L’US Open du renouveau et des interrogations?

By  | 24 août 2017 | Filed under: Actualité

USOPEN DEB

 On y est, la 4ème levée du Grand Chelem en est au stade de ses qualifications et débutera d’ici une petite centaine d’heures.

Le tirage des tableaux ouvrira comme d’habitude les pronostics et les projections, parfois hasardeuses, mais force est de constater qu’après un Australian Open fou, un Roland Garros et un Wimbledon en chroniques de victoires annoncées, bien malin serait celui qui pourrait donner le nom du vainqueur aujourd’hui!

Les joueurs absents (Djokovic, Wawrinka, Raonic,…), Federer se remettant de sa blessure au dos, Nadal qui a déjà beaucoup joué et des jeunes qui commencent à s’affirmer lentement dans les Masters 1000 (surtout Dimitrov et Zverev), font que le Flushing de cette année est sans doute l’un des plus ouverts depuis plusieurs années.

J’ai résumé cela dans le petit montage ci-dessous:

USOPEN

Je me suis amusé à compiler certains titres trouvés via Google qui résument bien cet état de fait.

Chez les femmes, la situation est un peu plus claire puisque Pliskova semble être au-dessus du lot avec Halep et Kerber en embuscade et quelques outsiders.

USOPEN FEM

About 

Fan inconditionnel d'André Agassi malgré mon amour pour Steffi Graf. Emerveillé par le revers de Stefan Edberg et de Justine Henin.

639 Responses to L’US Open du renouveau et des interrogations?

  1. ConnorsFan 2 septembre 2017 at 2 h 38 min

    Belle victoire de Mischa Zverev contre John Isner : 6-4, 6-3, 7-6. Très beau jeu d’attaque, très vintage (mais un horrible coup droit, pire que celui de Stefan Edberg).

  2. Jo 2 septembre 2017 at 5 h 20 min

    Le renouveau, c’est le haut du bas du tableau? Querrey (presque) 30 ans, Zverev 30 ans, Lorenzi 35 ans, Anderson 31 ans. Par ailleurs, ça servirait à quoi que Carreño aille en finale? (et au Masters!) Ou Diego le nabot? Il reste deux espoirs, dans tous les sens du terme, Pouille et Sharapolov. Il y a vingt-cinq ans, naquit le mythe du vengeur masqué. Un certain Riton. Alors…

  3. Homais 2 septembre 2017 at 9 h 24 min

    Effectivement Jo, dans ce désert, les vieux risquent d’être encore devant dans ce bas de tableau. Va falloir que Shapovalov et Pouille se fassent une place !

  4. Antoine 2 septembre 2017 at 10 h 14 min

    Bon 638 commentaires sur ce fil : on va arrêter là les amis sinon on risque un pépin..Je tire un trait et on passe sur l’article suivant.

    —————————————————————————————

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis