Joyeux Noël et merci d’être encore là

By  | 22 décembre 2017 | Filed under: Insolite
Christmas jumper legend :)

Christmas jumper legend :)

2009 que 15love existe… si on m’avait dit que le site serait toujours aussi bien fréquenté en 2017, je n’y aurais pas cru !

Qu’inventer qui n’aurait pas été déjà fait, avec des 15love Awards assez mémorables, des joutes tennistico-cinématographiques, ou même musicales… on a déjà tout fait ou presque ! Difficile de se renouveler, donc… je n’ai pas beaucoup de temps pour inventer un nouveau concept alors je vous pose une question toute simple :

Si vous pouviez demander au père Noël du tennis un cadeau pour votre petit soulier ce dimanche soir prochain vous lui demanderiez quoi ?

Rien ne peut être trop beau, ceux qui espèrent toujours un Grand Chelem de Federer lâchez-vous ! on ne sait jamais :)

Personnellement, je n’ai plus beaucoup de temps pour regarder, et plus d’abonnement qui va avec, j’ai avalé un paquet de matchs de tennis en quasi continu de 2005 à 2011… puis une certaine satiété s’est installée, et puis un manque de piquant, de nouveauté, de horde sauvage de nouveaux talents qui viendraient dégommer nos idoles… et puis Roger et Rafa sont encore là en 2017 à gagner les grands chelems comme les Master M1000 de la grande époque où ils régnaient sans partage… Nos cœurs de fans se sont remplis à nouveau de joie, d’extase même pour certains devant ces accomplissements inédits, presque inconcevables… les légendes ne meurent jamais, c’est Johnny qui l’a dit.

Même, si ce n’est pas réalisable, on peut toujours rêver…

Moi, j’espère faire une fois dans ma vie les 4 grands Chelems… Paris et New York déjà faits, je vise Londres qui semble quand même à ma portée, et Melbourne semble un lointain eldorado… mais qui sait un jour !

 

En attendant savourons les pitreries de nos tennismen préférés pour les fêtes !

A tout seigneur tout honneur

et pour la tradition :)

Question subsidiaire, voulez vous ouvrir 15LT à tous? Les temps ont changé, et nous avons eu les trolls à l’usure :mrgreen:

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

49 Responses to Joyeux Noël et merci d’être encore là

  1. Le concombre masqué 22 décembre 2017 at 15 h 27 min

    Happy Christmas Marie-Jo :

    - mon cadeau de Noël pour le tennis avec un grand Thé : l’Australie et Roland pour Stan, Wimbledon pour Mahut, l’US pour Roger avec annonce de la retraite sur le center court.

    - mon cadeau de Noël pour ma gueule : Wimbledon. Melbourne, US open et Roland déjà faits, avec Roger sur le center court à chaque fois + un artice des 15 love Awards 2017 rédigé par karim.

    - Absolument exclu pour moi d’ouvrir le site à tous, suffit d’aller regarder les commentaires sur le forum de l’Equipe.

    Cheers.

    Cucumber

    • MarieJo 22 décembre 2017 at 23 h 47 min

      Je le proposait plus pour nos fans silencieux qui faute d’une inscription qui tarde souvent à se concrétiser restent éternellement planqués… un peu par notre faute d’ailleurs !

  2. Sam 22 décembre 2017 at 18 h 03 min

    Héhé, merci MarieJo !
    Moi, pour Noel et 2018 :
    - Voir arriver un joueur, jeune ou non, avec tout simplement un Beau Jeu. Un beau R1M, un beau service, notamment. Bon, pour être clair, quelqu’un qui remplace esthétiquement Fed, même un peu.
    - Un gros résultat pour Gasquet. Idéalement, un 1000 (on peut rêver…).
    - Un beau plateau à l’Open de Rennes. Gulbis par exemple.
    - L’USO pour Fed.

    • MarieJo 22 décembre 2017 at 23 h 50 min

      Je croyais que Gasquet était une cause perdue pour toi mais si même gulbis est encore dans ta wish list… lol

      • Sam 23 décembre 2017 at 14 h 52 min

        J’ai une certaine affection pour Richie. J’aurais aimé qu’il joue le 5eme match de CD à la place de Pouille par exemple.
        Et j’attends avec impatience la liste des joueurs pour l’OR.

  3. Sam 23 décembre 2017 at 18 h 00 min

    Stoooopppp….!Arrêtez tout ce que vous faites sur le champ et aller jeter un oeil à ça … Excellent !

    http://tennismandemerde.com/

  4. Homais 26 décembre 2017 at 10 h 08 min

    Super site, qui résiste au temps. De grandes figures historiques ne se pointent plus mais un turnover de qualité assure un vrai site de tennis, fait d’analyses autant que de points de vue passionnés et subjectifs.
    Ne pas l’ouvrir tous azimuts au risque de voir débouler les névrosés obsessionnels d’Eurosport et de l’Equipe.fr.

    Le début d’année tennistique est déjà là. Dans 4 jours, c’est la Homan cup et Abu Dhabi… Déjà.
    La nouvelle année repart sur les bases de la fin 2017. Nadal pas remis, Murray, Nishi, Tsonga, Raonic, Waw, Tsonga non plus… Djoko on va voir, c’est la plus grande incertitude en fait. Federer vu son âge n’offre aucune garantie.

    2018 sera-t-elle l’année Shapovalov ? Un gagnant de GC de 18 ans, ça nous ramènerait plusieurs années en arrière…

  5. Gerald 27 décembre 2017 at 19 h 13 min

    Un grand bonjour et mes meilleurs vœux à tous les 15-lovers.
    En espérant une année 2018 du même tonneau que 2017 et, je ne suis pas le seul à l’espérer, le 20ème GC de Sir Roger!
    En espérant que 2018 soit encore plus Franco-Belge avec un Goffin qui confirme sa fin de saison et l’éclosion des Pouille et autres au plus haut niveau.
    Chez les filles, je serai curieux de voir une Marion Bartoli toute amaigrie sur les courts!
    Et quoi qu’il en soit, 2018, comme chaque année, commencera en fanfare puisque le 1er janvier est mon anniversaire et celui de ma fille (ça ne s’invente pas!).
    On the road again!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Montagne 27 décembre 2017 at 20 h 28 min

    J’ai bien essayé de demander au Père Noël tennistique deux genoux neufs pour continuer de jouer avec mes potes, mais je ne les ai pas trouvé au pied du sapin…
    Tant pis, je continuerai à jouer quand même…
    Autrement, continuons en 2018 nos échanges et débats sur ce site.
    Bonne année et bon tennis à tous(tes)-tentative d’écriture inclusive !!

  7. Achtungbaby 28 décembre 2017 at 15 h 10 min

    Bonne année à tout le monde, en espérant une année 2018 aussi bénéfique pour papy Fed, et une saison un poil plus intéressante au niveau des GC, car en 2017 à part l’AO on ne peut pas dire qu’on se soit régalé.

    PS1 : Nadal a du mal à redémarrer on dirait. Forfait à Brisbane, ça ne sent pas terrible pour ses genoux.

    PS2 : pas fan à l’idée d’ouvrir le site, cf. plus haut les remarques sur les abrutis qui peuplent les sites de l’Equipe ou de Yahoo par exple.

  8. Elmar 28 décembre 2017 at 16 h 26 min

    Bonne année tout le monde!

    2018, l’année du renouveau? This is a joke.

    Pas pour ouvrir le site à la lie d’Internet.

  9. Achtungbaby 28 décembre 2017 at 19 h 03 min

    est-ce que quelqu’un pourrait, pour Noël, m’offrir le mode d’emploi de la petite photo à droite des commentaires ?

    • Colin 28 décembre 2017 at 20 h 31 min

      Tu remontes en haut de cette page, et tu cliques sur FAQ. Tu y trouveras ton cadeau.

      Signé : Claus. Santa Claus.

      • Achtungbaby 29 décembre 2017 at 10 h 05 min

        oh punaise ! ça marche…
        j’en ai la larme à l’œil ! ça c’est du cadeau.
        Merci Santa Colin

      • Colin 29 décembre 2017 at 18 h 01 min

        Waow, ça c’est un coup droit qui claque ou je ne m’y connais pas.

  10. Paulo 29 décembre 2017 at 13 h 40 min

    Bonjour,

    Pour moi une bonne année 2018 commencerait par le retour des grands absents de 2017, en particulier Djokovic, Murray, Raonic, Nishikori, Wawrinka. Que l’on puisse voir ce que valent ceux qui se sont « révélés » en 2017 (Dimitrov, Goffin…) quand la concurrence est à son top.
    J’espère aussi que la relève va vraiment pointer le bout de son nez : Zverev ce’st déjà fait, même s’il reste un cap à passer dans les grands RdV ; Shapovalov, je suis impatient de le voir faire un gros truc. Pouille, pour la France, j’aimerais qu’il passe le cap du top 10.

    Pour ce qui est de l’ouverture de 15-love à tous, mon avis de relativement ancien qui a été plus souvent absent que présent est : non. Voir débarquer des gens d’âge mental 6 ans (je sais c’est pas sympa pour les enfants) comme on en voit se plaisant à pourrir les sites de l’Equipe, d’Eurosport ou de Welovetennis… beurk, non merci. Après ce n’est que mon avis.

  11. Homais 29 décembre 2017 at 17 h 19 min

    Le retour du roi est mal engagé.
    Djoko contraint à se retirer avant son premier match sur avis médical, son coude n’est pas encore assez rétabli. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est très mal barré, alors qu’il devrait être en phase de grosse reprise pour être prêt dans deux semaines. La douleur au coude, induite par les gestes et traumas de tennis, ne partira pas en jouant. Il est dans le cercle vicieux.
    Le retour des autres rois de la série Games of Throne est aussi hypothéqué : idem pour Nadal et son genou qui retourne voir le médecin au lieu de faire les entrainements prévus.
    On a sans doute affaire à des blessures systémiques, bien installées et récidivantes que même un repos total ne parvient pas aisément à éliminer. Et qui réapparaissent dès la repris des gestes traumatisants alors qu’on pense les avoir vus disparaitre dans la vie « normale ».
    Murray fait le même constat avec sa hanche, il dit vouloir y aller en douceur pour reprendre. résultat : une défaite 6/2, accord pour ne faire qu’un seul set. Mal barré aussi… 2018 sera l’année de la relève sans doute, par jet d’éponge l’ancienne génération peut-être plus que par une prise de pouvoir.

    • Achtungbaby 29 décembre 2017 at 17 h 40 min

      c’est sûr qu’après une pause aussi longue, la réapparition de la douleur si prêt de la reprise est inquiétante pour le long terme (vers une opération ?) et doit porter un sacré coup au moral.

      N’oublions pas Waw qui a différé lui aussi.

      Avant même d’être opérationnels tous les éclopés top 5 de 2017 sont déjà en galère après une longue absence. Ne parlons pas de ceux qui auront du mal à retrouver leur niveau une fois guéris pour de bon, où pour qui cela risque de prendre bien plus de temps qu’un Federer par exple, qui est une vraie exception (la seule ?) pour retrouver rapidement ses repères.

      Je pense par exple que niveau tennis Murray et Waw vont bien galérer pour retrouver leur régularité, et que niveau mental Djoko va bien piocher.

      Wait and see !

    • Achtungbaby 29 décembre 2017 at 17 h 41 min

      Sinon Homais, je sais que ça ne se fait pas d’offrir un cadeau qu’on a soit même reçu, mais si vous voulez, pour Noël, je vous offre la possibilité de changer votre avatar ! ;-)

  12. Homais 29 décembre 2017 at 18 h 30 min

    Avec plaisir Achtungbaby… Quand j’ai vu ta réussite, je suis allé voir et je n’ai pas réussi à me reconnecter comme dit dans les FAQ. J’avais abandonné l’idée mais puisque tu proposes ! Le même joueur que toi, mais en revers cette fois !

    • Achtungbaby 29 décembre 2017 at 18 h 45 min

      vous avez donc réussi à faire la manip sur le site dédié ?
      et il ne se passe rien quand vous vous reconnectez sur 15-L ?

    • Paulo 30 décembre 2017 at 11 h 54 min

      Je ne trouve pourtant pas l’opération compliquée : s’inscrire sur Gravatar.com, entrer l’adresse mail que tu utilises pour 15-love, y adjoindre un avatar, et le tour est joué.

      PS : très belle photo, Achtungbaby. L’alliance parfaite entre esthétique et efficacité. Quand on voit ça, on se dit comme Agassi : Federer EST le tennis !

      • Achtungbaby 31 décembre 2017 at 14 h 11 min

        Paulo, la première fois que j’ai vu cette photo, elle illustrait un article sur les 5 plus beaux coups droit de l’histoire du tennis, sur 15-L !

        Je la trouve magnifique car le relâchement est total, et pourtant la balle, prise en haut du rebond, va repartir comme une fusée.

        Mac Enroe (qui ne dit pas que des conneries !) a dit aussi que le coup droit de Fed est le plus beau coup du tennis. Cette photo le prouve !

  13. Homais 29 décembre 2017 at 18 h 39 min

    Oui, tu as raison Waw qui a différé, c’est un poids lourd de moins, de même que Nishikori, et aussi Raonic me semble-t-il…

    Les joueurs à surveiller pour l’AO pourraient être Zverev, Del Po (on ne sait où il en est mais il a de fortes chances de repartir sur sa tendance USOPEN), Shapovalov, Dimitrov on verra et bien sûr Federer. Plus Querrey, Anderson,Isner : pas des premiers couteaux mais en l’absence des ténors, les choristes s’avancent

    Thiem, je n’y crois pas trop encore, Cilic avait fini l’année assez mal aussi, pas sûr qu’il ait récupéré, il n’a pas eu beaucoup de temps en ayant fait le master.
    Goffin qui dit ne pas être trop gêné par son genou… méfiance : jusqu’à quand ? Faut pas trop tirer sur la corde, l’articulation est fragile.

  14. Gerald 30 décembre 2017 at 14 h 47 min
  15. Gerald 30 décembre 2017 at 18 h 14 min
  16. Renaud 3 janvier 2018 at 22 h 09 min

    Je fais partie des « petits » posteurs mais sachez que j’apprécie toujours autant mes visites sur le site ou fort agréablement ne règne pas la malhonnêteté intellectuelle, les trolls, les bas de plafond etc etc commun à trop de site.
    Donc mon petit avis serait d’à minima tenter de maintenir ce statu quo avec bien entendu la possibilité d’ouvrir le site à d’autres passionnés, du moment que les « administrateurs » gardent la main pour gérer un éventuel troll.
    Pour la saison 2018 et au vu de 2017 bien malin qui ferait des prédictions.
    Des tip top et à l’instant seul Fed semble être dans les temps de l’OA et quand il dit qu’au moins 2 de ses rivaux ne le seront pas disons qu’on devrait pouvoir lui faire confiance sur ce type d’analyse
    Maintenant si dans qqs semaines Fed lève le trophée cela ne me déplaira pas :-) et si c’est qui vous voulez sauf Nadal ce sera pareil. Au moins je reste constant dans mes préférences.

  17. Kaelin 3 janvier 2018 at 23 h 21 min

    B’soit=r !

    Joyeux Noël, bonne année et tout le tralala !!

    Merci à tous de faire vivre ce site, sachez que j’y passe très régulièrement encore pour lire ce que vous y écrivez même si je n’ai plus du tout la motivation, pour l’instant en tout cas, pour y écrire.

    Je suis complètement contre l’idée d’ouvrir le site à tout le public comme je l’avais déjà signalé une fois alors qu’on se questionnait sur le positionnement du site.
    Suffit de voir les raclures de bidets qui trainent sur lEquipe, WLT, Eurosport, YT… je plains les quelques mecs intéressés et intéressants qui essayent d’y participer sans nous connaitre, ça doit être dur !!

    Sur ce, hasta la vista et vive Dolgopolov et Mannarino !!!

    Et Richie.

    Bise !!!

    Kaelinement vôtre.

  18. Paulo 4 janvier 2018 at 10 h 37 min

    Hello,

    Vous avez vu Tsitsipas et sa victoire sur Richie, nette et sans bavures ?
    On a évoqué le jeune Grec l’an dernier, mais cette année on va carrément en parler, c’est sûr !
    J’ai vu des extraits du match hier, le garçon a tout pour devenir un top player.
    Coup droit tranchant, revers (à une main svp) solide avec lequel il a tenu tête à Gasquet, service, pas maladroit du tout au filet…
    Grand : 1m93 selon le site ATP, mais bien proportionné, mince, se déplace apparemment très bien, calme sur le terrain, « focus »… plutôt belle gueule en plus, le genre à plaire aux… médias – et bien sûr à la gent féminine :)
    Ah oui, et 19 ans depuis août dernier…
    Il va grimper autour de la 80ème place si son parcours à Doha devait s’arrêter là. Certes il affronte Thiem qui n’est pas une assurance tout risque en 1/4, mais il sort des qualifs donc pourrait accuser la fatigue.

  19. Montagne 4 janvier 2018 at 11 h 35 min

    Je lis de temps en temps les commentaires sur le site de l’Equipe, c’est affligeant pas trop envie de retrouver ces trolls ici.

    A part ça un petit jeu de pronostics pour l’OA(un truc simple) ça vous dit ? Je peux m’en occuper si il y a des partants.

    • Colin 4 janvier 2018 at 17 h 57 min

      Partant.

      • Sam 4 janvier 2018 at 18 h 30 min

        Partant.

    • Homais 4 janvier 2018 at 18 h 32 min

      Partant

      • Paulo 4 janvier 2018 at 18 h 57 min

        Moi aussi, même si je ne sais pas trop en quoi ça consiste et ne suis pas sûr de pouvoir (toujours) participer.

    • Montagne 4 janvier 2018 at 22 h 02 min

      Je prépare quelque chose de simple que je mettrai en ligne la semaine précédant le début du tournoi.

    • Achtungbaby 5 janvier 2018 at 8 h 02 min

      Partant aussi, avec les mêmes réserves que Paulo.

  20. Sam 4 janvier 2018 at 12 h 22 min

    Bon, c’est pas le tout mais comme vous l’avez probablement noté, l’Open de Rennes se déroule dorénavant au mois de janvier et…Tattatatta, la liste des noms est sorties, sachant que d’expérience, celle-ci est largement susceptible d’évoluer encore, surtout au vu de ce qui peut se passer à l’AO.
    Et je ne comprends toujours pas où est passé Gulbis.
    Quoi qu’il en soit, à partir du 22 janvier, j’aurais le plaisir de voir évoluer de près rien moins que le Dr Youz. Enfin, théoriquement, vu qu’il nous a déjà plantés la dernière fois.
    Au final, ça donne ça :

    Mikhail Youzhny, cool
    Calvin Hermery, mouais
    Uladzimir, ah non, pas encore.
    Klizan, mouais
    Marius Copil, hum
    Sergiy Stakhovsky, cool
    Vasek Pospisil, assez cool
    Norbert Gombos,hum
    Corentin Moutet, cool
    Pedro Sousa, mouais
    Gastao Elias, mouais
    Andrey Kuznetsov, mouais
    Malek Jaziri, cool (si si, j’aime bien Jaziri)
    Sebastian Ofner, qui ça ?
    Quentin Halys, moucool
    Nikola Milojevic, hein ?
    Yannick Maden, qui ça ?
    Elias Ymer, cool
    Lukas Lacko, hum
    Oscar Otte, pfff
    Dustin Brown, hahaha
    Marcos Baghdatis, hahaha !!

    • Elmar 4 janvier 2018 at 13 h 17 min

      Ce sera la première année où le plateau de l’open de Rennes sera plus relevé que celui de l’AO!

    • Kaelin 4 janvier 2018 at 21 h 58 min

      Klizan, mouais? t’es difficile pour un challenger toi ahah!!! fusse celui de Rennes!

      Bon ok Klizan a un côté benoitpairesque qui rend sa performance difficile à évaluer m’enfin il a déjà gagné qqs titres dont 1 atp 500 il me semble et a un jeu sacrément kiffant quand il joue bien.

      Brown c’est trop cool et Baggy, Youzhny, Stakho, Kuznetsov ça le fait!!

      Jme motiverai peut-être, d’Angers ça fait 1h de route…:)

    • Humpty-Dumpty, Karim de laiton CC 2012 5 janvier 2018 at 15 h 15 min

      Mince, c’est un vrai nom l’antépénultième… Je pensais que c’était un boeuf-carottes après la prochaine hausse du prix de la viande.
      Et je me ferais bien un Dr Youz/Stakh, s’il se jouait et que j’étais plus près !

  21. Elmar 4 janvier 2018 at 13 h 19 min

    Cette tête de con de Tomic n’a pas reçu de WC pour l’AO. Magnifique décision de la part des organisateurs.

    • Sam 4 janvier 2018 at 16 h 36 min

      Idem à Rennes.

  22. Homais 4 janvier 2018 at 18 h 35 min

    Tomic va faire les qualifs ? Dingue quand même…
    Pas vu le Tsitsipas jouer encore, jamais en fait. Je vais aller regarder les temps forts sur internet.

    • Paulo 4 janvier 2018 at 18 h 38 min

      Il joue en ce moment même face à Thiem… 7-5 3-4 en faveur de Thiem, qui sert pour revenir à 4-4 dans le 2ème.

      Un bon stream ici si ça t’intéresse : http://www.sportingvideo1.com/20180101/vv5a49fce117b7c3.39378360-1872890.html

      • Sam 4 janvier 2018 at 18 h 48 min

        Je l’ai vu à Rennes (…) l’année dernière. Super beau R1M et pas que.

      • Paulo 4 janvier 2018 at 18 h 56 min

        Victoire 7-5 6-4 de Thiem, logique, mais Tsitsipas n’a pas démérité. Santoro le voit intégrer le top 10… ça me paraît évident ; le top 5 ne me semblerait pas choquant.

        Quant à Domi, il part sur les mêmes bases que l’an dernier : je cogne comme un bûcheron sourd jusqu’à ce que mort s’ensuive – celle de l’adversaire ou la mienne.

  23. Homais 4 janvier 2018 at 18 h 50 min

    Joli jeu en effet, délié, varié, puissant en coup droit. Belles promesses !

  24. Antoine 10 janvier 2018 at 16 h 10 min

    Excellente année à tous et merci à Marie-Jo !

    Sam et Colin : bravo pour vos articles (qui sont fermés aux commentaires)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis