Les Qualifs de Roland-Garros

By  | 24 mai 2015 | Filed under: Bord de court
2 légendes

Deux légendes pour le prix d’une

Une petite virée par les qualifs de Roland-Garros pour entamer le tournoi, c’est un peu comme les amuse-gueules avant le gueuleton : ce serait dommage de ne pas y aller, ça reste un peu moins cher, et même si le caviar n’est pas là, qui a dit qu’un bon saucisson  ne pouvait pas faire l’affaire ? Et cerise sur le gâteau, on peut se garer à proximité…

Qu’y avait-il au menu de ce deuxième tour ? Et bien un peu de tout, des petits jeunes, des vieux un peu sur le retour, voire sur les rotules, des joueurs en vadrouille dans les allées, peinards… et Roger !

Évidemment, tout le monde n’a pas eu cette chance, n’est-ce-pas Sam, arrivé in extremis pour voir… Paul-Henri Mathieu… et Azarenka ;-)

Le bonheur des qualifs c’est que c’est quand même Roland-Garros… mais sans les inconvénients : pas de foule, on ne fait pratiquement pas la queue pour les courts (ni pour la restauration), sauf peut-être sur le 7 car tous les Français sont programmés dessus… et puis l’accès du Suzanne-Lenglen est ouvert au public pour apprécier les entrainements des joueurs déjà sur place.

J’arrive flanquée de mon pater, venu en survêt’ pour l’occasion. On dirait un footix avec son maillot du Real fuschia… Mon père, j’ai dû le voir en survêtement deux fois dans ma vie… autant dire un choc vestimentaire en ce qui me concerne ! Grognon comme d’habitude, personne ne trouve grace à ses yeux, fallait s’en douter ! Mais bon on avait bien commencé la journée par Sijsling – Zverev. Le jeune Allemand a des bons coups, mais à 19 ans sa caisse physique est peu étoffée, il fait un peu grand échalas et son adversaire du jour semble légèrement au-dessus pour l’emporter en 3 sets. Après on est allé voir la fin de Gastao Elias, sans surprise et on a attendu le début de match entre Jared Donaldson et un dénommé Ramanathan. Evidemment avec un nom pareil difficile d’imaginer le joueur Indien en futur numéro 1 mondial… et en plus il frappe comme un sourd le gaillard ! Donaldson a une frappe propre, il envoie des beaux missiles et est assez agréable à voir jouer.

Bref, c’est l’heure du casse-croûte et Guillaume nous rejoint pour l’occasion, un petit break dans une journée bien remplie. On voit passer Benoît Paire qui se fait alpaguer pour des selfies, un, deux, trois, ok ça va je vais être à la bourre semble dire l’ami Benoît, c’est qu’il a un rendez-vous avec Roger… On en profite pour aller jeter un oeil sur le Lenglen, forcément pour voir le Suisse à l’entraînement. Contrairement à ce qu’on voit pendant ses matchs, Roger mouille bien le maillot, il est trempé de sueur… C’est que  ses coups partent vite, et même s’il est à l’entraînement Paire lance sa raquette en fond de court au cas où ! Ahhh Benoit…

Session terminée, on se lance pour voir Ons Jabeur contre une jeune Croate dont j’ai oublié le nom. Qu’il est difficile d’être un junior ces dernières années… Pendant un set ça ne passe pas pour la jeune Tunisienne, rien ne semle vraiment marcher, les coups qui sortent, le mauvais placement ou schéma de jeu… Y’a du boulot pour le coach, ça va mieux au deuxième mais on ne restera pas jusqu’à la fin.

Petit retour sur le Lenglen, juste pour voir Victoria Azarenka. Le service n’est pas encore réglé, mais ça part bien de sa raquette, un rendez-vous explosif l’attend en la personne de la Serenissime pour le troisième tour… j’espère que cette fois ci, elle ne se sabordera pas contre l’Américaine. Go Vika !

Il est déjà 18h, j’en ai bien profité quand même, j’attendrai donc avec impatience la deuxième semaine de Roland-Garros, un billet pour le 1er juin et un autre pour le 2, peut être pour revoir un autre Nadal – Djokovic titanesque avec sans doute à la clé la fin d’une époque… ou pas ! Quoi qu’il arrive Vamos Rafa ;)

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

434 Responses to Les Qualifs de Roland-Garros

  1. Kaelin 27 mai 2015 at 3:33

    Le Rafa a loupé une bonne occasion de se taire sur cette affaire Bernardès si vous voulez mon avis …

    La justification de Nadal reste assez magique cependant, on peut pas lui enlever ! http://www.tennisactu.net/news-roland-garros-nadal-bernardes-m-a-manque-de-respect-rg15-rolandgarros-nadal-halys-bernardes-40821.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

    • Kaelin 27 mai 2015 at 4:21

      « monsieur monsieur, l’arbitre il m’embete, il veut me mettre une punition parce que mon short est mal mis et qu’il veut pas que je le remette!!! je veux plus jamais le voir, jamais!! »

      Je grossis à peine le trait … attention je ne dis pas qu’il est le seul à faire ce genre de caprice puéril, Djoko et Fed m’énervent régulièrement pour d’autres trucs (pour Fed vous voyez à quoi je peux faire allusion suite à une certaine interview dans le monde par exemple ^^).

    • Skvorecky 27 mai 2015 at 11:25

      Ce qui est gênant, voire troublant dans cette histoire, c’est le décalage entre le discours actuel de Nadal, posé, rationnel, presque conciliant avec Bernardes, et ses paroles pendant le match, qui sont des menaces de mafieux de cour de récré.

      Et concernant l’ATP, ce veto mis à un arbitre par un joueur (ce que certains disent avoir déjà vu par le passé – qui, où et quand?) donne une image assez lamentable du tennis.

      Enfin bon, je suppose que tout le monde est à peu près d’accord sur le sujet. Je ne vois rien de clivant ici, pour reprendre le mot de Sébastien quelques posts au-dessus.

  2. Kaelin 27 mai 2015 at 4:40

    Arf, Taylor Tonwsend déjà sortie … 6-3 6-4, contre une inconnue top 150. Décidément, que c’est dur pour elle de revenir. Elle va pas mal descendre au classement du coup avec cette défaite. Probablement hors top 100 bientot.

    • Sebastien 27 mai 2015 at 9:09

      C’est dur la WTA, on a l’impression un moment d’avoir trouvé des championnes (Kvitova 2011 – Bouchard – 2014 ; Azarenka 2011-2013) capable de challenger Serena et pouf, le soufflé tombe.Radwanska aussi régresse. Wozkiacki montre de belles choses fin 2014 et ne confirme pas vraiment en 2015…
      La dernière en date c’est Keys mais bien malin qui saurait dire la suite pour elle.

      • Kaelin 27 mai 2015 at 9:14

        Ouep tout à fait. Je misais pas mal d’espoir sur Sloane Stephens également ainsi que dans une bien moindre mesure évidemment, sur Townsend.

        Actuellement, Mladenovic et Garcia me paraissent entrevoir un horizon plutôt pas mal pour la WTA et le tennis français par la même occasion. Pour Kiki je parle autant du double, où elle excelle déjà, que du simple, où il n’y a aps de raisons qu’elle ne perfe pas plus; peut-être dés ce RG. Bon après ces 2 françaises n’ont pas un jeu très changeant, elles ont surtout une puissance supérieure à la moyenne … Garcia m’intéresse davantage que Kiki quand même.

        Comme Patricia, j’adore surtout Halep qui me fait beaucoup penser dans ses angles et son jeu à une sorte de mini-Nalbandian. Elle a une excellente mentalité en plus, j’aime vraiment beaucoup. Kvitova me plait aussi, effectivement comparable par son aspect « capacité à assommer l’adversaire en un ou 2 coups », à Kiki.

      • Sebastien 27 mai 2015 at 10:00

        J’aime bien Halep aussi mais c’est dommage qu’elle manque un peu de puissance

      • Sylvie 27 mai 2015 at 11:01

        Il y en a une dont j’attends aussi quelque chose c’est Bencic. Elle doit rencontrer Stephens, match à suivre

        • Sylvie 27 mai 2015 at 11:03

          Pas Stephens, elle s’est fait sortir, Keys je voulais dire

        • Sebastien 27 mai 2015 at 11:19

          Qui a sorti Stephens ?

        • Sylvie 27 mai 2015 at 11:30

          Je dis n’importe quoi, Stephens a sorti Vénus Williams, Townsend a été sortie et Keys va jouer Bencic.

          • Kaelin 27 mai 2015 at 11:49

            Stephens a sorti Venus !! j’avais loupé ça tiens. Pas mal !

    • Patricia 27 mai 2015 at 12:58

      Taylor était déjà descendu à la 130è place avant le tournoi… trop de blessures pour l’instant.

      Ca me fait penser à Christian Harrison, frère de Ryan, un conscrit de Pouille qui est absent depuis 2013. Je viens d’apprendre qu’il a subit 4 opérations depuis et devrait reprendre….

  3. Kaelin 27 mai 2015 at 4:47

    Dans les paires de double-mixtes à retenir, quelques associations surprenantes/originales :

    Caro Garcia / Bob Bryan

    Paire / Pacquet (jeune française)

    Chardy et sa copine Lim

    Mattek-Sand / Myke Bryan

    Dans le double hommes :

    Struff est associé à Thiem, pas la 1ère fois qu’ils s’associent mais pour des résultats plutôt nuls pour l’instant …

    GGL est associé à ERV, belle paire.

    Mahut / Herbert jouent de nouveau ensemble, cool.

    Chez les revenants,

    Serra est associé Teixeira,

    Ouanna à Monfils.

    Les TS2 Sock / Pospisil sont bien au rdv.

    Paire plutôt cool que je vais suivre : Kokkinakis / Pouille. Ils ont tranquillement passés Buphati/Kyrgios au 1er tour .. Prochain tour a priori contre les TS1 Bryans. Ca va etre dur mais interessant … récemment 2 français, avec leur binome, ont réussi à les battre.

  4. Kaelin 27 mai 2015 at 6:04

    Sympa ce panorama d’eurosport

    http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2015/les-7-joueurs-qui-pourraient-surprendre-en-faisant-la-quinzaine-de-leur-vie_sto4740205/story.shtml

    Bon je suis d’accord pour Goffin, GGL, Fognini et Thiem, moins pour B-Agut, Kyrgios et Cuevas.

    • Sebastien 27 mai 2015 at 8:22

      GGl il est sorti ou j’ai rêvé ?

      • Remy 27 mai 2015 at 8:51

        Battu par Steve Johnson

      • Kaelin 27 mai 2015 at 8:51

        nom d’une pipe, Johnson l’a sorti tu as raison! je voulais en fait l’inclure dans les mecs auxquels je ne crois pas, évidemment! GGL quoi… ça veut dire Grand Guignol Loser non?

      • Sebastien 27 mai 2015 at 8:53

        haha bien rebondi !

  5. Elmar 27 mai 2015 at 6:45

    Deux matchs intéressants pour moi aujourd’hui: Nishi-Bellucci. Le Nippon ne va pas se marrer. Le Brésilien joue très bien ce moment; je l’ai vu au bord du court au Geneva Open il y a pile une semaine et il m’a positivement marqué. On verra si Nishi-Bellucci arrive à prendre la balle super tôt, parce que la balle de Bell un ci est pleine de vie. Bref, ça devrait être un bon match.
    Un autre super match devrait être le Kohlschreiber-Andujar. Voilà deux joueurs que j’apprécie! J’ai déjà poussé mon cri d’amour pour l’Allemand il y a quelque temps; Andrea fait partie des Espagnols intéressants à suivre, avec un tennis très agressif. Ça va cogner et il y aura du coup gagnant, c’est sûr.
    Et si les balles sont si mortes qu’on le dit, Granolla peut peut-être faire cher Roger.

    • Kaelin 27 mai 2015 at 7:02

      ah Andrea! moi aussi jlaime bien Petkovic, c’est vrai qu’elle est agressive et plutôt jolie en plus de ça :D

      c’est plutôt poétique ton « la balle de Bell un ci est pleine de vie » on sent le romantique qui est en toi

      ton correcteur automatique me fait à chaque fois bien marrer mon vieux Elmar!

      • Elmar 27 mai 2015 at 7:38

        Y a une expérience littéraire à tenter. Ecrire un texte en laissant systématiquement le correcteur orthographique choisir le mot à sa place. Ca aurait follement amusé Perec.

      • Sebastien 27 mai 2015 at 8:52

        C’est fabuleux Elmar ! Déjà que tes commentaires ne sont pas banals, là il y a une touche alien sympa. Que tu le veuilles ou non tu es le Perec du site.
        Bellucci joue un peu comme Nadal, et si Nishi joue comme il sait faire en neutralisant le lift par une prise de balle précoce en revers, il peut déstabiliser Bellucci.
        Je ne verrai pas ce match, dommage.
        Dans un bon jour Andujar peut embêter Kohly, mais si la surface est très lente, ça ne sera pas facile pour l’Espagnol
        Granollers est le prototype du joueur qui ne peut pas embêter Roger, c’est du sous-sous-Ferrer.

      • William 27 mai 2015 at 9:54

        Hahaha ouais j’adore aussi les délires de ton correcteur !

  6. Skvorecky 27 mai 2015 at 11:06

    Fernando Verdasco: « Je le dis officiellement, je ne vais pas rater le mariage de mon ami Feliciano pour aller jouer cette rencontre de Coupe Davis dont je ne sais pas très bien si elle aura lieu en Russie, au Japon, en Corée du Sud ou en Corée du Nord ».

    Y’en a qui feraient tout pour être en bannière de 15-lovetennis :mrgreen:

    NB: les Russes ont choisi Vladivostok (!) pour recevoir l’Espagne après Wimbledon. Et Feliciano se marie en effet le même week-end.

    • Kaelin 27 mai 2015 at 11:14

      haha génial!

    • Antoine 27 mai 2015 at 12:02

      De toute façon, ils ont visiblement décidés de virer la capitaine de l’Equipe de Coupe davis. Nadal s’est très longuement étendu sur le sujet hier dans sa conférence de presse. Intarrissable sur le sujet le Rafa. Rien à voir avec le machisme selon lui, bien sûr, d’ailleurs les femmes comptent beaucoup dans sa vie…Moi, je dirais plutôt que vu le machisme ambiant, c’était joué d’avance…

    • MarieJo 27 mai 2015 at 1:36

      en fait plus que la capitaine, c’est la manière de faire de la fédé qui l’irrite, et sur le coup ils n’ont pas été finauds à la fédé espagnole, nomer Leon ferait des vagues à un an des JO… surtout que la majorité des joueurs doivent un ou 2 matchs de davis pour pouvoir être éligibles aux JO…
      Nadal n’a jamais été tendre avec les instances fédérales espagnoles, ils avaient quand même eu le scalp de leur président en 2008 pour ne pas avoir été consultés ni pour le capitanat, ni pour le choix de Madrid pour les demies de 2008 qui leur avait été imposé malgré leurs récriminations…
      l’armada a toujours eu bcp de pouvoir décisionnaire vis à vis de leur fédé, mais quand tu ramènes 4 saladiers et un paquet de pognon dans les caisses de la fédé, t’es en droit de pouvoir exiger qu’on prenne en compte ton avis et tes demandes… depuis 2005, la fédé a fait le plein de recettes en exigeant 1M€ à chaque ville organisatrice, vue le nombre de rencontres jouées à domicile ces dernières années faites le calcul… y’a eu un paquet de blé, pour les joueurs aussi, mais pour la fédé c’est bien plus qu’ils n’engrangeaient dans le passé, l’effet nadal a fait augmenté les prix aussi.

      les autres joueurs espagnols ne sont pas aussi énervés que nadal mais ils ont aussi des griefs sur la forme et le fond dont la capitaine a été nomée et s’est comportée depuis, comme on dit chez moi « aqui hay tomate »…des griefs qui ne semblent pas hors de propos quand on lit l’article

      http://www.tennistopic.com/centre-court/entrevistas/la-solucion-es-que-despidan-gala/

      je pense que la réaction de cette dernière qui s’est vu montrée du doigt car elle ne connaissait ni les joueurs ni le circuit ATP a préféré prendre le parti d’être rejetée par machisme que pour ses compétences sur le terrain qui sont loin d’être probantes… mais c’est vrai que les 1eres réactions étaient assez limites, surtout celle d’oncle toni…

      en plus il y a des agences régionales de la fédé qui ont déposé plainte au tribunal administratif pour non respect des procédures pour nomination du capitaine, et la direcion de la fédé est bien en mal de produire un document qui officialise la nomination de Leon selon leurs propres status… ça la fout mal…

      après, la décla de verdasco c’est de l’or en barre ;)

      bref à un peu plus d’un mois de la CD, les espagnols sont dans l’impasse, et

  7. Sylvie 27 mai 2015 at 11:32

    Et Stosur qui est en train de marcher sur Hesse, ce qui ne fait pas mes affaires car j’espérais que cela dure pour avoir le temps de voir Roger. A moins que Marcel ne fasse durer le plaisir.

  8. Sylvie 27 mai 2015 at 11:52

    Amandine Hesse va t-elle mettre un jeu ?

  9. Kaelin 27 mai 2015 at 11:54

    Wawrinka passe 39% de 1eres contre Lajovic mais lui roule dessus quand même, le match devrait pas etre trop compliqué

  10. Remy 27 mai 2015 at 11:58

    La bicyclette n’a pas loin pour Hesse

    • Kaelin 27 mai 2015 at 12:01

      elle a mis 1 jeu

  11. William 27 mai 2015 at 12:01

    Allez Klizan, sors moi Gilou ! Pour l’amour du RYSC !
    Sinon, avec le match de Roger qui arrive, si quelqu’un sait publier un article, j’en ai un qui est prêt à nous servir de terrain de jeu.

    • Antoine 27 mai 2015 at 12:03

      Si tu l’as mis dans les brouillons, il suffit d’activer la publication..je ne l’ai jamais fait de mon propre chef cela dit..

    • Kaelin 27 mai 2015 at 12:05

      Je vais essayer de le faire..

      • Kaelin 27 mai 2015 at 12:06

        autant pour moi je n’ai pas les droits nécessaires mais c’est assez simple, fais comme Antoine a dit, William

      • William 27 mai 2015 at 12:10

        Je suis sur mon smartphone avec une connections réduite, c’est la galère ! Tant pis !

        • Remy 27 mai 2015 at 12:19

          Je m’en occupe

          • William 27 mai 2015 at 12:23

            Thanks !

        • MarieJo 27 mai 2015 at 1:43

          merci Rémy j’avais pas encore vu !

  12. Kaelin 27 mai 2015 at 12:14

    Benjamin Becker qui chipe un set à PutaMadre haha. Bon il fait plus que se rétablir au second, l’Espagnol, puisqu’il est en voie de mener 6-0.

  13. Antoine 27 mai 2015 at 12:17

    Un vrai scandale ce Klizan : à 5-6 15A contre Gilou, que fait il ? Deux doubles de suite pour donner deux balles de set à Gilou, puis, revenu à 40A, il fait deux fautes directes en coup droit..7-5 Gilou

    Klizan n’a pas intérêt à paumer ce match. Non seulement j’ai mis Gilou défait au RYSC mais Klizan est son coupeur de tête..

    Gilou gagnant le premier set, c’est très mal barré, normalement c’est le set le plus facile à prendre avec lui..

  14. MarieJo 27 mai 2015 at 1:42

    Simon, il nous fait à chaque fois le coup de torticoli mais le bougre court encore et me plante un peu plus mon RYSC arrrrrrrrrrrrghhh !

    • Antoine 27 mai 2015 at 5:18

      Me Too..Quel saligaud !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis