To Wimb’ Impossible Things : Third round !

By  | 24 juin 2011 | Filed under: Actualité

Robert Smith, leader du groupe new wave The Cure, chante les fantômes des bons moments, une mélancolie romantique qu’on associe avec aise au souffle du temps qui balaie le gazon du tournoi de Wimbledon. Pour Smith, le noir est de rigueur, pour le All England Lawn Tennis Club, c’est le blanc. Comme lui, nous pleurons sur ce que nous ne reverrons plus. Comme lui, on accepte ce qui est proposé en se disant que  » c’était mieux avant « . Il souhaite des choses impossibles ? Alors nous aussi ! Espérons des grands matchs, attendons-nous à de l’épique, du grandiose, du spectaculaire ! En un mot : Wimby, fais nous rêver.

Cela parait beaucoup demander pour un troisième tour de Grand chelem mais ici les agitateurs ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Les vieux font de la résistance, les mobylettes se changent en tondeuses à gazon. De plus, le tournoi anglais se paie le luxe d’offrir deux surfaces à ses participants : herbe fusante pour les premiers tours, pelouse mal entretenue en seconde semaine. On ne cesse de critiquer ces changements qui avantagent un jeu qui n’avait pas forcément besoin de l’être, alors pourquoi se priver des affiches sur  » vrai  » gazon ? Jetons un œil à ce qui nous sera proposé en première journée…

Nadal – Muller (1-1)

Comme on se retrouve… Muller, le dernier joueur à avoir battu Nadal à Wimbledon avant Federer. Gaucher, gros serveur, 92e mondial. Un honnête troisième tour, même si on attendait plutôt un certain Canadien. Un sort à cinq doigts en a décidé autrement et livre en pature au numéro un mondial un petit Lu(-xembourgeois)… Vraiment ? Si simple que cela, le Gilles  ? Il possède pourtant le profil-type qui déplait – ou du moins déplaisait - à Nadal, le gazon n’est pas encore piétiné et il sait qu’il a déjà battu l’Espagnol. Mais cette victoire au deuxième tour de Wimbledon, Muller l’a glanée en 2005 et depuis les choses ont changé. Nadal s’est acheté un service et un revers slicé et il saura bomber le torse dans les moments chauds. Une affiche qui ne sera sans doute pas aussi plaisante qu’elle en a l’air. Cela va cogner, il y aura peut-être quelques points spectaculaires, Muller fera peut-être beaucoup de coups gagnants mais Nadal fera la différence sur la poignée de points qui fait gagner un match.

Prono : Nadal en 3.

Murray-Ljubicic (3-3)

Ljubicic n’est  pas un bon joueur de gazon, étonnant avec ses aptitudes au service, mais représente un bon test pour l’ami Andy. En effet, les deux livrent souvent des matchs accrochés et Murray a tout pour se perdre dans les rets de l’expérimenté Croate. On sent venir le match piège et on dégaine déjà les « PZ démission ! » Murray a déjà perdu un set et le voir en perdre un ou deux autre ne serait pas étonnant. Son quart n’est pas facile, avec des Gasquet et Roddick en vue, à lui de trouver la clé face à Papy Ljubi. On s’attend à une partie d’échec dont les séquences de jeu peuvent valoir le détour si Ljubicic est dans un bon jour et si Murray décide de l’être.

Prono : Murray en 4.

Gasquet-Bolelli (3-0)

Wawrinka a encore paumé, dommage. Dire que certains parient encore sur lui : un bon début d’année et puis le Waw’ s’en va… Bolelli a parait-il bien joué, mais cette bourde suisse est une aubaine pour Richie, qui a un bon coup à jouer dans ce Wimbledon. Il a des aptitudes au jeu sur gazon et n’a jamais paru aussi sûr de lui. On le voit mal s’arrêter dès le troisième tour face à l’Italien. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007 et sa demi-finale londonienne mais comme il le répète lui-même à longueur d’interviews, il ne joue pas moins bien qu’alors. Suffisant pour percer dans le tournoi ?

Prono : Gasquet en 3.

Monfils-Kubot (0-0)

Kubot vient de sortir Karlovic en trois sets dont un tie-break, à Wimbledon c’est une victoire qui compte. Il y a un mois, il remontait déjà un déficit de deux sets pour l’emporter face à Almagro à Roland-Garros. Pas de langue de bois, l’auteur de ces lignes n’attend qu’une chose : la sortie du tournoi de Monfils. Et apprécierait beaucoup que Kubot s’en charge. Monfils est aussi à l’aise sur gazon que Roddick sur terre et ses grimaces font tâche dans le temple du tennis. Que ce soit lui ou Kubot, le vainqueur nous gratifiera d’une petite danse de la victoire : un mouvement de french cancan et son fameux jeté de jambe pour le Polonais, une énième célébration en mode Bouglione pour le Français.

Prono : Kubot en 4.

Lopez-Roddick (0-7)

Un cavalier seul assez étonnant de Roddick dans le H2H, face à un bon joueur de surface rapide.  Lopez sur herbe, c’est deux quarts de finale à Wimbledon et une victoire sur Nadal au Queen’s l’an dernier. Roddick sur herbe, c’est quatre titres au Queen’s et surtout trois finales à Wimbledon. On peut s’attendre à un beau match et il devrait y avoir du monde au filet : Lopez à bon escient et Roddick un peu n’importe comment mais toujours avec du cœur. On a envie de voir l’Américain reprendre du poil de la bête et retrouver un semblant d’explosivité. A-Rod se plaît bien à Londres et après une première moitié de saison très décevante, il serait temps pour lui de s’activer et d’inverser la tendance. Si les deux joueurs sont en forme, on aura droit à des points originaux. Le match du jour ?

Prono : Roddick en quatre, avec probablement plusieurs tie-break.

A suivre également

Fish-Haase (1-0) : pour les amateurs de vitesse. Ca va fuser, virevolter, monter, se jeter, se planter, sauter, bâcher et il paraît même qu’à la fin l’un des deux va gagner.

Del Potro-Simon (1-1) : opposition de style, buffle d’eau et phasme s’affrontent pour s’offrir le droit de défier un taureau. Simon proposera du Rochus puissance 1000, à Del Potro d’être suffisamment solide pour ne pas se faire phasmer. Simon peut souffrir face aux grands et gros frappeurs, on l’a vu à Roland il y a à peine un mois. Allez Juan Martin.

Le match WTA du jour : après de longues recherches, impossible de mettre la main sur une affiche attirante. Allez, Venus parce que c’est une Williams.

###############################################

Entre fins des matchs de la veille et vieilles retrouvailles, voici ce qui nous attend en ce samedi 25 juin.

David Nalbandian vs Roger Federer (8-10)

Le talent, l’aisance, la facilité, la fluidité… Voilà les mots qui reviennent quand on évoque ces deux larrons. Le coup droit de Roger, le revers de David. Voilà qui aurait pu constituer le duel majeur des années 2000, pour notre plus grand bonheur. Malheureusement, le poids des années pèse désormais sur les larges épaules de l’Argentin, et si Roger continue de gambader presque aussi rapidement que lors de ses primes années, il  n’en est pas de même pour son adversaire du jour. On s’attend à voir de très beaux points des deux côtés… pendant un set au plus. Nalbandian se muera vite en Nalbide et on craint que son réservoir ne soit un peu trop petit pour renverser Roger. Ce qui nous montre qu’au-delà du talent et du bras, il y a un facteur à ne pas négliger pour ne pas être qu’un habile coupeur de tête : le travail… Ne boudons malgré tout pas notre plaisir de revoir Roger et Nalbide, dont le dernier duel remonte à 2008, sur les terres du Suisse.

Prono : Roger en 3.

Marcos Baghdatis vs Novak Djokovic (0-4)

Après Nalbandian, on continue dans les beaux revers à deux mains. Djokovic n’est plus le même homme depuis le début de l’année, et sa défaite en demi-finale à Paris ne semble pas déranger sa mécanique implacable. Il avance, écrase ses adversaires et se dirige droit vers la place de numéro 1 mondial, son rêve. Face à lui, le sympathique Chypriote. Apprécié de ses pairs comme des observateurs, Marcos n’a pas vécu un bon début d’année et on a du mal à croire à l’exploit cet après-midi… Il devra se souvenir de sa demi-finale ici-même il y a cinq ans (déjà !) pour tenter de couler le Serbe. Une rencontre qui se laissera regarder, sans aucun doute.

Prono : Djokovic en 3.

Maria Kirilenko vs Serena Williams (0-3)

Deux matchs en trois sets pour Serena, mais deux victoires. Le mental le plus impressionnant du circuit (WTA + ATP ?) souffre mais poursuit sa course. La jolie Maria a fait quelques bonnes perf’ cette année mais n’a jamais battu Serena, et ce n’est certainement pas aujourd’hui qu’elle commencera. Pas ici, pas chez les Williams. Oui, car Serena et sa sœur aînée Venus ont gagné à elles deux tous les titres à Wimbledon depuis 2000, mis à part deux coups d’état en 2004 (Sharapova) et en 2006 (Mauresmo). Partons sur une rencontre accrochée à cause du récent retour de Serena et de la forme actuelle de Kirilenko.

Prono : Serena en 3.

Söderling vs Tomic (0-0)

Rencontre inédite entre le bûcheron de Tibro et l’espoir du tennis australien. On l’avait quitté en bons termes à Melbourne et depuis, Bernie n’a pas fait parler de lui. Le revoilà sur le devant de la scène, après un bon combat et une remontée en cinq sets face au poète Andreev. Söderling n’a qu’à bien se tenir : Tomic sait manifestement manier les gros frappeurs. On pense néanmoins que le Sod donnera moins de points qu’Andreev. Le parcours  du Suédois n’a pas été simple, soulignons que c’est certainement lui qui avait les deux premiers matchs les plus difficiles : Petzschner puis Hewitt, sur gazon ce ne sont pas des cadeaux… D’autres s’en sont mieux tirés. Mais le Sod n’impressionne pas, et son quart à Paris n’efface pas l’impression qu’il est particulièrement inoffensif depuis à peu près Indian Wells.

Prono : Söderling en 4.

A suivre également

Le duel de poètes entre Tsonga et un ami du site, Fernando « El Bombardero » Gonzalez. Le Chilien a perdu un set, tout comme Jo. Il revient à un bon niveau et affirme que ce gazon plus lent convient parfaitement à son jeu.  Mais la marche semble un peu haute pour un joueur récemment de retour aux affaires, surtout quand on sait que Tsonga est en forme (finaliste du Queen’s). Le Français devrait passer.

Le duel de mono-revers entre Almagro, tombeur surprise d’Isner, et Youzhny. Le Russe fera jouer son expérience pour souffler les relents de poudre d’Almagro. Mais la méforme actuelle des deux joueurs peut accoucher d’un match assez indigeste, aux airs de cinq sets hésitants et aux breaks nombreux.

Bons matchs !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

276 Responses to To Wimb’ Impossible Things : Third round !

  1. Julie 25 juin 2011 at 19 h 36 min

    vous avez vu ca???? Comme il a fracassé sa raquette?

    Je le hais, mais ca montre qu’il pete les plombs, j’aime ca!

    quand on parlait des points qui comptent pas tous pareil, ben ca ca devrait valoir set Baghdatis, en toute objectivité hein ;-)

    Oui Fieldog, il est bcp bcp bcp moins impressionnant, la cadence ca marche moins fort, il slice mais bon ca fait pas mal pantoute

  2. Jérôme 25 juin 2011 at 19 h 43 min

    Je crois surtout qu’on voit là les effets du gazon. Djoko joue àpeu près le même jeu sur toutes les surfaces.

    Il sera à nouveau très performant quand il retrouvera le ciment. Mais face à Fed ou Nadal sur gazon, il perd en 3 sets, ou en 4 sets s’il joue le meilleur tennis de sa vie.

  3. Kaelin 25 juin 2011 at 19 h 48 min

    Victoire de Tomic en 3 sets. Bah dis donc c’est pas glorieux le Sod

  4. Julie 25 juin 2011 at 20 h 09 min

    premiere montee à la vollee de l affreux (bon j exagere, mais presque), il se fait passer.

    Bien fait, ca lui apprendra à croire qu’il sait faire

  5. Julie 25 juin 2011 at 20 h 12 min

    Bon, je suis sur mon excel la et je fais des calculs. Alors:

    absolument aucun moyen que djoko ne passe psa premier si nadalou ne garde pas son titre. Comme je donne le titre à Roger, tant pis, ca fait mal à cul, mais ce sera bref.

    Et si nadal n est arreté qu’en finale, il restera numero 2.

    Par contre… si Nadal perd d’ici à la demie (incluse)… Fed passe 2eme! DOnc: go richie! (du coup j ai envie de dire que je prefererais que murray passe pq je le vois plus barrer la route à nadal que gasquette m’enfin…)

  6. Sylvie 25 juin 2011 at 20 h 26 min

    Le public semble avoir pris fait et cause pour Baghdatis

  7. May 25 juin 2011 at 20 h 31 min

    Une des raisons qui me font souhaiter que les Français perdent tôt dans les tournois, c’est quand il y a encore des matches en directe et que les chaînes décident de montrer l’intégralité du match de Tsonga qu’ils ont diffisusés en live il y a 3 heures de cela. C’est scandaleux!

    • William 25 juin 2011 at 20 h 34 min

      Je cosigne !

  8. Kaelin 25 juin 2011 at 20 h 43 min

    Tain Llodra a géré, ça le fait.

  9. Sylvie 25 juin 2011 at 20 h 46 min

    Sympa de voir Baghdatis rejouer à ce niveau. Dommage le break du 4e. C’est dur de tenir l’échange face à Djokovic tout de même.

  10. William 25 juin 2011 at 20 h 54 min

    Ce n’est peut-être pas à moi de m’en mêler mais : quelqu’un est ok pour faire la présentation des huitièmes ?

    • Julie 25 juin 2011 at 21 h 15 min

      je m en charge c prévu

      • William 25 juin 2011 at 21 h 18 min

        Super, merci Julie.

  11. William 25 juin 2011 at 21 h 10 min

    Le public est en feu !

  12. Nath 25 juin 2011 at 21 h 14 min

    J’adore le tennis, entre autre parce qu’il y a du temps entre les points, et qu’on peut observer l’attitude des joueurs entre les points. Et là on a 2 joueurs super expressifs sur le court :)
    Dommage que ça se termine sur une faute. Je n’ai vu que le dernier set et la fin du 3°, contente d’avoir vu Baghda qui jouait pas mal du tout.

  13. Julie 25 juin 2011 at 21 h 14 min

    oh ce dernier jeu!!! Ca a été fou fou fou!

    Bon en meme tps baghdathis faisait plus un point gagnant et se contentait de renvoyer mais quel showman, quel dommage, quel suspense, quelle folie!

    • Alex 25 juin 2011 at 21 h 18 min

      Oui, c’était Djoko qui prenait les risques et Baggy qui défendait héroïquement (certes).
      Il rigolait souvent, il a l’air vraiment sympa et moins orgueilleux que Novak.

    • Nath 25 juin 2011 at 21 h 26 min

      Bah, faut dire que quand l’adversaire fait une double au premier point quand il sert pour le match, ça peut valoir le coup, non ?

  14. William 25 juin 2011 at 21 h 17 min

    Eh bien… Belle animation sur le Centre Court ! Il faut dire que c’était vraiment M. Sourire contre M. Connard. Ce qui me fait demander pourquoi Djokovic est-il victime d’une telle animosité. C’est simple, depuis le doublé Indian Wells-Miami, soit le moment où l’on a pris conscience qu’il surfait sur sa confiance, Djokovic est devenu pour tous le pire des cons.Et pour quelle raisons s’il-vous-plait ? A croire que son régime qui l’a creusé physiquement et a amélioré son jeu lui a aussi retiré toute humanité. En fait, c’est peut-être lui Dark Vador. Faut-il s’attendre à ce qu’il finisse par sauver la planète tennis ? Je constate simplement que rarement un numéro 1 en devenir a été une telle cible à critique (Hewitt peut-être ?). Djokovic énerve, c’est vrai, il est arrogant et ses gestes d’encouragement en fin de match ce soir ressemblaient à de vrais bras d’honneur faits au public qui soutenait massivement le Chypriote. Mais on ne peut pas se plaindre de la platitude des comportements et des déclarations du circuit ATP et ensuite reprocher à Djoko de bomber le torse. Il faut un peu de fiel et de noirceur ! Je préfère largement un Djokovic qui se vante à un Nadal faux modeste. Voilà c’est dit.

    Ah, et j’adore Baghy.

    • NTifi 25 juin 2011 at 21 h 26 min

      Moi je trouve cette animosité injuste, tu peux me dire ce qu’il a fait de mal aujourd’hui pour avoir JME haine du public contre lui ? Justement ce public si hypocrite qui retourne sa veste quand le Serbe décide d’amuser la galerie.

      Je l’aime bien moi et son comportement n’a rien d’arrogant, il a une fierté et c’est tout à son honneur.

      Et Nadal n’est pas un faux modeste.

      • inès 25 juin 2011 at 23 h 52 min

        La seule chose que veulent les anglais, c’est que Murray gagne le tournoi et Djoko est un concurrent sérieux au titre. Donc sus au serbe pour le faire chuter !

    • Kaelin 25 juin 2011 at 21 h 28 min

      Jpense pour ma part que Nadal est réellement modeste, c’est dans son éducation. Mais jvais pas revenir sur tout ça, on en a déjà parlé maintes fois sur l’article sur Toni Nadal.
      Djoko m’énerve pas en tout cas perso, il a sa personnalité, il est fier, mais ça il l’a toujours été, ça se voit plus mtnt qu’il a les résultats énormes qu’on sait, ça parait normal… C’est plutôt les autres qui m’emmerdent, Nadal y compris mais jpense vrmt pas que ça soit dla fausse modestie, jvois pas Nadal commme un mec faux, son oncle est plus douteux par contre.

    • Julie 25 juin 2011 at 21 h 30 min

      ah ah monsieur sourire et monsieur connard c drole

      ben oui mais y a une difference entre ne pas etre un faux modeste et etre un horrible affreux comme djoko (oui oui je suis tout dans la mesure). Lui aussi dissimule, pq tout son truc des immitations, toutes ses declarations « chuis un mec sympa, j ai tjs ete drole bla bla bla » c juste pour essayer de se mettre le public dans la poche pour que ca l aide quand ca compte (c est raté d ailleurs…) pq au fond sa vraie personnalité ressurgit, il est capable de TOUT pour ecraser les autres, meme des comportements à la limite de la triche, en tout cas bien loin du fair play. Cf son match en 5 sets il y a des annees à wimby contre ancic, bon j en avais deja parlé une fois, mais au debut du 5eme il a commencé à faire des simagrées et des mimiques comme quoi il ne voyait plus rien, il etait au bord de l evanouissement, il agitait sa tete, papillonait des yeux… Vraiment ct bizarre. Le pauvre ancic un peu soucieux le regarde, attend qu il se reprenne, finit par servir, mais tu le sens un peu timide pq bon l autre a l’air à l’article de la mort quand meme et la paf djoko sort un mega coup droit surpuissant il allait tres bien et troue le ancic… Etgenre à 5 reprises il refait le coup, des que ancic commence à servir il lui fait signe d arreter, suffoque, se penche, refait signe quil ne voit plus rien, et derriere ca envoie des pains à 2000 kmhs/h… Heureusement ancic a quand meme gagné mais bon. Rajoute à ca qu il refuse de faire une declaration que l organisation de l’OA lui demande pour calmer le jeu quant à un groupe de serbes qui avait agressé un groupe de bosniaques, son adversaire bosniaque le fait bla bla bla ce n est pas le lieu, le sport bla bla bla et lui retorque « rien à faire, moi mon seul but c est de devenir numero 1″… Oui mais tu ne peux pas nier qu’en tant que celebrité tu as du poids et donc un certain devoir… Bref

      Nadal est le summum du fair play.

      Et dans la non-fausse modestie, le meilleur c bébé ;-) « how do you explain all what you have achieved? » « well… I think I am extremely talented » et il se marre ;-)

      pardon ct mon laius anti djoko je me calme je me calme. Bien contente en tout cas que les publics ne se fassent plus acheter par des imitations à deux balles et lui font bien sentir que personne ne l’aime. Na

      • William 25 juin 2011 at 21 h 33 min

        Tout ceci est très vrai. Mais les comportements que tu décris ont plus ou moins cessé depuis janvier. Il gagne et a enfin les moyens de ses ambitions. J’ai simplement l’impression que plus il gagne et plus il est conspué.

      • Julie 25 juin 2011 at 21 h 41 min

        ah, tu veux dire, que le timing est un peu bizarre, au moment où il est le « moins » detestable, les gens se mettent à le detester plus?

        Je sais pas, tu es plus sous les feux des projecteurs quand tu en passe de devenir number one, et les gens se rendent compte peut etre qu ils ne veulent pas de ce gars la comme numero un…? Les gens auscultent plus ses moindres faits et gestes, ses manieres…?

        C tjs dur de voir tout nu public contre un joueur c’est vrai, meme si c est djoko… Mais la Julie Myster Hyde qui est en moi n’a pas pu s’empecher de jouir 2 fois plus de la victoire de doudou à RG contre lui, car 1/ j’ai trouvé ca magnifique que le public soit comme ca derriere mon Doudou (mon pote Florent y etait! A crié pour moi! Et il vient me visiter le WE prochain il pourra enfin tout me raconter de ses impressions!) 2/ j’avoue j’ai apprecié que ca enerve le djoko… allez je suis mauvaise j en conviens

        • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 25 juin 2011 at 21 h 59 min

          Moi aussi je peux venir te visiter…. Hhmmmmmmmmmm

          • Coach Kevinovitch 25 juin 2011 at 22 h 16 min

            Ahahahahahah, quel coquin ce Fieldog!

        • Julie 25 juin 2011 at 22 h 17 min

          ben la, les kits kats t’ont monté à la tête, comme quoi, c’est facile d’attraper un homme ;-)

      • Coach Kevinovitch 25 juin 2011 at 21 h 53 min

        William, si tous ces comportements ont cessé c’est que comme il gagne, il y a moins de matière à s’énerver et à montrer son esprit mort de faim.

        Je le comprends parce que je suis un peu pareil dans les jeux et sports.

  15. Chris 25 juin 2011 at 21 h 29 min

    mouais…
    Je suis d’accord avec le message de William plus haut.
    J’ai regarde deux set de Novak… Il fait le boulot, mais c’est franchement pas transcendant.
    Heureusement il sert bien, ce qui aide beaucoup, mais il est pas tres a l’aise a l’echange, fait souvent des mauvais choix…

    Peut-etre qu’il va s’ameliorer, mais je crois que le gazon sera toujours une surface qui correspondra mal a son jeu. La balle va vite, elle est plus basse, et il n’aime pas forcement ca. En bref, je trouve qu’il a du mal a installer la meme cadence, et a entrer dans le cours en prenant la balle tot.

    Bien sur c’est un super joueur, et il pourra toujours sortir un gros match… Mais le niveau moyen sera toujours… eh bien, moyen justement.

    Un mot aussi sur son attitude, je l’ai trouve a nouveau agite, ce qu’il n’etait plus depuis le debut de l’annee. Il se plaint, se frustre, rale… Pas forcement tres bon signe.

    A suivre…

  16. Nath 25 juin 2011 at 21 h 44 min

    Bon, avec tout ça j’ai failli ne pas remarquer que Doudou est fort bien placé pour décimer ma team. Nalby aujourd’hui, Youyou au prochain tour et Tsonga en quart si ce dernier passe Ferrer :| Si en plus il retrouve Murray en finale…
    Des nouvelles d’Ulysse ?

  17. Robin 25 juin 2011 at 22 h 12 min

    Bonsoir à tous ceux qui sont encore debout !

    Je n’ai pas pu avoir accès à un ordinateur aujourd’hui, donc obligation de suivre Wimbledon à la télé sur Canal+, avec de supers commentateurs ! Une grande expérience, sans compter qu’ils préféraient passer l’intégralité du match de Tsonga qui concassait Gonzalez à coups d’aces plutôt que le Nalbide-Federer. Groumf. Quelques moments d’anthologie néanmoins :

    Quand Tsonga passe quatre aces consécutifs contre ce brave Fernando : « C’est génial, il est génial, quelle classe ! ». Le jeu suivant le Chilien réplique avec trois services-décalages coups droit. Commentaire : « … ».

    À propos du polo de Gonzalez aux couleurs du Chili, Forget : « c’est les couleurs de la Russie sur son polo non ? »

    Pendant le match Llodra-Lu (je vous passe les blagues sur « le petit Lu », « il va le manger » hahaha tapons-nous dans les côtes en soufflant très fort dans notre micro) on entendait très bien les sons du match Paszek – Schiavone. Pas fichus de brancher le bon canal audio… Et ça a duré un bon quart d’heure.

    Sinon la qualité des images était irréprochable ^^.

    Pour ce qui est des matchs à proprement parler, j’ai trouvé Tsonga monstrueux au service. Il faut dire que Fernando n’était pas non plus des plus vifs au retour, mais il a tranquillement plafonné à 90% de premières dans les deux premiers sets, sans forcer taper comme une mulle mais en plaçant très bien. Pas grand chose à dire sur le reste de son jeu par contre, il n’a pas vraiment eu l’occasion de taper plus de 3 ou 4 fois de suite dans la balle. Llodra m’a paru très bon lors de son match contre Lu, variant bien les zones au service et très propre à la volée. C’est la première fois qu’il passe trois tours à Wimbledon et il a moyen de bien embêter Djoko, que j’ai trouvé pas mal en dedans lors de son match contre Bagda. En passant ce mec a quand même le chic pour liguer un public contre lui, entre ses pétages de raquettes (bon en même temps il a le droit mais un joueur sait qu’il se fera systématiquement siffler) et ses postures de combattant revenu de l’enfer façon cri guttural en réponse au sourire de Marcos. Pas glop.

    Enfin c’est bête à dire mais voir des joueurs taper comme des mules en plein milieu du court au lieu de s’avancer un minimum histoire de couper les trajectoires m’agace toujours autant. Pas étonnant qu’ils finissent par s’esquinter la santé à force.

    • Nath 25 juin 2011 at 22 h 29 min

      Faut pas en vouloir à Forget, il a été traumatisé par les Russes en Coupe Davis ;)
      Pour le chauvinisme, c’est pas une exclusivité de Canal, quand on regarde sur une chaine française, on sait qu’on va y avoir droit (OS, FT…)

  18. May 25 juin 2011 at 22 h 52 min

    Je n’ai rien vu de Djoko mais pour le reste on a vu la même chose. Tsonga a beaucoup mieux joué que lors des 2 1ers tours mais il faut dire que Gonzo n’est pas encore / plus à ce niveau.

    Dommage que Nalby ne soit plus capable que de fulgurances ponctuelles. Comment peut-il être encore 23ème mondial?

    Djoko est en mission, il est à la fois proche et loin du n°1, cela doit être frustrant d’avoir la couronne à porté de main. Il est juste impatient.

    J’suis en train de regarder le dernier jeu, pas cool l’attitude du public qui applaudi la double mais le poing levé de Djoko derrière c’est carrément méchant, faut pas l’embêter Nole!

    • William 25 juin 2011 at 23 h 01 min

      Tout à fait, c’est à ce geste que je faisais allusion quand je parlais de quasi-bras d’honneur. Quant à Nalby, il est tenant du titre à Washington (ATP 500) et a fait quelques petits résultats de fin de saison : Toronto, 3e tour à l’US,…

    • May 25 juin 2011 at 23 h 15 min

      Carrément, le geste valait une insulte…
      Pour Nalby, il profite de ses résultats de 2010 car cette année on l’a peu vu, d’où mon questionnement mais le classement est ainsi fait.

  19. Jérôme 26 juin 2011 at 2 h 35 min

    Bah, comme d’autres, je repense à ceux qui daubaient sur le public de Roland Garros. Comme disait Antoine plus tôt, le public britannique, même s’il sait apprécier le beau jeu, a montré qu’il était bien plus chauvin que le public français.

    Le « fair play », c’est un truc inventé par les brits pour les autres. Les brits n’ont jamais été fair-play.

    Alors de là à vouer Djokovic aux gémonies parce qu’il a bien montré à ce public ce qu’il pensait de son attitude, je ne saurais le lui reprocher, même si ça risque d’être contre-productif pour le serbe. Et de toute façon, Djokovic n’a pas le jeu pour gagner Wimby, sauf dans une configuration catastrophique façon l’édition 2002.

    Moi, je suis très content, parce que Doudou a l’air d’être le joueur le plus en forme de ce Wimbt 2011. C’est lui qui joue le mieux.

    J’attends aussi avec impatience le huitième entre Nadal et Del Potro. Même si Del Popo connaît des passages à vide et n’est pas encore (si cela survient un jour)revenu à son top, ses missiles au service risquent de poser de sacrés problèmes à Nadal, vu le mal qu’il a eu face à un simple Muller.

    Et si jamais Del Popo faisait tomber Nadal, alors on irait droit vers une finale Fed-Murray où le scot se ferait encore une fois ridiculiser par le Maestro. Enfin, PZ aurait son lot de consolation puisqu’il aurait l’insigne privilège de partager le record de Lendl : perdre ses 4 premières finales de GC. :mrgreen:

    • Jérôme 26 juin 2011 at 2 h 37 min

      Ah, j’oubliais d’ajouter que si jamais Nadal passait Delpo, derrière il aurait le choix entre les missiles de Berdych ou ceux de Fish.

      Et comme les retours de Nadal ne sont pas extras ces temps-ci, il risque de passer des moments difficiles.

  20. Antoine 26 juin 2011 at 11 h 20 min

    Je pense que l’on va avoir droit à une super seconde semaine à partir de demain..

    Quand on regarde la liste des 16 qui sont en 1/8ème, il n’y a pas beaucoup de noms qui semblent bizarres ou surprenant: Kubot,Malisse et Tomic, encore que Malisse a déjà été en demies il y a bien longtemps et que Tomic monte fort, très fort..Voilà un qualifié de 18 ans qui a une très boenne chance d’aller en quarts. Personne n’a fait mieux depuis Big Mac..Autre jeune qui monte fort: Dimitrov, excellent contre un Jo lui même très bon.La relève arrive donc: Raonic, Tomic, Dimitrov, Berankis (?)…

    La surprise est plutôt de voir qu’il y a trois français en deuxième semaine: Richard, Jo et le Goat caché..et que les trois ont très très bien joué leur dernier match. Richard et le Goat caché ne partiront pas favoiris face à la Murène et à Djoko mais ils peuvent sérieusement les bousculer à minima, les battre peut être. Sans doute plus de chances côté Richard mais alors que je n’y croyais pas un instant, le niveau retrouvé du Goat caché combiné à un mauvais match de Djoko (le premier depuis des lustres) ouvre des perspectives au Goat caché. Après tout, il l’a bien battu à Bercy; il peut le faire ici…

    LE GOAT CACHE GAGNERA WIMBLEDON 2011 !

    Le troisième, Jo, est celui qui a le plus de chances d’aller en quarts. Sur son niveau d’hier, il reverra Ferrer au vestiaire en trois sets.. Il est devenu un sérieux outsider pour le titre, Jo. Son pb, c’est qu’il jouera Federer en quarts qui se sera débarrassé de Youz..C’est le seul match sans suspense..Tous les autres sont plus ou moins indécis..

    Del Po prendra sans doute un set à Nadal comme il l’avait fait à RG contre Djoko, Fish-Berdych: plutôt Berdych mais pas sûr, Lopez devrait passer Kubot…

  21. Kaelin 26 juin 2011 at 11 h 29 min

    Au fait c’est quoi l’anecdote sur Nalbandian que je ne sais plus qui a appris en Argentine ? ^^

    • Julie 26 juin 2011 at 16 h 03 min

      C’est un peu plus haut, en réponse au post de William qui dit qu’il veut l’anecdote

  22. Kaelin 26 juin 2011 at 11 h 35 min

    Pour toi Julie ^^ :

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/09/02/pause-kit-kat-euh-lindt-de-type-roger-federer/

    Je te vois très bien faire une des 2 filles lol

    • Sylvie 26 juin 2011 at 14 h 10 min

      Oui, la blonde ;)

    • Julie 26 juin 2011 at 16 h 01 min

      Ouiiiiiiiiii

      C’est moi!!!! Énorme

      Et le petit « lové you » murmuré au final….

  23. Antoine 26 juin 2011 at 15 h 06 min

    Pour rebondir sur ce que dis Jérome plus haut: Federer joue très bien mais est ce lui qui joue le mieux ? Pas sûr..Il dit jouer « un peu mieux » que l’année dernière, mais ne dit pas la vérité: il joue nettement mieux que l’année dernière..

    Il y en a d’autres qui jouent très bien: Berdych, Gasquet, Lopez, Jo, Llodra et désormais Nadal aussi..Bref, pas mal de monde..

    A regret, je suis obligé de mettre Berdych dans cette liste. Je pensais qu’il était à la rue mais j’avais tort: il est au niveau de l’année dernière sans problème. Les preuves ?

    21 jeux perdus en trois matchs, soit 7 par match en moyenne. Parmi les joueurs encore en piste, premier, de loin, au pourcentage de points gagnés derrière une première balle « in »: 89% (2ème: Del Po 86%; 3ème: Lopez 85%, 4ème: Fed 84%), deuxième (derrière Federer) au %age de points marqués derrière une seconde balle (65%)…Bref, Berdych a tout l’air d’être un très sérieux client cette année encore et même si Fish joue bien aussi, il devrait passer et retrouver Nadal en quarts..

    Pas impossible que Berdych fasse à Wimbledon une « Soderling », version Roland Garros, et qu’il arrive en finale à nouveau après, comme Soderling en 2009-2010, battu tantôt Nadal, tantôt Federer..L’année dernière, il avait été mauvais en finale mais c’était une finale, et c’était sa première finale..En quarts, comme l’année dernière, il sera nettement plus dangereux..

    • Sylvie 26 juin 2011 at 15 h 40 min

      Je trouve que, pour l’instant, en ce qui concerne les 4 premiers, on est un peu dans le flou. Fed joue bien, mieux que l’année dernière mais il n’a pas été testé. Nadal n’est pas impressionnant mais il l’est rarement. Nadal c’est le gars qui remporte des tournois pendant lesquels on n’a pas arrêté de dire qu’il jouait moyen et était prenable.

      C’était le cas à RG et dorénavant, il a retrouvé sa confiance et ne donne plus de points.

      Djoko et Murray ne m’ont pas convaincue. Mais leur niveau de jeu peut augmenter, surtout celui du Serbe. Je ne vois pas Murray aller en finale mais j’espère me tromper.

      Reste les outsiders que tu cites : Gasquet, Berdych, Tsonga, éventuellement Lopez. J’écarte Llodra.

      Ils peuvent faire des trous dans le tableau mais je les vois difficilement aller au bout.

      Si Berdych maintient ce niveau de jeu , il peut sortir Nadal. Mais pour cela , il faudra qu’il tienne mentalement et tennistiquement trois sets en faisant le jeu. Et Nadal, contrairement à Federer l’année dernière, ne lui donnera pas de points. C’est la grosse difficulté contre Nadal : le déborder en créant du jeu sans commettre de fautes. Et surtout : bien servir.

      • Antoine 26 juin 2011 at 15 h 58 min

        Oui, bien sûr, difficile d’imaginer l’un des outsiders aller au bout, mais des trous dans le tableau, certainement. C’est d’ailleurs ce que disait Federer de Nalibide hier: il ne peut pas gagner le tournoi mais peut très bien vous éjecter..

        Quand je regarde le tableau et les parcours, je me dis que contrairement à RG, c’est peu probable que l’on retrouve le top 4 en demies..Je pense qu’il va en y avoir un ou deux qui vont se faire dégommer d’ici là..

        Celui dont je pense qu’il e le plus de chances de se faire dégommer est la Murène, d’abord parce qu’il est mentalement moins fort que les trois autres, ensuite parce que son parcours n’a rien de bien réjouissant jusqu’ici. Gasquet peut le sortir et cela ne me surprendrait pas du tout. Lopez peut également y arriver si la Murène passe Gasquet..

        Djoko a fait un match très moyen contre Baggy mais sur le papier il a un parcours assez facile: le plus dangereux pour lui est Llodra mais s’il passe, Tomic ou Malisse ne devraient pas faire le poids…

        Federer battra Youz sans problème mais peut perdre contre JO si celui-ci bat Ferrer, ce qui est probable. Mais il faudrait que Jo sorte un match comme il en fait un tous les deux ans pour passer..

        Nadal n’a pas un parcours facile: Del Po, puis Berdych sans doute. Il peut plier contre Del Po, puis rompre contre Berdych..

        bref, j’en vois un bien menacé, la Murène, mais il n’y a pas de garanties pour Nadal..

      • Sylvie 26 juin 2011 at 16 h 32 min

        Je ne vois personne arrêter Nadal avant la finale. Sur le papier c’est possible, dans les faits, j’y crois moins.

        Il a dans sa partie de tableau des joueurs dont le jeu peuvent lui poser problème : Berdych, Murray, Gasquet, Del Potro mais qui n’ont pas le mental à la hauteur pour les trois premiers, pas le jeu sur gazon pour le dernier.

  24. Jérôme 26 juin 2011 at 15 h 20 min

    Inch’Allah !

    Une finale FED-Berdych, j’achète même si tennistiquement je préférerais une Fed-Murray.

    Les autres, en revanche, homogène peut-être à leur meilleur niveau, mais dans l’absolu pas assez bien pour prétendre au titre. Sur Nadal, je ne trouve pas qu’il joue très bien. On verra en quart. S’il passe les quarts, il est certain s’aller jusqu’en finale. Mais d’ici là …

  25. Sylvie 26 juin 2011 at 18 h 57 min

    A priori Nadal fera l’impasse sur la coupe Davis après Wimbledon.

    • Diana 26 juin 2011 at 19 h 43 min

      Pas un scoop en ce qui me concerne, je l’avais annoncé il y a quelques semaines ici…

      Ca coulait comme de l’eau de source, et au vu de la surface proposée par les Ricains, il ne veut pas aller au casse-pipe. Il va laisser ses potes se débrouiller, comme des grands…

      Enfin moi, ça me fait bien plaisir, avec tout ce que j’ai pu lire sur certains autres joueurs, sans sens patriotique et que sais-je encore, ces gens là, aujourd’hui, vont se retrouver avec le nez dans leur bêtise…

      Car loin de moi l’idée de reprocher à Nadal de se fiche de l’intérêt de la patrie comme d’une guigne, il priorise sa carrière perso, et ça semble tout à fait cohérent.

      Mais contente de faire un beau pied de nez aux détracteurs d’un certain Suisse, qui s’en sera pris plein les dents, alors qu’à âge égal on comptabilise 41 matchs pour Federer, et seulement 23 pour Nadal .

      Je sais pas si Nadal va aussi courir après ce record là….

      • Sam 26 juin 2011 at 20 h 23 min

        Alors là, c’est chaud.
        Je comprends que:
        1° Nadal laisse ses potes se débrouiller comme des grands (donc, c’est mal).
        2° …Mais – même si c’est mal, donc- , cela fait plaisir à Diana, car elle a lu que des gens accusaient d’autres joueurs (en fait, elle parle de Federer, mais ça fait mieux), accusaient d’autres joueurs, donc, de ne pas être « patriotes »…Et ceux là vont être bien embêtés maintenant…Parce que Nadal n’est pas patriote non plus !!!
        3° En synthèse à ce stade de l’analyse, nous touchons déja à l’essence de la pensée Dianesque: si un jour il vous est arrivé de remarquer que Federer ROger, tennisman de son état, était moyen chaud à jouer la Coupe Davis, c’est PARCE QUE vous êtes un indécrottable, comment dire, « fan » de Rafa. Ce qui revient à peu près à considérer que si vous aimez le café, vous souhaiter la mort de quiconque préfère le thé. Slip ou caleçon ?

        Merci, Diana, pour ces belles leçons de communication non-violente, mais continuons.

        4° Le pire, c’est que Rafa, hé bien il a raison. Diana, cool, ne lui reproche pas de planter ses copains (…Donc, ça n’était pas « mal » ?…J’ai toujours du mal avec ces triples sens).
        5°, Contente, oui, parce que cela permet de faire en résumé un Pied de Nez dans la Bêtise de Ces Gens Là car comme chacun sait, être Rafiste, c’est être Patriote. Rafa=Espagne.

        Ha les salauds ! Merci, Diana, d’éclairer un point aussi scandaleux, et qui n’est pas assez soulevé sur ce site: les Rafistes sont de vrais fachos !

      • karim 26 juin 2011 at 23 h 31 min

        Certains apportent un éclairage, la lumière jaillit quand ils parlent ou se pointent simplement. Certains autres ont exactement l’effet inverse. Les coms de Diana parfois c’est de vrais trous noirs (sans smiley là).

        Bêtise, elle a écrit bêtise? le mot était déjà là et je le cherchais partout.

  26. David 26 juin 2011 at 21 h 12 min

    Personne pour croire dans les chances de Llodra ? Pourtant quand il joue bien comme cela a été le cas face à Lu, il vaut largement un Top 10 sur gazon. Je pense qu’il peut donner du fil à retordre à Djokovic, d’autant plus que celui-ci joue sur sa moins bonne surface, comme le match contre Baghdatis l’a dévoilé. Son pourcentage de service sera déterminant.
    Youzhny sera heureux s’il prend 10 jeux à Federer. En fait, il doit déjà être heureux d’être en huitièmes, lui qui fait une très mauvaise saison pour l’instant.
    Del Potro pourrait embêter Nadal ; ce sera en tout cas le premier test sérieux de l’espagnol. Il va cependant souffrir le martyre face aux courts croisés et autres slices de revers.
    Berdych a impressionné jusqu’ici, mais il n’a pas rencontré grand monde. Fish joue bien et servira de révélateur quand au véritable niveau du tchèque. S’il le plie en trois sets, Nadal pourrait bien souffrir en quarts…
    Malisse/Tomic ou le Montanès/Fognini de Wimbledon. La question est : qui va gagner le droit de se faire déchirer au tour suivant ? Contrairement je ne donne pas beaucoup de chances à Tomic qui a bénéficié d’un tableau favorable : Davydenko sur sa pire surface et complètement aux fraises, Andreev qui n’est qu’un fantôme et Soderling complètement à plat. En face Malisse sait bien jouer sur gazon et a sorti Melzer en trois sets secs.
    Tsonga part confiant face à un Ferrer qui n’a « rien fait de significatif sur cette surface ». Il oublie que Ferrer a déjà gagné un titre et atteint trois fois les huitièmes à Wimbledon. L’an dernier, Soderling avait eu besoin de cinq sets pour le sortir. Évidemment, sur la forme du moment Tsonga part favori mais Ferrer est le type même de joueur que le français déteste affronter.
    Lopez ne devrait pas avoir de problèmes pour battre Kubot, étant donné son niveau actuel. Le polonais joue dans la même filière mais en moins solide, notamment au service.
    Enfin, le choc du jour est tout de même le Gasquet/Murray programmé sur le court central. Voilà l’occasion pour Gasquet d’oublier tous les fantômes du passé et d’envisager une nouvelle carrière. Honnêtement, j’ai trouvé Murray exceptionnel à la relance face à un excellent Ljubicic sur sa pire surface, mais très mauvais au service, notamment en seconde balle où il s’est fait allumer à de nombreuses reprises par papy Ljubi. Gasquet aime son jeu, en témoignent les affrontements passés, il est en forme physiquement et joue bien. Tous les éléments sont là pour faire tomber le britannique et s’envoler vers les demi-finales.

    Pronos :
    Federer en 3
    Nadal en 4
    Berdych en 4
    Llodra en 4 (grosse côte)
    Lopez en 3
    Ferrer en 5 (Tsonga verra revenir la balle beaucoup plus souvent que face à Gonzalez)
    Malisse en 3
    Gasquet en 4

    • Antoine 26 juin 2011 at 22 h 44 min

      Comment cela, personne pour croire dans les chances du Goat caché ? Tu te fous de moi; j’ai écrit en gros caractères que ce Wimby était pour lui !

      A son meilleur sur herbe ou en indoor rapide, il vaut largement mieux que top 10; il vaut top 5 jusqu’à présent. A lui de faire mieux et de refaire en trois sets le match qu’il a fait contre le Djoker en quarts à Bercy (7-6 6-2). Pb: depuis, le Djoker s’est acheté un service…IL n’est pas favori mais à sa chance; à lui de la jouer…

      Quand à la Murène, je serais prêt à payer cher pour que Richie le dégomme, c’est sûr ! Sa tâche est plus facile que celle du Goat caché, ou plutôt moins difficile…

    • Sylvie 26 juin 2011 at 22 h 47 min

      En fait, sur le coup lorsque j’ai vu Djoko/LLodra, je me suis dit Djojo en 3 et après réflexion j’ai pensé comme toi que Llodra sur gazon pouvait être une épine pour le Serbe. Mais je ne le vois pas l’emporter. Djoko en 4 maxi pour moi.

      En revanche, je crois assez aux chances de Gasquet.

    • Coach Kevinovitch 26 juin 2011 at 23 h 09 min

      Llodra en 4???!!!!!!

      Même moi qui rêve sans doute plus que toi d’une chute aussi précoce de Djokovic qui ferait les affaires de Nadal, je n’y crois absolument pas.

      Llodra ne battra pas Nole parce que son jeu est usant au niveau de l’explosivité et Djokovic lui impose un défi physique qui le fera baisser d’intensité au fur et à mesure du match. Et l’intensité dans le jeu de Llodra, c’est sacré. Donc de une, je ne le vois pas gagner et surtout pas en 4 sets.

      Djokovic en quatre avec Llodra qui gagne le premier ou le second set.

  27. karim 26 juin 2011 at 23 h 40 min

    Dès que Llodra va passer sous les 60% de premiers services il va prendre l’eau. Djoko en trois.

    JMDP sur herbe je le sens vraiment pas, je pense que Nadal va l’aligner en trois. Mais qu’il en profite bien parce que c’est sa dernière victoire sur lui en GC (avec encore 5-6 rencontres en gc à venir dans leurs carrières).

    Fed vs Youzhny, je vais pas gaspiller de la bande passante à commenter.

    Berdych je l’emmerde. Ou plutôt il m’emmerde.

    Bernard Tomic j’espère que ce ne sera pas un futur cador, j’ai beaucoup de mal avec sa tronche, il ressemble à Sim. Vérifiez.

    JO qui se fait surprendre par Ferrer et ne s’en remet pas pour le reste de l’année c’est un scénare qui m’amuse tellement que j’ai envie de le valider tiens. Allez Ferrer en cinq avec sauvetage de balles de match. Avec remontée de deux sets à rien.

  28. Jérôme 27 juin 2011 at 0 h 34 min

    Mes pronos pour les huitièmes :

    Nadal bat Del Potro en 5 sets (il va en chier en retour de service).

    Berdych bat Fish en 5 sets (jusqu’à présent, Berdych n’a pas rencontré d’adversaire significatif, et Fish sait faire autre chose que servir donc ça va être serré).

    Murray bat Gasquet en 4 sets (PZ, porté par son public, va méchamment retourner les services de Gasquet).

    Lopez bat Kubot en 3 sets.

    Ferrer bat Tsonga en 4 sets (vu le mal qu’a eu Jo contre un Dimitrov qui retourne médiocrement, il risque d’en baver contre Ferrer et d’arroser les baches).

    Federer bat Youzhny en 3 petits sets.

    Tomic bat Malisse en 5 sets (c’est vrai que Malisse a déjà été demi-finaliste ici, mais ça remonte quand même au pire Wimbledon depuis 1973, celui de 2002 où on avait eu une finale immonde Hewitt-Nalbandian).

    Djokovic bat Llodra en 4 sets (là aussi, sans déc, même si Llodra pratique un très beau jeu d’attaque, il va manger de l’herbe sur les retours de Djoko, et il perdra le point dès qu’il devra taper plus de 2 coups de raquette dans l’échange).

  29. Elmar 27 juin 2011 at 8 h 04 min

    Nadal bat Del Po en 3. Sur n’importe quelle autre surface, je pense que Del Po aurait pu passer. Sur gazon, j’y crois pas.

    Berdych et Fish, je les ai pas vu jouer cette année à Wimbly; difficile d’émettre un prono. Plutôt Berdych, en 4.

    Murray bat Gasquet en 5 sets. C’est un peu un match crève-coeur, parce que j’aimerais que tous les deux puissent continuer leur tournoi. Ils ont tous les deux les moyens de faire bien mieux qu’un huitième. Mais j’aimerais bcp voir Murray défier Nadal en demi.

    Kubot bat Lopez en 5 sets. Mon prono à haute côte.

    Tsonga bat Ferrer en 4 sets. On va quand même pas bouffer du Ferrer 365 jours par an, non?

    Fed bat Youzhny. Max en 4.

    Tomic-Malisse? Tous les scénar’ sont possibles. Allez, match en 5 sets! Victoire de Tomic qui voit sa carrière lancée.

    Djoko bat Llodra en 3 sets secs. Llodra va se faire étendre comme contre Troicki en CD. Djoko retourne trop bien et il va breaker souvent le Français.

  30. Sam 27 juin 2011 at 9 h 03 min

    Les pronos, donc:
    Nadal en 3.
    Berdyche en 4
    Gasquet en 5 – Gasquet en 5
    Lopez en 4
    Ferrer en 4
    Fed en 2
    Xav en 4
    Dkoko en 3, et non je n’y crois pas non plus.

    Et puis de la pluie.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis