California RYSC : 2015

By  | 11 mars 2015 | Filed under: RYSC

fah2fad5Après un beau week-end de Coupe Davis riche en rebondissements, retour au circuit ATP avec le premier Masters 1000 de la saison. Un tournoi partagé depuis 10 ans entre Djokovic, Federer, Nadal et… Ljubičić !
Or depuis la fin de la saison sur terre de 2014, les deux premiers ont conquis à peu près tous les titres, à l’exception de Toronto et Flushing Meadows. Avec une telle domination, prendrez-vous le risque de miser sur un autre homme ?

Point Race

race_20150311Wawrinka n’a pas conservé son titre en Australie mais son début de saison est remarquable, il aura moins de pression que l’an dernier et sera un adversaire coriace pour cette tournée américaine.
Nadal est dans le dur mais pointe tout de même à la huitième place, signe qu’il ne faut pas l’enterrer.
Les grands absents sont Dimitrov et Cilic. L’un en manque de résultats et l’autre en manque de jeu tout court. Le vainqueur du dernier US Open a tout simplement disparu, blessé. Il fait son grand retour à l’occasion de ce tournoi.

Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.

Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.

Liste des joueurs têtes de série : Djokovic, Federer, Nadal, Murray, Nishikori, Raonic, Wawrinka, Ferrer, Berdych, Čilić, Dimitrov, López, Simon, Gulbis, Bautista-Agut, Anderson, Robredo, Isner, Fognini, Cuevas, Karlović, Gasquet, García-López, Mayer, Benneteau, Kohlschreiber, Rosol, Verdasco, Giraldo, Seppi, Chardy et Tomic.

La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Les têtes de série

  1. Novak Djokovic
  2. Roger Federer
  3. Rafael Nadal
  4. Andy Murray
  5. Kei Nishikori
  6. Milos Raonic
  7. Stanislas Wawrinka
  8. David Ferrer
  9. Tomáš Berdych
  10. Marin Čilić
  11. Grigor Dimitrov
  12. Feliciano López
  13. Gilles Simon
  14. Ernests Gulbis
  15. Roberto Bautista-Agut
  16. Kevin Anderson

Question subsidiaire : combien fera d’aces le vainqueur d’Indian Wells 2015 tout au long du tournoi ?

Le tableau

Le numéro 1 mondial s’en sort plutôt bien, avec seulement une demie compliquée pourrait l’attendre avec soit Murray, soit Nishikori.
Attention aussi à Isner qui ne lui réussit pas trop. Cependant l’Américain n’est pas au top.
Ferrer qu’il jouerait en quart, n’est pas du genre à lui poser des soucis.

En manque total de compétition, il est peu probable que Cilic brille sous le soleil de Californie.

A noter, le n-ième comeback de Mardy Fish qui jouera son compatriote Ryan Harrison au premier tour.

draw_top_iw_up_2 Le bas du tableau est nettement plus relevé : Raonic et Dimitrov se disputeraient le droit d’affronter Nadal en quarts.
Rafa qui devrait affronter « l’armada » française : Simon/Gasquet et Chardy auparavant.

Federer retrouve son bourreau de Melbourne : Seppi.
En cas de revanche victorieuse, il pourrait retrouver Mayer ou Bautista Agut.
Tandis que Wawrinka et Berdych se disputeraient la place en quart.

draw_down_iw_up

Participation

Toute participation avant le début du second tour (premier match des TS32) sera prise en compte, c’est à dire avant le samedi 14 mars à 19h.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

505 Responses to California RYSC : 2015

  1. MarieJo 11 mars 2015 at 11:39

    ça a l’air costaud !

    bon tout le monde est au taquet des résa RG j’imagine, moi c’est fait ap 1h40 d’attente : 1 billet pour les 1/4 un autre pour les 1/8 du lundi, et une journée aux qualifs pour changerr !

    • Remy 11 mars 2015 at 11:43

      j’ai déjà mes billets depuis février.
      Je passe la journée des 1/8 le dimanche sur le Lenglen.
      Au moins je n’aurais pas de match de Nadal :D

    • Antoine 13 mars 2015 at 00:39

      C’est fichu pour acheter des places ?

  2. William 11 mars 2015 at 11:44

    Top ! Merci Remy ! Je vais attendre un peu avant de faire mes pronos, le tableau me paraît difficile à décortiquer…

  3. Elmar 11 mars 2015 at 12:35

    Remy, t’as préparé un avatar de maître Gillou?

    • Remy 11 mars 2015 at 14:15

      Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  4. Homais 11 mars 2015 at 18:38

    Le moins risqué de tous les RYSC que j’ai jamais fait. je sens bien en place à peu près tout le monde sauf un avec un bandeau et des chaussures à taureau…

    Novak Djokovic : F
    Roger Federer : V
    Rafael Nadal : 3rd
    Andy Murray : 1/4
    Kei Nishikori : 1/2
    Milos Raonic : 1/2
    Stanislas Wawrinka : 1/4
    David Ferrer : 1/4
    Tomáš Berdych : 4rd
    Marin Čilić : 4rd
    Grigor Dimitrov : 4rd
    Feliciano López :2nd
    Gilles Simon : 4rd
    Ernests Gulbis : 4rd
    Roberto Bautista-Agut : 2nd
    Kevin Anderson : 3rd

    Nombre d’aces : 27

  5. MarieJo 11 mars 2015 at 20:13

    leo mayer forfait… oui c’est sûr qu’il allait pas pêter le tableau après son week end de malade en coupe davis et avec les pied en charpie c’est plus difficile de jouer !

  6. Elmar 13 mars 2015 at 07:30

    Chez les jeunes, ça passe pour Coric, Kokkinakis (qui élimine Struffi, dsl Kaekae), et Harrisson qui l’emporte au TB du 3ème contre Fish (je savais pas qu’il jouait de nouveau, celui-là). Le soldat Ryan semble s’être remis sur les bons rails. Thiem éliminé en revanche.

    • Kaelin 13 mars 2015 at 08:42

      Pitain King Struff continue avec ses contreperfs, même si ce n’est pas honteux vu le jeune en face …

      Il se chie complètement dessus dans les gros tournois là où il doit marquer des points, c’est chiant ! A l’OA, il perd en 5 sets contre Sela, à Rotterdam, au 1er tour des qualifs contre Berrer, là contre Kokkinakis. Des joueurs qu’il doit battre désormais s’il veut monter plus haut ! Je pense vraiment qu’il a le tennis pour, il nous a montré pendant la CD que son jeu avait de vrais arguments, même si très à risque, tout de même. Son jeu me fait un peu penser à Rosol maintenant que j’y pense. Jme demande s’il va pas avoir une carrière similaire … Un honnête top 30 – top 20 à son top, gros frappeur, qui tape un gros de temps en temps, mais qui va mettre du temps à mûrir et gagner de l’inconstance. Il finira avec 3-4 titres, 5 tout au plus. Que des 250, 1 atp 500 par miracle peut-être, sur une surface très rapide.

      Bien que maintenant que je regarde, je m’aperçois qu’avant 2013, Rosol était pas très bien classé, dans la 2eme moitié du top 100 et et dehors avant 2011 … Struff est quand même parti pour faire mieux. Au niveau de son âge et de son jeu tout en puissance, il me fait aussi un peu penser à Vasek Pospisil, même si la très bonne disposition de ce dernier pour le double va peut-être le faire progresser plus vite … enfin jouer autant en double qu’en simple est parfois à double tranchant pour une grande carrière de simple (Llodra pourrait nous en faire une dissert!)§

      Bref Struffy déconne pas!

      • Patricia 13 mars 2015 at 09:06

        Dépression pour Domdom… pas vu le match mais il se vautre au TB du 1er alors qu’il menait… Bon, c’était pas mal d’y arriver avec 42% de 1è, mais derrière il s’effondre 61 au 2è !

        Quand duckworth a un bon jour au service il est chiant (il a emmené Richie au 5è à Wim l’an passé, et apparemment IW est bien rapide en ce moment), mais tout de même : Thiem a pas dû bien joué, pas une seule BB du match.

        Pas encore de feedback sur son FB mais il va pas se rater je pense… Faudrait l’envoyer à Sunrise si ça existe toujours.

        • Kaelin 13 mars 2015 at 09:34

          Haha je vois que nos poulains nous font des misères à tous les 2 ! ^^
          Ca m’emmerde aussi pour Thiem je dois dire … après Richard, tu as encore trouvé un bon client au tennis chatoyant mais aux résultats énervants !! Bon Richie était un peu plus précoce tout de même huhu.

          Sunrise? c’est quoi ça?

          Au fait c’est bizarre, sur le site definish.com, génial pour suivre les livescore et avoir les stats, ya pas IW, tu sais pquoi ? car c’était devenu mon site de prédilection pour suivre les résultats et analyser les matchs.

          Concernant le match de Struff, il a été excellent derrière sa 1ère balle. Peu d’aces par rapport à ce qu’il peut faire (3) mais un taux assez bluffant de 91% de réussite derrière. C’est clairement sa 2eme balle qui a pêché, il gagne seulement 36% de points derrière … Kokki a du se faire plaisir en retour dés que Struff loupait sa 1ere. Ce dernier a des stats plus classique au service (78/65 % points gagnés derriere 1ere/2e) et très réaliste : il gagne 3/3 balles de break. Struff en a eu 2 pour 1 seule convertie. La 1ere balle de Struff etait foudroyante mais il n’en a apssé que 54% vs 70% … et un grand joueur doit avoir une 2eme balle correcte, donc faut bosser ça! c’est pas Murray qui va dire le contraire.

          Pour Thiem, il a encore eu beaucoup de mal à passer ses 1ères : seulement 48% de 1ères balles sur ce match, 3 double. Il a été assez mauvais en retour en effet, seulement 17% de points gagnés derriere les 1eres de l’Australien, 30 derriere les 2eme.

          • Patricia 13 mars 2015 at 13:24

            sisi y a IW (je suis dessus). Tu dois avoir désactivé un filtre en bas (tu peux sélectionner ATP, WTA, senior, fauteuil, challenger, qualifs, etc. en cochant les cases).

            Struffi n’a aussi passé que 55% contre 70% pour 4K (j’ai décidé de gagner du temps tout en étant cryptique : 4K pour Kokki et 3K pour Kukushkin ^^)…

            Sunrise a une époque était un challenger qui se tenait en 2è semaine d’IW en Floride, très bien fréquenté car lieu d’atterrissage des débarqués précoces d’IW en direction de Miami. Gilou y a obtenu sa seule victoire contre Richard ! Je crois qu’il n’existe plus depuis 2010. Vise un peu la fréquentation : http://www.wettpoint.com/results/tennis/challenger-atp/bmw-tennis-championship-sunrise.html

            C’est remplacé par Irving au Texas, déjà moins pratique.

            • Kaelin 13 mars 2015 at 15:29

              ah merci pour l’info! ah oui le challenger d’Irving l’a remplacé. Son tableau traditionnellement élevé l’a peut être suivi alors car (d’ailleurs on l’avait allégrement commenté à l’époque toi et moi, je m’en souviens bien lol, vlà les autistes du tennis), l’année dernière il était bien costaud, limite un tableau de petit atp 250 avec Rosol comme vainqueur. Le tableau ici http://statistiks.com/tennis/united-states-of-america/atp-challenger-irving/2014/men-s-singles/1/draw

              • Patricia 13 mars 2015 at 17:56

                Sinon pour le site definish.com, je ne sais pas si t’as vu, y a aussi un bouton pour voir le H2H des deux joueurs, les matchs terminé et l’order of play au dessus des scores ! Hyper pratique !

        • Patricia 13 mars 2015 at 18:00

          haha, c’est bien fiston, tu m’écoutes ! :
          « 6/7 1/6 gegen James Duckworth.
          La déception est plutôt grande, car je réalisais de vraiment bonnes choses à l’entraînement et que les conditions de jeu ici me conviennent bien normalement. Je constate juste que je manque de matchs et un besoin urgent de victoires, c’est pourquoi je vais m’envoler aujourd’hui pour Dallas et y disputer le challenger »

          Smack !
          Et gagne.

    • Remy 13 mars 2015 at 09:20

      Fish a eu 2 balles de matches.

      Pour les autres, on sent que la digestion post Coupe Davis n’est pas des plus faciles

      • Antoine 13 mars 2015 at 12:09

        C’est un bon résultat pour Fish pour une reprise puisque Harrison revient bien.

        • Kaelin 13 mars 2015 at 15:24

          Oui tout à fait, c’est ce que je me disais aussi. Le score m’a même surpris, il aurait été plus logique qu’il prenne 3 et 4 tout au plus, contre un joueur en forme comme Harrison, mais loin de là. Si son physique tient le choc, c’est annonciateur d’un plutôt retour au haut niveau rapidement. C’est un joueur qui adore la tournée américaine et y réalise souvent de belles perfs. Il a été dans le top 10 aussi, son niveau max est donc très élevé. Le tennisman aux soquettes (il les mets encore d’ailleurs ?) a été 7eme mondial en 2011.

          Le bougre revient de loin http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/l-emouvant-retour-de-mardy-fish-741332 son histoire me parait assez rare voire unique non ? Revenir comme ça après être passé par de graves crises cardiaques, d’angoisse, … Enfin à voir si son retour continue à bien se passer, on en est qu’à son 1er tournoi. J’espère en tout cas réellement le revoir perfer malgré son âge (déjà 33ans), c’est un joueur que j’apprécie avec son jeu ultra punchy et précis.

  7. Antoine 13 mars 2015 at 12:06

    @Rémy : j’ai bien l’impression qu’il y a un changement pour ce RYSC : on peut attendre que les premiers tours soient joués avant de déposer sa liste. Cela rend les choses plus faciles..

    • Remy 13 mars 2015 at 12:52

      C’est parce que la programmation du tournoi le permet.
      Ce qui n’est pas le cas ailleurs.

  8. Patricia 13 mars 2015 at 13:38

    allez, point positif : va y avoir le Tomic/Coric (explosion du têtedenoeudmètre sur le court) et Townsend passe au 2nd tour (elle affronte Stosur).

    • Patricia 13 mars 2015 at 13:46

      Autres bonnes nouvelles : Baghda passe Vesely, Harrison aussi (une victoire de Fish aurait été sympa aussi mais c’était très accroché et Mardy n’en espérait sans doute pas tant; Troicki a perdu contre Ramos ^^.

      Y a un paquet de gars qui ont assuré en CD, par exemple un Pospisil/3K (voir plus haut ^^) en court, le 4K/Struff donc, Delbonis a gagné son match, Haiden Maurer a perdu contre Coric mais très accroché…

      C’est une raison supplémentaire d’être frustrée pour Thiem : il zappe la CD pour être au taquet et il se vautre…

      • William 13 mars 2015 at 13:52

        Baghy qui affrontera Djokovic au prochain tour !

        Content pour Harrison, même si ce bougre de Fish a obtenu deux balles de match. Prochain match contre Nishikori.

  9. Nathan 13 mars 2015 at 14:26

    Mais késako ????!!!!!! Gulbis a filé son virus de la loose au p’tit Thiem ? Thiem veut trop en faire pour faire plaisir à Patricia ? Et tout ça face à un canard !

    • Kaelin 13 mars 2015 at 15:25

      un mauvais canard en plus

      • Patricia 13 mars 2015 at 18:01

        un digne canard !

  10. Nathan 13 mars 2015 at 14:29

    Il faudrait que Thiem rejoigne de Witt au plus vite ! Que Gilou le prenne sous son aile pour lui apprendre la vérité vraie du tennis !

    • Patricia 13 mars 2015 at 17:50

      L’idée réciproque d’imaginer Monfils et Gilou avec le préparateur Resnik me fait bien marrer aussi…. Je les imagine en train de trimbaler des troncs dans la forêt à minuit, en chœur « si j’aurais su j’aurais pas v’nu! ».

  11. Pat 13 mars 2015 at 15:26

    Je suis tombé par hasard sur une discussion de Schiavone avec l’arbitre, elle jouait une jeune chinoise et c’était la balle de set. Sur un balle courte, la chinoise a touché la balle avant le 2ème rebond mais a envoyé la balle vers le sol et après rebond elle est passée. L’arbitre a fait une grossière faute en ne le voyant pas (c’était sous son nez) et n’a pas voulu en démordre. Schiavone a interpelé son adversaire qui n’a pas dit ce qui s’est passé et Schiavone lui a dit : « Ce n’est pas beau de mentir à ton âge (21 ans je crois) » !

    • Kaelin 13 mars 2015 at 15:29

      haha génial!

    • Pat 13 mars 2015 at 15:37
    • William 13 mars 2015 at 15:59

      J’ai vu ça. Très moche de la part de la Chinoise, pas fair play du tout.

    • Patricia 13 mars 2015 at 17:53

      Schiavone lui a bien pointé que c’était à la télé et qu’elle se ferait clasher… Note que si la jeune Zhu dépend de la fédé chinoise, c’est peut être justement pour ça qu’elle n’a rien dit : le fair play c’est pas forcément les valeurs qu’ils encouragent.

  12. Fred 13 mars 2015 at 18:05

    Bonjour tout le monde!
    Allez, zou, mes pronos victorieux:

    Novak Djokovic : Demi
    Roger Federer : Demi
    Rafael Nadal : Finale
    Andy Murray : 1/4
    Kei Nishikori : Victoire
    Milos Raonic : 1/4
    Stanislas Wawrinka : 1/4
    David Ferrer : 1/4
    Tomáš Berdych : 1/4
    Marin Čilić : 3rd
    Grigor Dimitrov : 4rd
    Feliciano López :3nd
    Gilles Simon : 4rd
    Ernests Gulbis : 2rd
    Roberto Bautista-Agut : 2nd
    Kevin Anderson : 2rd

    Coupeur de tête(s) : Kokkinakis
    Nombre d’aces : 38

    Bonnes chances à tous et à toutes !

  13. Patricia 13 mars 2015 at 19:01
    • Sebastien 14 mars 2015 at 10:02

      Oui je m’en souviens. Karim était un visionnaire. Quel dommage qu’il se soit exilé !
      Je retiens entre autres sa diatribe contre Mouratoglou quand il a découvert que ce dernier coachait/couchait avec Serena.

  14. Patricia 13 mars 2015 at 20:02

    Je suis le match entre Dolgo et Dancevic, que je n’avais jamais vu jouer (revers à une main assez oubliable), et je me suis fait la réflexion que le tennis canadien avait un parfum d’Europe centrale et orientale certain : Raonic, Monténégro ; Pospisil, Tchèquie ; Dancevic, Serbie ; Polansky, Pologne ; et Nestor, Grèce je suppose…

    • MacArthur 14 mars 2015 at 03:50

      Oui… Nous sommes un pays d’immigration. Nestor est en fait Nestorovic, d’origine serbe.

      • Patricia 14 mars 2015 at 08:53

        Faut dire que la diaspora serbe du tennis est assez kolossale !
        Pour le Canada, j’avais pas réalisé ce type d’immigration européenne ; d’après les films, on voit bien qu’il y a une importante immigration « visible » asiatique (genre Inde, Philippines) et je pensais aussi pas mal de Français et bien sûr Amérique du Nord. Mais bon, pas de contribution au tennis de ce côté…

        • Patricia 14 mars 2015 at 08:57

          D’ailleurs la Suisse qui n’a pas la réputation d’être hyper ouverte à l’immigration fait aussi dans la qualité tennis de l’Est avec Wawrinka, Hingis, Bencic, Baczinski et Laaksonen !

          • Elmar 14 mars 2015 at 09:20

            Je sais pas d’où vient cette réputation alors qu’il y a 1,9 moi d’étrangers sur 8 mio d’habitants au total. C’est vrai que la nationalité s’obtient plus difficilement qu’ailleurs toutefois.

            Mais la Suisse a toujours été une terre d’accueil, depuis la fin de la Seconde Guerre. Italiens, Espagnols, Portugais en Suisse romande; Polonais et Turcs en Suisse alémanique. Et énormément de ressortissants de Balkans depuis la Guerre en Yougoslavie.

            Bref, y a pas beaucoup de « Suisses de souche » pour reprendre une expression chère à Hollande en Suisse.

            Hélas, ces dernières années, une politique plus restrictive se met en place.

          • Elmar 14 mars 2015 at 10:00

            J’oubliais la communauté de Latinos, fort bien pourvue aussi!

    • Guillaume 14 mars 2015 at 19:51

      Pas loin pour Daniel Nesterovic : Macédoine.

  15. Vaxrte 13 mars 2015 at 22:28

    je m’y colle. Et j’espère de tout coeur que mes pronostics seront foireux!!!

    Novak Djokovic : Victoire
    Roger Federer : Demi
    Rafael Nadal : Finale
    Andy Murray : Quart
    Kei Nishikori : Demi
    Milos Raonic : Quart
    Stanislas Wawrinka : Quart
    David Ferrer : Quart
    Tomáš Berdych : 4rd
    Marin Čilić : 3rd
    Grigor Dimitrov : 4rd
    Feliciano López :2rd
    Gilles Simon : 3rd
    Ernests Gulbis : 3rd
    Roberto Bautista-Agut : 4rd
    Kevin Anderson : 4rd

    Coupeur de tête(s) : Nieminen
    Nombre d’aces : 40

    • Vaxrte 13 mars 2015 at 22:29

      Au moins pour la finale…

  16. Remy 13 mars 2015 at 23:26

    Djokovic Finale
    Federer Victoire
    Nadal Quart
    Murray Quart
    Nishikori Demi
    Raonic Demi
    Wawrinka Quart
    Ferrer Quart
    Berdych 4rd
    Cilic 4rd
    Dimitrov 4rd
    López 3rd
    Simon 4rd
    Gulbis 3rd
    Bautista-Agut 4rd
    Anderson 3rd

    Aces 36

    Muller

  17. La courgette masquée 14 mars 2015 at 00:02

    Hola la compagnie !!
    Pas trop la tête au tennis en ce moment, donc mes pronos pour ce RYSC vont être complètement à la rue (en même temps quand j’essaye de faire des pronos en connaissance de cause c’est pas forcément mieux, donc bon). En espérant que mon intérêt tennistique revienne un peu avec Indian Wells !
    Merci Rémy et c’est parti !

    Novak Djokovic Victoire
    Roger Federer Finale
    Rafael Nadal 4rd
    Andy Murray Demi
    Kei Nishikori Quart
    Milos Raonic 4rd
    Stanislas Wawrinka 4rd
    David Ferrer Quart
    Tomáš Berdych Quart
    Marin Čilić 3rd
    Grigor Dimitrov Demi
    Feliciano López 4rd
    Gilles Simon Quart
    Ernests Gulbis 3rd
    Roberto Bautista-Agut 4rd
    Kevin Anderson 3rd

    Coupeur de tête : Dolgopolov

    Nombre d’aces : 36

    Bon courage à tous !

  18. Zogidur 14 mars 2015 at 07:11

    Maître Gillou sur un arbre perché…

    djoko W
    fed 1/2
    rafa W
    muzz 1/2
    Nishi 1/4
    rao 1/8
    waw 1/4
    ferru 1/4
    berdych 1/8
    cilic 1/8
    dimitrov 2è
    lopez 1/8
    Master Gillou 1/8
    gulbis 1/8
    bautista 1/8
    anderson 3è

    Mangeur de tête: Kyrgios

    aces du W: 41

  19. Nathan 14 mars 2015 at 08:45

    Je commence à jouer petit bras, le temps qui passe…

    Novak Djokovic V (hélas !)
    Roger Federer Fin
    Rafael Nadal 1/8
    Andy Murray 1/2
    Kei Nishikori 1/4
    Milos Raonic 1/2
    Stanislas Wawrinka 1/4
    David Ferrer 1/4
    Tomáš Berdych 1/8
    Marin Čilić 3rd
    Grigor Dimitrov 2rd
    Feliciano López 1/8
    Gilles Simon 1/4 (pourquoi pas ?)
    Ernests Gulbis 1/8
    Roberto Bautista-Agut 1/8
    Kevin Anderson 3rd

    Head eater : Kyrgios

    aces : 41

  20. Patricia 14 mars 2015 at 09:02

    Sinon, Mac, que penses-tu de l’embauche de Bjorkman pour compléter le mi-temps d’Amélie ? Trouve-t-il plus grâce à tes yeux ? (ils sont sur la même ligne de développer l’offensive et du sens de l’humour en tous cas….)
    En tous cas ça fera un sparring à Murray !

  21. Elmar 14 mars 2015 at 09:15

    Les bonnes nouvelles du jour:
    - Victoire de Dolgo; ça fait du bien de le voir gagner enfin un match; prochain tour contre Giraldo, il a tout pour le faire déjouer.
    - Victoire de Kyrgios; prochain match contre DImitrov, ça promet! S’il perd encore, le Bulgare va finir par se faire déborder par la bande par plus jeune et plus effronté. A propos de Grigou, son premier semestre 2014 était vraiment super encourageant, avec un match très intéressant contre Nadal à l’AO, une première victoire contre un top-joueur + un premier 500, une première demi en 1000 + une première demi en GC. On sentait le mec en pleine progression prêt à percer… mais depuis, c’est franchement le néant et je le vois bien perdre contre Nick. A noter que les deux joueurs sont à égalité à la Race 2015!
    - Victoire de Young sur Carreno. Enfin, je sais pas si c’est une bonne nouvelle, mais l’ami Donald me fait marrer et a du mérite. Après toutes ces années à perdre au premier tour, il est parvenu à entrer dans une spirale positive. Et comme j’aime pas trop Carreno…
    - Victoire de Stak, décidément en forme depuis le début de l’année; il est 50ème au classement technique et 26ème à la Race. Prochain tour contre Berdych; je lui donne une chance sur 4 ou 5 de passer.
    - Victoire de Sock contre Lu. Bien pour un retour, surtout qu’il arrache la victoire 7-5 au 3ème. Il joue Muller au prochain tour, donc une chance non-nulle de passer encore un tour.
    - Enfin, parce que ça devient vraiment rigolo: défaite du Dr Youz contre… Are You! C’est dire si le Russe est au fond du gouffre. Quand je vois ses résultats depuis début 2014, je sais pas comment il peut être encore 64ème ATP. Bon, merci les quarts à Shanghai et à Moscou. Mais il ne pourra pas vivre éternellement dessus. Remarque, d’ici là, il a rien à défendre.

  22. William 14 mars 2015 at 10:34

    Allez, let’s do this !

    • Sebastien 14 mars 2015 at 10:40

      Come on !

  23. William 14 mars 2015 at 10:45

    •Novak Djokovic Victoire
    •Roger Federer Finale
    •Rafael Nadal Demi
    •Andy Murray Quart
    •Kei Nishikori Demi
    •Milos Raonic Quart
    •Stanislas Wawrinka Quart
    •David Ferrer Quart
    •Tomáš Berdych 4rd
    •Marin Čilić 3rd
    •Grigor Dimitrov 2rd
    •Feliciano López 3rd
    •Gilles Simon 4rd
    •Ernests Gulbis 2rd
    •Roberto Bautista-Agut 2rd
    •Kevin Anderson 4rd

    Freddy Krugger : Nick Kyrgios.

    Aces : 35.

    • William 14 mars 2015 at 10:47

      Merci Remy !

      Ma plus grosse hésitation concerne Rafa. Je ne sais vraiment pas ce qu’il nous réserve. J’ai hésité à le mettre perdant face à Gilou ou Raonic.

      Je pense que Kyrgios va se farcir Dimitrov et qu’il peut aussi gober Robredo. Du moins je l’espère !

      Un autre petit pari : la demi-finale de Nishikori à la faveur d’une victoire sur Murray en quart. Pas grand-chose de neuf à part ça.

  24. Patricia 14 mars 2015 at 10:59

    Kyrgios/Dimitrov et Coric/Tomic, c’est vraiment super intéressant ! Le premier surtout peut donner une belle opposition de styles.
    Dimitrov a fait quelques matchs de très haut niveau en 2015 (Murray à l’AO, Müller à Rotterdam) mais il est certainement dans une spirale négative. La bulle finale contre Harrison au 2è tour d’un 500 dont il était le tenant, ça fait mal.

    Concernant Tomic, j’espère que les remous sur ses petites habitudes récréatives ne vont pas le déconcentrer, que son père ne va pas lui latter la tronche et que Pat Cash saura lui offrir une écoute compréhensive…

    Le responsable du pub rendu célèbre par les photos de Bernie http://www.dailymail.co.uk/news/article-2992240/Australian-tennis-star-Bernard-Tomic-boasted-50-000-stash-cocaine-teenage-girl.html, fournisseur putatif mis sur la sellette, le protège en prétendant qu’il disait ça pour rigoler (c’est comme ça qu’il drague, Bernie…), qu’il n’y a jamais touché… Bon copain le dealer !

  25. Patricia 14 mars 2015 at 11:06

    Dans les jeunes il y a aussi Schwartzmann qui est passé sous notre radar à rookies et va rencontrer Biquette… Il a sorti Janowicz qui rejouait mieux!

  26. Ziggy 14 mars 2015 at 11:14

    Bonjour tout le monde et merci Remy de gérer ce jeu.

    Voici mes pronos:

    Novak Djokovic : Victoire
    Roger Federer : Demi
    Rafael Nadal : Finale
    Andy Murray : Quart
    Kei Nishikori : Demi
    Milos Raonic : Quart
    Stanislas Wawrinka : Quart
    David Ferrer : Quart
    Tomáš Berdych : 4rd
    Marin Čilić : 3rd
    Grigor Dimitrov : 2rd
    Feliciano López :4rd
    Gilles Simon : 4rd
    Ernests Gulbis : 3rd
    Roberto Bautista-Agut : 4rd
    Kevin Anderson : 4rd

    Coupeur de tête(s) : Kyrgios
    Nombre d’aces : 33

  27. Elmar 14 mars 2015 at 12:00

    •Novak Djokovic Finale
    •Roger Federer Victoire
    •Rafael Nadal 4rd
    •Andy Murray Demi
    •Kei Nishikori Quart
    •Milos Raonic Demi
    •Stanislas Wawrinka Quart
    •David Ferrer 3rd
    •Tomáš Berdych 4rd
    •Marin Čilić 2rd
    •Grigor Dimitrov 2rd
    •Feliciano López 4rd
    •Gilles Simon Quart
    •Ernests Gulbis 2rd
    •Roberto Bautista-Agut 4rd
    •Kevin Anderson 4rd

    Freddy Krugger : Nick Kyrgios.

    Aces : 31.

  28. Montagne 14 mars 2015 at 12:09

    Bon, je m’y colle, j’ai une sacrée remontée à faire après mon OA catastrophique.
    Merci à Rémy qui assure.

    Novak Djokovic Vainqueur
    Roger Federer Quart
    Rafael Nadal Quart
    Andy Murray Demie
    Kei Nishikori Quart
    Milos Raonic Demie
    Stanislas Wawrinka Finale
    David Ferrer Quart
    Tomáš Berdych 4 RD
    Marin Čilić 3 RD
    Grigor Dimitrov 3 RD
    Feliciano López 4RD
    Gilles Simon 3RD
    Ernests Gulbis 4RD
    Roberto Bautista-Agut 4 RD
    Kevin Anderson 4 RD

    Aces : 48
    Coupeur de tronches : Dolgo

  29. Jive 14 mars 2015 at 12:47

    Allez je me lance, un petit billet sur Djoko quand même :

    Novak Djokovic Victoire
    Roger Federer Quart
    Rafael Nadal Demi
    Andy Murray Demi
    Kei Nishikori Quart
    Milos Raonic Quart
    Stanislas Wawrinka Finale
    David Ferrer Quart
    Tomáš Berdych 4rd
    Marin Čilić 2rd
    Grigor Dimitrov 2rd
    Feliciano López 2rd
    Gilles Simon 4rd
    Ernests Gulbis 2rd
    Roberto Bautista-Agut 4rd
    Kevin Anderson 4rd

    Coupeur de tête : Nick Kyrgios

    Question subsidiaire : 36 aces

  30. Babolat 14 mars 2015 at 12:51

    Novak Djokovic Victoire
    Roger Federer demi
    Rafael Nadal Finale
    Andy Murray Quart
    Kei Nishikori demi
    Milos Raonic Quart
    Stanislas Wawrinka Quart
    David Ferrer Quart
    Tomáš Berdych 4rd
    Marin Čilić 4rd
    Grigor Dimitrov 4rd
    Feliciano López 4rd
    Gilles Simon 3rd
    Ernests Gulbis 4rd
    Roberto Bautista-Agut 2rd
    Kevin Anderson 3rd

    Aces: 34
    Coupeur: Istomin

    Merci Rémy.

  31. jimi H 14 mars 2015 at 13:03

    Bon à mon tour de me lancer (et bonjour tout le monde)!

    Novak Djokovic Victoire
    Roger Federer Victoire
    Rafael Nadal Quart
    Andy Murray Quart
    Kei Nishikori Demi
    Milos Raonic Demi
    Stanislas Wawrinka Quart
    David Ferrer Quart
    Tomáš Berdych 4rd
    Marin Čilić 3rd
    Grigor Dimitrov 4rd
    Feliciano López 4rd
    Gilles Simon 3rd
    Ernests Gulbis 2rd
    Roberto Bautista-Agut 4rd
    Kevin Anderson 4rd

    Nombre d’aces : 58

    coupeur de têtes Dolgopolov

    Et voilà, merci Rémy pour l’intendance!

    • William 14 mars 2015 at 13:06

      Hendrix + Sangoku ? Bienvenue et bravo ! Maintenant, tu connais la question…

      • jimi H 14 mars 2015 at 13:58

        Hé hé on voit le connaisseur! Merci!
        Je pense que tu fais allusion à La question, je m’y attendais… Faut dire que je fais partie de la majorité silencieuse du site, je vous suis depuis.. 2006! Bientôt 10 piges, il était temps de participer aux débats!

        Alors au sujet d’Ivan, j’ai découvert le tennis à l’occasion de Roland Garros 1993 (j’avais aussi vu la finale de coupe Davis 1991 sans comprendre grand chose), et le seul souvenir live de Lendl que j’ai, c’est une défaite sur la terre battue parisienne contre Arnaud Boetsch, autant dire que le croque-mort d’Ostrava ne m’a pas traumatisé, je l’ai plus connu comme golfeur que comme tennisman! Je me souviens que lors de ce match, un point avait été rejoué à cause d’une balle crevée, ça m’avait marqué, je savais pas que c’était possible.
        J’ai ensuite découvert sa carrière, vu plusieurs fois la fameuse finale de 84 contre Mac, et lu pas mal de papiers de Noah dans Tennis Mag expliquant sa haine du tchèque et détaillant ses plus grandes victoires contre lui. Honnêtement je pense que j’aurais pas apprécié le personnage, ni flamboyant dans son jeu, ni intéressant par sa personnalité. En plus niveau charisme y avait de la concurrence à l’époque avec les Mac, Connors, Becker et consorts!
        Fan de Sampras, j’ai vu ce dernier battre des records de Lendl avec plaisir, en particulier celui du nombre semaines n°1 mondial.
        Aujourd’hui, je respecte quand même le champion pour tout ce qu’il a pu accomplir (nombre de titres, de semaines n°1, de finales en Grand Chelem…), mais je suis content de pas avoir « subi » ça à l’époque!

        • Montagne 14 mars 2015 at 14:11

          Bonne réponse, tu peux revenir en deuxième semaine

        • Antoine 14 mars 2015 at 19:56

          Tu te fous de moi, Jimi ? « Je respecte quand meme le champion (…) finales de grand chelem ».

          Dis moi, personne ne t’a encore expliqué que le champion, c’est celui qui gagne la finale, pas celui qui la perd ?!!

          Alors, le bon Ivan, tout ce qu’il a, c’est le record du nombre de finale perdue : 11 et il a meme eu du pôt que cela ne fasse pas 12 quand il a bénéficié de l’abandon d’Edberg !

          Pour le reste, il est numéro 2 en tput ou presque, un truc qui colle bien avec le fait de perdre des finales de GC…

          Tu ne t’imagines quand meme pas que ça va passer avec moi, non ?

          C’est pas une bonne réponse comme ose l’écrire Montagne (William, va chercher la corde, il va falloir épurer..), c’est TRES préocuppant Jimi..TRES..Il faut corriger cela tout de suite. Il y a beaucoup de gens qui pourraient lire cela. Ton compte risque d’etre supprimé aussi sec. Ce serait fâcheux…Tu serais bien capable d’attendre encore 10 ans avant de revenir…

          • Vaxrte 14 mars 2015 at 22:30

            Attention, la sulfateuse d’Antoine est toujours prête à l’emploi…

        • jimi H 15 mars 2015 at 02:24

          Haha, incroyable! Quelle haine! Ben non je me fous pas de toi, un mec qui a été 270 semaines n°1 mondial ben c’est pas rien! Fais gaffe Antoine, à être si virulent, tu me donnes envie d’aller encourager Ivan sur le senior Tour!

        • Nathan 15 mars 2015 at 09:58

          Salut Jimi H et bienvenue ! Dis-moi, dix ans pour sauter le pas, c’est une décision mûrement réfléchie qui force le respect !

          @Antoine
          Le fait que Jimi H a mis Nole et le grand Roger vainqueurs à égalité ne témoigne-t-il d’une volonté de vouloir gagner à tout prix au mépris du plaisir du jeu ? Et cette volonté de vouloir gagner à tout prix au mépris du plaisir du jeu ne serait-elle l’expression même de l’essence du jeu lendlien ? C’est à méditer…

          • Antoine 15 mars 2015 at 10:29

            Très juste…je n’avais pas vu..Quelques uns ont mis Roger et Djoko tous deux vainqueurs. Je me demande si Remy ne devrait pas interdire les pronos impossibles, c’est contraire a l’esprit du jeu.

            Ceux qui ont fait cela auraient aussi bien pu les mettre tous les deux finalistes..mais non, ils préfèrent un vainqueur qui n’a pas gagné de match…Belle mentalité…

            Remarque, il y a eu des co-vainqueurs de M1000 : à Monte Carlo en 82, match arrêté définitivement à 5-5 entre Vilas et Connors…

            • Nathan 15 mars 2015 at 11:31

              Les dégâts du bout-en-train tchèque sur le tennis et les mentalités sont incommensurables. On ne le dira jamais assez ! :)

    • Alexis 14 mars 2015 at 14:17

      Match nul donc?

      • jimi H 15 mars 2015 at 02:30

        Exactement! En fait je vois Djoko vainqueur mais je peux pas me résoudre à pronostiquer autre chose pour superbiquette… alors je mets les 2 vainqueurs comme ça si Djoko gagne je suis quand même content parce qu’il me rapporte un point et si Roger gagne, je suis content et EN PLUS ça me rapporte un point… Bon du coup je ne peux gagner que 15 points au max mais de toutes façons il me semble qu’il n’est jamais arrivé que quelqu’un fasse 16 pronos exacts. En revanche, je me rappelle de certains RYSC à 0 point, ces gens là auraient du pronostiquer tout le monde vainqueur, ça leur aurait éviter d’embrasser Fanny! Sauf bien sur cas très improbable de nos jours d’un vainqueur classé après la 16e place….

  32. Benoît 14 mars 2015 at 13:26

    Salut à tous !

    Novak Djokovic : vainqueur
    Roger Federer : Demi
    Rafael Nadal : Quart
    Andy Murray : Quart
    Kei Nishikori : Demi
    Milos Raonic : Finale
    Stanislas Wawrinka : 4rd
    David Ferrer : Quart
    Thomas Berdych : Quart
    Marin Cilic : 2rd
    Grigor Dimitrov : 4rd
    Feliciano Lopez : 4rd
    Gilles Simon : 4rd
    Ernest Gulbis : 2rd
    Roberto Bautista August : 4rd
    Kevin Anderson : 3rd

    Nombre d’aces : 45.

    Coupeur de tetes : Kokkinakis

  33. Alexis 14 mars 2015 at 13:50

    Hello everybody (et merci encore pour le boulot…)!

    Donc :

    Novak Djokovic : 2rd
    Roger Federer : Victoire
    Rafael Nadal : 4rd
    Andy Murray : Quart
    Kei Nishikori : Finale
    Milos Raonic :3rd
    Stanislas Wawrinka : Quart
    David Ferrer : Demi
    Thomas Berdych : 4rd
    Marin Cilic : 2rd
    Grigor Dimitrov : 3rd
    Feliciano Lopez : 4rd
    Gilles Simon : 3rd
    Ernest Gulbis : 4rd
    Roberto Bautista August : 4rd
    Kevin Anderson : 3rd

    Nombre d’aces : 60

    Coupeur de tetes : Dolgopolov

    • Montagne 14 mars 2015 at 14:12

      Djoko battu par Baggy ?

      • Alexis 14 mars 2015 at 14:16

        Toutafé.

        • Antoine 14 mars 2015 at 19:59

          J’y ai pensé aussi…J’ai hesité, regardé leur H2H 7-0 pour Djoko mais bcp de sets gagnés par Baggy..C’est un premier match pour Djoko..C’est loin d’être impossible. Un des premiers tours les plus piégeux pour un cador..

    • William 14 mars 2015 at 14:34

      Le prono le plus couillu de ce RYSC jusqu’à maintenant ! C’est vrai que tout le monde met Djoko vainqueur…

    • Coach Kevinovitch 14 mars 2015 at 15:04

      Ahahahahahhaahaha, Djokovic vaincu par Baghdatis!!!! :mrgreen:

      Si ça arrive, je m’agenouillerai devant mon PC, la page de ton pronostic ouverte!

      Merci pour ce fou rire!

      • Alexis 14 mars 2015 at 15:47

        Pourquoi ces quolibets? N’ai-je pas maintes fois prouvé ma valeur au rysk par le passé?

        • Alexis 14 mars 2015 at 15:47

          rysc

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis