RYSC Monte-Carlo 2015 : arrivée groupée

By  | 27 avril 2015 | Filed under: RYSC

648x415_novak-djokovic-face-rafael-nadal-18-avril-2015Novak Djokovic continue son solo en 2015. Il remporte Monte-Carlo après s’être débarrassé d’un Nadal toujours dans le doute. Federer est passé au travers tandis que Monfils a fait du Monfils. Mais tout ça vous le savez déjà, ce qui vous intéresse par contre, c’est le RYSC !

La baisse de régime de Pat est toute relative et seule MarieJo en profite. Nous approchons de la fin du premier tiers de l’année et déjà ces deux-là semblent intouchables. Voici les résultats en détails.

Résultats du RYSC

  1. Djokovic Victoire
  2. Federer 3rd
  3. Nadal Demi
  4. Raonic Quart
  5. Ferrer Quart
  6. Berdych Finale
  7. Wawrinka 3rd
  8. Cilic Quart
  9. Dimitrov Quart
  10. Simon 3rd
  11. Tsonga 3rd
  12. Bautista-Agut 3rd
  13. Gulbis 1rd
  14. Monfils Demi
  15. Isner 3rd
  16. Robredo 3rd

Novak Djokovic n’a concédé que 32 jeux tout au long du tournoi.

Andreas Haider-Maurer constitue la seule personne à avoir sorti une tête de série. Bravo à Guillaume pour l’avoir trouvé.

Podium

Podium RYSC Monte-Carlo

Podium RYSC Monte-Carlo

5 personnes finissent le tournoi avec 8 points en poche, le résultat final se joue donc à la question subsidiaire. A ce petit jeu, Marie Jo grille les 4 autres sur le fil pour la victoire finale.

Classement

Le podium du général se stabilise, Marie Jo reprend même 4 points à Pat (d’accord, il en reste encore 7 !). Ziggy et Kenny remontent fort et se placent dans les 6 premiers. Elmar perd de sa superbe et revient à ses standards habituels.

gen_mc_2015

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

91 Responses to RYSC Monte-Carlo 2015 : arrivée groupée

  1. Colin 1 mai 2015 at 22 h 19 min

    Victoire Gasquet 6/1 7/6(4).
    Almagro en caricature de lui-même : la foudre dans le bras de temps en temps, mais une condition physique douteuse (incapacité à tenir l’échange, explosion dès le 4è ou 5è coup de raquette), et attitude vite résignée à partir du moment où il a perdu son break d’avance dans le 2ème.
    Difficile de situer le niveau de Gasquet sur un tel match.
    Un autre adversaire R1M espagnol demain, mais GGL sera un opposant sans doute bcp plus redoutable. On peut espérer qu’il commencera à fatiguer par son enchaînement Bucarest/Estoril (il faut qu’il prenne exemple sur Andujar qui, lui, a abandonné dès les 8èmes à Munich).
    A noter que GGL et Almagro jouent en double ensemble cette semaine à Estoril.

  2. Patricia 1 mai 2015 at 22 h 47 min

    La pluie à Münich n’arrange pas les affaires de Thiem : déjà, il va devoir enquiller deux matchs dans la journée demain, mais ça c’est pareil pour tout le monde ; mais surtout, il va sans doute zapper Madrid, comme il devrait passer par les qualifs… Il était 52è il y a 4 semaines, ça le met 3è remplaçant.
    Sont gonflés les Espagnols, il méritait peut être plus une WC que Copil, avec son parcours de l’an passé.

  3. Kaelin 2 mai 2015 at 5 h 42 min

    Quelques 1ers tours cool à Madrid :

    Mannarino – Isner : La Narine est au sommet de sa carrière, j’espère qu’il va sortir un grand match ! Isner reste un bon client, attention …

    Tsonga – Rosol : ça sent un peu le match piège pour Tsonga non ? Bon la Tsongue devrait avoir les moyens d’accélérer quand il le faut quand même. Match au forceps à prévoir je pense.

    Andujar – Sock : Andujar est au top après cet impressionnant et surtout improbable Barcelone. Sock aussi, il n’a fait que 3 tournois cette année et a déjà battu Bautista Agut, Fognini, Anderson, Querrey, Giraldo et gagné un tournoi : Houston. Ca peut cogner !

    Karlovic – Gasquet. Ca va être dur pour Gasquet je pense mais match à voir.

    Verdasco – GGL.

    Vesely – Cilic.

  4. Patricia 2 mai 2015 at 9 h 14 min

    Un article sur tennis.com évoque comment Mannarino a été contraint par de mystérieuses douleurs à la main de changer complétement sa prise de coup droit – ce qui a été bénéfique à son jeu : http://www.tennis.com/pro-game/2015/04/getting-grip-adrian-mannarinos-career-saving-swing-change/54774/#.VUR032d003w
    Changement énorme pour un pro !

    Etonnant que ça sorte sur un site US et pas sur l’Equipe… Il est quand même top 30 maintenant, en plein boom !

    Au passage, le récit avec les 4 médecins qui donnent des avis contradictoires et apparemment tous aussi infondés fait frissonner… (Dans les coms il y a le témoignage d’un gars qui avait un classement ATP à 19 ans a choisi la chirurgie exploratrice il a laissé tomber le tennis…)

    • Kaelin 2 mai 2015 at 18 h 05 min

      Merci pour l’article Patricia, j’adore ce genre de sujets traités, c’est hyper intéressant. Je savais pour les problèmes à la main de Mannarino mais sans plus de détails que ça.

      Sinon tu as vu Gégé Melzer ? Dur … D’un autre côté il est en train de faire plus que se défendre contre Kohly actuellement, 3-3 au 3e set … surprenant.

      • Kaelin 2 mai 2015 at 18 h 09 min

        Dans le même genre, Cuevas est en train de gagner contre Grigor. 1 set et break dans le 2eme pour Cuevas.

  5. Patricia 2 mai 2015 at 18 h 26 min

    Kohly et Murray émergent du marathon de Munich (je crois que Murray a encore un double à jouer).

    Richard va entamer son 3è match d’affilée contre un revers à une main^^^.

  6. Colin 2 mai 2015 at 18 h 43 min

    De toute beauté pour l’instant le Gasquet / GGL.

  7. Kaelin 2 mai 2015 at 18 h 53 min

    GGL est vraiment un beau joueur

  8. Colin 2 mai 2015 at 19 h 07 min

    Ça sent le pâté pour Richie. Depuis 2 jeux il ne bouge plus du tout. Et comme il n’a pas la main d’un Fognini, il déguste (double break, 3/6). Va-t-il continuer ? C’est un coup à se prendre 6/0 dans le 2ème set.

  9. Colin 2 mai 2015 at 19 h 19 min

    L’avantage de la gêne au dos de Gasquet, c’est qu’il cherche dès que possible à abréger les échanges (contre-nature, mais efficace). Et GGL se met à gamberger, d’où 2/1 et break Richie dans le 2ème set. Inespéré.

    • Colin 2 mai 2015 at 19 h 38 min

      Curieusement, le 0/6 annoncé s’est transformé en un… 6/2. Est-ce GGL qui a disjoncté ou Richie qui a change de filière? un peu des deux…

  10. Colin 2 mai 2015 at 20 h 19 min

    Jeu abominable de Richie alors qu’il servait pour le match à 5/4. Débreak blanc.

    • Colin 2 mai 2015 at 20 h 47 min

      On peut dire que Richie s’est compliqué la tâche mais heureusement il s’impose au tie-break 7/1 en finissant sur un superbe RLL de sa spécialité.
      Encourageant de gagner un match dans ces conditions.

  11. Kaelin 2 mai 2015 at 20 h 30 min

    6-5 GGL

  12. Kaelin 2 mai 2015 at 20 h 35 min

    yes TB ! haha marrant cette fin de match que je prend en cours

    • Kaelin 2 mai 2015 at 20 h 42 min

      7-1 ! Gasquet solide et GGL qui passe totalement à côté avec beaucoup d’UE sur ce TB et Gasquet en finale, énorme!

  13. Patricia 2 mai 2015 at 20 h 48 min

    Bon ben Riri et GGL ont failli avoir ma peau sur cette fin de match, victoire inespérée de Richard qui a réussi à reprendre la main alors que le retour du mal au dos l’avait fait dégoupillé en fin de 1er set !

    Bon, je savoure 5 mns parce que c’est pas sûr qu’il y ait finale demain quand le dos va refroidir, mais il a assuré sa race, mon Richie !

    Pour le TB, GGL craque mais Richard a la gniaque et sert super malin ! rhohohoho que c’était bon !

  14. Patricia 2 mai 2015 at 20 h 57 min

    Par contre j’ai pas vu la demi Kyrgios/Carreno Busta, apparemment ça a bien bataillé. Contente pour l’homme-qui-valait-100 000-fuck, il est souvent blessé mais quand il joue c’est pas de la figuration !

    Bon, Kiki, le mal au dos c’est pas un peu une spécialité chez toi aussi ? Tu peux pas t’arranger juste un chouïa pour équilibrer les handicaps ? Parce qu’une revanche du roller coaster de Wimbledon, ça peut être excellent…

    • Elmar 2 mai 2015 at 22 h 37 min

      Je respecte ton amour pour Richard. Mais franchement, une victoire de Gasquet, ça apporterait quoi au tennis? Alors qu’une victoire de Kyrgios, ce serait un nouveau pallier, franchi super vite, pour l’Australien. Et on a soif de le voor franchir ce genre depallier ppour devenir le joueur qu’on souhaite qu’il soit!

      • Patricia 3 mai 2015 at 10 h 09 min

        Question complètement paradoxale… comme toute victoire d’un joueur favori, ça apporte au tennis qu’un joueur dont on adore le jeu gagne. Que celui des deux dont j’aime le plus la façon de gagner un point s’impose. Que « mon tennis » s’impose. Pour moi le tennis c’est le jeu, et au-delà du jeu, c’est cette adhésion affective qu’il entraîne pour le joueur.

        Le tennis ce n’est ni la première, ni la dernière ligne du palmarès de x ou y, qui aura bien d’autres occasions de l’exercer aux dépends d’un joueur que j’aime moins que lui…
        Le tennis ça va au-delà de « qui a la plus grande chance de sortir Nadal ».

        En tous cas pour une partie significative d’entre nous.

        (Pour ma part je considère que ce sont les records qui n’apportent pas grand chose au tennis. Mais là, effectivement, je suis assez isolée dans ma posture. A propos, en finale de Wim 2012, tu soutenais Murray, le premier titre en GC, la fin de la disette millénaire en GB, ou le milliardième GC et la semaine supplémentaire N°1 de celui que tu préfères ?)

        Sur le plan personnel, affectif, au-delà du jeu, qu’est ce que ça signifie pour Kyrgios de s’imposer à son 2è essai dans un ATP ? Alors que pour Richard, qui s’est accroché comme un malade pour revenir avec une blessure invalidante qui pourrait lui coûter sa carrière, quelle récompense et quel encouragement à continuer !

        Pour moi, les tournois qui lui restent à jouer sont d’autant plus précieux que sa fin de carrière approche et qu’elle n’a pas été si faste. Je pourrais faire la généreuse si Richard avait fait sur le circuit une razzia du même ordre que Fed, mais franchement, aller lui retirer un titre de la bouche pour « booster » la dynamique d’un jeune qui s’en passera très bien, quelle mesquinerie !

        Je pense que les amoureux des hommes forts d’une époque sportive sont complétement bouchés quand il s’agit de percevoir le quotidien des supporters d’un joueur normal, d’un joueur qui perd : chaque match gagné est précieux.

        A bas l’hégémonie !
        Vive la diversité tennistique !
        Protégez les bébés phoques !
        Longue vie à Dolgopolov ! Sauvez Richard !

        Au fond cette question est paradoxale parce que tu fonctionnes de la même façon que moi, comme nous tous ici : cette « vision » rationnelle capitaliste (« oh, on veut favoriser de nouvelles têtes », ou « ceux qui servent à quelque chose » – mais franchement, une fois pour toute, le tennis ne sert à RIEN !), tu l’envisages dans la mesure où elle concorde avec ta préférence… (Une finale à Wim Raonic/Fed, tu es pour qui ? et « je ne serais pas ravagé si fed perd » signifie exactement que tu souhaites sa victoire. Ou aux JO, tiens, « le seul titre qui lui manque, snif » ? Contre le nouveau petit jeune qui montera dans deux ans ?)

        Non, pour toi aussi, au-delà de l’Histoire, le tennis c’est l’Amour.

        • Kaelin 3 mai 2015 at 12 h 58 min

          Je dis Oui! Merci!

        • Colin 3 mai 2015 at 15 h 26 min

          Amen !

        • MacArthur 3 mai 2015 at 15 h 38 min

          Patricia, puisque je ne peux te demander de m’épouser, accepte d’être ma maîtresse de l’autre côté de l’Atlantique! Excellent commentaire!

          Elmar, sinon personnellement, je n’ai aucun souhait par rapport à la carrière de Kyrgios.

      • Elmar 3 mai 2015 at 15 h 29 min

        Sache que je te poserai plus souvent ce genre de question à l’avenir si ça t’oblige à dégainer la plume.

        Je changerais juste ta conclusion pour dire : « Le Tennis c’est l’Amour ».

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis