Les 15love awards 2011 : les résultats

By  | 22 décembre 2011 | Filed under: Insolite

Allez, on procède à la cérémonie de remise des prix des 15love awards 2011. 36 personnes se sont déplacées aux urnes, dont 12 ont réclamé leur autographe d’Henri Leconte à la sortie (on ne donnera pas les noms, promis). Comme prévu, Novak Djokovic est le grand vainqueur de la cérémonie. Antoine, nominé dans trois catégories différentes, a quant à lui été victime d’un éparpillement des voix digne des plus grandes heures de la gauche à une élection présidentielle. Il réussit toutefois à arracher une récompense de haute lutte, et n’aura donc pas à tirer les conséquences d’un échec et se retirer de la vie tennistique.

1- Prix de la performance la plus impressionnante de l’année.

And the winner is… Novak Djokovic.

Fort de sa cadence infernale à l’échange et de son jeu de défense à toute épreuve, Novak Djokovic (29 votes) ne laisse que des miettes à Arno (6), pourtant déchaîné en Australie mais pénalisé par son effondrement consécutif jusqu’au Masters. Là où il fallait faire du Djoko 2011, Arno n’a pu faire mieux que du Djoko 2008. Antoine est crédité d’un seul vote, pour participation. Furieux, il s’offre une sortie à la Pialat et promet de se venger en 2012. Novak Djokovic, lui, se félicite car, « quoi qu’il arrive, ma saison 2011 a été exceptionnelle et, cela, personne ne pourra me l’enlever ! » Enfin, Andrei Filenkov repart comme il était venu, poches vides. Personne ne s’était aperçu de sa présence, et les vigiles ont même failli le refouler à l’entrée.

2- Prix du plus beau match de l’année.

And the winner is… Roger Federer vs Novak Djokovic à Roland-Garros (7/6 6/3 3/6 7/6).

Aucun suspense dans cette catégorie : c’est un véritable plébiscite qui couronne la demi-finale Federer – Djokovic de Roland-Garros. Avec 32 votes, cet affrontement d’ores et déjà entré dans la légende du tournoi parisien ne laisse que des miettes au match Antoine / Concombre sur la Cucumber Contest 2012 (3 votes). Heureusement, Antoine avait déjà quitté la salle, suite au prix précédent, et aucun esclandre n’a été recensé. Enfin, et malgré la splendeur de leur duel australien, Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova ne recueillent qu’une voix, et peuvent chaleureusement remercier Patricia.

3- Prix de l’affrontement Djokovic – Nadal le plus marquant de l’année.

And the winner is… La finale de l’US Open (6/2 6/4 6/7 6/1).

Ici, au contraire, une catégorie aussi disputée que diversifiée au niveau des votes, preuve que la perception de l’évènement n’a pas été la même selon les individus. La finale de l’US Open et sa débauche d’énergie remporte la raquette d’or (11 votes), mais plusieurs autres rendez-vous ont régulièrement été retenus par les 15lovers : la confirmation de la supériorité terrienne de Djokovic à Rome (8 votes), la passation de pouvoir de Wimbledon (6 votes), la toute première victoire du Serbe sur terre, à Madrid (6 votes), et la guerre des rues de Miami (5 votes). Seul leur tout premier affrontement, à Indian Wells, n’est pas nommé une seule fois.

4- Prix du bide de l’année.

And the winner is… Caroline Wozniacki.

Beaucoup de prétendants dans cette catégorie, où l’éparpillement des voix fait écho à celui des grands tournois WTA. Résultat, une seule et même bénéficiaire à l’arrivée : Caroline Wozniacki. Avec 16 votes en sa faveur, la Danoise remporte le prix du « bide de l’année » et se permet même de terminer avec une avance confortable sur son ex-boyfriend Fernando Verdasco, second avec 7 voix. L’Odyssée 2011 récolte 4 votes, soit autant qu’Andy Murray (et Rafael Nadal, puisqu’il y avait prix de gros pour les deux). Roger Federer suit avec 3 votes. Justine Hénin ferme la marche avec une voix.

5- Prix du meilleur espoir masculin.

And the winner is… Bernard Tomic.

Voilà une catégorie qui s’est résumée à un mano a mano entre Milos Raonic et Bernard Tomic. Plus jeune, plus emballant techniquement aussi, l’Australien prend finalement le dessus sur le Canadien (14,5 voix contre 9,5… Merci au forumeur qui a choisi de se couper en deux pour voter). William se pose comme ‘le meilleur des mauvais’ (copyright Juan Martin del Potro) avec 4 voix, juste devant Grigor Dimitrov (3). Aleksandr Dolgopolov et Ryan Harrison terminent dans la voiture-balai, avec 2 votes. Une abstention.

6- Prix de l’évènement WTA le plus important.

And the winner is… La République Tchèque se trouve une nouvelle star à Wimbledon en Petra Kvitova.

Là aussi, on a assisté à un duel sans merci, livré par Petra Kvitova et Li Na. La Tchèque, véritable promesse de renouveau du circuit WTA, l’emporte grâce à un finish de feu devant la Chinoise, perspective plus lointaine mais qui pourrait tout autant, voire plus, chambouler la physionomie du tennis féminin. Verdict : 16 votes pour Kvitova, 13 pour Li Na. David et son article bilan WTA 2011 fait bonne figure (5 votes), tandis que Samantha Stosur, malgré une victoire tonitruante sur Serena Williams à New York, ne récolte que des miettes (2 voix). Pour Kim Clijsters enfin, c’est encore plus rude : la Flamande repart fanny de la cérémonie, certains électeurs ayant même manifesté leur étonnement en apprenant qu’elle avait gagné un Grand chelem cette année.

7- Prix du posteur révélé de l’année.

And the winner is… Antoine pour l’ensemble de son œuvre de destruction massive et en particulier son souci du détail réglementaire.

Une catégorie très ouverte, où au machiavélisme d’Antoine a répondu toute la fraîcheur et la candeur de Julie… Des atouts qui se sont cependant brisés devant les intrigues de l’Ivanoctone : Antoine remporte le prix in extremis devant Miss Federer (13 votes contre 12). Le vainqueur exulte enfin et, dans un excès de générosité, annonce la grâce – très provisoire – d’Ivan Lendl. Derrière, tout le monde a reçu au moins une voix : Arno (4), William et Robert (3… En montant sur l’estrade, ils ont annoncé qu’ils allaient se pacser pour mieux partager les voix recueillies), Patricia (3) et Fred (1).

8- Prix de la plus grande régularité, semaines après semaines.

And the winner is… Colin pour ses impeccables mises à jour de la Tennis Race à la fin de chaque gros tournoi.

Comme Antoine, Colin a fait le forcing pour remporter un prix dans cette prestigieuse cérémonie des 15love awards. Et à l’issue d’une lutte acharnée livrée au N°1 mondial Novak Djokovic, mais aussi au teigneux David Ferrer, dit « Sparadrap », le promoteur de la Tennis Race l’emporte au jeu décisif du 5e set (13 voix, contre 11 à Djokovic et 11 à Ferrer). Pour l’anecdote, Tomas Berdych recueille une voix. Cette capacité de Colin à battre au bout de l’effort deux des joueurs qui ont suscité le plus de soupçons de dopage cette année n’a pas été sans susciter des commentaires. Karim a réclamé qu’on instaure enfin des tests antidoping dignes de ce nom dans le tennis. Antoine a quant à lui maugréé quelque chose à propos d’une pendaison, et Guillaume a dû s’interposer (Message personnel : Colin, pour t’avoir laissé maquiller les votes, rendez-vous sur le parking des galeries Lafayette ce soir, avec la valise de petites coupures sur laquelle on s’est mis d’accord).

9- Prix du jeune tennisman (plus ou moins) prometteur qui a finalement bien fait de tenter sa chance dans un autre domaine.

And the winner is… Sam le Homard (posteur – correspondant permanent de 15lovetennis à l’Open de Rennes).

Une catégorie qui, à quelques abstentionnistes près, à déchaîné les imaginations : Sam le Homard Rennais l’emporte assez nettement (16 votes), devant Lars Ulrich de Metallica (6 votes). Non nominé au départ, Ulysse effectue une percée remarquée grâce à ses demi-volées aériennes et fédériennes (4). Il termine à égalité avec Matthew Perry (4) et Eric Judor (4). On a connu pire voisinage… d’autant qu’il pourra toujours choisir quel type d’humour il préfère ! Euphorique après cette victoire inespérée, Sam promet d’inviter tout ce petit monde Chez Colette l’an prochain, y voir Olivier Rochus à l’œuvre.

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

106 Responses to Les 15love awards 2011 : les résultats

  1. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 25 décembre 2011 at 0 h 26 min

    Joyeux Noël les amis!
    Plein de bonheur pour vous et les gens que vs aimez…
    Je vous kiffe tous, du premier au dernier. Vs êtes une douce bande de cinglés et c’est un vrai plaisir de partager plus que des moments de sport avec vous.
    Longue vie à 15LT!!!!!!!
    La bise sur les fesses!

    • Jeanne 25 décembre 2011 at 3 h 13 min

      Les fesses ? Spice di phalle impudicus

  2. Jeanne 25 décembre 2011 at 3 h 08 min

    ****Joyeux Noel**** Peace Love and Tennis”

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis