Mais où va-t’on : La joueuse de tennis Petra Kvitova attaquée au couteau chez elle: « J’ai été méchamment blessée »

By  | 20 décembre 2016 | Filed under: Actualité

Je relaie juste l’information parue dans un journal belge, la Dernière Heure les Sports:

La joueuse de tennis Petra Kvitova attaquée au couteau chez elle: « J’ai été méchamment blessée »

La tenniswoman tchèque Petra Kvitova, double lauréate de Wimbledon, a subi une opération à la main gauche, après avoir été blessée au couteau mardi matin par un cambrioleur à son domicile de Prostejov en République tchèque, a annoncé son porte-parole.

Résultat d’images pour petra kvitova

« Elle subit une opération à la main gauche », sa main forte, a déclaré à l’AFP Karel Tejkal, le représentant de la 11e joueuse mondiale, sans apporter de détails.

« J’ai été attaqué dans mon appartement par un individu avec un couteau », a écrit la Tchèque de 26 ans dans un message sur sa page Facebook.

« En essayant de me défendre, je me suis sérieusement blessée à la main gauche », a-t-elle poursuivi. « Je suis secouée, mais heureuse d’être en vie. La blessure est sérieuse ».

« Je fais confiance aux médecins, et je crois que cela terminera bien. Ne vous inquiétez pas pour moi », a-t-elle ajouté.

L’attaque a eu lieu avant 08H30 mardi matin (07H30 GMT), selon le porte-parole de la police locale, près du centre-ville de Prostejov où réside Kvitova.

Le cambrioleur est toujours en fuite, a-t-il ajouté sans confirmer des affirmations des médias selon lesquelles Kvitova l’a laissé entrer parce qu’il prétendait être un agent d’entretien.

 

‘Un crime aléatoire’

 

« Il s’agit d’un crime aléatoire, personne n’a voulu l’agresser ou la cambrioler elle en particulier », avait expliqué le porte-parole de la joueuse plus tôt dans la journée.

La star de l’équipe de la République tchèque, récent vainqueur de la Fed Cup aux dépens de la France, a reçu au cours de la journée le soutien de ses collègues des courts.

« Je viens d’apprendre à propos de @Petra_Kvitova et l’affreuse attaque au couteau et la blessure à sa main – je suis à tes côtés Petra », a tweeté Martina Navratilova, l’ancienne gloire américaine du tennis, née en République tchèque.

« Si inquiète d’entendre les nouvelles de @Petra_Kvitova. Sans conteste l’une des plus belles personnes que j’ai rencontrée. Toutes mes pensées vont vers elle », a écrit l’Américaine Madison Keys, 8e joueuse mondiale, sur le même réseau social.

 

A 26 ans, la star du tennis tchèque, gagnante de Wimbledon en 2011 et 2014, récupère actuellement d’une fracture de fatigue à un pied, qui l’a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l’Open d’Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier.

 

 

About 

Fan inconditionnel d'André Agassi malgré mon amour pour Steffi Graf. Emerveillé par le revers de Stefan Edberg et de Justine Henin.

26 Responses to Mais où va-t’on : La joueuse de tennis Petra Kvitova attaquée au couteau chez elle: « J’ai été méchamment blessée »

  1. Perse 21 décembre 2016 at 10 h 41 min

    Flûte c’est vraiment triste pour elle en particulier et pour la WTA. Une blessure à la main est rarement anodine étant donné que c’est l’un des membres les plus complexes du corps humain. Par conséquent, les blessures au couteau à cet endroits entraîne souvent des séquelles.

    Ce serait vraiment triste que cette blessure accentue sa baisse de niveau car au top c’est une joueuse d’un grand talent à la frappe de balle unique.

    Bien joué à propos de la photo d’illustration qui a la met très bien en valeur.

    • Gerald 21 décembre 2016 at 19 h 48 min

      Merci pour les remarques positives.
      Finalement ce sera minimum 6 mois avant de rejouer pour Petra Kvitova!!

      • Perse 21 décembre 2016 at 20 h 52 min

        6 mois c’est beaucoup car c’est une durée d’indisponibilité comparable à celle des ruptures des ligaments croisés du genou. Je suis assez sceptique quant à ses chances de revenir à très haut niveau de jeu car elle risque d’avoir des séquelles au niveau des mouvements de paumes: difficile pour changer de prises.

        Son absence ne va m’inciter à m’intéresser à nouveau à la WTA car Kvitova était pour moi la seule joueuse capable de me couper le souffle à l’occasion.

        Par ailleurs, merci beaucoup pour ton travail sur les GC, c’était super intéressant. Le circuit masculin a vraiment eu des monstres très récemment même si en terme de charisme et de trace dans les mémoires, seul 1 m’aura emballé.

        • Patricia 30 décembre 2016 at 11 h 58 min

          Pour Kvitova c’est bien sûr désolant, quelle poisse. J’espère que l’issue sera meilleure que ton pronostic – surtout qu’elle est éminemment sympathique (elle truste les récompenses en sportmanship comme Klijsters avant elle).

          J’ai regardé plusieurs matches de sa compatriote Pliskova et je trouve qu’elle n’a rien à lui envier niveau frappe de balle : c’est extrêmement pur, visuellement (pas la gestuelle, la façon dont la balle avance) c’est à peu près Nishi en revers et delPo en CD. En plus elle a un service exceptionnel, retourne plutôt bien, avance et ne braille pas. Evidemment ça pèche au niveau déplacement, c’est une grande perche… Auparavant elle était très irrégulière semble-t-il mais avec sa finale à l’USO (très réussie pour une novice) et le titre en Fed Cup, le déclic est peut-être au coin du bois. Par ailleurs les Masters étaient d’un très bon niveau, Cibulkova, Kerber, Halep (hélas blessée) ont joué des matchs très compétitifs. Je ne suis pas sûre que ça incite bcp de monde à regarder la WTA, mais je trouve que Kerber au niveau déplacement et prise de balle était comparable à un Ferrer…

          • MarieJo 30 décembre 2016 at 20 h 51 min

            Sûr que c’est faire une drôle de pub à la WTA que de dire que la meilleure joueuse du monde ressemble à David Ferrer…

            • Patricia 31 décembre 2016 at 17 h 21 min

              Elle ne dégage pas la même chose… et Ferrer est quand même une toute grande référence du déplacement implacable et millimétré ! une dimension intéressante face à la tendance pan dans la gueule d’une bonne partie du circuit.

              Par contre, Ferrer a son sosie WTA en terme de duracellite aiguë : Cibulkova.

  2. Don J 21 décembre 2016 at 13 h 01 min
  3. Achtungbaby 23 décembre 2016 at 16 h 02 min

    autre sujet : personne n’a vu la vidéo de Fed à l’entrainement avec Pouille ?
    Sympa de voir un peu les coulisses, même si c’est de la com°.

  4. Homais 23 décembre 2016 at 18 h 36 min

    Non, tu as un lien ?

  5. Sam 26 décembre 2016 at 19 h 00 min

    Ce truc est génial. Les commentaires de Rog’, où il va servir, tout ça…

  6. Coach Kevinovitch 29 décembre 2016 at 7 h 29 min

    Assez terrible ce qui est arrivé à Petra! Comme quoi, pour avoir une grande carrière, il faut éviter la malchance parce que cette dernière n’est pas avare en très mauvaises idées.

    En parlant de carrière, Ivanovic met fin à la sienne.

  7. MarieJo 30 décembre 2016 at 0 h 50 min

    une pensée pour Karim… et le pauvre patrick M :mrgreen:

    • Gerald 30 décembre 2016 at 10 h 23 min

      Perso, je préfère de loin sa soeur Venus…

    • Colin 31 décembre 2016 at 0 h 33 min

      Ouaip, Karim, si tu nous lis, nous compatissons ! Ça doit être pire qu’un coup de couteau dans la main gauche cette nouvelle !!

  8. Le concombre masqué 30 décembre 2016 at 13 h 47 min

    Gérald, je découvre ton ta phrase de présentation « fan inconditionnel d’agassi, amour pour Steffi, fan du revers à 1 main d’Edberg…mais tu es mon jumeau!

    Pour le people : je suis largué! Ca fait combien de temps que Serena n’est plus avec Patrick M? Mais il l’entraîne toujours? Ca doit être bizarre???
    Incroyable cette joueuse.

    @Gerald encore : à toi qui préfères Venus, je te conseille l’article de karim sur la sérenissime. tu sauras pourquoi elle éclipse venus.

    • Gerald 2 janvier 2017 at 9 h 57 min

      Que veux-tu cela arrive…
      Pour moi Steffi était une idole, son style , sa grâce, sa façon stylée de porter sa jupette…
      Quand j’ai appris qu’elle était en couple avec Agassi j’étais à la fois jaloux et heureux !!
      L’article de Karim est sur le site?

  9. Riton_Laver 30 décembre 2016 at 14 h 14 min

    Quoi, Serena n’est plus avec The Coach (enfin dans La Couche ?)
    Je comprends la baisse de niveau :mrgreen:
    Merci pour cette info !

  10. Nathan 30 décembre 2016 at 18 h 46 min

    Pauvre Glouglou… il a cru qu’il était un coach génial. Il faut se rendre à l’évidence, la Sérénissime était tout simplement amoureuse à l’époque.

    Mais bon, faut pas abandonner comme ça, Glouglou ! T’es pas tout seul.

    Tiens voilà un speech, mode Glouglou, pour te reprendre :

    « Alexis Ohanian est très riche aujourd’hui. Il a une bourse plus grosse que la tienne. En tout cas plus grosse que celle que ton père t’a léguée.

    Pourtant, demain, c’est toi qui emportera la Sérénissime. Et je vais t’expliquer pourquoi etc, etc, etc… »

  11. Kaelin 31 décembre 2016 at 16 h 53 min

    Mais où va-t-on ? En 2017 pour commencer!

    Mais amis je vous souhaite une bonne année!!

    • Kaelin 31 décembre 2016 at 16 h 53 min

      ouh pinaise la faute horrible!!

      *mes amis

  12. Patricia 31 décembre 2016 at 18 h 03 min

    Super intéressant le tableau de Brisbane : https://pbs.twimg.com/media/C09_shsUcAA3ZH8.jpg
    Dès le premier tour, Dolgo/Nadal, Pouille/Simon, Tomic/Ferrer, Mahut/Robert !
    on peut avoir par la suite des duels intéressants, Pouille/Waw, Waw/Nishi, Thiem/Dimitrov, Nadal/Rao, Nadal/Thiem…!

  13. Remy 2 janvier 2017 at 14 h 20 min

    Bonne année à tous !
    Pour fêter ça, Fed a rejoué ce matin, ça m’avait tellement manqué.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis