

      • Kaelin 16 juillet 2014 at 14 h 19 min

        nom d’une pipe ! il fut un temps avec les chaines sport +, eurosport, on pouvait avoir un peu de tennis mais désormais il n’y a plus rien. j’ai plus aucunes raisons d’allumer la télé, déjà que c’était la seule ^^

      • Sylvie 16 juillet 2014 at 14 h 58 min

        C’est pour cette raison que j’ai pris l’abonnement. C’est la première année où j’ai pu voir Wimbledon en HD avec choix du match y compris les doubles. Ils diffusent tous les MS 1000 et là Hambourg. Je ne regrette pas, je déteste le sreaming

  20. Sylvie 16 juillet 2014 at 15 h 44 min

    Belle victoire de Zverev 7/5 7/5

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 15 h 56 min

      Plus qu’une belle victoire, ce qu’il est en train de réaliser est assez phénoménal !

      • Patricia 16 juillet 2014 at 16 h 05 min

        Je viens de voir le résultat, je sais pas pourquoi, je le sentais !
        Il était tellement bon et en confiance contre Haase… J’espère juste pouvoir regarder le prochain, car j’ai dû louper celui-là (pfff, les horaires!). En tous cas, c’est du 4/6 pour la jeunesse au second tour (même si Lajovic a 24 ans) : Kamke a sorti Delbonis et Dolgo, Janowicz.

  21. Humpty-Dumpty, Karim de laiton CC 2012 16 juillet 2014 at 16 h 12 min

    Et après les éliminations de Sousa (14), GGL (10), Delbonis (13), Berlocq (15), Fognini (2), Dr Youzh (5), Dolgopolov est la première TS qualifiée de la journée à Hambourg ! En attendant l’incertitude pour Seppi (16), 1 set partout face à Monaco.
    Il y en a, des perfs, au moins question classement !

    • Antoine 16 juillet 2014 at 16 h 18 min

      Et, hop ! du balai ! La perf de Zverev est quand même étonnante : le Dr Youz est 19ème !

  22. Kaelin 16 juillet 2014 at 16 h 39 min

    Brown – Verdasco à mater aussi ! et Rastaman tient le coup ! il est génial ce tournoi de Hambourg :D

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 16 h 39 min

      mierda ! le temps de le dire, 6-4 Verdasco

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 16 h 46 min

      haha il est trop marrant ce match, Brown tente le coup gagnant sur CHAQUE coup frappé, il est fou !!!!

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 17 h 13 min

      4-6 6-2 ! Come on Rasta man ! il plante des aces, des retours gagnants, des revers, des coups droits, des amorties gagnantes da

      • Kaelin 16 juillet 2014 at 17 h 14 min

        dans tous les coins alors que Verdasco est plutôt amorphe et incapable de s’adapter au jeu complètement cinglé de Brown … ils le comparaient un peu à Rosol et Monfils, c’est vrai que ya de ç

        • Patricia 16 juillet 2014 at 17 h 53 min

          Kaelin, tu sembles avoir un problème avec ta touche « enter » depuis hier…

          • Kaelin 16 juillet 2014 at 18 h 03 min

            c’est tout le temps ! ^^ Match Dustin au couteau ! stressant le TB du 3ème set mais bien mérité vu les risques de fous encourus (service volée sur BDM adverse etc, il est cinglé) !! yeah !

  23. Patricia 16 juillet 2014 at 18 h 04 min

    Fabuleux TB de Brown au 3è set, qui l’emporte 9-7 après quelques Bdm de part et d’autres !
    J’ai aimé le service-volée sur 2è sur un point qui aurait offert une première bdm à Verdasco si Brown n’avait pas assuré dans un superbe duel au filet ! (il en fera un autre aussi un peu après)
    Ensuite un gros gros rallye remporté par Verdasco… qui fera une double, contre deux aces pour Brown dans ce TB ! Rasta rules !

    Entre Brown, Zverev et Kamke, on peut pas dire que les Allemands soient inhibés à domicile en tous cas !

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 18 h 16 min

      Ouep, avec les jeunes américains (Sock, Johnson), australiens (Kyrgios, Kokkinakis), allemands (Zverev), autrichiens (Thiem), République Tchèque (Vesely) qui ne cessent de progresser au contraire des traditionnelles nations françaises, espagnoles, voire italiennes qui cartonnent ces dernières années mais qui stagnent un peu dans leur renouvellement générationnel, c’est bien que la roue tourne !

      On peut aussi noter la Slovaquie de Klizan et le Jaoin de Nishikori comme JPNI (joueurs de pays non-identifiés) …

      Yen a qui restent toujours au top par contre, comme la Serbie … les 2 vieux Tipsa et Troicki sont quasi plus dans le coup mais par contre Lajovic et Krajinovic qui arrivent juste derrière, c’est parfait pour eux. Et ya encore des monstres en simple (Djoko) comme en double (Zimonjic) qui vont durer.

  24. Patricia 16 juillet 2014 at 18 h 18 min

    haha j’ai pensé à Kenny : « Der 17-jährige Lokalmatador besiegte den an Nummer fünf gesetzten Michail Youzhny (Russland) » (un article sur Zverev)

    Ce qui est rigolo, c’est qu’après ils parlent de la victoire de Kamke, et au lieu de le traiter de Lokalmatador, il a droit à un (Lübeck) après son nom !
    Genre, « Gasquet, le local de l’étape, remporte son match contre Trucmuche. Gilles Simon (Nice) gagne aussi ».

    Y en a qui sont plus Lokalmatador que d’autres, on dirait. Heureusement que Kamke a réalisé « une performance souveraine », parce qu’il aurait pu se croire snobé. Surtout qu’il parle de « Heimtournier » (tournoi à domicile) dans son interview. Non non, Tobias, désolé toi c’est Lübeck.

    • Patricia 16 juillet 2014 at 18 h 22 min

      PS : Lübeck est à moins de 100 km…

    • Kenny 16 juillet 2014 at 19 h 03 min

      nan mais mort de rire ! la phrase type que je dois lire des dizaines de fois depuis 20 ans quoi !

      et le pauvre Kamke ! ça me rappelle les matchs fratricides à domicile genre Boum-Boum/Karbacher à Halle, avec des com du genre « Der Deutsche Nummer Eins siegt souverän gegen Lokalmatador Bernd Karbacher », j’aimais bien le côté matador accordé au challenger qui lui donnait un petit côté « maitre des lieux » alors qu’en face c’était juste le triple vainqueur de Wimby quoi ^^

  25. Patricia 16 juillet 2014 at 18 h 37 min

    Je lisais un peu sur la famille Zverev et je suis tombée sur une interview du frangin Mischa, qui s’est fait double-bageler par Fed l’an passé à Halle. C’est un FFF absolu (oui c’est pas la meilleure idée pour se prémunir contre ce genre de petits soucis). Je reprends ses propos, que Jérôme ne renierait pas, c’est très intéressant quand il parle de sa qualité de balle ou de la difficulté à anticiper sa frappe en raison de son équilibre parfait (Nishikori aussi est très dur à lire):

    “With Federer, it’s like you’re at the net and you think ‘oh why did I even come here?’ Because his preparation for the shot is unbelievable. My coach said that with him, he’s always on the ground, he’s always stable, he’s never off balance and you cannot tell where the hell he’s going to hit the ball. So it was a disadvantage to come to the net today.

    “His ball when it travels to the air it has so much stuff on it, like it just only goes through the air but it moves like left and right, it moves like a shank but it’s not a shank. You think it’s going to go long but it’s like two feet inside the baseline. His ball is just phenomenal. The worst is like when you’re at the net you cannot tell where he’s going to go. With most of the players, you can anticipate. Because of his [stance], he can go down the line or crosscourt. You think, ‘okay he went down the line most of the times, so let’s cover down the line.’”

    Zverev also revealed his admiration for Federer, disclosing that he follows the Swiss superstar as often as he can.

    “I’m a huge fan of Federer, I watch pretty much every match of his,” said Zverev. “When he loses, I never have a feeling he loses matches because he’s not good enough, it’s mainly because he’s either a little bit injured or it’s like a mental thing with him. So, I’m not saying he’s mentally weak (laughs). I’m just saying he’s a phenomenal player, he still is. He still has the game to beat anyone like easily.”

    • MacArthur 16 juillet 2014 at 19 h 33 min

      J’avais lu ces propos en son temps… Un tel niveau d’adoration est quand même rare sur le circuit. Il le regardait jouer. Pas donc étonnant qu’il se soit pris 60 60.

      D’accord pour les qualités de Federer en ce qui concerne l’équilibre. Mais je suis très dubitatif sur la difficulté à anticiper sa frappe…C’est peut-être valable pour Zverev et quelques autres sous-fifres.

      Je trouve personnellement Federer très prévisible la plupart du temps!

      • Patricia 16 juillet 2014 at 19 h 59 min

        Il faudrait organiser un match au sommet entre toi et Ulysse alors !

        Une certitude, son service est très dur à lire. Apparemment, Zverev monte énormément, et c’est en passing qu’il l’a expérimenté…
        En tous cas, un joueur qui a un très bon équilibre, une frappe limpide et un très bon bras a de nombreux choix à partir d’une même attitude corporelle. Gasquet peut envoyer son revers n’importe où, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas tendance à s’enfermer dans des schémas répétitifs…

        • MacArthur 16 juillet 2014 at 20 h 47 min

          Ça pourrait être très beau à voir: j’ai un revers à une main et un très bon slice pour être modeste :-)

          • Patricia 16 juillet 2014 at 20 h 54 min

            Mon Dieu, deux revers à une main, quel évènement !
            Méfie-toi, si apparemment Federer s’est bcp inspiré du revers d’Ulysse, ce dernier est nettement moins prévisible !

            • MacArthur 16 juillet 2014 at 20 h 59 min

              Ça tombe bien… le match sera équilibré et il aura ses chances!

  26. Patricia 16 juillet 2014 at 18 h 53 min

    DoubleFaute sur la sortie précoce de Fognini :
    - Bonjour, je m’appelle Fabio et je balance mes matchs d’ATP 500 alors que je suis tenant du titre
    - BONJOUR FABIO!

    Lire aussi les Mots croisés de l’été : http://www.doublefaute.fr/mots-croises/

    Je suis sûre que Colin est un pro des mots croisés. Moi j’ai juste trouvé « Thiem ». Et le 12.

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 18 h 56 min

      j’en ai trouvé que 6 voire 7 pour l’instant mais j’avais pas trouvé Thiem par contre ! c’est super chaud mais je vais persévérer :D

      • Patricia 16 juillet 2014 at 19 h 40 min

        Je me le suis imprimé et du coup j’en ai trouvé quelques autres trèèès bête !!! (11, 12, 13, 14, 16 et 20)

        • Patricia 16 juillet 2014 at 19 h 44 min

          Et peut-être le 7 et le 9, sûrement le 17.

          • Patricia 16 juillet 2014 at 19 h 49 min

            J’ai la 5 ! Subtil.
            Du coup ça confirme mon 7.

    • Marina 16 juillet 2014 at 19 h 42 min

      J’ai essayé les mots croisés hier. J’en ai potentiellement 4 ou 5 mais pour certains ça se contredit. Très dur.

      • Patricia 16 juillet 2014 at 20 h 01 min

        Tu as vu, horreur ! Thiem joue bien sur le Central demain, mais les retransmissions commencent à midi !
        Faut espérer que Domi récidive avec Mayer comme il l’a fait avec Granollers…

      • Marina 16 juillet 2014 at 20 h 09 min

        J’ai la 1ère et dernière lettre du 16 mais impossible de trouver … J’ai réussis à placer Thiem mais je suis pas très sûre.

        S’il passe Mayer, l’obstacle suivant parait prenable (Lajovic ou Krajinovic). Belle opportunité d’aller en 1/2. Mais méfiance.

        • Patricia 16 juillet 2014 at 20 h 23 min

          Pour le 16, c’est extrêmement récent… et même prémonitoire !
          Je viens de trouver aussi la 1 (méchant) et je me fais des nœuds pour « la femme qui valait 3 milliards ». J’ai cherché avec Austin (Tracy), super Jaimie (Hampton)… rhaa ça m’énerve !
          « Caramba encore raté », ça te parle ?

          Je pense que Mayer est en principe plus prenable que Granollers, et ensuite Krajinovic plus dangereux que Lajovic s’il est bien remonté… Mais l’expérience parlerait déjà plus côté Thiem ! (en tout cas cette année Krajinovic n’a fait que le circuit challenger), un seul match en 2013…
          Krajinovic a bcp joué sur terre en 2014, mais c’est rigolo, il a perdu contre plusieurs jeunots : Kyrgios, Sock, Mecir fils, Lokoli, Goffin…

          Mais bon, pour l’instant, c’est Mayer et il doit être en confiance après son 1/8è à Wim et son 3è tour à RG. Mais j’y crois en fait. Tellement que comme Pérette et son pot au lait, je m’en vais regarder les points que je peux me faire à TM !

        • Marina 16 juillet 2014 at 20 h 33 min

          Oui d’accord, donc c’est c’est mon 14 qui est faux en fait.
          Je pense avoir trouvé 10, 12, 15, 16, 18, 19 et 20. Aucune idée pour les autres. Vrai casse-tête.

          Et moi je regarde les points que Thiem peut gagne au classement, et il va normalement entrer dans le top 50! Voir mieux..

        • Kaelin 16 juillet 2014 at 21 h 49 min

          je ne vois pas où vous arrivez à mettre Thiem ! « la coqueluche du circuit » je pense que c’est un joueur français bien connu d’entre nous, non ? à mois que vous l’ayez placé ailleurs

          • Marina 16 juillet 2014 at 21 h 58 min

            Oui pour la coqueluche j’en ai un autre, qui m’a bien fait rire d’ailleurs.

            Connaissant l’amour que Double Faute porte à Thiem, je l’avais donc placé ailleurs mais j’ai vraiment de gros doutes…

  27. Patricia 16 juillet 2014 at 20 h 49 min

    Quelques stats de Jeff sur la précocité des derniers exploits de Zverev : après la victoire en challenger qui le place aux côtés de Djoko, Nadal, Gasquet et Tomic, la « victoire contre un top 20 par un mec de 17 ans » : les derniers à l’accomplir sont là encore Nadal et Gasquet en 2004.
    Joueurs actifs ayant réalisé le même exploit : Nadal, Gasquet, Federer, Hewitt. Il y a juste deux joueurs actifs qui ont fait plus précoce : Nadal sort Costa (7è) en 2003, et Hewitt sort Bjorkman (4è) un mois avant son 17è anniversaire…

    • MacArthur 16 juillet 2014 at 21 h 16 min

      Le jeune Zverev est en bonne compagnie là (oui oui, je sais même mon Tomic est dans la liste) et ça annonce quelque chose de grand!

      Voilà des choses concrètes qui parlent pour un joueur. Pas des concours de circonstance qui vous font atteindre le weekend à Bercy et la deuxième semaine à Wimbledon (ça c’est fait!)

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 21 h 41 min

      Hewitt non seulement sort un top 20 plus jeune mais en plus c’est un top 5 ^^. C’est clairement lui le plus impressionnant avec Nadal.

      • Patricia 17 juillet 2014 at 1 h 47 min

        Normal, c’est aussi le plus jeune à gagner un titre ATP et le plus jeune N°1 mondial !
        Hewitt, le premier tournoi ATP auquel il participe (en tant que WC bien sûr)… il le gagne ! En demi finale, il bat Agassi.
        C’est juste après sa finale que, toujours WC, il participe au tournoi de Sydney, rencontre au premier tour le sieur Bjorkman et le bat !

        Il était tellement mal classé (il n’avait joué que deux matchs en challenger après les juniors) que même après cette victoire, il a été obligé de jouer sur le circuit secondaire pendant toute l’année. Il avait reçu des WC pour l’AO et les masters US mais n’avait pu remporter de match… L’année d’après, à l’âge vénérable de 17 ans, il obtient à nouveau une WC pour Adélaïde, et là, régression ! Il perd en finale. Ce sera néanmoins suffisant pour ne plus avoir besoin d’émarger en challenger. Toutefois, une WC est encore nécessaire pour l’AO, il en profitera, le néfaste, pour sortir Pioline, TS 15.
        Tommy Haas éjecte la remuante jeune teigne du tournoi, qui n’avait pas finit de mordre : il atteint la finale du 250 suivant, sortant au passage le numéro 5 mondial, et son compatriote, Rafter.
        Vu ses exploits, toujours pas majeur, il est sélectionné en coupe Davis dès juillet. Il gagne ses deux matchs contre les USA, dont Todd Martin (8è). A la fin de l’année, il s’occupe des Russes. Il se fait Safin (36è, lui est déjà dans les TS 32) et Kafel, N°2 mondial. Y en a qui sont pas sérieux quand ils ont 17 ans, mais lui, si.
        Hewitt, c’est Billy the Kid.

  28. Kaelin 16 juillet 2014 at 22 h 00 min

    aucun article en prévisions pour les jours à venir ?

    • Kaelin 16 juillet 2014 at 22 h 09 min

      @guillaume @mariejo sinon je peux ce soir écrire un rapide article de présentation des quarts de Hambourg étant donné qu’ils sont assez symptomatiques d’une jeunesse qui monte et d’affiches originales et ô combien intéressante durant cette trêve … ?

      • Remy 17 juillet 2014 at 7 h 40 min

        Je pense qu’ils sont en vacances.
        Si il y a besoin je peux publier.
        Ton idée me semble très bonne

        • Kaelin 17 juillet 2014 at 7 h 49 min

          Ouep c’est dans la boite, j’ai programmé l’article pour 9h30 ! je l’ai écrit hier soir et paufiné un peu ce matin ;)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis