Grandeur & Décadence 2012 : Justice est faite !

By  | 10/12/2012 | Filed under: Grandeur et Décadence

Implacables sont les résultats de cette première édition de Grandeur & Décadence. N’importe quel joueur inscrit à l’ATP pouvait être sélectionné par un participant, la date d’inscription était laissée à l’appréciation de chacun, tous les tournois du circuit, et même les points gagnés en Coupe Davis, ont été pris en compte, chacun devait sélectionner 14 joueurs différents… Tout était étudié pour ne laisser que peu de place au hasard. Et pourtant le classement que vous découvrez aujourd’hui va faire jaser tant il a réservé des surprises parmi les 54 participants engagés. Voyez vous-même !

A tout seigneur tout honneur, Karim remporte non seulement le Premier Prix pour la performance globale de son équipe, mais également le Troisième Prix en ayant obtenu le meilleur résultat concernant son équipe de Tocards. C’est là qu’il fait le trou, avec plus de 1 200 points d’avance sur son poursuivant immédiat, même si le résultat de son équipe de Performeurs est également bon puisqu’il se classe 6e. Karim remporte ce Premier Prix haut la main avec 1 205 points d’avance sur JC. Un résultat éblouissant dont l’intéressé livrera peut-être le secret, bien qu’ayant opté ces derniers mois pour une retraite bien méritée. En son absence on se perd en conjectures sur les raisons profondes de ce triomphe. Plusieurs explications viennent spontanément à l’esprit : la première est que Karim faisait exprès de faire des pronostics hâtivement qualifiés de karimesques afin de mieux nous humilier le moment venu : qui parmi nous anticipait sérieusement de terminer derrière Karim à G&D ? Pas grand-monde, sinon personne, et le résultat est pourtant que nous sommes tous, sans exception, derrière Karim. Une humiliation complète et définitive si l’on prend au sérieux les  pronostics qu’il a pu émettre par le passé. La deuxième est que nous sommes mauvais, très mauvais même, mais cette explication ne tient guère quand on regarde les Performances appréciables obtenues par certains participants. La dernière est que soit à cause d’une mauvaise saisie, soit à cause d’une mauvaise compréhension du règlement, Karim ait inversé son équipe de Tocards et de Performeurs, les Performeurs se retrouvant Tocards et vice-versa. Dans ce cas, et en l’absence de cette permutation, Karim se serait retrouvé dernier au classement avec -15 860 points, très très loin de la pire performance enregistrée lors de ce concours, et raflant par la même les trois prix spéciaux réservés à ceux qui ont obtenu les pires résultats dans chacune des catégories….

Mais avant d’en venir à ces participants, il convient de saluer le Deuxième Prix obtenu par antsiran23 qui vient récompenser celui qui aura obtenu le meilleur résultat dans la catégorie Performeur. Ce dernier devance Patricia de près de 1 000 points, laquelle devance JC de quelques points. Au classement général, JC est d’ailleurs deuxième, ayant obtenu également une cinquième place chez les Tocards. Arno est 3e au classement général grâce à une quatrième place chez les Tocards et une septième chez les Performeurs. Marc est deuxième chez les Tocards mais seulement treizième chez les performeurs, de sorte qu’il n’est que quatrième au classement général. Il est suivi par Patricia qui est pénalisée par le fait qu’elle n’est que douzième chez les Tocards.

Benja est dernier au classement général avec presque mille point de retard sur Alexis et il est donc récompensé de cette Performance par l’attribution de la mention « Worst G&D 2012 Participant » dont il pourra faire usage sur son CV. Coach, Arthur, Alexis et Benja sont les quatre participants dont le score final est négatif, ce qui indique qu’ils auraient fait mieux s’ils avaient attendu le dernier week-end de finale de Coupe Davis pour poster leur équipe, auquel cas leur résultat aurait été de zéro et non négatif. Une circonstance aggravante du cas de Benja est qu’il a réussi à être à la fois négatif chez les Performeurs et positif chez les Tocards. Seul Arthur est dans ce triste cas de plantade totale. Cependant, le pire résultat chez les Performeurs, ce qui vaut à l’intéressé la mention spéciale de « sous-performeur en chef G&D 2012 »  est obtenu par Colin qui devance assez nettement Arthur et Benja. Quand au pire résultat chez les Tocards il est obtenu par Alexis qui l’emporte de haute lutte devant Benja. Alexis pourra donc se prévaloir désormais du titre de « super Tocard G&D 2012 ».

Il serait injuste de se limiter aux seuls noms déjà cités pour achever cette présentation du classement et c’est avec un certain amusement et même un amusement certain que je constate avec vous que certains 15lovers bien connus obtiennent un rang qui mérite d’être signalé à l’attention générale. Sacrée brochette en effet aux alentours de la 30e/40e place : Fieldog qui passait jusqu’ici, grâce à une autopromotion remarquée, pour un maître en la matière n’est que 30e au classement et n’aura donc pour seule satisfaction que celle de précéder d’un rang votre serviteur. Ce ne sera pas le cas de son comparse Guillaume qui figurait voici peu avec lui sur la plus haute marche du podium de la Cucumber Contest et échoue ici au 39e rang, devancé d’une place par MarieJo. Deux places plus loin, au 41e rang, on y trouve justement Cucumber lui-même, et un peu plus loin encore Ulysse, en compagnie d’Elmar. Que du beau monde…

Tout ceci mérite explication et le mieux est de se reporter au tableau des résultats de chaque joueur. Dans l’ordre, parmi les joueurs ayant été choisi au moins une fois, les sept joueurs ayant gagné le plus de points ATP cette saison sont : del Potro, Federer, Ferrer, Raonic, Monaco, Querrey et Berdych.  Les trois premiers ont gagné 2000 points ou plus, les suivants environ 1 000 points. Ceux ayant perdu le plus de points sont, dans l’ordre également : Nadal, Soderling, Fish, Ljubicic, Monfils, Chela et Roddick. Nadal et Soderling ont perdu plus de 2 000 points, les suivants près ou plus de 1000 points. Cependant, ce tableau ne concerne que les joueurs ayant été pris. Il ne peut être exclu que d’autres joueurs auraient mérité de figurer dans l’équipe idéale .

Il est cependant remarquable que parmi les sept Tocards de l’année mentionnés ci-dessus figurent six joueurs qui soit ont arrêté leur carrière (Ljubicic, Roddick), soit se sont blessés ou ont connu de sérieux pépins (Fish, Monfils, Nadal), soit n’ont pas repris la compétition (Soderling), Chela semblant être l’exception. Ceci mérite réflexion en vue d’une possible prochaine édition, ce d’autant plus que le résultat des Tocards a davantage compté que celui des Performeurs dans le classement final des 10 premiers parce qu’ils ont en moyenne rapporté plus de points que les Performeurs, et également parce que la dispersion des résultats, mesurée cette fois sur l’ensemble des participants, a été plus forte chez les Tocards que chez les Performeurs.

Il y a eu des surprises. Ainsi 53 des 54 participants avaient retenu Djokovic parmi leur équipe de Tocards et un l’avait pris en Performeur. La bonne idée que personne n’a eue consistait à ne pas le prendre du tout car s’il a perdu des points, sa perte de point n’est que la 9ede l’ensemble des joueurs qui ont été pris, moins que celle de Lopez par exemple. Autre surprise, alors que beaucoup l’avaient pris en performeur et personne en Tocard : Tomic qui perd 145 points, pas tellement moins que Tipsarevic (-305) qui a lui été massivement pris comme Tocard, et cinq de plus que le vieux Stepanek. Gulbis lui, est bel et bien un Tocard : il a perdu 381 points, plus que Blake (369)…

Jo qui semblait être très risqué car pouvant aller dans un sens ou dans l’autre assez violemment et donc être très discriminant parce qu’il avait été souvent pris dans un camp et dans l’autre, a finalement été assez stable, perdant deux places au classement mais gagnant 145 points malgré tout. En dehors des 7 précités comme ayant été les meilleurs Performeurs, viennent ensuite Kohlschreiber et Gasquet qui étaient donc de bons candidats, meilleurs que Murray qui les suit mais qui n’est que 10e. Hewitt a gagné 360 points, plus que Dimitrov (200) ou Harrison (52). Enfin, il y a dans le lot un joueur parfaitement inutile pour tous puisqu’il n’a ni perdu, ni gagné un seul point cette année : Gilles Simon…

Demeure que les choix les plus importants à faire, compte tenu de leur nombre de points gagnés ou perdus, concernaient del Potro, Federer et Ferrer qu’il fallait prendre en Performeurs, et Nadal, Soderling et Fish qu’il fallait prendre en Tocard. Comme très nombreux sont ceux ayant pris del Potro et Fish comme il convenait, la différence s’est beaucoup faite sur les quatre autres joueurs…

#####

Au terme de cette présentation et en renouvelant nos félicitations à ceux qui ont remportés un ou plusieurs Prix, quels qu’ils soient, il convient maintenant de s’interroger sur un éventuel G&D 2013. Si le jeu est reconduit, les règles pourraient en être modifiées et vous êtes invités à faire part de vos suggestions ici-même. Cependant, pour plus de clarté, il vous est demandé de les mettre dans un post séparé qui commencerait par ces mots : « Au sujet de G&D 2013 » puis de tirer un trait « ———— »

Ne faudrait-il pas – et pas seulement dans l’espoir de priver Karim d’un nouveau triomphe – purement et simplement supprimer supprimer les équipes de Tocards et faire passer de 7 à 10 (voire 12) le nombre de joueurs devant être sélectionnés comme Performeurs ?

Enfin, un grand merci à Ulysse, May et Clément qui ont fait en sorte que les résultats, provisoires puis définitifs, puissent être produits plus ou moins régulièrement tout au long de cette saison 2012.

About 

Tags:

45 Responses to Grandeur & Décadence 2012 : Justice est faite !

  1. Patricia 10/12/2012 at 14:42

    Ouiiiiiiiii ! Oh purée, un podium, c’est… c’est les JO de Murray, c’est Ferrer qui gagne un M1000, c’est le triomphe des humbles ! Avec karim en vainqueur, debouts, les damnés de la terreuh, debout les forçats de la faim ! Je partage mon incroyable extraction du fond de la mine avec Richard, 9ème performeur de l’année, d’une fesse dans le top 10 ! Je remercie aussi Tipsarevic, Söderling et Nadal d’avoir solidement arrimé au fond un banc de tocards indociles.

    Je remercie Clément pour ses mises à jour impeccables et Antoine pour l’idée géniale et perverse de ce jeu à son image ;-)

    Dans les non-pris, Haas, Goffin, Baker et Janowicz étaient sans doute des performeurs intéressants…. A vérifier !

  2. Quentin 10/12/2012 at 14:55

    48ème sur 54 c’est extrêmement décevant!
    Un résultat moyen chez les tocards (26ème, -3410 pts), un total catastrophique chez les performers (51ème, -56), et patatras…

    Un grand merci à Clément, May, Ulysse, et surtout Antoine pour ce jeu!
    Et toutes mes félicitations à Karim et Antsiran 23 pour leur prix, ainsi qu’à JC et Arno pour leur podium!

    J’adore la vidéo :lol:

    Je n’ai qu’une dernière chose à dire: Karim, reviens, tu nous manques :(

  3. MarieJo 10/12/2012 at 16:09

    ahahah !!!! génial dénouement :)

    le yoda dansant est offert par mes soins ;)

    bravo à notre maitre à tous, aka Karim, le Goat du prono foireux métamorphosé par un coup du sort en géniallissime pronostiqueur qui nous a mis la patée en bonne et due forme ! antoine est un génie absolu sauf si karim lui a jeté un sort veau_doux oeuf course ;)

    si on avait vendu ce scénario à antoine en début d’année à G&D il aurait annulé au motif d’une clause abusive de son choix !!!

    il y a des victoires prévisibles, hein fieldog ? et d’autres qui sortent de nulle part ! celle là me fait vraiment plaisir, parce karim élu meilleur pronostiqueur de 15LT c’est quand même le top du top du prono ultime !

    allez ne te fait pas prier, viens faire la teuf ici bas presto !

  4. Patricia 10/12/2012 at 17:15

    Au sujet de G&D 2013 ———-

    En fait, comme le souligne Clément, les vrais tocards sont surtout des grands absents ; et c’est AUSSI le cas de Chela, qui n’a pas joué un seul match après Wimbledon. Quant à Lopez, il ne joue pas entre Cinci et Winston Salem, peut-être le même problème de santé que Fish ?
    Djokovic est donc le premier joueur à avoir perdu un max de points tout en étant présent toute la saison… Je ne vois pas vraiment comment contrer cet effet surdimensionné de l’absentéisme, mais il serait aussi embêtant de totalement squizzer la moitié du concept… Peut-être en amoindrir considérablement le poids, avec le choix d’un tocard en simple question subsidiaire, pour départager les égalités ?

    • Skvorecky 10/12/2012 at 17:42

      Je sens qu’on va me détester, mais je me dois de jeter ce pavé dans la mare de 15-love.

      Il y a une erreur sur les points de Tsonga, qui n’a pas gagné 145 points, mais au contraire en a perdu 845! (4335 fin 2011, 3490 maintenant; ce qui est marrant c’est que son total de 2011 l’aurait effectivement fait perdre 2 places de toutes façons en 2012).

      Alors je ne sais pas quel est le total qui a été réellement pris en compte pour obtenir le classement final, mais s’il s’agit du chiffre erronné, quelques résultats pouraient être modifiés en raison de cet écart de 990 points.

      Je n’ai pas vérifié, mais Tsonga n’était-il pas justement un des performeurs de Karim et un des tocards de JC? Justice a-t-elle bien été faite??

      Mais peut-être que quelque chose m’échappe.

      Par ailleurs (je n’ai pas d’illusion quant au succès de la requête qui va suivre, après cette intervention malheureuse de ma part), j’ai été parmi les participants inconsidérés qui ont donné une liste de G&D pas plus tôt que cet automne, mais malheureusement je n’ai pas trouvé mon résultat dans ce tableau. Peut-être qu’un tableau annexe est réservé aux inconsidérés retardataires dans mon genre. (J’aurai l’air fin si je m’aperçois que mon score est négatif…)

      • Antoine 10/12/2012 at 17:58

        DAMNED ! Tu as raison et tout est à revoir ! May au rapport !

        On est obligé de tout recommencer puisque n’importe qui peut se plaindre du classement et qu’il y a d’ailleurs des procédures prévues pour pareil cas. Pas moyen d’enterrer l’affaire. La requête est valable et accceptée….

        Un mot sur tout cela. Samedi soir, Marie Jo m’avise que j’ai reçu le fichier des mains de May et que je peux donc faire mon article-commentaire. je prends connaissance de ce post hier soir, rédige aussitôt l’article et le retransmets à Marie Jo sans avoir vérifié les calculs bien entendu…..

        Il faut donc reprendre tout cela car même si seul le total de Jo est faux, cela va nécessairement changer les résulats !

        • Patricia 10/12/2012 at 18:30

          Et après un coup d’oeil aux meneurs du classement, c’est confirmé… Karim a pris Tsonga en performeur, JC en tocard ! Va falloir trouver une vidéo du Christ en gangnam style…

          Sinon, Marc et Arno ont fait comme karim… Ca ne change donc pas le podium du général, à un souffle près : respectivement 89 et 99 pts me séparent toujours de Marc et d’Arno au général. Jo aurait pu faire un effort pour se bananer un chouia plus, quand même !

          Le podium des tocards ne bouge pas non plus, Noel n’ayant pas pris Tsonga.

      • Patricia 10/12/2012 at 18:08

        Hoho, et un tocard à moi aussi ! C’est l’UMP, au secours ! :D

        1030 points de plus ! Ca ne change pas grand chose pour moi, mais il est vrai que JC pourrait tacler Karim…

      • MarieJo 10/12/2012 at 18:13

        quoi tu reçois un fichier de G&D que tu valides sans même regarder et il faudrait tout recommencer par ta négligence ? ou que non !!!!!
        j’invoque la « clausula rebus sic stantibus » à la rescousse !

    • MarieJo 10/12/2012 at 17:56

      une COCOE 15lt n’est à l’ordre du jour :mrgreen:

      • Skvorecky 10/12/2012 at 18:02

        lol bien vu le parallèle!

        On va nommer Alain Juppé vainqueur de G&D 2012 en attendant les résultats définitifs du recomptage.

      • MarieJo 10/12/2012 at 18:10

        juppé ne sait pas compter, voyons !

      • Antoine 10/12/2012 at 18:13

        Il fauit vérifier si le tableau a une coquille concerant Jo ou si les résulats sont faux….

        Tiens, à propos Marie Jo: quand j’envois un article j’aime bien qu’il soit publié sous mon nom….Mes remerciements tout particulier à Ulysse, May et Clément se sont transformés en un grand merci aux mêmes mais pour le coup, tu aurais peut être pu m’inclure dans le lot, sans d’ailleurs nécessairement ajouter « plus ou moins régulièrement » à propos de la fréquence de parution des résultats puisque nous avons strictement tenus l’échéancier prévu, soit une parution après chaque grand chelem…

        Peux tu éviter que les noms en gras ne soient collés aux mots qui précèdent et qui suivent, de même que supprimer le gras du paragraphe à la fin ? Merci !

        PS: j’ai constaté avec un certain amusement, pour ne pas dire un amusement certain, que tu avais censuré deux phrases. Pourtant, elles étaient du plus grand intérêt, en tout cas la deuxième, n’est ce pas ?

        • MarieJo 10/12/2012 at 18:16

          le chef a du décider que c’était une œuvre collégiale vu que la mise à jour du fichier c’est aussi du boulot à part entière, enfin il me semble ;)

          • Antoine 10/12/2012 at 18:28

            C’est pas super convaincant comme réponse, surtout que cela ne répond (et qu’en partie) qu’au premier point…

            Mais il y a plus grave: il y a d’autres erreurs: Ferrer n’a gagné que 1 575 points (et non 1980), Tipsarévic a gagné 395 points (et non perdu 305 points)…..

            Enfin, sous réserve que les contrôles en cours ne modifient pas les attributions de prix, Karim aurait bien remporté les 1er et 2ème prix comme indiqué dans l’article (et non le troisième comme indiqué dans le tableau qui lui n’a pas été corrigé…Marie Jo !)

            • Patricia 10/12/2012 at 18:38

              bon alors là c’est la fin des haricots… la mort du petit cheval… mémé dans les orties en short… Et ça se trouve, karim reste devant ?
              Je fais confiance à Antoine pour tout recompter minutieusement, et on pourra rajouter une rubrique « scandale de l’année » aux 15love awards, où figureront le score de karim et le G&D Gate ;-)

  5. Patricia 10/12/2012 at 17:50

    Pour répondre à la question : quels grands performeurs avons-nous ignorés ?

    J’ai établi une liste de candidats (sûrement tronquée) qui avaient gagné dans les 100 places ou plus, et me suis livrée au calcul : Janowicz, Haas, Goffin, Baker (dans les plus remarqués) mais aussi Rufin, Sisling, Matosevic, Ito, Zemlja et Klizan.

    Haas, avec + 1458 pts, Janowicz, avec + 1077 pts, mais aussi le surprenant Klizan + 695 pts, mènent le classement des performeurs snobés.

    Haas aurait chippé la place de Raonic en 4è performeur de l’année, Janowicz celle de Querrey, 6è. Klizan serait derrière Gasquet, et devant Murray (10è )!

    Viennent ensuite :
    Baker: avec + 679, il devancerait aussi Murray ;
    Matosevic : + 605, et Goffin, +581, devant Cilic (11è);
    Sisjling, +469, mieux que Isner (12è);
    Rufin, + 370, mieux que Hewitt (14è);
    Zemlja, + 291, devant Youzhny (15è) ;
    Ito, +181, devant Tsonga (17è)

  6. Nath 10/12/2012 at 19:31

    Je proteste ! Je m’insurge ! L’auteur a écrit que personne n’avait fait le choix de ne pas prendre Djokovic, pourtant c’est bel et bien mon cas :|
    Sinon, ça me fait plaisir que Karim ait réussi à vaincre sa malédiction personnelle :)
    Concernant les résultats, j’ai effectivement un écart sur les tocards (Je ne sais pas si c’est dû exclusivement à Tsonga vu que j’ai pris le train en route) mais aucun sur les performeurs. J’ai l’impression que la perte de points de Nadal a été sous-évaluée, à l’inverse de celle de Fish…

    • Mathias 11/12/2012 at 15:12

      Ben moi bis repetita! J’avais également choisi Djoko comme participant neutre.
      Je confirme aussi qu’enter tard dans el jeu m’a servi avant tout à identifier les meilleurs toccard (je me suis inscrit uste après que Ljubicic ai annoncé son retrait – mais avant que ses points soient retirés :-)).
      Et donc mon classsemnt Toccards est bien meilleur que mon classement Performeurs…

      A noter aussi que Tsonga avait 4735 quand je l’ai pris comme Toccards = 1’240 points de bon pour moi.

  7. May 10/12/2012 at 21:10

    Je me connecte et j’apprends que les totaux sont faux :shock:
    Ayant pris la dernière mise à jour d’octobre envoyée par Clément, j’ai vérifié les résultats pour quelques joueurs et je n’ai pas trouvé d’anomalie entre les derniers résultats.
    Il faudrait reprendre tout cela depuis le départ? Ce n’est pas les points des JO et / ou de la Coupe Davis qui fausse les résultats?
    Je veux bien tenter de regarder si je peux réparer cela. Je vous tiens au courant.

    • Nath 10/12/2012 at 21:29

      Bon courage, May ;)
      Et j’ai bien aimé ton dernier article, assez personnel donc subjectif, on a besoin de ce genre aussi.

  8. May 10/12/2012 at 22:47

    J’ai retrouvé les erreurs, ce qui change pas mal la donne malheureusement.
    Il s’agit de Tsonga, Ferrer, Tipsarevic qui ont déjà été trouvé.
    J’aurais dû checker tous les joueurs au lieu de faire une vérif partiel :sad:

    Antoine, je t’envoie un mail…

    • Quentin 11/12/2012 at 00:27

      Merci mille fois de tous les efforts que tu fais pour mener à bien la barque de G&D May!
      Et bon courage :)

  9. Jérôme 10/12/2012 at 23:41

    Ma parole ! Comme l’a génialement dit Patricia, c’est l’UMP ici ! :lol:

    Mais je propose que quel que soit le résultat du recomptage, Karim garde le titre 2012. Trop fort ce qu’il nous a fait sur G&D 2012.

  10. Colin 11/12/2012 at 00:10

    Tout ça parce que les points ATP que Tsonga a perdus à Wallis et Futuna n’ont pas été comptabilisés !!!

    J’essaierais bien de faire diversion avec une mise à jour de la tennis race mais… il n’y a vraiment aucun grand prix à l’horizon.

    • Jérôme 11/12/2012 at 08:27

      Sans oublier les pains au chocolat !

      Si tout cela n’est pas géré avec doigté, on risque de finir avec 2 classements parallèles !!!

    • MarieJo 11/12/2012 at 12:38

      et vous ne savez pas le pire : antoine avait prévu une COCOE pour G&D :roll:
      pour rappel des règles :

      Article 16 :

      Toute contestation d’un Membre ou d’un Participant doit être portée à la connaissance de l’Organisateur selon les modalités fixées à l’Article 2 du présent règlement. L’Organisateur détermine la suite à lui donner.

      Article 17 :

      La contestation d’un Membre ne peut porter que sur le refus d’admission qui lui aurait été communiqué.

      Article 18 :

      Tout Participant dont la contestation serait jugée de mauvaise foi peut être exclu par l’Organisateur.

      Article 19 :

      Les décisions de l’Organisateur mentionnées aux articles 14, 15, 16 et 18 peuvent être déférées à une commission d’appel composée de Nath, Ulysse et Marie-Jo. Celle-ci statue à la majorité des voix, à titre définitif.

      en fait d’après les statuts, il n’y a pas contestation possible sur les comptes et recomptes, uniquement sur le fameux refus d’admission au jeu !

      à croire qu’antoine a aussi écrit le statut d’une célèbre formation politique :mrgreen:

      je sens qu’on va se marrer !

      • Antoine 11/12/2012 at 13:53

        Mais non Marie Jo….

        La contestation d’un membre de 15 Love ne peut porter que sur son refus éventuel d’admission, concrètement cela couvrait le cas d’un membre qui ne déposait pas une liste conforme au règlement…

        Une fois admis à concourrir, le membre de 15 Love devient un Participant à G&D 2012. IL peut ensuite contester les décisions prises et en particulier la décision consistant à ne pas lui attribuer un Prix dont il aurait du bénéficier ou à lui conférer un rang ne correspondant pas à sa Performance réélle, à la suite d’erreurs par exemple….Parmi les décisions mentionnées à l’article 14 figure notamment celle concernant la publication des résultats.

        Il y a de toute façon déjà une contestation: celle de Skvo dont le nom n’apparait pas sur la liste….et cette contestation est jugée recevable par moi même…

        En clair, la COCOE, c’est l’Organisateur, c’est à dire ma pomme, et la Commission des Recours, c’est toi Marie Jo, avec Nath et Ulysse…

      • MarieJo 11/12/2012 at 15:21

        c’est là tout le problème quand l’organisateur est aussi le responsable de COCOE !!!! l’autre commission tout le monde s’en fout :mrgreen:

        j’avoue que ça m’amuse drôlement cette affaire de résultats validés par ta pomme une première fois mais faux :D

        ulysse t’en pense quoi ?

        • Antoine 11/12/2012 at 16:38

          Moi ce que j’en pense, c’est qu’il n’y avait déjà pas beaucoup de candidat(e)s pour faire partie de la commission d’appel…

        • MarieJo 11/12/2012 at 16:52

          oui c’est tout juste si je n’ai pas été obligée d’accepter ;)

  11. Quentin 11/12/2012 at 12:37

    Serena Willams vient d’être élue championne du monde de tennis pour l’année 2012 par l’ITF, quelques semaines après avoir été nommée joueuse de l’année par la WTA. Visiblement le classement est toujours sujet à caution chez les femmes.
    Chez les hommes, Djokovic a reçu ces deux titres sans l’ombre d’une contestation.

    • Antoine 11/12/2012 at 13:59

      Cela montre bien que le classement n’est pas tout…La situation aurait pu être la même chez les hommes si Roger avait été plus performant après l’US Open et, en particulier, s’il avait gagné le Master’s…Mais comme cela n’a pas été le cas, le titre revient logiquement à Djoko.

      A propos de cette place de nuémro un, l’ATP considère que le fait qu’il ait terminé deux années de suite nuémro un en fin d’année comme une performance supérieure à celle ayant consisté à ce que Nadal batte le record de titres de Borg à Roland Garros…Je trouve que c’est vraiment n’importe quoi: qu’un joueur termine deux fois de suite numéro un, c’est très bien, mais cela arrive assez fréquement, et il arrive même assez fréquement aussi qu’il ne se contente pas de deux saisons. Gagner 7 fois à Roland Garros, personne ne l’avait jamais fait. C’est donc un exploit beaucoup plus considérable. C’est même l’exploit de l’année à mon avis car si Roger a également désormais remporté 7 fois Wimbledon, il n’est pas le seul à l’avoir fait. Pour cela il faudra attendre qu’il gagne une 8ème fois, s’il y parvient….

      Là, ce serait un exploit considérable, plus marquant encore que celui de Nadal, parce que jusqu’à présent jamais un joueur de tennis n’a gagné 8 fois un même GC. Roger deviendrait le premier, tous GC et toutes époques confondues…

      Il me parait possible qu’il y parvienne, sans aucune garantie évidemment..

      Bien entendu, Nadal peut lui toujours améliorer son record et d’ailleurs devenir le premier à en remporter 8….

  12. Antoine 11/12/2012 at 13:57

    @May: je ne vois pas le nom de Skvo dans la nouvelle liste..Il est vrai qu’il s’est inscrit bon dernier mais il serait bon de le rajouter…

    • May 11/12/2012 at 14:23

      Bien reçu,

      J’ai aussi vu tes mails je te réponds dans la soirée.
      Je vais regarder à quelle date s’est présenté Skvo et l’inclure parmis les participants.

      • Antoine 11/12/2012 at 15:07

        ..le classement ATP à prendre en compte en ce qui le concerne est celui du lundi suivant la date de son inscription (ou celle du lundi suivant si c’était une semaine sans nouvelle parution, ce que je ne crois pas)…

      • Skvorecky 11/12/2012 at 15:43

        Ah ça c’est sympa!

        J’ai posté ma liste sur le fil suivant:
        http://www.15-lovetennis.com/?p=16873
        le 07/10/2012 à 13:58.

        Les totaux de points sont indiqués plus bas sur le même fil par Clément le 08/10/2012 à 19:50. Je cite:

        « Skvorecky,

        - tes performeurs totalisent 24 685 points ATP
        - tes tocards totalisent 27 300 points ATP ».

        Ces totaux sont exacts, je les ai vérifiés.

        • MarieJo 11/12/2012 at 20:59

          on a déjà préparé un plan B ne t’inquiète pas pour ça May !

      • May 11/12/2012 at 17:25

        Comme ce n’était pas encore assez compliqué, je vois que Clément à bien saisit les listes de Skvo mais aussi de Fabien, qui plus est a choisit 2 nvx joueurs en perf + 1 joueur en tocard inédits.
        Seulement n’ont pas été inclus dans le tableau de calcul.

        Le classement pris est bien celui du 8/10/2012.
        S’il n’y a pas d’avis contraire, je complète.

        • Antoine 11/12/2012 at 17:36

          Super…Tu fais un mini article de présentation également ??

  13. Antoine 11/12/2012 at 17:42

    Un mot sur les choses sérieuses: vous avez sans doute vu que Big Mc a conservé son titre au Royal Albert Hall en ne laissant que 3 petits jeux en finale au malheureux Wilander. Il y a quelques highligts sur le site de l’ATP. Je me rends compte que Big Mc a désormais les cheveux tout blanc ! Mais bon, il reste le meilleur dans la catégorié « Legends » et c’est la 6ème fois qu’il gagne là bas. Dans la catégorie « Champion’s Tour », c’est à dire les jeunots, Santoro a battu Henman en finale…

    Mais ce que je voulais surtout dire, c’est qu’une fois de plus Ivan qui devait participer et rencontrer Big Mc au premier tour s’est lâchement défilé comme d’habitude en pretextant des problèmes au genoux et à la hanche. Et puis quoi encore ? C’est la deuxième fois de suite qu’il se dérobe ainsi. Vu la forme que tient Big Mc, il a préféré ne pas risquer de se prendre une trempe amplement méritée, voilà tout…

    • Kaelin 11/12/2012 at 18:20

      Les vieilles rancunes sont tenaces ^^

    • May 11/12/2012 at 22:26

      Je serais curieuse des savoir combien de titre JMc a remporté sur le sénior tour. Ce type est né pour gagné. Il veut encore tout gagné et en plus je suis sur qu’il doit surement être plus modéré que durant sa jeunesse mais pas trop quand même.

  14. May 11/12/2012 at 22:20

    Marie-jo, Antoine vous avez du courrier.

    • Antoine 12/12/2012 at 12:12

      Je vous ai répondu et complété : Justice va enfin être rendue !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis