• Dimanche 23 mai 2010 – le programme du jour
Le Central:
Svetlana Kuznetsova vs Sorana Cirstea
Robin Soderling vs Laurent Recouderc
Aravane Rezaï vs Heidi El Tabakh
Jo-Wilfried Tsonga vs Daniel Brands
Le Suzanne-Lenglen:
Marin Cilic vs Ricardo Mello
Victoria Azarenka vs Gisela Dulko
Ernests Gulbis vs Julien Benneteau
Venus Williams vs Patty Schnyder
Le court 1:
Mathilde Johansson vs Channelle Sheepers
Mikhaïl Youznhy vs Michal Przysiezny
Flavia Pennetta vs Anne Keothavong
Josselin Ouanna vs Lukasz Kubot
Courts Annexes :
N°2: Olivier Patience vs Thiemo De Bakker – Karolina Sprem vs Maria Kirilenko
Stéphane Robert vs Tobias Kamke – Agnès Szavay vs Stephanie Foretz
N°3: Dominika Cibulkova vs Ekaterina Ivanova – Janko Tipsarevic vs Alejandro Falla
Maria Jose Martinez Sanchez vs Akgul Amanmuradova –
Somdev Devvarman vs Marco Chiudinelli
N°6: Cristina McHale vs Varvara Lepchenko – Guillermo Garcia Lopez vs Rainer Schuettler
Anna Chakvetadze vs Angelique Kerber – Juan Ignacio Chela vs Ryan Sweeting
N°7: Nicolas Massu vs Fabio Fognini – Yvonne Meusburger vs Claire Feuerstein
Edouard Roger-Vasselin vs Kevin Anderson – Shuai Zhang vs Nadia Petrova
N°17: Elena Vesnina vs Andrea Petkovic – Albert Montanes vs Stefano Galvani
Johanna Larsson vs Anastasija Sevastova – Michael Yani vs Lukas Lacko
• Le match du jour Dames :
Svetlana Kuznetsova vs Sorana Cirstea : la tenante du titre contre une des révélations de la saison passée. La Russe mène une victoire à zéro dans leur confrontations, et aucune des deux n’a fait le moindre tournoi convaincant depuis le début d’année. Pour la jeune Roumaine de 21 ans, il s’agit de la difficulté à confirmer. Quant à la Russe, qui a accumulé les contre-performances ces derniers mois, on ne sait pas trop où elle en est. Pour ce qui est de leur parcours sur terre, c’est Cirstea qui a fait le parcours le plus honorable à… Estoril. Bref la tenante du titre est en manque de confiance avec une seule victoire sur terre cette année avant Roland-Garros, tandis que son adversaire se porte à peine mieux. Les deux jeunes filles défendent en outre une bonne partie de leur « ranking WTA » cette quinzaine, et la possibilité de voir la tenante du titre sortir prématurément dès ce premier tour n’est au final pas à exclure.
• Le match du jour Messieurs :
Robin Soderling vs Laurent Recouderc : Le Suédois qui avait réussi l’exploit de sortir Rafael Nadal l’an passé, avant de rallier la finale, bénéficie d’une entrée en lice tout a fait favorable contre l’un des éternels invités du tournoi parisien. On voit mal Recouderc poser des problèmes à Soderling pour ce premier match, pourtant le Suédois qui avait relativement bien commencé sa saison de terre battue avec une finale d’entrée à Barcelone a accumulé depuis des résultats négatifs. Même s’il n’a perdu que contre de très bons terriens comme Wawrinka ou Almagro, son bilan est un peu mitigé. Il était particulièrement déçu et énervé d’avoir raté son match contre Rochus à Nice cette semaine. Nul doute qu’il sera un poil nerveux pour son retour sur les terres de son plus beau parcours en Grand chelem. Rééditer son exploit passera forcément par battre le tenant du titre dès les quarts de finale, celui même qui l’avait surclassé une grande partie de leur match l’année passée, j’ai nommé Roger Federer. Un deuxième exploit à Roland pour le Suédois ?
• A suivre aussi : Ernests Gulbis vs Julien Benneteau. L’agitateur N°1 de ces dernières semaines contre un « pourrisseur de tableau » réputé. Sans doute pas aussi simple qu’il n’y paraît pour le Letton. Ne pas rater non plus le Venus Williams – Patty Schnyder, une affiche digne au moins des quarts de finale il y a encore quelques années. Depuis Schnyder a rencontré pas mal de problèmes physiques, chuté au classement, au point qu’elle songe à prendre sa retraite prochainement. Profitez donc de sa patte de velours tant que c’est encore possible.
• Le prono du jour : Cirstea vs Kuznetsova : vos avis ? A titre indicatif, les sites de paris en ligne donnent Kuzenetsova favorite à 1,21 contre 3,75 à la roumaine. Moi je vois bien la Roumaine créer la surprise…
Tags: Roland Garros
Le match du jour finalement c’était le Tsonga-Brands, tout le monde est d’accord ?
Le maaaatch du lundi, moi je pense que c’est Haase-Almagro, mais je vous fiche mon billet (il faut utiliser cette expression sinon elle va disparaître) que les 15-Lovers vont nous balancer le Gasquay-Murret comme match du jour. Ça va faire pshitt aussi bien qu’un vulgaire Soderling-Recouderc… beurk !
NB : c’est très rare que je critique la rédaction. Là c’est juste pour donner plus de crédibilité à mes habituelles louanges.
L’éclosion d’un second couteau, faut voir ce qu’on entend par là.
Avec un tableau à ce point dépouillé par les forfaits d’avant tournoi, c’est sûr qu’on va en avoir des non-têtes de série qui vont avoir une chance réelle de se hisser jusqu’en quart. Quand on voit que Gasquet s’est offert Verdasco à Nice.
Mais j’ai du mal à croire à une surprise en finale pour cette année parce que Nadalito arrive épargné physiquement, que le Fed arrive peut-être à près de 29 ans mais dans les meilleures conditions psychologiques qu’il ait jamais connues. Son objectif pour RG, il se pourrait bien que ce ne soit plus tant de gagner le tournoi que de le faire en battant enfin Nadal porte d’Auteuil.
Lien vers une ITW du suisse dans le figaro éclairante sur certains points.
http://www.lefigaro.fr/sport/2010/05/21/02001-20100521ARTFIG00719-federer-mon-probleme-ici-c-est-nadal.php
Avec le lien