L’US Open du renouveau et des interrogations?

By  | 24 août 2017 | Filed under: Actualité

USOPEN DEB

 On y est, la 4ème levée du Grand Chelem en est au stade de ses qualifications et débutera d’ici une petite centaine d’heures.

Le tirage des tableaux ouvrira comme d’habitude les pronostics et les projections, parfois hasardeuses, mais force est de constater qu’après un Australian Open fou, un Roland Garros et un Wimbledon en chroniques de victoires annoncées, bien malin serait celui qui pourrait donner le nom du vainqueur aujourd’hui!

Les joueurs absents (Djokovic, Wawrinka, Raonic,…), Federer se remettant de sa blessure au dos, Nadal qui a déjà beaucoup joué et des jeunes qui commencent à s’affirmer lentement dans les Masters 1000 (surtout Dimitrov et Zverev), font que le Flushing de cette année est sans doute l’un des plus ouverts depuis plusieurs années.

J’ai résumé cela dans le petit montage ci-dessous:

USOPEN

Je me suis amusé à compiler certains titres trouvés via Google qui résument bien cet état de fait.

Chez les femmes, la situation est un peu plus claire puisque Pliskova semble être au-dessus du lot avec Halep et Kerber en embuscade et quelques outsiders.

USOPEN FEM

About 

Fan inconditionnel d'André Agassi malgré mon amour pour Steffi Graf. Emerveillé par le revers de Stefan Edberg et de Justine Henin.

639 Responses to L’US Open du renouveau et des interrogations?

  1. Homais 28 août 2017 at 16:34

    J’ai juste un bémol a votre lecture du tableau…l’état physique de kyrgios. Rien ne dit qu’il tiendra les matches en 5 sets. Bref il y a aussi des chances pour qu’un fed physiquement pas mal arrive en finale sans s’être coltine ni kyrgios ni nadal…

    • Nathan 28 août 2017 at 17:30

      Exactement la réflexion que je me faisais.

      Kyrgios, Nadal, les deux épouvantails utiles à l’anxiété et à la joie du Fedfan. L’anxiété si jamais un de ces deux lascars venait à enrayer la belle horlogerie du Maître suisse. La joie, si ce même Maître suisse venait à soulever le 19ème graal en dépit d’une moitié de tableau si périlleuse.

      C’est vrai que Kyrgios est dangereux. Qu’il peut battre n’importe qui dans un bon jour. Que jouer contre les très grandes pointures le transcende. Mais de là à penser que le laid et la brute va battre le beau et l’as du plan B, j’en doute un peu. Indépendamment de l’interrogation sur son physique soulevée par Homais (interrogation certes qui vaut aussi pour Federer mais bon… on a connu pire), il y a celle sur son mental/psychisme. Kyrgios est la démonstration qu’il ne suffit pas d’avoir peu de neurones pour que ceux-ci fonctionnent harmonieusement et sans heurt. Un rien peut faire disjoncter la tête de l’Australien. Se faire battre par Dimitrov n’incline pas à l’optimisme. On rétorquera que l’ex de Sharapova a très bien joué. Oui, oui, mais Dimitrov joue toujours très bien sauf que…

      Nadal est une autre histoire, autrement sérieuse, s’il parvient à rencontrer Fed. Mais à ce niveau de perfection, le tennis se joue dans la tête. Et aujourd’hui la tête est plutôt suisse. Alors…

    • Antoine 28 août 2017 at 19:09

      C’est juste pour Mr K….Rien ne dit non plus que Roger n’ait pas à nouveau mal au dos dans quelques jours…

  2. Perse 28 août 2017 at 17:33

    Lu dans l’Equipe l’interview du kiné de Sharapova qui est français (c’est un ex-international du XV de France).
    Ce que j’ai appris:
    - Sharapova adore la bonne bouffe et varie pas mal dans son poids.
    - Au niveau physique, son problème d’épaule venait essentiellement d’un problème d’épaules (qu’elle rentre et garde hautes).
    - Au niveau technique, son service a été son plus gros chantier avec un lancer instable venant de mauvais appuis empêchant une bonne stabilité du tronc.
    - Au niveau technique, c’est un bébé élevé à l’agilité tennistique (technique et dextérité) par son père. Elle est ainsi presque ambidextre en tennis.
    - En terme athlétique, c’est l’inverse de Camila Giorgi: une athlète qui s’est ignorée.
    - En terme de fonctionnement, elle est d’une exigence folle et impitoyable dans son investissement et les autres, serait très famille famille et sympa dans le cercle privée. Etre distante sur le circuit l’aide à être forte mentalement en match en évitant d’avoir trop empathie avec l’adversaire.
    - Le compliment le plus doux-amer étant sa grande curiosité mais son absence formelle d’éducation et de culture.

  3. Le concombre masqué 28 août 2017 at 17:37

    Mouais. enchaîner Kyrgios-nadal-Zverev c’est un tryptique du même acabit que les performances réalisées à l’oa (Nishi stan rafa) IW ou miami (delpo+berdych kyrgios rafa).

    Ca va essentiellement dépendre du niveai de Rodg’:
    - S’il joue comme en début d’année, je ne vois pas trop en quoi son tableau est impossible.
    - S’il joue comme l’année dernière, il est sûr de paumer…

  4. Perse 28 août 2017 at 17:42

    Un très bon article du NYT sur la taille des joueurs de tennis. Le paragraphe sur la « convergence » en terme de fond de courts entre WTA et ATP est intéressant (même si le chiffre du coup droit d’Ostapenko vs Murray est selon moi un peu biaisé).

    https://www.nytimes.com/interactive/2017/08/24/magazine/usopen-tall-players-zverev-tennis-future.html

  5. Patricia 28 août 2017 at 17:51

    Tiens, y a une partie du tableau qui est un hommage à la chronique franco belge de Gérald :
    Goffin vs Benneteau
    Darcis vs Pella
    Marterer vs Young
    Chardy vs Monfils

    Une preview pour la finale de Coupe Davis ?

  6. Homais 28 août 2017 at 18:19

    Très intéressant en effet. Très fouillé. mais ce sont des perspectives qui ne memballent guère car elles risquent daller dans la surenchère physique encore une fois au détriment de la variéte des types de jeu.
    Le rugby a cessé de m intéresser quand il est devenu un sport où l’on préfère marcher sur l’adversaire et lui passer dessus plutôt que tenter un cadrage débordement. Aujourd’hui si tu ne fais plus 1.85 et 90 kl tu oublies le rugby même en numéro 9 ou 15. Fini le temps des physiques diversifiés sur le terrain où chacun avait une place, le petit malin aussi.maintenant le rugby m’emmerde prodigieusement.

  7. Antoine 28 août 2017 at 19:04

    La plus petite TS -Robin Haase TS32- est tombée. Battu par Kyle Edmund en trois sets..Premier abandon aussi avec Tursunov qui lâche l’affaire après être mené 2 sets à 0..Almagro battu par Steve Johnson en trois sets dont deux tie breaks…

    • Antoine 28 août 2017 at 20:31

      2ème abandon: Haider-Maurer mené 7-5 5-1…

      Guillaume : le cauchemar ne deviendra pas réalité. L’ami Ferrer -TS21- a été battu par Kukushkin 2-6 6-3 6-2 6-1…Une défaite au score un peu surprenant vu les matchs récents du Pou..Sa première défaite au premier tour d’un grand chelem depuis ses débuts je crois…Adios Amigo !

      • Patricia 29 août 2017 at 10:03

        ouais, je crois que ça remontait à 2004 !

        • Antoine 29 août 2017 at 19:17

          Wimbledon 2005, soit 47 GC d’affilée…

  8. ConnorsFan 28 août 2017 at 20:27

    Le tennis se porte bien mais il y a un Tennys en difficulté. C’est l’adversaire de Cilic, au nom prédestiné : Tennys Sandgren.

  9. Nathan 28 août 2017 at 21:45

    Shapovalov ne semble pas fatigué qui mène déjà 2 sets à rien contre Medvedev.

    • Antoine 28 août 2017 at 22:56

      Victoire facile de Shapovalov : 7-5 6-1 6-2…En revanche, Kachanov a été battu en 4 sets par Lu : 2-6 6-2 6-3 6-3…

      Gulbis, Isner et Cilic sont passés en 4. Jo en 3, de même que Anderson.

      Ramos-Vinollas et Istomin vont probablement aller au cinquième set.

      Muller mène deux sets à un contre Tomic (qui a gagné le premier). Gilou est mené deux sets à 0 par Querrey. Mahoooouuu, dernier qualifié mène un set à zéro contre Fucsovics mais celui-ci mène 3-0 dans le deuxième. Pouille mène d’un set et d’un break contre Bemelmans…

      Pour l’instant la plus grande surprise est donc l’élimination de Ferrer…

      • Patricia 29 août 2017 at 10:10

        Pas mal du tout, Shapovalov ! Medvedev est tout de même un jeune avec le vent en poupe, qui a fait un très bon Eastbourne (sort Querrey, Haase et Johnson), Wav à Wim et Johnson à nouveau puis Dimitrov à Washington. Ne pas lui laisser un set, et un score bien sec est de bon augure… Je pense que les grosses ambiances de l’USO lui conviennent parfaitement, Jo a intérêt à s’accrocher au prochain tour ! La cote est d’ailleurs vraiment très peu élevée pour Shapo (2.82), alors que le classement devrait justifier une cote de 8, minimum.

        • Antoine 29 août 2017 at 10:23

          8 c’est plutôt une cote quand un type du classement de Shapovalov rencontre un Top 4. Jo est 12ème et TS 8. Cela justifierait plutôt une cote de 5 à 6 selon le joueur en face avec un classement comparable à celui du canadien. Tiafoe qui est 70ème est à 10 contre Roger. Idem pour Lajovic contre Rafa.

          Jo est quand même nettement favori : sur bwin 1.36 contre 2.8. Une chance sur trois pour le canadien. Cela me parait réaliste. Je ne miserai donc pas sur Shapovalov.

          • Patricia 29 août 2017 at 10:57

            Ben son classement est tout de même très frais, ce n’est pas la stabilité d’un joueur qui navigue entre 30 et 60 depuis des années ; il y a plus d’incertitudes. On lui fait crédit d’un niveau de top 20 en gros, en tenant compte du fait que Jo est poussif depuis un moment et lui en pleine bourre, mais il est très novice en 5 sets et entamé par les qualifs. En tenant compte seulement du classement et de son peu d’expérience en 5 sets (il a joué 3 matchs en GC dans sa vie), et pas du facteur X de son potentiel rapide de développement, qu’il a certes en abondance, on aurait pénalisé sa cote au lieu de la bonifier.

            • Antoine 29 août 2017 at 11:29

              Il est 69ème mais comme il est en pleine ascension, son classement ne reflète pas son niveau de jeu puisqu’il reflète son niveau moyen depuis un an. Il n’y a pas lieu de pénaliser sa cote -au contraire.

              Récemment il a battu Kyle Edmund au Queen’s (47ème) puis a perdu de justesse contre Berdych. A Wim il perd un match serré en 4 sets contre Jano. Ensuite il gagne un challenger au Canada ou il bat Fabbiano (86ème) puis à Montréal bat Dutra-Silva (64ème) Del Po (31ème) Nadal (2ème) Mannarino (42ème). Sa plus mauvaise défaire récente est en demie finale du 2ème challenger qu’il a disputé au Canada : perd contre Polansky (118ème).

              En qualifs il bat Kudla en deux sets puis Elias en deux sets puis Satral en trois sets. Il n’a pas de raison d’être fatigué.

              On le crédite effectivement d’un niveau top 20-30 capable de battre de très bons joueurs. Cela me parait justifié. La question est bien : est il capable de gagner des matchs durs en trois sets gagnants ? Au premier tour il a gagné en trois sets facilement.

              Contre Jo ce sera une toute autre affaire et je pense que Jo s’imposera -éventuellement avec difficulté. Physiquement cela va être dur pour Shapovalov. Jo va imposer son jeu et ce sera à Shapovalov de s’accrocher -pas le contraire…

  10. Kaelin 28 août 2017 at 22:54

    Bonsoir les 15lovers!

    Sachez qu’après de longues années de connaissance virtuelle par écrans interposés autour de notre passion sportive commune, Patricia et moi nous sommes enfin rencontrés! Et oui elle était de passage à Angers et nous avons passé la soirée ensemble, c’était super!

    • Jo 29 août 2017 at 05:04

      Félicitations, tous mes vœux de bonheur. Hormis Morglen & Kornati, combien de mariages et de bébés sur 15LOVE?

      https://i.ytimg.com/vi/jvnHFl2WuEE/hqdefault.jpg

      https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/61/41/cc/islands-kornati-regata.jpg

      • Le concombre masqué 29 août 2017 at 07:47

        Puisque tu es mon fantasme, la prochaine fois que je vais à la RUN, je te contacte, promis.

        Et on fait un enfant.

      • Paulo 29 août 2017 at 08:26

        Que vient faire là Joe Strummer (paix à son âme) ?

        • Guillaume 29 août 2017 at 09:13

          Il gère son droit à l’image :)

        • Jo 29 août 2017 at 09:49

          Joe Strummer n’a rien à faire ici. Les deux clichés d’origine (discrètement remplacés) mettaient en lumière le bonheur parfait de notre bienfaiteur Morglen-Guillaume, dit papa poule, et de sa compagne la merveilleuse Kornati-Marie-Jo.

    • Nathan 29 août 2017 at 08:41

      Ah les soirées folles à Angers, ville de toutes les turpitudes et des rencontres interlopes !

      • Kaelin 29 août 2017 at 14:05

        Ah tu connais Angers mon vieux Nathan?

        • Nathan 29 août 2017 at 21:49

          pas du tout mais je fantasme :)

    • Patricia 29 août 2017 at 10:15

      mouarf, je vois que Kaelin s’est hâté de signaler la nouvelle de notre rencontre au sommet- à mon tour de faire des révélations : Angers est une ville bien sympa et il ressemble vraiment beaucoup à l’acteur de Harry Potter et pas à Dolgopolov ou Mannarino ^^ !

  11. Homais 29 août 2017 at 08:13

    Vu le match poussif d’Alex Zverev contre un modeste King de la Barbade qui n’avait aucune arme pour le battre et qui a foiré les quelques occases (2 balles de set dans le premier, après avoir eu deux balles de 4/1). Zverev a fait énormément de fautes, assez mal servi pour ses standards et joué 3 heures pour 3 sets.
    A voir la suite, à mon avis, il va se régler. Heureusement qu’il n’avait pas quelqu’un susceptible de le mettre en danger car il faisait des fautes tout seul et la balle ne sortait pas de sa raquette en coup droit la plupart du temps.

  12. Nathan 29 août 2017 at 08:25

    Autre grosse surprise, l’élimination de Konta. Etait-elle blessée ? pas bien ? Décidément depuis le Brexit, rien ne va plus dans le tennis britannique. C’est la faute à Barnier.

  13. Paulo 29 août 2017 at 08:55

    3 têtes de série sont donc tombées chez les hommes : Haase, Ferrer et Sock, qui n’y arrive décidément plus depuis un moment.

    Chez les jeunes, Shapovalov évidemment impressionne, avec sa victoire en 3 petits sets sur Medvedev (vu des extraits, vraiment fort par moments, injouable). Tsonga au 2ème tour, qui a débuté son tournoi comme s’il voulait y réussir quelque chose : match intéressant en perspective.
    On a aussi Chung qui passe, et Donaldson. Khachanov et Kokkinakis en revanche restent à quai.
    Coric est passé face à Vesely et devrait donner à Sascha Zverev l’occasion de bien rentrer dans le tournoi au 2ème tour.
    Donaldson retrouve Pouille au 2ème tour, qu’il a battu 7-6 7-6 à Montréal le mois dernier.

    Plusieurs matches sont allés aux 5 sets, dont le Thompson-Sock et le Tipsa-Kokkinakis, ainsi que les matches de Mahut et de Ramos-Vinolas, qui se retrouvent au 2ème tour. Mischa Zverev a aussi eu besoin de 5 sets pour se défaire du jeune Américain de 22 ans Kwiatkowski.

    Dans les joueurs qui n’ont pas fait de détail, Schwartzman a été sans pitié pour son compatriote Berlocq à qui il laisse 6 jeux… ça doit être la victoire la plus expéditive de la 1ère journée chez les hommes.

    • Antoine 29 août 2017 at 09:23

      Mahut gagne au tie break du cinquième set…En l’occurrence cela valait mieux pour lui qu’il y ait un tie break au 5ème set car la veille il avait été le dernier à jouer -et se qualifier- en battant Tsitsipas (6-0 au troisième set). En 24h il a donc joué 8 sets….

      Belle performance mais un jour de repos sera le bienvenu pour lui…

      Il y a plein de jeunes américains dans le tableau. La relève arrive enfin. Cette nuit ce sera Tiafoe qui jouera en night session contre Roger. Frances t’es pas obligé de faire la perf de ta carrière cette nuit….

      Sharapova a sorti Halep TS2. Halep doit l’avoir assez mauvaise d’avoir du jouer contre une WC qui était la russe. Mais est ce si surprenant ?…Coté homme la plus grosse TS à chuter était Sock TS 13. Manifestement il a loupé le coche au tie break du second set (perdu 14-12), s’est par suite retrouve mené deux sets à zéro, a recollé à deux sets partout, mais perd le cinquième (6-4) comme c’est habituellement le cas dans cette circonstance…

      Je suis assez content de la victoire nette et sans bavures de Jo (il ne s’est pas fait breaker). Maintenant il a un adversaire sérieux en la personne de Shapovalov mais je pense qu’il passera cet obstacle avec son expérience. Il sera alors bien parti pour avoir une chance d’aller loin, potentiellement jusqu’en quarts au moins, voire plus si affinités. Hier j’ai parié 10€ sur sa victoire dans le tournoi…

      En janvier prochain cela fera pile 10 ans qu’il est allé en finale d’un GC pour la première et dernière fois. Depuis il fait tout ce qu’il peut pour en gagner un. Ce serait pas mal de boucler cette décennie par y arriver enfin. Stan, puis Cilic ont montré que c’était possible. Stan est au dessus de lui, Cilic pas vraiment à mon avis. Jo est allé trois fois en quarts à Flushing dont à chaque fois lors des deux derniers tournois. Battu par Roger en 2011, par Cilic en cinq sets en 2015, par Djoko en 2016 (sur abandon). C’est le seul GC ou il n’a pas réussi à aller en demies pour l’instant… Go Jo !

      • Gerald 29 août 2017 at 14:10

        Et Mahut réussit l’exploit de passer en gagnant 2 jeux de moins que son adversaire (23 jeux à 25!!)

  14. Jo 29 août 2017 at 10:45

    Devinez combien est classé Gilles Simon à La Race.

    • Patricia 29 août 2017 at 10:47

      ah ouais, hors top 100….

    • Antoine 29 août 2017 at 11:37

      101ème…Pas terrible..Et il est encore 39ème au classement. Il a vivement intérêt à perfer d’ici la fin de la saison…

      Cela fait un peu bizarre de voir Djoko 8ème et Murray 9ème…Il vont sortir du top 10 rapidement et recommencer la saison prochaine avec un classement comparable à celui de Roger en début d’année -autour de la 15ème place voire moins…

      Les tableaux de Melbourne et des M1000 US du printemps vont sans doute être très bizarroïdes -a fortiori si Murray et Djoko se font sortir vite à Melbourne…

  15. William 29 août 2017 at 18:36

    Donc si j’ai bien suivi :
    -bravo Sharapova
    -le grand méchant Nick is back
    -Jo/Geo bosse pour la CIA.

  16. Elmar 29 août 2017 at 20:17

    Lajovic est un joueur agréable à voir jouer, un peu à la Istomin, mais avec un revers à une main.

    Nadal carrément mauvais pour le moment.

    4-2 pour le Serbe qui a même eu une balle de double break tout à l’heure.

    • Elmar 29 août 2017 at 20:20

      Rafa vient de faire son premier bon jeu du match pour marquer son jeu de service. Lajovic semble en surrégime, ça m’étonnerait qu’il arrive à conclure le set.

  17. Elmar 29 août 2017 at 20:36

    Coup du sort pour Lajovic au moment de servir pour le set : un net très chanceux de Nadal 0-15 suivi d’un net très malchanceux de sa part 0-30.

    Et voilà comment on se retrouve à 5-5 alors que l’Espagnol a été quatre fois à deux points de perdre le set sur son jeu de service précédent.

    Probablement que le plus dur est fait pour Nadal qui n’est toutefois pas bon. Lajovic a baissé d’un ton.

  18. Elmar 29 août 2017 at 20:39

    6-5 pour Nadal. Le match a tourné sur ces deux filets consécutifs de tout à l’heure.

    Je pense que Lajovic va céder encore une fois son engagement au jeu suivant.

  19. Elmar 29 août 2017 at 20:44

    Nadal joue un peu mieux, il a arrêté d’arroser. Mais Lajovic a réussi à se remettre dedans et continue à jouer son jeu. Il obtient le droit de disputer un TB, après 55 minutes de jeu.

  20. Elmar 29 août 2017 at 20:45

    Les stats sur les TB cette année sont éloquentes : 10-4 pour Nadal et… 2-11 pour le Serbe!

  21. Elmar 29 août 2017 at 20:46

    2 fautes directes de coup droit dès le deuxième coup de raquette pour le Serbe qui se désagrège. 3-0. Ceci explique sans doute la stat de mon post précédent. Moche.

  22. Elmar 29 août 2017 at 20:47

    Il défait un minibreak suite à un superbe RRL. Il devrait plus accepter l’échange, il les gagne souvent, et moins chercher à gagner tout de suite le point.

  23. Elmar 29 août 2017 at 20:47

    Nadal très verni avec les lignes… 4-1.

  24. Elmar 29 août 2017 at 20:51

    2ème mini-break rattrapé sur une faute de Nadal. 5-4
    Bon point de Lajovic. 5-5
    Money Time.

  25. Elmar 29 août 2017 at 20:52

    Et une montée précipitée suivie d’une affreuse volée. 6-5 pour Nadal.

  26. Elmar 29 août 2017 at 20:53

    Double de Nadal! 6-6

    Putain, il est pas bon l’Espagnol. Si Lajovic arrive pas à empocher ce set, ce serait un beau gâchis.

  27. Paulo 29 août 2017 at 20:55

    7-6 Nadal, l’Espagnol devrait dérouler maintenant.

  28. Elmar 29 août 2017 at 20:56

    Un super point de Nadal puis un Lajovic qui décide de passer sous la balle, ce qui file le temps à Nadal de reprendre l’échange à son compte. Set Nadal en genre 1h05.

    Lajovic a eu ses chances. Va-t-il s’effondrer ou continuer à accrocher Nadal? Je pense qu’il devrait se calmer et jouer son jeu, ça peut suffire aujourd’hui. Mais il a tendance à surjouer et se fourvoie tactiquement.

  29. Elmar 29 août 2017 at 20:57

    Je n’ai pas précisé que le match se joue sous le toit. Vu la hauteur du machin, je sais pas si on parle encore de condition indoor!

  30. Elmar 29 août 2017 at 21:01

    Lajovic craque complètement. 0-40 sur son premier jeu de service du second set.

    De ce que j’ai vu de ce joueur, ici ou contre Roger à Wimbly, c’est un mec qui peut très bien jouer au tennis, mais il faut qu’il travaille son approche mentale des matchs. Il se saborde tout seul.

  31. Paulo 29 août 2017 at 21:02

    C’est pas un gars comme Lajovic, 27 ans, 57ème mondial à son meilleur, et qui a un bilan de 0 victoire pour 8 défaites vs les top 10, qui va battre Nadal aujourd’hui, il faut être réaliste.
    D’ailleurs ça fait déjà break pour l’Espagnol dans le 2ème set.

    • Elmar 29 août 2017 at 21:05

      Ah c’est clair, hein. Mais il aurait dû empocher le premier set quand même. J’ai rarement vu Nadal aussi mauvais que sur ce début de match. Il s’est quand même un peu ressaisi après, mais ça reste très moyen.

      • Paulo 29 août 2017 at 21:12

        Il a fait le dos rond pour laisser passer l’orage, comme souvent… et il passe devant sur un seul point (un mini break), mais ça suffit.

      • Antoine 29 août 2017 at 21:56

        A 5-3 pour lui il était à 84% de premières donc en sur-régime.

  32. Paulo 29 août 2017 at 21:10

    Après un coup droit facile dehors de Lajovic, la spéciale Nadal : coup droit long de ligne : 15-30.

    … Lajovic craque, il fait plein de fautes, et double break… 3-0 Nadal.

  33. Gerald 29 août 2017 at 21:45

    Franchement, ce programme complètement chamboulé par les conditions climatiques risque de favoriser ceux qui ont eu l’occasion de jouer et auront droit au repos « normal ».
    Un élément qui dans un tel tournoi finit toujours par compter!

    • Antoine 29 août 2017 at 21:58

      C’est notamment pour cela que je suis contre les toits. Sauf en en avoir sur chaque court -ce qui n’arrivera jamais- c’est un avantage de plus donné aux top players. Après on s’étonne de leur domination, mais tout est fait pour qu’ils gagnent…

      La journée d’aujourd’hui illustre parfaitement le point que j’indiquais avant hier : c’est un gros avantage de faire partie de la moitié du tableau qui joue en premier..

      • Gerald 29 août 2017 at 21:59

        Dans ce cas, Roger aura donc un petit coup de pouce bienvenu! En route pour le 20ème?

        • Antoine 29 août 2017 at 22:04

          Effectivement, lui jouera tous les jours sur le Ashe, sauf éventuellement un jour ou le temps est au beau fixe et ou il jouera sur le Louis Amstrong..Il attendra ses adversaires….Mais il aura de toute façon un jour de repos de moins que celui qui viendra de la partie basse du tableau en finale…

          I do not believe in the 20th..Not this time. « Would be crazy » as he said..

      • Jo 30 août 2017 at 05:48

        Waldorf est contre les toits rétractables, le chronomètre entre les points, l’arbitrage vidéo, mais aussi contre les grands tamis, le tie-break, le port du short et du tee-shirt, l’euthanasie, le mariage pour tous, l’euro, internet, la suppression du service militaire, l’abolition de la peine de mort, le droit à l’avortement, le droit de vote pour les femmes, le nouveau franc, la cinquième semaine de congés payés, l’école laïque, l’électricité, la république, la roue…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis