Coupe Davis et plus si affinités : le fil du week-end

By  | 5 mars 2011 | Filed under: Coupe Davis

Les Thénardier sont absents, les petites Cosette de 15-LT sont livrées à elles-mêmes avec les clés de l’auberge, du pain sec, du lard et un demi-litre d’une piquette à faire tousser un sacristain. Le programme du week-end n’est pas folichon avec la Coupe Davis, vous savez cette compétition dont tout le monde se fout, que personne ne regarde et qui ne tient le coup que grâce à l’amour des seuls Colin et Hasek.

Aucune parution n’étant attendue avant lundi, nous vous proposons de suivre ce passionnant premier tour sur ce fil, et tous les délires tennistiques qu’il nous inspirera. Au bout de ce sombre tunnel, l’espoir de lendemains meilleurs se devine, éclairant de sa faible lumière la doublette Indian Wells / Miami qui se profile. Raccrochons-nous à cet espoir, l’apnée suffocante dans laquelle nous sommes maintenus depuis Melbourne va bientôt s’achever, courage. Pour ne rien gâcher ce week-end y’a Gilles Simon sur les planches, ne boudons pas notre plaisir.

About 

Tags:

249 Responses to Coupe Davis et plus si affinités : le fil du week-end

  1. benja 10 mars 2011 at 7 h 49 min

    A noter le décès du plus grand joueur de tennis masculin Belge.
    Jacky Brichand.

    Demi-finaliste à RG dans les 50′ et surtout double vainqueur de la coupe Davis Européenne durant la même époque.

    RIP.

    http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/345902/jacky-brichant-est-decede.html

  2. Sylvie 10 mars 2011 at 12 h 43 min

    Le tableau du double est sorti. A noter que beaucoup de joueurs de simples s’y sont inscrits. Outre Federer/Wawrinka, on trouve Djokovic associé à Troicki, Soderling associé à Nieminen, Murray et son frère, Benneteau et Gasquet, Nadal/Lopez, Berdych/Tipsarevic, Melzer/Petschner, Cilic/Karlovic et Isner/Querrey. Si on ajoute les meilleurs du double, le tournoi risque d’être intéressant.

    http://www.atpworldtour.com/posting/2011/404/mdd.pdf

    • Colin 10 mars 2011 at 15 h 05 min

      C’est vrai qu’à part Melzer/Petzchner, paire habituelle, les autres associations sont nettement plus occasionnelles.

      Ça doit être rigolo d’assister à un match Cilic/Karlovic contre Isner/Querrey, le terrain doit sembler tout petit et le filet plus bas que la normale.

      • Sylvie 10 mars 2011 at 15 h 07 min

        pas sûre en revanche que ça donne un match passionnant

      • Le concombre masqué 10 mars 2011 at 15 h 31 min

        Déjà que le service de Karlovic à la base, c’est limite déloyal, mais alors s’il joue à deux contre un avec cilic contre querrisner, déj c’est vraiment abusé!

  3. MarieJo 10 mars 2011 at 18 h 00 min

    http://www.internettv.ch/sport/ssf-live/ssf-livestream commentaires en suisse allemand !

    http://www.zurichopen.net/?page=Turnierprogramm : le programme

    le senior tour a zurich, pour les pur nostalgiques de lendl ou sampras, muster ou leconte ;)

    à venir ce soir lendl/leconte et demain philippoussis/sampras !

    bonne soirée je dois filer !

    • MarieJo 10 mars 2011 at 18 h 04 min

      en ce moment un bon vieux marc philippoussis/muster :mrgreen:

  4. Guillaume 10 mars 2011 at 20 h 16 min

    Je ne sais pas vous mais moi cette transition Melbourne – Indian Wells est le moment de la saison qui me fait le plus déprimer. De toutes les périodes de grands creux dans l’année, et il y en a quelques-unes, celle-ci est clairement celle que je déteste le plus. La transition Wim/Montréal ou même celle qui va du Masters à l’OA suivant, ma foi ce sont des accalmies qui succèdent à des périodes bien chargées en calendrier et/ou en enjeux : quand on sort de là, on est bien content de se reposer un peu. Mais celle que nous vivons en ce moment, qui intervient alors que l’Open d’Australie vient à peine de rouvrir les appétits et qui sera suivie par deux tournois tout pourris par leur format qui s’étale démesurément sur un mois entier… C’est là qu’on se rend d’ailleurs compte de ce que Melbourne est isolé dans le calendrier.

    • Elmar 10 mars 2011 at 20 h 25 min

      Ouais. Vivement qu’on fasse qqch pour resserrer cette tournée US. Ils sont chiants, ces tournois. Je comprends pas qu’on puisse rien faire là contre. Surtout pour IW.

      Surtout depuis que je sais qu’IW compte 4500 habitants ou un truc du genre. Et le tournoi date de 87 seulement. Autrement dit: petit bled paumé, place ridicule dans l’histoire du jeu… et c’est pourtant l’un des tournois les plus longs de l’année. Trop nul.

  5. karim 10 mars 2011 at 21 h 09 min

    Y’a un joueur qui s’appelle Somdev Dewarman. C’est dingue hein?

    Voilà c’était ma contribution du jour.

    Guillaume, I feel you man. Cette période est de loin la plus chiante de l’année. Même pendant la trêve hivernale y’a plus d’actu sur le site. Pouah.

    • Colin 10 mars 2011 at 21 h 24 min

      Mais si mais si checke un peu à côté, je vous ai concocté vite fait un article, dans lequel figure toi que je parle de Somdev Dewarman. Dingue ça non?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis