The Cucumber Contest – Third round : Roger’s got the funk, the others got the blues.

By  | 16 mai 2012 | Filed under: Cucumber Contest

Troisième round de la Contest : après 19 tournois joués sur les 45 prévus par le règlement, nous avons un leader et un loser, mais ce ne sont pas les mêmes qu’au dernier pointage, et c’est tant mieux !

La victoire du Suisse à Madrid n’avait clairement pas été pacorabannisée, et a permis aux clairvoyants (Henri-le-fou fait partie de ceux-là, évidemment) de faire un peu la diff’ sur leurs plus proches opposants.

Ainsi, Florent, qui avait également bien senti le coup du del Potro à Estoril, vire en tête aux deux tiers de la saison de terre battue.

En effet, seuls cinq 15-lovers sur quarante-trois (Je n’ai pas compté les pronos de miss Julie dans les stats, j’espère que cette précision statistique amène sa contribution à la liste des petits plaisirs qui ont agrémentés la journée d’Antoine) y avaient cru.

A part notre ami Henri-le-déséquilibré, Florent qui m’a le mieux payé qui est premier, Fieldog et Alexis les doudoulovers, seul Fred avait vu juste ! Le bougre avait prévenu, la folle remontée est enclenchée !

Le petit tableau ci-dessous illustre, en nombre et en pourcentage, comment les 15-lovers avaient vu la saison de terre battue en tout début d’année :

Force est de constater que nous ne sommes pas trop mauvais ! Le doublé Barcelone – Monte Carlo pour Nadal et la victoire de del Potro à Estoril ont été pronostiqués en masse.

Le pape et la saucisse suivent de près, devant le groupe de Nath, qui fait la mauvaise opération comptable du moment, en rétrogradant à la quatrième place…

Derrière, 8 joueurs se tiennent en deux points, ce groupe devant rapidement exploser au vu des pronostics concernant les trois tournois qui viennent (rien pour Nadal, selon Cochran !)

Le doublé Rome – Roland-Garros de Roger est pour cette année selon Elmar, qui occupe la quinzième place ex-aequo avec ce bon Colin qui voit lui le même doublé pour Rafa ! Ils devraient rapidement basculer l’un et l’autre des deux côtés du classement avec ces paris.

Parmi les trucs qui tournent rond, deux points à noter :

- premièrement, le classement est de plus en plus formé : de 7 groupes au round 1, il est passé à 17 groupes au round 2, et 18 au round 3, si cette progression continue, nous aurons en fin d’année un classement bien établi.

- deuxièmement, Karim-n’a-qu’un-rein est vingt-sixième ex-aequo (nous tairons les noms de ses pauvres compères à quinze points)… sur 44 participants, soit en-dessous de la moyenne.

Au final, les places de tête risquent bien de changer après les trois prochains tournois, tant les pronos des neuf premiers diffèrent, avec Nice qui vaudra peut-être cher en fin d’année…

Tags:

30 Responses to The Cucumber Contest – Third round : Roger’s got the funk, the others got the blues.

  1. Humpty-Dumpty 16 mai 2012 at 9 h 15 min

    Ouah la perf, quelle gloire, me voici karimisé…

    • Ulysse 16 mai 2012 at 14 h 09 min

      6 points sur 57 possibles. On peut parler de performance quasi-karimesque. De là à te considérer karimisé… Pourquoi pas karimissime pendant que tu y es ?

  2. Oluive 16 mai 2012 at 9 h 58 min

    Comment ça, Julie n’est pas comptée dans les stats ?!

    • karim 16 mai 2012 at 10 h 02 min

      je n’ai rien compris à la phrase y-relative.

      • Le concombre masqué 16 mai 2012 at 16 h 10 min

        Ben sur une stat concernant la proportion des 15-lovers qui avaient bien senti Fed à Madrid, je n’ai pas compté le prono « federer » de Julie, qui n’a pas posté de liste, et à qui j’ai attribué comme prono unique Federer vainqueurs de tous les tournois pour toute l’année.

        Et je pense que cette précision dans les statistiques est du genre à coller le zizi tout dur à Antoine, si ce dernier veut bien me pardonner le trivialismede cette expression.

  3. karim 16 mai 2012 at 10 h 02 min

    Fred a gagné deux jeux, donc d’après Marat il ne serait pas un accident. Passe encore. Mais Fieldog second? Donc potentiellement titrable à la fin de l’exercice? J’ai vachement besoin de mon second rein mais si d’aventure ce scenario – victoire finale de saussice – venait à se concrétiser, j’en tirerais les conclusions et me retirerais définitivement de la vie rénale. Je m’enlève le second avec un couteau à pizza.

    • Le concombre masqué 16 mai 2012 at 16 h 11 min

      Tu serais pas en train de confondre Fred et Florent?

      Nan parce que Fred, il est 44eme, hein!

      (ça y est il va encore m’en vouloir)

  4. Florent 16 mai 2012 at 10 h 08 min

    Let’s face it: I rock!
    Mr Spock rules!

    • Florent 16 mai 2012 at 10 h 09 min

      Comcombre, en dollar, en euros, ou en devise Vulcaine le payement?

  5. Antoine 16 mai 2012 at 10 h 18 min

    Je vois avec consternation que Florent est passé devant et que je ne peux pas le rattraper puisqu’on a fait les mêmes choix d’ici Roland…Tout cela à cause de ce fumier de Djoko qui ne s’est pas pointé à Belgrade alors qu’il avait vendu les places avant. Quel salopard !

    Sinon, il y a Fiedog qui pointe le bout de son nez mais cela ne va pas durer parce qu’Almagro ne va pas aller à Nice et parce que le Djoker ne va pas gagner à Roland…

    @Cucumber: une suggestion pour 2013: pondère les tournois: 3 pour les GC, 2 pour les M1000 et 1 pour les autres. cela compenserait le fait que pour les autres on ne peut pas être sur des participants contrairement aux GC et M1000…

    • Florent 16 mai 2012 at 15 h 31 min

      On a pas idée aussi de mettre Simon au lieu de Del-Potro non plus…

    • Le concombre masqué 16 mai 2012 at 16 h 22 min

      @ tous : les 3 prochaines semaines, pas de concombre, qui ira se dorer le c…hum…la pilule ailleurs, sans Internet.

      Une MàJ CC sera réalisée après Roland, et le fil de ce futur article servira à recueillir votre liste pour la deuxième partie de la saison (cf Article-règlement : « Les 15-lovers seront ensuite invités à pronostiquer les vainqueurs des 18 tournois suivants, avec comme date butoir le vendredi suivant la fin de Wimbledon :Hambourg, Los Angeles, Kitzbuhel, Jeux Olympiques, Toronto, Cincinnati, US Open, Metz, Bangkok, Pékin, Tokyo, Shanghaï, Stockholm, Vienne, Bâle, Valence, Bercy, Masters.).
      ).

      Ainsi comme demandé par madame :mrgreen: Nath à l’époque, vous aurez près d’un mois pour saisir votre liste.

      vous pouvez déjà commencer à penser à y penser…

      Bises légumineuses.

      Concombre.

  6. William 16 mai 2012 at 11 h 36 min

    Fidèle à moi-même, tout va bien !

  7. Arno, l'homme des antipodes 16 mai 2012 at 12 h 44 min

    15 points, je suis un peu largué mais pas encore à la ramasse. Je suis à égalité avec Karim, les deux Yoda se devaient d’allier leurs forces. A nous deux, on est premier, d’ailleurs.

    Force est de constater que le « nada Nadal » n’a pas payé.

  8. Clément 16 mai 2012 at 14 h 09 min

    20 points, tout est encore possible même si à part les points de RG je vais pas pouvoir engranger grand chose d’ici cette fin de première partie de saison (Söderling, mais kestufou) à moins que Del Popo sorte du bois.
    Je me rattraperai dans le run final. 8)

  9. MONTAGNE 16 mai 2012 at 17 h 19 min

    Je souscris à l’idée d’Antoine sur la pondération des points en fonction de l’importance des tournois.

  10. Colin 16 mai 2012 at 18 h 07 min

    Au contraire d’Antoine et Montagne, je suis totalement contre la pondération des points en fonction de l’importance du tournoi.

    C’est contraire au principe de la Cucumber Contest.

    En effet, il est beaucoup plus méritoire de faire des pronostics corrects sur les tournois 500 et 250, dont on ne connait pas forcément à l’avance la liste des participants (à moins d’étudier le programme annuel de chaque joueur), que sur les GC et les ATP 1000 qui sont TOUJOURS remportés par les 4 mêmes joueurs.

    PS : la Tennis Race 2012 a, elle aussi, été mise à jour suite aux résultats de Madrid.

    • Guillaume 16 mai 2012 at 19 h 02 min

      Bon alors moi je suis avec toi, et donc si j’ai bien compris contre Antoine et Montagne. C’était justement tout l’intérêt de ce jeu, tel qu’imaginé au départ, de considérer tous les tournois sur un même pied d’égalité. Il serait illogique d’attribuer plus de points aux GC, alors que ces tournois sont au contraire les plus faciles à pronostiquer.

  11. MONTAGNE 16 mai 2012 at 18 h 10 min

    Rien ne dit qu’en 2013, les GC et les ATP 1000 seront remportés par les 4 mêmes joueurs (en 2012 non plus d’ailleurs !)

    • Clément 16 mai 2012 at 19 h 46 min

      Non mais ils restent les tournois pour lesquels l’incertitude est la plus faible. Colin et Guillaume ont raison, la pondération est contre l’esprit du jeu tel qu’il a été pensé au départ, on avait eu pas mal de discussions sur le sujet à l’époque : http://www.15-lovetennis.com/?p=13617.

  12. MarieJo 17 mai 2012 at 14 h 19 min

    bien placée jamais gagnante, c’est beau comme définition !

  13. Quentin 13 juin 2012 at 19 h 16 min

    Merci concombre pour cette mise à jour, t’es vraiment un type en or, si tu pouvais me monter de 2-3 places ça serait parfait!
    Bon courage pour les maj jusqu’à décembre, ton jeu es génial.
    Coulou coulou!

  14. MarieJo 13 juin 2012 at 20 h 34 min

    j’aime le concombre à la sauce grecque, en rondelles, en brochettes, en allumettes, et en petits carrés !

    merci, pour tout ce boulot de magnus homérus cucurbitacée !

  15. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 13 juin 2012 at 21 h 37 min

    Merci mon cucurbitacée préféré ! Comment se faut-il que cette MAJ n’est pas été mise en Une ?
    J’avoue que je ne l’avais absolument pas vu passée…

    Bon après ma victoire au RYSC de nono, je poursuis ma route en avant avec 7 points sur 9 possibles sur le triptyque Rome/Nice/RG et me voilà seul à la seconde place à deux longueurs de Fred en qui j’ai trouvé un adversaire coriace et à ma hauteur.
    Ce n’est pas à Antoine que ça arrivera ça…

    It’s rule motherfucker !!!!

    • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 13 juin 2012 at 21 h 38 min

      « n’ait pas été » shame !

  16. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 13 juin 2012 at 21 h 42 min

    Ah j’oubliais, bel effort pour le titre ;)

  17. MONTAGNE 13 juin 2012 at 21 h 48 min

    RECLAMATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

    J’ai 22 points (et non 16) Murray à Brisbane, Ferrer à Aukland, Djoko à Miami, Nadal à Monte Carlo, DelPO à Estoril, Nadal à Rome et RG ça fait 7 x 3 =21 plus Ferrer finaliste à Barcelone =22

    • Humpty-Dumpty 13 juin 2012 at 22 h 02 min

      Nadal à Rome et RG ne sont pas comptés, l’article (et les points) datent d’il y a un mois, c’est juste que Monsieur Concombre n’ayant pas en son temps reçu les dignes (ô combien) éloges qu’il méritait, l’article a été remis à l’honneur par de plus récents commentaires. Vos 16 points, M. Montagne, sont à leur place. Si vous voulez voir vos 22, faites comme moi : dites MERCI, Ô MERVEILLEUX CONCOMBRE !
      (Moi c’est juste pour prendre les poins de RG parce que 9 points ce sera quand même plus joli que 6 même si je reste karimesque en diable.)

  18. MONTAGNE 13 juin 2012 at 21 h 50 min

    Rien compris, c’est pas à jour ??? que fait la police ?????

  19. Clément 14 juin 2012 at 13 h 01 min

    Merciiiii concombreuuuh. :)
    Je viens de faire la màj de mon résultat partiel d’ailleurs et je crois que je suis vraiment à la ramasse maintenant.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis