RYSC Final Tour 2015

By  | 12 novembre 2015 | Filed under: RYSC

finaltour2015 Nous voila enfin au terme d’une saison bien trop dominée par un seul homme. En attendant que 2016 nous procure plus d’émotions, la moisson du Serbe n’est pas finie. Difficile de voir qui peut l’arrêter actuellement.

Tout ce qu’on peut souhaiter pour ce tournoi des maîtres, c’est qu’il soit plus intéressant que les deux derniers Masters 1000. 

Bonne chance aux qualifiés du RYSC pour cette dernière épreuve pour 2015 !

Résultats

  1. Djokovic Victoire
  2. Murray Finale
  3. Federer 3rd
  4. Wawrinka Demi
  5. Berdych Quart
  6. Nishikori 3rd
  7. Nadal Quart
  8. Ferrer Demi
  9. Tsonga 3rd
  10. Gasquet Quart
  11. Anderson 3rd
  12. Cilic 2rd
  13. Isner Quart
  14. Simon 3rd
  15. López 2rd
  16. Goffin 3rd

Djokovic a obtenu 18 breaks pendant la semaine.
Benoit et Fred étaient pas loin (19), tout comme Babolat (18)

Côté coupeur de tête, c’est la catastrophe. Seuls Dimitrov et Troicki ont réussi mais personne ne les avait choisis.

Podium Paris-Bercy

Podium

Podium

Sam finit très fort la saison et remporte son second titre, quelques semaines après celui acquis à New York. Il avait vu juste pour les 6 premières têtes de série, ce qui est rare. Généralement les points se font sur les 12+. Il décroche ainsi son billet pour Londres !

Il est suivi de près par Homais qui peut regretter de n’avoir ni répondu à la question subsidiaire, ni choisi de coupeur de tête.

Classement général

Sont qualifiés pour l’ultime épreuve de la saison :

- Les 8 premiers du classement : Pat, Guillaume, Rémy, MarieJo, jimi H, Sam, Kenny, Benoit

- Les vainqueurs de GC en dehors de ces 8 : William et Jérôme

- Le meilleur perdant : Skvorecky

Ziggy est remplaçant pour sa 9ème place et Alexis en tant que second meilleur perdant.

gen_post_paris_15_3

——————————

ATP World Tour Finals

Les joueurs qualifiés pour le tournoi des maîtres:

  1. Djokovic
  2. Murray
  3. Federer
  4. Wawrinka
  5. Nadal
  6. Berdych
  7. Ferrer
  8. Nishikori

Les réponses pour la Masters Cup devront respecter le format suivant : 4eme, 3eme, 2eme, 1er, Demi, Finale, Victoire

Répartition des groupes.
Groupe A : Djokovic, Nishikori, Federer, Berdych
Groupe B : Wawrinka, Nadal, Murray, Ferrer

Merci à toutes les personnes suivantes de participer avant le dimanche 15 novembre, 13h :  Pat, Guillaume, Rémy, MarieJo, jimi H, Sam, Kenny, Benoit, William, Jérôme, Skvorecky, Ziggy et Alexis.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

537 Responses to RYSC Final Tour 2015

  1. Lucile 15 novembre 2015 at 23:01

    Bonne fin de match de Federer mais que c’était laborieux au début. Il avait l’air très tendu.
    Si le niveau ne monte pas encore d’un cran ça risque d’être violent contre Djokovic, d’autant que les montées au filet ont l’air difficiles à faire.
    D’ailleurs je suis un peu inquiète par rapport à la qualité des deux matchs d’aujourd’hui. Pourvu qu’on ait pas un remake de l’année dernière avec des matchs à sens unique et tous plus laids les uns que les autres. On en saura plus avec les matchs de demain

    • Bapt 15 novembre 2015 at 23:42

      Je n’ai pas vu le match de Djoko mais le score montre sans doute que la surface lui est favorable.

      Le score de Fed est plutôt bon quand même : 6/4 6/2 contre Berdych n’est pas un mauvais résultat quand même.

      Je n’ai vu que la moitié du match, mais j’ai trouvé Federer totalement dans le coup.

  2. Elmar 16 novembre 2015 at 09:22

    Putain, je serais pour lancer une pétition ou une manif’ ou un événement, je sais pas, un truc, qui s’intitulerait: « Des balles contre les balles ». Chiottes.

    Sinon, hier soir, un vrai match de merde, en tous cas au premier set, avant que Roger devienne tout juste passable.

    Donc le Roger, il est arrivé par rasé sur le terrain (il a rompu son contrat avec Gillette? Il s’est disputé toute la nuit avec Mirka? Il a regardé CNN toute la nuit?), il a fait deux doubles fautes dans son premier jeu de service et s’est donc retrouvé mené 2-0. Ensuite, Berdych a fait son Berdych en arrosant à tout va alors que c’était vraiment du mauvais Roger en face qui jouait super court. Le deuxième set fut un peu meilleur, avec plus de montées au filet, quelques inspirations sur les amorties. Mais bon, pas de quoi crier au génie non plus.

    Ca reste un premier match dans un tournoi, soit un rôdage. Ca lui permet d’engranger une 60ème victoire cette année, pour la 13ème fois en 14 ans, ou un truc du style, ai-je lu. Surtout, ça lui permet d’avoir quasi son billet en poche pour les demi-finales, vu comme Nishi à l’air hors du coup. En revanche, pour inquiéter Djoko, faudra proposer autre chose. Pas forcément demain d’ailleurs… mais de préférence dimanche, histoire de terminer l’exercice 2015 sur une note positive contre ce putain de robot serbe.

    D’ailleurs, je me faisais une réflexion sur la machine slave: le mec n’est vraiment jamais blessé! C’est tout à fait remarquable. On sent que tout est réfléchi, optimisé pour lui permettre d’avoir toutes les chances de son côté. Le seul qui le concurrence sur cet aspect-là, c’est précisément Roger. On ne parle même plus des blessures de Nadal, mais même des mecs comme Murray se blessent en dormant. Djoko non. Jamais. Je me demande d’ailleurs s’il a pas un jumeau caché à la naissance. Plutôt que d’avoir choisi pour eux la voie moins lucrative du double comme les Bryan, leur père a décidé d’en faire des champions interchangeables, afin de s’assurer la victoire partout tout le temps, même en cas de baisse de régime de l’un des deux.

    Va falloir que je me penche sur la question, comme je l’ai fait pour Nadal il y a de cela quelques années.

  3. Mat4 16 novembre 2015 at 11:54

    Vous êtes bien dur avec Fed. Il est vrai que Berdych a moins bien servi que d’habitude, mais c’est plutôt à cause de la pression qu’il ressentait dans l’échange, où il ne savait pas comment remporter le point.

    La surface, à Londres, est une surface difficile qui requiert un sens aigu du jeu, une large panoplie de coups, et seul des joueurs très puissants ou bénéficiant d’un concours de circonstances favorables ont réussi à laisser une trace dans le tournoi. Ce n’est pas par hasard que Federer et Djokovic ont remporté ce tournoi 5 fois sur 6 depuis qu’il se joue à l’O2 Arena.

    Après le jeu initial perdu, Fed s’est bien ressaisi, fait quatre bris, et a survolé la rencontre. Comme il l’a dit dans son interview, il est rentré un peu nerveux dans le match. Mais bref, après 2-2, le vainqueur ne faisait déjà plus de doutes.

    Quant à Nishikori, il ne joue pas très bien ces derniers mois. Après Montréal, il n’a eu qu’un bon tournoi, Tokyo. Le hic est qu’il s’est pris de grosses raclées contre Murray, Djoko, et ça doit laisser des traces quelque part. Ses blessures, on n’en parle même plus, tant c’est devenu courant.

  4. Kaelin 16 novembre 2015 at 17:25

    Le premier match, voire le seul ?, de ce Masters me parait potentiellement encore une fois le Wawrinka – Nadal à venir … cette compétition a beau être très prestigieuse, j’ai l’impression qu’elle est de plus en plus emmerdante … rarement de très gros matchs à suspens.

    • Kaelin 16 novembre 2015 at 17:25

      Le premier match intéressant*

    • ConnorsFan 16 novembre 2015 at 18:05

      Je suis aussi un peu intrigué par le Nadal-Murray. Lors de leur seul affrontement des 18 derniers mois, Andy avait battu Rafa facilement à Madrid, sur terre battue; à mon avis le pire match de Nadal cette saison, ce qui n’est pas peu dire.

    • Perse 16 novembre 2015 at 19:18

      Ça fait depuis assez longtemps en effet que le Masters ne produit plus de matchs vraiment incroyables. Dans mon souvenir, le dernier match qui a atteint un niveau de jeu élevé est le Fedjoke de 2012 même si Djokovic gagna en deux sets. Le premier tie-break avait été assez incroyable.

      Mis à part ce match, peu de gros matchs au couteau terminés au 3ème et au couteau. Et aucun ne serait-ce succédané de la finale de 1996 qui réunit tous les ingrédients: niveau de jeu incroyable, rivalité (Sampras avait ses revanches à prendre en indoor contre Becker), ambiance, suspense étouffant, éclairs de génie (ah ces 4 aces de BB pour commencer le match et ce revers de Conan en passant rejoindre sa chaise pour conclure le set!).

      Ce tournoi est devenue le plus lucratif du calendrier, représente une prime énorme au TOP 8 (1500 points)mais malheureusement il n’est plus le réglement de compte de fin de saison. Son statut commence à être le même que le Masters féminin: un tournoi dont tout le monde se fout.

  5. MarieJo 16 novembre 2015 at 19:40

    le masters avec les quasi même joueurs depuis 7/8 ans ça devient trop répétitif à force de les voir se jouer enGC, M1000 et autres on a toujours un air de déjà vu… et la surface du Masters n’a que peu d’impact sur les résultats de ces dernières éditions, Nadal peut continuer à prêcher pour sa parroisse, mais un masters sur terre battue ça ne verra jamais le jour, soyons sérieux !

    un des meilleurs masters reste pour moi celui de 2009, avec Davydenko au sommet, delpo et sodrling qui s’empoignent avec leurs parpaings respectifs… un très bon souvenir où en plus on avait tous glosé sur le fait que fed avait perdu juste assez de jeux pour éliminer Murray en poules !

  6. ConnorsFan 16 novembre 2015 at 22:12

    Match bizarre. Des fautes énormes et des coups hallucinants.

  7. Alexis 16 novembre 2015 at 22:13

    Excellent niveau depuis le début du 2e set entre Nadal et Waw. Ca se laisse bien regarder.

  8. ConnorsFan 16 novembre 2015 at 22:23

    Stan n’a pas l’air dans son assiette. Comme s’il souhaitait en finir au plus vite.

  9. Achtungbaby 16 novembre 2015 at 22:37

    Quelqu’un devrait dire à Waw que pour jouer au tennis il faut commencer par courir… Son jeu de jambes est catastrophique.

  10. Elmar 16 novembre 2015 at 22:56

    Oh putain, c’était bien moche ce soir. Je pense que Stan doit avoir un souci physique quelconque.

    • Lucile 16 novembre 2015 at 23:00

      C’est presque à souhaiter car sinon son attitude est plus que limite. C’est inadmissible de balancer des matchs comme ça. On y a déjà eu droit à Shanghaï. Méfiance d’ailleurs pour Nadal, cette victoire ne veut pas forcément dire grand chose comme ça avait été le cas en Chine.
      Sinon j’ai vu deux matchs ou plutôt 2 purges, espérons que ça va pas continuer comme ça.

  11. Nathan 17 novembre 2015 at 09:10

    On verra le prochain match de Rafa. Sera-t-il capable de maintenir ce niveau de jeu ? Je trouve que très progressivement, par la politique des petits pas, par patience et longueur de temps, Rafa revient. Il était très en jambes et ratait peu de choses.

    Certes, Stan lui a facilité un peu, beaucoup, la tâche. Sauf pépin physique, Stan manquait de patience (ou de subtilité ou d’humilité) voulant finir le point à coups de grosses baffes en coup droit ou en revers. Le problème, c’est que ça sortait ou que ça revenait.

  12. Montagne 17 novembre 2015 at 09:54

    Le big-four est de retour pour les demi-finales de ce Master

    • Lucile 17 novembre 2015 at 10:09

      Pas certaine que ce soit gage de beaux matchs. Si on a des demi-finales Djoko-Murray et Nadal Federer, sur cette surface, ça risque d’être des purges monumentales en 2 petits sets. Quand a une finale Djokovic Nadal, l’ennuie me gagne déjà ^^
      Super déçue par la prestation et l’attitude de Stan que je voyais faire de belles choses. Il n’a pas vraimenent expliqué ce qui s’est passé dans sa conférence de presse il me semble, si ce n’est qu’il n’est pas blessé.

  13. Mat4 17 novembre 2015 at 12:20

    J’ai cessé de regarder le match après le bris du second set. Stan cognait sur la balle sans réfléchir à ce point, et on le sentait incapable au combat. Je me demandais aussi s’il avait un bobo quelque part, ou s’il était simplement agacé par les défenses de Rafa et ses propres erreurs. Soulignons finalement que le café en France est meilleur.

    Pourtant, il avait bien commencé, employant sa puissance au bon moment et de la bonne manière. Un rebond inférieur à celui du court de Bercy lui permettait de contrer effectivement le lift de Rafa. De plus, ce qui m’avait frappé à Paris, c’est que Stan, pour la première fois, n’avait pas joué un match exceptionnel pour gagner, et je pensais — à tort, évidemment, après ses premiers coups gagnants — que cette fois-ci il allait dérouler.

    Puis soudainement, il y a eu l’abîme, un hiver mental : il s’est mis à cogner à tort et à travers sur chaque balle, il a cessé d’attendre le moment propice pour accélérer, il a renoncé à monter au filet sur les chopes défensifs ; des points en dents de scie — le sublime, puis le stupide.

    Rafa, de son côté, a fait beaucoup d’ajustements. Il tient sa ligne de fond, il monte au filet, il est plus agressif qu’autrefois, avec un jeu moins puissant, mais plus varié. Mais ça, on l’avait déjà remarqué à Pékin, puis à Paris, et ce n’était pas nouveau. En fin du premier set, c’était du tac au tac, et Stan semblait être pris de vitesse.

    Ça fait plusieurs mois que Rafa est en pleine forme, et ses résultats ont été excellents en fin de saison. J’espère que ce tournoi permettra de déterminer plus précisément son niveau. Son match suivant donnera peut-être des réponses : Murray a un jeu qui devrait bien fonctionner contre Rafa, et il ne lâchera certainement pas le match, surtout si Novak gagne ce soir, ce qui n’est pas couru d’avance.

    Pendant que j’y suis… Rafa semble avoir repris du poids depuis Wimbledon, et j’espère qu’Elmar se penchera sur cette question aussi. Vivement les résultats de l’enquête.

  14. May 17 novembre 2015 at 12:59

    Pour tout vous dire, même si mon avis n’intéresse pas grand monde, le problème de cette année 2015 ennuyeuse à mourir ne se résume pas à la domination sans partage de Djoko.
    Il joue de façon extraordinaire, on ne va pas s’étaler là-dessus, on le sait tous. Le vrai problème et cela concerne aussi un peu Federer c’est la faiblesse relative de la totalité du circuit et là je parle des prétendus attendus au tournant et aussi des jeunes pousses.
    Tous biens incapables de pourfendre le top 5 durablement. Quand aux Berdych, Tsonga, Ferrer, ils ont fait de leur mieux mais ont pu au moins accrocher un ou deux M1000 et une finale de GC, c’est peu mais ils sont allés au max de leurs possibilités.

    La seule vraie attraction lissée sur l’année c’est les aventures de Nadal qui vit une période particulièrement difficile avec son tennis et surtout ses bobos à la tête.
    Il est tout de même au 5ème rang mondial sans ½ finale en GC et aucun M1000 depuis une éternité hum hum c’est dire comme il ne se passe pas grand-chose.
    Au moins de son côté on ne savait pas ce qu’il allait nous servir et on a eu un panel de tout et n’importe quoi. Mais il s’est accroché, pour un gars qui n’aime pas le tennis c’est pas mal, faut bien l’avouer.

    Fognigni a pris sa chance plusieurs fois et d’autres aussi, encore heureux ! Ça a fait couler un peu d’encre pendant que Dimitrov, Raonic, Nishikori, Cilic and Co étaient incapables de faire tout juste douter le Serbe.
    Je ne tiens pas de compte mais je me demande si les joueurs l’ayant battu ont passé le tour suivant ?

    Anderson et Dimitrov, sont d’une faiblesse mentale indescriptible.
    Nishikori est fait en carton, on parle souvent des blessures de Nadal liée à son jeu très physique, que dire du Nippon ?
    Paire a fait une remontée fantastique avec une technique de jeu qui lui est particulière mais quand ça passe c’est très plaisant à voir, un petit moment de folie dans ce monde trop insipide.
    Fabio en dehors de son sale caractère a une patte de velours, parfois il a l’air si facile, dommage qu’il soit si inconstant j’avoue préférer cela à la brutalité de Stan.
    Dustin Brown qui bat Nadal à Wimbledon d’une façon géniale et qui s’écroule face à Troicki ? Là c’est trop !

    Murray est tellement décevant parfois mais peut-être qu’on lui prête des ambitions qu’il n’a pas et puis il y a la coupe Davis, jusque là, il y est impeccable, donc je lui pardonne tout si il soulève le trophée. Tout comme la Rep. Tchèque ce serait un grand moment, très rare cette année, trop rare.

    Djokovic en 2011 avait au moins dû être extraordinaire contre un Nadal au top qu’il avait mit au supplice notamment sur ces terres. Toutes ces finales gagnées, cette demie à RG vs un Federer extraordinaire, la majorité de ces titres il est allé les chercher avec ses tripes un peu aidé de son défunt œuf. Cette année, c’est Jésus marche sur l’eau en sirotant un lait fraise. Sans gluten évidemment !
    Ça ne l’a pas empêché d’être imbuvable par moment, c’est le fait de se sentir invulnérable, le moindre point perdu devient insupportable pour lui. Comme si il avait besoin de ça.

    Année 2015 pourrie de bout en bout en ce qui me concerne, ce n’est pas 2 ou 3 bons moments qui y changeront quelque chose. Je comprends que les fans du grand Suisse s’extasient devant ces coups de raquettes magiques mais qu’il soit le seul à challenger le Djoker reste une anomalie et encore pas au meilleurs des 3 manches. Et ça me donne trop l’impression qu’il est en mode exhibition. Le Harlem globe trotter du tennis en quelque sorte. Non vraiment, il n’y a plus personne à bord !

    Enfin si, il y a Stan l’éclair. Stan the man ou Staniman c’est juste parce que ça rime mais ce n’est pas la fête tous les jours car pour ce qui est de la constance, il manque quelque chose.
    Otez-moi d’un doute, il ne croque pas un peu le menton du Serbe ? par moment il est moyen moyen niveau attitude… personne n’est parfait, il me semble juste qu’il n’a pas toujours été comme cela.
    Enfin il a fait l’essentiel avec 2 titres du GC c’est 2 fois plus que toute la meute derrière qui on sait en dehors de Cilic qui a fait un coup mais derrière, il a complètement perdu pied. Et puis ce revers… par contre sa puissance fait parfois peur.
    Il est capable de la finale de Roland ! Merci pour ça mais il est aussi capable de balancer des matches, en tout cas il en donne l’impression.

    Cela fait quand même très peu de satisfaction quand on attend d’un sport de nous faire vibrer et d’avoir un semblant de suspens. Inexorablement celui qui soulève le trophée c’est Djoko !

    Cette année tennistique est vraiment pauvre en terme de spectacle et de surprise. Et ce n’est pas la faute à Djokovic, il engrange un max de titres, tant mieux pour lui mais quand on voit comme il n’est toujours pas monté au pinacle ni reconnu par ses pairs alors que ses résultats sont tout simplement « goatesques » c’est qu’il y a bien quelque chose qui coince !
    Quand je lis les commentaires le concernant, je souris en pensant aux nombreux retournements de vestes selon son adversaire. Je ne vais pas dire bien fait pour les mauvaises langues mais j’en pense pas moins (comme dit plus haut personne n’est parfait).

    Coric, Zverev, Rublev… j’en demande peut-être trop mais ça peine à percer. J’en connais qui à 19 ou 20 ans avaient battu le numéro 1 mondial et gagné un grand chelem. Un autre temps, une autre époque… à force de chercher des excuses aux joueurs, ils passent tous à côté de l’essentiel.

    Je me demande si les entraîneurs et les formateurs se remettent un peu en question. L’ATP ne fait pas mieux que la WTA si souvent décriée.

    Ce n’est pas ce début grotesque de ce Masters qui me rassure pour la suite.

    Ça va être très difficile de sortir de cette léthargie.

    • Patricia 17 novembre 2015 at 20:16

      Post intéressant, un peu sévère pour les djeuns : Rublev a 17 ans, c’est un gars avec un jeu assez « extrême », il pourra peut être claquer des grosses perfs (comme Kyrgios l’a fait, c’est lui le dernier moins de 20 ans à sortir un N°1). Le vieillissement très net du top 100 n’est pas une vue de l’esprit… Si un super champion comme Djoko attend 22 ans pour son 1er titre, on peut être patient même pour un futur N°1. Gagner un grand chelem, je trouve ça un peu trop exigeant quand on voit que Fed n’y parvient pas depuis des années.

      Gagner des titres, battre des top 10, c’est me semble-t-il la nouvelle grande percée qu’on peut attendre des moins de 20 ans. Cette année Thiem a remporté 3 (petits) titres, Kyrgios a battu Fed, Raonic et Wawrinka, Coric a battu Murray (certes très mauvais). C’est pas exaltant, mais correct; après, rien ne permet de supposer qu’ils seront plus brillants que Dimitrov, Raonic ou Nishikori – si ce n’est la disparition du paysage à moyen terme des gros calibres.

    • Kaelin 17 novembre 2015 at 21:03

      Ton post est tout à fait intéressant et m’intéresse, moi !!

      Je vois autant le verre à moitié plein, cf post de Patricia, qu’à moitié vide, comme tu le soulignes, avec un règne des vieux et d’un seul homme.

      Faut pas voir le tennis par la seule lunette des grands tournois et observer la progression, certes lentes mais certaines, de certains jeunes joueurs, pour se dire que tout n’est pas si noir.

      On n’a pas de nouveau prodiges type Gasquet jeune, Rafa ou d’autres mais est ce qu’on doit pour autant trouver ça dépitant ?

      La finale Pouille/Paire du challenger de Mouilleron le Captif m’a par exemple rendu très heureux tennistiquement pour quelques jours !! Pas besoin du Masters ni de Djoko pour ça :D

  15. Kaelin 17 novembre 2015 at 19:34

    Tiens le Nishi s’offre Berdych …

    Djoko – Fed à suivre, j’imagine qu’il y aura plus de monde pour suivre ? jpense jeter un oeil.

  16. Kaelin 17 novembre 2015 at 21:10

    Federer – Djoko, ça va commencer !!

    http://0eb.net/video/152687.html

    un ptit lien pour ceux qui veulent

  17. ConnorsFan 17 novembre 2015 at 21:14

    Ce Federer-Djokovic me donne l’impression d’un match « pré-saison ». L’issue ne me paraît pas déterminante pour la suite des choses. On se doute bien que ces deux-là vont passer au tour suivant.

  18. Kaelin 17 novembre 2015 at 21:15

    Roger a encore sa petite barbe, new style !

  19. Nathan 17 novembre 2015 at 21:30

    Roro a gagné plus de jeux que Nishi. C’est rassurant :)

  20. Nathan 17 novembre 2015 at 21:32

    C’est bien Roro !

  21. Mat4 17 novembre 2015 at 21:50

    Les deux joueurs sont très crispés. Match très nerveux.

  22. ConnorsFan 17 novembre 2015 at 21:58

    Oh la la, quel beau point de Roger pour enlever la première manche!

  23. Kaelin 17 novembre 2015 at 21:58

    Monstrueux cette balle de set déposée par Roger juste derrière le filet haha !!! 7-5 Roger

  24. Nathan 17 novembre 2015 at 21:58

    Yep ! Un set les sépare et une génération aussi !

  25. Remy 17 novembre 2015 at 21:59

    7-5 Federer qui joue vraiment bien.
    Il ne joue pas tous les points à fond et à essayer d’éviter tous les longs échanges jusqu’aux derniers jeux.

    Le service fonctionne bien et tout part de la.

  26. Mat4 17 novembre 2015 at 21:59

    Federer mène 1-0. Novak n’est pas arrivé à trouver son rythme, et Roger a été le premier à foncer sur la ligne droite. Bien joué.

  27. Jérôme 17 novembre 2015 at 22:00

    Salut les 15-lovers. Je suis sur le match. Du bon Fed, mais je trouve que les balles sont un peu cotonneuses et difficiles à contrôler.

    Question d’angle de la caméra peut-être.

  28. Nathan 17 novembre 2015 at 22:00

    1er set verrouillé au service.

  29. Jérôme 17 novembre 2015 at 22:04

    Alleeeeez !!!!

  30. Jérôme 17 novembre 2015 at 22:06

    Et break !

    Au fait, Roger et Gilette ont rompu leur contrat ?

  31. Nathan 17 novembre 2015 at 22:06

    Attention, c’est maintenant qu’il faudra être solide !

  32. Jérôme 17 novembre 2015 at 22:07

    Aïe ! 2 balles de de break.

    • Jérôme 17 novembre 2015 at 22:09

      Et m… ! Faute directe de Fed sur la 2ème BB alors qu’il avait le terrain ouvert. Tout est à refaire. Attention à une éventuelle montée en régime de Djoko.

  33. Nathan 17 novembre 2015 at 22:07

    J’avais dit « solide » !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis