Tennis Race 2011 : Classement après Indian Wells

By  | 21 mars 2011 | Filed under: Tennis Race

Grand prix d’Indian Wells

Novak Djokovic continue sur la lancée de sa victoire à Melbourne en récidivant sur l’asphalte du circuit californien.

Nadal et Federer complètent un podium royal, tandis que Del Potro complète le « carré d’as » en terminant dans les points pour la première fois depuis les Masters GP de novembre 2009.

Côté français on peut se réjouir de l’inattendue cinquième place de Richard Gasquet.

Classement général après deux courses

Cogneur
Pts
TRWC-GP01
TRWC-GP02
TRWC-GP03
TRWC-GP04
TRWC-GP05
TRWC-GP06
TRWC-GP07
TRWC-GP08
TRWC-GP09
TRWC-GP10
TRWC-GP11
TRWC-GP12
TRWC-GP13
TRWC-GP14
1
N. Djokovic 75 50 25
2
R. Federer 45 30 15
3
A. Murray 36 36
4
R. Nadal 26 8 18
5
D. Ferrer 24 24
6 T. Berdych 20 20
7
S. Wawrinka 18 12 6
8
A. Dolgopolov 16 16
9
J.M. Del Potro
12
12
10 R. Gasquet
10
10
11
I. Karlovic 8 8
12
N. Almagro 4 4
-
T. Robredo
4 4
14
J. Melzer 2 2
-
V. Troicki
2 2
16
S. Devvarman
1 1

Signalons que le nouveau barème imposé par la FIA depuis la saison 2010, favorise plus le vainqueur de chaque course, et permet aux 10 premiers de marquer des points: 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Rappelons que 14 Grands prix sont disputés cette année, dont 4 «super grands prix» (Melbourne, Paris-outdoor, Londres-outdoor et New-York) qui apportent deux fois plus de points qu’un GP classique, et un «masters GP» indoor qui clôture l’année (réservé aux huit meilleurs cogneurs de la saison, ce dernier rapporte 50% de points en plus qu’un GP classique; il sera disputé cette année, comme déjà en 2009 et 2010, à Londres).

About 

Sous d'autres cieux et en d'autres temps, je fus connu sous le sobriquet de "Colin Maillard et Tartempion".

Tags: , , , ,

91 Responses to Tennis Race 2011 : Classement après Indian Wells

  1. Yaya 3 avril 2011 at 23 h 19 min

    J’espère qu’on aura un petit rab de temps pour donner ses modifs à l’odyssée vu que le site a été out 4 jours

  2. Coach Kevinovitch 3 avril 2011 at 23 h 21 min

    Nadal ne gagnera donc jamais à Miami à moins qu’on lui donne un français en finale car les joueurs français sont plus inefficaces que lui dans les combined « event ».

    Ensuite je voudrais rappeler quelque chose: Même si son jeu n’est pas transcendant, pas esthétique, uniquement en rythme et en cadence ce qui laisse penser qu’il ne joue qu’avec ses qualités athlétiques, Djokovic vient d’enchaîner 26 victoires d’affilée en gagnant l’Open d’Australie, Dubaï, Indian Wells et Miami consécutivement. C’est quelque chose d’assez rare pour être signaler donc il faut reconnaître qu’il est très grand en ce moment.

    Est-ce qu’il va tenir ce rythme? En temps normal, j’aurais dit non mais là j’attends de voir parce qu’il est quand même assez bluffant.

    Est-ce que Federer peut en tirer profit en mode opportuniste ou « vautour »? C’est possible mais sur terre, ce sera différent pour tout le monde. Parce qu’avec les terriens plus Del Potro-Soderling, le niveau de la concurrence dans les tours avant demi-finale et finale sera plus élevée qu’elle ne le fut pour le top 3 lors des combined event.

    Je suis un peu déçu quand même que Nadal ne se soit toujours pas imposé à Miami parce que c’est un tournoi que j’adore et qu’il ne gagne toujours après des défaites déchirantes (2005 après avoir mené 2 sets à zéro plus break, 2008 après un broyage par Davydenko et 2011 après avoir mené 2-1 2 services à suivre au tie-break).

    Les autres « grands » tournois qu’il n’a pas encore gagné? Cincinnati et Bercy, je n’aime pas ces deux tournois, s’il ne les gagne jamais, cela ne risque pas de m’émouvoir. Le Masters? Je n’y crois pas trop, je pense qu’il lui est impossible de gagner 5 top 8 de suite mais ce tournoi a de la classe, c’est bien dommage!

  3. peterson 3 avril 2011 at 23 h 31 min

    Une victoire qui peut dégagé une tendance assez importance pour la suite de la saison ,une victoire au mental voir même au physique comme signalée plus haut dans des conditions climatiques qui normalement ne favorise pas le serbe (Miami et ses 2500% d’humidité c’est pas trop bon pour nakunpoumon )

    C’est donc la seconde fois que le serbe bat Nadal en perdant le premier set, jusqu’à Indian Wells il avait toujours perdu contre Nadal en finale d’un tournoi ,des matchs comme celui d’aujourd’hui il les a toujours perdus contre l’espagnol ( finale de Madrid voir même les JO à Pekin )
    Ce n’est qu’un Master 1000 mais perso je pense que le match peut avoir une influence assez grande sur la suite et pour la place de numéro 1

    Cette finale de très bonne qualité a aussi montré que le tennis n’est pas fait que de demi-volée , de volée ou de tweener mais qu’un combat avec une très grosse intensité ,une émotion et un suspens de tout les instants , cela aussi fait partie du spectacle je dis cela pour certains pour qui le tennis est un sport pas loin d’être mort depuis le léger déclin de Federer ,je regardais ce sport avant le suisse et je le regarderai toujours quand il ne jouera plus

    J’appréciais énormément un Connors qui était tout sauf un joueur esthétique cela ne m’a pas empêché d’aimer Mac Enroe à sa juste valeur

    p.s un petit coucou à Maitre Yoda courage et surtout tiens toi bien planqué

    • karim 4 avril 2011 at 0 h 16 min

      « cela aussi fait partie du spectacle je dis cela pour certains pour qui le tennis est un sport pas loin d’être mort depuis le léger déclin de Federer ,je regardais ce sport avant le suisse et je le regarderai toujours quand il ne jouera plus  »

      je plussoie.

      Disons que moi c’est quand il n’y aura plus un seul joueur avec un super revers à une main que je tirerai ma réverrence. Fed? beaucoup disent qu’ils vont couper après lui, sans se rendre compte que le genre de perfs qu’il réalisait et qui mettait tout le monde sur le cul c’est fini. On va encore me parler de ce putain de masters, mais si un seul tournoi dans l’année suffit à leur bonheur… ceci pour dire que malgré les menaces, personne ne quittera le tennis après Fed. parce que l’après Fed on est déjà dedans et on est tous là pourtant.

      Merci de penser à moi Peterson, c’est gentil.

  4. Sylvie 3 avril 2011 at 23 h 35 min

    Personnellement je n’ai rien contre ce type de matchs même si ce n’est pas le tennis que je préfère mais j’avoue que c’est intense et aussi très prenant. Du moment qu’il n’y a pas que cela.

  5. Yaya 3 avril 2011 at 23 h 59 min

    Pour en revenir à Federer, je dirai qu’il faut arrêter le catastrophisme ambiant.

    Federer s’est pris une rouste par Murray à Shanghaï ce qui ne l’a pas empêcher de remporter le Master’s en battant Murray au passage.
    Federer qui prend une rouste c’est toujours surprenant car celà lui arrive très rarement, plus rarement que Nadal sur dur par exemple.

    Pourtant si on analyse les choses dans la durée, sur une perspective longue, on se rend compte que le morceau de saison allant de février à la finale de Roland est la période la plus difficile pour le tennis du suisse. Il sort d’une préparation physique intense et doit jouer sur des surfaces où son coup droit perd de son pouvoir perforant et où la régression dans la qualité de son placement est criante. Pourtant ces deux demi à Indian Wells et Miami constitue son meilleur résultat depuis des années.

    Je pense que c’est entre Halle et la Master’s Cup qu’on pourra vraiment juger le niveau de Federer en valeur absolue. Les bonnes perfs du Suisse après Wimbledon ont aussi un lien avec la nature des surfaces rencontrées tout bêtement, au delà de l’effet Annacone. S’il se fait battre sèchement par Nadal ou Djokovic sur les surfaces les plus rapides on pourra penser qu’un cap négatif a été passé.

    • Yaya 4 avril 2011 at 0 h 01 min

      Les surfaces les plus lentes récompensent plus les meilleurs athlètes, le revers à deux mains et les frappes lourdes.

  6. Colin 4 avril 2011 at 0 h 27 min

    La mise à jour de la tennis race « post Miami » a été publiée, vous pouvez donc passer à côté.
    Pour ce qui est de l’Odyssée, il est écrit dans l’article de Guillaume que nous avons jusqu’à lundi soir pour la mise à jour de nos équipages.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis