Huitièmes de finale de Roland-Garros (suite et fin)

By  | 31 mai 2015 | Filed under: Actualité

Cette journée de dimanche tant attendue aura donc été marquée par… la pluie. Malgré la longue interruption de début d’après-midi, cela aura été suffisant à Tsonga pour boucler en 4 sets son match face à un Berdych jamais vraiment rentré dedans (le match).

Ce fut encore plus rapide pour Wawrinka, qui s’est défait sans difficulté aucune d’un Gilles Simon qui n’en pouvait mais. Le Wawrinka, au suivi des commentaires, a été très bon.

Federer, lui, se contentera d’un set partout face à Monfils dans un match de qualité moyenne (et aux conditions difficiles) avant de poursuivre ce lundi un match qui s’annonce assez indécis.

Mais surtout, chers amis, n’oublions pas, comme a su le souligner ce cher Skore..Skrro.. Skvo…enfin bref, n’oublions pas de remercier notre star de la journée, qui dans un moment de génie furtif et involontaire a su offrir à 15-love l’un de ses plus beaux moments de match-calling. J’ai nommé Alizé Cornet.

Au menu de ce lundi 1er juin:

ENTREE : Bébé phoque caramélisé façon chef Jean-Marc.

PLAT : Grillade façon chaussette à l’espagnole.

FROMAGE : Chardy fumé à l’écossaise.

DESSERT : Spécialité hispano-croate de flan à la banane (bourratif et indigeste).

About 

“Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois”. Albert Camus.

Tags:

490 Responses to Huitièmes de finale de Roland-Garros (suite et fin)

  1. Coach Kevinovitch 1 juin 2015 at 19 h 33 min

    Bon ben nous aurons donc ce fameux match, Nadal n’a jamais perdu en quarts à Roland-Garros et il n’a jamais perdu contre un joueur mieux classé que lui en quarts de finale de Grand Chelem.

    • Noel 1 juin 2015 at 19 h 44 min

      En même temps pour un type qui a navigué l’essentiel de sa carrière entre n°1 et n°3, c’est une stat sans objet.

  2. Patricia 1 juin 2015 at 19 h 47 min

    Y en a qu’un qui arrive à maintenir son niveau face à la déferlante des commentateurs de Francetv : Gaël

    « Vous vous dites que c’est la poisse?

    Non, c’est le sport. J’aimerais bien savoir le secret d’être une machine. Ne jamais être blessé, ne jamais être malade. Là, un petit changement de température, et cela m’a giflé tout de suite! Je me dis qu’il y a pas mal de choses où je dois progresser pour être au top.

    Lesquelles?

    Sur l’alimentation, essayer de zapper les petits plaisirs pour voir où cela peut me mener. Sur le fait de plus me couvrir quand il fait froid. Même le soir, quand je vais dîner, je sors un peu trop léger. Souvent après l’entraînement, je suis gentil, je signe des autographes et je prends froid. Je dois mettre un pull plus facilement. »

    Le perfectionnisme façon Jean-Marc, quoi. (Notez le joli détail du « changement de température qui gifle »!)

    • Sam 1 juin 2015 at 19 h 53 min

      « Tu vois un type comme Rodg’, il a 33 balais, c’est un joueur, il a plein de pulls… »

      • Sam 1 juin 2015 at 19 h 56 min

        « Alors que moi, ma personnalité, c’est ça, je sors, dès fois, je mets pas de pull ou une petite laine…A ce niveau là, un GC, ça se joue sur des détails. Tu vois un type comme Stan, il gagne un GC à 28 ou 29 ans, il a bossé dur et à un moment, il a mis un pull…Il a vachement progressé là-dessus Stan et du coup, ça nous a donné beaucoup d’espoir, d’envie, à nous les autres de se dire, bon, tu vois, tu sors avec ton clan, tu vas prendre un menu Best Off, mais aujourd’hui tu mets un pull…C’est un exemple, pour nous ».

        • Don J 1 juin 2015 at 23 h 33 min

          juste culte Sam ! je suis archi-poilé ^^

    • Sylvie 1 juin 2015 at 19 h 55 min

      Mythique Gaël, le coup du pull c’est excellent, on dirait un gosse de 5 ans qui n’écoute pas sa maman;

      • Colin 1 juin 2015 at 22 h 28 min

        Ça me rappelle une devinette idiote…
        « C’est quoi un chandail? »
        « C’est un pull que les enfants doivent mettre quand leur maman a froid »

        Gaël, mets ton chandail !

    • Nathan 1 juin 2015 at 19 h 57 min

      Ah, c’est un pouët, Gaël ! C’est pour ça qu’on lui pardonne tout, même quand il débande dans les grandes occasions, lui qui est né pour ça. C’est un émotif, notre Gaël !

  3. Sam 1 juin 2015 at 19 h 51 min

    Je viens d’entendre l’interview de Gael par Nelson, qui lui a rappelé qu’il avait otut de même 29 balais, son rêve, tout ça…Pas un problème pour Gael, puisqu’il n’y a qu’à voir Roger qui, à 33 balais, ou son « pote Stan » qui gagne pour la première fois un GC à 28 ou 29…Je le trouve bien optimiste, là Gael

  4. Zogidur 1 juin 2015 at 20 h 09 min

    Pas transcendant cette journée mis à part les 2è et fin de 3ème sets de la chaussette à corne.
    Demain, Nadal doit jouer son niveau du deuxième set tout le match durant, et espérer que Djoko ne sera pas à fond tout le long.
    Djoko doit juste rester concentré, et ne pas se laisser dépasser par l’évènement. Le dernier quart de finale de Grand Chelem aussi prometteur remonte à un peu plus de 14 ans quand Sampras avait gagné le fabuleux match à tie-breaks de l’US Open 2001. C’avait été somptueux.
    J’aimerais bien que le match soit à 1 set partout pour donner de la saveur au 3ème round.
    J’ai l’intuition que le match durera 4 sets.
    Quant aux données tactiques, Nadal devra trouver de la longueur sans quoi ce sera un feu d’artifice.

    Sinon, le profil d’un joueur me fait penser que c’est l’occasion ou jamais pour lui de gagner un Grand Chelem. PErsonne ne l’attend vraiment, mais la pétrolette Ferrerienne peut (qui sait) manger la brochette Murray-Nadal K.O.- Nishikori ou Tsonga. Je pense que c’est la dernière chance du bonhomme.

    Quant à Gasquet le vieux Morse (plus que le bébé phoque), comment dire? Non rien!

    • Zogidur 1 juin 2015 at 20 h 10 min

      *pas demain mais mercredi bien entendu…

    • Sylvie 1 juin 2015 at 20 h 17 min

      Fed qui ramasse la mise c’est vraiment un scénario que j’envisage mal. Il faudrait que Djoko batte Nadal, se fasse par Murray dans un match marathon et que lui arrive de son côté à sortir de son tableau ce qui est loin d’être fait. Quitte à ce que quelqu’un aille se faire pouiller par Djoko ou Nadal j’aime autant une autre victime.

      • Patricia 1 juin 2015 at 20 h 26 min

        Tout à fait, Sylvie ! Fed ne doit y aller que dans le cas où Murray (Ferrer j’y crois pas) se faufilerait en finale ! Sinon, Maximal Stan me paraît tout indiqué. Ou Nishi.

      • Sylvie 1 juin 2015 at 20 h 45 min

        Une finale de plus ou de moins, ne changerait rien pour Fed et ça serait encore une défaite crève-coeur. Pour Stan ou Nishi, au contraire, une finale en GC serait toujours une bonne perf et les deux peuvent vraiment poser problèmes à la bête à deux têtes. Bon d’accord si Fed gagnait en battant Nadal ou Djoko… mais bon, ça fait longtemps que je ne crois plus au père Noël

      • Skvorecky 1 juin 2015 at 21 h 01 min

        Sylvie, je crois que Zogidur ne parle pas de Fed en possible vainqueur, ou alors j’ai mal lu. Il voit par contre un possible alignement de planète pour David Ferrer… Pourquoi pas.

        Sinon, c’est bien vu la comparaison (possible) avec Agassi-Sampras comme quart de finale entre deux légendes du jeu pas tout à fait au sommet de leur carrière tous les deux à la fois (par définition, sinon ils ne s’affronteraient pas si tôt) mais presque.

        • Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 06 min

          juste ! j’ai lu la mobylette Féderienne ce qui est idiot car le qualificatif de mobylette s’applique bien sûr à ce cher David. Voilà quand on lit trop vite. J’avoue que le scénario Ferrer s’extirpant de son tableau de la mort, c’est de la science-fiction pour moi sauf s’ils ont tous oublié de mettre leur pull

          • Zogidur 1 juin 2015 at 21 h 43 min

            Ce scénario a beau être hautement improbable, il a quelque chose de sympathique. Ferrer est l’éternel bon élève, qui est préparé idéalement pour le concours de brique pilée. Je ne l’aimais pas quand il est arrivé sur le circuit mais il y a dans son abnégation et son statut de « joueur le plus sous-estimé des médias », un charme d’un autre temps. Et puis, il faut le reconnaître, il fait figure d’anomalie.
            Je serais ravi qu’un Ferrer triomphant de Murray, tienne la dragée haute à Cerbère. Et j’ai beau faire un effort intellectuel, je vois Murray plier contre Rafovic. Alors que Ferrer… Imaginez la stupeur.
            De l’autre côté, le seul crédible à la victoire finale est Nishikori. Nous avons tous assisté à sa progression depuis un peu plus d’un an.
            Stan le bûcheron brisera probablement sa hache sur le fleuret de l’ami Fed, mais ce-dernier est-il encore crédible au meilleur des 5 manches contre Djokovic, Nadal, Murray ou Djokovic?

            C’est amusant la veille des quarts de finale: on peut enfin visualiser le scénario final du tournoi. L’abstraction des premiers tours s’efface comme Soderling s’est effacé.

            Ce sont des quarts exceptionnellement équilibrés, surtout en haut du tableau. Mais même Tsonga et Wawrinka auront sans doute leur chance.

            Je vis ce soir du 1er Juin 2015 comme un crépuscule. Sur les 8 jouers restants, 4 sont trentenaires (dont un fabulous), 3 ont 28 ans (dont 2 fabulous), et Nishikori. Novak Djokovic pourrait être le joueur dominateur de transition vers une nouvelle époque, comme Sampras le fut entre les Lendl/Becker et lui-même, ou Federer dont le sacre fut le chant du cygne de Sampras-Agassi.
            Mais ça aurait tellement plus de gueule si ce saut dans le temps comme le tennis nous en réserve à chaque génération, si ce saut dans le temps disai-je, était engagé par Nishikori.

            Pardonnez-moi, j’ai joué avec les joeurs comme avec des playmobils, mais après tout c’est un peu ça de regarder Roland-Garros…

  5. Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 07 min

    Sinon ça joue entre Kvitova et Baczinsky, ça change de Cornet

  6. Geo 1 juin 2015 at 21 h 09 min

    Si Djokovic gagne son quart, il aura battu Federer et Nadal dans tous les tournois du Grand Chelem… en attendant de compter les quatre à son palmarès.

    • William 1 juin 2015 at 21 h 15 min

      J’avais pas pensé à cette stat, c’est costaud !

  7. Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 15 min

    Victoire de Baczinsky face à Kvitova

    • Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 36 min

      Bacsinszky,je l’ai écrit correctement

  8. Arno, l'homme des antipodes 1 juin 2015 at 21 h 22 min

    En tout cas, des quarts entre les très costauds, avec toujours cette impression que le tournoi commence maintenant.

    Perso je vois bien des 1/2 Nadal/Ferrer et Tsonga/Fed.

  9. Arno, l'homme des antipodes 1 juin 2015 at 21 h 28 min

    A noter que chez les filles il ne reste plus que 2 gagnantes de GC en course : Serena et… Ana. Autant dire que SerenAss est ultra mega favorite malgré son niveau fluctuant.

    • Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 36 min

      Hélas

  10. William 1 juin 2015 at 21 h 33 min

    Stan vs Roger

    Compliqué à pronostiquer. Stan a été très impressionnant, dans des conditions certes favorables, à Maître Gilou. Il ne risque pas d’évoluer dans un tel climat demain, ni les jours suivants d’ailleurs. Il a déjà perdu contre Federer à Roland Garros, son ainé sait le jouer, mais ses deux seules victoires contre Roger ont été sur terre battue, à Monte Carlo. Je pense que Stan a plus de chances de perdre demain, mais plus de chances d’aller loin dans le tableau, paradoxalement. D’ailleurs je l’ai mis en finale au RYSC. Je doute fort que Roger puisse triompher dimanche, et j’ai bien envie de revoir Stan à son meilleur niveau, si hypothétique soit-il.

    Kei vs Jo

    Nishikori mène largement dans les confrontations, mais Berdych menait aussi… Il a le jeu pour le battre, il réalise une bonne saison : si ses nerfs ne lâchent pas Nishikori a toutes les raisons de l’emporter. C’est en tout cas ce que j’attends de lui !

    • Skvorecky 1 juin 2015 at 22 h 11 min

      C’est subjectif, mais l’obstacle le plus effrayant pour Federer, pour moi c’était clairement Monfils. Et je pense que lui-même en avait peur après leurs derniers matchs.

      Là, je vois mal comment il va faire pour ne pas aller en finale… où ses chances seront très faibles, sauf cataclysmes dans le haut de tableau.

      Ou alors, c’est juste qu’une défaite contre Stan ou Nishikori me gênerait moins, tandis que la perspective d’un Monfils le terrassant devant un Chatrier en fusion était insupportable.

      Bref, pas une impression très fiable.

      • Antoine 1 juin 2015 at 22 h 23 min

        Ben oui, Gaël, c’etait le plus gros obstacle et celui des 8 qui a le plus de chances d’etre en finale dimanche, cest …Roger…

      • Sylvie 1 juin 2015 at 22 h 34 min

        Fed en finale ça ne me ravit pas du tout. Je vois déjà le scénario, je n’aurais même pas envie de voir la finale

        • Skvorecky 1 juin 2015 at 22 h 40 min

          Si c’est Nadal en face, je me programmerai un dimanche bien chargé et le plus éloigné possible de toute connexion wifi.

          Si c’est n’importe qui d’autre, je regarderai, faut pas déconner. Il faut rêver un peu…

        • Sylvie 1 juin 2015 at 22 h 42 min

          Nad

      • Sylvie 1 juin 2015 at 22 h 43 min

        Nadal c’est sûr, Djoko c’est quasiment pareil, si c’est Ferrer ou Murray je regarderais aussi

      • Coach Kevinovitch 2 juin 2015 at 0 h 23 min

        Je vois comment et pourquoi il ne sera pas en finale: Kei Nishikori tout simplement.

  11. Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 48 min

    Ils ont de ces consultants sur Eurosport ! Mathilde Johannsson ferait passer Loit pour passionnante c’est dire. A la question : « Qui selon vous va l’emporter entre Djokovic et Federer?  » réponse  » J’espère que Rafa va gagner » ça c’est de l’analyse…

    • Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 48 min

      Djoko et Rafa bien sûr

  12. Zogidur 1 juin 2015 at 21 h 48 min

    Je corrige les ou 3 fautes de mon post de la page précédente:

    Ce scénario a beau être hautement improbable (Ferrer vainqueur), il a quelque chose de sympathique. Ferrer est l’éternel bon élève, qui est préparé idéalement pour le concours de brique pilée. Je ne l’aimais pas quand il est arrivé sur le circuit mais il y a dans son abnégation et son statut de « joueur le plus sous-estimé des médias », un charme d’un autre temps. Et puis, il faut le reconnaître, il fait figure d’anomalie.
    Je serais ravi qu’un Ferrer triomphant de Murray, tienne la dragée haute à Cerbère. Et j’ai beau faire un effort intellectuel, je vois Murray plier contre Rafovic. Alors que Ferrer… Imaginez la stupeur.
    De l’autre côté, le seul crédible à la victoire finale est Nishikori. Nous avons tous assisté à sa progression depuis un peu plus d’un an.
    Stan le bûcheron brisera probablement sa hache sur le fleuret de l’ami Fed, mais ce-dernier est-il encore crédible au meilleur des 5 manches contre Djokovic, Nadal ou Murray?

    C’est amusant la veille des quarts de finale: on peut enfin visualiser le scénario final du tournoi. L’abstraction des premiers tours s’efface comme Soderling s’est effacé dans le début des années 2010.

    Ce sont des quarts exceptionnellement équilibrés, surtout en haut du tableau. Mais même Tsonga et Wawrinka auront sans doute leur chance.

    Je vis ce soir du 1er Juin 2015 comme un crépuscule. Sur les 8 jouers restants, 4 sont trentenaires (dont un fabulous), 3 ont 28 ans (dont 2 fabulous), et Nishikori. Novak Djokovic pourrait être le joueur dominateur de transition vers une nouvelle époque, comme Sampras le fut entre les Lendl/Becker et lui-même, ou Federer dont le sacre fut le chant du cygne de Sampras-Agassi.
    Mais ça aurait tellement plus de gueule si ce saut dans le temps comme le tennis nous en réserve à chaque génération, si ce saut dans le temps disai-je, était engagé par Nishikori.

    Pardonnez-moi, j’ai joué avec les joeurs comme avec des playmobils, mais après tout c’est un peu ça de regarder Roland-Garros…

    • Sylvie 1 juin 2015 at 21 h 57 min

      Si on imagine son scénario idéal, perso, Ferrer n’est pas dans le tableau mais à choisir entre une victoire des deux affreux ou la sienne, je vote indéniablement pour lui. Mon scénario idéal 1 : Fed bat Djoko en finale, pas Nadal, on dirait qu’il a profité de son moins bien, mais le joueur le plus en forme et au passage, il l’empêche encore de gagner Roland alors même qu’il aurait enfin terrassé la bête. Je sais c’est sadique mais si bon…
      Scénario 2: Stan ou Kei indifféremment, j’aime autant les deux

      • Ivan 1 juin 2015 at 23 h 45 min

        Ah non pas d’accord. Je veux mon Fedal. Je veux savourer cette illusoire mais Ô divine vengeance du suisse parvenant à terrasser ce taurillon qui, sacrilège suprême, a osé le priver d’un double Grand Chelem.

        Tache indélébile qui à défaut d’être complètement nettoyée , s’en verra atténuée.

        Il le faut. C’est écrit. C’est cette année ou jamais.

        • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 48 min

          Si Federer triomphait de Djokovic, la victoire serait presque aussi belle que contre Nadal. Presque car plus probable.

  13. Elmar 1 juin 2015 at 22 h 02 min

    Putain la consécration: Le Coach Glouglou dit exactement la même chose que moi sur le coup droit de Sock: « Le seul qui peut rivaliser Rafa concernant la qualité de son lift » http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2015/the-coach-mouratoglou-nadal-sock-un-duel-de-coups-droits-liftes_vid374812/video.shtml
    L’année prochaine, je demande mon émission. Je l’intitulerai: Le Boss.

    • Elmar 1 juin 2015 at 22 h 02 min

      Le salopard, je suis sûr qu’il m’a lu pendant le tournoi de Houston et qu’il m’a piqué l’analyse. Enfoiré, va!

    • William 1 juin 2015 at 22 h 10 min

      Hahaha !

      D’ailleurs, vous pensez qu’il y a des mecs « du sérail » qui nous lisent ?

      • Elmar 1 juin 2015 at 22 h 12 min

        Bof, à mon avis, 15 reste un truc assez confidentiel.

      • Elmar 1 juin 2015 at 22 h 14 min

        Et puis il y a que Maître Gillou qui comprend ce qu’on raconte ici! ;)

      • Skvorecky 1 juin 2015 at 22 h 27 min

        Il est évident que Monfils a toujours été très influencé par Capri.

        • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 10 min

          Une façon de dire que « Monfils est fini »?

    • Skvorecky 1 juin 2015 at 22 h 26 min

      Au fait, vous aviez lu ça: http://www.nytimes.com/2015/05/30/sports/tennis/carrying-a-torch-and-a-fiery-forehand.html?smid=tw-share&_r=0

      Les chiffres confirment les impressions d’Elmar. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que « He, President » démontre son sens de l’observation et sa connaissance du jeu. Mais comme le karma équilibre tout, fort heureusement, ilétronul au RYSC :mrgreen:

      • Elmar 1 juin 2015 at 22 h 29 min

        Bon, ça c’est parce que je fais toujours du wishful ou de prono-conjuratoire. Je suis pas un robot du prono comme Antoine. C’est bien pour ça que je ne parie jamais.

        • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 18 min

          La notion de prono-conjuratoire me parle très fortement.
          Le souci, c’est qu’on se met à croire que le pronostic qu’on a fait peut vraiment se réaliser (Je voyais vraiment Gillou en demi-finale à force de me le répéter)
          Tu es un peu le Santoro du pronostic: de très jolis coups, une maîtrise de tous les éléments supérieure à presque tous, mais jamais de victoire finale. :)

  14. William 1 juin 2015 at 22 h 32 min

    Vu dans Road to Roland Garros : serez-vous capables de deviner quelle passion partagent Federer et Isner ?

    • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 12 min

      Humm, cela a-t-il à voir avec un autre sport?

      • William 1 juin 2015 at 23 h 28 min

        On peut dire ça !

        • Ivan 1 juin 2015 at 23 h 30 min

          Hard Rock?

          • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 32 min

            Musique country!

          • Skvorecky 1 juin 2015 at 23 h 34 min

            Vous n’y êtes pas, ça sent le truc sexuel…

            • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 45 min

              Toute information sexuelle à propos d’Isner me paraîtra suspecte…

            • Skvorecky 2 juin 2015 at 0 h 00 min

              Et concernant la vie sexuelle de Roger et Mirka, pour moi c’est un peu comme celle de mes parents: toute allusion sous-entendant autre chose que la position du missionnaire est inimaginable, impensable et insupportable.

            • Zogidur 2 juin 2015 at 0 h 17 min

              La vie sexuelle des joueurs de tennis est un bon sujet:
              comment illustrer sexuellement l’énorme lift de Rafa, la souplesse hors-norme de Djoko, les simulations et plongeons de Monfils, les débuts de matchs poussifs de Gillou et les débandades de la Verdasque et du Magro.
              Quant à Dolgopolov et sa queue de cheval, je le soupçonne d’être un éjaculateur précoce…

        • William 2 juin 2015 at 1 h 11 min

          Le catch professionnel ! Justaucorps, moustaches et chaises pliantes.

  15. Sylvie 1 juin 2015 at 22 h 36 min

    La star de l’article invitée d’avantage Leconte. « Faire jouer le coup de plus, c’est ma philosophie » on avait cru comprendre, en effet.

    • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 15 min

      Quand elle est arrivée sur le circuit, elle m’a fait plutôt bon effet: de gros matches, un jeu décomplexé, une manière de communiquer un peu différente.
      C’est fou comme je pense exactement le contraire d’elle aujourd’hui. J’ai du mal à croire qu’elle soit numéro 1 française…
      Si c’est le cas, les n1 h et f sont tous deux niçois! Mais bon y a pas photo avec Gillou!

    • Sylvie 1 juin 2015 at 23 h 31 min

      Elle n’est pas antipathique, trop rafan à mon goût mais là on est dans la subjectivité la plus totale, mais en revanche son tennis ne me fait pas rêver.

  16. Jérôme 1 juin 2015 at 23 h 16 min

    Soyons un minimum réalistes les amis. Les joueurs disent que les conditions de jeu sont particulièrement lentes cette année à Roland Garros. Et sur surfaces aussi lentes, c’est le caisson qui est décisif. Or depuis 2012, l’écart de caisson entre d’un côté Federer et de l’autre Djokovic et Nadal n’a jamais été aussi important. Il est clair que depuis 2012 inclus, Federer n’a plus aucune chance de tenir le choc physique contre Nadal et Djoko dans de telles conditions, quand bien même jouerait-il au meilleur niveau technique qu’on lui ait jamais vu. Nadal et Djoko sont plus endurants et plus puissants et plus réguliers que Federer. Trop, c’est trop.

    En revanche, un Wawrinka qui est une véritable bête de puissance, à défaut d’etre le plus endurant, a la capacité à faire exploser Nadal ou Djokovic par l?incroyable explosivité de ses frappes. Il a très très bien joué contre Simon. Et ce qu’il a fait à Nadal à Rome etait énorme.

    Bref, je souhaite un 2ème titre du GC à Stan pour cette édition 2015 de Roland Garros : ce serait génial qu’il parvienne par la même occasion à plonger Djokovic et Nadal en dépression.

    • Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 24 min

      D’accord sur toute la ligne mais tu n’évoques pas l’élément essentiel pour que Waw puisse se mesurer à l’un des 2 affreux: il doit battre Federer. Pour rappel: 6/4 6/2 pour Fed il y a 15 jours à Rome, 16/2 dans leurs affrontements, 2/0 en Grand Chelem…

    • Achtungbaby 2 juin 2015 at 9 h 40 min

      Entièrement d’accord avec Jérome, mais avec le bémol de Zogidur.
      De là à souhaiter la défaite de Fed contre Stan, il y a un pas que je n’oserais pas franchir !

      Mais que les balles seront lourdes…

  17. Zogidur 1 juin 2015 at 23 h 28 min

    Il n’aura échappé à personne que le 3 Juin 2015, date d’affrontement des Transformers, correspond par la même occasion au 29ème anniversaire de Rafael Nadal. Cela me fera bizarre quand il aura 30 ans celui-là, et gageons qu’il se souviendra longtemps de son 29ème anniversaire, défaite ou victoire à la clé.

  18. Don J 2 juin 2015 at 0 h 23 min

    Elle cotait combien la finale Nadal-Federer avant le début du tournoi ? un petit back to 2011 ça branche personne ? Non ? Z’êtes sûr ?

    le pire c’est qu’on ne sait pas vraiment où il en est le Rafa avant ce quart, je l’ai trouvé pas mal du tout, mais impression assez biaisée vu le niveau de ses adversaires, et même un Dimitrov à fond ça n’aurait pas été gage de meilleur test que Sock le mal nommé. D’ailleurs ce dernier si il lift autant que Rafa, c’est qu’il prend le même petit-déjeuner non ? Et vu l’intensité de ses frappes, je ne sais pas si son bras va tenir tout une carrière, il m’a rappelé le Puerta de 2005 (non non je n’insinue rien).

    Djoko on sait très bien où il en est lui, pas de soucis de ce côté là. Peut-être que Rafa va nous faire une Federer 2011 un tour plus tôt (mais j’y crois pas une seconde). Tiens c’est bizarre, j’ai presque hâte de la voir ce match pour une fois… Qu’est-ce qui m’arrive !!!!

    Sinon je suis trop deg que Stan se paye Roger en quart là, vraiment trop pourri ce tirage, pourquoi Sharap a pas mis tranquillement Stan dans la demi de Rafa/Djoko, ça coulait de source bordel !!!

    Ensuite TsonTson est mal barré contre Nishikori, d’après le HtoH, il n’apprécie pas vraiment son jeu, ensuite Nishi vs Stan ou Nishi vs Roger, ça promet de la bonne castagne !

    Enfin, Murray va renvoyer Mr. Mobylette à ses pénates, ça va être laborieux, mais il va le faire, pourquoi me direz vous ? parce-qu’il est marié désormais et cet argument est implacable messieurs dames.

  19. Kaelin 2 juin 2015 at 4 h 42 min

    je viens de lire les extraits d’interview de Monfils postés par Patricia : haha c’est génial ! le pull quoi !

  20. Kaelin 2 juin 2015 at 6 h 44 min

    Quelqu’un a déjà entendu parler de la Belge qui est en quart de finale ? Alyson Van Uytvanck quelque chose comme ça … absolument jamais entendu parler. Si certains l’ont vu venir, qu’il me réponde ou se taise à jamais !

    • Kaelin 2 juin 2015 at 6 h 45 min

      qu’ils me répondent ou se taisent*

    • Alexis 2 juin 2015 at 8 h 18 min

      A cette heure là ils dorment!

      • Kaelin 2 juin 2015 at 8 h 20 min

        je sais je sais! tous les jours j’attends 14-15h heure vietnamienne pour que l’activité redémarre trèèès progressivement :D

        Bon sauf Elmar et Rémy qui commentent vers 7-8h de temps en temps! haha

    • Elmar 2 juin 2015 at 8 h 25 min

      En même temps, on a été invité à se taire…

    • Patricia 2 juin 2015 at 9 h 24 min

      Jamais. Je connaissais même pas sa tête.
      Elle m’a tout l’air d’une flamande, la demoiselle.

  21. Sam 2 juin 2015 at 8 h 42 min

    Les articles dans Libé sont souvent sympas…Ici, ils partagent notre stupéfaction sur les problèmes de pull de Gael M. :

    http://www.liberation.fr/sports/2015/06/01/un-pullothon-pour-gael-monfils_1320905

    • Kaelin 2 juin 2015 at 9 h 27 min

      haha la suite de l’interview est encore plus géniale !

  22. Patricia 2 juin 2015 at 9 h 22 min

    Faudrait peut-être un article pour la suite des commentaires, celui-là va pas faire un match (surtout LE match).
    Peut-être ton com sur Ferrer/Nishi, Zogidur ?

    A propos je suis tombée sur une photo d’exhib’ qui met en miroir les rivalité Fed/Nadal et Sampras/Agassi : http://tinyurl.com/nord9ak
    Légende : Mais barrez-vous !

    • Elmar 2 juin 2015 at 9 h 32 min

      Je vais écrire un truc tout à l’heure, vite fait.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis