Un RYSC à Miami

By  | 24 mars 2015 | Filed under: RYSC

sony-open-1 Après un tournoi d’Indian Wells guère palpitant, Novak Djokovic est lancé pour faire le double doublé avec Miami. Le numéro 1 mondial semble seul au monde en ce moment, un peu comme Pat au classement du RYSC… mais c’est une autre histoire.

Pas de Federer à Miami, ce qui n’est pas très étonnant. Ce tournoi ne lui réussit plus depuis tellement longtemps. Cilic manque aussi à l’appel, Marin n’en finit pas avec les blessures depuis son titre à l’US Open. Par contre, Tsonga est de retour, lui qu’on n’avait plus vu sur un court depuis la finale de la Coupe Davis. Autre retour, celui de Del Potro ! On espère pour lui que son poignet va enfin le laisser tranquille. Il jouera Pospisil le Canadien.

Mais tout ça n’est rien à côté de la vraie question que se pose tout bon rysceur : Wawrinka, Gulbis et Fognini gagneront-ils un match ?

Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.

Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.

Liste des joueurs têtes de série : Djokovic, Nadal, Murray, Nishikori, Raonic, Ferrer, Wawrinka, Berdych, Dimitrov , López, Tsonga, Simon, Bautista-Agut, Gulbis, Anderson, Robredo, Monfils, Goffin, Cuevas, Karlovic, Fognini, Isner, Garcia-Lopez, Mayer, Tomic, Rosol, Giraldo, Mannarino, Verdasco, Muller, Chardy et Troicki.

La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Têtes de série Miami

  1. Djokovic
  2. Nadal
  3. Murray
  4. Nishikori
  5. Raonic
  6. Ferrer
  7. Wawrinka
  8. Berdych
  9. Dimitrov
  10. López
  11. Tsonga
  12. Simon
  13. Bautista-Agut
  14. Gulbis
  15. Anderson
  16. Robredo

Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?

Tableau

Ce n’est pas ce qui pourrait inquiéter Djokovic, mais son tirage n’est pas des plus clément : Klizan, Muller, Robredo, Ferrer, Nishikori/Raonic, Nadal. Mais nul doute qu’il s’en sortira aisément.

 

draw_miami_up_15_2rd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

draw_miami_down_15_2rd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Limite de participation

Début du second tour Messieurs, le vendredi 27 mars à 16h, heure française.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

500 Responses to Un RYSC à Miami

  1. Babolat 4 avril 2015 at 6 h 01 min

    7/6 6/2 score final. Hum, Djoko ne va quand même pas nous faire le double doublé.

    • Patricia 4 avril 2015 at 10 h 41 min

      Personne pour kidnapper Pierre et Stefan ?

    • Coach Kevinovitch 4 avril 2015 at 11 h 04 min

      Ben oui, ou est Elmar la? Quand c’est pour Rafa, il va jusqu’a faire des expeditions a Majorque mais la, on ne l’entend plus!

      • Elmar 4 avril 2015 at 11 h 54 min

        Djoko pour l’heure ne me dérange pas. Son capital confiance a besoin d’être au top pour battre Rafa à Roland. Ensuite faut qu’il arrive épuisé à Wimbly.

        Tout ça fait donc partir du Plan, mon cher Coach.

    • Coach Kevinovitch 4 avril 2015 at 13 h 16 min

      Elmar, tes intentions malefiques n’ont jamais ete payantes sur le long terme. Ton Wimby 2012 a cause la saison 2013 de Rafa. Ton estocade sur Xisca en 2013 a ete severement reprimande par un triple Montreal-Cincinnati-US Open.

      Je prefere te prevenir…..

  2. Patricia 4 avril 2015 at 10 h 40 min

    Un coup d’œil aux stats, pas difficile de capter la différence avec Nishi : Djoko est très bon au service, avec 10 aces, 80% sur sa 1è, 62% de 1è, 73% sur sa 2è. Nishi avait mis un ace, et remporté 58% des points en 1è comme en 2è….

    Quant à Isner, il s’est crucifier sur sa 2è. A-t-il mal servi pour autant ?
    Bien servir signifie en général passer beaucoup de 1è, très efficaces, et peu de doubles….
    Ce n’est pas tant sur ce point que les stats diffèrent : 4 aces de plus contre Nishi, 2% de 1è balles en plus, tout de même 7% d’efficacité en plus. 1 seule double. Isner a gagné des tonnes de matchs avec des stats comme ça.
    Par contre c’est pas très souvent (disons jamais) qu’il se fait prendre comme ça sur sa 2è : 30% d’efficacité sur le match, un invraisemblable 14% au 2è set !

    Je veux bien qu’il ait fait moins chaud, je veux bien qu’Isner se soit senti nettement moins en confiance par la prestation au service, mais ça me paraît difficile à croire que Djokovic n’ait aucune responsabilité dans le naufrage.

    Isner c’est simplement la meilleur 2è balle de tous les temps (juste devant Roddick). Nadal et Federer mènent le classement, mais ils ont quelques atouts à l’échange que John n’a pas.

    [Petite parenthèse : si on considère les progrès faits au retour grâce à l'évolution du matériel et le ralentissement des surfaces, j'aimerais bien comprendre comment il est possible que la génération actuelle domine à ce point les stats de réussite sur 2è balle. Pete Sampras est 26è. Y a 13 joueurs actuels dans le top 20. La réponse est sans doute que les joueurs actuels sont encore meilleurs à l'échange que leurs adversaires ne le sont au retour...]

    Allo Jeff nous informe : non, ce n’est pas la pire fessée sur sa 2è encaissée par John. C’est la 6è : Berdych (2013 et 2010), Hewitt (2009), Chela (2011), Murray (2010) et Santoro (2008) l’avaient latté encore plus sévèrement. Mais bon, sur environ 450 matchs, c’est tout de même assez saignant. (Assez logiquement, Isner a perdu la trentaine de match où il a fait moins de 40% des points sur sa 2è)

  3. Nathan 4 avril 2015 at 12 h 03 min

    Isner confirme ce que l’on pense de lui : un type capable d’élever son niveau de jeu à des sommets himalayens où l’air est plus radieux, « protégé » par l’un (le) des meilleurs services du circuit, ce qui en fait un coupeur de têtes idéal, par ci par là, au rythme de sa forme. Mais Isner est hélas un joueur irrégulier qui peut difficilement maintenir un très haut niveau sur tout un tournoi. C’est dommage ! Car c’est un joueur qui a un tennis très propre et qui prend des risques. Ce qui est rare par les temps qui courent où on s’emmerde ferme. « Tout ce qui est extrême est rare par la raison même qu’il est extrême » disait Buffon. Isner est un joueur extrême à tous points de vue. C’est donc un joueur rare. En plus, ce n’est pas un ramenard comme beaucoup d’autres qui occupent le haut du pavé. En tout cas, bravo à Isner, son match contre Nishikori fut un régal, une bouffée d’air dans ce tennis atone de régularité métronomique, dommage qu’il n’ait pu rééditer la prouesse. Mais sans doute se réserve-t-il sur terre battue à Roland pour créer l’exploit de l’exploit…

  4. Nathan 4 avril 2015 at 12 h 49 min

    Paire s’est fait éliminer en 3 sets par Edmund au Challenger du Gosier. Dur, dur…

  5. Patricia 4 avril 2015 at 13 h 17 min

    Deux moments grandioses du match Murray/Berdych :
    Le combo amortie-lob par Andy : https://www.youtube.com/watch?v=Z7AYFOkAXW4

    Le passing irréel par Tomas : https://www.youtube.com/watch?v=1taUZyndA8I

    En hotshot, y a un très chouette passing de Djoko contre Isner, tout en vista et décontraction : https://www.youtube.com/watch?v=i7MD0touhgc
    Doudouesque le truc ! (il a qu’à faire ça plus souvent s’il veut des acclamations, les gens étaient ravis !)

    - par contre pour le retour et les deux courses précédentes, du Djoko dans le texte…

  6. Sylvie 4 avril 2015 at 13 h 39 min

    Bon pas de surprise pour la finale. Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de la regarder ni sur le plan tennistique, ni sur le plan du suspens. Pour Mon Rysk si Djoko gagne je prends 2 poins mais son ultra domination me saoule …

    Sinon je viens de lire que Federer aurait invité Thiem pour un camp d’entraînement à Zurich sur terre. Info à confirmer.

    • Patricia 4 avril 2015 at 14 h 12 min

      Hoho, je vais voir ce qui se raconte sur les forums autrichiens de ce pas !

      Je me souviens que Domi avait eu le privilège de servir de sparring à Roger quand il avait 16 ans, à Wim… (haha, la bouille : https://www.youtube.com/watch?v=7TL7zQNjvRo)
      Un truc que j’ai appris sur le forum du Standard, c’est qu’une des raisons du changement effectué vers le revers à une main par Bresnik quand il avait 12 ans, c’est qu’on pensait qu’il serait tout petit, 170cm. Bresnik voulait lui donner de l’allonge. C’est sûr qu’il a bien changé entretemps…

      Sinon, j’ai pas réussi à identifier l’interviewer de Murray qui compare le jeu de Thiem à Roddick , mais j’imagine qu’il a dû s’étrangler, Andy… Il propose Gaudio, mais pas sur base du revers : « I’m thinking he has more sort of clay courter’s game in my opinion. Very long strokes. He’s very strong guy… Like his backhand is different, but more like a Gaudio-type player maybe. I’m trying to think who he reminds me of. But very, very big game; very, very good mover. He has a lot of potential for sure. »

      Intéressant.

      • Patricia 4 avril 2015 at 14 h 20 min

        Info confirmée sur http://kurier.at/sport/sportmix/thiem-training-mit-dem-superstar/123.072.603

        Invitation improvisée suite à sa perf à Miami (Roger est donc toujours aussi accro au tennis à la télé). Du coup il a largué Casablanca… ah, le prestige de Roger est toujours sans égal.
        A noter que Thiem, à 12 ans (en 2005, donc), avait l’œil : il cite Federer comme son modèle, « car il peut tout faire »…

        Sinon, Lendl a aussi repéré ses qualités, dommage qu’on n’ait pas de précisions.

        • MacArthur 4 avril 2015 at 15 h 59 min

          On voit qu’il a passé beaucoup de temps avec Gulbis sur la photo.

          • Kaelin 4 avril 2015 at 16 h 12 min

            haha ouais t’as raison! le même coup droit…

    • Sylvie 4 avril 2015 at 14 h 22 min

      Ha la bonne tête qu’il avait le Domi !

  7. Kaelin 4 avril 2015 at 15 h 20 min

    Enorme tournoi de Corentin Moutet qui se hisse jusqu’en finale d’un challenger sarde

    http://www.tennisactu.net/news-sardaigne-fu-corentin-moutet-s-incline-en-finale-futures-sardaigne-atp-itf-moutet-tennis-38786.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

    Il colle 6-0 à la TS1 en finale, classée 700 places devant lui avant de perdre 6-4 6-4 derrière. Vraiment dommage mais très prometteur !

  8. Kaelin 4 avril 2015 at 16 h 11 min

    http://www.tennisactu.net/news-itf-andrey-rublev-se-hisse-en-finale-du-masters-junior-38794.html Rublev en finale du Masters junior contre Lee Duck Hee! Pas mal qu’ils aient fait un Masters Junior, j’aime beaucoup cette compétition. Je rappelle qu’elle existe pour le circuit principal bien sûr, mais aussi pour les 8 meilleurs joueurs du circuit challenger http://fr.wikipedia.org/wiki/ATP_Challenger_Tour_Finals

    • Babolat 4 avril 2015 at 16 h 22 min

      Le fameux Lee Duck-Hee (16 ans seulement) le mieux classé des 1998 et… sourd de naissance. On voit souvent des reportages sur lui ici.

      • Kaelin 4 avril 2015 at 16 h 50 min

        Ouep tu fais bien de le rappeler ! Extraordinaire ce joueur. Finale excellente donc puisque je rappelle que Rublev, WC, vient de battre C Busta, 54eme mondial, au 1er tour de Miami puis a perdu seulement 6-3 6-4 contre Isner, plutôt en forme …

        C’est énorme.

      • Patricia 4 avril 2015 at 18 h 53 min

        C’est en fait le 2è mieux classé des 98, le premier étant Kozlov (413è cette semaine)

        • Nathan 4 avril 2015 at 19 h 53 min

          t’es sûre ? ça m’étonne

  9. Kaelin 4 avril 2015 at 16 h 53 min

    Sock et Pospisil sont toujours aussi énorme en double, après avoir remporté IW, ils sont en finale à Miami contre les Bryans. Ils avaient battu ces derniers en quarts d’IW …

    • MacArthur 4 avril 2015 at 17 h 47 min

      Oui. Une belle histoire ces deux-là.

  10. MacArthur 4 avril 2015 at 17 h 51 min

    J’ai regardé pour la première fois un match en entier de Halep lors de sa 1/2 contre Serena. Je comprends désormais pourquoi Patricia l’aime: elle est vraiment cute!

  11. MacArthur 4 avril 2015 at 20 h 06 min

    CSN est mal parti dans sa campagne de conquête du trône de la WTA. http://www.tennis.com/pro-game/2015/04/suarez-navarro-i-want-be-no-1/54510/#.VSAoHxOG-1A

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis