Les Qualifs de Roland-Garros

By  | 24 mai 2015 | Filed under: Bord de court
2 légendes

Deux légendes pour le prix d’une

Une petite virée par les qualifs de Roland-Garros pour entamer le tournoi, c’est un peu comme les amuse-gueules avant le gueuleton : ce serait dommage de ne pas y aller, ça reste un peu moins cher, et même si le caviar n’est pas là, qui a dit qu’un bon saucisson  ne pouvait pas faire l’affaire ? Et cerise sur le gâteau, on peut se garer à proximité…

Qu’y avait-il au menu de ce deuxième tour ? Et bien un peu de tout, des petits jeunes, des vieux un peu sur le retour, voire sur les rotules, des joueurs en vadrouille dans les allées, peinards… et Roger !

Évidemment, tout le monde n’a pas eu cette chance, n’est-ce-pas Sam, arrivé in extremis pour voir… Paul-Henri Mathieu… et Azarenka ;-)

Le bonheur des qualifs c’est que c’est quand même Roland-Garros… mais sans les inconvénients : pas de foule, on ne fait pratiquement pas la queue pour les courts (ni pour la restauration), sauf peut-être sur le 7 car tous les Français sont programmés dessus… et puis l’accès du Suzanne-Lenglen est ouvert au public pour apprécier les entrainements des joueurs déjà sur place.

J’arrive flanquée de mon pater, venu en survêt’ pour l’occasion. On dirait un footix avec son maillot du Real fuschia… Mon père, j’ai dû le voir en survêtement deux fois dans ma vie… autant dire un choc vestimentaire en ce qui me concerne ! Grognon comme d’habitude, personne ne trouve grace à ses yeux, fallait s’en douter ! Mais bon on avait bien commencé la journée par Sijsling – Zverev. Le jeune Allemand a des bons coups, mais à 19 ans sa caisse physique est peu étoffée, il fait un peu grand échalas et son adversaire du jour semble légèrement au-dessus pour l’emporter en 3 sets. Après on est allé voir la fin de Gastao Elias, sans surprise et on a attendu le début de match entre Jared Donaldson et un dénommé Ramanathan. Evidemment avec un nom pareil difficile d’imaginer le joueur Indien en futur numéro 1 mondial… et en plus il frappe comme un sourd le gaillard ! Donaldson a une frappe propre, il envoie des beaux missiles et est assez agréable à voir jouer.

Bref, c’est l’heure du casse-croûte et Guillaume nous rejoint pour l’occasion, un petit break dans une journée bien remplie. On voit passer Benoît Paire qui se fait alpaguer pour des selfies, un, deux, trois, ok ça va je vais être à la bourre semble dire l’ami Benoît, c’est qu’il a un rendez-vous avec Roger… On en profite pour aller jeter un oeil sur le Lenglen, forcément pour voir le Suisse à l’entraînement. Contrairement à ce qu’on voit pendant ses matchs, Roger mouille bien le maillot, il est trempé de sueur… C’est que  ses coups partent vite, et même s’il est à l’entraînement Paire lance sa raquette en fond de court au cas où ! Ahhh Benoit…

Session terminée, on se lance pour voir Ons Jabeur contre une jeune Croate dont j’ai oublié le nom. Qu’il est difficile d’être un junior ces dernières années… Pendant un set ça ne passe pas pour la jeune Tunisienne, rien ne semle vraiment marcher, les coups qui sortent, le mauvais placement ou schéma de jeu… Y’a du boulot pour le coach, ça va mieux au deuxième mais on ne restera pas jusqu’à la fin.

Petit retour sur le Lenglen, juste pour voir Victoria Azarenka. Le service n’est pas encore réglé, mais ça part bien de sa raquette, un rendez-vous explosif l’attend en la personne de la Serenissime pour le troisième tour… j’espère que cette fois ci, elle ne se sabordera pas contre l’Américaine. Go Vika !

Il est déjà 18h, j’en ai bien profité quand même, j’attendrai donc avec impatience la deuxième semaine de Roland-Garros, un billet pour le 1er juin et un autre pour le 2, peut être pour revoir un autre Nadal – Djokovic titanesque avec sans doute à la clé la fin d’une époque… ou pas ! Quoi qu’il arrive Vamos Rafa ;)

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

434 Responses to Les Qualifs de Roland-Garros

  1. Remy 24 mai 2015 at 11:20

    Merci Marie.

    pour annoncer la quinzaine.

  2. Remy 24 mai 2015 at 11:24

    France TV qui ne diffuse Roland qu’à partir de 15h …

    • JC vainqueur par KO au dernier round de Karim à G&D 2012 24 mai 2015 at 11:40

      france tv sport sur le net….

      • Remy 24 mai 2015 at 11:45

        Exact, mais j’aurais aimé profiter de mon canapé un peu :(

      • MarieJo 24 mai 2015 at 13:46

        comment peut on vivre sans eurosport ? rahhh la la !

  3. JC vainqueur par KO au dernier round de Karim à G&D 2012 24 mai 2015 at 11:48

    Ben change l’ordi de place ….. Ok je suis déjà dehors….

  4. Patricia 24 mai 2015 at 12:36

    Le bord du court à RG par Marie-Jo, c’est une tradition qui fait partie du programme des réjouissances !

    J’avais vu un match de Ons Jabeur contre Serena, gros talent, un jeu très intéressant… dommage qu’elle galère !

    Zverev est encore plus jeune que ça, il vient d’avoir 18 ans en avril… c’est vrai qu’il fait encore haricot, moins que Rublev mais quand même… ^^

  5. Remy 24 mai 2015 at 13:01

    oh putain il est moche Roger.
    Quelle horreur son ensemble !

    • jimi H 24 mai 2015 at 20:08

      Moi j’aime bien….

  6. Antoine 24 mai 2015 at 13:02

    Excellent ce compte rendu Marie JO. Cela rend très bien compte de l’ambiance. Je ne suis jamais allé aux qualifs de Roland, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, il y a de super matchs comme celui que Herbert a perdu 25-23 il y a quelques jours si ma mémoire est bonne. Cette ambiance me rappelle celle des premiers tours de la fin des années 70 ou, en dehors du court central, il n’y avait pas grand monde. A l’époque, jusqu’en 80, il n’y avait d’ailleurs qu’un seul court central, devenu le Chatrier. Le 1 a été construit pour le tournoi de 1980 et le Lenglen a été construit au début des années 90.

    Bref, c’est décidé, j’irais l’année prochaine. Ne pas avoir la foule, c’est quand même super appréciable.

    Du coup, je m’aperçois que je n’ai jamais vu Roger à l’entrainement non plus. Une grave lacune donc. Bon, il trempe le maillot Roger ? Manquerait plus qu’il ne fasse rien. Cela dit, certains de ses sparrings ont déjà raconté qu’il y met moins d’intensité que Nadal ou d’autres. Avec Edberg en prime, cela devait être assez sympa. A t il fait des séries de services ? J’espère qu’il va se remuer un peu. Pour la première fois depuis Wimbledon l’année dernière, je l’ai mis vainqueur au RYSC. Vaudrait mieux qu’il joue correctement par conséquent…

    Bon, je vois qu’il joue contre Good Falla. 2-2 et déjà une balle de break de sauvée pour Roger…Faudrait pas déconner quand même, Roger. OK il est gaucher mais c’est pas Terreminotaure quand même. Falla, merde !!

    Ah, un jeu blanc, c’est mieux 3-2. C’est le moment de penser à breaker, Roger. ET oui, il faut faire ça une fois par set au moins, sinon c’est la pause tea..

    • MarieJo 24 mai 2015 at 13:39

      moi aussi je n’étais jamis allée à RG pour les qualifs, il y a 3 ans je crois j’y étais allée pour la journée babolat, le dernier jour des qualifs, c’était très sympa aussi, avec en prime une démo sur le court de la raquette connectée avec Li Na/Clijters Nadal contre je en sais qui…
      c’est dommage que la première semaine soit aussi bondée, la FFT a déjà restreint l’accès à certains courts annexes au détenteurs de billets des courts principaux, histoire de dégorger l’accès pour ceux qui n’ont que les annexes et même comme ça il y a trop de monde sur ces petits courts,il devraient supprimer les 3/4 rangées de gradins sur les plus petites annexes, les gens resteraient moins longtemps debout !

  7. Antoine 24 mai 2015 at 13:10

    Dingue, il y a déjà des matchs terminés…

    Bautista Agut a mis 3, 1 et 3 à Florian Mayer
    Kohly a mis 1, 0 et 2 à Soeda…
    Rosol a mis 2, 6 et 3 à Ymer..Dommage pour Ymer, on l’aura pas vu longtemps. IL a fait un très bon parcours dans les qualifs justement..

    Et le Dr Youz est très très mal barré contre Dzumhur puisqu’il a pris 2 et 1 au deux premiers sets..

    • Antoine 24 mai 2015 at 13:16

      ET le temps d’écrire tout cela, Roger breake à sa troisième tentative et mène 5-3..

      C’est bien Roger, tu balances 4 premières au jeu suivant et on n’en parle plus.

      • Antoine 24 mai 2015 at 13:19

        ET hop 6-3 en 33 minutes. C’est bien. Tu fais pareil au deux sets suivants Roger. T’excites pas trop, ça sert à rien d’essayer de lui mettre 6-1, Roger.

        Tiens, Stan a breaké Ihan aussi et mène 5-2 et entre Baggy et Karlo, on arrive au tie break…Il a déjà mis 9 aces, l’Affreux..

      • Remy 24 mai 2015 at 13:19

        Roger joue en sécurité et n’a aucune difficulté sur le service de Falla.
        C’est tranquille

  8. Benoît 24 mai 2015 at 13:20

    Federer bien en jambes avec un Falla qui fait peu de fautes mais Roger prend bien le jeu à son compte. Pas un 1er tour entrainement en tout cas, match assez sympa !

  9. Remy 24 mai 2015 at 13:30

    il parle pas mal le Fed :D

  10. Remy 24 mai 2015 at 13:33

    Falla sauve 4 balles de break en servant le revers de Rodge.
    Sur la 5ème, il change et sert coup droit. Retour dans ses pieds => break

    • Antoine 24 mai 2015 at 14:23

      Les balles de break sur le service d’un gaucher, c’est toujours pas ça..Falla a du en sauver une vingtaine..A part celà, tout baigne..

  11. Montagne 24 mai 2015 at 15:34

    J’allume la télé et l’angoisse de retrouver les commentaires de Chamoulaud et de Boetsch. Toujours aussi chiant !! et parler pour ne rien dire, enfiler les lieux communs, et le côté beauf / people.

    A part ça, les ramasseurs de balle en noir avec des grandes chaussettes, c’est assez moche.

  12. Kaelin 24 mai 2015 at 15:38

    oh putain les ******, francetélé m’empeche de regarder RG au Vietnam pour les ***** de restrictions geographiques!!! vous me direz que je peux aller sur d’autres sites classiques de streams mais ils marchent vrmt mal ici, lag et la qualité est pourrie … alors que surfrancetélé, ça marche niquel et pas besoin d’une très bonne connexion… jsuis degouté! quelqu’un saurait-il comment outrepasser cette restriction ?

    • MarieJo 24 mai 2015 at 15:57

      il faut que ton changes l’origine de ton adresse IP… je sais pas comment on fait mais si tu connais un geek informatique demande lui !

    • Sebastien 24 mai 2015 at 16:06

      Faut prendre un proxy français, y en a pas mal sur le net

      • Kaelin 24 mai 2015 at 17:11

        j’ai fait mais ça marche pas, j’ai même essayé en telechargeant TOR mais pareil toujours pas, puis en installant une extension spécialisée sur Chrome, Hola, mais rien n’y fait non plus ! damned

        • MarieJo 24 mai 2015 at 17:38

          demande sut tweeter un repaire de geeks ;-)

        • Sebastien 24 mai 2015 at 17:39

          zarb moi qui suis à l’étranger aussi ça marche bien !
          Courage mon vieux !

    • Ivan 24 mai 2015 at 22:10

      Aucun moyen de contourner la loi. J’ai entendu parler d’une station de radio vietnamienne qui commente l’intégralité des matchs. En viet’ bien sûr. Sur ce, amuse-toi bien.

  13. MarieJo 24 mai 2015 at 16:27

    et Caro Garcia a le bras qui se tend :( DF d’entrée dans le 3è set…

    faudrait faire une question subsidiaire sur les français qui se crashent au premier rd :evil:

  14. Antoine 24 mai 2015 at 18:31

    La sécurité est toujours aussi nulle à Roland. Hier déjà, aujourd’hui sur le Chatrier..Roger n’est pas content..Ils n’ont toujours pas progressé depuis 2009. C’est nul…

    • Sebastien 24 mai 2015 at 18:55

      Les années où Roger a été embêté par un mec du public, il a gagné. Vamos Roger !

  15. Sebastien 24 mai 2015 at 18:53

    Article sympa, Marie, bravo ! C’est cool ce site où on a des articles hypercompliqués style Patricia, et d’autres accessibles.
    Je mate Dodin, qui me fait penser à Rezaï. Elle est assez limitée techniquement mais quand ça rentre c’est pas mal. Elle est face à une pousseuse qui renvoie tout.

  16. Sebastien 24 mai 2015 at 18:56

    Poutain ! Dodin met des balles 7 mètres dehors !

  17. Sebastien 24 mai 2015 at 19:01

    La petite Nara (158 cm) est en train de gober Dodin. Elle l’oblige à jouer le coup de trop

  18. William 24 mai 2015 at 19:12

    Marrante à voir Dodin mais il faut qu’elle apprenne à varier un petit peu quand même…

    • Patricia 24 mai 2015 at 19:24

      Guillaume l’a interviewée, elle explique qu’elle ne veut pas jouer plus de 3 coups de raquettes, et que s’il y en a deux, c’est mieux. « Bim, bam, boum », c’est comme ça qu’elle appelle son style, je crois que la variation c’est pas trooooop son truc.

    • Sebastien 24 mai 2015 at 19:57

      En ne jouant pas un peu plus intelligemment, j’ai peur qu’elle plafonne assez vite.
      Aujourd’hui, elle a joué trop peu dans les angles, frappant seulement très fort dans l’axe devant elle. Et la longueur de sa balle varie beaucoup, frapper très fort avec des balles super courtes permet aux adversaires qui courent bien de contrer.

    • Sebastien 24 mai 2015 at 19:59

      Je complète en disant qu’à Wimbledon ça pourrait marcher. Mais faut un alignement des planètes !

  19. Benoît 24 mai 2015 at 19:18

    GGL va peut être m’éviter un premier foirage de prono, je compte sur lui pour botter Stan en touche au 3ème tour !

    • Antoine 24 mai 2015 at 19:27

      Moi aussi…et c’était mal parti 3-6 3-6..il passera en 5..

      • Antoine 24 mai 2015 at 19:34

        C’est passé inaperçu mais Ernest a gagné son match. Bon, c’était pas une terreur en face mais il passe en trois setset je crois que c’est sa ttroisième victoire de l’année. Il etait en demie l’année dernière..Ca va pas le faire cette année..

        Baggy a sorti Karlovic en trois sets..Une petite surprise quand même et il jouera contre un qualifié, Dzumhur, avec un chance sérieuse de passer par conséquent, et de retrouver Roger si ce dernier passe Granollers.

      • Benoît 24 mai 2015 at 19:35

        Il jouera Nico Mahut au 2ème tour, une bonne carte à jouer pour le français.

        • Antoine 24 mai 2015 at 19:42

          Faudrait que GGL passe d’abord…et c’est loin d’etre fait. Johnson mène 4-2 au cinquième..

        • Benoît 24 mai 2015 at 19:47

          Mahut va jouer Gulbis c’est ça que je voulais dire. Pour GGL ça sent le roussi, dommage il faisait une belle saison sur terre jusque là.

          • Antoine 24 mai 2015 at 20:24

            Il a perdu 6-3 au cinquième, seul 5 sets du jour.et même seul match qui n’ait pas été bouclé en trois sets…Je pensais qu’il avait plus de marge contre Johnson. Ce n’était pas le cas et dans ce cas de figure, c’est le plus souvent celui qui mène deux sets à zéro qui gagne le 5ème..C’est ce qui s’est passé…Il était TS 26. Karlovic TS 25…Deux têtes coupées..

            C’est une surprise. GGL, je le voyais bien aller en 1/8ème, voire en 1/4..C’était le seul obstacle de Stan avant les quarts parce Gulbis et Simon, faut pas trop compter sur eux..Si Stan n’arrive pas en quarts, c’est vraiment qu’il se sera totalement planté..

            Il doit pas être mecontent ce soir Stan..Il a gagné très facilement et le seul gars qui pouvait le battre si on suppose que Simon ne tiendra pas le coup, ce qui est probable, est lui même sorti..Tres bonne operation pour lui..

          • Sylvie 24 mai 2015 at 21:05

            Je l’ai vu samedi s’entraîner avec Nishikori, il jouait très bien. Surprenant de le voir sorti si tôt

  20. Sylvie 24 mai 2015 at 21:35

    Je ne sais pas si l’interview de Fed pour le Monde a déjà été postée ici. Si c’est le cas désolée du doublon

    http://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2015/05/21/roger-federer-je-peux-encore-gagner-un-grand-chelem_4637982_1616946.html

    • Patricia 24 mai 2015 at 22:59

      Il est très intéressant, comme d’habitude. Merci Sylvie !

      Bon, j’ai vraiment du mal avec « C’est un sujet important, dont on a beaucoup parlé au sein du Conseil des joueurs. On aimerait que le plus de joueurs possible profitent du circuit, mais il ne faut pas déconner non plus et organiser un circuit qui récompense les perdants. Juste parce que tu fais du tennis, tu vas gagner 20 000 dollars pour perdre au premier tour d’un petit tournoi ? Non, je suis désolé. A un moment donné, il faut d’abord prouver sa valeur. »

      Vu à quel point il s’intéresse au circuit secondaire, et comme il a fait partie du conseil des joueurs, je doute qu’il ne soit pas au courant des montants des gains. C’est carrément malhonnête de donner un montant comme ça, alors que les mecs qui *gagnent* des futures se retrouvent parfois avec 5000 dollars net vu qu’ils doivent payer leurs frais d’hébergement dessus, contrairement à l’ATP. Parce que les gens vont croire qu’il s’agit de quelque chose de cet ordre là et que ces « perdants » réclament des sommes folles.

      Par contre dans les grands chelems, on gagne pas mal d’argent pour un premier tour, auquel certains accèdent sans gagner les qualifs, et sans le classement ad hoc, grâce à leur nationalité. Les garanties aussi sont une pratique qui peuvent récompenser un perdant, on ne l’entend pas beaucoup sur ce sujet…

      L’égoïsme des grands seigneurs

    • Lucile 24 mai 2015 at 23:21

      Merci beaucoup Sylvie pour l’interview. Je n’en avait lu que des extraits. Toujours intéressant à lire ou écouter Federer. Je le trouve simple et pertinent dans ses analyses et on sent beaucoup de respect vis à vis des autres joueurs; bien loin de l’image de type à l’ego surdimensionné que lui prêtent certains.
      marrant aussi la sérénité qu’il affiche par rapport aux records quand on voit à quel point les fans de l’un ou l’autre joueur y attachent de l’importance :)
      Ce qui est certain c’est que la vision du tennis a changé; on raisonne uniquement en terme de record au détriment de la qualité du jeu; je me pose donc une question, quand Nadal et Djokovic auront battu tour à tour les records de Federer; qui battra leurs records ? Il faudra sans doute attendre quelques générations tennistique avant de trouver la relève. Je suis curieuse de voir comment les médias et les instances géreront cette période de « creux ». ce sera très intéressant à étudier en terme de com’ :)

    • Antoine 25 mai 2015 at 12:34

      J’en avais parlé mais je l’avais pas postée. La langue de bois portée à un niveau d’excellence : sur Rolex, c’est un gag, sur le fait que cela lui ferait plaisir si Rafa dépassait son record aussi, sur les challengers, c’est pire : tant qu’il était au conseil des joueurs, l’écart des prize money n’a fait qu’augmenter au benefice des meilleurs..Sur l’image aseptisée du tennis, s’il y en a un qui a tout fait pour que l’on pense que c’est le pays des bisounours, c’est bien lui..tout le monde est beau et gentil..

      • Sylvie 25 mai 2015 at 13:14

        Je vous rejoins sur les prize money mais il y a des choses intéressantes quand même notamment sur la pression des médias et la course aux records.

  21. Remy 25 mai 2015 at 11:14

    Cornet commence parfaitement son match et se fait breaké blanc dès le début.

    • Remy 25 mai 2015 at 11:17

      AH oui c’est de la WTA, break rendu (même si c’est Cornet qui est allée le chercher)

  22. Kaelin 25 mai 2015 at 12:00

    allez mon petit Gabashvili, sors moi ce bougre de Lopez!

    • Alexis 25 mai 2015 at 12:24

      D’autant plus que tu es mon coupeur de tête(s?).

      • Kaelin 25 mai 2015 at 12:26

        ouais j’ai vu que tu l’avais choisi, très bon choix ! Teimuraz est un homme de perf : il sommeille de longs mois sur le circuit secondaire pour ressurgir quand on l’attend le moins dans les plus grands tournois pour réaliser des perfs improbables !

        • Alexis 25 mai 2015 at 13:06

          Voilà! Plutôt rassuré de voir que tu valides mon choix en tant qu’expert multireconnu de l’underground tennis.

        • Alexis 25 mai 2015 at 13:10

          Et en plus là il joue hyper bien, superbe volée amortie pour conclure sur son jeu de service. Tout à l’heure il a envoyé un passing de toute bôôté après avoir été lobé.

          • Kaelin 25 mai 2015 at 13:14

            haha pourtant on peut pas dire que le petit jeu c’est son truc, c’est un véritable chien fou qui frappe comme une mule!

            • Alexis 25 mai 2015 at 14:14

              Pas son truc tu voulais dire?

        • Alexis 25 mai 2015 at 13:12

          Très explosif dans ses coups la gabashe. Temuraz, t’es pas mou du (b)raz!

  23. Patricia 25 mai 2015 at 12:26

    Tiafoe contre Klizan : il est vraiment très très intéressant ce petit. Bon service, excellente patte, il tente plein de trucs. Evidemment c’est dur d’affronter un mec qui joue 3 niveaux au dessus de ce dont il a l’habitude, mais il commence à voir le jour au début du 3è set. Une personnalité aussi. Bref, à suivre !

    • Antoine 25 mai 2015 at 13:10

      6-2 6-1 6-4…c’est sec quand même….

      La mini armada japonaise, 5 joueurs dans le tableau, une premiere depuis 1967, est en train de couler. A la fin de la journée, il ne restera plus que Nishi encore en course sans doute..Nishioka vient de perdre en trois sets contre Berdych, Ito a connu le meme sort contre Fognini. Soeda avait pris une raclée hier contre Kohly..

      Reste Daniel qui vient de perdre le premier set contre Fernando…

      Ils n’avaient collectivement vraiment pas eu de bol au tirage…

      • Kaelin 25 mai 2015 at 13:18

        finalement celui qui a eu le plus de bol c’est Nishi qui se tape PHM haha

  24. Kaelin 25 mai 2015 at 13:16

    quand je vois le revers de Lopez, je peux pas m’empecher de penser à Gilou ..

    • Alexis 25 mai 2015 at 13:22

      Son geste au service est assez parfait également.

      • Kaelin 25 mai 2015 at 13:23

        Son service est excellent, dans le top 5-8 du top 100 je pense, mais concernant son revers je faisais allusion à l’interview de Simon où il dégommait Lopez en disant notamment que son revers était moisi et qu’il était incapable d’en frapper un à plat sans faire la faute haha

  25. Patricia 25 mai 2015 at 13:17

    Thiem Bedene va commencer sur le court N°5.

  26. Alexis 25 mai 2015 at 13:28

    Ils font dans le cosplay pour les tenues des ramasseuses cette année.

  27. Kaelin 25 mai 2015 at 13:31

    et match Teimuraz, yes !!! le chien fou de l’Est a encore frappé

  28. MarieJo 25 mai 2015 at 13:37

    ahhh merde lopez tu pouvais pas gagner ce match, non seulement je perds 1 point mais ça annule mon coupeur avec monaco grrrrrrrrrrrr

    • Antoine 25 mai 2015 at 13:44

      Pouvait pas perdre au tour suivant Lopez ? Tiens, cela me dégoûte aussi..2 points de perdus. Et oui, ça compte double en GC contrairement aux coupeurs de têtes..

      Quant à Monaco, il n’a pas encore gagné..4-4 au 4ème..

    • Antoine 25 mai 2015 at 14:16

      Mauvaise nouvelle Mari Jo, Monaco menait 5-2 au tie break contre Delbonis et a fini par le perdre 8-6…Je ne sais pas s’il a eu des balles de match..2 sets partout..

  29. Alexis 25 mai 2015 at 13:50

    Groth sort Cuevas : fiction ou réalité? Vous avez 2 heures.

    • Antoine 25 mai 2015 at 13:54

      Ben, c’est déjà reglé non ? Cuevas est passé en 4 sets..

      • Alexis 25 mai 2015 at 13:57

        Certes mais par son côté déraisonnable ce résultat me paraît se situer à la frontière du réel.

        • Antoine 25 mai 2015 at 14:04

          ? Tu pensais que Groth allait gagner ? Il a gagné le premier set au tie break, c’est bien le maximum qu’il pouvait faire..

          • Alexis 25 mai 2015 at 14:09

            Aah! L’equipe annonce une victoire de Groth en 4 sets, voilà pourquoi je m’étonnais.

            • Kaelin 27 mai 2015 at 04:35

              Groth alors!

  30. Antoine 25 mai 2015 at 13:51

    Le Mérou n’est pas loin de l’arrivée contre Dodig. Il a perdu le premier 7-5, gagné les deux suivants 3 et 4 et mène 4-0 au 4ème…Bonne perf s’il passe..Il n’est plus que 131ème au classement..

    • Antoine 25 mai 2015 at 14:01

      C’est fait pour le Mérou 6-1 au quatrième. Bravo !

      Le 5ème jap va passer à la trappe..Daniel est mené 3-6 4-6 0-3 par Fernando..

      Gilou est mené 1-4 par Pouille…S’il paume ce match, je le pends moi même..

      Tie break au 4ème entre Delbonis et Monaco qui mene 2 sets à 1..

  31. Kaelin 25 mai 2015 at 13:57

    Haha ce vieux Radek qui l’emporte contre Dodig ! j’ai vu que la fin mais c’etait assez marrant, une leçon de tennis .. Dodig bourrinnait en ne misant que sur sa puissance pour gagner des points et Step était tranquille avec son jeu à l’ancienne et son sens de l’anticipation supérieure à la moyenne en placant la balle juste là où il faut, sans plus … il finit avec 2 retours de revers gagnant puis un échange où il énerve Dodig qui finit par sortir son coup de qqs centimètres … haha ce vieux Radek est encore dans la place, j’adore !

  32. Kaelin 25 mai 2015 at 14:05

    Pouille joue vraiment bien pour l’instant ! Bien dans son match, de belles frappes, lourdes mais pas trop risquées, il fait mal. Pas un jeu passionnant mais intéressant de voir s’il arrive à maintenir cette régularité tout au long du match. Un sacré potentiel de puissance je pense, beau gabarit.

    • Kaelin 25 mai 2015 at 14:12

      Excellente maitrise en fin de set pour conclure et 6-3 Pouille ! Simon peut bien mieux faire c’est sur mais Pouille est au dessus pour l’instant. Bon Gilou peut encore très bien gagner, meme en etant mené 2 sets à rien et je pense même qu’il va l’emporter mais j’aime bien ce Pouille et je serai content qu’il se maintienne dans le top 100 cette année pour viser ensuite plus haut, ce serait la suite logique de sa carrière désormais.

  33. Kaelin 25 mai 2015 at 14:18

    Haha le gilou a quand même de la marge quand il s’y met … le salopio avait 3 BB à défendre, 3 balles de break blanc, donc, et il les sauvent toutes puis remportent le jeu avec la manière et une décontraction très gilou-esque ! j’ai même cru apercevoir un sourire sur son visage malin

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis