RYSC : An 4, aux antipodes

By  | 15 janvier 2016 | Filed under: Actualité, RYSC

TENNIS-AUS-OPEN  MEL587  Après une année bien décevante, le RYSC prend le pari de continuer l’aventure. Alors que Djokovic semble tout aussi intouchable que l’an dernier. Les nouvelles pousses arrivent, mais ils leur faudra encore bien du temps.
Hasard du tirage, Chung et Zverev qui sont parmi les plus prometteurs se frottent d’entrée au numéros 1 et 2 mondial. On espère du jeu et non pas une exécution en règle.

Règles RYSC 2016

Article 1 Le RYSC est un jeu de 15-love tennis qui se déroule tout au long de l’année calendaire. Il se manifeste lors des Masters 1000, des tournois du Grand Chelem et du Tour final des Masters de l’ATP. Lors de chacun de tournois le participant ayant le plus de point est déclaré vainqueur de l’épreuve. A la fin de l’année, la personne ayant le plus haut score sur l’ensemble de tous les tournois devient champion du monde du RYSC.

Pour chaque épreuve, tout participant peut obtenir des points de la façon suivante.

1/A- En publiant à quel stade de la compétition vont s’arrêter les 16 premières têtes du série du tournoi. En Grand chelem et lors de la Masters Cup, chaque bonne réponse rapportera deux points pour un total maximum de 32 points. En Masters 1000, un point, pour un total maximum de 16 points en cas de sans-faute.

1/B- Au tour final des Masters, de par le format du tournoi, ce système variera légèrement. Il concernera les 8 joueurs participants et chaque bonne réponse rapporte deux points, pour un score maximum de 16 points.

1/C- En choisissant un champion parmi les non têtes de série (hors 16 pour les M1000 et hors 32 pour les GC). Ce joueur rapportera un point pour chaque tête de série qu’il battra au cours du tournoi.

1/D- Une question ouverte libre à l’organisateur du tournoi du RYSC en lien avec les performances de l’épreuve donnera un point à tout participant donnant à l’avance la réponse exacte.

Article 2- Si plusieurs concurrents arrivent à égalité en tête du classement de fin d’année, ils seront départagés par une question subsidiaire posée en tout début de saison, dont je me réserve le choix. En cas de nouvelle égalité, le premier à avoir répondu à cette question sera déclaré « RYSC World Champion. »

Article 3- Si plusieurs concurrents arrivent à égalité en tête d’un tournoi, Grand chelem, Masters 1000 ou Masters de Londres, la question libre sera utilisée pour départager ces concurrents en prenant la réponse la plus proche de celle attendue. En cas de nouvelle égalité, le premier concurrent à avoir présenté sa liste sera déclaré vainqueur du tournoi.

Article 4- Le vainqueur d’un tournoi se verra offrir un petit bonus de points en plus ceux gagnés selon l’article 1

4/A- Pour les Grands Chelems et le Tour Final des Masters, le bonus sera de 2 points.

4/B- Pour les Masters 1000, le bonus sera de 1 point.

Article 5- Seront admis au Masters de Londres :

5/A Les huit premiers du classement annuel publié après l’Open de Paris-Bercy.

5/B Les vainqueurs de Grand chelem n’appartenant pas à la catégorie A.

5/C Le participant le moins bien placé au classement annuel ayant participé au moins aux quatre tournois du Grand chelem et 2 Masters 1000 . Ce sera son ultime chance de briller, c’est « La revanche du Perdant ». En cas d’égalité sur ce critère, le « Perdant » sera désigné grâce à sa moyenne de points par tournoi: si deux concurrents sont à 10 points, que l’un a joué quatre tournois et l’autre treize, ce dernier est bien évidemment beaucoup plus nul et sera considéré comme « Perdant » ! En cas de nouvelle égalité, les ex-æquo seront admis ensemble au Masters de Londres.

Article 6-En cas de forfait d’un des joueurs concernés par le RYSC avant son premier match lors d’un tournoi, il sera purement et simplement exclu du jeu et non remplacé.

Article 7/A Les réponses pour les Masters 1000 (hors Indian Wells et Miami) devront respecter le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire

7/B Les réponses pour les Grands Chelems (plus Indian Wells et Miami) devront respecter le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire

7/C Les réponses pour la Masters Cup devront respecter le format suivant : 4eme, 3eme, 2eme, 1er, Demi, Finale, Victoire

7/D Les réponses devront respecter l’ordre des têtes de série.

Le respect de la syntaxe de vos listes limiteront les erreurs de saisies et de calcul dont l’organisateur est trop souvent coupable …

Open d’Australie 2016

Les 16 têtes de série

  1. Novak Djokovic
  2. Andy Murray
  3. Roger Federer
  4. Stanislas Wawrinka
  5. Rafael Nadal
  6. Tomáš Berdych
  7. Kei Nishikori
  8. David Ferrer
  9. Jo-Wilfried Tsonga
  10. John Isner
  11. Kevin Anderson
  12. Marin Cilic
  13. Milos Raonic
  14. Gilles Simon
  15. David Goffin
  16. Bernard Tomic

Question subsidiaire : combien de jeux remportera le futur vainqueur de l’AO pendant tout le tournoi ?

Question subsidiaire pour le classement général : quel sera l’écart de point ATP entre le numéro 1 et le numéro 2 mondial une fois la saison terminée ?

Crocodile Dundee

Voici la liste des joueurs tête de série :

A chaque participant de choisir un joueur non tête de série, c’est à dire hors de la liste suivante : Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka, Nadal, Berdych, Nishikori, Ferrer, Tsonga, Isner, Anderson, Cilic, Raonic, Simon, Goffin, Tomic, Paire, Lopez, Thiem, Fognini, Troicki, Karlovic, Monfils, Bautista Agut, Sock, Garcia-Lopez, Dimitrov, Seppi, Kyrgios, Chardy, Johnson et Sousa.

Ce joueur rapportera 1 point pour chaque tête de série qu’il sortira du tournoi.

Tableaux

draw_ao_top_16draw_ao_down_16

Date limite de participation

L’Open d’Australie commence le lund 18 janvier à 11h, heure locale. Toutes les participations seront donc prises en compte jusqu’à 1h du matin, heure française.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

611 Responses to RYSC : An 4, aux antipodes

  1. William 15 janvier 2016 at 15:32

    Top ! Cool de t’y recoller Rémy. Je vais essayer de ne rater aucune épreuve cette année. Je repasse plus tard dans le week end pour poster ma liste.

  2. Colin 15 janvier 2016 at 18:03

    Quel courage Rémy, félicitations.

    PS : Et Tsonga, il fait la danse des pousses ?

    • Remy 15 janvier 2016 at 18:14

      TS 9 non ?

    • Colin 16 janvier 2016 at 12:25

      Oui oui TS9, pas de souci, tout est rentré dans l’ordre, les nouvelles « pousses » sont bien arrivées.

  3. Nathan 16 janvier 2016 at 10:47

    Remy, c’est le Roger du RYSC, toujours positif, toujours affûté, élégant, celui dont on pourra dire plus tard, bien plus tard, dans trente ans : « personne plus que lui n’a aimé le RYSC ».

    Cette année, je ferai dans le sérieux, je jouerai à la Novak, sans un pouce d’imagination, sans affect, sans fantaisie, tout dans la préparation, je consulterai toutes les statistiques de Jeff et d’ailleurs, je serai une véritable machine de Turing… d’ailleurs cela fait déjà trois semaines que je prends mes pilules de sans gluten en prévision du RYSC 2016. C’est dire mes ambitions :)

    • Kaelin 16 janvier 2016 at 11:47

      autant ne pas jouer si c’est pour toutes les semaines prédire des résultats attendus et chiants au possible … c’est plutôt mon état d’esprit ^^

    • Patricia 16 janvier 2016 at 13:08

      C’est un peu comme si tu nous annonçais un changement de sexe, Nathan. Tout va bien ?

    • Nathan 16 janvier 2016 at 13:57

      Je ne sais pas ce qui se passe depuis trois semaines, je maigris dramatiquement, je me promène en slip dans la maison, je déchire mon tee-shirt le soir avant de me coucher, mon menton s’allonge infiniment… j’ai peur parfois. Ce traitement que je m’inflige, n’est-ce pas payer un peu cher la certitude de gagner le RYSC 2016 ?

    • Sebastien 16 janvier 2016 at 16:21

      Et mon cher Nathanovak, je serai ton Mat4 à toi. Devant tes inexorables victoires, tes ahurissantes winning streaks, je viendrai narguer avec douceur, innocence et perversité les 15-loveurs, en clamant haut et fort que tu es le GOAT. Je les enfoncerai dans leur dépression chronique. Dure et longue est la route du sans-gluten mais tu t’y es désormais engagé, mon Nathanovic.

      • Nathan 16 janvier 2016 at 17:45

        Jamais allégeance ne fut plus magnifique et promesse plus exquise. Va, mon ami, Sebastien4, je te décerne le Cetojevic d’or, la plus belle distinction dans l’ordre de la glutenerie

      • Sebastien 16 janvier 2016 at 19:19

        Ton menton devient de plus en plus bouleversant ! J’ai fondu en larmes de joie face au Cetojevic d’or. Moi qui m’essoufflais après 15 minutes de jogging, je sens que je peux tenir des heures à rythme cardiaque constant ! Sans gluten le monde est plus beau !

  4. Mat4 16 janvier 2016 at 17:34

    Merci Sébastien de m’avoir rappelé à mes devoirs.

    Pourtant, j’ai tout de même décidé de ne pas jouer au RYSC. Si c’est pour prédire à chaque coup la victoire de Novack Jokowitch, pas la peine de se fouler. Je laisserai ce plaisir à Nathan, maintenant qu’il y met du cœur. Encourage-le bien ! Il en aura fort besoin.

    • Sebastien 16 janvier 2016 at 19:24

      Je t’en prie, tu méritais ce modeste hommage. Et je dois dire que la passation à Nathan est un moment très émouvant.

      • Mat4 16 janvier 2016 at 21:50

        MDR !

        Je m’incline bien bas !

    • Remy 16 janvier 2016 at 21:47

      C’est pas comme si le jeu demandait de pronostiquer aussi les 15 autres premières têtes de série.

  5. Mat4 16 janvier 2016 at 22:08

    Remy:

    Bien qu’étant sans chance aucune contre Nathan et son nouveau régime sans gluten, voilà mon RYSC tout de même:

    Novak Djokovic, vainqueur
    Andy Murray, DF
    Roger Federer, 3ième tour
    Stanislas Wawrinka, 8ième de finale
    Rafael Nadal, F
    Tomáš Berdych, QF
    Kei Nishikori, 8ième de finale
    David Ferrer, 3ième tour
    Jo-Wilfried Tsonga, QF
    John Isner, 3ième tour
    Kevin Anderson, 8ième de finale
    Marin Cilic, 2ième tour
    Milos Raonic, QF
    Gilles Simon, 8ième de finale
    David Goffin, 8ième de finale
    Bernard Tomic, 8ième de finale

    • Remy 16 janvier 2016 at 22:27

      Ton chasseur de tête de série ? Combien de jeux remportés par le vainqueur ?

  6. Mat4 16 janvier 2016 at 22:39

    Désolé, Remy.

    127 jeux; 7245 points d’écart.

  7. Mat4 16 janvier 2016 at 23:04

    D’ailleurs, je vous propose de jouer sur tourneytopia, dans le cadre de tennis-x, ici:

    http://www.tourneytopia.com/RacquetBracketAussieOpenATP/TennisXposters/default.aspx

    Ce serait peut-être plus simple pour Rémy : on complète tout le tableau, et les résultats sont automatiques. On pourrait ouvrir une page 15love pour les tournois suivants, je pense.

    • Remy 17 janvier 2016 at 20:17

      Ce n’est pas le même jeu.

  8. Homais 17 janvier 2016 at 16:06

    Salut,

    C’est parti pour la première épreuve. Merci Rémy de continuer, c’est un jeu sympa…

    • Novak Djokovic : 1/4
    • Andy Murray : F
    • Roger Federer : V
    • Stanislas Wawrinka : 1/2
    • Rafael Nadal : 1/4
    • Tomáš Berdych :1/4
    • Kei Nishikori : 1/2
    • David Ferrer : 1/8
    • Jo-Wilfried Tsonga : 1/8
    • John Isner : 1/4
    • Kevin Anderson : 1/8
    • Marin Cilic 3rd
    • Milos Raonic : 1/8
    • Gilles Simon 3rd
    • David Goffin 3rd
    • Bernard Tomic 3rd

    Coupeur de Têtes : Hewitt
    135 jeux
    4600 points

  9. Don J 17 janvier 2016 at 17:36

    Et c’est parti pour le RYSC 2016, bonne chance à tous !!
    Et un grand merci à Remy pour ses prestations toujours au top !

    Novak Djokovic V
    Andy Murray Demi
    Roger Federer Quart
    Stanislas Wawrinka Demi
    Rafael Nadal 1/8
    Tomáš Berdych 3rd
    Kei Nishikori Quart
    David Ferrer 3rd
    Jo-Wilfried Tsonga 1/8
    John Isner 1rd
    Kevin Anderson 1/8
    Marin Cilic 3rd
    Milos Raonic 1/8
    Gilles Simon 1/8
    David Goffin 1/8
    Bernard Tomic 1/8
    Question subsidiaire : 125 jeux

    Question subsidiaire pour le classement général : 3500 pts

    • Don J 18 janvier 2016 at 16:11

      mince j’ai oublié mon coupeur : je prends Janowicz, j’espère qu’il a pas encore joué…

  10. Fred 17 janvier 2016 at 17:59

    Hello tout le monde !

    Seulement 3 listes à l’heure actuelle ? Y’a pourtant pas que Djoko à pronostiquer, les 15 autres, ils sentent le fioul ou quoi ?

    Bon, mes pronos à moi :

    Novak Djokovic : V
    Andy Murray : F
    Roger Federer : 1/4
    Stanislas Wawrinka : 1/2
    Rafael Nadal : 1/4
    Tomáš Berdych :1/2
    Kei Nishikori : 1/4
    David Ferrer : 3rd
    Jo-Wilfried Tsonga : 1/8
    John Isner : 1/4
    Kevin Anderson : 1/8
    Marin Cilic 1/8
    Milos Raonic : 1/2
    Gilles Simon 2rd
    David Goffin 1/8
    Bernard Tomic 1/8

    Coupeur de Têtes : Gulbis
    Nbr de jeux marqués : 166
    Pour le classement général, je prédis un écart de 2479 points

    Merci Rémy ! You rock !

  11. Kaelin 17 janvier 2016 at 19:20

    Pour se mettre en jambes avant le coup d’envoi de l’OA, rien de tel que ce genre vidéo !!

    http://www.tennislegend.fr/les-meilleurs-points-de-lopen-daustralie-2015/

    Pitain j’avais oublié à quel point le Kohly – Tomic avait du être jouissif … jsais plus si jlavais vu en live.

  12. Lucile 17 janvier 2016 at 19:35

    Bonsoir à tous !
    Je me lance. Voici ma liste. Merci Remy !

    Novak Djokovic Victoire
    Andy Murray 1/2
    Roger Federer 1/2
    Stanislas Wawrinka 1/4
    Rafael Nadal Finale
    Tomáš Berdych 1/4
    Kei Nishikori 1/4
    David Ferrer 1/8
    Jo-Wilfried Tsonga 1/8
    John Isner 3rd
    Kevin Anderson 1/8
    Marin Cilic 2d
    Milos Raonic 1/8
    Gilles Simon 3rd
    David Goffin 1/8
    Bernard Tomic 1/8

    Coupeur de tête Janowicz
    nombre de jeux 130
    Ecart de points : 2500

  13. Remy 17 janvier 2016 at 20:15

    Djokovic Victoire
    Murray Demi
    Federer Demi
    Wawrinka Finale
    Nadal Quart
    Berdych Quart
    Nishikori 4rd
    Ferrer Quart
    Tsonga Quart
    Isner 3rd
    Anderson 4rd
    Cilic 4rd
    Raonic 4rd
    Simon 3rd
    Goffin 3rd
    Tomic 3rd

    139 jeux
    Muller

    4111 points d’écart

  14. Patricia 17 janvier 2016 at 20:32

    Une fois n’est pas coutume, je me prête au jeu du RYSC, et je me la fais complétement, et totalement wishful. Si un seul évènement de mon scénario pronostique en univers parallèle advient, je joue RG ! (on a Stepanek et Lleyton en quarts, Chardy ou Myson en demi dans le bas du tableau, pour le haut, des quarts Chung/Paire et Thiem/Kyrgios… Mais bon, je me contenterais bien sûr d’un truc plus raisonnable, comme une victoire de Paire sur Tsonga ou Murray en cadeau de naissance.)

    Novak Djokovic : 1rd
    Andy Murray : Victoire
    Roger Federer : 2nd
    Stanislas Wawrinka : 2nd
    Rafael Nadal : 3rd
    Tomáš Berdych : 3rd
    Kei Nishikori : 4rd
    David Ferrer : 2nd
    Jo-Wilfried Tsonga : 3rd
    John Isner : 1rd
    Kevin Anderson : 3rd
    Marin Cilic : 4rd
    Milos Raonic : 2nd
    Gilles Simon : 4rd
    David Goffin : 3rd
    Bernard Tomic : 4rd

    Question subsidiaire : 133 jeux
    crocodile dundee : Janowicz
    Je joue pas la victoire finale….

  15. Pat 17 janvier 2016 at 21:01

    Merci encore à Rémy pour ce travail pour faire vivre le RYSC.

    Novak Djokovic Victoire
    Andy Murray Demi
    Roger Federer Demi
    Stanislas Wawrinka Quart
    Rafael Nadal Finale
    Tomáš Berdych 4rd
    Kei Nishikori 4rd
    David Ferrer 4rd
    Jo-Wilfried Tsonga Quart
    John Isner 1rd
    Kevin Anderson 3rd
    Marin Cilic Quart
    Milos Raonic 1/8
    Gilles Simon 3rd
    David Goffin 3rd
    Bernard Tomic 4rd
    Coupeur : Muller
    Question subsidiaire : 135 jeux
    écart :4000 points
    Bonne chance à tous

  16. Ziggy 17 janvier 2016 at 21:14

    Bonsoir tout le monde,

    Voici mes pronos:

    Djokovic Victoire
    Murray Demi
    Federer Demi
    Wawrinka Finale
    Nadal Quart
    Berdych Quart
    Nishikori 4rd
    Ferrer Quart
    Tsonga Quart
    Isner 4rd
    Anderson 4rd
    Cilic 4rd
    Raonic 4rd
    Simon 4rd
    Goffin 4rd
    Tomic 4rd

    137 jeux
    Muller

    5410 points d’écart

  17. Nathan 17 janvier 2016 at 22:09

    La glutenerie étant sans limite de nos jours, je choisis celui qui en est exempt : le divin Djokovic dont la poésie du jeu métronomique est sans égale !

    Novak Djokovic : Victoire
    Andy Murray : Quart
    Roger Federer : Demi
    Stanislas Wawrinka :4rd
    Rafael Nadal : Finale
    Tomáš Berdych :Quart
    Kei Nishikori : 4rd
    David Ferrer :4rd
    Jo-Wilfried Tsonga : Quart
    John Isner : Demi
    Kevin Anderson : 3rd
    Marin Cilic : 4rd
    Milos Raonic : Quart
    Gilles Simon : 4rd
    David Goffin : 4rd
    Bernard Tomic : 4rd

    133 jeux
    Monfils (je n’ai pas la force d’abandonner Monfils)
    3476 points

    Thanks Rémy

  18. Remy 17 janvier 2016 at 23:08

    C’est un peu ce que je craignais.
    La participation est très faible :(

  19. William 17 janvier 2016 at 23:26

    Djokovic : Victoire
    Murray : demi
    Federer : demi
    Wawrinka : finale
    Nadal : quart
    Berdych : 3rd
    Nishikori : quart
    Ferrer : 2rd
    Tsonga : 4rd
    Isner : 3rd
    Anderson : 4rd
    Cilic : 3rd
    Raonic : 4rd
    Simon : 4rd
    Goffin : 3rd
    Tomic : 4rd

    Flambeur : Hewitt, of course.
    Jeux : 138.
    Écart de points : 4000.

    Que la Force soit avec Lleyton et merci Rémy !

  20. Lorio 18 janvier 2016 at 00:42

    Salut tout le monde, et bonne année !
    Voici mes pronostics complètement anticonformistes, comme vous pouvez le voir, pour cette première étape du RYSC :

    Novak Djokovic Victoire
    Andy Murray Demi
    Roger Federer Quart
    Stanislas Wawrinka Finale
    Rafael Nadal Quart
    Tomáš Berdych Demi
    Kei Nishikori 1rd
    David Ferrer Quart
    Jo-Wilfried Tsonga Quart
    John Isner 3rd
    Kevin Anderson 4rd
    Marin Cilic 4rd
    Milos Raonic 4rd
    Gilles Simon 3rd
    David Goffin 3rd
    Bernard Tomic 4rd

    Question subsidiaire : 140 jeux
    Question subsidiaire pour le classement général : 3500 points d’écart
    Crocodile Dundee : Kohlschreiber

    Merci Remy, et bon courage pour cette nouvelle année de RYSC !

  21. Coach Kevinovitch 18 janvier 2016 at 00:46

    Novak Djokovic: Quart
    Andy Murray: Demi
    Roger Federer: Finale
    Stanislas Wawrinka: Quart
    Rafael Nadal: Victoire
    Tomáš Berdych: 3rd
    Kei Nishikori: Demi
    David Ferrer: Quart
    Jo-Wilfried Tsonga: 4rd
    John Isner: 1rd
    Kevin Anderson: 3rd
    Marin Cilic: 4rd
    Milos Raonic: 4rd
    Gilles Simon: 3rd
    David Goffin: 3rd
    Bernard Tomic: 4rd

    Flambeur: Gilles Muller
    Jeux: 123
    2500 points d’écart

  22. Patricia 18 janvier 2016 at 08:21

    Deux bonnes nouvelles pour mes chouchous : Domi a sorti Leo Mayer en 4 sets, remportant les 2 TB, et P2H est au 2nd tour !

  23. Zogidur 18 janvier 2016 at 08:57

    Bonjour,
    Je poste sans avoir regardé, pardon pour le retard…

    Merci encore à Rémy pour ce travail pour faire vivre le RYSC.

    Novak Djokovic Victoire
    Andy Murray Demi
    Roger Federer Demi
    Stanislas Wawrinka Quart
    Rafael Nadal Finale
    Tomáš Berdych 4rd
    Kei Nishikori 4rd
    David Ferrer 4rd
    Jo-Wilfried Tsonga Quart
    John Isner 1rd
    Kevin Anderson 3rd
    Marin Cilic Quart
    Milos Raonic 1/8
    Gilles Simon 4rd
    David Goffin 3rd
    Bernard Tomic 4rd

    Skouik: Muller
    Question subsidiaire : 128 jeux
    écart :3010 points

  24. jimi H 18 janvier 2016 at 09:11

    Salut tout le monde, comme Zogidur, je dépasse la deadline, désolé, met-nous une pénalité Remy!!

    Novak Djokovic Victoire
    Andy Murray Finale
    Roger Federer Demi
    Stanislas Wawrinka Demi
    Rafael Nadal Quart
    Tomáš Berdych Quart
    Kei Nishikori Quart
    David Ferrer Quart
    Jo-Wilfried Tsonga 4rd
    John Isner 4rd
    Kevin Anderson 4rd
    Marin Cilic 4rd
    Milos Raonic 4rd
    Gilles Simon 4rd
    David Goffin 4rd
    Bernard Tomic 4rd

    Je suis Roberta quoi… Tomic TS 16, je l’avais pas vu venir celle-là!!

    Nombre de jeux : 175

    Coupeur de têtes : Gulbis

    Ecart de jeux entre les 2 premiers en fin d’année : 990

    Bisous bon RYSC !!

  25. jimi H 18 janvier 2016 at 09:20

    Sinon vous avez vu le Watergate qui s’annonce? Des matchs truqués en bataille? Je relaie ici un commentaire que j’ai trouvé très juste sur l’équipe.fr : si les paris se limitaient à qui gagne, qui perd, il y aurait beaucoup moins de soucis de cet ordre, mais là on peut presque parier sur le fait qu’un joueur va se gratter la fesse droite avant son deuxième service, forcément ça crée des dérives…

    • Elmar 18 janvier 2016 at 09:24

      Il paraîtrait qu’il y aurait un (des?) vainqueur de GC concerné. Ca, ça me surprend bcp plus, parce que les top-players n’ont franchement pas besoin de gagner de l’argent comme ça.

      Bon, après, y a des mecs comme Davydenko sur lesquels on a pas trop de doute. J’avais tellement aimé son ITW dans Tennis Magazine il y a des années de cela où il répétait tellement souvent « je suis avant tout un professionnel », dans le sens « je suis là pour me faire un max de thune ».

  26. Sam 18 janvier 2016 at 18:54

    Je me suis carrément gouré de jour. Pleine forme.

  27. Antoine 24 janvier 2016 at 12:49

    ——————–
    Bon, on reprend ici
    ———————-

    Quelle programmation….Roger et Goffin vont commencer leur match, il est presque 23 heures, heure locale…Les conditions de jeu vont etre beaucoup plus lentes qu’en journée. On va voir qui s’adapte le mieux….

  28. Patricia 24 janvier 2016 at 12:59

    Suite de la conversation sur l’AO ici :

    La feuille de stats de lequipe.fr pour la rencontre Gilou/Djoko : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-intense-combat-gilles-simon-novak-djokovic-en-6-chiffres/627642

    Je reste ébaubie de la sorcellerie réalisée par Gilou au service, avec une vitesse moyenne en 1ère à 158 km/h et 132 en 2è. Comment est-il possible que Djokovic n’ai remporté que 42% des points au retour avec un mec qui a servi aux vitesses de Carla Suarez Navarro. Il était régulièrement au niveau moyen de Gavrilova qui doit faire 1m 58.

    je veux que Jeff et Craig O’shaughnessy nous décortiquent ça.

  29. Patricia 24 janvier 2016 at 13:07

    Pour les autres résultats, Jo qui se fait moucher sèchement par Nishi, Berdych emmené aux 5 sets par BA… quelqu’un a vu quelque chose ? Ca peut augurer d’un très bon Nishi, ce serait cool…

  30. Patricia 24 janvier 2016 at 13:08

    Et Fed est en train de défoncer Tintin.

  31. Patricia 24 janvier 2016 at 13:24

    Putain Dieu est intraitable sur ce point.

  32. Remy 24 janvier 2016 at 13:24

    J’ai raté ça mais Tsonga s’est pris une grosse branlée contre Nishi.
    Excellente surprise.

    Kei arrive dans de bonnes disposition face à un Djoko que Simon a vraiment fait douter.
    On croise les doigts.

    La je regarde Fed qui est très en jambes face à Goffin. Excellent !
    A ce rythme, il va plier l’affaire en 1h30

    • Nath 24 janvier 2016 at 13:30

      Nishi est notre ami, et Fed est impressionnant de facilité aujourd’hui.

  33. Remy 24 janvier 2016 at 13:28

    Quand le coup droit fonctionne aussi bien, quelle merveille !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis