Retour gagnant a Roland Garros

By  | 2 juin 2018 | Filed under: Bord de court

IMG_20180602_103249 Trois ans après, je reviens en mode Roland… après deux années où j’ai eu plus de flotte en deux jours que pendant les dix dernières éditions, je profite de ce Roland qui a bien changé… Exit le court 2, bonjour les courts rénovés en dur dans l’allée centrale et au fond du Lenglen… l’énorme structure qui acceuille le village manque de charme, c’est froid et cubique. J’imagine que l’intérieur est bien plus agréable si jamais je me fais inviter je ne me ferai pas prier quand même. Les repères visuels si longtemps en place ont disparu et ça fait quelque chose. Pour une fois j’etais arrivée pour l’ouverture, quand le stade est encore un peu dans les préparatifs de la journée. Les joueurs sont à l’entrainement, c’est une atmosphère différente.

 

L’ensemble du stade gagne un peu en fluidité, même en étant au 3ème tour on n’est plus autant les uns sur les autres a certains endroits du stade. Même si la queue pour le Nishikori Simon s’est étirée sur l’ensemble des cours annexes derrière le Lenglen, ils ont fait rentrer un max de public mais en contre partie ont imposé un dispositif d’accès un peu trop draconien le reste du match. Le court 2 et son côte presque intime n’aura plus d’égal, c’est certain, mais j’ai été séduite par ce nouveau court, plus d’espace et de recul pour les joueurs, et visuel super agréable depuis les gradins. Arrivée pour la toute fin de match de Nishikori, le court était plein, une ambiance sympa avec un grupeto de japonais agitant leurs drapeaux, les français encourageant Simon… Ce qui fait Roland est resté intact et c’est tant mieux. J’avais un billet pour le court 1, et Verdasco 34 balais en a encore sous le pied. Il a fait un super match. Sur le premier set Dimitrov n’a pas été mauvais, mais Verdasco ne lui a laissé aucune chance quand le Bulgare a eu des balles de set sur le service de Verdasco, Fernando a sorti des services canons y compris un ace sur une 2e balle… Après, Dimitrov n’a jamais trouvé le moyen de mettre Verdasco sous pression et s’est fait cueillir comme un bleu. Espérons que la saison de gazon le remette sur les rails. Je ne commenterai pas les affres de Zverev, qui pour l’instant se contente d’être un sous Berdych et même Berdych n’a jamais cogité autant contre des mecs qu’il doit étaler en 3 sets. Par contre, Djoko revient, du diable vauvert mais il est de retour… j’ai vu un ŕésumé de leur match, franchement Bautista n’a pas su saisir toutes les occasions à sa portée, mais il a fait un bon match. Par moments Djokovic a joué big 4, par moments top 20, je le vois bien croquer Fernando au tour suivant, histoire de faire une démonstration pour faire savoir qu’il est bien là et que ça va bientôt saigner à nouveau.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

814 Responses to Retour gagnant a Roland Garros

  1. Anne 2 juin 2018 at 12:12

    La saison sur terre battue de Pouille aura bel et bien viré au fiasco. Comme quoi il aurait sans doute mieux fait d’aller à Miami. Peut-être n’aurait pas mieux joué mais au moins il n’y aurait aucun regret.
    Fou aussi de voir qu’on ne sent pas de révolte chez lui sur son match contre Khachanov, même en revenant sur le terrain aujourd’hui mené deux sets à zéro. Sans doute était-ce compliqué que de digérer le scénario du deuxième set mais quand même

    • Paulo 2 juin 2018 at 12:34

      Perso j’ai juste l’impression qu’il est limité tennistiquement… notamment au service, qu’il n’a pas amélioré depuis au moins deux ans qu’il a explosé au classement. Son taux de premières est régulièrement situé autour des 50%, c’est très insuffisant pour espérer rivaliser avec les meilleurs.

      • Antoine 2 juin 2018 at 12:51

        Et non seulement son pourcentage de premières n’est pas élevé, mais sa deuxième est faiblarde. Dès qu’il ne plus ses premières, il est très vite en danger. Mais comme je l’ai écrit sur le fil précédent, c’est une défaite logique, comme celle du Grigou face à Fernando. Je lui suis gré d’aboir fini son match. Au moins, les paris ne sont pas annulés.

        • Antoine 2 juin 2018 at 13:00

          Unibet propose du Richie avec une cote de 16 ! Jamais vu une cote pareille…Chez Bwin et Betclic, il est à 9.25 ou 11…

          PHH est entre 3.1 et 3.25 contre Big John. C’est correct.

      • Anne 3 juin 2018 at 20:36

        Totalement d’accord

  2. MarieJo 2 juin 2018 at 13:27

    Pouille fait moins l’autruche que mladnenovic, c’est déjà ça mais ses maigres résultats cette saison ne lui font pas dire que la remise en question s’impose.

  3. Paulo 2 juin 2018 at 13:29

    2-2 dans le 5ème set entre Fognini et Edmund, l’Italien remporte son jeu de service malgré deux fautes de pied ; du coup il fait un fist pump en direction… du juge de ligne, sacré Fabio !

    • Paulo 2 juin 2018 at 13:31

      Je pense que Fabio va remporter ce match à l’expérience, et ça fera deux points pour Gerald et Montagne…

      • Antoine 2 juin 2018 at 13:52

        Bien vu, il est passé : 6-4 au cinquième. Je pensais qu’Edmund irait plus loin, potentiellement en 1/2. Cela dit, c’est la partie de tableau la plus dense…

    • Paulo 2 juin 2018 at 13:50

      C’est fait, en 5 sets, 6-4 au 5ème set. Au métier… encore que, on a l’impression qu’Edmund a balancé le dernier jeu, où il se fait breaker.

      2 points pour Gerald et Montagne donc.

    • Paulo 2 juin 2018 at 13:53

      Les interviews ‘bord du court’ à Roland, c’est d’une indigence… on est loin, très loin d’une Jim Courier.

  4. Antoine 2 juin 2018 at 14:26

    7-4 pour Gaël qui mène 2 sets à 1…Il a debreaké tout de suite, perdu son service aussitôt après puis aligné 3 jeux de suite, Goffin ne faisant que des fautes…

  5. MarieJo 2 juin 2018 at 14:40

    Gasquet prend cher quand même… double break again au 2ème…

  6. Elmar 2 juin 2018 at 15:17

    Après deux sets et un break, mon prono Nadal-Gasquet et toujours d’actualité!
    Allez Richard. Juste 2 jeux.

    • Paulo 2 juin 2018 at 15:35

      Moi aussi, mais un seul jeu suffira à Gasquet.

    • Paulo 2 juin 2018 at 15:44

      5-2 Nadal qui sert pour le gain du match.

      Bravo Elmar, je ne sais pas ce que tu as gagné mais tu le mérites.

  7. Paulo 2 juin 2018 at 15:34

    Pas très correct Monfils là… ça fait 1/4 d’heure qu’il gagne du temps à la moindre occasion, il se prend logiquement un warning et il conteste…

    Il est cuit là, break Goffin qui devrait remporter le 4ème set et conclure derrière. Enfin j’espère.

  8. Elmar 2 juin 2018 at 15:50

    6-3 6-2 6-2. Le prono au jeu près. Ça vaut une sacrée cote ça!

  9. Paulo 2 juin 2018 at 16:10

    Bravo David, victoire 6-3 au 5ème set.

    Si Monfils avait gagné, ça aurait été un véritable hold-up. Déjà qu’il a été sauvé par la pluie (ou la nuit) hier… mieux vaut un joueur régulier et sérieux pour la suite du tournoi.

    • Antoine 2 juin 2018 at 16:32

      Oui, cela aurait été une sorte de hold un parce que si Gaël avait remporté une des 4 balles de match qu’il a eu à 5-4 au 4ème il aurait gagné un match en 4 sets sans marquer un point de plus que Goffin. Cela dit, ce dernier s’est mis dans la moise en jouant très mal à la reprise. Entre celle-ci et 3-1 pour Gaël au 4ème, David ne marque que 2 jeux contre 7 à Gaël…

      Mais ce dernier était déjà fatigué à ce moment là. David revient à 3-3 en jouant bien et à 4-5 il se retrouve à 15-40 puis file encore deux balles de match à Gaël. Il s’en sort et Gaël sombre logiquement. Ces 4 balles de match ont été sauvées pour 3 d’entre elles par Goffin mais il est chanceux sur la 3eme où le coup droit long de ligne de Gaël tape sur la bande. 10-15 cm plus haut et le belge était dehors. Sur la deuxième je pense que Gaël avait l’occasion de frapper un coup droit décroisé qu’il n’a pas tenté…Autrement dit il n’etait vraiment pas loin du casse…

      Il a largement compensé ses insuffisances physiques en jouant intelligemment et l’a considérablement gêné. Ce qui est dommage c’est qu’il ait chopé une saloperie il y a qq jours qui l’a mis HS. Que ce soit hier ou aujourd’hui, son autonomie était réduite à une heure ou à peine plus. Dans ces conditions, pousser Goffin aux cinq sets tient du petit exploit aidé par l’interruption…

  10. Montagne 2 juin 2018 at 16:25

    Une fois de plus, le titre trouvé par le site GORAFI il y a 2/3 ans se confirme :
    « Les tennismen français découvrent avec stupeur qu’il y a une deuxième semaine dans les tournois du grand chelem »

  11. Antoine 2 juin 2018 at 16:34

    Bon, Richie s’est fait écraser comme prévu…Le score est plutôt flatteur pour lui car il n’a gagné que 38% des points. Avec un tel pourcentage il y en a qui prennent 3 fois 1…

    • Antoine 2 juin 2018 at 16:53

      Schwartzy a battu Coric en 3 sets. La logique du classement est respectée mais je pensais que Coric ferait mieux que cela et qu’il gagnerait peut-être.

      C’est encore une bonne nouvelle pour Terreminotaure car son quart apparaît bien être en carton aussi : Schwartzman n’a pas de service vu sa taille et Anderson n’est vraiment pas un problème. Le seul type dangereux pour lui était Coric qui contrairement aux autres l’a déjà battu. Nadal est virtuellement en demies…

      • Antoine 2 juin 2018 at 17:00

        ..et vu la densité dans le deuxième quart du tableau, son futur adversaire pourrait bien arriver lessivé…

      • Patricia 2 juin 2018 at 17:13

        Coric jouait nettement moins long que dans les tournois sur terre préparatoire, du coup il était nettement moins dangereux (pour Nadal mais pour Schwartzmann aussi) ; Schwartzmann, mine de rien, est aux portes du top 10… Edmund aussi, en passant, jouait bcp moins bien qu’avant, pourtant Fog n’était pas terrible.

  12. Antoine 2 juin 2018 at 17:04

    Del Po prend le 1er set 7-5 contre Ramos Vinollas…Cilic mène 2 sets à 0 et 3-3 contre Johnson. Bien parti…

  13. Antoine 2 juin 2018 at 20:48

    Défaites de Pouille, Richie, Gaël et de PHH il y a quelques minutes. Résultat : aucun français en 1/8eme pour la première fois depuis 2007…

    J’ai vu la deuxième moitié du deuxième set et le troisième et dernier set de PHH. Il a eu deux occasions, ses premières du match : au début du troisième set, il parvient à mener 0-30 pour la première fois. 2ème balle d’Isner : il balance un service à 190 sur la ligne que PHH ne peut contrôler. Trois services plus tard, il égalise à 2-2. Sa deuxième occasion était une balle de set à 5-6 30-40. Idem : Big John balance une énorme seconde balle sur la ligne. Défaite de PHH 7-6 6-4 7-6. PHH jouait bien mais n’etait pas assez bon au retour et perd pour la 3eme sur 3 contre Big John. Ce dernier joue de mieux et mieux selon ses dires en sortant du court et arrive en 1/8eme sans être fatigué par un ou deux longs matchs. Il n’a pas dit son dernier mot.

    • Gerald 2 juin 2018 at 21:10

      C’est Gaël qui est passé le plus près. Maintenant j’espère voir un quart entre Goofy et Djokovic.

      • Antoine 2 juin 2018 at 21:38

        Goffin devrait aller en 1/4 puisqu’il joue contre l’invité surprise des 1/8emes, Ceccinatto (il y a également Marterer mais c’est moins surprenant). Djoko doit battre Fernando de son côté et ce n’est pas fait…Il mène 10-4 contre lui et Fernando ne l’a plus battu depuis 2010 mais sur terre cela fait 3-2 pour Fernando. Il est en forme et aura sa chance je pense…Djoko était loin d’être mirobolant contre BA pendant trois heures hier…

        • Antoine 2 juin 2018 at 22:10

          Del Po lui a été très nettement moins bon que contre Benneteau ou il avait été excellent. Je n’ai pas vu le dernier set cela étant. Son déplacement n’était vraiment pas au niveau. Mais il a été solide quand il fallait et est passé en trois sets sans être réellement inquieté par Ramos.

  14. Jo 3 juin 2018 at 06:57

    Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, j’ai pour ma part du mal à rentrer dans ce Roland Garros. Quelques matches sympa, sans plus.

    Le tableau est mal fichu. Nadal, qui n’avait vraiment pas besoin de ça, a une autoroute… jusqu’au titre. Il faut lui mettre de la brute épaisse sur son chemin, du grand, du revers à deux mains, de l’hyper-puissance, du Khachanov, de l’Isner. Riri-petit-kiki au troisième tour et peut-être Dieguito en quart, pff. Mini-Schwartzy joue très bien, il est tout à fait méritant mais ne sert à rien à ce niveau, surtout contre Rafa. Anderson, mine de rien, a quelques points communs avec les deux poisons cités plus haut, mieux vaut encore que ce soit lui qui affronte le monstre. Steffi Del Potro et son petit chop de revers, qui a encore un long chemin jusqu’en demi, je n’y crois pas trop.

    Le tableau est mal fichu. Fognini et Edmund, deux mecs qui jouent bien en ce moment, se sont affrontés un peu trop tôt, sans parler du Thiemtsipas, qui se sont affrontés beaucoup trop tôt. Derrière Nadal, la dératisation espagnole a eu lieu, c’est déjà ça. Ne reste que Verdasco, percutant et plaisant, à défaut de raisonner.

    Un peu de cocorico pour faire vibrer dans le stade et les chaumières n’aurait pas nui. Encore une occasion gâchée par Monfils alors qu’il avait l’opportunité de faire un de ces improbables quarts-de-finale parisiens dont il a le secret. Devant Pouille, je songeais à Agassi. Parfois, durant sa deuxième partie de carrière, il tombait sur un grand gabarit qui cognait encore plus fort que lui. Alors Andre tenait, retournait, manœuvrait, laissait passer l’orage et achevait le mec à la fin du quatrième ou au cinquième. Prends-en de la graine, Lucas.

    Quelques gros chocs à prévoir durant cette deuxième semaine. Zverev-Khachanov, ça envoie du lourd. Thiem-Nishikori, ça a de la gueule. Il faut impérativement que Goofy, notre sympathique Belge francophone (spéciale dédicace à Gérald), se rachète de son « fratricide » en assurant le spectacle en quarts.

    Ce qui m’inquiète dans tout ça, c’est que Djokovic pourrait tirer les marrons du feu et se faufiler en finale. Nadal-Djokovic c’est d’un ennui mortel, plus encore avec un Nole qui n’est pas au niveau actuellement. Faute d’un nouveau vainqueur, il faut un primo finaliste. On peut excuser Zverev d’avoir été bousculé par un bon Lajovic, pas de laisser autant de forces dans les premiers tours, il ne présente pas les garanties nécessaires. C’est donc peut-être à Thiem d’assurer une affiche présentable en finale mais Nishikori, Djokovic et Goffin ne lui ont guère réussi jusqu’ici, tandis que Zverev vient de le dominer assez nettement à Madrid. Il y a du boulot.

    • Paulo 3 juin 2018 at 08:45

      Un (très) bon Djokovic, ça peut battre Nadal sur terre. Il l’a fait dans le passé, il peut le refaire. Cela supposerait une montée en puissance au fil de la deuxième semaine – ce qui est une quasi-lapalissade.

      Sinon, c’est Zverev qui a les meilleures chances ; mais comme tu le notes, il offre tellement peu de garanties, en tout cas jusqu’ici, qu’il faut qu’il commence par montrer qu’il n’est pas numéro trois mondial, récent vainqueur à Madrid et finaliste à Rome par hasard. cela dit s’il passe Khachanov, il aura un quart pas facile avec soit Thiem, soit Nishi qui l’a battu cette année à Monte Carlo… avant une demie pas évidente non plus, a priori.

      Dans le haut de tableau, je ne vois personne non plus pour stopper le taureau. Anderson n’a pas le culot d’Isner ni même l’extrême violence de ses frappes ; Cilic a de nombreuses fois montré ses limites sur terre battue ; Del Po que j’aime bien pourrait poser des problèmes à Nadal s’il est dans un bon jour, où il sert le feu et où le revers à plat part bien. Sinon, aucune chance… les autres serviront de sparring partners à Rafa.

    • Patricia 3 juin 2018 at 10:31

      Ouairf, la complainte sur le tableau de Nadal, oui…. pour ce que ça change. Qui est un candidat ? Pour le chatouiller, un très bon Verdasco ou Fognini, pour le menacer, Thiem, Djoko, Nishi ou Zverev dans un très très bon jour. Ben je préfère qu’ils aient une chance de l’affronter à un stade ultérieur du tournoi plutôt qu’on dise que le 1/4 est une finale avant l’heure.

      Anderson et Cilic (ou del Po) c’est plus costaud que Khachanov et Isner dans les gros serveurs. Isner est beaucoup moins régulier.

      Edmund jouait très très bien sur les 2 derniers tournois, mais là il a perdu en jouant mal contre un Fognini qui ne jouait pas bien. Marterer ou Schwartzmann seront autant accrocheurs, en l’état. Coric aussi jouait super bien mais sa blessure lui a ôté de la longueur de balle qui était exceptionnelle à Madrid, avec ce niveau il n’aurait rien fait.

      Par contre le Thiemtsipas, c’est vrai que c’est du gâchis, Tsitsi méritait au moins les 1/8è ou les quarts (à supposer qu’il puisse garder son niveau 3-4 matches de suite).

      Sur le bas du tableau, il est clair que si le potentiel est énorme pour du costaud contre Nadal, la forme est très fluctuante pour les jeunots et Goffin qui trouve le moyen en jouant très bien à certains moments de devoir remonter 2 sets à rien ou sauver 4 balles de matchs contre un vrai faux cachochyme, et pas encore au niveau physiquement pour Nishi (bon dans le jeu) et Djoko. Et Thiem a un tableau très costaud, propre à l’entamer même s’il restait à son niveau des 3 sets gagnés contre Tsitsi.

  15. Patricia 3 juin 2018 at 10:18

    Merci Marie-Jo pour cette présentation des infrastructures, je suis étonnée de ne rien lire là-dessus dans la presse (par contre sur les forums, on parle beaucoup de la gestion drastiques du nouveau court 18 avec plein d’affiches très alléchantes qui laissent en rade des files immenses de spectateurs).

    Je suis en désaccord avec ton jugement sur Zverev, à moins qu’il se cantonne à sa prestation sur ce tournoi : dans le jeu, quand il est médiocre, il est bien plus attentiste que Berdych, qui appartient plus à la catégorie des bourrins que des limeurs ; on a l’impression qu’il hésite entre une multitude de possibilités alors que Berdych a toujours restreint sa palette. Quand il est bon, il est bien meilleur en rallye et en défense. Khachanov a un style plus proche je trouve. Quant au palmarès… à l’âge de Zverev, Berdych avait atteint (et gagné) une finale de M1000 (il en perdra 3 par la suite) ; en dehors de ça, il avait gagné un 250… Zverev n’a rien d’une serpillière en finale, et il a déjà 10 titres dont 3 M1000 (et 2 finales) et un 500.

  16. Paulo 3 juin 2018 at 12:11

    Eh bien, Domi semble être en grande forme : 6-2 infligé à Nishi dans le 1er set, et break blanc d’entrée de 2ème set. Je pensais qu’il y aurait match, c’est très mal parti.

    Et Zverev qui est encore en difficulté, cette fois-ci face à Khachanov, puisque mené 3-1 dans le 3ème set. Un 3ème match de suite en 5 sets ? Ou la sortie de route prématurée, une fois de plus ?

    • Antoine 3 juin 2018 at 12:16

      Double break pour Kachanov : 4-1 service à suivre..Je ne vais pas m’en plaindre, j’ai parié sur Kachanov. Zverev n’a pas le niveau depuis le début du tournoi. Il est mentalement et physiquement fatigué. Il va sortir…

      • Paulo 3 juin 2018 at 12:26

        Oui, il va sortir, c’est une quasi-certitude : 3ème set remporté par Khachanov 6-2, qui au passage prouve qu’il devient lui aussi un client (il sera 18ème à la Race s’il gagne ce match).

      • Paulo 3 juin 2018 at 12:27

        En revanche, Thiem en quart, ça ne va pas être un cadeau : il est en train de démolir Nishi : 6-2 4-0 pour le moment !

        • Paulo 3 juin 2018 at 12:34

          Et hop, 6-0 dans le 2ème set.

          Thiem joue vraiment très bien, très peu de fautes, ramène tout, tranchant en attaque, solide physiquement… franchement, ce ne sera pas un scandale de le voir en finale s’il conserve cet excellent niveau de jeu.

          • Gerald 3 juin 2018 at 12:37

            9eme 6-0 du tournoi. … pour l’instant, j’ai raison. Pourvu que cela dure.

      • Antoine 3 juin 2018 at 12:56

        Cela va un peu mieux pour Zverev qui a eu un break cadeau de Kachanov et qui mène 5-2 en faisant aussi un peu moins de fautes. Il s’est pris un warning pour coaching qui l’a sorti de sa torpeur…

    • Paulo 3 juin 2018 at 12:54

      Eh bien, il a du caractère le Sascha : il se prend un warning pour coaching, s’énerve (une fois de plus) contre l’arbitre, et derrière il fait le break pour mener 4 jeux à 2.

      Bon, il faut dire que Khachanov a baissé de niveau et que l’Allemand se contente surtout de remettre en jeu.

  17. Antoine 3 juin 2018 at 13:07

    2 sets partout..Zverev s’en tire super bien avec un bon coup de bol au passage. Kachanov est nerveux dans le money time tout en dominant le reste du temps..

    • Paulo 3 juin 2018 at 13:16

      2 points énormes de Zverev pour faire le break d’entrée de 5ème set… on dirait qu’il veut s’offrir une 3ème victoire de suite en 5 sets… c’est Terreminotaure 2.0, ce Zverev !

  18. Nathan 3 juin 2018 at 13:16

    Les grands joueurs, c’est quand ils sont fatigués, qu’on les reconnait.

    • Perse 3 juin 2018 at 13:20

      En tout cas, il est déjà d’une classe bien supérieure à Dimitrov. Je n’ai regardé que les deux derniers jeux du 4ème et le break du 5ème, c’est un battant et il capable de sortir de sa boite au coeur du momentum. Ce revers long de ligne pour prendre l’avantage était une merveille.

  19. Nathan 3 juin 2018 at 13:23

    Kachanov joue comme un brute.

  20. Elmar 3 juin 2018 at 13:24

    Invraisemblable cadeau de Thiem qui offre le 3eme set à Nishi.
    A 5-6, Thiem mène 30-0. Nishi semble très gêné au poignet et secoue son bras dans tous les sens. Thiem choisit néanmoins ce moment pour faire une double et 3 fautes directes sur son deuxième coup de raquette, dont un coup droit penalty juste derrière le filet.

    • Paulo 3 juin 2018 at 13:25

      C’est qu’en gagnant le match en 1h30, il n’aurait pas eu sa dose de tennis aujourd’hui.

  21. Paulo 3 juin 2018 at 13:47

    Bon, Khachanov craque un peu sur cette fin de match. Zverev aura eu le mérite de s’accrocher. Premier quart en GC, si je ne m’abuse !

    • Elmar 3 juin 2018 at 13:49

      J’espère que Thiem va le démolir.

  22. Nathan 3 juin 2018 at 13:51

    Bravo à Tadzio qui fait mentir les pronostics ! Pratiquant la méthode Federer, il déclare qu’il n’est pas fatigué et u’il est jeune ! Avis à son futur opposant.

    • Antoine 3 juin 2018 at 13:54

      Les pronostics c’est qu’il devait gagner ce match..Il était le favori, Kachanov l’outsider…

    • Nathan 3 juin 2018 at 13:57

      Certain l’avait donné perdant :)

      • Antoine 3 juin 2018 at 14:02

        Ce n’est pas parce que j’ai parié sur Kachanov que je donnais Zverev perdant…Je leur donnais 50% chacun mais les cotes ne donnaient que 30% de chances à Kachanov. Dans ce cas, je paries…

      • Nathan 3 juin 2018 at 14:11

        « Zverev n’a pas le niveau depuis le début du tournoi. Il est mentalement et physiquement fatigué. Il va sortir… »

        • Antoine 3 juin 2018 at 14:23

          Je n’ai pas dit quand…

        • Nathan 3 juin 2018 at 14:49

          « … avec la coupe sous le bras » ? Haha !

          • Antoine 3 juin 2018 at 15:17

            Voilà !!

  23. Antoine 3 juin 2018 at 13:52

    Zverev s’en tire en 5 sets…Kachanov a loupé le coche au quatrième d’abord sur les deux balles de break qu’il avait obtenues mais qu’il foire, ensuite en se faisant break et dans la foulée stupidement, ensuite en foirant ses balles de debreak en fin de set..Je le pensais plus solide que cela. Zverev a bien joué au 5ème et mérite sa victoire.

    Le voilà en 1/4 d’un GC pour la première fois. Cela devrait le libérer d’un poids mais il reste combien dans le réservoir ? Pas de quoi aller au bout à mon avis même s’il se met à mieux jouer…

    • Antoine 3 juin 2018 at 14:05

      Victoire de Thiem en 4 sets contre Nishikori. On aura donc le quart attendu Thiem-Zverev…Avantage Thiem…

    • Paulo 3 juin 2018 at 14:09

      À mon avis, s’il veut avoir une chance de remporter le titre (en battant Rafa en finale), il faut qu’il passe moins de 5 heures sur le court entre le 1/4 et la 1/2. Sinon, il n’aura plus d’essence en finale, contre un Nadal qui lui proposera le challenge ultime.

      • Antoine 3 juin 2018 at 14:13

        Qui ? Thiem ou Zverev ?

        • Paulo 3 juin 2018 at 15:30

          Zverev !

  24. Antoine 3 juin 2018 at 13:58

    Fernando est entre 3.9 et 4.1 contre Djoko…Vous donneriez quel %age de chances à Fernando ?

    • Noel 3 juin 2018 at 14:07

      ça parait vraiment faible, vu le niveau de verdasco et le peu de garanties du côté de Djokovic.

      • Antoine 3 juin 2018 at 14:11

        Vraiment élevé tu veux dire ?

        • Noel 3 juin 2018 at 14:17

          oui! La probabilité de victoire de Fernando est sous-estimée, Dimitrov n’était pas bon mais il l’a quand même surclassé de manière impressionnante.

          • Antoine 3 juin 2018 at 14:22

            Je pense aussi mais de combien ? Là les cotes donnent 23% environ à Fernando…

            • Antoine 3 juin 2018 at 15:25

              Fernando est monté à 4.15 et n’ira pas plus haut vu que le match de Stevens va se terminer. Va pour Fernando ! Tu sors un gros gros match Fernando et tu es pour la première fois en 1/4 à Roland ! T’as le droit de balancer du TRÈS lourd et de lui péter le coude. Compris ? Vamos !

  25. Noel 3 juin 2018 at 14:08

    Qu’est-ce qu’ils se sont mis, quand même, Zverev et Kachanov… Pourquoi attend-il le 5e set pour ce comporter en patron?

    • Antoine 3 juin 2018 at 14:34

      Parce que Kachanov jouait nettement moins bien au cinquième…

      • Noel 3 juin 2018 at 15:31

        Kachanov ne m’a pas paru à plat…C’est Zverev qui a remis la marche avant et attaqué plus fort, je trouve.

  26. Nathan 3 juin 2018 at 14:08

    Dire qu’il en reste peu dans le réservoir de Zverev est une évidence. A la fin il le paiera. c’est certain. Mais il a du talent, du mental et maintenant de la confiance à renverser le cours du jeu. Lajovic a joué pendant 3 sets un tennis d’un très haut niveau. Dzumhur était un sparadrap et a joué comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Kachanov a joué comme une brute. De ce que j’ai vu à Roland, il n’y a que Nadal qui joue mieux. Alors s’il reste un peu de force à Zverev, pourquoi ne pas continuer encore un peu…

    • Antoine 3 juin 2018 at 14:30

      Contre Thiem en trois sets gagnants sur le Chatrier, cela va quand même être très très difficile pour Zverev, sauf si Thiem sort un match pourri bien sûr. Thiem va probablement l’enfoncer petit à petit et finir en roue libre en lui marchant dessus une fois qu’il aura pris le dessus…Je vois bien un 4 sets avec un 6-1 pour finir..

      • Nathan 3 juin 2018 at 14:37

        Oui, ce serait logique, et c’est probable. Mais Thiem est-il si fort que ça sur ce Roland ? J’en doute sur ce que j’ai vu, même si chaque match est une nouvelle épreuve.

        Ceux qui m’ont fait la plus forte impression : Nadal, Isner, Zverev.

        Quant à Djoko, il faut toujours se méfier d’un joueur de ce calibre même si aujourd’hui son tennis est à déchets.

        • Antoine 3 juin 2018 at 14:49

          Zverev t’as fait forte impression ?? Quand à part au premier tour ?

          Del Po joue bien même si je l’ai trouvé moins bien hier (contrairement à ce qu’il dit lui même). Je n’ai pas vu Cilic. Djoko moyen. Nadal à son top de première semaine. Il va sûrement gagner le tournoi, probablement sans perdre un set comme l’an passé..

        • Nathan 3 juin 2018 at 15:24

          Gagner trois fois comme il l’a fait à 21 ans, contre l’adversité proposée (quelle adversité a été proposée à Thiem aujourd’hui, apr exemple ?)c’est fort. Sauf pour ceux qui n’y voient que de la chance. Mais la chance qui se multiplie, pour moi cela a un autre nom.

          • Antoine 3 juin 2018 at 15:39

            Ben Lajovic est 60eme et les deux suivants 30emes environ. C’est très correct comme opposition à ce stade du tournoi, surtout Kachanov qui monte et vaut mieux que son classement mais devoir jouer cinq sets contre chacun de ces types, c’est loin d’etre brillant…Zverev est loin de son niveau de Rome et ne parlons pas de Madrid..Vu tous les matchs qu’il a disputés sur terre (et avant) ce n’est pas surprenant mais là il arrive clairement au bout du réservoir…

            Le parcours de Thiem est autrement plus convaincant et aujourd’hui c’était Nishikori en face, lequel est d’un autre calibre et d’un autre classement. De plus le score est plutôt flatteur car il gagne un set alors qu’ail n’a gagné que 43% des points…

          • Nathan 3 juin 2018 at 15:53

            Dans ce cas, il faudrait supprimer les premiers tours, ne prendre que les 8 premiers à la race pour organiser les choses.

  27. Elmar 3 juin 2018 at 14:17

    Juju Roi de Bresse qui a droit à une cérémonie spéciale à Roland. On en pleurerait.

  28. Antoine 3 juin 2018 at 15:14

    Sur Betclic, cotes pour le titre : Nadal 1.3 Zverev, Djoko, Thiem 12, Del Po 25, Goffin et Cilic 30…

    Sur Bwin : Nadal 1.33 Thiem 8 Zverev 9 Djoko 10, Del Po et Goffin 26 Cilic 34…

    Je viens de prendre une assurance en mettant 10 sur Thiem, légèrement favori de son quart contre Zverev…Del Po, cela peut attendre car il est largement favori contre Isner. Reste Cilic mais là aussi cela peut attendre.

    • Elmar 3 juin 2018 at 15:36

      Dis voir, le spécialiste des paris. Hier, j’ai pronostiqué le score au jeu près de Nadal-Gasquet. C’est une cote de combien ça?

      • Antoine 3 juin 2018 at 15:52

        On peut parier sur le score exact de chaque set avec des cotes élevées à chaque fois même quand il y a un favori clair. En gros les cotes vont de 4 à 50 pour un match de Nadal à Roland (c’est le cas pour son match suivant). Le score de chaque set était certainement parmi les plus probables donc dans le bas de là fourchette. On ne peut souvent parier que sur les deux premiers sets. Si tu avais bon dans deux sets sur trois, en prenant une cote de 4 et 5, tu aurais donc multiplié ta mise par 8 (4+5-1) et gagné 7 pour 1 de mise…Pas mal !

        • Antoine 3 juin 2018 at 15:55

          Sur Unibet, la cote pour que Marterer colle une bulle à Nadal au premier set est de 55 (mais 210 sur Bwin)..L’inverse ne vaut que 7.5 (5 sur Bwin)…

  29. Antoine 3 juin 2018 at 16:09

    Fernando tu deconnes grave ! 86% de premières et déjà 4 balles de break à sauver…T’as fait 9 fautes directes en 2 jeux ! Bouges toi !

    • Antoine 3 juin 2018 at 16:21

      Un coup droit penalty loupé sur une BB..Tu te fous de moi Fernando !

  30. Noel 3 juin 2018 at 16:13

    1er djokosmash du match!

  31. Noel 3 juin 2018 at 16:22

    30 minutes, trois jeu… A chaque fois que l’un des deux risque de remporter le jeu, il arrose les bâches avec application.

  32. Paulo 3 juin 2018 at 16:39

    Cecchinato, beau revers à une main, chipe le 1er set à Goffin 7-5.

    Cecchinato va-t-il nous faire une Sandgren ?

  33. Gerald 3 juin 2018 at 17:09

    Goffin pas au mieux mais il arrive à faire le break dans la 2ème manche.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis