En avant Roland, jour 9

By  | 31 mai 2010 | Filed under: Actualité

Lundi 31 mai – Programme du jour

Court Philippe-Chatrier, à partir de 11 heures :

Robby Ginepri (USA) – Novak Djokovic (SER)[3]
Serena Williams (USA)[1] – Shahar Peer (ISR)[18]
Thomaz Bellucci (BRE)[24] – Rafael Nadal (ESP)[2]
Jelena Jankovic (SRB)[4] – Daniela Hantuchova(SVK)[23]

Court Suzanne-Lenglen, à partir de 11 heures :

Teimuraz Gabashvili (RUS) – Jurgen Melzer (AUT)[22]
Justine Hénin (BEL)[22] – Samantha Stosur (AUS)[7]
Fernando Verdasco (ESP)[7] – Nicolas Almagro (ESP)[19]
Jarmila Groth (AUS) – Yaroslava Shvedova (KAZ)

Court 1, à partir de 11 heures :

Un double puis
Julien Benneteau (FRA)[15] / Michael Llodra (FRA)[15] – Wesley Moodie(RSA)[4] /Dick Norman(BEL)[4]
Deux doubles puis
Serena Williams (USA)[1] / Venus Williams (USA)[1] – Maria Kirilenko (RUS)[11] / Agnieszka Radwanska(POL)[11]

Court 2, à partir de 11 heures :

Un double puis
Thierry Ascione (FRA) / Laurent Recouderc (FRA) – Mariusz Fyrstenberg (POL)[8] / Marcin Matkowski (POL)[8]

Le match Dames du jour : Shvedova contre Groth… ou pas. Non, l’affiche la plus alléchante sera sans doute celle qui opposera Sam Stosur à Justine Hénin, pour une revanche de la finale de Stuttgart. L’Australienne, qui a explosé justement lors du Roland-Garros 2009 en atteignant les demi-finales, est maintenant solidement installée dans le Top 10. Dotée d’un très gros service et d’un coup droit lifté ravageur sur cette surface, elle sera sans doute un bon test (voire plus) pour Hénin, qui a déjà dû souffrir pour se sortir des griffes de Sharapova. Faces-à-faces : 1-0 Hénin (6-4 2-6 6-1) en finale de Stuttgart 2009, sur terre battue.

A suivre aussi : Deux autres huitièmes qui réservent un certain suspens (vous me direz, le troisième  aussi, mais comme je ne connais aucune des joueuse, je passe). Tout d’abord le Williams-Peer pourrait sembler un match facile pour la numéro un mondiale mais l’Israélienne joue très bien depuis le début de l’année (elle est 7e  à la Race) et  si la terre battue n’est pas véritablement la surface où elle excelle d’ordinaire, on ne peut pas dire que ce soit le cas non plus pour la cadette des WiWi. Si l’on ajoute à cela le passage à vide assez inquiétant qu’elle a eu contre Pavlyuchenkova au deuxième set, tous les éléments sont réunis pour avoir, à défaut d’une surprise, une rencontre accrochée. Le deuxième match (qui vaudra aussi le déplacement pour le joli minois de la Slovaque) opposera Jelena Jankovic à, vous l’aurez compris, Daniela Hantuchova, qui a accroché à son tableau de chasse Wickmayer au tour précédent. A elle de confirmer son regain de forme face à la Serbe qui s’annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire finale samedi prochain. Faces-à-faces : 4-0 Serena face à Peer ; 3-3 entre Hantuchova et Jankovic.

Le match messieurs du jour : Comme en restauration, où la cuisine moléculaire semble prendre le pas sur les plats  « traditionnels », je propose comme choc du jour le match très inattendu entre Melzer et Gabashvili. Vous souhaitiez une rencontre Ferrer/Roddick pour pouvoir juger du réel niveau de l’Américain sur terre ? Vous en serez pour vos frais : le Russe n’a fait que du petit bois du yankee alors que l’hispanique, impérial lors des tournois de préparation, a trébuché sur l’obstacle autrichien. Entre ces deux joueurs agressifs, qui ont tous deux l’occasion pour la première fois d’atteindre les quarts de finale d’un Grand chelem, la partie risque d’être équilibrée, avec peut-être un avantage à Melzer, qui est en grande forme depuis le début de l’année. Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir des têtes différentes (pas trop non plus, faut pas exagérer) à ce stade de la compétition. Faces-à-faces : 0-0

A suivre aussi : le choc entre les deux espagnols Almagro et Verdasco. Si Verdasco (d’ailleurs on se demande comment il arrive à suivre le rythme qu’il s’est imposé depuis fin mars) est remis de son marathon face à Kohlschreiber, la rencontre peut-être explosive entre ces deux joueurs assez spectaculaires. Sinon, Almagro sera la prochaine vict…euh, le prochain adversaire de son compatriote ; j’ai nommé Nadal. Celui-ci pour sa part affrontera le jeune Bellucci. Mouais… entre deux joueurs au profil similaire mais dont l’un fait tout mieux que l’autre, je ne vois pas ce que pourrait tenter le Brésilien, à part accrocher le Majorquin sur une manche. Quant à Djokovic contre Ginepri, que dire ? A part que Djokovic a un bol phénoménal et qu’il a une autoroute jusqu’en demi-finale, je ne vois pas. Faces-à-faces : 3-0 Verdasco contre Almagro, toutes les rencontres s’étant disputées sur terre ; 1-0 Nadal sur terre contre Belluci : 4-0 Djokovic contre Ginepri.

Les pronos :

Chez les femmes : Stosur en 3  (Hénin ne m’a pas convaincu face à Sharapova qui a manqué des occasions au troisième set), Serena en 2, dont un set serré, Hantuchova qui crée la surprise en 3, dernier huitième sans opinion.
Chez les hommes : Nadal en 3 ou 4, Almagro en 3 ( Verdasco est certes une bête physique mais quand même…), Melzer en 4, Djokovic en 3.

N.B : Ces pronostics, délivrés par l’agence www.karim/maitreyoda.com sont réalisés par nos statisticiens et nos experts en tennis les plus renommés. Ils atteignent une fiabilité d’environ 0.7%.

About 

Tags:

336 Responses to En avant Roland, jour 9

  1. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 09:42

    Premier com!

  2. MarieJo 31 mai 2010 at 09:47

    merci pour la présentation david ! je finis le petit déj pour filer à Rg :)
    soyez sages ici :)
    pour ma part je pense qu’almagro peut passer aujourd’hui, et en plus il fait beau youpi !
    @ franck : pm avec modération ;)

    • Franck-V 31 mai 2010 at 10:07

      Je n’en parlerai même pas! :mrgreen: et je te garantis, c’est tout bénéf pour lui ;-)

      Question d’éducation :roll:

  3. Marque 31 mai 2010 at 09:53

    COUP DE TONNERRE A ROLAND GARROS

    Nadal va perdre 1 set

    Sinon, Djoko devrait passer tranquille, s’il se souvient d’être un joueur de tennis avant d’être un intertainer
    Le Murcian va s’incliner aprés un match accroché devant le natif de La Madrequeleparrio
    Melzer/Gabashvilli : Ploufplouf : Melzer!

    Nota: Je vois fleurir depuis quelques jours sous la plume fielleuse de certains posteurs des surnoms peu flatteurs envers Verdasco. Je tiens à préciser que c’est, à l’instar de son compratiote Ferrer, un garçon charmant, sensible, et fair-play.
    Ses soudaines montées d’agressivité et l’augmentation étonnante des ses pulsions sexuelles ne sont que les effets indésirables de sa préparation physique(Sources: A.Agassi- »Open de garbage-can »- p139)

    • Clemency 31 mai 2010 at 11:24

      « le natif de La Madrequeleparrio »
      Excellent ^-^. Mais t’exagères, celle-ci il ne l’avait pas sortie, question d’éducation madrilène sans doute.

  4. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 09:59

    Bon ça c’est fait, sinon cette journée me semble bien moins intéressante que les deux dernières…pas de réel challenge pour les favoris…

    N’ayant pas eu le temps de pondre un article en bonne et due forme, mais devant le succès que rencontrent les papiers relatant des immersions live, je vous propose d’écrire quelques lignes sur ma journée de samedi à Roland…

    Tout commence par le fait que je n’ai finalement rien de prévu pour samedi. Sur un coup de tête, j’enfourche la vespa direction porte d’Auteuil, paraît qu’ils remettent des billets en vente le matin.
    Légende Urbaine. après quelques minutes de queue, le guichetier m’explique qu’il faut aller sur Internet pour essayer d’acheter les éventuelles places remises en vente le jour même mais que lui, bien sûr, ne peut rien pour moi. Vive le progrès.

    La solution bis, c’est le marché noir, un réseau, une mafia, un vrai business. les prix à l’affiche : 300 euros la place pour le central, 150 l’entrée pour les courts annexes.Les prix ont augmenté cette année, car aucune place n’a été mise en vente la semaine précédent le tournoi, comme c’était le cas auparavant. Du coup, toutes les places vendues ce matin ont été achetées il y a bien longtemps et sont passées par de nombreux intermédiaires… Après avoir fait valoir mon origine du 93 en sortant les quelques mots de parlé banlieue qui me restent de ma jeunesse, j’arrive à négocier la place ‘courts annexes’ à 100 euros. banco, j’arriverais peut être à choper des place pour les grands courts dans l’après midi, quand les vieux rentrent chez eux.

    Ma journée commence par le court n°6 pour la fin du match de Youzhny dont le revers me stimule toujours autant la moelle épinière: avant ça un match de double femmes, que je décide de me taper pour avoir une place quand Youyou va arriver. Excellent surprise il s’agit de la paire espagnole tête de série numéro 2 contre des tchèques je crois. la paire espagnole est composée d’une petite mais alors toute petite brunette au tempérament de feu et aux jambes de…feu aussi, tiens, et d’une grande fausse blonde un peu nonchalante. Mais l’équipe est rodée et les points spectaculaires s’enchaînent avec défenses sur smash, lobs millimétrés et retours de services canons. LA bonne surprise de la journée.

    Youyou avait déjà un break d’avance, dans ce qui s’est avéré être la dernière manche, en face Troïcki n’y était pas. Pas grand chose à dire, à part que le russe ne nous a pas gratifiés de son salut militaire à la fin.

    La suite, après m’être payé (plaace limitées obligent) un –ova VS //ova, c’était Dolgopolov Jr VS almagro.
    ah oui, il faut dire que pour le match des ova’s, tout le public encourageait systématiquement celle qui menait afin que le match se termine le plus vite possible et a STUPEFIANT.

    • karim 31 mai 2010 at 10:05

      Tu t’es tapé une doudle sur des espagnoles avec ton zob millimétré? Bah dis donc mon cochon à 100 euros la passe j’espère que t’es content. La suite stp.

    • Franck-V 31 mai 2010 at 11:48

      Un zob millimétré, ça m’étonnerait, le concombre parle quand même  » après quelques minutes de queue ».

  5. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 09:59

    Ah c’est parti tout seul!

  6. karim 31 mai 2010 at 09:59

    Encore cette légende des pronos pourris… où les gens vont chercher ça?…

    je vais vous en boucher un coin, et en un tournemain me réhabiliter totalement: victoire de Ginepri sur Djoko en quatre sets serrés. Vous ne rêvez pas, c’est bien le cauchemar que je vous propose. Je suis juste un visionnaire.

    Même si j’ai constitué ma team Odyssée avec une rare abnégation dans l’auto-flagellation.

    Merci pour le présentation David. C’est super qu’il y ait eu avec cette série des nouveaux auteurs qui se lancent; j’espère que ça va susciter des vocations durables.

  7. Antoine 31 mai 2010 at 10:03

    Super ton compte rendu Marie Jo ! Et instructif pour ceux qui trouvent que c’est une bonne idée de jouer la nuit. A ce sujet, je me suis trompé dans l’un de mes posts.

    Ce n’est pas en 69, mais en 72 que l’on joua en nocturne pour la première fois à Roland Garros et j’ai d’ailleurs appris, selon l’Equipe tout du moins, que l’on joua en partie au moins la finale de cette édition remportée par Gimeno, plus vieux vainqueur du tournoi, contre Proisy. Mais contrairement à ce que je pensais, on continua en 73 et 74 avant que l’expérience ne soit complètement abandonnée..

    Totalement loupé pour Jo dont on voit bien qu’il avait un tableau pour viser une place en demie car ce sera pour Berdych ou Youzhny..Vraiment dommage !

    Berdych, quand il est en pleine bourre, il joue très bien et a le niveau pour faire mieux mais son problème a toujours été mental. Enfin le voila en quarts pour la deuxième fois en onze tentatives. Youzhny est à sa portée mais le russe a très bien joué jusque là même si par deux fois il a perdu le premier set avant de dérouler. Si Berdych est proche du niveau qu’il avait contre la Murène (excellent), il passera Youzhny..

    Tout cela suggère que le vainqueur de l’autre quart a les meilleures chances d’aller en finale, c’est à dire soit Federer, soit Soderling qui joueront là plus qu’une place en demie. L’un ou l’autre sera le favori de cette demie.Mais surtout, pour l’un comme pour l’autre, l’enjeu est beaucoup plus important:

    Pour Sod, plus que défendre ses points comme un gagne petit, il s’agit de confirmer que sa place en finale l’année dernière n’est pas un hasard et qu’il est parfaitement capable de refaire le coup, au détriment de Federer cette fois ci..Avec des chances crédibles de s’imposer en finale. Pour le Suisse, il s’agit non seulement de viser également une place en finale, mais de prolonger son record de demies consécutives, et également, de battre le record de semaines de Sampras, ce qui ne sera pas le cas, au moins dans les mois qui viennent, s’il perd contre Soderling. Il sait très bien que Nadal a toutes les chances de lui passer devant après Wimbledon même s’il gagne le tournoi et la fenêtre de tir qu’il a est très étroite puisque Nadal n’a pas joué l’année dernière à Wimby..

    Cela va être un gros quart et celui qui va rester sur le terrain va prendre un gros coup ! Est ce que cela sera le même que d’habitude: 0 à 12…?

    Sinon, départ de la Murène pour ses iles brumeuses hier soir après s’être fait dominer de la tête et des épaules par Berdych. Murray a fait moins bien cette année dans chacun des tournois sur terre auxquels il a participé. Il n’a pas la pêche la Murène. J’ai pourtant lu qu’il essayait de se rabibocher avec son ex mais cela n’a pas l’air d’être le beau fixe. Cela ne me dérange pas, je n’aime pas beaucoup que la Murène soit en pleine forme, surtout avant Wimbledon..

  8. Pat 31 mai 2010 at 10:05

    Essai de pronostics :
    Henin, Jankovic, Williams et Groth (c’est la pièce qui est tombée sur face qui a décidé)
    Nadal, Ginepri, Gabashvilli et Almagro
    Je suis à peu près sûr d’avoir une bonne réponse !
    Chance pour Marie-Jo avec le soleil ; habitant loin, j’ai fait deux essais à RG il y a 16 ans et 2 ans, les deux jours où on a dû jouer le moins en 20 ans !

  9. Arno 31 mai 2010 at 10:09

    Alors, mes pronos du jour (ou plutôt les résultats du jour, vu que j’ai bien évidemment toujours raison…):

    Djoko en 4 sets contre Ginepri.

    Y’aura forcément un set ou le Serbe va sortir 34 doubles-fautes, et on ne peut plus le nier: ça m’arrache la gu… de le dire, mais Ginepri joue bien (nom de Dieu, j’ai réussi à l’écrire!) depuis le début de la quinzaine.

    Nadal en 3 sets contre Bellucci.

    Non mais oh!! Rafa, perdre un set contre Bellucci?? C’est vraiment qu’il va mal, alors…

    Almagro en 4 sets contre Verdasco.

    Il va dominer largement, l’autre est complètement cuit (il était temps, quand même…), mais il va bien réussir à lâcher un set sous la Toute-Puissance de la Déesse Gamberge.

    Gabashvili en 5 sets contre Melzer.

    Pas d’analyse. C’est comme ça et pis c’est tout.

    Les filles? Pas de pronos. Je vais juste regarder avec gourmandise Hénin-Stosur, parce que devrait être beau. Et je kiffe Stosur.

  10. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 10:12

    La suite: Dolgopolov!
    Le gars a un geste au service proprement hallucinant. il fait tout en même temps, dans un mouvement très vif, qui semble presque involontaire, comme un éternuement! Ce type a également une amortie de coup droit rétro, incroyable, il arriva à gratter la balle comme je n’ai jamais vu de ma vie. du coup, il en use et abuse, et comme Marie Jo l’a dit the dropshop kills the dropshot. Il s’est fait dominer par Almagro en forme, mais a montré des gestes et des schémas de jeu totalement inédits. a suivre donc.

    Après deux sets de Dolgo, j’ai compris qu’il ne ferait rien et suis parti à la pêche d’un billet pour Grand Court. Gagné très vite, une place sur le Lenglen pour voir Kohli jouer le feu contre un Verdasco médusé. L’allemand a fait preuvre pendant près de 3 sets d’un très bon jeu de fond de court, et a ‘perforé’ Verdasco en coup droit! Belle surprise, mais Verdasco s’en est sorti au physique, au mental et à la gniaque. Sur TB le mec se pose là quand même. M’étonnerais pas qu’il passe Almagro et qu’il prenne quelques jeux à Nadal :)

    Enfin, avant la fin de ce match, je me dis que j’irais bien voir le Nadal Hewitt, présenté comme l’affiche du jour. Ça tombe bien, j’ai un drapeau australien dans la poche.
    Après avoir récupéré une contremarque d’un mec qui avait déjà resquillé avec un billet courts annexes (!), je m’installe tout en haut du central. Je commence à regretter mes tongs et mon short, mais Hewitt joue bien, à plat et les échanges sont très beaux. Malheureusement CE GARS N’A PAS DE PUISSANCE. Sidérant en live la différence de lourdeur entre ses balles et celles de Nadal. Il a super bien joué, tout le monde est d’accord. Mais jamais il n’aurait pu gagner. Tout simplement pas assez puissant. Un contreur qu’il le veuille ou non. Bref après avoir, par provocation , hurlé quelques COME ON, le drapeau australien au vent; et par cette même occasion , fait sortir tous les drapeaux espagnols des sacs à dos du public du central, j’ai décidé que j’avais trop froid pour un Hénin Sharapova qui ne se terminerait même pas.

    Je conclus par l’impression qu’il y a beaucoup de touristes étrangers, ayant à chaque fois été assis à côté de Grecs, d’Espagnols, d’Anglais, et aussi de Pakistanais (venus spécialement du Pakistan!). je ne sais pas si c’est comme ça tous les ans pour ceux qui y vont tous les ans? Sinon c’est plutôt bon signe avec toutes ces rumeurs de tournoi sur le déclin non?

    • Sam 31 mai 2010 at 10:42

      … »Ca tombe bien, j’ai un drapeau australien dans la poche »=> ??!.

      Tiens, moi c’est un poulet.

      • Le concombre masqué 31 mai 2010 at 10:46

        Ma girlfriend est australienne, du coup on est équipés à la maison.

  11. Capri 31 mai 2010 at 10:20

    Merci pour la présentation du jour, très vivante, mais étant donné qu’il n’y a plus un Français en compétition je crois que ce serait plus digne d’arrêter de parler de RG, au moins jusqu’à la fin de la semaine.

  12. benja 31 mai 2010 at 10:48

    Ah, je vais pouvoir regarder France2 aujourd’hui, comme prévu plus de Français pour nous pourrir le prommage et les commentaires.
    Dire que pas mal d’entre-vous voyait Tsonga en 1/4 car c’est plus facile en GC qu’en M1000, n’est-ce pas Antoine?
    Il joue top 10-12 sur Dur mais sur Terre plus top 30-40 point barre.
    Soyons réaliste.

    Il n’y aura guère de surprise aujourd’hui sauf peut-être chez les dames avec Stosur et Peer.

    • Antoine 31 mai 2010 at 11:50

      ? Moi je n’ai jamais dit que c’était plus facile en GC qu’en M 1000 ?

    • Djita 31 mai 2010 at 12:18

      Pas mal d’entre nous, le voyait même en demies je dirais.

  13. Jean 31 mai 2010 at 10:49

    Il ne serait pas un tout petit peu chiant ce tournoi hommes ? Hein ? Y’a des absents ?

    Il est impératif que Super Juju batte l’espèce de mélange féminin et bodybuildé entre Hewitt et Clément nommé Stosur. Allez Juju, de toute façon, t’es là pour en chier.
    Et puis la Belge est la dernière Française encore en course.

  14. Sylvie 31 mai 2010 at 10:56

    Merci David pour la présentation.

    Je ne vois pas Bellucci prenre un set à Nadal, en revanche, si Verdasco s’impose, je ne serais même pas surprise. A côté de ce gars là, le lapin Durracell est un amateur.

  15. Kristian 31 mai 2010 at 11:05

    En 2008, c’est a partir des huitiems que Nadal est passe en mode surhumain qu’ il a garde jusqu’en juillet. En laminant Verdasco, puis en enchainant les executions d’Almagro, Djokovic et Federer. Tiens, ca pourrait etre le meme tableau cette annee…

    • Franck-V 31 mai 2010 at 11:30

      Oui, mais ce qui change tout cette fois, c’est …Bellucci en 1/8 et non plus au 1er tour…

      Allez Thomaz!! Si tu ne le fais pas pour Guga, fais-le pour Monica.

  16. Jean 31 mai 2010 at 11:09

    Ducontoglou en remet une couche sur Eurosport, il ne serait pas dans la guérilla, lui ? Le truc que je remarque, c’est que personne ne conteste plus le postulat de départ : Federer ne joue vraiment que les GC. C’est déjà ça.

    • May 31 mai 2010 at 11:21

      Il a beaucoup de mal a expliquer ses déclarations. il s’embourbe dans des explications où il n’a plus le choix que de se contre-dire.
      Le problème c’est que pour jouer uniquement les GC, il a quand même besoin de matches et il doit s’aligner dans les tournois obligatoires. La défaite à Rome n’était pas accidentèle, elle a entraîné sa présence à Estoril où il n’a pa jugé opportun d’être à 100 % – les joueurs alignés ne lui apportant rien pour juger de son niveau… on a vu ce qu’il en était à Madrid, ce n’était plus le même joueur.

  17. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 11:17

    Je peux avoir un droit de modifs temporaire pour corriger les horreurs de mes posts?

  18. Marque 31 mai 2010 at 11:17

    Je viens de tomber sur le tableau d’affichage des juniors:
    Torroflor, Jeanjean, Pouille , Patrobon, Linette, on se croirait dans OUIOUI.
    Difficile d’imaginer un killer avec un patronyme pareil

    • karim 31 mai 2010 at 11:21

      Mort de rire, Patrobon?!!! Pouille?!!!! je suis achevé devant mon clavier!

      • Florent 31 mai 2010 at 11:42

        Jeanjean, c’est pas le petit dans Lefranc ?

        Etre Patrobon, c’est handicapant, non ?

    • Franck-V 31 mai 2010 at 11:41

      Patrobon peut devenir le futur GOAT, on a bien vu un Roger..

      Et puis s’appeler Champion, ce n’est pas la sécurité sociale non plus… sauf par la grâce de supérettes… un sponsor assuré, au moins.

    • Sylvie 31 mai 2010 at 13:03

      Et le futur cauchemar de Luyat « Szewczyk »

      • Nath 31 mai 2010 at 21:00

        Mais ils sont 2 en plus ! 8O
        Lucas et Thomas Szewczyk :D

  19. karim 31 mai 2010 at 11:18

    @ Benja: Tsonga abandonne, ta réaction ferait croire qu’il a été cul-botté par le-natif-de-où-il-est-né-Youhzny.

    @ Sylvie: ce fameux lapin duracell (déjà le tiens il a deux « r » et dure de facto plus longtemps) ce lapin il serait temps qu’on le passe aussi aux tests antidopages, pub ou pas pub. C’est trop facile. Pour Verdasco, comme pour Ferrer, comme pour Nadal, ils ont une énergie débordante. Ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit, tomtom pourrait s’inscrire sur le forum. Ils doivent se préparer remarquablement. Moi je peux ne pas dire ce que je ne dis pas, je viens d’un pays sous-développé qui fête ses 50 ans d’interdépendance cette année et le commerce équitable et tout ça et la discrimination positive et patati et donc ben vous pouvez rien me dire. Au pire je vous sors le « ouais de toute façon that’s because I’m black ». Une des plus grosses craintes des occidentaux au niveau individuel étant de se faire taxer de racistes. C’est tron bon… mais je m’écarte.

    @ Jean: rien, juste pour le plaisir.

    Le concombre il sort avec Stosur?

    • Franck-V 31 mai 2010 at 11:46

       » Ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit »,  » Moi je peux ne pas dire ce que je ne dis pas » ,  » vous pouvez rien me dire » .

      En tout cas, ça va mieux en le disant.

  20. May 31 mai 2010 at 11:25

    Contrairement à l’avis général, je ne vois pas Gabashvili en grand favori, pour moi c’est du 50/50. Melzer se défend très bien sur cette surface.

    Almagro il joue le feu, mieux que Verdasco, du moins de ma petite lucarne, mais il a vraiment du mal à confirmer, il perd quand même deux fois de suite face à Tsonga qui n’est pas meilleur que lui sur cette surface, au contraire. Almagro peine face à ses compatriotes.
    Verdasco on croit qu’il est cuit, il gagne avec une patte folle !!!

    Bellucci – Nadal : no comment

    Djoko aura interêt à être constant durant tout le match si il ne veut pas se cramer avant l’heure, je le sens moins concerné, est-ce qu’une impression?

    • karim 31 mai 2010 at 11:36

      J’ai beaucoup de mal aussi à cerner Djoko. Je n’ai pas l’impression que le tennis soit au centre de ses intérêts.

    • Clemency 31 mai 2010 at 11:59

      Paraît qu’il monte une société d’exportation de produits serbes, avec des compatriotes très motivés.
      Le nom de la boite interroge la plupart des observateurs : « Gino’s corporation ».

      • Ulysse 31 mai 2010 at 14:03

        Il a raison le Djoko de monter une boite de camions pizza. C’est un des business qui marchent le mieux.

  21. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 11:25

    Nope avec Rose.
    Rose Wall.

    Je sors.

    Du coup, après notre première nuit, je me suis exclamé : « J’ai Ken Rose Wall »

    Si je dois sortir deux fois, ça fait que je peux rester non?

    • karim 31 mai 2010 at 11:37

      Un jeu de mot aux frontières du réel…

      l’extra terrestre de Rose Wall? Je sors avec toi, t’es où…

  22. Antoine 31 mai 2010 at 11:45

    Je vais les remettre ici:
    Les pronos du jour:

    Gabashvili va dominer Melzer en l’assommant de coups gagnants. Après en avoir pris 60 en trois petites sets, Roddick a confirmé qu’il avait l’impression de jouer contre Safin ! Une place en quarts en attendant mieux ?

    Djoko ne va quand même pas perdre devant Ginepri; ce serait trop la honte !

    Almagro va dessouder Verdasco qui est cramé..Il faut le souhaiter en tout cas parce que si Almagro n’est pas foutu de sortir Verdasco, celui-ci ira à l’abbatoir contre Rafa..

    Belucci offrira une bonne résistance à Rafa..

  23. Jean 31 mai 2010 at 11:52

    Almagro joue bien, mais il n’a pas grand-chose dans le sloggy (Guillaume : « Almagro tremblera un peu au moment de conclure » … devant Darcis…) et le tennis est un sport psychologique.

    Vu le niveau de Djokovic, Nadal est en finale. 4-4 contre Ginepri, on dirait qu’il n’en peut déjà plus, le natif de Belgrade, il a pourtant le meilleur tableau de l’histoire des GC, il fait moins de 12 degrés, l’humidité a fait retomber les pollens…

    Je ne suis pas sûr : ce sont des ailes dans le dos de son t-shirt ? Sans déconner ? Adidas fait dans l’animalier, après le modèle Georges de la Jungle de l’an dernier, un hommage aux pigeons parisien ? Djoko le moineau. C’est quoi le projet pour l’année prochaine, un déguisement de Marsupilami (c’est déjà pris) ?

    Allez, come on Robby, qu’on se marre un peu.

    • Antoine 31 mai 2010 at 11:55

      Personne n’a osé écrire que Djoko constituait une menace sur la route de Rafa cette année ! A juste titre d’ailleurs parce que si Djoko parvient en demie, ce qui me parait loin d’être fait, il prendra trois sets contre Rafa..

      • Franck-V 31 mai 2010 at 12:00

         » il prendra trois sets contre Rafa »

        Allons, allons, vu comme c’est écrit d’avance, autant prendre la chose du bon côté et préférer la formule
         » il prendra trois sets avec Rafa  » ..comme on prend un verre (sans les bulles, de préférence).

    • Valentin 31 mai 2010 at 12:13

      Il est chez Sergio Tacchini maintenant.

  24. Le concombre masqué 31 mai 2010 at 12:02

    @ Karim : Deux petits êtres verts èrrent aux confins du monde réel et discutent pour tuer le temps…avec un accent pied noir:

     » Dolgopolov gagner un GC? Pas encore, faut qu’il se Rôde, La verité! »

    « Je me fais pas de Bile, T’y le denigre parce que t’as pas vu ses amorties, mais ci li fitir Goat, jti ldis! »

    • karim 31 mai 2010 at 12:22

      Je viens d’inventer un nouveau jeu, ça s’appelle cherchez l’intrus.

      On commence soft:

      Cherchez l’intrus: Yoda, Hulk, un concombre masqué, le Grinch, le boufon vert et un schtroumpf?

      Plus difficile:

      Sampras, Federer, Borg, Laver, Gonzales et Patrobon?

      on continue:

      Ray Charles, Franck Sinatra, Elvis Presley, Michael Jackson et Rick Astley?

      Allez un dernier:

      un, deux, trois, quatre, cinq et rouge.

      T’as combien de bonnes réponses?

      • Jean 31 mai 2010 at 12:31

        Dans le dernier groupe, je dirais Ray Charles, qui était musicien.

      • Le concombre masqué 31 mai 2010 at 13:27

        Facile: 1) Yoda car c’est le seul a avoir un sabre laser.

        2)Sampras parce que c’est le seul qui n’a pas la classe dans cette liste.

        3) Elvis, car c’est le seul qui n’a pas de A ni dans son nom de famille.

        4) Et car c’est le seul mot qui n’est ni un chiffre ni une couleur

        Je ne suis pas sûr d’avoir saisi pourquoi tu me poposais ce quizz trivial. t’as pas aimé les jeux de mots?
        Parce que si quelqu’un sur 15-love peut faire mieux que moi pour caler un Bill Tilden, qu’il ne se retienne pas.

      • Franck-V 31 mai 2010 at 13:34

        J’avais trouvé Laver et Tilden, mais c’est qui ce Morty May?

        • Le concombre masqué 31 mai 2010 at 13:45

          Rien à voir, c’était Sésame-Orties, le nouveau mot de passe de la guerillera.
          C’est en fait tout simplement le petit déjeuner quotidien de leur leader, ce qui explique par ailleurs sa couleur verte.

  25. Valentin 31 mai 2010 at 12:12

    Raaaaa c’est rageant pour Jonathan Lambert, il était en tête dans ce tie-break mais Melzer fait jouer l’expérience et passe en tête, allez faut l’enflammer ce match!

    • Djita 31 mai 2010 at 12:22

      Jonathan Lambert? Je n’y avais pas pensé, mais tu as complètement raison. Ils ont la même tête juste la taille en différence.

  26. Antoine 31 mai 2010 at 12:13

    Gabashvili vient de louper le coche dans le premier. Il a eu trois balles de sets mais Melzer gagne le tie break..Ca va être dur pour le Russe que je trouve nettement moins bon que contre Roddick..Et ce bon Djoko a gagné le premier aussi..

  27. Kristian 31 mai 2010 at 12:17

    Gabashvili sort quand meme des coups en bout de course assez hallucinants. Ca part comme des fusees. Je fais me faire lyncher pour ca, mais je le dis quand meme: Il y a du Sampras chez le Gab.

    • karim 31 mai 2010 at 12:23

      on frappe à ta porte là, va ouvrir, c’est moi.

  28. Antoine 31 mai 2010 at 12:22

    C’est Karim qui va adorer !

    Bon Djoko a réussi à se faire breaker dans le second. Pourtant, il n’a fait qu’une seule double pour l’instant mais cela lui suffit pour reprendre la tête du classement alors que Murray qui a un match d’avance, le dernier, avait réussi à égaliser son total..

    Bilan provisoire des plus mauvais serveurs de seconde balle: en tête Djoko, en deux la Murène..Et dire que ces types sont TS 3 et TS 4…Rendez moi Tilden !

  29. Franck-V 31 mai 2010 at 12:23

    Tout va bien pour Djoko, double breaké 2-5 dans le 2°, il cache bien son jeu selon le plan.

  30. Clemency 31 mai 2010 at 12:23

    Djoko double breaké par Gino au deuxième.

  31. Jérôme 31 mai 2010 at 12:23

    Hein ? Quoi ? Nadal contre Bellucci ? Ca ne lui suffit pas de s’être tapé Shakira ? Il veut faire concurrence à Stepanek et Verdasco pour le titre de plus grand tombeur de l’ATP ?

    Ah mince. C’est pas Monica.

    Pour redevenir un peu plus sérieux, je remets mes pronos dans ce fil.

    Nadal en 3 sets contre Bellucci (pas Monica. Snif !). A mon avis, pas serré.

    Djokovic va s’imposer en 3 sets.

    Almagro va battre Verdascoen 4 sets.

    Melzer battra Gabashvili en 4 sets.

    Enfin, et pour le plaisir de contredire Antoine à propos du Djoker, j’ai l’intuition qu’on pourrait avoir une grosse surprise en cas de demi Nadal-Djokovic. Ca pourrait très bien être un match piégeux où l’espagnol n’arriverait pas à rentrer dans le jeu alors que le serbe jouerait son va-tout.

    Sans prétendre concurrencer Karim dans le prono, je pense qu’une des surprises de ce RG pourrait bien être que la vulnérabilité de Nadal aux balles longues s’impose comme l’évidence. Je ne vais pas dire que Djokovic c’est Hewitt en plus costaud, mais il y a quand même un peu de ça. Le Djoko joue assez long. Nadal a intérêt à être en forme sinon tout est possible.

    Je pense que le Rafa n’est pas très heureux sur le court. Sa joie de s’imposer dans les MS précédant RG avait quelque chose de surréaliste illustrant à la fois du besoin de se rassurer, et de se convaincre de quelque chose dont il devrait être convaincu mais qu’il n’est pas en réalité. Il est super-archi-extra favori. Et pourtant, comme dans Starwars, je sens de la peur et même du conflit dans le jeune Nadal.

    • Antoine 31 mai 2010 at 12:25

      C’est assez mal parti pour Djoko en trois sets avec un double break de Ginepri dans le second là..

  32. Djita 31 mai 2010 at 12:24

    Gabashvili se reprend dans le second set. Et comme prévu Djokovic va lâcher un set. Ginepri est sacrément bon.

    • karim 31 mai 2010 at 12:36

      Ginepri je vous dis. c’est son année. c’est une sorte de jim Courier, mais américain!!!

  33. Arno 31 mai 2010 at 12:25

    Djoko est tout pourri aujourd’hui (enfin pas qu’aujourd’hui, hein, ça fait un moment…).

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis