RYSC 2016 : Wimbledon

By  | 24 juin 2016 | Filed under: Actualité, RYSC

AELTC/Thomas Lovelock . 21 June 2016  Qu’attendre de ce Wimbledon ? que les jeunes prennent enfin le pouvoir ? que Murray arrête d’être le faire valoir de Djokovic ? L’interêt du tennis masculin est tellement faible qu’on imagine mal Wimbledon faire pire que le tout dernier Roland-Garros.

Zverev et Thiem ont brillé lors des tournois préparatifs mais semblent encore tendres.
L’horrible Raonic a bizarrement disparu alors qu’il tenait Murray en finale du Queen’s.
Et nos français ont tout simplement disparu des radars.

La route est longue et remplie de trophées de Djokovic aussi ennuyant les uns que les autres.

Résultats Roland-Garros

 

podium_rg_16_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement général

gen_post_rg_16-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wimbledon 2016

 

Rules
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série.

C’est à dire, en dehors de ces 32 joueurs : Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka, Nishikori, Raonic, Gasquet, Thiem, Cilic, Berdych, Goffin, Tsonga, Ferrer, Bautista-Agut, Kyrgios, Simon, Monfils, Isner, Tomic, Anderson, Kohlschreiber, Lopez, Karlovic, Zverev, Troicki, Paire, Sock, Querrey, Cuevas, Dolgopolov, Sousa et Pouille.

Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une des 32 têtes de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Seeds

  1. Djokovic
  2. Murray
  3. Federer
  4. Wawrinka
  5. Nishikori
  6. Raonic
  7. Gasquet
  8. Thiem
  9. Cilic
  10. Berdych
  11. Goffin
  12. Tsonga
  13. Ferrer
  14. Bautista-Agut
  15. Kyrgios
  16. Simon

Question subsidiaire : combien d’aces pour le vainqueur de l’édition 2016 de Wimbledon ?
Draw

draw_wim_1_16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

draw_wim_2_16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deadline

Merci de publier vos listes et coupeur de tête avant le début du premier match : le lundi 27 juin à 12h30 (heure française).

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

626 Responses to RYSC 2016 : Wimbledon

  1. MacArthur 8 juillet 2016 at 21 h 11 min

    Je ne sais pas si on peut faire ne relation de cause à effet mais s’il gagne demain, l’histoire retiendra qu’il suffit que Lendl soit là pour qu’Andy gagne en GC… Il aura gagné ses 3 GC sous l’ère Lendl.

    Chez Raonic, je ne sais pas dans quelle proportion le travail de MacEnroe a été décisif sur ce tournoi… En tous cas, il y a eu un effet. Mais à ce niveau-là, un seul petit truc peut te faire passer à un autre pallier.

    • Patricia 9 juillet 2016 at 9 h 24 min

      Je pense que le travail effectué sur une période longue est souvent à l’origine d’un succès – mais que l’effet « pop psychologique » d’une nouvelle association permet souvent de récolter les fruits du travail de longue haleine. Ainsi, je pense que c’est Ljubicic/Piatti qui ont bâti les fondations physiques et techniques du jeu actuel, mais que Rao a bénéficié en janvier de « l’effet Moya » et sans doute maintenant de l’effet « JMac ». La seule chose que je l’ai entendu citer sur ces deux là c’est ce que disent bcp de joueurs coachés par un ancien Grand : le discours (qui a l’air banal) leur fait de l’effet parce « qu’ils savent de quoi ils parlent ».

      Le plus stupéfiant c’est l’effet Steffi sur Kerber : 15 jours dans le désert et hop !

      Il est évident que Lendl a un effet « doudou gagnant », justement parce que tout le monde a répété jusqu’à la lie la relation de cause à effet entre sa présence et le déblocage du compteur. Mais tout comme Edberg avec Fed, Maumau et Lendl avec Murray, ils ne sont présents qu’une fraction de l’année. Je sais aussi que Murray avait trouvé une complicité dans l’obsession tactique et le perfectionnisme de Lendl, ça apporte une stabilité dans le travail quotidien et ça le nourrit. Murray avait aimé la présence de Mauresmo pour sa qualité de liant dans l’équipe, et leur goût commun pour un jeu varié. Au début, elle a apporté son « pop mental » qui a relancé Murray très rapidement après une année 2014 pénible. On pourrait attribuer au véritable travail de fond avec Amé la progression incontestable de Murray sur terre, mais Andy a toujours mis en avant « le changement dans sa préparation » pour expliquer son bond en avant (après elle est peut-être à l’origine des conseils qui ont mené à ce changement….)

      Becker m’a l’air plus présent avec Djoko que les pré cités , mais quelle part de succès attribuer à son influence, quelle part au travail de fond et à la relation de confiance avec Wajda ? Pour moi, comme avec l’équipe de l’ombre de Fed, on est au mieux à 80% pour les travailleurs de l’ombre et 20% pour la vedette, avec un effet nouveauté qui se marque dans les 4-5 premiers mois…

  2. Geo 8 juillet 2016 at 21 h 23 min

    Roland Garros 1999 fut la première finale de Grand Chelem de l’Histoire entre tondus. Wimbledon 2016 sera la première entre thons.

    • Patricia 9 juillet 2016 at 9 h 47 min

      J’ai trouvé Andy plutôt sexy en conf de presse (sur le terrain il est trop odieux pour que son charme opère). Elles sont aussi nombreuses à trouver Fed irrésistible alors que les mecs en général font une fixette sur le nez – alors que le regard de braise sous le sourcil plongeant et la lèvre sensuelle sont bien plus saillants (moi ça ne marche que sur le court par contre)

      La video de Solange sur Fed est un bon témoignage du genre (à visionner en consolation après une défaite) : https://www.youtube.com/watch?v=vzN_NYIND54

      • Lucile 9 juillet 2016 at 11 h 25 min

        Pauvre Solange^^ Bon ça va avec son age.
        Federer a du charme c’est indéniable et les hommes lui trouvent surtout beaucoup de classe (les filles aussi). Quand on voit les commentaires dithyrambiques de certains journalistes ou écrivains, cela provient à 95% d’hommes. Les filles osent peut être pas ça ferait midinette^^

      • Perse 9 juillet 2016 at 16 h 51 min

        Je trouve Federer assez quelconque en terme de beauté physique mais il est très âge-proof. Il aura une viellesse plutôt belle car son visage ne souffrira pas de l’apparition des rides, il a également une bonne posture avec un gainage de folie, des épaule ouvertes et de bonnes proportions (1,88m, pas d’échasses à la Raonic).

        Il est comme le bon vin mais entre mecs de 20 ans, un Federer ne serait pas un rival pour les filles sur ce plan-là.

        Quant au nez, il est remarquable qu’il ne le fut à une époque et surtout il faut comparer au père qui lui a un nez de nasique.

    • Geo 9 juillet 2016 at 10 h 14 min
      • Lucile 9 juillet 2016 at 11 h 21 min

        Excellent ! C’est le musée des horreurs :) Enfin Murray est pas si mal par contre Raonic Mon Dieu…….Même hors du court sans les grimaces c’est quand même vraiment pas terrible^^ (je me défoule sur le bourreau ça faut du bien)

      • Geo 9 juillet 2016 at 12 h 25 min

        Cela dit, même si au vu de son standing, de ses résultats et de son niveau, Murray devrait s’imposer, aucune hésitation entre le Philippoussis du moche et Djokovilain. Hadje Milos!

      • Patricia 10 juillet 2016 at 15 h 12 min

        L’aperture buccale, c’est ce qui a le plus progressé chez RAonic avec Mc Enroe. Je ne lui voyais pas un tel potentiel, pas ridicule face au maître du genre.

  3. Sam 9 juillet 2016 at 17 h 07 min

    J’aime bien ce sujet de discussion, le nez de Roger, tout ça, au moment où Serena remporte le titre. Ca en dit long…

    • Remy 9 juillet 2016 at 17 h 30 min

      Serena qui égale Graf.
      Comme quoi les records…

  4. Geo 9 juillet 2016 at 19 h 52 min

    Tiens, ça faisait longtemps que Julien Benneteau n’avait pas perdu une finale.

  5. antsiran23 10 juillet 2016 at 7 h 55 min

    Je n’avais pas vu la chute de Federer lors de son match contre Raonic. Elle est terrible. L’impression d’une vraie défaillance physique. Et il reste allongé sur le sol. Comme KO. Une image saisissante du crépuscule du dieu du tennis.

  6. Kaelin 13 juillet 2016 at 17 h 58 min

    Salut mes poulets !

    Je ne commente presque plus mais vous lis tjrs de temps en temps. Je n’ai même pas eu le temps, finalement, de faire mon article « bord de court » à RG alors que j’ai passé une journée complètement dingue … par contre si qq’un sait comment faire je veux bien publier (via un post?) une photo de groupe de moi déguisé en licorne avec mes potes déguisés en animaux dans les tribunes, ça serait toujours ça à vous mettre sous la dent :D.

    Je suis assez pris par mon nouveau boulot mais j’attache toujours autant de sympathie et d’esprit et de communauté à ce super site qu’est 15love.

    Voilà comme je ne passais presque plus je tenais tout de même à vous dire que Kaelin n’a pas disparu de la circulation pour autant !!!

    Bises d’Angers :)

    ps : vive Mahut!

    • Skvorecky 15 juillet 2016 at 16 h 21 min

      Quand tu es connecté, en haut à gauche du site tu as une barre d’outils. Passe ta souris sur « Créer » et clique sur « Fichier Média ». Tu peux uploader là ta photo.

      Attention à ce qu’elle ne soit pas trop lourde. Le format privilégié est, je crois, le .jpg

      Ensuite tu pourras mettre le lien vers cette photo dans un de tes posts. Si un gentil membre du site avec les droits d’édition passe, il pourra même inclure la visualisation dans ton post (je crois).

  7. Skvorecky 15 juillet 2016 at 16 h 23 min

    Sinon, la Coupe Davis, ça intéresse quelqu’un?

    Non?

    Je vous comprends.

    Une pensée aux 15-loveurs niçois (s’il y en a).

    • Patricia 17 juillet 2016 at 10 h 12 min

      J’ai un long post qui s’est fait bouffer hier…
      Mais c’est un rubber intéressant, du suspense : le double français a bataillé contre les Tchèques malgré un Rosol pas bon, 1è sélection brillante de Pouille, Rublev impeccable en N°2 qui gagne le simple et le double, Cilic/dodig qui relancent la rencontre aux States en battant les Bryan…

      L’absence de Murray et Djoko équilibre les débats dans le duel GB/Serbie, avec une belle prestation d’Edmund en N°1 et un gros choc en double remporté par Murray/Inglot. C’est équilibré avec Edmund contre Lajovic, même sur TB.

      Y a aussi del Po qui fait son retour gagnant en double (je sais pas pourquoi ils ont pas pris Bolleli avec Fog, mais en Italie c’est une belle perf)

    • Colin 17 juillet 2016 at 19 h 59 min

      Mon blanc-bec a sacrément perfé ce week-end ! Bon évidemment ça me rapporte que dalle mais ça fait plaisir quand même.

  8. Montagne 15 juillet 2016 at 18 h 15 min

    Pensée aux Niçois.
    Pendant ce temps de folie, le sport continue et Tsonga perd en 5 sets contre Vesely

  9. Patricia 18 juillet 2016 at 10 h 15 min

    Exploit des Croates, qui remontent la perte des deux points de vendredi, en commençant par battre les Bryan chez eux ; Cilic sort ensuite Isner en 3 sets, et Coric termine le boulot contre Sock ! (Coric est vraiment un joueur de CD, 1è sélection à 16 ans et il allait aux 5è set ; et là, il qualifie la Croatie à l’extérieur après s’être fait rosser par Isner !)

    Ce sont donc les adversaires de la bande à Noah, et ce sera chez eux…

    Beau WE des jeunots en tous cas, avec les perfs de Pouille, Edmund, Coric et Rublev.

    Pour les Vieux, y a la demie à Hambourg de Robert – 2è 500 au rabais remporté par Klizan cette année, ce type est très opportuniste (et 5/5 en finale, en passant), bravo à lui !

    Chez les filles, à Bucarest, Halep colle un double-bagel à une lettone inconnue de moi, j’imagine que le plateau n’était pas des plus relevés. Sevastova avait battu 2 roumaines mal classées, mais aussi la TS 2 Errani.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis