Herbes folles, gazon maudit et verts pâturages

By  | 12 juin 2010 | Filed under: Actualité

Tout fout le camp… On vit une bien triste époque où plus rien ne compte, où les états de service et les réalisations passées de tauliers émérites du site sont jetés aux oubliettes. De golden boy sapé en Smalto avec son sourire bright, j’ai été mué contre mon gré en smicard pâlot en pull à capuche. Après tant de productions de haute volée, tant de sueur, de sang et de larmes versés pour 15-LT, je me retrouve aujourd’hui avec comme tâche assignée de faire la présentation des demi-finales du Queen’s et de Halle. Je suis tombé bien bas… Je ne couvrais que le Grand chelem moi!

Petit rappel des faits.

J’étais en train d’empaqueter mon barda, prêt à rejoindre mes troupes pour embarquer à Calais, direction Londres. Je reçois un mail du genre qui s’autodétruit après lecture ; il est de MarieJo avec  instruction ferme : je suis désigné pour mettre en ligne un papier samedi pour les derniers carrés à Halle et au Queen’s. Où ça ? Halle ? Je prends ma carte du tennis et apprends que c’est un tournoi allemand déjà, qui se joue sur herbe – de mieux en mieux – et qui a été remporté seize fois par Federer. Ça me fait une belle jambe, je sens que je vais aimer. Le Queen’s ensuite ? La patronne aurait voulu m’occire qu’elle  ne s’y serait pas prise différemment ; un tournoi que j’ai zappé de mon subconscient depuis qu’il est devenu la chasse gardée d’Hewitt, puis Roddick, et enfin Nadal. Difficile de m’énerver davantage.

Pourquoi je n’ai pas refusé la mission? Ça se voit que vous ne connaissez pas MarieJo et Guillaume, les Thénardier de ce tripot. Passons, je crains pour mes proches dont ils ont les adresses.

J’ai les clés du site et tous les pouvoirs en leur absence, j’en profite pour pousser une gueulante au sujet de 2010 qui est pour moi la pire saison depuis la domination de Lleyton Hewitt. A la fin de l’année dernière on avait potentiellement un groupe de fous furieux armés jusqu’aux dents et près à se tirer la bourre à la tête du tennis mondial. Entre les joueurs du futur issus d’expériences génétiques, les mobylettes hystériques menées au taquet, les futurs numéros 1 autoproclamés,   on pouvait s’attendre à ce que le duopole Nadal-Federer prenne cher en 2010. Au lieu de ça, ce sont les médecins et les psychologues qui se frottent les mains et font péter le champagne avec tous ces champions brisés qui ont besoin d’eux.

Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Même les joueurs talentueux mais sans têtes ont renoncé à leurs éclairs de génies, se focalisant uniquement sur le côté obscur de leur sort. Blessures physiques, morales, parfois les deux, cette année manque de tout et les matches pourris et tournois sans saveur se disputent le droit de nous emmerder. Bien-sûr en regardant uniquement dans les grandes lignes on peut voir que Fed a gagné à Melbourne et Rafa à Paris et en conclure précipitamment que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais en regardant de plus près on s’aperçoit que Ljubicic et Roddick se sont partagé les Masters 1000 États-Uniens, que Fed depuis Melbourne joue comme un junior Vietnamien,  que Nadal a fait le Clay Slam sans être même importuné par le reste de l’ATP totalement à la rue. Quelques matches de Gulbis et un set d’Almagro, une démo impressionnante de Soderling face à Federer, deux sets de rêve de Richard Gasquet à Roland-Garros, les occasions de s’extasier se comptent comme les touffes sur la tête de Michel Blanc.

Alors non la saison sur gazon qui débute ne m’excite pas des masses et me laisse à 37° et non, je n’ai pas envie de vous dire combien seront fantastiques les demies des merveilleux tournois de Halle et du Queen’s. Moi je veux qu’on me rembourse mon entrée pour ATP 2010. Si j’avais su, j’aurais pas venu…

Comme j’ai promis de m’y coller pour ces deux Futures sur mauvaise herbe,  je vais le faire… mais avant ça deux mots sur le gazon ! Cette surface au fond j’ai jamais pu la blairer finalement ; je trouve les courts jolis et tout mais franchement je ressens un malaise quand je vois nos gus évoluer dessus, un peu comme si c’était pas prévu pour ça. De l’herbe. Je n’ai jamais aimé finalement que les champions qu’elle a couronnés: Edberg, Sampras, Federer, cette surface m’a beaucoup donné. A l’époque de l’ace roi, je pestais contre l’absence totale d’échanges. C’est drôle parce qu’aujourd’hui je tuerais (au choix Fieldog, Marque, Sylvie ou Quentin) pour voir un peu de ces services-volées qui me barbaient tant quand j’étais ado. Ma relation sado-maso avec cette surface mériterait une analyse plus approfondie, j’en parle à mon psy.

En plus quoi qu’on dise, c’est vrai, c’était vraiment mieux avant (s’applique à tout). Nadal finaliste multirécidiviste, voire vainqueur répétitif (dans trois semaines) ça pue vachement. Pas tant pour le personnage que pour le type de jeu. C’est un peu comme si un proto du Dakar gagnait le Tour de Corse. De mon temps il aurait disparu sans laisser d’adresse battu en première semaine par un Christo Van Rensburg ou un David Wheaton. Non, de nos jours un pur terrien sans service ni volée, et qui joue en moonballs fait la nique à tout le monde. Quoi Borg ?!!! Arrêtez avec ça, on en a déjà parlé !

Ça va, ça va, j’ai fini. On y va pour vos demies toutes pourries là, c’est bon. Donc demain vous serez traités comme des rois avec au programme:

- Pour Halle place à Federer vs Petszchner et Hewitt vs Becker. Roger pourrait envoyer Mirka sur ce coup-là, je ne vais même pas faire l’affront d’un commentaire. De l’autre côté c’est pas mieux avec l’autre Becker, celui qui a réussi à dominer Agassi dans le H2H, et Lleyton Hewitt dont la seule évocation me donne envie de le gifler dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

- Pour le Queens là j’ai pas mieux avec Schuettler vs Querrey et Lopez vs Fish. Schuettler jouait avant l’ère Open, il a une faculté à réapparaître parfois flippante. Je le croyais à la retraite. Querrey lui… ben l’expérience de l’ampoule quoi, vous savez bien. Lopez c’est sympa, c’est le premier Espagnol à botter le cul de Rafa depuis l’obstétricien qui l’a délivré il y a 24 ans (tap, tap, ouinnnnnnnnnnn) et Fish ça vaut le coup, rien que pour tous les jeux de mots pourris auxquels on aura droit. Non, je n’ouvre pas les hostilités.

Bon voilà, c’est pas tout ça mais j’ai un hovercraft au colza à rattraper moi. Mes amazones m’attendent et je me perds en conjectures ; MarieJo m’avait pourtant dit de faire très court. Pour ceux qui auront le courage de regarder ça, leurs précieux témoignages sont à envoyer à auxfrontièresduréel@tf1.fr. Pour ma part je vous salue bien et vous donne RDV sur la Murray Hill pour assister au troisième acte du Grand Chelem 2010.

Le Yo’

ps: cet article sert de support pour les coms tennistiques pour ne pas pourrir l’article de Guillaume sur le foot. Instructions de la MarieJo, on exécute.

Tags:

429 Responses to Herbes folles, gazon maudit et verts pâturages

  1. MarieJo 12 juin 2010 at 20:38

    @ karim : tu sais bien que je n’oblige personne à quoi que ce soit, si non, j’aurai fait de franck et guillaume des nadalistes convaincus, depuis le temps qu’ils me narguent avec Rafa ! un de ses 4, je leur concocterai une potion vaudou pour leur faire dire du bien de rafa pendant toute la saison de terre ! oh que ce serait bon, hein ? :mrgreen:

    moi l’herbe, c’est le duo edberg/becker… et rien d’autre ! parce que l’ai vu sur la BBC… un must et un excellent souvenir… ah les courses vers l’avant des jambes d’edberg… no comment !

    avant ou après, j’ai complètement perdu de vue ce tournoi, en partie grâce à sampras qui a eu la mauvaise idée d’y établir son camp de base, question suspens même agatha christie+john le carré n’auraient pu tirer quoi que se soit de ces années là comme intrigue à rebondissements… mort sur le wimb, les dix petits verts, ou l’espion qui venait de londres auraient fait un flop retentissant, heureusement qu’ils ont finalement opté pour autre chose :P

    pour faire court, la saison de gazon est tellement courte et j’y ai pu voir si peu de matches sans une pluie d’aces que j’ai mis longtemps à y trouver mon plaisir… c’est sans doute qui vous savez qui m’a réconcilier avec l’herbe :) et je confirme que je ne fume pas !

    pour ce qui est de nos demies finales, autant fed/hewitt est un classique du genre, autant fish/querrey était pas prévu au programme cette semaine :roll:

    • Chewbacca 12 juin 2010 at 20:46

      Absolument patronne et j’ajoute qu’ils auraient été guère plus inspiré avec RG.

    • karim 12 juin 2010 at 20:55

      MarieJo,

      Je profiterai de mon passage cet été sur Paris et notre virée programmée pour vous expliquer à Guillaume et à Toi pourquoi Sampras est le GOAT. Votre vie ne sera plus la même après. En anglais on dit awakening, plus puissant que l’éveil du français.

      Pour te préparer commence par répéter Pete Sampras, Pete Sampras, Pete Sampras. Entre deux et trois cent fois par jour. Ce sera un bon début.

    • MarieJo 12 juin 2010 at 21:13

      pete sampras : tête de courge avec langue
      pete sampras : huitre qui court le marathon sur gazon
      pete sampras : rasez le moi de la tête aux pieds !
      je continue ?

      sans rire, sampras avait sans doute chipé une bollocks d’un demi dieu grec pour jouer au tennis avec une étincelle de zeus dans son coup droit mais 0 gr d’appolon, en compensant avec la rage d’arès pour sa haine de la défaite.
      mais je crois bien que c’est tout pour moi, et c’est déjà bcp !
      tu peux toujours te prosterner devant Pete, mais faut pousser en ce qui me concerne ;) même si j’ai trouvé sa sortie géniale, partir sur un titre du GC, c’est la classe ! on ne peut pas lui enlever ça ;)

      • karim 12 juin 2010 at 21:17

        Dommage, je t’aimais bien. Je vais devoir t’éliminer.

    • Franck-V 12 juin 2010 at 23:31

      Ah wé, parce que Nadal à RG, c’est du Simenon ou du Leroux peut-être? :mrgreen:

      Tu dois être moins allergique au mystère de la chambre ocre.

      Heureusement que le gentleman cambrioleur y est passé l’année dernière .. en laissant un mot sur le piano. En quelque sorte, en sauvant le tournoi de sa carte de visite.

      Un intermède salvateur et bref, on l’a encore vu cette année. :roll: car la saison de 2 mois sur TB est longue, longue presqu’autant qu’un post de Jérôme (l’opportuniste).

      2 mois de travaux forçants et étouffants… on a 10 mois de quartier libre pour respirer, ouf, avant d’en reprendre sur l’île du Diable… merci l’effet papillon.

    • MarieJo 13 juin 2010 at 07:42

      franck-V(oyou) : nadal c’est du colombo, voyons… tu connais l’assasin depuis le début ! tu veux juste savoir comment diable il a pu encore faire un coup presque parfait ;)

      • Babolat 13 juin 2010 at 08:39

        Ouais et comme chaque année on nous ressort les mêmes épisodes de Columbo et qu’on les connaît par coeur… la comparaison avec Nadal se tient en effet. :)

        « Ah c’est l’épisode où il est dominé dans l’échange mais où il ramène tout et finit par obliger son adversaire à faire une faute… » :)

        • Babolat 13 juin 2010 at 08:54

          J’ajoute que je viens de m’enfoncer dans la forêt vierge à la recherche de mon chef spirituel… celui qui ne reconnaît qu’un Goat…né en 1971.
          Karim amigo… el pueblo esta con tigo… (euh merde… en espagnol ça le fait pas du coup)… hum… « C’est la lutte finale… »

        • Colin 13 juin 2010 at 12:35

          « Euh, siouplait, m’sieur, une dernière question », en version Peter Falk, devient en version Nadal: « euh, por favor, oune dernière balle impossible à raméner, qué yé la ramène quand même »

      • Franck-V 13 juin 2010 at 09:07

        MarieJo, ou Plus belle la vie cf. le roman photo de Capri ;-)

  2. Vaxrte 12 juin 2010 at 20:50

    Hello.
    Nouvel arrivant sur le site.
    Je vous suis depuis 3 ans (donc SV à l’origine) et je trouve que la qualité des articles est toujours aussi impressionnante sur le fond comme sur la forme.
    Je n’ai jamais joué au tennis mais j’aime bien le regarder. J’avoue être un néophyte du tennis, enfin je l’étais il y a 3 ans avant d’avoir droit à un rattrapage accéléré du fait de la qualité des articles.
    Mention spéciale au nain vert qui me fait toujours bien marrer (même retranché dans sa forêt)

    • MarieJo 12 juin 2010 at 20:55

      bienvenue à toi ! et t’inquiète pas, j’ai pas joué au tennis ailleurs que 2 semaines dans un club de vacances en sicile :)

      on est si sérieux que ça ??? meuhhh non ! je suis sûre que si je te demandais un petit article de présentation de matchs pour wimb, tu t’en tirerai très bien, comme tous ceux que j’ai réussi a bizuter depuis RG ! tu verra c’est INDOLORE et en plus ça fait du bien !

      • Vaxrte 12 juin 2010 at 21:00

        il est possible que je me laisse tenter mais il faut trouver l’inspiration…

        • Chewbacca 12 juin 2010 at 21:02

          Tu penses très fort à Federer et tu verras ça viendra tout seul.

          Bienvenue à toi.

        • MarieJo 12 juin 2010 at 21:16

          y’a pas d’inspiration à trouver, c’est une sujet imposé en fonction de la prog du tournoi, c’est tellement plus simple quand le sujet est déjà tout trouvé ;)

      • karim 12 juin 2010 at 21:00

        « bienvenue à toi ! et t’inquiète pas, j’ai pas joué au tennis ailleurs que 2 semaines dans un club de vacances en sicile »

        dis-moi pas que c’est pas vrai?

      • MarieJo 12 juin 2010 at 21:14

        si, si karim, et encore heureux, que le mono s’apellait alberto et était fort à mon goût ! lol

    • karim 12 juin 2010 at 20:58

      Vaxtre? Avec ce nom et cette gueule d’avatar les enfants vont te jeter des pierres! Tu seras gentil de ne pas revenir avant trois nouvelles années!!

      Plus sérieusement sois le bienvenu, on est toujours joyeux d’accueillir un nouvel arrivant. ça te dirait de rejoindre un mouvement plein d’avenir et résolument tourné vers le futur? Tu fais quelle taille de vêtements? Si t’as des questions les FAQ ont les réponses. Tu peux nous rejoindre à Londres? Tu sais utiliser un chalumeau? Tu as des notions de chimie?

      Le Yo’

      • Vaxrte 12 juin 2010 at 21:02

        En même temps, ta figure bien que célèbre n’est pas très reluisante non plus…
        Désolé pour la guerilla, mais pour moi elle arrive trop tard. je suis résolument contre l’impérialisme, mais il me semble que celui de Federer est révolu. Il ne gagne plus tous les tournois comme dans sa période dorée

      • karim 12 juin 2010 at 21:16

        Ok. Je t’ajoute à la to do list (que je vais rajouter aux FAQ ce soir-même).

        • Vaxrte 12 juin 2010 at 21:22

          Déjà?? J’espère que ton vaudou ne s’applique qu’aux pronostics tennistiques…

        • Nath 12 juin 2010 at 21:36

          @ Vax : Actuellement en phase de test. Tu arrives au moment idéal pour cela, les autres ne sont pas encore habitués à ta présence… :mrgreen:

          PS : la cible de la guérilla n’est pas tant Fed que ses fans

          PS2 : bienvenue à toi même si je doute que tu fasse long feu

          • Vaxrte 13 juin 2010 at 00:56

            Tout va bien alors. Je ne me considère pas comme un FFF même si j’aime bien le voir jouer et gagner. Il faut savoir laisser la place aux autres (sauf Monfils faut pas exagérer)

  3. Antoine 12 juin 2010 at 21:25

    Bienvenu à toi Vaxtre ! Et tu commences bien au vu de ta réponse à Karim.

    Vous avez vu cela les autres ? Voilà un petit nouveau qui débarque et hop, il n’hésite pas et essaie de le recruter aussi sec pour ses basses oeuvres, sans la moindre subtilité comme si je lui proposait assitôt de m’aider à rédiger la bio en dix volumes que je prépare sur Bill Tilden…! Tu me déçois là, Karim..la guérilla doit vraiment être aux abois. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle finisse quelque part du côté de la Manche, dans les -30 -40 mètres sous la surface..

    • karim 12 juin 2010 at 22:27

      Arrête de faire ta pleureuse OOS117, t’as vu qu’ils ont augmenté le prix des fraises cette année? De toute façon t’en aurais pas bouffé beaucoup donc…

      Il parait que depuis que tu as mis Llodra en avatar il a la chiasse et perd souvent connaissance. Le pauvre. Tu commences à développer des aptitudes inquiétantes de prêtre vodou. Tu es un copycat, tu copies les pouvoirs ce ceux que tu combats?

      Damned qu’il est fort cet OOS117.

      • Antoine 13 juin 2010 at 09:33

        Il parait que la guérilla a acheté une tonne de vuvumachins pour saboter la finale de Wimby..Tu confirmes ?

  4. hamtaro 12 juin 2010 at 21:41

    bienvenu Vaxtre!!!

  5. Elmar 12 juin 2010 at 22:15

    Bienvenue à toi Vaxtre!

    • Franck-V 12 juin 2010 at 23:11

      Ça vous écorcherait le pseudo de ne pas en faire autant avec le sien?

      Franck-V(axrte) veille

      • hamtaro 12 juin 2010 at 23:35

        :P :oops:

  6. KORO 12 juin 2010 at 22:25

    Bienvenue Vaxtre !

  7. KORO 12 juin 2010 at 22:29

    et bonsoir a toutes et tous !!!

    • Djita 12 juin 2010 at 22:39

      Bienvenue Vaxtre, Valise et Koro.
      Drôles de pseudos tout ça! ;)

      • Florent 12 juin 2010 at 22:41

        Ouais, et leur avatars sont quelconques… surtout ceux de Valise et Koro.

    • MarieJo 12 juin 2010 at 22:42

      bienvenue à toi, je me suis permise de modifier ton premier com pour synchroniser ton pseudo définitif, ça évite les confusions, d’ailleurs djita s’est fait avoir ;)

      • Djita 12 juin 2010 at 22:44

        C’est à dire MarieJo? J’ai loupé quoi?

      • Djita 12 juin 2010 at 22:49

        Ah j’ai compris, c’est Valise qui a disparu. :lol:

        • Alex 13 juin 2010 at 00:02

          Il fait ses valises,déjà ?

          Je vais au lit.

          • hamtaro 13 juin 2010 at 00:05

            :lol: bonne nuit :P ça arrive à tout le monde

  8. Sylvie 12 juin 2010 at 23:25

    Bonsoir aux nouveaux. J’ai bien ri sur Valise. J’ai cru à une blague avec tous ces nouveaux pseudos bizarres.

  9. KORO 12 juin 2010 at 23:26

    OUi j’ai pris ce pseudo en souvenir de RG 2008!

    • Sylvie 12 juin 2010 at 23:41

      Koro ? Je ne ne saisis pas. Je dois être blonde sur ce coup.

  10. Chewbacca 12 juin 2010 at 23:29

    OUI!!!!!!!! QUEL!!!!! SOUVENIR!!!!!! 2008!!!!!!C’ÉTAIT!!!!!!BON!!!!!!

    • Sylvie 12 juin 2010 at 23:42

      Tu parles de l’US open n’est-ce pas ?

      • Chewbacca 12 juin 2010 at 23:50

        Chewie à reniflé quelque chose pas net!

        • KORO 12 juin 2010 at 23:58

          ah ya eecrit RG faut pas chercher loin…

          • Chewbacca 13 juin 2010 at 00:00

            non c’est le 2008.

  11. Chewbacca 13 juin 2010 at 00:13

    Vaxrte c’est chelou comme pseudo on dirait une marque de vaseline.

    • Vaxrte 13 juin 2010 at 01:01

      Je pensais plutôt à de la lessive, c’est plus (Mr) propre.

  12. Marque 13 juin 2010 at 07:41

    Trés bon article puisque on y parle de moi

    J’ai découvert le tennis dans ma dixième année, un dimanche où un ami de mon frère ainé venu passer le week-end chez nous demanda l’autorisation de regarder un match à la télé. Bien que d’obedience rugbystico-cycliste, mon père accepta, et c’est ainsi que je pu vivre en direct un événement historique : la victoire d’un Français à RG. Je deviens tout de suite Hyper super fan, et décide tout connaitre de ce sport: Dés l’année suivante je regarde tous les matches de RG possibles
    Au bout d’une semaine , je comprends les régles
    Le lendemain , je réalise que c’est chiant, et je laisse tomber

    Quelques années plus tard , un vendredi soir en fin de soirée, la speakerine annonce la rediffusion d’une 1/2 finale d’un tournoi sur gazon nommé Wimbledon. Je flaire un peu l’arnaque; y a du tennis en dehors de RG? et pourquoi pas un tour de france en italie tant qu’on y est!
    Enfin bon, je regarde quand même
    Et là, je me prend une bonne claque en voyant un super match : c’était Edberg-Mecir et ça me réconcilie avec le tennis (même si en voyant Edberg, mon père me dira que le tennis, c’est quand même un sport de tapettes)

    Depuis je garde une certaine sympathie pour le gazon

  13. Franck-V 13 juin 2010 at 10:35

    Halle réputé pour avoir un tableau moins relevé (selon le classement ATP) que le Queen’s offre quand même la finale entre les plus gros palmarès sur gazon.

    Fed (W 03-07,09; Halle 03-06,08):11
    Hewitt (W 02; Queen’s 00-02,06; ‘genbosh 01): 6

    • Antoine 13 juin 2010 at 10:39

      C’est vrai qu’au Queen’s les têtes de série ont fait très fort: Querrey est TS 7 et Fish rien du tout..Cela doit faire un bail que cela n’est pas arrivé…

    • Jeanne 13 juin 2010 at 10:44

      Ca pourrait quasiment être une finale de Wimbledon

    • Damien 13 juin 2010 at 10:51

      Oui Franck, mais c’est en grande partie parceque Fed y participe. Le Queen’s est quand même plus prestigieux que Halle.

    • Franck-V 13 juin 2010 at 10:57

      Et le plus drôle, c’est que c’est Fed qui a convaincu Hewitt de venir jouer à Halle, alors que l’Australien est 4 fois vainqueur du Queen’s…

      • Jeanne 13 juin 2010 at 11:43

        Convaincu comment ? « Viens, je vais t’écrabouiller en finale ? »

      • Colin 13 juin 2010 at 12:38

        Non, la traduction exacte c’est: « Viens, je ne t’écrabouillerai qu’en finale »

        • karim 13 juin 2010 at 12:44

          Colin tu es pour fish?

          heuuuuu… c’est dimanche soyez cools.

  14. Jeanne 13 juin 2010 at 10:41

    Vaxrte et KORO je suis heureuse de vous accueillir.

    Je suis la vraie amazone de la guérilla déguisée en pom-pom girl et je peux parfois être hôtesse. Dont acte. Mes soeurs se nomment May, Hamtaro et Nath. Elles sont des triplées et chacune tue d’une manière différente. Elles sont sauvages, agressives, mais toujours équitables.

    Il faut vraiment garder à l’esprit les propositions de Karim. Sa croisade est non seulement juste, mais belle et pleine de spiritualité, c’est un enrichissement personnel. Rallier la guérilla, c’est s’ouvrir l’esprit et sortir de la matrice, refuser le formatage. Le Veau d’or est en nous, mais j’ai une pince monseigneur qui permet de l’exciser de l’abdomen.

    Je ne nie pas que l’entraînement soit dur et les charges de travail élevées (je vous ferai lire les CGU de la guérilla ; j’ai dû soulever, en deux mois pas moins de 10000 tonnes de fonte et mes bras sont désormais deux fois plus épais que ceux du minotaure et je suis maintenant capable de rétro-lifter les balles avec mon coup droit : je cogne et le rebond me ramène le coup à son point exact de frappe).

    Une fois ce travail préliminaire accompli, nous vous formerons à briser les cibles les plus dangereuses : Franck-V, la saucisse canine. Des tutoriels sont en cours de rédaction et validation par Karim. Plusieurs tabassages à la Bastille sont également planifiés.

    Pour finir, Karim, j’apprends avec ton article que tu subis des menaces sur les prochains élus, tes enfants. Je sens la peur dans chaque ligne de ton article mais je sais qu’à la fin, il n’en restera qu’un et c’est Toi.

    • karim 13 juin 2010 at 12:38

      Si tu n’étais pas déjà généralissime de mes armées je te nommerais sur le champ. Mon intrépide, indéfectible, insubmersible, incorruptible, irréductible, inflexible AMAZONE. Personne ne tue comme toi, que tu tues, que tu tues…

      Je change de sujet mais je l’ai déjà exprimé une fois il me semble, la langue française est tout de même incroyable, elle permet de dire je me meus, tu te tues, nous nous nouons, vous vous vouez. Dingue non?

      • Jeanne 13 juin 2010 at 13:00

        Très émue merci :oops:

  15. Jeanne 13 juin 2010 at 10:46

    Vaxrte, ton avatar, c’est le Magicien non ? Tu joues à Citadelles ?

    • Vaxrte 13 juin 2010 at 19:13

      C’est exact, bravo Jeanne. J’aime bien jouer à citadelle et je trouve que ce personnage a un visage complètement halluciné qui me fait bien rire.

  16. Damien 13 juin 2010 at 10:49

    J’aime le gazon pour ce qu’elle est : une surface différente. J’aime dans le tennis le fait qu’il y ait des surfaces différentes, ça apporte beaucoup. Ces dernières années, le jeu sur gazon ne ressemble plus trop à ce que l’on a connu, c’est sûr. Pourtant, le Queen’s 2010 peut en témoigner, cela reste une surface à part, surtout lorsque l’on sort de la saison de TB, et c’est bien comme ça.

    Cependant, pour ma part, il est très rare qu’un match sur gazon m’entousiasme. C’est la surface que j’aime le moins regarder en général, et un peu comme Karim, les joueurs semblent « galérer » pour contrôler la balle, ce qui donne une impression étrange. Cela me rapelle parfois mes propres matchs en gymnase sur surface « en plastique » où les échanges ne peuvent être tenus pendant plus de 3-4 coups de raquettes. Difficile de s’amuser dans ces conditions. Je pense que c’est un peu la même chose pour les pros qui disent « l’herbe c’est pour les vaches ».
    Bien entendu, il y a quelques matchs sublimes, comme les finales 2007 et 2008, mais dans l’ensemble, cela reste quand même beaucoup d’aces et de services gagnants (Cf la finale 2009 : franchement pourrie de mon point de vue). Et ce relatif désamour du gazon ne date pas des acemen. L’autre jour j’ai revu une finale Wim McEnroe contre Edberg (je sais plus quelle année), et bien j’ai trouvé ça très ennuyeux…

    Pour autant, je pense que le gazon est une des composantes essentielles du tennis, et doit le rester, voire reprendre une place plus importante dans le calendrier.

    Pour en revenir aux matchs de ce week-end, je suis bien content que mes 2 poulains soient en finale (Querrey et Fish que je viens d’intégrer dans mon équipe!). Cela m’a donné l’occasion de voir jouer Querrey : bon service évidemment, excellent coup droit je trouve (intrinsèquement meilleur que celui de Roddick, mais moins sûr), et un déplacement correct vu son gabarit. Il va rapidement intégrer le top 10.

    • karim 13 juin 2010 at 12:42

      Déjà on dit j’aime LA gazon pour ce qu’elle est.

      Ensuite Edberg vs Mc Enroe, tu es sûr de ça? sur herbe en plus? ça devait être de la bonne!!!

      Plus sérieusement j’ai exactement la même impression que toi, celle que les joueurs ne peuvent pas contrôler la balle et qu’il perdent totalement leurs coups de fond de court, on dirait que ça va s’envoler s’ils tapent fort. Et sur le queen’s encore plus qu’à wimbledon. C’est là où apprendre que le gazon, pardon la gazon, du queen’s est toujours ancienne formule. ça confirme ce qu’on constate visuellement.

      • Alex 13 juin 2010 at 15:06

        Edberg/Mac en DEMIE de Wim en 89

    • Damien 13 juin 2010 at 18:40

      Merci Alex c’est ça, en 89.
      Bin oui, je l’ai revue récemment, et j’ai trouvé ça assez bof compte tenu des 2 protagonistes. En fait, c’est tellement systématique des 2 cotés (le filet je veux dire) que ça en devient lassant. Et puis toujours cette impression que si la balle rebondit, le point va se terminer par une faute, vu qu’ils n’arrivent pas à contrôler les rebonds. Faut dire que la qualité de l’herbe en fin de tournoi c’était quelque chose!

      LA gazon of course, c’est Anglais…

  17. karim 13 juin 2010 at 12:44

    Bon ben bon spectacle, je me casse à la plage, on reparle de ces formidables tournois tantôt!!!

  18. Le concombre masqué 13 juin 2010 at 14:22

    Vous ne la trouvez pas sympa, vous, la finale Roger//LLeyton , toute en opositionde styles avec deux têtes archi connues et un bon tempérament de râleur pour celui qu’on veut voir perdre?

  19. Marque 13 juin 2010 at 14:34

    Je vois pas trop quel style a Fed aujourd’hui
    Il ne me donne pas l’impression de savoir quoi faire exactement
    En face c’est Hewitt, alors ca passe, mais je trouve pas Fed hyper convaincant

    • Le concombre masqué 13 juin 2010 at 14:43

      Intéressant…pour moi il a quand même une volonté d’aller vers l’avant, et d’être assez agressif en retour. Le truc c’est qu’il fait beaucoup de fautes. heureusement sinon il n’y aurait pas de match!

    • Chewbacca 13 juin 2010 at 14:48

      Un style de grosse fainiasse ,il ne monte plus,ne fait plus rien d’intelligent je suis a deux doigt de dire que Murray et lui ont la même approche du tennis en ce moment.

      Je vais lui faire péter un coup de Vazyzizou dans les oreilles ça va le réveiller.

      Set mérité de la Dech qui tente plus de chose.

  20. Valentin 13 juin 2010 at 14:44

    Tie break catastrophique, coup droit laissé à la maison, le troisème va être tendu…

  21. KORO 13 juin 2010 at 14:48

    je pense plutôt a une partition du MaesTrO…

  22. KORO 13 juin 2010 at 14:54

    sa commence mal…

  23. Marque 13 juin 2010 at 14:55

    Désolé , je vois pas trop la volonté d’aller vers l’avant
    J’ai au contraire l’impression qu’il cherche à faire durer l’échange en attendant la faute ( comme hier au 1er set)
    Dés qu’il cherche à être agressif, il bache

    • Le concombre masqué 13 juin 2010 at 14:59

      Ben là il a dégoupillé c’est clair, vazi Cewchew, gueule lui dans les esgourdes parce que là il est ailleurs le Fed.
      @Marque Au premier set il a gagné la plupart des points parce que LLeyton n’avait pas les couilles de monter, alors que Fed nous a gratifié de quelques belles vollées de revers. Tu a speut être raison, sa « volon,té » d’aller de l’avant doit être une impression laissée par l’aversion de Hewitt pour aller au filet…

  24. Thomas 13 juin 2010 at 14:57

    Que se passe il?

    Hewitt est sur le point de succeder à Ancic et Nadal? Noon?

  25. Marque 13 juin 2010 at 14:57

    Ca sent encore la fin de série

  26. Le concombre masqué 13 juin 2010 at 15:00

    Qu’est ce qu’il cavale le LLeyton!!

  27. Cochran 13 juin 2010 at 15:03

    Match désespérant. Quand on voit ce que Fed avait montré en début de tournoi et ce qu’il montre maintenant, c’est le jour et la nuit. Il mérite de gagner l’Australien, Fed est mou.

  28. KORO 13 juin 2010 at 15:03

    pas trop vite un goatage d’un jeu de retour a tt moment et la partie est relancé !

  29. Marque 13 juin 2010 at 15:06

    S’il perd ce match, j’espère qu’Hewitt aura le bon gout de prendre définitivement sa retraite

  30. Thomas 13 juin 2010 at 15:07

    Je ne peux pas voir le match, quelqu’un m’explique ce qu’il passe?

    Hewitt battre Federer…. encore Montanes ok, bien que ce soit deja limite, mais Hewitt…et sur gazon qui plus est…

    • Nath 13 juin 2010 at 15:21

      J’ai pas tout vu, mais au début, je trouvais Fed assez négligeant sur quelques coups droits. Il a sauvé plusieurs balles de break en début de premier et 2° set avec des aces. Hewitt est bon (comme toujours sur gazon) mais pas exceptionnel, j’ai loupé le break en début de set. Je trouve l’australien beaucoup plus confiant que là où je l’avais laissé, il sert bien d’ailleurs.

      En résumé, Fed fait de vilaines fautes en CD principalement.

      N’empêche que j’apprécie le match entre deux joueurs qui savent se (dé)placer sur l’herbe. Pour ceux qui voient, Hewitt joue de mieux en mieux, non ?

    • Le concombre masqué 13 juin 2010 at 15:33

      euh…faut pas exagérer hein, perdre contre montanes n’importe ou, c’est quand même pire que de perdre contre hewiit sur gazon…

  31. KORO 13 juin 2010 at 15:08

    3-1 pour hewitt dans le troisième set !

  32. Jean 13 juin 2010 at 15:10

    Federer est aussi excitant que Christine Boutin en string. On va bien rigoler avec les stats de fin de match.

    • Chewbacca 13 juin 2010 at 15:20

      Ils ont mis un Anglais dans les but Auvergnat,Blond platine et troué dès que j’ai vu sa gueule je sentais que c’etait mal embarqué cette histoire.

      C’est plus Zizou mais zazi au Eurockéennes de Belfort là .

      • Jean 13 juin 2010 at 15:25

        Un petit côté Zaza Napoli sur le but, même. Un fennec décoloré, c’est toujours louche.

  33. KORO 13 juin 2010 at 15:11

    @ Marque si hewitt perd il aura sa femme pour le consoler…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis