RYSC AO’15, à oublier ?

By  | 6 février 2015 | Filed under: RYSC

3403248491 Et bien les amis… quelle purge cette quinzaine en Australie !

Voila comment j’avais prévu de commencer ce bilan de tournoi. Bien entendu, je continuais en expliquant les contre-performances des deux recordmen de victoires en Grand Chelem et en tapant sur tous les autres bien incapables de prendre le pouvoir.

Mais je vous vous épargner tout ça, tout simplement parce que beaucoup l’ont très bien fait ici et qu’au fond il faut voir les signes positifs.

Tout d’abord, Kyrgios et Kokkinakis ont fait le spectacle. Soutenu par leurs compatriotes, ils ont assuré l’ambiance et les gros matchs. Malgré leur jeunesse, ils ont fait preuve de qualités certaines. Je conviens que ce n’est pas suffisant, que Kyrgios n’a encore gagné qu’un seul match hors Grand chelem et qu’il semble souffrir d’un physique fragile.

Wawrinka n’a pas été étincelant et pourtant a poussé le numéro 1 mondial au cinquième set en demi-finale, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Alors qu’il a bien fini 2014, il a aussi conservé son titre à Chennai. Il est sur les rails pour réussir la saison sur terre.

Nishikori et Raonic ont déçu, Cilic était absent, certes… mais Djokovic a aussi mis du temps avant de déboulonner les deux monstres devant lui.

Un Djokovic qui j’ai trouvé très loin d’être exceptionnel. Constant (et encore) oui, mais pas brillant. Désormais il a une avance très confortable au classement mais je ne suis pas convaincu.

2014 a été formidable. Cet Open d’Australie n’est qu’un mauvais passage.

Juste un dernier mot : tout le monde annonce le retour d’un Big Four qui n’a plus de sens maintenant qu’avant. Murray n’a jamais été de la trempe des trois autres.

Résultats des têtes de série

  1. Djokovic Victoire
  2. Federer 3rd
  3. Nadal Quart
  4. Wawrinka Demi
  5. Nishikori Quart
  6. Murray Finale
  7. Berdych Demi
  8. Raonic Quart
  9. Ferrer 4rd
  10. Dimitrov 4rd
  11. Gulbis 1rd
  12. Lopez 4rd
  13. Bautista-Agut 2rd
  14. Anderson 4rd
  15. Robredo 1rd
  16. Fognini 1rd

Question subsidiaire, Djokovic a remporté 144 jeux.

Les coupeurs de tête n’ont pas été très prolifiques, aucun ne se détache vraiment mais une grande majorité des rysqueurs ont pu glaner un point.

Résultats du RYSC 

Podium AO 2015

Podium AO 2015

Pat, sur la lancée de sa deuxième place au général l’an dernier, s’offre son 4ème titre et surtout son 3ème Grand chelem ! Il ne lui manque que Roland-Garros pour faire le Grand Chelem en carrière, soit le plus beau palmarès du RYSC !

Il est suivi de Ziggy, Guillaume et Marina : des young guns à l’échelle de ce jeu.

Je finirai avec un petit clin d’œil au créateur de Tennis Manager (dont on attend la conclusion) qui a fait exploser tous ses records personnels.

Classement général

gen_ao_2015

Classement Général du RYSC

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

290 Responses to RYSC AO’15, à oublier ?

  1. Nathan 10 février 2015 at 16:22

    Sous sa forme la plus répugnante : la blatte, la blatte intelligente qui a quadrillé le court, prévu comment l’autre servirait, comment l’autre retournerait, comment l’autre jouerait. Et quand la blatte est en forme, la réalisation, après quelques hésitations et réglages naturels, n’est qu’une formalité. L’autre, à l’aube de sa maturité, plein d’une mâle assurance un peu sotte, découvre au bout du 25ème coup dans l’échange qu’il n’est au fond qu’une pauvre baudruche qui sort le 26 ème coup de 10 cm à chaque fois. Il crie beaucoup, chougne comme quand il avait dix ans, et jette sa raquette de dépit. C’est bon de regarder un match de Maître Gilou. J’adore…

    • Kaelin 10 février 2015 at 16:50

      J’adore aussi, c’est notre Maître à tous …

  2. Nath 10 février 2015 at 19:08

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pourquoi-gulbis-doit-revenir-au-top/535361

    Un article sur Gulbis avec une photo spéciale coup droit :mrgreen:

    • Kaelin 11 février 2015 at 06:46

      Haha, un des coups les plus bizarres que la top 10 ait connu, assurément! avec Richie bien sûr. Celui le plus atypique dans le top 100 me parait ensuite peut être celui de Mannarino, ou Dodig … mais Dodig c’est carrément tout son jeu qui est atypique! Brown aussi dans son genre.

      sinon jpense pas qu’on m’en ait tenu rigueur m’enfin, j’avais précisé que tous les revers à une main avaient gagné leurs matchs contre des 2 mains la semaine dernière mais je me suis « trompé » sur un match puisqu’à Quito, 2 revers à une main étaient opposés : Estrella vs Lopez pour une victoire du plus vieux … mea culpa! la bonne nouvelle c’est que les revers à une main était décidément à la fête cette semaine. Après vérif, les demi-finalistes de tous ces tournois avaient tous des revers à 2 mains par contre, dommage!

      • Patricia 11 février 2015 at 09:04

        Je crois que Nénesse occupe le podium à lui tout seul.
        et en accessit, assez largement devant Richard, je mettrais Florian Mayer…. qui possède également l’amortie de revers sautée : https://www.youtube.com/watch?v=ZwKTxHKT73Y

        Sa préparation emprunte sans vergogne à la nage papillon. A moins que ce ne soit à la moisson du blé à la faucille.

        • Kaelin 11 février 2015 at 13:55

          Haha oui j’avais oublié Mayer autant pour moi ! d’ailleurs puisqu’on parle de Mayer, on peut aussi penser à homonyme Leonardo ! Celui-là c’est comme Dodig, il est affreux comme un pou, leur gestuelle dans tous les coups qu’ils ont ne ressemble absolument à rien mais j’aime bien leur jeu d’attaque à outrance (avec leurs armes) et ils perfent de façon surprenante assez régulièrement ! Il faut dire que ça doit désarçonner de les voir en face, surtout au service !

  3. Kaelin 11 février 2015 at 07:13

    Dans les challengers remportés dernièrement, quelques petits trucs à retenir :

    Belle victoire au challenger de Glasgow de Niels Desein, membre de la Team Hope and Spirit (pour ceux que ça intéressent, voici les joueurs qui font partie de cette équipe/fondation : http://www.hopeandspirit.be/hs-international-pro-team/) qui nous vient tout droit du Plat Pays, une fois! Bon c’est certes pas un petit jeune mais à 27 ans, le Belge Flamand obtient le meilleur classement de sa carrière grâce à ce 1er titre en carrière avec une 155ème place. A l’heure où Tintin Goffin remet la Belgique sur le devant de la scène avec ses excellents résultats, il n’est pas inintéressant d’observer les résultats de ses compatriotes pour voir s’il y a une amélioration des perfs de ceux-ci, entrainés et encouragés par ceux de Tintin. Courage mon vieux Niels, Estrella a remporté son 1er titre atp à 34 ans haha ! Niels bat d’ailleurs en finale un autre membre de cette fondation, Rubens Bemelmans. Celui-ci a aussi 27 ans et est 141ème.

    Excellente victoire, forcément bien plus intéressante vu la jeunesse du vainqueur, de Chung, le jeune « prodige » sud coréen qui déchire tout en ce moment au challenger australien de McDonald’s Burnie International (on ne rigole pas!!). C’était le seul non-australian en demi-finale mais c’est bien lui qui l’a emporté. Il fait un bon début de saison : 3eme tour des qualifs de l’OA après avoir sorti au 1er Herbert, demi au ch de HK et victoire à Burnie donc. C’est son 2e titre en challenger après celui de Bangkok l’année dernière. Il est 129ème, son meilleur classement, mais difficile de croire qu’il ne va pas intégrer le top 100 très prochainement et pourquoi s’y stabiliser pour de bons pour des longues années. Chung est aligné cette semaine au challenger de Launceston. Pressé de le voir jouer sur le circuit pcpal (en plus de l’OA, donc).

    Dans le dernier challenger qui avait lieu la semaine dernière, Dallas, c’est un autre 27enaire qui l’a emporté, Smyczek!

    Sur le circuit principal :

    un match très intéressant entre 2 futurs potentiels grands du tennis mondial ou en tout cas américain avait lieu entre Donaldson et Kozlov à Memphis. Article bien détaillé sur le sujet par tennisactu http://www.tennisactu.net/news-atp-memphis-donaldson-remporte-le-duel-des-pepites-36671.html
    Mannarino est déjà éliminé, déf contre Young au 1er tour. Un Dolgo – Tomic au 2e tour alléchant si les 2 jouent à leur niveau mais rien n’est moins sûr, surtout côté Ukrainien malheureusement.

    A Sao Paulo, Delbonis a déjà perdu son titre, éliminé au 1er tour par le LL Bagnis. Dur.

    A Rotterdam, un marrant Murray-Mahut aura lieu au 1er tour. Boucherie programmée (à moins que?) pour le français mais ça se regarde clairement. Kohly déjà sorti par Pospisil mais ce n’est qu’à moitié étonnant. Muller qui bat Goffin au 1er tour, grr … le canonnier luxembourgeois est en tout cas très affuté en ce moment, à l’image de Bolelli … ces 2 vétérans bien connus du circuit ont cartonné l’année dernière en challenger et ça paie. Mannarino aussi mais ça paie un peu moins!
    Excellente victoire de Thiem contre Gulbis même si j’ai vu les HL, même dedans ils mettent d’horribles CD ratés de Gulbis donc j’imagine mm pas pendant tout le match. Reste que Thiem a l’air affuté, j’adore toujours autant son jeu à ce mini-Stan. Cnotre Stakho, le spectacle sera là je pense. 2 joueurs spectaculaires et au style différent.

    Bolelli a dégagé Rosol 3 et 1. Cntre Raonic qui a lutté pour se débarasser de Kuznestov le qualifié, ça peut etre sympa. Je mets une pièce sur l’Italien pour ma part.

    • Patricia 11 février 2015 at 09:20

      Pour Tomic, j’ai vu un demi jeu et j’ai fuit ! Il était en mode « ranafout’ » c’était horrible… Il a dû se reprendre après, vu qu’il a gagné, mais ça me rappelle (en bien pire) un duel avec Dimitrov, aussi à Rotterdam, à propos duquel Thomas Drouet avait expliqué qu’il avait passé les 15 jours précédents à faire la fête…

      J’ai vu un bout du Müller/Goffin, très bon match de Müller, moins bon de Tintin qui avait vraiment du mal à retourner…. Sa 1è balle était très en place (genre 10aces dans le set et 86% de réussite) mais sa 2è se faisait détruire…

      Mannarino s’est fait virer à Memphis par Young, c’est pas la joie.

      Thiem, j’ai hâte de voir ce que ça donne contre Stakho ! Effectivement Gulbis était hors du coup, la raison principale étant qu’il n’imagine pas arrêter de tenter des attaques à haut risque quand c’est pas son jour ; Plan B ? Pas pour moi. L’autre étant que Thiem l’a mijoté aux petits oignons en lui envoyant notamment des chips vicieux à mi-court pour l’appâter, l’a fait jouer au premier set, puis est passé à un modèle plus offensif quand Nénesse a tenté de se révolter en montant plus à la volée.

    • MarieJo 11 février 2015 at 12:15

      entre vous deux, impossible de ne pas être à la page question tennis, t’as raté la perf’ de chung ? no prob kaelin l’a noté pour toi !
      t’as pas vu le gulb’ ou tomic ? patricia s’en charge en plus du suivi de richard !

      bref c’est cool de vous avoir sur 15lt :)

      • Patricia 11 février 2015 at 12:34

        Je fais un suivi détaillé pour Richard et pour Thiem, le reste est plus sporadique ^^ !

      • Kaelin 11 février 2015 at 13:22

        t’inquiètes pour le petit Chung, il est en sûreté avec moi! Struffy file un mauvais coton avec ses perfs dégueulasses!

    • Patricia 11 février 2015 at 13:14

      Côté juniors, Donaldson et Chung ont 2 ans de plus que Kozlov, qui faisait encore le circuit junior l’an dernier (souvent finaliste en GC avec la concurrence de Zverev et Coric avant, il a remporté l’Orange Bowl en simple et double). Mais Kozlov est tout petit, même s’il est le mieux classé des 98 (devant un autre Coréen, Duck hee Lee), ça risque de le limiter pas mal, comme en leur temps Boluda ou Young. Mais en attendant il va grimper, il bat souvent des joueurs entre la 100è et la 300è place. Il a gagné le double à Maui, justement avec Donaldson.

  4. Patricia 11 février 2015 at 12:57

    J’avais pas tout à fait fini (le boulot c’est chiant) : j’ai vu le Monfils/ERV.

    ERV ramasse pas mal en simple ces derniers temps, on sentait son manque de confiance en début de match. Mais par la suite, il a assuré sur certaines séquences, en particulier – et paradoxalement – sur certains rallyes à rallonge.

    Gaël était moins bien physiquement que dans son match contre Richard – il tapait globalement nettement moins fort et souffrait visiblement sur les rallyes. Par contre excellent au service et toujours hyper présent à la volée (quoique moins en réussite que contre de Schepper, pas si évident contre un aussi bon spécialiste du double), avec 20 montées en 2 petits sets, 5 ou 6 services-volées. C’est parfaitement évident que son coach lui a demandé de faire minimum une montée par jeu, voire plus sur son service. Pas con pour travailler ce secteur où il a un grand potentiel et bien peu de pratique. Vu ses blessures à répétition et son manque fréquent de foncier, ça peut l’économiser. Ca se justifie contre ERV vu qu’il était mal physiquement, mais c’est évident aussi que tactiquement, d’habitude ce ne serait pas la filière idéale. En le jouant comme ça, il le prenait de haut (ce qu’il a fait contre tous les joueurs à Montpellier sauf Richard qu’il craignait) : il se dit que même s’il perd la moitié des points au filet – où il est bien moins confiant que du fond – il peut s’en sortir contre eux.

    L’amusant est qu’il avait fait allusion à cette consigne de « travail en match » à Montpellier après ses victoires contre de Schepper et Darcis, sans dire de quoi il s’agissait (normal), en précisant qu’il s’abstiendrait sans doute contre Richard, et que les commentateurs se creusaient la tête sur ce que pouvait bien être ce mystérieux changement, disant que tous les journalistes en conf de presse se perdaient en conjonctures. Monfils s’étonnait de leur perplexité, disant que c’était assez énorme (il est monté plus de 30 fois contre Darcis)… Ca montre tout de même que ces journalistes là ne regardent pas souvent les matchs même des joueurs français les plus charismatiques….

    Durant la demi contre Richard (la seule que j’ai maté en français), c’était même flagrant que les commentateurs ne lisent même pas la page tennis de l’Equipe (« il me seeemble… que Richard a eu des petits pépins l’an passé » « oui, il me seeemble… un petit problème au dos » Tu parles, Charles !)

    Mais je suis plus choquée par les journalistes de l’Equipe qui se demandent si Monfils n’a pas changé légèrement la position de ses pieds au retour sans être choqués de le voir volleyer aussi souvent, voire plus que Federer post Edberg…

    • Kaelin 11 février 2015 at 13:44

      Monfils est déjà hyper bon quand il veut au service et en défense, très solide en fond de court, s’l fait progresser son jeu vers l’attaque avec beaucoup de montées au filet, moio je dis oui !

      D’accord pour toi évidemment avec la nullité des journalistes censés être spécialisés dans notre sport, je ne prends même plus la peine de relever leurs âneries.

  5. Patricia 11 février 2015 at 13:28

    Le Thiem/Stakho n’était pas retransmis (en tous cas pas trouvé) et le vieux a sorti le jeune easy d’après le score, moins d’après les stats : Stakh a sauvé 6 BB, Thiem 5/7…. Il a servi correctement en %(voyons le positif) mais a eu du mal sur le retour de 1è du Stakh. Et 6 doubles pour 7 aces, c’est toujours pas ça… Il est peut être passé à des 1è/2è voyant qu’il sortait trop de balles. Il a un pb technique, je ne sais pas quoi mais il fait bcp de fautes en longueur. Quand elle passe c’est surpuissant mais en l’état inutile…

    • Patricia 11 février 2015 at 13:58

      Eh ben si, c’était sur le central et je l’ai loupé ! Apparemment la collaboration de Stakh avec Santoro porte ses fruits, il a paraît-il été très bon et l’a cuisiné « à la Fabrice » d’après un compte-rendu autrichien : « il a toujours placé ses coups là où ça fait mal, ne lui a donné aucun rythme en montant constamment à la volée » (il s’est fait pourtant passer presque une fois sur deux, l’a attiré au filet » (9/14 quand même pour Thiem)… A aucun moment Thiem n’a pu trouver ses marques dans le jeu vraiment inorthodoxe, et varié à la perfection de Stakhovsky » La patte du « Magicien » ?
      S’il pouvait faire tourner Rao en bourrique ce serait délicieux !

      • Patricia 11 février 2015 at 14:02

        Thiem a sauvé 5 balles de match avant de s’incliner, mis 23 winners pour 15 UE (24/10 pour Stakh) et 2 aces sur seconde balle, donc il n’était pas complétement à la ramasse….

      • Kaelin 11 février 2015 at 14:11

        J’avoue que j’ai un peu de mal tout de même à en vouloir beaucoup à Stakho puisque la description que tu as restranscrite d’un média autrichien du jeu de l’Ukrainien correspond exactement au prototype du tennis que j’aime haha ! Par contre je ne savais pas que Santoro collaborait avec Stakho, c’est plutôt cool et intéressant comme association. Je savais que Magic Fabulous Super Fab avait collaboré avec Dolgo mais j’étais resté là dessus … il a pas du rester très longtemps (jsuis pas sûr que ça ait déjà été officialisé pour le coup, j’avais seulement entendu des rumeurs) après avoir vu que la carrière de Dolgo partait en cacahuète dernièrement avec son physique fragile.
        En parlant de Dolgo, vous avez vu comment cet abruti d’Obradovic, le capitaine de l’équipe de CD serbe, se permet de dézinguer gentiment Dolgo gratuitement dans l’interview récente qu’il a faite concernant son énervement sur les accusations de fourberie de Djoko pendant la finale de l’AO ? quel pignouf. La comparaison avec Wilander qui jouerait aujourd’hui est tellement débile en plus, Wilander tiendrait pas un jeu contre n’importe quel top 100 s’il jouait aujourd’hui, c’est évident.

        http://www.tennisworldusa.org/Bogdan-Obradovic-retorts-to-Mats-Wilanders-comments-on-Djokovic-He-has-an-inferiority-complex-articolo22396.html

        • Patricia 11 février 2015 at 14:32

          J’ai lu ça, c’est un gros malade facho ultra-nationaliste qui fait peur ce mec…

          Etonnant qu’il n’ait pas développé le parallèle avec le méchant Edison qui s’approprie ses découvertes, tiens. (Tesla méprise ton nationalisme à titre posthume, en tant que Serbe de Croatie octilingue ayant fait ses études en Autriche et à Prague, travaillé à Budapest puis Paris, avant d’être nationalisé américain ! Pas plus qu’Einstein il ne devait se sentir très redevable de son immense génie à la mère patrie…

  6. Patricia 11 février 2015 at 13:35

    Tiens c’est bizarre, vu qu’il jouait Sijsling, je pensais que Tomic était à Rotterdam, en fait c’est Memphis… alors que le néerlandais avait fait demi l’an passé ! Il a dû se prendre le chou avec Krajicek, pas possible.

    Bon, on va espérer que c’est le décalage horaire mal digéré pour Tomic alors qui est responsable de ses errances…

    • Kaelin 11 février 2015 at 13:40

      merdasse, Stakho a explosé Thiem! 6-1 6-3, 32 points gagnés derriere sa 1ère et 9 aces, Stakho étaient en mode sniper

      • Kaelin 11 février 2015 at 13:41

        ah j’avais pas vu que tu l’avais déjà notifié plus haut, sorry

        • Patricia 11 février 2015 at 14:03

          grmpf, je l’ai loupé aussi, mais j’ai trouvé un compte-rendu en attendant le débriefing de Domdom himself….

  7. Patricia 11 février 2015 at 14:08

    haha, savez vous qui a s’est mis en couple avec la créature inévitablement blonde et top model ci-visible : http://tinyurl.com/lo32lno ?
    L’affreux Miloch !
    Chère amie, vos conseils capillaires sont très ardemment souhaités.

    • Kaelin 11 février 2015 at 14:16

      au delà du parallèle de jeu entre Rao et Roddick, elle me fait penser à la femme de A-Rod, Broooklyn Decker … globalement c’est pas les greluches qui manquent dans les tops players … bon j’aime bien les copines de Rafa et Djoko par contre! (c’est que mon avis subjectif)

      • Patricia 11 février 2015 at 14:42

        Apparemment, Brooklyn Decker (ça me fait marrer les noms originaux à la ricaine, pour ma gosse j’hésite entre Montmartre et Cannebière) est loin d’être bête, il n’est pas interdit de cumuler… mais qu’on mette côte à côte les femmes de Berdych, Haas, Roddick et maintenant Raonic, on se dit qu’ils passent par une agence.

        • Kaelin 11 février 2015 at 14:48

          La Stepanek agency ? Le slogan : « testée et approuvé ! »

          • Perse 11 février 2015 at 17:43

            Excellent!

        • Perse 11 février 2015 at 17:42

          Ce ne sont pas Roddick et Brooklyn qui avaient un test de QI bidon à la radio et qui s’en tiré avec les honneurs? Roddick avait eu 132 et Brooklyn 138. Ce sont des beaux chiffres.

          • Patricia 11 février 2015 at 19:29

            Exact !

            • Perse 11 février 2015 at 20:59

              Dans quelle mesure ce test de QI passé en 15 min est précis au fait? C’est court pour juger de la vivacité d’esprit de quelqu’un. Et pour le test MBTI, n’est-il pas nécessaire d’être assermenté pour délivrer les tests de QI, étant donné que le support théorique est touffu?

              • Patricia 11 février 2015 at 21:27

                Ben c’est du pipeau complet bien sûr… Un test de QI valide prend au moins deux heures pour être administré.
                Pour le MBTI, le vrai test est protégé (c’est à dire l’interprétation), mais on peut toujours donner un score sur une version du test inspirée de ses principes.

              • Perse 11 février 2015 at 22:18

                Ok merci pour ta réponse. Désolé pour le manque de relecture, j’oublie beaucoup trop de mots.

      • Ivan 11 février 2015 at 19:42

        Kaelin mange du chien. Mon petit Kaelin, tu as souillé ton âme à tout jamais. Pour de tels excès, le salut est inexistant. Aucun châtiment n’est a la hauteur, gros dégueulasse.

        Ceci dit, autant je trouve la meuf de Nadal ravissante (ça change des blondasses), autant celle de Djoko…d’un vulgaire… Bon, en même temps vu d’ou elle vient, il était difficile de trouver mieux, mais enfin, ce n’est que mon avis subjectif.

        • Perse 11 février 2015 at 20:56

          Celle qui a du chien est la copine de Murray tout de même.

          Xisca est en effet jolie et d’une grande discrétion. Mais la femme de Djoko est jolie aussi. Mais c’est vrai que la mentalité du clan Djokovic ne plaide pas en sa faveur en terme de classe et d’élégance.

  8. Patricia 11 février 2015 at 15:30

    super début de match entre Murray et Mahut !
    Un must en matière de volée et de passings. On voit que Murray se régale à faire plein de fourberies au lieu de cogner.
    Il est en forme, Nico.

  9. Patricia 11 février 2015 at 19:42

    Les HL du Monfils/ERV : https://www.youtube.com/watch?v=57WwrhiQ24o
    J’avais oublié la feinte au filet hilarante de Monfils aux environs de 3′…J’aurais bien aimé voir son match contre BA, s’il a osé autant visité le filet contre un bon défenseur top 15…

  10. Patricia 11 février 2015 at 20:56

    J’étais tentée par le Dimitrov/Müller de ce soir, mais après avoir vu cette image de l’après match avec Paulo http://tinyurl.com/ksfra4e je vais soutenir Müller sur chaque frappe pour qu’il ratatine cette petite enflure.
    J’avais vu son pipotage en direct (relaté ici : http://www.tennisnow.com/News/2015/February/Dimitrov-Saves-Two-Match-Points-to-Defeat-Mathieu.aspx) mais pas l’empoignade qui suivit le match.

    Qu’il se permette de pointer ainsi son misérable index pour réfuter le mec dont il sait pertinemment combien il l’a entubé profond (il ne s’est pas contenté de s’abstenir de corroborer la réclamation de PHM, il est venu bruyamment tenter d’influencer l’arbitre), c’est vraiment dépasser toutes les bornes en matière de culot. Alors qu’il vient de se goinfrer le match à 50% sur sa sournoiserie, il n’a aucune pudeur, le petit fumier. Quel dommage qu’il ait fait son coup de pute à ce bon garçon de Paulo (« comment peut-on être aussi méchaaant? »), contre un rageux il se serait fait détruire…

    Bon ce qui m’agace aussi ce sont les compte rendus des anglophones qui n’ont rien compris à la discute et qui parlent d’un « angry Mathieu » comme si Paulo avait été agressif alors qu’il était très civil tout du long.

  11. Perse 11 février 2015 at 21:07

    Karim a su trousser le meilleur costume pour Dimitrov mais c’est l’archétype du gars antipathique. Il envoie des mauvaises ondes aussi fort que du plutonium mais avec une demi-vie plus forte.
    Le rageux, c’est lui, le vaniteux c’est lui et petit à petit il prend la place de Tomic dans les têtes de Turcs du tennis contemporain. Ironie du sort, être assimilé à un Turc pour un Bulgare est la pire insulte, comme j’eus l’occasion de l’apprendre avec un coloc bulgare raciste.

    Ça m’étonne encore qu’il ne subissent pas encore les conséquences de son attitude. Il faut croire qu’être un succédané de Federer a quelques bénéfices.

  12. Patricia 11 février 2015 at 21:46

    hahaha, la vengeance du karma est en route ! Muller breake d’entrée.

  13. Patricia 11 février 2015 at 21:50

    2 balles de double break, ça fait plèz.

  14. Patricia 11 février 2015 at 21:51

    Bon j’avoue que le lob pour sauver la 2è…. pas mal.

  15. Patricia 11 février 2015 at 21:51

    mais le retour de génie qui suit,miam miam !

  16. Patricia 11 février 2015 at 21:52

    ouiiiii ! baduf, double break en 9 minutes, Gilles mon héros !

  17. Patricia 11 février 2015 at 21:54

    oh c’est trop bon ! Muller sert comme un dieu, Grigou a dû retourner un service depuis le début !

  18. Patricia 11 février 2015 at 21:56

    Quel dommage, le bagel s’éloigne de son petit cul rose…
    Service blanc du prévenu.

  19. Patricia 11 février 2015 at 22:00

    pfff, ça se dégrade, Machin a marqué un 2è point sur le service de Muller.

  20. Nathan 11 février 2015 at 22:07

    C’est effectivement plaisant de voir l’insipide doublure de qui on sait au goût bulgare se faire enfiler par un Müller de gala…

  21. Patricia 11 février 2015 at 22:07

    Muller mouche Grigou en 23 minutes. Il sert prodigieux.

    Allez, murfe lui la tronche au 2ème, maintenant.

  22. Patricia 11 février 2015 at 22:13

    Dimitrov sert également très bien.
    La durée moyenne des échanges sur ce match doit avoisiner 1.5.
    Allons, allons, il faut prendre ton suppo Grigor, après quoi je reviendrais à une relative indulgence à ton égard.

  23. Patricia 11 février 2015 at 22:14

    Tu arrêtes tout de suite tes retours gagnants, petit con.

  24. Nathan 11 février 2015 at 22:18

    Génial !

  25. Patricia 11 février 2015 at 22:19

    Enorme en retour Muller !
    Gueule d’amour sert aussi bien que lui sur le 2è, et il fait bien.

  26. Patricia 11 février 2015 at 22:23

    1è connerie du match pour Muller, hélas BB.

  27. Patricia 11 février 2015 at 22:24

    service badass, deuce.

  28. Patricia 11 février 2015 at 22:25

    Le karma, serait qu’on rejoue le point, là, pour lui faire les pieds.

    • Patricia 11 février 2015 at 22:26

      Mais Mourier assure, et deuce sur un ace.

  29. Patricia 11 février 2015 at 22:26

    Aie, 2è connerie !
    ouf, badass serve.

    • Patricia 11 février 2015 at 22:27

      Voilààà.

  30. Nathan 11 février 2015 at 22:27

    Pour l’instant, il est solide comme une chambre de compensation luxembourgeoise, Gilles !

    • Patricia 11 février 2015 at 22:31

      Et son service aussi illisible que leurs mouvements bancaires.

      • Kaelin 12 février 2015 at 05:44

        :D

  31. Patricia 11 février 2015 at 22:30

    Evidemment, rendre justice serait plus facile si Dimitrov était moins bon ce soir. Crap.

  32. Nathan 11 février 2015 at 22:36

    Il faut que la gravure de mode à la morale cahuzienne craque, s’il y a une justice sur terre…

    • Patricia 11 février 2015 at 22:38

      Vouip, parce que torturer les pandas c’est mal.

      • Patricia 11 février 2015 at 22:39

        Gilles, le glaive de justice repose en ta main gauche !

        • Patricia 11 février 2015 at 22:40

          hohoho, oui comme ça !

        • Nathan 11 février 2015 at 22:40

          La justice a tout de même les épaules bancales, ce soir…

  33. Nathan 11 février 2015 at 22:43

    Dimitrov est bon. Mais Muller est grand.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis