Et la Tapa gagnante à Madrid est… le Lomo Iberico et May !

By  | 12 mai 2013 | Filed under: RYSC

Si la terre battue bleue de l’an dernier avait provoqué des chutes en séries chez les grands favoris, avec des gadins dignes de Holiday On Ice ainsi qu’une grosse bronca chez certains, le retour à l’ocre a été encore plus périlleux cette année ! Enfin pas tout pour tout le monde… Il y a un an, le dernier carré avait réuni Federer face à Tipsarevic et Berdych face à del Potro. Cette année, Nadal est revenu sur ses terres…. comme par hasard !

Un seul survivant est donc réapparu cette année… et au grand désespoir de beaucoup de pronostiqueurs (15 en tout), ce n’était pas Federer que certains optimistes voyaient même regagner ici ! Les plus raisonnables le voyaient tout de même en demi-finales, pour un « classico » au programme ! Patatras… c’est le Tchèque Berdych qui s’invite à nouveau dans le dernier carré. Tomas aime les tapas madrilènes, c’est sûr !

Par contre, on aura tout de même vu un Suisse en demie ! cela fait quand même plaisir, et même chez eux ils trouvent le moyen d’ironiser…

Notre concours de tapas a été mouvementé, plus secoué que des gambas sautées à la poêle !

Exit le Jabugo, le Chorizo, les gambas, et même la morcilla n’a pas fait recette ! Les cacahuètes « made in Japan » ont fait un malheur le temps d’une tournée et des petites tapas rebelles ont bataillé pour s’imposer à contre courant comme le « Grigor Dimipova en salmorejo » qui a même supplanté le sacro-saint Chorizo ! Mais il avait une telle serveuse comme ambassadrice de charme qu’il a été difficile de résister à la tentation.

Autant vous le dire, personne n’a vu venir l’homme de La Mancha ! A l’opposé du « Lomo »  qui a été sélectionné par tout le monde pour arriver à ce stade. L’autre surprise, est venue des Saucisses grillées, inattendues par tout le monde sauf par May qui lui a dessiné un run jusque la finale ! Dans une moindre mesure, c’est le poivron farci qui a eu raison des amateurs de « Calamar a la romana », dont je faisais partie…

Au final, le dernier carré se composait donc du « Lomo Ibérico Nadal », des « Saucisses grillées Wawrinka », du « Poivron farci Berdych » et de la tapa surprise, le « Manchego Pablo Andujar » !  Si le « Lomo » a facilement remporté le face à face avec le fromage le plus célèbre de La Mancha, La Salchicha frita a a fait un comeback imprévu dans la  dernière ligne droite contre le Poivron farci.

Le résultat définitif sera posté à l’issue de la finale, mais on peut d’ores et déjà dire que l’on a eu quelques pronostiqueurs très inspirés !

- May tient le prono de la semaine avec Stan en finale… personne n’avait osé imaginer un truc pareil, encore faut-il que Rafa gagne pour couronner le tout !

- 4 sur 23 : c’est le nombres de pronos en (dé)faveur de Tipsarevic, la majorité a eu raison.

- Kaelin et Robin ont été les seuls à pronostiquer la défaite de Djokovic. Pas mal, car Grigor était loin de convaincre, même s’il avait bien joué contre Rafa à Monaco.

- 1 sur 23, et c’est pour Montagne : le seul à avoir vu que Raonic ne passerait pas le deuxième tour…

- 0 sur 23 pour une défaite de Federer au deuxième tour… Le FFF peut contaminer son optimisme à la tribu générale de 15LT ! Si ça peut consoler, personne pour pronostiquer non plus les défaites de Cilic ou Gasquet… quand ça veut pas, ça veut pas !

- pour finir tout le monde marque au moins un point avant le résultat de la finale ! La vie est belle, non ?

***********************************************

Et le vainqueur de ce RYSC est une gagnante : bravo à May qui remporte le concours avec 8 pronos gagnants sur 16, mazette tu lis dans les cartes surtout pour avoir pronostiqué Stan ? et ce sacré Babolat qui lui aussi marque 8 pts

Mention bien à Homais qui est deuxième avec  6 points, et Kaelin gagne le prono sur les Aces : 10 pour le Vainqueur !

Le Classement général est lui aussi mené par une pronostiqueuse de talent : Bravo Nath ! SAUF QUE après mon oubli Babolat lui reprend la mains de 4 pts !  Ah damned !

Mais un seul petit point la sépare de Fieldog, Quentin et May qui prend 3 places grâce à son beau parcours à Madrid :) Geo, Antsiran et Ronald viennent grossir le tableau avec leur entrée en lice.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

222 Responses to Et la Tapa gagnante à Madrid est… le Lomo Iberico et May !

  1. Kristian 13 mai 2013 at 7 h 55 min

    Ca fait 3 mois qu’on ne parle plus que de Nadal. Depuis son retour en tournois de plage, le theme est devenu obsessionnel. Vivement que Roger sorte de sa lethargie qu’on passe a autre chose.
    Le probleme avec Nadal, c’est que son niveau minimum sur terre battue lui permet de battre a peu pres tout le monde sauf le Djoker, quand le Djoker est bon. Mais le Djoker n’est pas toujours bon et son niveau minimum a lui ne lui permet pas forcement d’arriver jusqu’au week end ou il croise le fer avec l’espagnol. Voire Nadal gagner sans meme bien jouer du point de vue du spectateur, c’est un peu frustrant.

    Enfin bon, cette saison sur terre n’est pas si mal, mais ce qui manque c’est un (ou plusieurs) vrai gros match entre les meilleurs. La finale de MC n’etait pas mal, mais sans plus. Je ne sais plus qui mentionnait les saisons 2008 et 2009, c’etait autrement plus intense. Force est de constater que le Big 4 pour l’heure est quand meme aux fraises.

  2. Remy 13 mai 2013 at 10 h 22 min

    Pourquoi toujours ramener Federer lorsque j’invective les purges que nous infligent Nadal.

    Il y a plein de très bons joueurs qui nous ont offert de beaux matches avec du vrai tennis depuis le début d’année. Les Gasquet, Dimitrov, Wawrinka, Del Potro, Haas …

    Non, non et non, je refuse qu’on m’enferme dans cette posture comme quoi seul Fed peut sauver les meubles. D’ailleurs, c’est pas moi qui parle de lui, mais ceux qui n’aiment pas que je défonce Nadal. Comme quoi …

    On finit encore avec des horreurs qui emportent les tournois, mais le vent du changement souffle. Les talents poussent et grappillent peu à peu de l’importance dans les gros tournois.
    L’arrivée de nouveaux vainqueurs en GC se précise, tant mieux, on a hâte.

    • Antoine 13 mai 2013 at 10 h 30 min

      ….Roger sauver les meubles ? En effet, mieux vaut ne pas trop compter sur lui puisqu’il doit maintenant être le seul type du top 10 à ne pas avoir gagné un seul tournoi cette année…

      Il ne lui reste plus qu’à gagner à Rome, ce qui serait une bonne chose puisqu’il n’a jamais remporté le titre…

      • May 13 mai 2013 at 11 h 07 min

        et Berdych… mais il a au moins fait 2 finales je crois!

    • May 13 mai 2013 at 11 h 04 min

      Tu as totalement raison Rémy, le circuit est composé de divers talents, il faut que les alarmistes (quelque soit leur joueur préféré) arrêtent de penser que ceux sont 2 ou 3 joueurs qui font et défont le tennis. Seulement il y en a pour tous les goûts et on n’est pas obligé de s’infliger les purges (qui diffèrent selon les personnes). Cette année est quand même partie sur de bonnes bases et ce n’est pas parce que Nadal gagne encore sur terre qu’il faut effacer d’un revers ce qu’apportent les Dimitrov, le revival de Gulbis puis Wawrinka et Gasquet qui jouent enfin à leur niveau… et enfin rien ni personne n’est éternel.
      De toute façon que ce soit d’un côté ou d’un autre, il y a des excès qui ne sont pas toujours justifiés mais ce n’est que mon avis. Après tout nous ne sommes que spectateurs et cela me fait le même effet d’entendre ou lire des critiques sur la musique et le cinéma qui vont à l’encontre de ce que j’ai vu… donc tout va bien ne vous en faites pas !

  3. MarieJo 13 mai 2013 at 11 h 50 min

    vraiment désolée nath pour la fausse joie ! j’avais omis le prono de babolat perdu au milieu de tous les comm et il garde la première place… milles sorry ! :(

    bref, may gagne quand même le rysc à Madrid sur la question subsidiaire 13 Aces contre 15 à Babolat qui fait 8 points lui aussi ! vous avez cartonné contrairement à moi qui oublie de comptabiliser 2 pronos :(

    voilà

  4. Antoine 13 mai 2013 at 13 h 20 min

    Et dans un mélange de talent et de jemenfoutisme qui lui est propre, Paire bat Moncao 7-6 1-6 6-4…

    Je n’ai vu que la deuxième moitié du dernier set: Monaco, très loin de sa régularité de l’anée dernière file le break à 2-3 sur une double. Paire confirme et mène donc 5-2. Ensuite, il ne joue pour ainsi dire pas le jeu suivant puis perd aussi sec son service alors qu’il servait donc pour le match en terminant sur une double. Sur le jeu suivant, il s’applique et le gagne, notamment à la suite d’une amortie sublime qui lui donnait une balle de match. Il en avait fait une autre du même acabit un peu plus tôt. Vraiment un très bon revers long de ligne, Paire, de même qu’une très bonne première et une seconde faiblarde et trop courte, donc fortement dépendant de sa première. Sinon, il est cossard comme pas deux, court peu et frappe hors de position, histoire de courrir encore moins…

    Jouera contre Almagro ou Bennetteau au 2ème tour.

    Il fait grand beau au Foro Italico et le cadre est superbe…

    • Oluive 13 mai 2013 at 13 h 28 min

      Ah tiens, salut Antoine, tu étais là toi aussi.
      Un match en forme de pause déjeuner : rien qui puisse perturber la digestion…

    • Guillaume 13 mai 2013 at 13 h 43 min

      Même en amorties, je trouve qu’il a beaucoup progressé ces derniers mois. Contre Nadal la semaine dernière il en a lâché des magnifiques.

      • Antoine 13 mai 2013 at 14 h 10 min

        Il a toujours été très bon là dessus mais avant il en faisait 50 par match alors que maintenant, il en fait à bon escient, de façon très surprenante. On ne les voit pas venir et il en réussi même quand ilest loin, mais bon, c’est risqué, très risqué du fond du court…Enfin, son jeu, c’est quand même ça passe ou ça casse, et si vous n’êtes pas contents c’est comme ça…

        Le truc très positif je trouve chez lui c’est qu’il a encore une marge de progression énorme dans tous les domaines ou presque. Le truc négatif, mais vraiment négatif, c’est son mental. Il faudrait vraiment qu’il bosse avec un psy…

      • Guillaume 13 mai 2013 at 14 h 39 min

        Des sublimes il a toujours su en faire. Mais il fallait faire le tri au milieu de toutes celles qui n’étaient rien d’autre qu’une façon de se débarrasser de la balle. Aujourd’hui il en tente toujours beaucoup, mais l’immense majorité du temps bien pensées et bien amenées. Et il n’a finalement que peu de déchet sur ce coup, même face à un joueur comme Rafa.

  5. Oluive 13 mai 2013 at 13 h 27 min

    Je viens de voir mon premier quart d’heure de tennis depuis longtemps.
    Et franchement, je ne suis pas déçu.
    Monaco / Paire.
    6/4 au 3e pour le français.
    Peut-être le match qui donne le moins l’impression d’en être un que j’aie vu.
    Pas un entraînement non plus, ou alors la toute fin, quand on n’attend plus que le coup de sifflet final.
    Monaco qui mène 3/1 puis se prend 5/1 sans rien faire. Ou plutôt si : une double faute sur la première balle de break, un coup droit direct dans le filet sur la balle de match (un retour très court de Paire). Avec un total le concernant de 22 UE pour 8 coups gagnants. On a presque pitié, il a l’air de n’avoir qu’une envie : rentrer chez lui.
    Paire qui mène 5/3 et sort un jeu de service catastrophique. Paire qui fait de temps à autre un beau coup (une amortie de dingue pour obtenir sa bdm), et la plupart du temps une faute (53 UE en 1h57 ! pour 44 winners il est vrai).
    Les deux joueurs ont l’air fatigué (mais c’est un premier tour), le (rare) public présent aussi. C’est mou, même le son est mou.
    Mais bon, il faut quand même un vainqueur bordel, et puis c’est l’heure de bouffer.
    Alors Paire. Impasse et manque, ça lui va bien aujourd’hui.
    Franchement, essayez de chopper des hl vous en aurez plein l’estomac. Du lourd.
    Je peux repartir à une activité normale.

  6. Guillaume 13 mai 2013 at 13 h 41 min

    Le genre de match que j’aime bien voir chez Benoît : très mauvais aujourd’hui, ronchon comme pas deux, et pourtant il gagne. C’est nouveau chez lui de savoir s’imposer sans bien jouer, qui plus est face à un Top 20. C’est tout bon, il continue à progresser. Le truc qui m’inquiète, c’est qu’il s’astreint à des cadences infernales pour assurer une TS à RG (il est 36e cette semaine) et qu’il risque d’arriver cramé à Paris : il n’a pas arrêté depuis Casablanca, et doit encore remettre ça à Nice. Autrement dit il aura joué CHAQUE semaine sur terre battue. Je crains le burnout.

    Starace, 305e mondial et dans le grand tableau d’un M1000 : record hors classement protégé ?

    • Antoine 13 mai 2013 at 13 h 55 min

      L’inoubliable Potito Starace est 293ème Guillaume…Le dénigrement systématique,cela suffit !

      Le Mérou a du eu balle de 5-4 service à suivre pour le gain de match mais l’italien s’en est sorti et c’est le Mérou qui a craqué sur le jeu suivant et cela fait donc un set partout 6-4 4-6…Le suspense est maximal au Foro Italico, le vainqueur jouera contre Roger. J’aimerais autant que ce soit Potito, valeureux combattant. Le Mérou a eu sa chance la semaine dernière: place aux jeunes puisque Potito a trois ans de moins que lui…Il a eu un WC bien sûr..

      Quand à Paire, j’ai lu une interview de lui qui disait être cramé la semaine dernière et indiqué qu’il fallait absolument qu’il s’arrêt avant Roland Garros mais voilà, cet âne s’est inscrit partout et n’a pas envie de prendre un zéro point dans son total avec impossibilité d’y substituer un autre tournoi…Il devrait pourtant déclarer forfait pour Nice..Par ailleurs, je ne comprends pas cette obsession de vouloir à tout prix être TS29-32 dans un grand chelem: c’est l’assurance si on passe deux tours de renconter un top 8 au troisème tour et cela s’arrêt là..Il y a de bien meilleurs tirages que cela, de bien poires aussi, genre Nadal au premier tour mais quand on regarde les choses de près, je ne pense pas que cela soit une si bonne affaire que cela au contraire…sauf au niveau pognon car aller au 3ème tour, c’est déjà un bon chèque…Bref, cela manque d’ambition…

      Sinon, Monaco n’est qu’un top 20 sur le papier. Son niveau actuel est plutôt top 50, pas plus…

      • Remy 13 mai 2013 at 14 h 45 min

        Potito l’emporte 6-3 au 3ème.
        Prochain adversaire de Roger

      • Skvorecky 13 mai 2013 at 18 h 48 min

        « être TS29-32 dans un grand chelem: c’est l’assurance si on passe deux tours de renconter un top 8 au troisème tour et cela s’arrête là… Il y a de bien meilleurs tirages que cela (…) Bref, cela manque d’ambition… »

        Cher Antoine,

        S’il est vrai qu’on voit mal Paire tomber un top 8 pour l’instant, ça finira bien par arriver, donc la certitude d’une défaite me semble incongrue. D’autre part le top 8 peut parfaitement trébucher avant d’arriver jusqu’à Paire. (On a eu Berdych au premier tour il y a deux ans; l’état de Del Potro est suspect; et enfin, c’est triste à dire, mais à l’heure actuelle Federer ferait un bon candidat à une belle contre-perf précoce…)

        Là où le raisonnement commence à fricoter avec l’absurde, c’est que, dans ton hypothèse d’une qualification intégrale du top 8, si Paire réussit à les éviter aux trois premiers tours, alors c’est au 4ème qu’il en croisera un. Enorme différence donc.

        Mais bon, après on s’est rendu compte que tu déconnais quand tu qualifies de manque d’ambition l’effort de progression au classement du Français.

        (Cela n’enlève pas qu’il va se cramer à force de tout jouer, mais il est jeune, il aura le temps de s’en rendre compte et de changer de fonctionnement au cours des prochaines années.)

    • Guillaume 13 mai 2013 at 14 h 34 min

      305e au moment de l’annonce de sa wild-card, soyons précis, un record de mauvais classement en M1000 est peut-être en jeu…

      Pour Paire, mets-toi à sa place : il a beau avoir déjà 24 piges, ce ne sera jamais que son 3e tableau final à RG. Et comme un gars échaudé par un bon début de saison austral conclu par un sale tirage au 1er tour de l’OA (Federer), il aimerait éviter de tomber sur Nadal ou Djokovic d’entrée. C’est humain.

      Mais je suis bien d’accord sur le fait que tout ce qu’il va gagner, c’est de se pointer lessivé à Roland, et de disparaître sans gloire au premier tour.

      • Colin 13 mai 2013 at 17 h 03 min

        Benoît Paire est le seul joueur du top50 de la race ATP à avoir déjà joué 15 tournois depuis le début de l’année!

        Si on fait l’hypothèse que le top8 va se qualifier intégralement pour le 3è tour:

        En étant TS32 à Roland, il a 0% de chance de rencontrer une TS lors des deux premiers tours, mais 100% de rencontrer une TS1-8 au 3ème (dixit Antoine).

        En n’étant pas TS, il a 8 chances sur 127 de jouer un top8 au premier tour, puis, sinon, 8 sur 63 au 2è, puis, sinon, 8 sur 15 au 3è. Soit un total de 72%. Vu le niveau élevé de cette probabilité, je comprends qu’il préfère être TS pour se favoriser la tâche sur les deux premiers tours.

        Bon, évidemment, s’il arrive cramé, tout ce joli raisonnement tombe à l’eau.

  7. Colin 13 mai 2013 at 13 h 51 min

    Le nouveau classement TRWC est en ligne. Nadal gagne une place, et Wawrinka 6.

    • Patricia 13 mai 2013 at 18 h 30 min

      Merci Colin, toujours aussi agréables et ponctuelles, tes mises à jour !

  8. Antoine 13 mai 2013 at 14 h 01 min

    Analyse du nouveau gourou des stats de l’ATP au sujet de la victoire de Nadal hier…

    Une histoire d’une triste banalité: il a détruit le revers de Stan avec son coup droit: http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2013/05/19/Brain-Game-Madrid-Nadal-Wawrinka.aspx

    Contre Nadal, sur terre battue, pas de doute que c’est un gros handicap d’avoir un revers à une main…d’être suisse aussi peut être…

    • Elmar 13 mai 2013 at 16 h 50 min

      D@être joueur de tennis…

    • MacArthur 13 mai 2013 at 16 h 56 min

      Antoine, Craig O’Shannessy fait un excellent travail d’analyse stratégique. Il est aussi analyste pour le NY Times et fait du consulting pour de nombreuses académies.

      • Antoine 13 mai 2013 at 18 h 15 min

        Oui, je le trouve très bon et je mets régulièrement en lien quelques unes de ses analyses avec lesquelles je suis d’accord la plupart du temps. Je ne savsis pas qu’il faisait autre chose à côté…

        Bon, sinon, le Mérou a paumé et l’inoubliable Potito Starace va donc jouer contre Roger.

        Gulbis a passé son premier tour en deux sets et c’est Fognini qui a battu Seppi, ce qui est logique vu leur forme respective depuis quelques semaines. Fognini va donc jouer contre Nadal..et si Gulbis et Nadal passent tous les deux, on aura donc droit à un Nadal-Gulbis au troisème tour…

        • JoAkim 13 mai 2013 at 21 h 33 min

          Sauf que Nadal a statistiquement très peu de chance de passer Fognini.

    • Patricia 13 mai 2013 at 18 h 37 min

      J’ai trouvé Nadal vraiment excellent en coup droit hier, il jouait très long, très lifté, faisait des points gagnants avec et comme Stan fait des gestes amples il se prend l’effet du lift au max, au sommet du rebond. Les quelques jeux où il a imposé son jeu, Stan utilisait la stratégie de jouer le revers de Nadal et ça marchait. Il jouait très loin de la ligne la plupart du temps. De son côté, Nadal jouait le revers de Stan (généralement pas une bonne idée) mais comme son coup droit était bien meilleur que son revers, sa domination était plus forte que s’il avait joué le coup droit de Stan, certes bon mais pas au niveau du revers.
      En gros, il était plus facile pour Nadal de remporter l’échange entre son coup droit et le revers de Stan que son revers et le coup droit.

      • Patricia 13 mai 2013 at 18 h 42 min

        Ca faisait longtemps que le CD de Nadal ne faisait pas aussi mal, et je pense que les conditions à Madrid aidait bien à amplifier le lift.

    • Patricia 13 mai 2013 at 18 h 51 min

      Le problème du revers à une main contre le CD de Nadal est très amplifié lorsque le joueur
      - a une préparation ample
      - ne brille pas par son jeu de jambes
      - est entamé physiquement

      Deux excellents revers à une main comme ceux de Stan ou Richard, un très bon jour où ils sont très fit, peuvent tenir le choc, à condition de forcer leur nature et de prendre la balle tôt.

      Au fil des ans, quand Fed a amélioré la stabilité de son revers, il a bien neutralisé Nadal sur surfaces rapides, parce qu’il joue bien plus vite.

      De toutes façons, quand le CD de Nadal est à son meilleur, c’est avec son coup droit qu’il fait le jeu et les joueurs qui ne prennent pas la balle tôt sont désavantagés.

  9. Kaelin 13 mai 2013 at 18 h 35 min

    Blanco qui quitte Raonic, décidément après Simon et Wawrinka qui ont changé d’entraineur (avec succès pour ces 2 là on dirait, à voir si ça se confirme), il y a du changement dans l’air en ce moment!

    Assez énorme ce qu’ont fait ensemble Blanco et Raonic : de 2010 à 2012, Raonic est passé d’au delà de la 200ème place à la 13ème. Vraiment monstrueux pour un mec si jeune quand on y pense. Actuellement à la 14ème place à 22 ans le canadien d’origine monténégrine. Déjà 4 titres. J’avoue que son jeu me transcende pas du tout, il m’emmerdre plutôt au plus haut point mais comme on l’a déjà notifié pour lui, notamment lors des articles sur les jeunes pousses, c’est vraiment son mental qui m’impressionne, quel calme chez lui et quel réalisme. Nishikori me fait un peu le même effet même si ce n’est pas le même calme qui transparait.

    Des idées sur son futur entraineur? Vous pensez qu’il peut monter plus haut encore au niveau de son potentiel?

    • MarieJo 13 mai 2013 at 19 h 37 min

      je pense que pour raonic, il a besoin d’un nouvel entraîneur pour passer un cap… on le sent caler avec blanco qui a fait du très bon boulot pour qu’il est le meilleur déplacement possible mais milos a encore du chemin a parcourir, même question mental ou il perd un peu trop de matchs au bout du suspens dans des 3è sets, ou des tie breaks…
      mais il va avoir des candidats, il a du potentiel pour aller grater une place dans le top 10
      dans les valses ds coachs :zeljko krajan va faire un test avec baggy après avoir coaché pas mal de filles à la WTA, robson étant la dernière.

  10. Evans 13 mai 2013 at 18 h 45 min

    J’invite tous ceux qui ont des doutes sur les problèmes de genoux de Rafa à visionner cette video à partir de 14:19. On le voit poser la main au sol pour se relever. Il a clairement un problème d’appui. Incroyable!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=zOsyWtF_nlM

    • Elmar 13 mai 2013 at 21 h 03 min

      Bon, sincèrement, Evans, « On peut se tutoyer?… T’es lourd! ». Ta stratégie pour faire passer Nadal pour un héros est un peu éculée et surtout par trop répétitive. On a compris maintenant, c’est bon, tu peux arrêter. 1 fois c’était rigolo, 20 fois, c’est un peu soulant.

      • Evans 13 mai 2013 at 21 h 42 min

        :)

      • Evans 13 mai 2013 at 21 h 45 min

        Nadal ne passe pas Gulbis à Rome. Je prédis une défaite face au fantasque italien Fognini.

  11. Homais 13 mai 2013 at 20 h 52 min

    Purée, je passe ce soir par hasard après une grosse journée de boulot et tout et tout et j’apprends que je suis reçu second à l’examen tapas avec 6 points ? Je rêve ! Ma dernière place en tant que joueur n’ayant manqué aucun tournoi – j’ai la super forme physique cette année ! – ne tient qu’à un fil si ça continue…

  12. karim 13 mai 2013 at 23 h 01 min

    A chaque génération son joueur qui me sort par les pores. Pour les new balls c’est raonic qui decroche le pompon. Comme disait je ne sais plus qui vis à vis de nadal, bah raonic en voilà un qui sert à rien. Son jeu est un abysse d’ennui! Là je le vois jouer contre kohly qui du coup donne l’impression d’être un grand cru classé!

    • karim 13 mai 2013 at 23 h 03 min

      En plus physiquement on dirait un croisement entre un ours, une spatule et Robert Charlebois.

    • Kaelin 13 mai 2013 at 23 h 48 min

      Mais Kohly est un grand clu classé! et il est passé contre Raonic, dont je n’apprécie pas le jeu, certes, mais qui est extrêmement bien classé tout de même. Kohly est en forme en ce moment, c’est cool!

      • Patricia 13 mai 2013 at 23 h 56 min

        non c’est un gland clu classé ! euhh….

        En tous cas merci Kohly pour mon 1er point, faut que je me refasse et j’ai vraiiiiment pris des risques pour le coup.

        • Kaelin 14 mai 2013 at 0 h 18 min

          haha :D, petite faute de frappe ^^

      • Antoine 14 mai 2013 at 9 h 59 min

        Raonic ne sait pas jouer au tennis, la seule chose qu’il sait faire est servir.

        Si son service était au niveau de la moyenne du top 50, il ne serait pas dans le top 50.

    • MacArthur 14 mai 2013 at 0 h 05 min

      Comment peut-on trouver Sampras intéressant et trouver le jeu de Raonic ennuyeux?

      Allez, je sors…

      • Patricia 14 mai 2013 at 0 h 18 min

        Oh ben peut être parce que Sampras écrase le jeune Rao dans chaque compartiment du jeu ?

      • karim 14 mai 2013 at 0 h 59 min

        Sortir ne suffira pas. Cours et ne te retourne pas.

      • Coach Kevinovitch 14 mai 2013 at 8 h 46 min

        Allons Sampras a(vait) quinze mille fois plus de pureté dans tous ces coups que Raonic. Des coups qui comme l’a dit Patricia sont dans tous les secteurs largement meilleurs.

        Sampras était une fine lame de haute précision, un katana!

        Ressaisis-toi Mac!

        PS: Karim, c’est bien dit comme ça? :mrgreen:

  13. Patricia 14 mai 2013 at 0 h 21 min

    Bon, j’ai regardé les HL de Grigou contre Djoko et Stan, il a pris de la densité le petit, ça claque plus au service et en CD il me semble… Et c’est toujours aussi joli à voir

    http://www.youtube.com/watch?v=aG-vX1eYXVc&list=UUZABqsrGH3NWu8XaoLX4K5A&index=3

    http://www.youtube.com/watch?v=Y63h_5Wrjlc&list=UUZABqsrGH3NWu8XaoLX4K5A&index=15

    • karim 14 mai 2013 at 0 h 57 min

      Il a considérablement amélioré son coup droit en deux ans, il tourne beaucoup autour de son revers ce qui en dit long sur la confiance qu’il a dans sa droite désormais. Par contre je reste sceptique quant à son revers, très (trop?) ample et esthétique mais plus beau que réellement efficace. Il a tendance à le jouer sur les talons ce qui fait que le transfert de force entre le corps et la balle n’est pas optimal. Pour quelqu’un qui a un revers de cette qualité il ne fait que très peu de winners. Deux ou trois longs de ligne par match, jamais de croisé, il est loin de richard ou stan, voire même de roger côté winners. Je le comparerai plus à haas qu’à roger d’ailleurs. Quand il jouera son revers avec un plan de frappe bien en avant et à hauteur de hanche et non plus dans son ventre, il fera mal sur ce coup. Pour ça il faudra améliorer le placement. Il court vite et bien mais a souvent un demi-pas de retard au moment de l’impact sur son revers. Mais rien à dire, il a beaucoup progressé. A ce niveau c’est frais de voir un gars autant progresser, il bosse et ça paie.

  14. Patricia 14 mai 2013 at 9 h 08 min

    Une petite video décalée sur le tennis ?
    Le commentaire final sur la wta est excellent entre autres

    http://www.cyprien.fr/index.php/2011/05/28/1831-le-tennis/

  15. Guillaume 14 mai 2013 at 9 h 25 min

    Au fait tant qu’à parler de Rome, faudrait peut-être qu’on pense à déménager chez Nath pour le match calling du tournoi.

  16. Kaelin 15 mai 2013 at 19 h 11 min

    @Remy :

    « Quelle saison incroyable de Jo. Il va arriver à Roland avec un max de certitude sur terre. ». Pourquoi cette ironie ?

    Jo fait une bonne saison sur terre sur une surface qui n’est pas sa préférée, loin de là et où il a pourtant fait des bons progrès. Sa saison sur terre n’est pas degueulasse du tout et c’est la première contre perf contre un joueur dont on sait qu’il peut tout sortir sur un match et sortir un top 10 et qui de plus n’est pas mauvais sur terre (finaliste chez les juniors à RG en 2008, ça veut qd mm dire qu’on sait apprivoiser la surface et son jeu tout en puissance et en finesse se prêtent bien à la terre). En dehors de cette contre perf de Rome, en Coupe Davis il dégomme Monaco qui jouait mal certes mais qui etait chez lui + contexte coupe Davis + sa meilleure surface et lui met 6-3 6-3 6-0. Il a eu plus de mal à gagner contre Berlocq mais a fait le job, c’est loin d’être facile dans le contexte argentin et c’etait sno 1er match.
    Il fait ensuite un excellent Monte Carlo au niveau du nv de jeu, en sortant Davydenko en 2 sets puis Melzer (loin d’être une quiche sur la surface, malgré son âge, suffit de voir son RG 2010 entre autre) puis Wawrinka (tu vas me dire qu’il est nul sur terre peut-être ?). Il perd finalement contre Nadal en demie 6-3 7-6 en faisant une énormissime 2ème moitié de match alors qui’l perdait 5-1 dans le 2ème. T’en a vu bcp faire ça contre Nadal sur terre toi ?
    A Madrid, il gagne contre Haase, logique. Puis contre verdasco chez lui, devant son public, qui revient à un bon niveau après plusieurs mois catastrophique digne de Tipsarevic. C’est pas mal. Puis perd contre Wawrinka dans un bon match.

    L’année dernière il fait un très bon RG, ne s’inclinant que contre Djoko dans un match absolument dingue en quart de finale où il a vrmt failli gagner comme tu le sais.

    Sur une surface qui n’est pas la sienne mais où il a fait de gros progrès (en utilisant le service volée, les amorties, le lift, notamment, coups efficaces sur terres) et où il a des résultats sommes toutes, tout à fait convenable, surtout depuis 2 ans, je trouve gonflé d’insinuer qu’il va arriver à Roland sans certitudes. Au contraire je pense qui’l sera un gros client et qu’il peut tout à fait créer des surprises.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis