RYSC : The long road to the US Open

By  | 22 août 2014 | Filed under: RYSC

Federer gagne Cincinnati Mais qu’est-il arrivé cet été pendant vos vacances loin du web, de ses réseaux et d’un wifi open ? Même Antoine s’est trouvé un accès internet dans sa retraite estivale pour se tenir au courant ce qui n’est pas une mince affaire, mais tout le monde n’est pas comme Antoine ! Pour le reste des 15lovers qui ont zappé pour cause de vacances bien méritées, je vous résume ici la saison estivale, entre la fin de Wimbledon et le couronnement de Federer récemment à Cincinnati !

La fin de saison de terre se termine en Europe avec ses nombreux tournois : de Bastad à Kitzbühel  en passant par Stuttgart, Hambourg, Gstaad et Umag. Trois d’entre eux ont couronné un nouveau venu : Cuevas à Bastad puis à Umag deux semaines plus tard, en scalpant Fognini et Robredo pour le titre, puis Leo Mayer à Hambourg et enfin David Goffin à Kitzbühel, sur sa lancée d’une série de 15 victoires pour trois titres en Challengers. L’été à sourit à quelques jeunes comme Borna Coric qui a atteint un quart chez lui en Croatie, à Umag, ou encore Goffin et Thiem qui s’affrontent pour la finale la plus jeune de l’année en Autriche. Andujar prend son troisième titre en carrière à Gstaad, Bautista Agut gagne son deuxième titre à Stuttgart, le premier sur terre.

La (mini) tournée américaine ne compile plus que quatre tournois dont un en Colombie : c’est bien maigre après le faste des années 1990 et 2000. A Newport, qui ferme la saison de gazon, Lleyton Hewitt s’impose après deux finales perdues face à Mahut (2013)  et Isner (2012). L’Australien confirme que le gazon reste une de ses surfaces fétiches : quatre titres au Queens, un à S’Hertogenbosch, un à Halle, un à Newport et bien sûr un à Wimbledon, soit huit en tout et donc deuxième en activité derrière Federer, loin devant. En Colombie, à Bogota, Bernard Tomic réussit à gagner contre Karlovic sans toutefois breaker le géant Croate – qui perd quant à lui sa quatrième finale de l’année après Memphis, Dusseldorf et Newport, pas de chance pour le fameux Dr Ivo ! Atlanta et Washington reviennent sans surprises à Isner et Raonic.

Tsonga Les choses sérieuses peuvent commencer à Toronto et Cincinnati avec le retour du Big 4… devenu bancal avec le forfait de Nadal, blessé au poignet. On pensait Djokovic reparti à fond après sa victoire à Wimbledon, mais soit son mariage sans doute très festif et ses préoccupations de futur père lui ont pompé beaucoup d’énergie, soit le forfait annoncé de Nadal pour les deux Masters 1000 de l’été lui ont laissé suffisamment de marge pour assoir sa place de numéro un. Toujours est-il qu’il perd deux fois de suite en huitièmes de finale, sur Tsonga au Canada et Robredo à Cincinnati, de quoi être surpris et ruiner tous les pronostics du RYSC !  Tsonga en profite pour partir en mission reconquête de son statut de Top 10 et empoche à la surprise générale le titre en dominant un Federer encore en rodage après son break estival. Il s’envoie au passage Vasselin, Chardy, Djokovic, Murray, Dimitrov et donc Federer. Pas mal pour un joueur qu’on voyait quasi « has been » après sa chute au classement. Big Jo is back et c’est plutôt sympa, non ?

Malgré tout, on ne peut s’empêcher de trouver que Murray rame pour revenir à son meilleur. Même s’il n’a pas réussi à dominer Tsonga, il menait 3-0 dans le dernier set et « devait » s’imposer. La même mésaventure s’est d’ailleurs reproduite contre Federer à Cincinnati, où il avait pris le large 4-0 dans le deuxième set avant d’avoir un blanc et de perdre le set… et le match. Si sa collaboration avec Amélie Mauresmo a été confirmée jusqu’à la fin de l’année, il a du mal à trouver les résultats dignes de son statut de Big 4, d’où une neuvième place au classement surprenante à ce stade de la saison.

Cincinnati et le sixième titre de Roger Federer dans l’Ohio ! Et surtout son premier titre en Masters 1000 depuis deux ans, une éternité pour les FFF !  Certains pensaient à tort que le doyen du Top 5 ne pourrait pas enchainer, sauf les purs et durs comme d’habitude, et lui-même a confessé avoir été surpris de sa capacité de récupération après un premier tour piégeux face à Pospisil dont il se sort en trois sets serrés et à l’expérience. Gaël Monfils lui complique également la tâche en lui prenant un set. Murray et Raonic se font éliminer sans ménagements et il n’y aura plus que Ferrer en finale pour passer à deux points de lui infliger une bulle dans un deuxième set, où logiquement Federer accuse un peu les efforts fournis jusque-là. Mais L’Espagnol rate le coche dès le début du troisième set, il dira mi-goguenard, mi-désabusé qu’il espère gagner un jour contre Federer sur le senior tour ! Pour la French touch, c’est Julien Benneteau qui fait cocorico en allant jusqu’en demi-finale en sortant un Wawrinka spectaculaire le temps d’un set et fantomatique les deux suivants en quarts de finale. No comment.

Il ne reste plus qu’un seul tournoi avant la grand-messe new-yorkaise, à Winston-Salem, avec trois tops 20 à l’affiche : Isner, car près de chez lui et qu’il peut enfin dormir dans son lit, plus Anderson et Robredo. On peut déjà noter que Goffin a confirmé en sortant Melzer, et que Janowicz semble se remettre la tête et son tennis à l’endroit, à l’inverse d’un Benoit Paire qui perd d’entrée sur le terrible Robin Haase.

Il y a un an déjà je foulais Manhattan du pied, presque comme Nadal. Cette année il sera absent, et moi aussi par la même occasion ! Son forfait rebat certaines cartes pour le top 8, ce qui n’est pas pour déplaire à Federer qui passe numéro 2 et Murray qui se raccroche à la huitième place. C’est la vie !


RYSC

Liste gagnante à Toronto

  1. Djokovic 3rd
  2. Federer Finale
  3. Wawrinka 3rd
  4. Berdych 3rd
  5. Ferrer Quart
  6. Raonic Quart
  7. Dimitrov Demi
  8. Murray Quart
  9. Nishikori Wo
  10. Isner 1rd
  11. Gulbis 2rd
  12. Gasquet 3rd
  13. Tsonga Victoire
  14. Bautista Agut 1rd
  15. Cilic 3rd
  16. Fognini 2rd

Question subsidiaire : Tsonga a converti 14 balles de break lors du tournoi.

Résultats du RYSC à Toronto

Podium de la Rogers Cup

Podium de la Rogers Cup

Vainqueur : Babolat avec 12 points !
Meilleur score de l’année si l’on passe outre le doublement des points en Grand Chelem.

Il profite de Tsonga qui a nettoyé le tableau comme Djokovic aurait pu le faire et surtout d’avoir misé sur le (très) bon cheval avec Lopez.
Feliciano Lopez qui s’offre trois têtes de série dans son tableau. L’autre bonne pioche côté coupeurs de tête, Anderson,  repart avec deux scalps.

Bravo à Sam, May et Pat qui ont répondu juste à la question subsidiaire.

 Liste gagnante à Cincinnati

  1. Djokovic 3rd
  2. Federer Victoire
  3. Wawrinka Quart
  4. Berdych 2rd
  5. Raonic Demi
  6. Ferrer Finale
  7. Dimitrov 2rd
  8. Murray Quart
  9. Gulbis 2rd
  10. Gasquet WO
  11. Isner 3rd
  12. Tsonga 1rd
  13. Bautista Agut 2rd
  14. Čilić 3rd
  15. Fognini Quart
  16. Robredo Quart

Question subsidiaire : Federer a servi 21 aces tout au long de la semaine.

Résultats du RYSC de Cincy

Podium Cincinnati

Podium Cincinnati

Vainqueur : Robin avec 7 points, principalement avec le tableau de Federer et ses victoires contre Raonic et Murray.
Premier titre pour lui alors qu’il mène le classement général.

Malgré son incroyable parcours jusqu’en demi, Benneteau ne s’est offert qu’une seule tête de série.

On remarque que Courgette réussit un joli zéro sur ce tournoi, Fred, Kaelin et Don J font à peine mieux avec un seul point !

Classement général

Avec leurs victoires respectives, Babolat et Robin prennent la tête du classement avec le même nombre de points et surtout une belle avance de 6 points sur Antoine qui complète le podium.
Les classements bougent et les leaders de l’an dernier (Sylvie, Nath et Skvo) accusent le coup.
Le dernier Grand Chelem de la saison s’annonce décisif dans la course à la qualification aux Masters.

rysc_gen_post_cincy_14

 

US OPEN

Règles du RYSC

Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque bonne prédiction rapportera 2 points.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série, (hors des 32). Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une des 32 têtes de série.

La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Nouveauté et expérimentation, je propose d’étendre les 16 têtes de séries ATP aux 16 têtes de séries WTA.
La liste WTA ne rapportera aucun point, même si les résultats seront calculés.

Les têtes de série – ATP

  1. Djokovic
  2. Federer
  3. Wawrinka
  4. Ferrer
  5. Raonic
  6. Berdych
  7. Dimitrov
  8. Murray
  9. Tsonga
  10. Nishikori
  11. Gulbis
  12. Gasquet
  13. Isner
  14. Čilić
  15. Fognini
  16. Robredo

Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2014 ?

Tableau – ATP

draw_up_uso_14

draw_down_uso_14

Les têtes de série – WTA

  1. Williams
  2. Halep
  3. Kvitová
  4. Radwańska
  5. Sharapova
  6. Kerber
  7. Bouchard
  8. Ivanović
  9. Janković
  10. Wozniacki
  11. Pennetta
  12. Cibulková
  13. Sara Errani
  14. Šafářová
  15. Suárez Navarro
  16. Azarenka

Tableau – WTA

draw_up_uso_14_wta

draw_down_uso_14_wta

Limite pour participation

Les matches commencent le lundi 25 aout à 11h heure locale, soit 17h en France.
Les retardataires se verront pénalisés d’un point pour chaque match commencé avant publication de leur liste.

 

 

 

 

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags: , ,

125 Responses to RYSC : The long road to the US Open

  1. Babolat 24 août 2014 at 15 h 35 min

    Djokovic Victoire
    Federer Finale
    Wawrinka demie
    Ferrer 4rd
    Raonic Quart
    Berdych Quart
    Dimitrov Quart
    Murray 4rd
    Tsonga Quart
    Nishikori 4rd
    Gulbis 2rd
    Gasquet 3rd
    Isner 4rd
    Čilić demie
    Fognini 3rd
    Robredo 3rd

    Coupeur: Thiem
    Jeux: 152

    Bon, on va tenter de jouer avec ces dames.

    Williams Victoire
    Halep Quart
    Kvitová 4rd
    Radwańska demie
    Sharapova finale
    Kerber 4rd
    Bouchard demie
    Ivanović 3rd
    Janković 3rd
    Wozniacki 4rd
    Pennetta 1rd
    Cibulková 2rd
    Sara Errani 1rd
    Šafářová 4rd
    Suárez Navarro 2rd
    Azarenka Quart

    • Babolat 24 août 2014 at 15 h 39 min

      Et j’en profite pour adresser mon salut à Arno… sans qui tout cela n’aurait jamais été possible. Welcome back !

  2. Kaelin 24 août 2014 at 15 h 46 min

    Ma seule chance de me qualifier encore pour le RYSC est de remporter l’US Open … je vais étudier le tableau de près!

    • Kaelin 24 août 2014 at 16 h 40 min

      horreur et damnation, le tirage a fait en sorte qu’il y ait un 2eme tour potentiel Thiem – Gulbis !

  3. Kaelin 24 août 2014 at 17 h 06 min

    MON RYSC :

    Djokovic Quart
    Federer Demie
    Wawrinka Demie
    Ferrer 3rd
    Raonic Quart
    Berdych 4rd
    Dimitrov 3rd
    Murray 4rd
    Tsonga Victoire
    Nishikori 4rd
    Gulbis Quart
    Gasquet Quart
    Isner 2rd
    Čilić Finale
    Fognini 2rd
    Robredo 4rd

    Coupeur: Struff
    Jeux: 167

    Marin, Jan Lennard, Jo-Wil, ne me décevez pas! Toi non plus, Tintin car tu vas sortir Grigor. Gilou sortira Ferrer. Struff va enchainer Kukushkin, Isner, puis Kohlschreiber, Isner étant un peu blessé et Kohly un peu en méforme. Il chutera contre Djoko à cause de sa palette technique trop faible.
    Mannarino fera son tournoi en sortant Riba, Fognini, puis Krajinovic qui lui aura sorti B-Agut au 2ème tour …
    L’obstacle Gulbis sera trop élevé pour Thiem. Gulbis s’inclinera devant Cilic, en excellente forme et inretournable au service.
    Johnson et Sock vont sortir qqs perfs, ils sont chez eux.

    Chez les femmes, je connais vraiment trop peu donc je vais juste tenter quelques pronos :

    Caroline Garcia ira en quart.
    Ivanovic ira en finale.
    Kvitova va remporter le tournoi.
    Serena va perdre au 2eme tour contre Vania King, sans avoir eu 3 BDM. Tremblement de terre à Flushing Meadows.
    Mona Barthel ira loin, peut-être même très loin.
    Madison Keys sera la révélation du tournoi. Demi-finale.
    Belinda Bencic va sortir des grosses poissonnes.
    Razzano va perdre au 1er tour.
    Date Krumm va encore faire pleurer des ados devant ses victoires improbables à plus de 60 ans.

    Bamos!

  4. Montagne 24 août 2014 at 17 h 16 min

    Avec des potes on fait des pronos sur la ligue 1 de foot-on se fait une cagnotte, on file pas notre pognon à betclic- et je suis catastrophique depuis le début de saison.
    Comme je suis également dans les choux au RYSC, ça confirme mon niveau de pronostiqueur.

    Mais je me lance quand même, des fois qu’il y aurait une prime d’assiduité (???!!)

    Djokovic : Vainqueur
    Federer : Finaliste
    Wawrinka : Quart
    Ferrer : Demie
    Raonic : Demie
    Berdych : Quart
    Dimitrov : Quart
    Murray : Quart
    Tsonga : 4 RD
    Nishikori: 4 RD
    Gulbis : 4 RD
    Gasquet : 3 RD
    Isner : 4 RD
    Čilić : 2 RD
    Fognini : 3 RD
    Robredo : 3 RD

    Hangman : Janowitz

    Jeux remportés : 150

    Deux surveillants pour cet examen : Remy et Arno !! quel honneur !!

    • Kaelin 24 août 2014 at 17 h 22 min

      Cilic éliminé par l’un des 2 qualifiés, Marchenko ou pire, Chiudinelli?? Je l’ai mis en finale moi :D

  5. Kaelin 24 août 2014 at 17 h 36 min

    Je jette un oeil sur le profil atp de Muller et je vois qu’après son incroyable run en challenger et ses bons résultats sur le circuit secondaire/principal sur gazon (passe les qualifs puis 2 tours à Wim notamment, il continue sur une série de victoire assez hallucinante : il vient de faire une finale puis un titre encore dans un challenger slovène puis italien … Il tourne à 45 victoires pour 9 défaites en challengers cette saison. Enorme.

    Quand à Bolleli, l’autre gros perfeur du circuit secondaire cette année si on met de côté Goffin qui a tout déchiré dernièrement et confirmé derrière largement sur le circuit principal, depuis son très bon Wim lui aussi, où il a passé les qualifs puis 2 tours avant d’avoir failli éliminé Nishikori dans un match fou en 5 sets, il a récemment remporté Oberstaufen en Allemagne mais a eu qqs défaites précoces dans ses 3 autres participations challengers post-Wim. Il est à 28 victoires pour 4 défaites en challengers cette saison

  6. Fred 24 août 2014 at 18 h 03 min

    Bonjour tout le monde, toujours sympa de se faire citer dans un article !
    « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi » (big Léon…)

    Voici mon prono (désolé, pas le temps pour la wta…)

    Djokovic Quart
    Federer Victoire
    Wawrinka Demi
    Ferrer Quart
    Raonic Quart
    Berdych 4rd
    Dimitrov 4rd
    Murray Finale
    Tsonga 1rd
    Nishikori 4rd
    Gulbis 2rd
    Gasquet 2rd
    Isner 4rd
    Čilić 3rd
    Fognini 2rd
    Robredo 2rd

    Coupeur: Lu
    Jeux: 126 (7 victoires en 3 sets sans tie-break, yeaah)

    Merci et bonnes chances à tous…

  7. Nath 24 août 2014 at 19 h 22 min

    Merci MarieJo, je ne m’attendais pas à un tel résumé ! Merci également à Kaelin pour sa liste commentée des qualifiés.

    Contrairement à ce que je pensais, l’enchaînement Toronto – Cinci m’a fait gagner une place. Je suis désormais 9° au RYSC, pas trop à la traîne pour participer au dernier tournoi de l’année, mais que c’est laborieux ! Je suis d’ailleurs la mieux classée parmi les non titrés. Bravo à Babolat et à Robin, grands gagnants de l’été américain jusqu’ici.

    Djokovic Victoire
    Federer Finale
    Wawrinka Demi
    Ferrer 4rd
    Raonic Quart
    Berdych Demi
    Dimitrov Quart
    Murray 3rd
    Tsonga Quart
    Nishikori 4rd
    Gulbis 3rd
    Gasquet 1rd
    Isner 3rd
    Čilić 3rd
    Fognini 3rd
    Robredo 4rd

    Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2014 ? 145

    Pas de coupeur de tête : depuis le début de la saison cette rubrique ne m’a pas rapporté le moindre point.

    Allez, je tente le RYSC féminin, je me souviens qu’il fut un temps où je me débrouillais mieux en WTA qu’en ATP en termes de pronos :
    • Williams 4rd
    • Halep Victoire
    • Kvitová Quart
    • Radwańska 4rd
    • Sharapova 4rd
    • Kerber 3rd
    • Bouchard Demi
    • Ivanović Finale
    • Janković 3rd
    • Wozniacki Quart
    • Pennetta 2rd
    • Cibulková 4rd
    • Sara Errani 2rd
    • Šafářová Demi
    • Suárez Navarro 2rd
    • Azarenka 4rd

    Stosur sort Serena du tournoi et se fait étaler par Ivanovic au tour suivant. Radwanska est éliminée par la gauchère tchèque Safarova qui ne lui réussit décidément pas ; cette dernière s’achète ainsi une régularité en atteignant sa deuxième demie consécutive en GC, contrairement à Kvitova qui subit la revanche de Bouchard en quart, laquelle perdra un match à suspense contre Ivanovic. Halep remerciera la Woz d’avoir sorti Sharapova, contre qui elle a du mal, en l’éliminant sans fioritures en quart et finira par rafler la mise. Bons tournois à tous !

    Vu comme je suis partie, je me dois de tenter même la percée dans le tableau : Flipkens

    PS : Arnooooooooo !!! On n’y croyait plus… Welcome back !

  8. William 24 août 2014 at 21 h 30 min

    •Djokovic Demi
    •Federer Victoire
    •Wawrinka Finale
    •Ferrer 4rd
    •Raonic Quart
    •Berdych Quart
    •Dimitrov Quart
    •Murray 4rd
    •Tsonga Quart
    •Nishikori 2rd
    •Gulbis 3rd
    •Gasquet 1rd
    •Isner 3rd
    •Čilić Demi
    •Fognini 3rd
    •Robredo 2rd

    Combien de jeux remportés par le vainqueur ? 150.
    Jeepers Creepers : Kyrgios.

    •Williams 4rd
    •Halep 4rd
    •Kvitová Victoire
    •Radwańska 4rd
    •Sharapova Finale
    •Kerber 4rd
    •Bouchard Quart
    •Ivanović Demi
    •Janković Demi
    •Wozniacki 3rd
    •Pennetta 4rd
    •Cibulková 4rd
    •Sara Errani 3rd
    •Šafářová Quart
    •Suárez Navarro 1rd
    •Azarenka 4rd

    Reine de Cœur : Tomljanovic.

  9. William 24 août 2014 at 21 h 30 min

    Et merci Remy !

  10. Skvorecky 24 août 2014 at 21 h 38 min

    Alea jacta est.

    Djokovic Victoire
    Federer Finale
    Wawrinka Quart
    Ferrer 4rd
    Raonic Demi
    Berdych 4rd
    Dimitrov Quart
    Murray Quart
    Tsonga 4rd
    Nishikori 4rd
    Gulbis 3rd
    Gasquet 4rd
    Isner 3rd
    Čilić Quart
    Fognini 3rd
    Robredo 3rd

    Bûcheron: Kyrgios
    151 jeux

    RYSC WTA? Challenge accepted!

    Williams 4rd
    Halep 3rd
    Kvitová Quart
    Radwańska 3rd
    Sharapova Finale
    Kerber 3rd
    Bouchard Demi
    Ivanović Victoire
    Janković 3rd
    Wozniacki 1rd
    Pennetta 2rd
    Cibulková 4rd
    Sara Errani 1rd
    Šafářová 3rd
    Suárez Navarro Quart
    Azarenka 3rd

    Coupeuse de tête: Bencic
    Jeux gagnés: 99

  11. Remy 24 août 2014 at 22 h 23 min

    ATP:
    Djokovic Finale
    Federer Victoire
    Wawrinka Demi
    Ferrer Demi
    Raonic Quart
    Berdych 4rd
    Dimitrov 4rd
    Murray Quart
    Tsonga 4rd
    Nishikori 4rd
    Gulbis 3rd
    Gasquet 3rd
    Isner 4rd
    Cilic 4rd
    Fognini 3rd
    Robredo 3rd

    Kyrgios

    146 jeux

    WTA:
    Williams Finale
    Halep Victoire
    Kvitová Quart
    Radwanska Demi
    Sharapova Quart
    Kerber Quart
    Bouchard Quart
    Ivanovic Quart
    Jankovic 3rd
    Wozniacki 3rd
    Pennetta 1rd
    Cibulková 4rd
    Sara Errani 3rd
    Šafárová Quart
    Suárez Navarro 3rd
    Azarenka Demi

  12. Sylvie 24 août 2014 at 23 h 57 min

    Djokovic quart
    Federer Victoire
    Wawrinka quart
    Ferrer Demi
    Raonic demi
    Berdych 4rd
    Dimitrov quart
    Murray Finale
    Tsonga 4rd
    Nishikori 2T
    Gulbis 3rd
    Gasquet 3rd
    Isner 3rd
    Cilic 4rd
    Fognini 4rd
    Robredo 2T

    coupeur Sock

    jeux 158

    Welcome back Arno !!!

  13. Patricia 25 août 2014 at 0 h 27 min

    Bon avec le décalage je ne sais pas si je suis dans les temps…

    du coup je poste les pronos du tableau masculin avant pour aller plus vite :

    Djokovic Quart
    Federer Vainqueur
    Wawrinka Quart
    Ferrer Demi
    Raonic Demi
    Berdych 4rd
    Dimitrov Quart
    Murray finale
    Tsonga 4rd
    Nishikori 2nd
    Gulbis 2rd
    Gasquet 3rd
    Isner 4rd
    Čilić 3rd
    Fognini 3rd
    Robredo 2nd

    Coupeur: Pospisil
    Jeux: 151

  14. Pat 25 août 2014 at 7 h 09 min

    Mes pronos :

    Djokovic quart
    Federer Victoire
    Wawrinka quart
    Ferrer demi
    Raonic demi
    Berdych Quart
    Dimitrov 4rd
    Murray finale
    Tsonga 4rd
    Nishikori 4rd
    Gulbis 2rd
    Gasquet 3rd
    Isner 4rd
    Čilić 4rd
    Fognini 3rd
    Robredo 3rd

    Coupeur: Kyrgios
    Jeux: 158
    Bonne chance à tous et merci aux organisateurs

  15. John 25 août 2014 at 10 h 26 min

    Mais tout le monde met Fed vainqueur ma parole ! Vous êtes tous complètement fous :) ! Pour ma part, à chaque fois que la presse un tableau en carton-pâte pour Federer, le gars a fini par se faire prendre en quarts de finale. Et je ne suis pas loin de penser que ce sera le cas contre Dimitrov…

  16. Alexis 25 août 2014 at 11 h 00 min

    Viiite

    Djokovic quart
    Federer Victoire
    Wawrinka quart
    Ferrer quart
    Raonic 4rd
    Berdych 1rd
    Dimitrov 1rd
    Murray finale
    Tsonga 4rd
    Nishikori demi
    Gulbis quart
    Gasquet 1rd
    Isner 3rd
    Čilić demi
    Fognini 3rd
    Robredo 2rd

    Ecrémeur: Hewitt
    Jeux: 170

    Merci pour l’organisation
    Salut à Arno, content de te relire!

  17. Humpty-Dumpty, Karim de laiton CC 2012 25 août 2014 at 11 h 55 min

    Hello…
    Je passe pour m’y mettre aussi en vitesse ; challenge zéropoint !

    Djokovic victoire
    Federer finale
    Wawrinka 1/4
    Ferrer 1/4
    Raonic 1/2
    Berdych 1/4
    Dimitrov 1/2
    Murray 1/2
    Tsonga 4e
    Nishikori 4e
    Gulbis 3e
    Gasquet 4e
    Isner 4e
    Čilić 4e
    Fognini 4e
    Robredo 3e

    (oui je sais j’ai trois demi-finalistes et sans doute d’autres incohérences. Et après ?!)

    Ecrêteur : Struff
    Jeux: 141

    • Kaelin 25 août 2014 at 12 h 32 min

      ah, je me sens moins seul

  18. La courgette masquée 25 août 2014 at 13 h 25 min

    Bon allez je me lance pour cette étape du RYSC ! J’espère faire mieux que Cincinnati… La qualif pour le Master est toujours possible (enfin je crois!)
    Merci Rémy et MarieJo pour l’organisation.
    Bon retour à Arno!
    C’est parti:
    Djokovic Finale
    Federer Victoire
    Wawrinka Demi
    Ferrer 4rd
    Raonic Quart
    Berdych Quart
    Dimitrov Quart
    Murray 4rd
    Tsonga Quart
    Nishikori 2rd
    Gulbis 4rd
    Gasquet 3rd
    Isner 3rd
    Čilić Demi
    Fognini 3rd
    Robredo 1rd

    Scalpeur : ERV
    Jeux : 131

  19. Sam 25 août 2014 at 15 h 06 min

    Hello !

    Djokovic Victoire
    Federer Finale
    Wawrinka Demi
    Ferrer 4rd,
    Raonic 2rd
    Berdych 1rd,
    Dimitrov 4rd
    Murray 4rd
    Tsonga Quart
    Nishikori 4rd,
    Gulbis 2rd,
    Gasquet 1rd,
    Isner 4rd,
    Čilić Demi
    Fognini 3rd
    Robredo 4rd

    Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2014 ? 172 !

    Vive le Rysk, vive Remy, vire le maroille !

    • Sam 25 août 2014 at 15 h 09 min

      Et cooper Hewitt…

  20. Don J 25 août 2014 at 15 h 36 min

    Et c’est parti pour le RYSC ! bonne chance à tous !!!

    Djokovic quart
    Federer victoire
    Wawrinka 4rd
    Ferrer demi
    Raonic demi
    Berdych 4rd
    Dimitrov 4rd
    Murray quart
    Tsonga quart
    Nishikori 4rd
    Gulbis 3rd
    Gasquet 2rd
    Isner 3rd
    Cilic 4rd
    Fognini 2rd
    Robredo 3rd

    coupeur de têtes: Istomin

    jeux : 122

    Sorry pour la WTA…

  21. MarieJo 25 août 2014 at 16 h 20 min

    Et voilà mon RYSC !

    Djokovic Victoire
    Federer Finale
    Wawrinka quart
    Ferrer demie
    Raonic demie
    Berdych 4rd
    Dimitrov quart
    Murray quart
    Tsonga 4rd
    Nishikori 1rd
    Gulbis 3rd
    Gasquet 3rd
    Isner 3rd
    Čilić 3rd
    Fognini 3rd
    Robredo 3rd

    coupeur de têtes Kyrgios !
    nbre de jeux 148 :)

    pour ces dames on va se lancer aussi histoire de voir si je fait de meilleurs pronos chez les dames ou pas !

    Williams Vainqueur
    Halep 4rd
    Kvitová demie
    Radwańska demie
    Sharapova finale
    Kerber 4rd
    Bouchard demie
    Ivanović quart
    Janković 4rd
    Wozniacki 4rd
    Pennetta 4rd
    Cibulková 3rd
    Sara Errani 3rd (ne compte pas)
    Šafářová quart
    Suárez Navarro 3rd
    Azarenka 4rd

    allez !

  22. Geo 25 août 2014 at 16 h 23 min

    1. Djokovic Vainqueur
    2. Federer Vainqueur
    3. Wawrinka Demi
    4. Ferrer Demi
    5. Raonic Demi
    6. Berdych 4rd
    7. Dimitrov Quart
    8. Murray 4rd
    9. Tsonga 4rd
    10. Nishikori 2rd
    11. Gulbis 4rd
    12. Gasquet 3rd
    13. Isner 3rd
    14. Čilić 4rd
    15. Fognini 4rd
    16. Robredo 4rd

    Question subsidiaire : 147 jeux

    Champion : Lu

  23. Robin 25 août 2014 at 16 h 47 min

    Salut tout le monde ! Tout d’abord merci à Marie-Jo et à Rémy pour cet article à double fonction, et franchement bravo à Babolat pour ses pronos sur Toronto. Il nous a fait une Tsonga, innarétable. Heureusement qu’il se plante (un peu) à Cincy sinon je vous raconte pas l’avance. Pour ma part je suis plutôt content de mon titre, un peu à l’arrache mais on prend :-). En passant c’est plutôt étonnant qu’il n’y ait pas encore de multiple vainqueur au Rysc, je ne me souviens plus si c’était le cas l’année dernière.

    En tout cas cet US Open s’annonce palpitant et franchement dur à pronostiquer, notamment la première partie de tableau monstrueusement dense. Ma liste :

    Djokovic : Demi
    Federer : Victoire
    Wawrinka : Finale
    Ferrer : 4rd
    Raonic : Quart
    Berdych : 1rd
    Dimitrov : Quart
    Murray : 4rd
    Tsonga : 4rd
    Nishikori : 4rd
    Gulbis : Quart
    Gasquet : 4rd
    Isner : 3rd
    Čilić : 4rd
    Fognini : 4rd
    Robredo : 4rd

    Coupeur de tête : Hewitt
    Nombre de jeux : 144

    Et le tableau féminin :

    Williams : Victoire
    Halep : Quart
    Kvitová : Demi
    Radwańska : Quart
    Sharapova : Finale
    Kerber : Quart
    Bouchard : 1rd
    Ivanović : Demi
    Janković : 3rd
    Wozniacki : 4rd
    Pennetta : 3rd
    Cibulková : 1rd
    Sara Errani : 2rd
    Šafářová : 4rd
    Suárez Navarro : 4rd
    Azarenka : 2rd

    Bonne chance à tous !

    • Kaelin 25 août 2014 at 16 h 54 min

      j’avais gagné la Rogers Cup et Shanghai l’année dernière mais cette année c’est très mal parti!

  24. Sam 25 août 2014 at 16 h 57 min

    Les filles !

    Williams Victoire
    Halep Quart
    Kvitová Quart
    Radwańska Quart
    Sharapova Demi
    Kerber 4rd
    Bouchard Finale
    Ivanović 4rd
    Janković 2rd
    Wozniacki 3rd
    Pennetta 1rd
    Cibulková 3rd
    Sara Errani 3rd,
    Šafářová 2rd
    Suárez Navarro 1rd
    Azarenka 3rd,

    C’est bon.

  25. Coach Kevinovitch 25 août 2014 at 16 h 58 min

    Djokovic: Quart
    Federer: Finale
    Wawrinka: Victoire
    Ferrer: 4rd
    Raonic: Quart
    Berdych: 3rd
    Dimitrov: 3rd
    Murray: Demi
    Tsonga: 4rd
    Nishikori: 4rd
    Gulbis: 2rd
    Gasquet: 1rd
    Isner: 4rd
    Čilić: Demi
    Fognini: 4rd
    Robredo: 3rd

    Question subsidiaire: 125 jeux

    Champion: Goffin

  26. May 25 août 2014 at 17 h 16 min

    Je poste vite fait, je ne sais pas si je suis ds les temps. Merci et à +

    Djokovic Victoire
    Federer Finale
    Wawrinka quart
    Ferrer quart
    Raonic demi
    Berdych 4rd
    Dimitrov quart
    Murray quart
    Tsonga 4rd
    Nishikori 2rd
    Gulbis Demi
    Gasquet 1rd
    Isner 4rd
    Čilić 4rd
    Fognini 3rd
    Robredo 1rd

    coupeur de têtes Kyrgios !
    nbre de jeux 152

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis