La vie sans Federer à Roland Garros

By  | 27 mai 2016 | Filed under: Actualité

ciao RogerUne série a forcément toujours une fin, pourtant c’est celle-ci que la majorité des fans de tennis ne voulais pas voir s’arrêter : 65 participations en Grand Chelem sans interruption depuis 1999. Mais voilà, les pépins de Roger Federer depuis le début d’année lui on joué un sale tour: 15 matchs joués depuis janvier sur 4 tournois et aucune victoire. On pouvait espérer mieux avec son tout début de saison avec finale à Brisbane perdue sur Raonic et demie à l’Open d’Australie perdue contre Djokovic. Mais si Federer a su si bien éviter les blessures grâce à une préparation physique aussi pointue que l’horlogerie suisse, il n’aura pas pu éviter une opération mineure au genou qui a simplement explosé son calendrier de compétition lui aussi géré de main de maître jusqu’ici et qui a permis à son mal de dos de revenir au plus mauvais moment.

Donc oui, ce grand Chelem sans Roger c’est un avant goût de ce que l’avenir nous réserve quand l’heure du suisse aura sonné pour de bon. Il a fait un choix difficile mais venir à Roland Garros avec si peu de préparation et de matchs cela n’aurait pas été franchement raisonnable. Alors oui, il va encore faire vibrer sur la saison de gazon c’est tout le mal qu’on lui souhaite, mais j’ai peur que le Roger de ces dernières 3 saisons ne puisse pas revenir au niveau où il était, en tous cas pas dans l’immédiat.

Alors, ce Roland Garros sans Federer ça ressemble à quoi ? Il faut bien le dire, ça ressemble furieusement aux autres Roland des dernières éditions : Djokovic cherche toujours la coupe des Mousquetaires, Murray gagne un Master 1000 à Rome mais on n’y crois pas tant que ça à Paris, et Nadal semble renaître de ses cendres en collant dès les premiers tours ses mémorables raclées du temps de sa superbe. Les Français sont orphelins de Gaël Monfils, et la jeune garde commence tout juste à avancer ces pions. Thiem, Zverev, Coric et Kyrgios sont tous au 3ème tour. C’est bien mais tous auront fort à faire dès aujourd’hui : Coric contre Bautista Agut et Kyrgios contre notre Richard national. Demain Thiem et Zverev devront décider lequel d’entre eux ira affronter un Nadal en pleine résurrection. Ben oui on voit mal Granolla Bar inquiéter le maître des lieux qui au passage a piqué a Dame Steffi le record de matchs joués sur le Central, forcément avec 72 matchs joués à Roland Garros… what else ?

Aujourd’hui j’aurai dû aller à Roland Garros, mais le sort s’est ligué contre moi, et faute de preneur sur 15love ma place sur le court 1 est partie faire un heureux via le site de revente de la fédé, c’est la vie ! J’essaierai de me rattraper mardi prochain pour les quarts de finale. Mais c’est un Roland Garros version peau de chagrin pour moi question participation !

Et comme Roger je me consolerai l’année prochaine :)

 

 

 

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags: ,

421 Responses to La vie sans Federer à Roland Garros

  1. Nathan 2 juin 2016 at 16 h 32 min

    Il se passe un truc chez les femmes !

  2. Elmar 2 juin 2016 at 18 h 51 min

    Forget n’a pas cherché à désavantager Djoko par la programmation et c’est bien dommage.

    Il est avantagé par rapport à Thiem de jouer sa demi demain, puisque l’Autrichien a plus joué et sera plus crevé qu’avec un jour de repos supplémentaire. Et il aura par ailleurs un jour de repos avant la finale, comme l’autre finaliste.

    Fort dommage tout ceci. J’aurais bien évidemment fait jouer le Serbe samedi, histoire de peser un tant soit peu sur l’issue du tournoi.

    Et plus, je ne pourrai pas voir les matchs demain.

    • MacArthur 2 juin 2016 at 19 h 53 min

      En même temps, c’est pas un peu naif de penser que c’est la fatigue qui va avoir un impact quelconque sur Djoko en finale? Faut se souvenir de ses prestations en Australie.

  3. MarieJo 2 juin 2016 at 19 h 55 min

    si vous voullez allez à RG demain la fédé mets des billets à 20€ pour aller voir la prog du lenglen et si vous aviez un billet pour mardi on peut rentrer aussi à condition d’avoir gardé le billet :)
    je pense que j’ai mérité une séance de rattrapage :)

    • MarieJo 2 juin 2016 at 21 h 16 min

      ah ben non c’est réservé pour ceux qui n’auront pas assez vu djoko mardi ils peuvent avoir une séance supplémentaire demain !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis