Pour ce premier rendez-vous après l’affiche australienne, nous entamons enfin la « Master Series » à succès. En tant que nouveau producteur, le magnat californien Larry Ellison (PDG d’Oracle) rêvait d’une finale Federer – Nadal pour ce Master 1000, mais le scénario hollywoodien n’a pas eu lieu. Federer et Nadal avaient bien lu le script et s’étaient retrouvés fort à propos à l’opposé dans le tableau. Le hasard faisant bien les choses chacun avait hérité d’un tableau tout à fait « gérable »… a cupcake, en langage local.
Seulement voilà, même les superproductions « made in Hollywood » ne sont plus ce qu’elles étaient… La faute à qui ? Car il faut toujours un coupable dans tout bon Columbo qui se respecte tout de même !
En toile de fond, nous avons les problèmes de santé plus ou moins récurrents de nos stars fétiches : del Potro absent qui soigne son poignet, tout comme les récents opérés Hewitt et Haas ; Federer lui, faisait son retour après son glorieux parcours australien, un vilain rhume l’ayant contraint à ne pas jouer depuis. Murray lui soignait son bleu à l’âme, Nadal se remettait les genoux encore une fois… Les Cilic, Tsonga, Djokovic revenaient plus ou moins en fanfare après leurs exploits en Coupe Davis, le reste de la troupe se cherchait des nouveaux horizons pour oublier justement les histoires de saladiers mythiques…
Donc, les fatigués de l’odyssée en coupe Davis sont passés parfois fort rapidement à la coupe au montage, certains avec pertes et fracas au premier ou deuxième tour comme Cilic, Ferrer ou Benneteau… D’autres ont pu accrocher quelques scènes incontournables avant de filer à l’anglaise au Challenger de Sunrise comme l’ami Richard, où les promoteurs de ce petit tournoi font la part belle aux perdants californiens. À tel point qu’ils s’autorisent même une promo « french touch » tellement ils ont l’habitude d’accueillir nos Frenchies ! Cette année, Clément, Chardy, Grosjean, Gasquet et Simon ont tenu les premiers rôles, avec une mention spéciale pour notre Gilou national, encore à l’affiche le dimanche ! Pas de bol le titre est pour Mayer.
Oui mais voilà, les stars en titre ont raté le casting du titrable de la semaine… Une Bérézina, je vous dis !
Oscar du meilleur rôle du perdant magnifique ex-aequos : Federer et Nadal ! Quel incroyable changement pour les bourreaux des courts ! Federer pour des raisons obscures n’a pas pu finir le bravissime Marcos Baghdatis ; malgré trois balles dans le bide il a tenu jusqu’à faire céder le Suisse, un réel exploit qui sera sans suite, Robredo « the killer » l’attendant au tournant ! Une mésaventure fortement similaire est arrivée à son archi rival contre le doyen des géants Croates, Ivan Ljubicic… Tous deux ont semble t-il oublié le vieil adage : un bon adversaire est un adversaire au tapis… une balle entre les deux yeux ! Manque cruel de lucidité, de compétition ou de confiance selon les différentes interprétations, les critiques de la spécialité sont intarissables et se perdent en conjectures, donc que chacun fasse son choix ! Personnellement, ils ont peut-être géré leurs efforts en vue des prochaines productions ??? Qui sait !
L’Oscar du meilleur « vilain » sera sans aucun doute pour « Ivan le Grand Chauve » ; personne ne s’est méfié du trentenaire Croate. Passé inaperçu jusqu’aux quarts de finale, il maitrise Djokovic sans fautes et s’offre le scalp toujours très convoité de l’ex conquistador espagnol. Sa place en finale du « Duel in the Sun » restera sans doute dans les annales des bookmakers locaux qui ont raté la mise du siècle ! Même le « vilain » en titre, le Suédois Soderling, a raté le hold up face au sheriff local, ce bon vieux Andy Roddick, qui fait laborieusement le boulot depuis des années parfois sans aucune reconnaissance pour ses bonnes œuvres, une vrai injustice qu’il avait à cœur de réparer en finale ! Mais il était écrit que personne n’arrêterait la gâchette des Balkans cette semaine… Sacré Ivan, un revers de velours avec une poigne de fer, on l’avait enterré un peu vite après des saisons peu reluisantes. C’était oublier qu’il avait été un des tout meilleurs, depuis son parcours homérique en coupe Davis 2005, et sa saison magnifique l’année suivante.
Aucune super production ne peut se passer de stars féminines, et pourtant les ravageuses Williams’s sisters ont brillé par leur absence encore une fois ; les belles de court sensées tenir le haut du pavé ont disparu prématurément et nous avons eu droit aux meilleurs second rôles pour la finale entre Jelena Jankovic et Caroline Wozniacki, la Serbe revenant au premier plan après une année difficile en 2009, où elle restait impitoyablement en retrait face aux nouvelles starlettes comme Wozniacki, tout comme face aux grandes stars qui trustaient toutes les affiches ! Dommage que sa compatriote Ivanovic ait autant de mal à retrouver les coups qui faisaient d’elle la nouvelle star en 2008…
Finalement, ce nouvel opus de « Duel in the Sun » n’aura pas tenu les promesses des éditions précédentes, rendez-vous compte que cette édition 2010 est une des premières à couronner un autre joueur qu’un Top 4 mondial. C’est dire si la décennie 2000 a donné à cette série un casting d’exception avec Agassi (2001), Hewitt (2002-03), Federer (2004-05-06), Nadal (2007-09) et Djokovic (2008)… Seul Alex Corretja, non tête de série, joue les intrus en l’an 2000, on se demande comment ! 2010 année en zéro voit reproduire le même schéma : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure recette, à ce qu’il paraît !
Si on avait vendu ce scénario au nouveau producteur pas sûr qu’il aurait déboursé les millions de cette super production. Un superbe vainqueur, mais une affiche invendable au pays du marketing roi.
Tags: Indian Wells
Vous avez trouvé un stream qui marche ou bien vous suivez juste l’évolution des scores ?
Les scores, à défaut de mieux…. Faut y pas être accro à cesport pour en arriver à ces extrémités…..
Surtout que ça doit être un match amusant à regarder à défaut d’être intéressant.
ça doit donner au niveau du visuel, les mimiques de dépit et de soudaine ferveur retrouvée
Djoko s’en sort comme d’habitude j’ai envie de dire. Pauvre Rochus je me demande s’il tiendra dans ce dernier set.
J’ai pas vu que ca avait repris. Le géant a-t-il eu des balles de match dans le tie-break?
Il vient de breaker en début de 3ème manche. Galère quand même pour Djoko.
Rien n’est encore joué, le combattant suprême va faire preuve de sa combattivité légendaire (qui en a déjà surpris plus d’un) dans ce dernier set.
Il ne doit pas se laisser impressionner par la puissance de son adversaire du jour.
Nole est toujours en difficulté sur ses services, il se fait d’ailleurs breaker d’entrée de 3eme, j’imagine qu’il joue comme un pied, mais je crois qu’il va tout de même remporter ce match au mental, car Rochus, n’a pas su tuer le tie-break, malgré un mini break d’avance, et il s’est embarqué dans une galère qui risque fort de tourner à l’avantage du Serbe, comme d’hab ces derniers mois.
C’est devenu la spécialité de Nole en effet. Il aime faire des remontées héroiques. Gageons qu’il réussira encore cette fois.
Et voilà, Rochus craque, et Nole débreake : il doit se lâcher seulement lorsqu’il est en difficulté, sinon, joue petits bras, le Serbe;
A ce stade du match, Rochus a marqué 18 points de plus que Nole, c’est énorme.Et pourtant, rien n’est joué.
Et rebreak de Rochus, 8 double fautes, misère,c’est quoi ce n° 2 mondial?????????????
mdr encore un bris, ça ne fera que la 5° fois à ce stade du match que Djoko perd son service, t’as pas les stats des tranches de Brie? des balles de breaks , je veux dire…
Nouveau break. Bienvenue dans la WTA.
Ca fait un bout de temps qu’il l’a rejointe, la WTA, non ?
Heureusement qu’on ne voit pas le match, parce que je sens que c’est un match à tomber par terre. Celui qui fera le plus de bris remportera le match!^^
Etrange, je ne me souviens pas avoir vu ça : Mayer abandonne contre Kohlschreiber à 6/6
Rochus doit absolument conserver son break, il lui faut retenir la leçon du second.
il a retenu la leçon… du 1er set 4-1
Frank, comment fait-on pour mettre des smileys? ras le bol des lol !! des…. et des!!!!!
http://rey06190.files.wordpress.com/2007/09/smileys-on-wordpress.jpg
Merci
Pour l’instant, c’est un vrai miracle: hier, Fish et Nalby ont passé le premier tour; Karlo et Kohl le second: mes seconds couteaux se portent pas trop mal à Miami (hormis Gasquet). Et Nieminen, avec son quart de finale en challenger me rapporte la bagatelle de 13 points!
Content qu’il se soit fait 125 points la semaine dernière, le Finlandais, parce que je sens que je vais me le trainer comme un boulet toute la saison. Faudra que je me le dégage après Roland.
Et nouveau débreak du Serbe. Pffff…
Et Rochus qui craque en servant pour le match, alors que jusque lors, ses services passaient comme des lettres à la poste: fichu mental !!
Vous croyez qu’ils vont nous faire un remake du match de Madrid ? car déjà presque 3h sur le court
Incroyable, Gasquet a battu Mole
Super Oli !!
Et voilà, par cette superbe défaite, Nole consolide sa 2° place… (qui semble bien lourde pour lui), ou alors il s’auto flagelle de ne pas l’avoir méritée…
à défaut d’image, ce match méritait sûrement une B.O dommage
http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
He’s done it !!! bravo Rochus, une chance qu’il ait servi en 1er dans le 3ème….. Il méritait ce match, tant Nole est à la ramasse en ce moment.
Bellucci ou Blake au 3eme tour (Blake bien mal engagé, je l’aime bien, mais Bellucci, ah ah, il est beau :D)
Si Nadal gagne le tournoi, ce qui je vous le concède est loin d’être fait, il reviendrait à 10 points de Nole !
Finalement, comme l’annonçait eurosport, Djoko aurait mieux fait d’abandonner…. Martin l’a mal conseillé sur ce coup-là..mais je ne doute pas qu’il se rattrapera lors du prochain tournoi
On n’a pas eu les images, mais le niveau de jeu a du être … surprenant.
Eh bien, même si Nadal ne gagne pas le tournoi, entre ce qu’il nous montre, et ce que montre Nole, y’a pas photo : le méritant, c’est le taureau:D : une toute autre dimension,no?
Miami ne réussit décidément pas au vétéran Djoko les années paires, vous vous rappelez Anderson en 2008, c’était la grosse surprise du tournoi, les temps changent quand même…
Ouah, et Chardy qui est en train de commettre un hold-up sur Querrey !!!
Double braek Chardy dans le troisième contre Querrey ! Est-ce le réveil de Jérémy en 2010 ?
Ouah, he’s done it, le beau Frenchie, allez Bellucci, et je serai une femme comblée lol !!!
Ilfaudra le surveiller ce Bellucci, sur terre.
Et voilà Nadal qui entre dans l’arène, j’y vais de mon prono : 6/2 6/2
Allez, je tente 6/3 6/2 pour chipoter
Tu as raison Nath,bien le genre du Rafa de laisser son adversaire venir, histoire de jauger, puis, bang, il va dérouler et le doublebreaker avec des passings monstrueux, puisque la Dent se sera constamment rué au filet.
Ah Ah, la machine Nadal est lancée, break, les 2 jeux du Ricain que j’avais pronostiqués, je pense qu’il n’y aura plus rien à voir désormais. Je maintiens donc : 6/2
Et 3° jeu pour Dent, j’en saurais plus demain. Bonne nuit