MC RYSC 2015

By  | 11 avril 2015 | Filed under: RYSC

ATP Masters Series: Monte Carlo Rolex Masters - Day Two Nadal est de retour sur terre pour en finir avec les défaites, lui qui a gagné 8 fois ici. S’il veut retrouver la victoire, il lui faudra sans doute passer par Ferrer (son bourreau 2014) et Djokovic (son bourreau 2013) : tout un programme.

Stan Wawrinka, en plein doutes, remet son titre en jeu. Toutes les conditions sont réunies pour que le numéro 1 poursuive sa domination, pour le reste c’est très ouvert avec des Cilic, Tsonga, Gulbis ou Monfils dans l’inconnu.

Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.

Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série (hors des 16). Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.

La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Les têtes de série

  1. Djokovic
  2. Federer
  3. Nadal
  4. Raonic
  5. Ferrer
  6. Berdych
  7. Wawrinka
  8. Cilic
  9. Dimitrov
  10. Simon
  11. Tsonga
  12. Bautista-Agut
  13. Gulbis
  14. Monfils
  15. Isner
  16. Robredo

Question subsidiaire : Combien de jeux perdra le vainqueur du tournoi ?

Tableau

draw_mc_15

Limite des participations

Les matchs commencent le lundi 13 Avril à 10h30, il vous faudra donc poster vos listes avant cette limite.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

393 Responses to MC RYSC 2015

  1. Babolat 18 avril 2015 at 16 h 43 min

    Rafa menait 2/0 dans le premier set que Djoko remporte 6/3. Le serbe lui a collé un 6/1. C’est vrai que c’est Djoko qui a les clefs du match. Nadal joue mieux qu’en début d’année mais ce n’est pas encore suffisant. A mon avis, il sera fin prêt pour Roland.

    • Coach Kevinovitch 18 avril 2015 at 17 h 27 min

      Ce qui est d’ailleurs le seul espoir pour eviter un Grand Chelem du serbe!

      Antsiran, tu vois, ca sert a rien de pleurer pour deux matches gagnes de Rafa! :mrgreen:

      • Elmar 18 avril 2015 at 17 h 43 min

        On n’y est de loin pas.

      • Coach Kevinovitch 18 avril 2015 at 18 h 38 min

        Ce qui veut dire quoi?

        • Lorio 18 avril 2015 at 22 h 11 min

          A part en 2011, Djokovic n’a jamais gagné plus d’un GC par saison…

        • Elmar 19 avril 2015 at 2 h 07 min

          A Wimbly, il y a une dizaine de joueurs qui peuvent le sortir.

          A l’US Open, je pense que Nishi peut le refaire. Stan aussi. Fed peut se le taper aussi, moyennant quelques circonstances.

          Sans compter les risques de blessures, de burn-out, etc.

          Parler de GC alors qu’il y a eu un GC de joué cette année, je trouve ça largement précipité.

        • Coach Kevinovitch 19 avril 2015 at 11 h 19 min

          « A Wimbly, il y a une dizaine de joueurs qui peuvent le sortir. »

          Donne-moi 10 noms qu’on rigole un coup!

          Sur tous les GC et même en rajoutant la Coupe Davis, il y a bien moins de 10 joueurs qui peuvent mettre trois sets à Djoko.

          Nishikori à l’USO? Pourquoi pas mais le serbe ne se mariera pas chaque été et s’il est en confiance, il le gobera en une bouchée. Stan a bien plus de chances à Melbourne qu’à New York car le plexicushion lui sied bien plus pour avoir le temps de poser les appuis nécessaires à ses frappes lourdes. Battre Djokovic à New York est une chose qui n’est plus de l’âge de Papy Roger et ses 34 ans au moment de l’USO 2015!

          Je comprends cette forme de déni de la réalité de ta part. Djokovic est au moins aussi fort qu’en 2011. Cette année-là il a fallu un match maestro de Roger prophétisé par la main invisible en demi-finale de RG pour éviter un GC de Roger. Aujourd’hui, Roger a 4 ans de plus, Rafa est moins bon, Murray et la nouvelle génération n’ont pas les armes sauf Nishikori mais son physique est douteux.
          Djokovic fera le GC en 2015 ce qui te fend le cul car il réussira là où le grand Federer a échoué et le seul moyen plausible d’y échapper c’est un 10ème sacre à Roland de Nadal, ce qui te fend le cul également.

          Pense à acheter des chaises adaptées! :mrgreen:

          • Jérôme 19 avril 2015 at 11 h 47 min

            Djoko a très peu de chances d’engraisser le Grand Chelem en 2015.

            Il ne jouera pas toujours à un niveau hallucinant.

            Djoko, surtout, n’est pas le roi des surfaces rapides. Djoko est te meilleur sur dur lent et est très fort en indoor. Sur dur rapide, en 2 sets, papy Fed lui a bien mis 2 sets zéro à Dubaï. Et s’il n’avait pas cherché à préserver son dos pour la finale de la Coupe Davis, je pense qu’il en aurait fait autant en finale du dernier Masters.

            Djoko est excellent sur le dur relativement rapide de l’US open mais il y finit beaucoup plus souvent placé (4 défaites en finale, 3 défaites en demi ces 8 dernières éditions) que vainqueur (1 fois).

            C’est tout sauf évident de tenir 8 mois d’affilée au sommet : Djoko n’y est jamais vraiment parvenu. Même en 2011, il était au bord de la rupture physique en juillet-août.

          • Elmar 19 avril 2015 at 13 h 03 min

            Que les choses soient bien clairs, CK: Djoko je m’en carre d’une force monumentale. Il peut faire le GC, grand bien lui fasse, cela ne m’affectera nullement. Ne confonds pas tes peurs avec les miennes.
            Moi, tout ce que je souhaite, c’est que Nadal ne gagne plus de GC. Le reste m’indiffère totalement. Je vais te dire le fond: je suis plus heureux quand Nadal perd que quand Roger gagne. Je sais, je dois consulter.
            Tou ça pour dire que je n’ai pas de haine ni de peur spéciale du Serbe. Au contraire puisqu’il est le meilleur rempart à Nadal. Détaché de ce genre de sentiment, je suis sans doute plus objectif que toi.
            A Wimbly, je pense que Federer, Murray, Nishi, Dimitrov, Karlovic peuvent les battre. Et les chances de vieux routinier comme Kohlschreiber ou Verdasco sont non nulles.

            • Elmar 19 avril 2015 at 14 h 06 min

              Et j’oubliais les jeunes commr Tomic ou Kyrgios qui peuvent très bien le sortir.

            • Coach Kevinovitch 19 avril 2015 at 15 h 57 min

              « je suis plus heureux quand Nadal perd que quand Roger gagne. Je sais, je dois consulter. »

              A ce rythme-là, il serait temps de ne plus sécher les rendez-vous hebdomadaires! :mrgreen:

              Federer et Murray, le passé dit qu’ils peuvent le faire mais ça vaut une sacrée côte quand même. Nishikori sur gazon, j’y crois pas contre nole contrairement à sur du dur. Dimitrov, je demande avec sincérité que l’on m’explique comment ce joueur peut avoir autant de crédits tout comme susciter autant d’espoirs chez les observateurs de tennis et aussi serrer Serena ET Maria! :mrgreen:
              Dimitrov prendre trois sets à Djoko, je ne vois pas. Karlovic n’a jamais battu un tout grand au meilleur des cinq sets nulle part à part Hewitt il y a 12 ans!

              Quand tu termines par Kohlschreiber et Verdasco, je réclame que tu cesses de faire du remplissage. Si leurs chances sont nulles, c’est parce qu’elles sont négatives!

              PS: Tomic, le seul bon joueur qu’il a éliminé un GC est Soderling déjà malade. Kyrgios, pourquoi pas mais je pense que Djoko avec sa qualité de relance le croquera!

              • Elmar 19 avril 2015 at 16 h 11 min

                Tiens, je t’en mets un autre sur la liste: Cilic.

              • Coach Kevinovitch 19 avril 2015 at 17 h 46 min

                Il vient de prendre 6-0 6-3! :mrgreen:

                PLus sérieusement, Cilic tient moins bien l’échange que Stan. S’il joue en feu comme à l’US Open 2014, ça peut marcher contre Roger/Rafa/Murray mais pas contre le serbe qui s’en sortirait sur la longueur.

              • Jérôme 19 avril 2015 at 18 h 38 min

                Meme si ce n’est pas transitif, vu ce que Nishi avait mis à Djoko en demi et comment il a morflé en finale contre Cilic, je serais plutot de l’avis d’Elmar.

              • Coach Kevinovitch 19 avril 2015 at 20 h 02 min

                Si Cilic a mis une branlée à Kei, c’est parce que le physique tout fragile du japonais était exténué après les deux combats contre Stan et Nole.

                Si maintenant que vous utilisez le principe de transitivité pour chercher des adversaires à Nole alors ce dernier (le principe) est toujours faux au tennis, c’est un aveu de votre part que mon constat est vrai: ceux qui peuvent le battre au meilleur de cinq sets sont en nombre lilliputien.

          • Ivan 19 avril 2015 at 20 h 20 min

            Ça me fait chier de l’avouer, mais je suis pas loin de penser la même chose…

  2. Babolat 18 avril 2015 at 17 h 25 min

    6/3 6/3. Ca fait mal. Djoko largement au dessus. Je me demande combien de jeu Berdych va lui prendre.

    • Babolat 18 avril 2015 at 17 h 25 min

      jeux

      • Montagne 18 avril 2015 at 17 h 51 min

        peut être as-tu bien fait de mettre « jeu » au singulier !!!

  3. Benoît 18 avril 2015 at 17 h 25 min

    Victoire nette et sans bavures du Serbe, Nadal est encore un peu tendre contre ce Djoko-là, il lui manque encore un peu de longueur et de l’explosivité dans ses frappes pour pouvoir le renverser, mais je pense qu’il sera au top à Roland. A part un Wawrinka en feu, je vois vraiment pas qui pourrait éviter une nouvelle rencontre entre ces deux-là à Roland (en demi ou en finale).

  4. Antoine 18 avril 2015 at 18 h 02 min

    Bon, Gaël contre Pataud, ça ne colle toujours pas..Il a pris une nouvelle raclée et s’y attendait dit il. Il faut chager de tactique mais pour laquelle ? A son coach de trouver..Domage mais très bien tournoi quand meme alors qu’il ne devait pas y jour. De Witt était contre qu’il aille à Bucarest. Je trouve cela débile aussi. Du coup, il zappera Madrid ou Rome sans doute. Roger aussi qui va à Istabul zappera probablement Rome dit on. Tout ceci traduit le fait qu’il ne joue plus en réalité pour la place de numéro un..

    Nadal a perdu 3 et 3 comme on pouvait s’y attendre. Le score est sévère mais aurait pu etre différent si Nadal qui a très bien démarré avait pu convertir sa nouvelle balle de break à 1-2. Après Djoko est rentré dans le match et a fait la différence en donnant une impression d’inéluctabilité. Pour Nadal, le bilan du tournoi me semble cependant largement positif. Son niveau de jeu a bien progressé. C’est son meilleur match ? Par moment le niveau de jeu était très élevé, notamment au milieu du premier set. Aujourd’hui Nadal aurait sans doute pu battre n’importe qui, sauf Djoko. Excellent en défense, moins bon au service mais en face, c’est Djoko et cela fait 3 breaks à 1. Pas aimé son dernier jeu de service cependant. A Roland Garros, le problème de Djoko sera le meme qu’avant sauf si Nadal perdait contre un autre : gagner trois sets.S’il gagne les 2 premiers, cà passera, s’il parvient à mener 2 sets à 1, cela peut aussi passer. Sinon, Nadal l’aura probablement à l’usure, Djoko ne pouvant sans doute pas jouer avec cette intensité durant quatre ou cinq heures encore qu’on puisse imaginer un remake de leur demie de 2012 ou Djoko gagne.

    En tout cas, en ce moment, le serbe est quasi imbattable sur toutes les surfaces. On dirait 2011, avec un meilleur service. Bon courage à Pataud en finale d’un M1000 pour la première fois depuis 2012 à Madrid. Il joue très bien mais son jeu ne dérange pas Djoko….Si Djoko gagne, il en sera à 4 M1000 de suite, plus un GC dans cette période. Impressionant..

    • jimi H 18 avril 2015 at 18 h 15 min

      Et le masters au passage!

      • MarieJo 18 avril 2015 at 20 h 25 min

        plus bercy… un truc de malade en fait

        bercy+masters+oz+IW+Miami+ Montecarlo ?

        un tsunami ce djoko ! il pourrait comme en 2011 le payer cash dans la dernière ligne droite à RG car la route reste longue…

  5. Montagne 18 avril 2015 at 19 h 21 min

    Qui a la plus longue séquence de victoires consécutives master 1000 / grand chelem (masters compris) ?

    • MarieJo 18 avril 2015 at 20 h 50 min

      nadal a un chelem Rouge ave Montecarlo Madrid rome RG +wimb en 2010

  6. Montagne 19 avril 2015 at 8 h 51 min

    Merci Marie Jo ça fait 5 de suite.

  7. Elmar 19 avril 2015 at 9 h 05 min

    La séquence de Djoko est d’autant plus impressionnante qu’il sortait de deux mois (août-septembre) bien pourris.
    Il a géré sa paternité de main de maître.
    Mais bon, ça serait tout de même étonnant que la série se poursuive jusqu’à Roland. Il va sans doute laisser qq miettes à Madrid ou Rome.

    • Pat 19 avril 2015 at 11 h 44 min

      Pour les matches qu’il joue actuellement et même hier contre Nadal, il ne doit pas s’épuiser. Il a suffisamment de marge pour ne pas stresser non plus, même avec un départ diesel comme hier.
      Il est clairement favori à Madrid et Rome.
      Je me disais hier que Nadal pouvait le battre en 3 sets gagnants à RG mais plus le match avançait, plus je doutais de ça ! L’an dernier Djokovic a dominé au début mais Nadal a égalisé à un set partout et a épuisé Djokovic.
      Reste à savoir si l’aicar peut modifier les choses.

      • Jérôme 19 avril 2015 at 11 h 48 min

        Pat, à mon avis l’aicar c’est déjà du passé. Aujourd’hui le must ce doit être le dopage génétique.

        • Jérôme 19 avril 2015 at 11 h 51 min

          Voire le dopage mental, vu à quel point c’est le mental qui est le facteur décisif de l’intensité qui caractérise les plus grands champions. D’ici à ce qu’on découvre qu’ils sont tous traités pour de légers troubles dépressifs …

  8. Babolat 19 avril 2015 at 13 h 27 min

    Tiens, je dois être le seul à avoir mis notre pataud en finale. Mais bon, si Djoko gagne, cela ne me fera que 5 points puisque je me suis viandé en beauté sur le reste.

  9. Sam 19 avril 2015 at 14 h 22 min

    Mon pronostic pour cette finale : 7.

    • Remy 19 avril 2015 at 15 h 39 min

      donc 6-2 dans le second ?
      je vois que la finale passionne

  10. Babolat 19 avril 2015 at 15 h 42 min

    Berdych a le bon état d’esprit mais il fait trop de fautes. Il est obligé de forcer pour déborder Djoko. Ce n’est d’ailleurs pas du grand Nole mais il fait le boulot. Il a une telle marge.

  11. Elmar 19 avril 2015 at 16 h 10 min

    39% de 1eres au 1er set pour Berdych?! Ca frise la faute professionnelle! Impossible d’espérer gagner un set contre le Djoker dans ces conditions. Dommage puisqu’il a lui – même réussi 2 breaks.
    Je vois pas le match. Y a du vent ou quoi?

    • Babolat 19 avril 2015 at 16 h 11 min

      Un peu de vent et il pleut. D’ailleurs le match est interrompu.

  12. Kaelin 19 avril 2015 at 17 h 35 min

    break du grand Tchèque!!

    • Kaelin 19 avril 2015 at 18 h 03 min

      c’est désormais la FESSEE

    • Kaelin 19 avril 2015 at 18 h 16 min

      la fée Serbe fesse l’imberbe-dych

  13. William 19 avril 2015 at 18 h 22 min

    Berdych peut-il débreaker une deuxième dans cet ultime set ?

  14. Babolat 19 avril 2015 at 18 h 25 min

    Plus un seul stream valable… je suis certain que c’est fait exprès. Un complot ourdi par l’ATP et le FBI.

  15. Kaelin 19 avril 2015 at 18 h 36 min

    match Djodjoooooooooooooow … quel ennui mes aïeux, ah ! ps : Berdych ne sert vraiment à rien !

    • Jérôme 19 avril 2015 at 18 h 39 min

      A rien, à rien, il fait le dire vite. Au final, Berdych a sacrément plus accroché Djokovic que ne l’a fait Nadal.

    • Babolat 19 avril 2015 at 18 h 46 min

      Ah oui, Berdych n’a rien à se reprocher. Il a été agressif, c’est lui qui a fait le jeu la plupart du temps. Il a manqué de chance sur quelques coups mais c’était la bonne tactique. Agresser Djoko, ne pas lui laisser de temps pour armer ses coups. Le problème, c’est qu’il faut jouer sur les lignes ou presque. Au bout d’un moment, ça craque. Berdych n’était pas loin… tout comme Nadal hier.
      Djoko semble un peu accuser le coup. Il va falloir qu’il lève un peu la panard s’il veut soulever la coupe à Paris.

      • Coach Kevinovitch 19 avril 2015 at 19 h 54 min

        Il va reprendre à Madrid donc il a deux semaines pleines de repos donc pas de soucis!

        Et puis, même s’il n’avait pas de repos, il a arrêté le gluten donc….

        • Babolat 19 avril 2015 at 20 h 48 min

          Et… don’t forget the fuckin’ egg !!

        • Nathan 20 avril 2015 at 8 h 38 min

          Une vie sans gluten
          Un baiser sans moustache
          Une vie sans gluten
          Un tennis sans panache

  16. Sam 19 avril 2015 at 20 h 52 min

    J’avais pronostique 7, il y a eu 9 commentaires pendant le match. J’étais pas si loin.
    Ca résume pas mal le match, non ?

  17. MarieJo 19 avril 2015 at 23 h 01 min

    quasiment rien vu de ce monte carlo… sauf le nadal djoko et un bout de dolgo en début de semaine…
    bref djoko fait un hat trick inédit IW Miami et Monte Carlo… ça risque de devenir ennuyeux si personne n’arrive à s’interposer dans les mois qui viennent.
    djoko n’arrive même pas a emnballer la machine à comm de 15 LT… c’est dire l’enthousiasme débordant qu’il suscite ici ou ailleurs… je ne sais pas s’il avait bcp de fans chez lui à Monaco, mais sans doute pas ds caisses comme pour le suisse…

    finalement, j’apprécie peu les périodes d’ultra domination, on espère qu’un challenger créera la surprise mais ça ne vient pas, et pire ce sont souvent les mêmes qui font office de gentils perdants : berdych Ferrer Murray c’est un peu lassant ce début de saison 2015 et RG n’est pas encore là… et on se dit qu’on va difficilement échapper à un nadal-djoko re-reloaded…

  18. Patricia 20 avril 2015 at 0 h 16 min

    Barcelone est toujours assez relevé, et le tirage propose un bon commando à Nadal à nouveau : Ferrer est dans sa demi, a peu près certain d’être au RV avec un quart très tranquille (c’est le retour de Kyrgios mais bon, sur terre….) ; Nadal devrait jouer Almagro puis Verdasco (ou Fognini), puis Lopez ou Mayer avant de remettre le couvert avec le vaillant pou. Nishi en finale pour sa rentrée sur terre ? si c’est le cas, c’est qu’il joue très bien et une finale contre Nadal vaudra le détour.

    Kei a un tableau plus soft : Dolgo, puis BA, puis Cilic, Robredo ou Tsonga – que des joueurs rodés à MC.

    Côté jeunes, Rublev s’est qualifié et mange Verdasco, Thiem démarre avec Estrella, Ymer a reçu une WC et joue de Bakker, qualifié, le vainqueur rencontrant Kyrgios qui a un bye (la moitié des joueurs ont un bye).

    Barcelone essaye de faire gagner un match à Nenesse, il démarre contre le gagnant de Paire/Munar, jeunot 835è de 17 ans qui a reçu une WC pour les qualifs et en a fait bon usage….

    Zverev est toujours aux US et c’est pas la joie pour lui, sorti au 1er tour d’un challenger par Bagnis après l’outrage Ginepri en qualifs de Houston.

    J’ai regardé le programme de Sock, repos après son titre à Houston puis Madrid, et Nice avant RG (zappe Rome ?).

    • Patricia 20 avril 2015 at 0 h 21 min

      Richard avait annoncé son retour à Barcelone après son forfait à MC, il n’est pas dans le tableau…. ça sent le sapin pour sa carrière.

  19. Nathan 20 avril 2015 at 8 h 57 min

    Il a plu sur Monaco ce jour-là…

  20. Antoine 20 avril 2015 at 14 h 10 min

    Je n’ai pas regardé la finale qui manquait un peu de suspense mais en fait, Pataud a joué sa chance à fond contre un Djoko un eu en deça apparemment…

    L’interruption a fait du bien à Pataud : le terrain était plus lourd et comme il est plus puissant il a pu enfoncer le Djoker.

    Il a aussi changé de tactique se mettant à attaquer le coup droit de Djoko plutôt que le revers qui est plus fiable chez ce dernier comme le montre cette analyse. Je suis convaincu depuis longtemps que c’est le coup droit de Djoko qu’il faut attaquer :

    http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2015/04/15/Monte-Carlo-Final-Brain-Game-Djokovic-Berdych.aspx

    Par ailleurs, les stats montrent que Pataud a été très efficace au filet et qu’il est monté bien plus que d’habitude. Il progresse par conséquent avec son nouvel entraîneur. Peut il fait une Wawrinka, autrement dit gagner un GC ? S’il continue à progresser, y compris et sans doute surtout sur le plan mental, cela ne parait pas impossible. Il fait un super début de saison avec aucune mauvaise défaite, jamais battu par un non top 10.

    Son niveau le plus faible, dans un mauvais jour, est donc très élevé. Son problème est de battre les meilleurs. Il a battu Nadal à Melbourne. Il peut en battre d’autres. De là à gagner un GC, il y a bien sur une marge…but why not ?

    • Colin 20 avril 2015 at 14 h 42 min

      Berdych est actuellement 2ème à la race (et 3è aux TRWC) ce qui, après 4 mois de compétition, commence à vouloir dire quelque chose.

      Pour gagner à Melbourne en 2014, Wawrinka a dû battre deux Big4 (et Berdych). Pour gagner à l’USO 2014, Cilic n’a eu qu’un seul Big4 à battre (et aussi Berdych). Il y a donc de quoi lui donner des idées, du genre « pourquoi pas moi ».

    • Elmar 20 avril 2015 at 15 h 16 min

      Je pense que Berdych est le premier qui a dû se dire « Pourquoi pas moi » après la victoire de Stan à l’AO 2014.
      Il est le premier des viennent-ensuite avec Ferrer depuis des années, mais comme ce dernier ne se dit certainement pas qu’il peut le faire, Berdych est bien celui qui doit le plus y penser.
      Ce n’est pas impossible, quelle que soit la surface d’ailleurs, mais il lui faudra quand même un tirage favorable. Il peut battre Murray ou Federer à la régulière. Il peut battre le Nadal actuel à la régulière aussi. Je pense que dans un très bon jour, il peut aussi battre Djoko sur gazon à la régulière (mais pas ailleurs). Son problème sera en effet d’être capable d’en écarter deux de sa routes, ce dont je ne le crois pas vraiment capable.
      En plus, je doute qu’il puisse battre un Djoko-Fed-Nadal en finale.

      • Patricia 20 avril 2015 at 21 h 27 min

        Je suis assez curieuse de voir ce que Berdych va faire sur gazon avec un coach qui a des idées… je pense que c’est le GC où il a le plus de chances, notamment contre Djoko.
        Il bosse le slice, la volée, il lui arrive de moins bourriner… ça peut donner des résultats à Wim. Le souci c’est que mentalement, il panique quand même quand c’est chaud, Berdych – en finale contre un cador, j’y crois pas.

  21. Nathan 20 avril 2015 at 15 h 48 min

    Berdych a très bien joué à Monaco et lors de la finale. Généralement son jeu me lasse au bout de dix minutes. Mais là, non. Très agressif, dans l’ensemble tenant très bien l’échange, gagnant quelques échanges longs et durs contre Djokovic, ce qui n’est pas une mince affaire, il a réalisé aussi de belles volées. Il aurait pu débreaker dans le dernier set si la chance avait été de son côté. Mais avec le loustic en face, la chance, il ne fallait pas trop y compter. En plus quand il y a Berdych, il y a Ester avec son regard bleu transparent évoquant « le calme huileux des mers tropicales », tout ceci a rendu finalement la partie plutôt agréable.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis