Une petite virée par les qualifs de Roland-Garros pour entamer le tournoi, c’est un peu comme les amuse-gueules avant le gueuleton : ce serait dommage de ne pas y aller, ça reste un peu moins cher, et même si le caviar n’est pas là, qui a dit qu’un bon saucisson ne pouvait pas faire l’affaire ? Et cerise sur le gâteau, on peut se garer à proximité…
Qu’y avait-il au menu de ce deuxième tour ? Et bien un peu de tout, des petits jeunes, des vieux un peu sur le retour, voire sur les rotules, des joueurs en vadrouille dans les allées, peinards… et Roger !
Évidemment, tout le monde n’a pas eu cette chance, n’est-ce-pas Sam, arrivé in extremis pour voir… Paul-Henri Mathieu… et Azarenka
Le bonheur des qualifs c’est que c’est quand même Roland-Garros… mais sans les inconvénients : pas de foule, on ne fait pratiquement pas la queue pour les courts (ni pour la restauration), sauf peut-être sur le 7 car tous les Français sont programmés dessus… et puis l’accès du Suzanne-Lenglen est ouvert au public pour apprécier les entrainements des joueurs déjà sur place.
J’arrive flanquée de mon pater, venu en survêt’ pour l’occasion. On dirait un footix avec son maillot du Real fuschia… Mon père, j’ai dû le voir en survêtement deux fois dans ma vie… autant dire un choc vestimentaire en ce qui me concerne ! Grognon comme d’habitude, personne ne trouve grace à ses yeux, fallait s’en douter ! Mais bon on avait bien commencé la journée par Sijsling – Zverev. Le jeune Allemand a des bons coups, mais à 19 ans sa caisse physique est peu étoffée, il fait un peu grand échalas et son adversaire du jour semble légèrement au-dessus pour l’emporter en 3 sets. Après on est allé voir la fin de Gastao Elias, sans surprise et on a attendu le début de match entre Jared Donaldson et un dénommé Ramanathan. Evidemment avec un nom pareil difficile d’imaginer le joueur Indien en futur numéro 1 mondial… et en plus il frappe comme un sourd le gaillard ! Donaldson a une frappe propre, il envoie des beaux missiles et est assez agréable à voir jouer.
Bref, c’est l’heure du casse-croûte et Guillaume nous rejoint pour l’occasion, un petit break dans une journée bien remplie. On voit passer Benoît Paire qui se fait alpaguer pour des selfies, un, deux, trois, ok ça va je vais être à la bourre semble dire l’ami Benoît, c’est qu’il a un rendez-vous avec Roger… On en profite pour aller jeter un oeil sur le Lenglen, forcément pour voir le Suisse à l’entraînement. Contrairement à ce qu’on voit pendant ses matchs, Roger mouille bien le maillot, il est trempé de sueur… C’est que ses coups partent vite, et même s’il est à l’entraînement Paire lance sa raquette en fond de court au cas où ! Ahhh Benoit…
Session terminée, on se lance pour voir Ons Jabeur contre une jeune Croate dont j’ai oublié le nom. Qu’il est difficile d’être un junior ces dernières années… Pendant un set ça ne passe pas pour la jeune Tunisienne, rien ne semle vraiment marcher, les coups qui sortent, le mauvais placement ou schéma de jeu… Y’a du boulot pour le coach, ça va mieux au deuxième mais on ne restera pas jusqu’à la fin.
Petit retour sur le Lenglen, juste pour voir Victoria Azarenka. Le service n’est pas encore réglé, mais ça part bien de sa raquette, un rendez-vous explosif l’attend en la personne de la Serenissime pour le troisième tour… j’espère que cette fois ci, elle ne se sabordera pas contre l’Américaine. Go Vika !
Il est déjà 18h, j’en ai bien profité quand même, j’attendrai donc avec impatience la deuxième semaine de Roland-Garros, un billet pour le 1er juin et un autre pour le 2, peut être pour revoir un autre Nadal – Djokovic titanesque avec sans doute à la clé la fin d’une époque… ou pas ! Quoi qu’il arrive Vamos Rafa
Tags: Roland-Garros 2015
break confirmé de Simon qui mène 3-0 dans la seconde manche, ça va bien mieux pour lui … son 45eme torticolis de la saison commence à disparaitre avec les muscles qui s’échauffent. Lui reste plus que la crampe à la fesse droite qui le perturbe encore un peu !
« C’est consternant »….Commentaire sur France TV à l’attention de L.Pouille, qui appréciera.
Honteux. Qui a sorti cette connerie ?
Aucune idée, connait pas cette voix, sur
http://www.francetvsport.fr/roland-garros/replay/tour-1-lucas-pouille-vs-gilles-simon-26-05-2015-627065
Jpeux pas voir francetv en ligne car jsuis au vietnam ! pas grave, un blaireau de plus qui sévit sur francetv de tte façon … Pierre Etienne Leonard était tordant au moins ! (le commentateur fou du Ramos – Janowicz de RG 2013)
Gilou passera en 4 ou 5 selon le degré de résistance de Pouille..
Delbonis a bel et bien sauvé une balle de match dans le tie break du 4ème contre Monaco. Si ce dernier ne gagne pas ce match, Marie Jo va en être malade..!
Gilou semble suffisamment avoir analysé le jeu de Pouille et le manoeuvre désormais tranquillement … c’est la déglinguade. 5-0
C’est exactement cela..Il anticipe mieux et Pouille ne peut plus le déborder. Du coup, il force et fait des fautes. 6-1, c’est sévère mais il est clairement dominé maintenant..Il faudrait qu’il prenne la balle un peu plus tôt mais c’est plus facile à écrire qu’à faire. Il est pris dans les filets de Gilou..
Je pensais qu’il était blessé, d’où son élimination au 1er tour selon mon rysc.
Gilou est blessé deux jours sur trois au moins mais samedi il a dit qu’il était prêt à jouer..Perso, j’ai fait l’hypothese qu’il parviendrait à passer Pouille d’une façon ou d’une autre, puis se vautrerait quand il jouera contre un type plus expérimenté au tour suivant..contre Klizan qui est aussi mon coupeur de tête et qui est passé facilement contre le jeunot Tiafoe..
Voilà qui me semble plus sage comme pronostic.
Victoire de Gabashvilli = 2 points pour mon RYSC (1 pour la défaite de Lopez, 1 pour mon coupeur de tête)
La victoire finale va se jouer entre nous 2 je le sens.
#TeamGabash en avant
3 points
Oui, 3 points la Gabashteam a frappé
argh, Goffin perd 1 set 0 contre Krajinovic ! Paire perd 2 sets à 1 lui contre Elias …
Pour Thiem ça se passe bien contre Bedene, 2 sets à rien
monaco passe dans la douleur, et ça me fait une belle jambe maintenant que lopez a perdu, faudrait qu’il sorte bautagut et c’est loin d’être évident
Lopez a été exécrable encore une fois sur le court si j’en crois un retweet de 15LT … il aurait même insulté son clan
Tu as fait la même erreur tactique que moi : prendre un coupeur de têtes qui ne joue pas directement une tête de série : il faut qu’il gagne son premier match et que la tête de série promise aussi. Monaco a gagné difficilement mais Lopez a predu !
Effectivement, c’est beaucoup plus risqué de faire cela…C’est ce que j’ai fait néanmoins avec Klizan, me disant qu’il pouvait en battre 2. Il est passé, Gilou aussi mais Gilou est en bien meilleure forme que ce que j’imaginais..
haha énorme
https://twitter.com/chrisfroome/status/602496598220898304
https://twitter.com/PriseMarteau/status/602817594475819008
nom d’une pipe!
ça a du faire mourir de rire Seles
Je ne critique &videmment pas l’enervement de Fed, légitime quand on connait le drame vécu par Seles mais tu peux reconnaitre que le clin d’oeil est plutôt drôle, pas besoin de dramatiser tout de suite, c’est pas de l’humour noir non plus.
C’est sûr qu’à côté du vélo, le selfie d’hier c’est mignon mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. Là dernière sur le tour de France il y a eu un nombre de chutes hallucinantes dues à la bêtise des gens et notamment aux selfies. Il y a même des coureurs énervés qui font sauter les smartphones qu’on leur brandit sous le nez et je les comprend.
Et break Gilou..2-1..ça pourrait defiler assez vite si Pouille ne se reprend pas..un break blanc..
Il évite le double break qui ne lui aurait fait aucun bien..c’est déjà cela..s’il reste pas trop loin au score, il a une petite chance si Gilou se met à rater pour une raison ou pour une autre. Pour l’instant, il ne lui donne rien..
Il s’est passé quoi dans le premier set?
Pouille a fait moins de fautes, et Simon plus.
Pouille semble être mieux là. Il faut qu’il maintienne ce niveau pour inquiéter Gilles. Le jeu de Pouille me fait penser à celui de PHM.
Effectivement ya du PHM dans son jeu ! Un jeu assez stéréotypé à la Boletierri
Bon je débarque et je vois le score de Gillouticolis.
Je le trouve beau avec sa barbe et sa tenue noire qui me rappelle les Masters 2008.
Quand Gillou distribue, Pouille craque.
Même si j’ai raté mon pronostic sur Deliciano, ça me fait plaisir de voir qu’il est out à cause de la querelle entre lui et Gillou…
Allez Gillou!
Le sourire de Gillou quand Pouille a touché le filet était d’un vicieux!
Tel un vers solitaire, Gillou est en train de ronger le cerveau de Pouille.
QUand a Baghdatis, qui est mon coupeur de tête, il n’a plus qu’à battre Federer dans 2 tours!
« ô j’aurais voulu qu’il le mette à 20 mètres »: commentaire de l’inénarrable Jean-Paul Loth au moment ou Pouille baâche un smash sur la balle de set…
Si Nadal venait à perdre d’entrée (sait-on jamais), il rétrogaderait à la 11ème place mondiale, voire 12ème.
Cela montre son niveau hors Roland-Garros: 11ème.
S’il gagne cette année, c’est son dernier je pense.
Suis-je le seul à être agacé par la moindre réflexion de Razzano?
2 BB pr Gillou au 4eme
ça joue bien des 2 côtés là
sauvées
point splendide de Simon, 3eme BB
sauvée sur une faute à 1 cm
DF et re BB
Gillou va servir pour le match. Il a fait un coup étonnant (puis perdu le point), une sorte de coup de squash derrière lui, tout avec le bras.
Jusqu’à présent le jeu assez puissant de Pouille s’englue dans les contres de Simon qui lit très facilement le jeu de Pouille, un peu stéréotypé à mon goût.
tout à fait. Un PHM-like comme tu dis
break de Simon! dur pour Pouille mais bon c’etait tendu ce smash de fond de court lol
Paire Fognini au deuxième tour! :))))
bon ça!
excellent! bon après ça peut aussi faire 3 fois 6-1 pour Fogna … attention au flop mais Monfils reste une valeur encore plus sure pour le spectacle contre Fogna!
Match inpronosticable s’il en est. Ca peut devenir un des matchs phares de l’édition 2015.
Match vraiment intéressant mais finalement Gilou était bien au-dessus et a fait jouer son intelligence tactique pour dominer ce match finalement sans trop de mal et sans jamais forcer avec juste un mauvais départ … Match pas mal de Pouille quand même, il y a du bon à retenir mais Gilou était un 1er tour trop élevé. J’aime de plus en plus le jeu de Gilou, il a lâché pas mal de coups gagnants pas piqués des hannetons.
Idem.
Je prends un plaisir particulier à le voir faire un coup gagnant. Une science de la construction du point. Le démantibulage de Pouille pendant 2 sets est largement dû aux choix tactiques de Simon. Notamment les trajectoires plus croisées et plus à plat de simon en coup droit sur le coup droit de Pouille qui même s’il était plus puissant, touchait des zones attendues.
Le face à face Simon-Santoro en fin de match m’a vraiment rappelé la filiation entre ces 2 joueurs dont le jeu s’adapte toujours si bien à l’adversaire du jour.
Voire des vers ou carrément de derrière les fagots.
Mon objectif secret était d’avoir le même classement que Gillou au RYSK. Eh bien c’est bon je crois: 13ème (+ ou -) avant Roland-Garros.
Ah ma connaissance, seul Pat (qui est évidemment Novak Djokovic) réussit également cette prouesse!
Je vois que Goffin est sponsorisé par Kidibul…ça sonne pas trop winner tout ça.
En même temps regarde Uniqlo, c’est ridicule et ça marche.
Goffin Kidibul ça fait un peu Goffin qui déboule, et écrase tout sur son passage. Il a le physique de Justine Hénin mais aussi l’oeil…
Ahah kidiboul j’y aurais pas pensé…
Kidibul, énorme comme sponsor! hahaha, pourquoi Ben & Nuts aussi?
pourquoi pas*
mon coup de poker sur Simon-Pouille n’a pas fonctionné.
Dommage
Sa capacité de récupération d’un torticolis est surprenante…
Paire a finalement fait l’effort et passe en 5 sets. Avec Gulbis qui gagne son match, haut les cœurs !
Pas trop de mal pour Thiem qui était assez largement au-dessus, et lâche un set un peu par lassitude, alors qu’il a un paquet de BB et une balle de match… Comme d’hab’ il en a remis une couche pour le dernier set, le meilleur des 4. Il a vraiment essayé de passer ce tour à l’économie, en accélérant très visiblement pour sauver son service ou réaliser un break. Il était alors visiblement en confiance… 60 winners quand même, même s’il y a eu du déchet.
Y aussi Tomic qui gagne miraculeusement un match sur terre hors Coupe Davis… Peut être le prochain aussi car c’est éventuellement Kokki – il sera motivé – ou un qualifié.
Benoit contre Fognini au prochain…
Monfils ERV est un très bon match!
« Côté Monfils le front se plisse et le sourcil se fronce » : un commentateur en roue libre sur francetvsport. C’est un peu déroutant, vous devriez aller jeter une oreille.
Pas mal d’approximations dan le tennis de Monfils.
Il n’est pas encore en finale s’il joue comme ça.
Gaël sert pour le match 6-2 6-7 6-1 5-4…Si cela s’arrête il, il sera passé assez tranquillement en 4 sets. 3 aurait été mieux mais c’est pas mal, bien meme, en particulier au service..
Evidemment, ce serait trop facile comme cela..debreak d’ERV après un jeu pourri de Gaël..puis rebreak pour Gaël…
Bon 7-5 plutot que 6-4..
ERV, t’abuses, tu rends ton service à chaque fois
mdr sur francetvsport, le commentateur prend Venus pour Serena. A un moment il bafouille et dit Venus et corrige, « Venus, non, pardon, Serena »
Venus mal embarquée face à Stephens, qui ramène tout.
Horreur, je viens de voir dans le nuage de mots de 15-lovetennis que Djokovic (51 sujet) a dépassé Federer (48 sujets) et Nadal (49 sujets)
sujets
Bien sympa le Melzer-Mannarino !
Venus (il a enfin rétabli que ce n’était pas Serena) est éliminée.
A 40/15 : TROIS balles de match
Poilant !
Oui pas mal d’approximations dans ces commentateurs sur francetvsport… mais je préfère ça à Cham noix d’or.
A mon avis ils découvrent tout juste le tennis.
« Je pense que Fognini est plus fou que moi, même si je suis bien touché quand même » Benoit Paire à propos de son prochain adversaire..
« Avec Klizan, on ne s’est joué qu’une seule fois, un match pénible…Je crois que j’ai gagné sur crampes, par abandon, sur dur, en salle. Alors sur terre en 5 sets, je vous laisse imaginer ce qu’il peut arriver.. » Maître Gilou à propos de son prochain adversaire..