Et la Tapa gagnante à Madrid est… le Lomo Iberico et May !

By  | 12 mai 2013 | Filed under: RYSC

Si la terre battue bleue de l’an dernier avait provoqué des chutes en séries chez les grands favoris, avec des gadins dignes de Holiday On Ice ainsi qu’une grosse bronca chez certains, le retour à l’ocre a été encore plus périlleux cette année ! Enfin pas tout pour tout le monde… Il y a un an, le dernier carré avait réuni Federer face à Tipsarevic et Berdych face à del Potro. Cette année, Nadal est revenu sur ses terres…. comme par hasard !

Un seul survivant est donc réapparu cette année… et au grand désespoir de beaucoup de pronostiqueurs (15 en tout), ce n’était pas Federer que certains optimistes voyaient même regagner ici ! Les plus raisonnables le voyaient tout de même en demi-finales, pour un « classico » au programme ! Patatras… c’est le Tchèque Berdych qui s’invite à nouveau dans le dernier carré. Tomas aime les tapas madrilènes, c’est sûr !

Par contre, on aura tout de même vu un Suisse en demie ! cela fait quand même plaisir, et même chez eux ils trouvent le moyen d’ironiser…

Notre concours de tapas a été mouvementé, plus secoué que des gambas sautées à la poêle !

Exit le Jabugo, le Chorizo, les gambas, et même la morcilla n’a pas fait recette ! Les cacahuètes « made in Japan » ont fait un malheur le temps d’une tournée et des petites tapas rebelles ont bataillé pour s’imposer à contre courant comme le « Grigor Dimipova en salmorejo » qui a même supplanté le sacro-saint Chorizo ! Mais il avait une telle serveuse comme ambassadrice de charme qu’il a été difficile de résister à la tentation.

Autant vous le dire, personne n’a vu venir l’homme de La Mancha ! A l’opposé du « Lomo »  qui a été sélectionné par tout le monde pour arriver à ce stade. L’autre surprise, est venue des Saucisses grillées, inattendues par tout le monde sauf par May qui lui a dessiné un run jusque la finale ! Dans une moindre mesure, c’est le poivron farci qui a eu raison des amateurs de « Calamar a la romana », dont je faisais partie…

Au final, le dernier carré se composait donc du « Lomo Ibérico Nadal », des « Saucisses grillées Wawrinka », du « Poivron farci Berdych » et de la tapa surprise, le « Manchego Pablo Andujar » !  Si le « Lomo » a facilement remporté le face à face avec le fromage le plus célèbre de La Mancha, La Salchicha frita a a fait un comeback imprévu dans la  dernière ligne droite contre le Poivron farci.

Le résultat définitif sera posté à l’issue de la finale, mais on peut d’ores et déjà dire que l’on a eu quelques pronostiqueurs très inspirés !

- May tient le prono de la semaine avec Stan en finale… personne n’avait osé imaginer un truc pareil, encore faut-il que Rafa gagne pour couronner le tout !

- 4 sur 23 : c’est le nombres de pronos en (dé)faveur de Tipsarevic, la majorité a eu raison.

- Kaelin et Robin ont été les seuls à pronostiquer la défaite de Djokovic. Pas mal, car Grigor était loin de convaincre, même s’il avait bien joué contre Rafa à Monaco.

- 1 sur 23, et c’est pour Montagne : le seul à avoir vu que Raonic ne passerait pas le deuxième tour…

- 0 sur 23 pour une défaite de Federer au deuxième tour… Le FFF peut contaminer son optimisme à la tribu générale de 15LT ! Si ça peut consoler, personne pour pronostiquer non plus les défaites de Cilic ou Gasquet… quand ça veut pas, ça veut pas !

- pour finir tout le monde marque au moins un point avant le résultat de la finale ! La vie est belle, non ?

***********************************************

Et le vainqueur de ce RYSC est une gagnante : bravo à May qui remporte le concours avec 8 pronos gagnants sur 16, mazette tu lis dans les cartes surtout pour avoir pronostiqué Stan ? et ce sacré Babolat qui lui aussi marque 8 pts

Mention bien à Homais qui est deuxième avec  6 points, et Kaelin gagne le prono sur les Aces : 10 pour le Vainqueur !

Le Classement général est lui aussi mené par une pronostiqueuse de talent : Bravo Nath ! SAUF QUE après mon oubli Babolat lui reprend la mains de 4 pts !  Ah damned !

Mais un seul petit point la sépare de Fieldog, Quentin et May qui prend 3 places grâce à son beau parcours à Madrid :) Geo, Antsiran et Ronald viennent grossir le tableau avec leur entrée en lice.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

222 Responses to Et la Tapa gagnante à Madrid est… le Lomo Iberico et May !

  1. karim 12 mai 2013 at 17:18

    95% de ce qui me plait en Djoko s’appelle Nadal!!

    • Julie 12 mai 2013 at 17:21

      vouspouvezrepeterlaquestionnnnn?

    • karim 12 mai 2013 at 17:23

      Je ne lui trouve d’utilité que du fait qu’il tape ce couillon!!! Je hais Nadal. Surtout cette impression qu’il est pas fooooooort!!!

    • Julie 12 mai 2013 at 17:27

      100% de ce que je hais en nadal s appelle federer? ou vice versa? Je sais pas, trop de rhum cocas

    • May 12 mai 2013 at 17:31

      Ouais t’es pas très difficile. Djoko a commencé à sérieusement taper Nadal alors qu’il avait déjà presque tout gagner. Il pourra encore le taper il ne l’effacera pas des tablettes.

    • Remy 12 mai 2013 at 19:58

      Karim, je t’aime.

  2. Patricia 12 mai 2013 at 17:19

    Et ce lift de termite qui grignote à la fois le revers et le cerveau !….

    • MacArthur 12 mai 2013 at 17:30

      J’aime bien cette expression: « le lift qui grignote le revers et le cerveau ». Super, Patricia.

  3. Kaelin 12 mai 2013 at 17:26

    fais chier!

  4. May 12 mai 2013 at 17:28

    J’ai doublement gagné! Qu’importe que durant tout le match vous n’ayez que haine pour Nadal alors que Wawrinka a fait un math affreux! il a bien joué 3 jeux en mettant Nadal à 10 mètres de la balles. 3 jeux! C’est pas de la faute de Nadal si ses adversaires ne savent pas le jouer. Lui a appris à battre plus fort que lui! Les autres n’ont que ça à faire, c’est leur job après tout. Allez c’est pas grave…

    • MacArthur 12 mai 2013 at 17:32

      Pas mieux.

    • Nath 12 mai 2013 at 17:36

      Et vlan ! Aïe, la porte qui se referme sur mes doigts ! Mais je ne faisais que lire silencieusement, moi :|

  5. Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 17:29

    Bon ben encore une victoire de Nadal, ça me réchauffe le coeur après la défaite de Maria. Je crois que c’est son quarantième titre sur terre battue.

    Prochaine étape à Rome qui a déjà commencé avec les qualifications pour le second tour de Gasquet, Dimitrov, Anderson. Isner élimién par Istomin en trois sets.

    • Julie 12 mai 2013 at 17:34

      istomin avait le t shirt le plus moche du tournoi, à égalité avec david ferrer. Fluo vert vs fluo orange, vous pouvez imaginer les dégâts. Je pense qu’ils s’étaient concertés

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 17:42

      C’était pour te faire une mauvais blague, Julie.

    • Julie 12 mai 2013 at 17:49

      oups je suis tombee

      ah non mais ce match ferrer istomin m’a traumatisé

  6. antsiran23 12 mai 2013 at 17:30

    Grosse déprime sur 15 Love ! Pour un convalescent il se débrouille pas mal Nadal. Hâte qu’il passe aux aveux…

    • MacArthur 12 mai 2013 at 17:36

      Tu sais, Nadal est toujours très respectueux. Il respecte le droit d’aînesse. Il attend que Federer passe aux aveux avant de lui emboîter le pas.

      • antsiran23 12 mai 2013 at 19:06

        Tu l’as déjà vu avoir une baisse de régime en match ?

  7. MarieJo 12 mai 2013 at 17:30

    voilà ! c’est fait pour nadal, il n’a pas été toujours bon sur ce tournoi, parfois assez moyen mais il gagne…
    sans doute que djoko à son niveau l’aurai battu sur ce qu’il a montré ici, ce sera à voir la semaine prochaine, puisqu’il aura djoko en demie, celui ci n’aur pas toujours une joueur comme dimitrov capable de le faire passer à la trappe !

    je vous update les résultats :)

  8. Sylvie 12 mai 2013 at 17:33

    j’ai bien fait de ne regarder que les 3 premiers jeux ça m’à éviter de m’énerver. Business as usual pour Nadal qui enquille les titres sur terre comme d’habitude depuis 8 ans. Dommage le tournoi aurait mérité une fin plus originale, tant mieux pour les fans de l’Espagnol, tant pis pour les autres on finit par s’y habituer. Bon après, je veux bien encore lui laisser Rome s’il peut perdre à RG.

    Serena/Nadal ça risque d’être le couplet pour un petit moment.

    • Evans 12 mai 2013 at 18:18

      « Nadal qui enquille les titres sur terre comme d’habitude depuis 8 ans »

      Je rectifie. Nadal qui enquille les titres sur terre comme d’habitude depuis 9 ans.

      Une saison en moins est suffisant pour plomber une longévité. Pour ma part, je pense que Nadal est fini. Il ne passera pas Ferrer à Rome, je ne parle même pas de Djokovic qui va le pulvériser.

    • Robin 13 mai 2013 at 17:36

      J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de répéter ce genre de logorrhée à longueur de post. C’est du comique de répétition ?

  9. Thoris 12 mai 2013 at 17:34

    Mmm, dommage pour Stan mais il n’avait pas les moyens physiques.

    Je suis super impressionnée par les commentaires haineux !! On se croirait sur les forums de l’Equipe !

    • MacArthur 12 mai 2013 at 17:38

      C’est toujours le même scénario. Encore, je trouve que c’était soft aujourd’hui. C’est dire…

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 17:47

      Ce concert de vierges effarouchées me surprend vu la banalité du phénomène: Nadal a gagné un tournoi sur terre battue. Je pensais que ça n’étonnait plus grand monde.

      Je veux bien qu’on puisse détester Nadal mais là c’est comme s’offusquer après une victoire du Barça dans un match de Liga. C’est de l’ordre du business as usual.

      • MacArthur 12 mai 2013 at 17:56

        D’autant plus business as usual que toutes sortes de stats ont été mobilisées ici-même pour démontrer que Nadal n’est finalement qu’un joueur de TB. Alors, un joueur qui n’est qu’un joueur de TB qui gagne sur TB encore une fois cette semaine, quoi de plus banal?

    • Sylvie 12 mai 2013 at 18:05

      Je pense qu’il y a deux choses : une lassitude un peu exacerbée de ceux qui subissent ce scénario depuis 8 ans déjà et surtout ce discours de la part de son clan et d’une partie de ses fans : « il joue mal, il est prenable, il est diminué… » qui fait que peut-être certains finissent par y croire et sont d’autant plus déçus de voir que finalement, diminué ou pas, il finit toujours ou presque par soulever la coupe.

      Perso, je zappe ses matches et les finales sur terre puisqu’en j’en connais l’issue et que je n’y trouve pas de plaisir. Quant au discours alarmiste, il y a bien longtemps que je ne m’y laisse plus prendre et cette finale est conforme à ce que j’en attendais.

      je l’avais mis finaliste parce que je pensais que Djoko surferait sur son succès à MC, mais, lui battu, franchement je ne voyais aucun challenger. Ferrer aurait pu créer l’exploit mais son passif face à son compatriote a joué.

      Finalement il n’y a que contre Djokovic que la finale est ouverte. Il n’est pas à l’abri non plus d’une sortie prématurée face à un Soderling ou à Rosol like en début de tournoi s’il est dans un jour moyen et que l’autre ne lâche rien mais plus le tournoi avance, plus dur il est à battre.

      Là, rien ne parlait en faveur de Wawrinka, ni son manque d’expérience à ce stade, ni son face à face avec Nadal, si son état de fraicheur, ni la programmation et en plus il jouait en Espagne face au dieu local. Franchement, lui prendre un set aurait déjà été un exploit.
      C’est vrai qu’un tournoi où les quatre gros auraient été au tapis avec une nouvelle tête pour soulever la coupe aurait fait plaisir à tout le monde et aurait évité les tensions.

      Même un Ferrer vainqueur, s’il avait sorti Nadal, aurait été remercié pour bons et loyaux services par ses plus fervents détracteurs ;). Et puis quand on bat Nadal sur terre on mérite de soulever le trophée.

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 18:15

      « C’est vrai qu’un tournoi où les quatre gros auraient été au tapis avec une nouvelle tête pour soulever la coupe aurait fait plaisir à tout le monde et aurait évité les tensions »

      Ben non, c’est faux, ça ne m’aurait pas fait plaisir. Je préfère que Nadal gagne…TOUS les tournois.

      Je n’ai rien contre la victoire des autres joueurs qui font partie du jeu même quand elle se fait aux dépens de Nadal et/ou de mon RYSC (qui doit être bien nul!). Je suis surpris que la longueur de la lassitude que certains ressentent n’ait pas eu l’effet escompté c’est-à-dire apporter un peu plus de philosophie et de détachement au moment où l’événement très recurrent se produit.

    • Sylvie 12 mai 2013 at 18:22

      peut-être toi ça ne t’aurait pas fait plaisir mais je pense que cela aurait créé moins de tensions. Perso, j’aurais bien aimé une victoire de Fed mais une victoire d’une nouvelle tête aurait été rafraichissant. Je pense que cela aura généré plus de consensus. Quand Djoko raflait tout il suscitait aussi de l’agacement, Fed aussi en son temps, peut-être moins ici mais j’ai posté ailleurs et franchement certains n’en pouvaient plus et cela peut se concevoir même si ce n’est pas sport.

    • Remy 12 mai 2013 at 19:57

      Je revendique mon droit à détester Nadal et de continuer à le détester autant (voire plus) malgré les années qui passent.

  10. May 12 mai 2013 at 17:40

    Le trophée est un peu plus light que celui de Barcelone.

    • MacArthur 12 mai 2013 at 17:41

      Celui de Barcelone est énorme… Juste pour un 500. Je le trouve rigolo.

  11. antsiran23 12 mai 2013 at 17:40

    Nadal forfait pour Rome ? Les paris sont ouverts… A part les points à défendre, se faire battre par Nole avant la finale… pas bon pour le moral du convalescent !

    • May 12 mai 2013 at 17:55

      Il a perdu 7 finales face à Djoko et était présent à la 8ème non?

  12. MacArthur 12 mai 2013 at 17:45

    Sinon, bravo à Stan. J’espère qu’il va définitivement passer un cap avec son nouvel entraîneur. Il a tout pour gagner des M1000. En plus, il a l’air d’être une personne simple.

  13. Skvorecky 12 mai 2013 at 17:47

    C’est bon, on peut dire que Nadal n’est pas fini? Ou bien il faut attendre Roland Garros?

    A noter que le vainqueur de Madrid a toujours gagné Wimbledon par la suite…

    • Julie 12 mai 2013 at 17:55

      arf

  14. Julie 12 mai 2013 at 17:47

    je suis d’accord avec May, Stan a été relativement nul, à part qqs jeux flamboyants, et onne peut pas le reprocher à Nadal.

    Par exemple quand Federer joue contre Nadal, on sent un peu qu’il a une idée en tête, de comment le battre, quelle stratégie, mais qu’il n’arrive pas forcément à le mettre en oeuvre. Là, à part 3 jeux, on avait pas du tout cette impression.

    Sur le discours de Nadal, il a dit « le meilleur public du monde ». Je me demandais s’il disait ca à plusieurs endroits ou pas, et notamment à Barcelone? Pq Mallorca c’est catalan, et avec toute l’histoire du nationalisme, je me demandais comment rafa se sentait à Madrid et s’il se sentait plus catalan ou espagnol.

    J’ai un pote ici qui est de Mallorca et il parle catalan et il est MEGA nationaliste. Je savais qu’il était de Manacor mais je n’avais pas fait le lien. Et il a 25 ans…. Et un jour, bourrée « mais attends, si tu es de Manacor (c est absolument minuscule Manacor) et que tu as 25 ans…. tu dois connaitre Nadal? » Il me repond que oui. Je me mets à hurler version fan adolescente débile, je crois que ca l’a refroidi, il m’a dit « calmate nadal tiene novia » (eh oh mon préféré c’est roger d’abord) et on n’en a plus reparlé. Mais je me demande si Nadal finalement n’est pas plus catalan?

    • May 12 mai 2013 at 17:58

      Les joueurs sont de bon diplomates, entre les tournois préférés, les tournois « je suis à la maison », les tournois où « je joue toujours bien » etc…

    • Julie 12 mai 2013 at 18:07

      ah ah oui, par exemple à Barcelone « c est mon tournoi préféré »

      et à Madrid « le meilleur public »

    • Sylvie 12 mai 2013 at 18:08

      Ce sont toujours leurs tournois préférés et ils sont toujours les mieux organisés

    • MarieJo 12 mai 2013 at 18:44

      les discours post victoire sont une purge de comm ouatée édulcorée et tellement plan plan que ça n’a que eu d’intérêt ! je n’écoute plus !
      je préfère encore la façon dont courrier à l’oz arrive a tirer qques trucs sympas juste après le match… au queens ils font ça assez bien aussi :)

  15. May 12 mai 2013 at 18:12

    J’ai faillit oublier de féliciter Wawrinka pour son excellent tournoi, il a grillé ses chances de réussite en ne jouant que des matches à rallonge sur 3 jours d’affilés. C’est pas très conseillé quand tu dois jouer une finale face à un gars qui se débrouille plutôt bien sur terre battue et en Espagne.
    Stan va intégrer le top 10 qui aura plus de tronche et surtout en y éjectant Tipsarevic.

  16. Patricia 12 mai 2013 at 18:18

    Oh les petits ! Y a que Karim et Rémy qui détestent Nadal (Sylvie aussi il me semble, mais avec courtoisie) ! Les autres étaient juste « pour » stan, l’outsider au jeu sympa, comme à l’AO contre Djoko. Perso je préfère Nadal à Djoko et n’ai pas douté une seconde qu’il allait défoncer Stan : les 1/2 étaient trop déséquilibrées ET c’est un immense joueur.
    A grandeur et Décadence, j’ai misé sur lui en toutes sérénité, et j’ai bien fait. Sa partition est parfaite pour son retour. J’aurais plaisir à voir Stan prendre une dimension supplémentaire, mais il vient de franchir un grand pas et c’est pas fini !

    • MacArthur 12 mai 2013 at 18:45

      C’est d’ailleurs pour ça que j’ai dit qu’aujourd’hui c’était plutôt soft.

      Karim, qui déteste Nadal? Je ne pense pas. En réalité, Karim est fasciné par Nadal et se déteste de l’aimer. Karim aime Nadal, oui. Il l’adore.

    • Remy 12 mai 2013 at 20:01

      Qui qui a choisi Stan dans sa liste des tocards ?

      :(

  17. MarieJo 12 mai 2013 at 18:34

    le taleau final est sorti :)

    bravo aux gagnantes :D

  18. May 12 mai 2013 at 18:39

    Wouah! 50 % de pronos justes, je suis la première surprise :smile:
    J’ai gagné une manche mais pour le moment c’est bien Nath la première (provisoire) du concours. Je vais quand même savourer, ce n’est pas souvent que j’arrive en tête de quoi que ce soit ;)

    Marie-Jo, je voyais bien Stan en finale avec les conditions de jeux à Madrid + sa bonne forme du moment et après son titre au Portugal, je me suis dit « pourquoi pas? ».
    J’aurais aimé le voir jouer contre Djoko…

    • MarieJo 12 mai 2013 at 18:45

      hehe les mecs n’on qu’a bien se tenir entre toi et nath va y avoir match moi je dis ;)

  19. Sylvie 12 mai 2013 at 18:43

    Bravo May : 8 points c’est ce qui s’appelle avoir du nez. Bravo aussi à Nath.

  20. MarieJo 12 mai 2013 at 18:47

    à Nath, je vais t’envoyer le tableau de madrid, ton adresse 15lt est toujours bonne pour toi ?

    • Nath 12 mai 2013 at 19:08

      Je m’en sers pas tous les jours mais je n’ai pas paumé le mot de passe, tu peux me l’envoyer ainsi qu’à Noel.

    • MarieJo 12 mai 2013 at 19:28

      ok si tu as une autre adresse plus pratique envoie un mail sur la boite 15lt, je t’envoie ça !

      • Nath 12 mai 2013 at 19:32

        Ca me va comme ça, peut-être que ça me motivera pour paramétrer Outlook ;)

  21. Kaelin 12 mai 2013 at 19:22

    Bon jmen sors pas si mal, 6ème au total, 5 points sur Madrid avec le bon prono pour l’élimination de Djoko (du à une erreur mais bon ça fait partie du jeu :D). J’avais deviné le bon vainqueur, et le bon nombre d’aces, 10, anticipant le service peu puissant de Nadal. Jpensais que Tsonga irait en finale, jme suis planté mais j’étais pas si loin, Tsonga ‘nétant pas passé loin de la victoire contre Waw et je pense qu’il aurait pu battre Berdych en demie.

    Bon ça fait bcp de « si » tout ça mais un de mes meilleurs tournoi RYSK tout de même :D.

    Bien joué à May qui a trouvé la bonne finale et qui inscrit 8 points! Jtrouve qu’on est plutôt mauvais en général ce qui est bon signe finalement car on connait tous plutôt bien voire très bien le tennis ici et malgré ça on se fait souvent avoir sur pleins de matchs, c’est plutôt rassurant au final.

    Merci bcp pour les résultats ! Je continue ma quête vers la montée! Ca me rappelle les joies de la montée Ligue 2 avec mes potes, étant supporter de Caen et mes potes de Angers lol (les 2 équipes se battant pour être sur le podium)

    • MarieJo 12 mai 2013 at 20:04

      ahaha le prono foireux qui s’avère être prémonitoire !

      pour info on est 12 sur 23 à avoir obtenu 5 pts ce qui n’est pas si mal dans l’ensemble, on pronostique plutôt pas mal… après il y a de tournois avec plus ou moins de surprises…

  22. Remy 12 mai 2013 at 20:00

    Bravo à May pour le score.
    8 points sur un tournoi qui a offert son lot de surprises, c’est très fort.

    Merci à Nath pour l’organisation.

    • MarieJo 12 mai 2013 at 20:05

      pour rome ?

      • Remy 12 mai 2013 at 20:08

        2 choses en parallèles, c’est une de trop pour moi.
        Merci MarieJo pour ce RYSC culinaire :D

  23. karim 12 mai 2013 at 20:26

    Aux fans de Nadal qui en ont ras la casquette des Nadal haters je dis on s’en fout finalement, tout çac’est un jeu et si on s’en mettait pas plein la gueule de temps en temps on serait faux. Un forum trop policé et ambiance bisounours c’est l’hypocrisie comme dogme. Je ne me priverai jamais de dire à quel point il me fait mal au cul tout comme je ne manque jamais une occase de tacler le côté homme sandwich déifié de Roger qui hors du court est totalement plus horripilant que Nadal qui est finalement trop banal et consensuel pour même me faire lever un cil. On est là pour parler des joueurs, du jeu, de ce que ça nous fait. On s’amuse on pleure on rit il y a des mechants et des gentils comme au pays de candy. La ligne à ne pas franchir c’est se manquer de respect et traiter de noms d’oiseaux et de ce point de vue on s’en tire plutôt bien.
    Allez quoi faites pas vos putes… Mais je dois avouer que les rafistes sur le site sont moins susceptibles que les rogeristes ou la gasquetiste qui chacun dans leur style sortent le 357 magnum ou la prose létale dès qu’on ose… Comment vous dites? Un samprasien? Ah ouais? Vous avez une description du suspect?

    Bon ceci dit il a encore gagné… Pour un gars fini qui n’en finit pas d’être fini, ça finit par me finir ces conneries. Je le hais… On devrait l’obliger à affronter des doubles sur TB, histoire rééquilibrer.
    Serena je t’aime et je te veux. Je me demande si le 6-1 c’était pas signé « to baby Fed with all my love… In your face punk mother fucker, eat your siberian slut ».

    Bon, Rome. Puis Roland. Je reste légé et détaché des éléments.

    • MacArthur 12 mai 2013 at 21:06

      Tu as raison, Karim. Il faut rester détâché de tout ça. Mais quand je lis que « le type ne sert à rien », désolé on n’est dans le manque de respect total. Et c’est dommage!

      Mais comme je suis d’accord que c’est un jeu, je prépare mes cartouches pour les prochaines sorties de Roger. Ça va saigner. Car, de ce côté là aussi, comme tu le fais remarquer, il y a matière à dégainer. Et j’espère que ceux qui revendiquent le droit de détester certains joueurs et se sentent obligés de le traiter de moins que rien, vont pouvoir digérer la pilule très prochainement.

      En y réfléchissant, il a quand même certainement fait le meilleur coup de l’histoire de l’ATP/WTA de l’ère open le Dimitrov. Tremper sa petite keckette dans Serena et Sharapova à quelques mois d’intervalle. Rien que ça.

      • karim 12 mai 2013 at 21:21

        Avec serena ils se sont juste becotes et il lui a touche les seins une fois. Du moins c’est ce qu’elle m’a dit.

        • MacArthur 12 mai 2013 at 21:35

          Je pense qu’il a surtout eu hâte de lui toucher les fesses; ce que devrait être pressé de faire tout homme normalement constitué qui est attiré par Serena :-)

      • Remy 12 mai 2013 at 21:40

        Tu peux remplacer ‘ceux’ par moi, pas de souci.
        Tu peux envoyer du lourd sur Fed ou un autre, pas de souci.

    • Sylvie 12 mai 2013 at 21:22

      Etrange réaction Mac Arthur. Soit certaines réactions te choquent et je comprends et tu l’exprimes, soit tu t’en fous mais le côté « je me venge en pourrissant Federer » c’est un peu puéril. Si c’est spontané, Ok si c’est juste pour narguer les FFF ça n’apportera rien que d’amplifier un phénomène que tu dénonces.
      Enfin c’est mon avis.

      Je suis d’ailleurs surprise de ta réaction car je ne me souvenais pas que tu t’étais présenté comme un fan de Nadal. Ce n’est pas une critique c’est juste que tu sembles prendre très à coeur les critiques à son égard et souvent répliquer en taclant Federer.

      On a toujours du mal à voir critiquer un joueur qu’on apprécie mais la guéguerre Fed/Nadal sur tous les forums c’est pénible.

      Je t’accorde que les FFF font rarement dans la dentelle concernant ton poulain mais tu n’es pas obligé non plus de te forcer à agir pareillement. En revanche dire ce que tu penses n’est pas un problème, je pense que beaucoup le font sur un certain nombre de joueurs d’ailleurs.

      • MacArthur 12 mai 2013 at 21:29

        Je n’ai pas besoin d’être fan de Nadal que je critique d’ailleurs ici quelque fois, au même titre que Federer, pour m’offusquer de certains comportements limites à son égard dès qu’il a le malheur de gagner.

        Et puis, il faut parfois combattre le mal par le mal aussi :-)

        • Robin 13 mai 2013 at 22:23

          Dénoncer l’ambiance pourrie en pourrissant d’autant plus l’ambiance ? Super programme.

      • Sylvie 12 mai 2013 at 21:47

        Je ne sais pas si tu es fan mais je suis sûre que tu l’apprécies car il y a eu parfois des critiques assez virulentes ici sur Djoko et je ne t’ai pas vu (il me semble) réagir. Je ne te jette pas la pierre car moi j’ai tendance à être plus sensible aux critiques sur les joueurs que j’apprécie et moins sur celles qui concernent des joueurs que je n’aime pas ou qui m’indifférent. Même si parfois je les trouve un peu excessives, je ne monte pas forcément au créneau pour défendre un joueur dont je me fiche. On est tous pareil, j’imagine. Subjectifs.

        • MacArthur 12 mai 2013 at 21:55

          Tu as certainement dû louper… J’ai déjà réagi aussi face aux critiques envers le Djoker que j’ai dit que j’appréciais de plus en plus. Par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion de défendre doudou. Il ne fait pas forcément l’objet de critiques virulentes ici et… ses avocats vont déjà un excellent travail :-)

    • Patricia 12 mai 2013 at 22:05

      Tu as raison Karim, les rafans sont vraiment super cool ici. Après, tous ceux dont le chouchou a ses armoires pleines de trophées pour se consoler des méchants ont moins de mérite à raison garder, comme dit Jacques Chirac. Le jour béni où richard repart avec la coupe hideuse, tu me verras pleine de mansuétude avec l’humanité tout entière… Dieu vous bénisse, mes enfants !

  24. Elmar 12 mai 2013 at 20:32

    Je constate une cabale honteuse à mon encontre. La justice espagnole a décidé de détruire mon prono, comme de vulgaires poches de sang. Lamentable.
    Mais je compte bien faire recours auprès du TAS et vais demander non seulement ma réintroduction dans le présent championnat, mais également un bonus de 16 points, à savoir l’équivalent du nombre de points potentiels sur un tournoi, pour préjudice moral et professionnel, puisque l’incertitude liée à mon sort m’empêche d’exercer au mieux mon travail de pronostiqueur sur les prochains tournois.

    • Nath 12 mai 2013 at 20:44

      Que cela ne t’empêche pas de répondre à la question subsidiaire pour Rome ;)

    • MarieJo 12 mai 2013 at 23:11

      ahhh damned ! j’ai vu ça j’ai corrigé le tableau pour le prochain round mais j’ai eu un peu la flemme de refaire l’image pour le site avant dîner !
      je m’y colle :)

  25. karim 12 mai 2013 at 20:46

    Ceci dit quelque chose me surprend depuis 4-5 ans. On a ete habitues à des dominations longues et régulières mais maintenant on est sur des cycles d’un an suivis de trous d’air plus ou moins profonds. Nadal 2010, Djoko 2011, Fed 2012 (commencé sur 2011), des séries de perfs énormes mais interrompues après un an environ. Nouveau cycle miracle à durée limitée mais impossible à maintenir sur plus que ça?

  26. Elmar 12 mai 2013 at 20:58

    Bon, rien à dire sur la victoire de Nadal, sauf que son jeu est chiant, mais c’est pas comme si c’était une nouveauté.

    Stan était rincé, y avait plus aucun jus dans le moteur et du coup, il était acculé 8 mètres derrière sa ligne, avec incapacité à placer son jeu tout en lourdeur.

    Je lis que Stan a été nul? C’est surtout la programmation qui l’a été durant l’ensemble du tournoi. C’est chaque année le cas, mais c’est aussi chaque année indécent. Ca ne me gêne pas qu’il y ait une forme de « préférence nationale », c’est de bonne guerre. Roland pratique aussi ce genre de choses, contrairement à ce que j’ai pu lire, ne serait-ce que dans l’attribution des WC (faut être clair, quand on est tennisman, on a tout intérêt à naître en AUS, en FR, en GB ou aux USA). Mais quand on arrive à de telles disproportions, ou bafoue ouvertement l’équité sportive. Ah tiens, on me glisse dans l’oreillette que l’Espagne se rit de l’équité sportive comme de l’an quarante? C’est vrai que c’est pas comme si ce magnifique pays de sport avait de tout temps essayé de mettre en avant les valeurs éthiques d’icelui.

    La saison 2013 me plaît bien dans le foutoir nouveau qu’elle propose. Ce qui me plaît moins, c’est qu’il y a un mec qui échappe au foutoir pour l’heure, et c’est celui que j’aime le moins. Putain, je vous jure que s’il perd à Roland cette année, il y aura une vidéo youtube de moi ressemblant à celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=TSh-XBdNj_k

    • MacArthur 12 mai 2013 at 21:15

      Très drôle ta video, Elmar. Et s’il perdait à RG pour gagner Wimbledon; le vainqueur de Madrid ayant toujours gagné ce tournoi par la suite, comme l’a fait remarquer Skvo plus haut? :-)

      • MacArthur 12 mai 2013 at 21:43

        Mais vu que nous connaissons tous la durée d’un orgasme masculin, ta video peut être très brève, Elmar… Brève mais sûrement très intense :-)

    • Elmar 12 mai 2013 at 21:25

      Oh putain, Mac, tu l’auras cherché: http://www.youtube.com/watch?v=vet8rahg-8E

      Âmes sensibles s’abstenir.

      Je demande pardon à tous ceux qui ne se seront pas abstenus.

      • MacArthur 12 mai 2013 at 21:32

        Beurk…Je préfère la première video qui a eu l’avantage de réveiller quelques sensations en moi.

    • Elmar 12 mai 2013 at 21:27

      Tout le monde aura remarqué la métaphore foraine.

    • Sylvie 12 mai 2013 at 21:38

      Pari tenu Elmar. Du coup j’espère encore plus une défaite de Nadal ;)

  27. Antoine 12 mai 2013 at 21:46

    Bon, tout a donc fini comme prévu: Serena en a flanqué une nouvelle à la Miss et Nadal a bien évidemment battu Stan..et assez sèchement comme je le pensais…

    Bizarre que certains aient pu penser un instant que Stan pouvait le battre alors qu’il ne lui a jamais pris un set en 9 matchs maintenant..Il aurait fallu qu’il soit capable de jouer pour commencer, ce qui supposait de terminer ses matchs plus rapidement et de ne ne pas jouer dans un tournoi ou les organisateurs ont tout fait pour avantager Nadal de surcroît..

    Nadal dit que ce public est fantastique, moi je pense que c’est essentiellement un public de gros beaufs et qu’ils l’ont amplement démontré lors que match entre le Djoket et Dimtrov ou ils ont été jusqu’à siffler les points gagnants du Djoker. Même en Italie ou il n’y a guère de différence entre un abruti qui va voir un match de foot et un autre qui va au Foro Italico, on ne voit pas cela, ou alors il faut remonter à trente cinq ans en arrière comme quand ils envoyaient des canettes et des pièces de monnaie sur Borg quand il jouait contre Panatta…

    Un public de beaufs, un tournoi de beaufs avec un bagnole sur le court, une organisation ouvertement partiale comme je l’ai récaonté ce matin après avoir lu « l’Equipe », c’est vraiment un tournoi de merde…

    Que Nadal le gagne est quand même le minimum que l’on puisse attendre de lui puisqu’il n’a rencontré personne sur son chemin, à part David Ferrer qui a fini par se coucher comme d’habitude..

    Entre Ferrer et Nadal, il y a une certitude: Ferrer va se coucher, la seule question est quand ?

    Dans le meileur des cas, comme à Barcelone l’année derière, il se bat jusqu’à l’avant dernière balle et perd 7-6 7-5..Deux semaines plus tard à Rome, il se couche après avoir perdu le premier set 7-6 et prend une bulle derrière…

    Dans le pire, c’est Roland Garros l’année dernière: il se couche après avoir été breaké au premier set et gagne trois jeux en trois sets

    A Acapulco cette année, idem.

    Là, à Madrid, c’était comme à Rome l’année dernière sauf que cette fois Nadal étant mauvais il a réussi à gagner le premier set et ne s’est couché qu’après avoir perdu le deuxième set pour terminer par une bulle comme d’hab..

    Pour Nadal, c’est l’adversaire idéal pour se mettre en jambes…et c’est rebelote à Rome cette semaine…

    Je suis prêt à prendre le pari que cette fois David se couchera tout de suite, histoire de faciliter un peu plus la tâche de Nadal pour qu’il lui reprenne la 4ème place juste à temps pour Roland Garros…

    Sinon, à part David, il y avait Andujar..Terrible Andujar: il a pris une bulle d’entrée car il était nerveux. On se demande encore pourquoi puisque personne, et surtout pas lui, n’imaginait une seconde qu’il pouvait gagner..

    ..Et puis pour finir, Stan rincé par ses neufs matchs précédents et ces beaux cadeaux des organisateurs pour ce qui est de la programmation…Bref, RAS…

    Elamr, au sujet de l’organisation à Roland Garros: OK, comme dans tous les tournois, les WC sont filés aux nationaux, avec un ricain, plus un australien en vertu d’un accord avec les fédérations respectives à charge de revanche à l’OA et à l’USO..Mais c’est tout..

    Jamais la FFT ne programme les matchs de façon à avantager les joueurs français et ceux-ci s’en plaignent parfois ouvertement. Je me souviens de Richie qui jouait le dimanche à Nice contre Verdasco et qui avait été obligé de jouer son premier tour contre Murray aussi sec alors qu’il aurait pu jouer un jour plus tard. Résultat; il gagne les deux premiers sets et perd les trois suivants..Et des exemples comme cela, il y en a à la pelle à Roland Garros..

    Je pense que Rome va être un tournoi beaucoup plus intéressant que Madrid et que c’est loin d’être gagné pour Nadal s’il se pointe:

    -Le Djoker sera là et bien là
    - Murray progresse et a bien joué contre Berdych. Il sera meilleur cette semaine
    - Roger voudra évidemment faire beaucoup mieux qu’à Madrid
    - Del Po sera de retour…
    - Sans parler de ceux qui ont envie de confirmer: Dimitrov, Fognini par exemple

    Cela va être le tournoi qui permettra de savoir si Roland Garros va être ouvert, ou si c’est pour Nadal comme d’habitude..

    • Sylvie 12 mai 2013 at 21:54

      J’ai l’impression que Madrid est souvent le tournoi le plus ouvert des MS 1000 avant RG. Ce n’est pas un hasard si Nadal n’y a pas enchaîné les victoires comme ailleurs. C’est en altitude, un peu plus rapide et la terre battue a souvent été de mauvaise qualité. Je pense aussi que Rome proposera moins de surprises et que ceux qui se sont loupés à Madrid auront à coeur de mieux faire. Un sur quatre en demie c’est quand même rare. Si la tendance « foutoir » décrite par Elmar continuait ce serait une bonne chose avant RG à condition que cela touche tout le monde à commencer par Nadal sinon il risque fort d’avoir un boulevard jusqu’au trophée de la porte d’Auteuil.

    • Nath 12 mai 2013 at 22:00

      Je pense que pour ce qui est des horaires des matches, les organisateurs de la plupart des tournois écoutent les souhaits des meilleurs, mais s’il se trouve qu’un joueur du crû est l’un d’entre eux, il a alors la priorité absolue, c’est aussi simple que ça et c’est pourquoi le cas Nadal à Madrid est à ce point caricatural.

    • MacArthur 12 mai 2013 at 22:04

      « Un public de beaufs, un tournoi de beaufs avec un bagnole sur le court, une organisation ouvertement partiale comme je l’ai récaonté ce matin après avoir lu « l’Equipe », c’est vraiment un tournoi de merde… »

      Antoine, tu as oublié un trophée de merde et c’est complet. Finalement j’aime bien ton comm car tu as aussi dit que Sugarpova était une Miss.

      • MarieJo 12 mai 2013 at 23:24

        ahaha c’est vrai ce trophée est assez immonde ;)

  28. Oluive 12 mai 2013 at 21:57

    Quoi ? Nadal à gagné ?
    Ah ouais.
    Perso tu vois Coach, moi, ça me fait plus ni chaud ni froid, exactement comme tu le dis, la répétition du même.
    Pourtant, j’ai pas une once de sympathie de plus pour le joueur. Mais ça va, zen.
    Pareil pour Roger, il peut perdre ce qu’il veut, hop hop.
    Sauf peut-être Wimby pour l’un et Roland pour l’autre, allez à la rigueur.
    Ouais, non quand même, sans dec Roland ça va bien quoi, c’est bon.
    Mais ça va, zen, tranxen.
    Bamos.
    Même pas mal.

    Vous connaissez le roi Mithridate VI ?
    Le type était parano, et manque de bol il est né en -120 av J.C. à Sinope (aujourd’hui Sinop, en Turquie).
    En guerre contre les romains (en tant que Roi du Pont -une partie de la Turquie contemporaine autour de la mer noire-), il redoutait évidemment l’empoisonnement.
    Du coup, il se dit qu’il s’est fait administrer des doses de plus en plus fortes de poison pour s’insensibiliser.
    Tant et si bien que, dit-on toujours, lorsque, suite à la révolte menée par son fils aîné, il voulu s’empoisonner, il n’y parvint pas et dû se faire donner la mort par un de ses mercenaires.

    Eh ben, j’ai fait pareil avec Nadal.
    Alors au début, j’ai pris des doses un peu fortes.
    Enfin non : plus précisément, au début, je n’avais pas conscience du caractère nocif de la chose.
    Sans raison, j’ai commencé à me sentir mal, à perdre l’appétit le sommeil à insulter des gens comme ça pour le plaisir juste parce qu’il étaient espagnols ou bruns ou qu’ils se grattaient le cul ou même qu’ils grattaient n’importe quoi ARRETE DE GRATTER ENCULE.
    Heureusement, après quelques mois de repos dans un centre de repos pour gens j’ai pris conscience du problème, et j’ai commencé ma mithridatisation (de Mithridate donc).
    Très difficile à prononcer ce mot d’ailleurs, essayez dix fois de suite à haute voix pour voir.
    Mithridatisation mithridatisation mithridatisation.
    Trois très gros gras grands rats gris grattent.

    Donc, mithridatisation.
    Mais là, je me suis cru trop avancé dans le traitement.
    J’ai regardé coup sur coup les finales de Monte Carlo et Hambourg 2008 (Hambourg qui était encore un Masters 1000).
    Et puis après sont venues les finales de Roland et Wimby 2008.
    Et puis, la pire de toutes, Melbourne 2009.

    Rebelote.
    Je fondais en larmes dès que quelqu’un AVAIT L’AIR espagnol. Ou qu’il avait l’air d’aimer l’Espagne. Ou de digérer une tapas. Ou d’avoir lifté.
    Un article comme le tien t’aurait valu un procès pour harcèlement à l’époque MarieJo.

    A partir de là, j’ai compris et entamé enfin sérieusement le traitement.
    D’abord, se contenter des résultats. Mais pas le lendemain hein. Non, à la fin du tournoi seulement.
    Faire gaffe à ne pas trop en faire.

    Et puis les scores le lendemain matin.
    Le cap des scores avant de se coucher a été difficile a passer.
    Il m’a valu pas mal d’insomnies et de plaintes pour tapage nocturne, mais j’y suis arrivé.

    Puis vinrent les HL.
    Le scoreboard en temps réel.
    Les streams.

    D’abord seulement quand Nadal perdait.
    Puis seulement au début du deuxième set.
    Puis, si jamais il y avait parité au premier.

    Oh, bien sûr, les premiers temps, l’entreprise n’était pas toujours couronnée de succès, et je m’occupais désespérément pour ne pas m’intoxiquer de trop (twixcoursestwixfrigoallerpissermettreuncdputainmerdequijepourraisappelerpourpassercinqminutes).

    Mais peu à peu, ça a payé.
    Et j’ai pu regarder un match en entier sans casser d’ordinateur ou attaquer mon chat à la tronçonneuse.
    Jusqu’à cet IW, où le quart Nadal / Federer est passé sans que je m’en aperçoive.

    Certes, comme pour Mithridate, la chose a ses revers : le poison n’agissant plus, le transport reste en gare de Nevers.
    Pour tout dire, je redoute une autre passion… Ou une rechute.
    En attendant Coach, Rémy, j’ai mithridatisé Nadal comme on se désensibilise des acariens.
    Pour les acariens, on dit que ça dure tout la vie si tout se passe bien.
    Pour Nadal, pas besoin d’aussi longtemps.
    J’espère que je pourrai me réjouir de sa chute, mais n’en suis plus si sûr.

    Non, ce qui me fait mal à l’os, c’est que je me suis minablement réjouit ces derniers mois du prochain quart Nadal / Djoko sur terre (comme quoi je suis pas tout à fait guéri) et… Ben non.
    Un quart à Roland laverai cet affront, mais je n’y crois plus : ma petite sucrerie m’a été refusée après qu’on me l’ait agitée sous le nez comme le biberon de temesta au bambin éploré.
    Nadal va repasser devant Ferrer le dernier jour possible ou l’avoir dans son quart c’est kif kif.
    Depuis que Rafa est 5 et les 5 premiers réunis, il a déjà été dans un autre quart que Ferrer sur tb et Fed à IW ?
    Bamos.

    Côté Rysc, j’hésite me concernant entre consternant et médiocre, ce qui est pire.
    A vue de nez, je suis dans le ventre mou, mais en vérité dans le tiercé des lanternes (rouges) de ceux qui ont participé à toutes les courses. Et même plus en la bonne compagnie de Patricia.
    Si vous regardez bien le tableau, il y a déjà une place de Masters promise : celle de Fawaz.
    S’il ne fait pas de connerie (autrement dit, s’il ne joue pas), difficile de perdre des points…

    Ça me fait d’ailleurs penser à un autre jeu : G&D a t’il une maj de prévue ?
    J’ai pris Haas en tocard. Bien, non ?

    L’avantage avec la multiplication des pronos du rysc, c’est que je m’entraîne. J’essaye de comprendre comment ça marche.
    En même temps, pas moyen de dépasser le « allez hop on verra bien ».
    J’essaye bien de m’y mettre sérieusement, mais pff.
    Parce que pas d’histoire, il n’y a pas de hasard là-dedans.
    Vous regardez les h2h ?
    Alleeez, me faites pas croire. Si j’y ai pensé, vous l’avez fait, malade que vous êtes.

    Une seule solution, la mithridatisation.

    • Sylvie 12 mai 2013 at 22:08

      Un post qui met de bonne humeur et qui va détendre l’atmosphère :). J’adore.

    • Nath 12 mai 2013 at 22:14

      Oh putain, je ne m’en lasse pas, combien de noms de médicament là-dedans ?
      Par contre commence pas à te la jouer avec ta dimitrish-atation, hein !

    • Remy 12 mai 2013 at 22:20

      le problème est que je vois des nouveaux défauts à chaque fois que je vois un match de Nadal …

    • Antoine 12 mai 2013 at 22:28

      C’est beau ce que tu écris Oluive…

      Très juste tout cela…la mithridatisation…

      Pour moi, cela ne marche pas complètement: certes, je m’en fous complètement que Nadal gagne à Monte Carlo, à Rome, à Madrid ou même à Roland Garros..Quand il joue sur terre, je ne le regarde presque plus, sauf ces derniers temps figures toi, mais c’était pour voir dans quel était réel il était, histoire de me faire une idée sur les chances de le voir disparaître pour de bon…

      Et bien, mon opinion n’est pas définitivement arrêtée. Je ne l’ai pas regardé jouer ni en demies, ni en finale mais j’ai vu son quart contre Ferrer et je l’ai trouvé mauvais, mais pas mauvais comme dans un mauvais jour, mauvais parce qu’il n’était pas au point, ni au service, ni dans ses déplacements, lui qui se déplace si bien sur terre d’habitude..Bref, il en bave, mais je demande encore quand cela va péter..

      A Rome, j’ai écrit plus haut que cela allait être plus intéressant qu’à Madrid, mais ce n’est pas sûr car il n’a personne d’ici sa demie avec Djoko alors que ce dernier devra se farcir Stan, puis sans doute Berdych, juste avant Nadal. Ce ne sera donc peut être pas très révélateur…

      Là ou la mithridatisation ne marche pas complètement c’est à Roland Garros, parfois..Voir Nadal ailleurs que sur terre battue, j’aime bien. Sur terre j’ai vraiment du mal parce que voir tous ces ronds, c’est pénible…Pénible au point ou l’année dernière, comme me l’a fait remarquer quelqu’un après coup, alors que j’étais jusque là en faveur d’une victoire de Nadal dans le tournoi tant m’exaspérait l’idée de voir le Djoker faire son petit grand chelem sur deux années, j’ai brutalement changé d’avis juste avant la finale, et me suis dit, et écrit:

      Finalement il vaut mieux que le Djoker gagne car si le Djoker gagne, cela fera, comme l’a dit Toni après coup, un grand chelem de défaites en finale de GC pour Nadal et là pour le coup, je pense qu’il ne s’en serait pas remis et que l’on en aurait été débarrassé pour de bon.. Mais bon, je n’ai pas regardé la finale, comme je n’ai pas regardé plus de quatre jeux sa demie contre Ferrer..Quel intérêt ?

      Bref, un accès de mauvais sentiments vis à vis de Nadal qui est remonté à la surface alors que j’aime bien le voir jouer, sur herbe en particulier..

      Autre point sensible: quand il joue contre Roger..Je n’ai pas vu leur match à IW cette année, je crois qu’il n’avait que peu d’intérêt, mis à part le fait que Nadal a très bien joué au premier set et que Roger ne pouvait pas jouer au second.. IL reste que c’est un point assez sensible. Cela étant, il ne faut pas se plaindre: depuis trois ans, Roger gagne presque aussi souvent contre Nadal, que Nadal ne gagne contre lui..C’est assez équilibré en fait. Reste que Nadal contre Roger sur terre battue, je ne pense pas que je regarderais si cela doit se produire à nouveau. D’ailleurs, je n’ai pas non plus regardé la finale de Roland Garros en 2011 qui était pourtant, et de façon prévisible, un bon match. J’ai préféré en rester à la demie entre Roger et le Djoker…

    • MarieJo 12 mai 2013 at 23:40

      ya peu de post qui m’arrachent des larmes de rire… mais là t’es gagnant ! enorme !

      perso, même si c’est de bonne guerre de rager et plus si pas d’affinités sur le nadal qui gagne encore sur terre, je pensais que la majorité s’était justement « mithridatisé » depuis 2005…
      mais non à chaque saison de terre, c’est la même chose : tout le monde attend le gars qui va le déboulonner… donc c’est djoko ou nobody !
      bref entre la peste et le choléra, on prend le premier… ya un antidote suisse de très bonne qualité après tout ;)

      mais c’est toujours une déception, puis frustration et enfin une colère qui réaparait avec son lot d’insultes… bref, si les psychanalystes se penchaient sur 15LT ils seraient fascinés, tellement certains sujets pourraient faire un bon sujet de thèse ;)

      @ antoine, ya des jours je ne dis même plus que je suis espagnole… la honte !

      • Antoine 12 mai 2013 at 23:58

        Tu as raison d’arrêter de le dire puisque tu es française…Mais parfois, c’est la honte aussi..

      • MarieJo 13 mai 2013 at 11:27

        ah aha mon pauvre antoine… je vois !
        mais le pire c’est que je suis une gentille immigrée… qui a toujurs refusé de changer de nationalité, la paperasse bureaucratique française c’est comme allez te balader dans le labyrinthe de dédale !

  29. JoAkim 12 mai 2013 at 22:11

    La Gulbe fait son retour sur le circuit et se retrouve dans le 1/8e de Nadal.
    La voila la défaite pré-finale que tout le monde attend !

    • Remy 12 mai 2013 at 22:18

      C’était déjà arrivé à IW et on connait la suite …

      • JoAkim 12 mai 2013 at 22:24

        C’était quand même le joueur qui l’avait le plus emm… de tout le tournoi.
        Moi j’ai envie de croire que Gulbis a enfin envie de rentrer dans les 10 voire plus. Et rien de mieux qu’une victoire sur un Nadal (qui va être un peu émoussé)sur terre pour commencer à concrétiser son envie.

        • Antoine 12 mai 2013 at 22:36

          C’est bien..Gulbis peut battre n’importe qui n’importe ou, y compris Nadal sur terre battue mais il faudrait qu’il passe le premier tour, puis le second..

          Statistiquement, c’est donc peu probable..

          • JoAkim 12 mai 2013 at 22:45

            Contre Nieminem il est à 4/0
            Puis contre Tipsa il ne peut pas perdre… personne ne peut perdre contre Tipsa cette année. D’ailleurs il lui a mis 6/2 6/0 il y a 2 mois.
            Je crois donc qu’il a plus de chance que Nadal d’atteindre le 3eme tour.

            • Antoine 13 mai 2013 at 00:07

              Plus de chances ? Vraiment ? Cela vaut une cote ça, parce que Nadal, tout ce qu’il a à faire pour aller au troisième tour, c’est battre Fognini ou Seppi..

              Cela ne devrait quand même pas être la mer à boire…

              Au passage, je vois qu’Isner s’est déjà fait sortir par Istomin et c’est donc ce dernier qui jouera contre Berdych…Décevant Isner, très décevant..

              Dimitrov et Richie ont tous les deux passé leur premier tour et vont donc jouer l’un contre l’autre, Dimitrov ayant battu facilement Baggy….

              Je pense donc qu’en dépit d’un H2H favorable à Richie (3-0), une sale surprise se prépare du côté de Rome pour Patricia…

              • Remy 13 mai 2013 at 00:13

                Je pense que tu confonds Baggy et Davy

  30. Thoris 13 mai 2013 at 00:11

    15-Love Tennis pris de vomissements collectifs, petites montées de haine ordinaire : comme tu dis c’est passionnant d’essayer de comprendre les ressorts du mal qui ronge.

    L’autobiographie d’Oluive nous donne déjà des clés partielles. Une instillation pluri-annuelle de poison devenu le fidèle compagnon.

    La légitimation de la haine, c’est assez vertigineux, non ? Cet espace virtuel est fascinant dans son mouvement de balancier entre amour et abjection. Nadal est un moteur à pulsion assez étonnant, il est l’antonyme du beau et du bien platonicien de Federer qui nous sublime. Nadal Moloch comme disait un forumeur, figure antéchristique à la récurrence jamais abolie ?

  31. Thoris 13 mai 2013 at 00:15

    Un truc marrant avec la Gulbe : il adore jouer Nadal. Les effets, la violence du lift ne sont d’aucune gêne pour lui, c’est un liftophage. Ça sera intéressant !
    En 2010, son année terrienne parfaite, Nadal s’en était sorti in extremis contre notre beau Letton.

  32. Kaelin 13 mai 2013 at 00:16

    photo sympa de Bordeaux! https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/480337_10152842759840525_328401856_n.jpg

    c’est Serra le chef de la bande ça se voit de suite, la tête de série 1 Goffin est bien trop gringalet pour cela

  33. Babolat 13 mai 2013 at 04:08

    Je proteste. Pourquoi mon prono n’est-il pas comptabilisé ? Ouin !!

    • Babolat 13 mai 2013 at 04:10

      Babolat 05/05/2013 at 17:30
      En retard…

      1 Djokovic « Chorizo frito » : Finale
      2 Federer « Jamon de Jabugo » : 1/4
      3 Murray « Calamar a la romana » : 1/4
      4 Ferrer « Croqueta de pollo » : 1/4
      5 Nadal « Lomo Ibérico » : Victory
      6 Berdych « Pimento relleno » : 1/2
      7 Tsonga « Tortilla de patata » : 1/4
      8 Gasquet « Gambas la plancha »:1/2
      9 Tipsarevic « Boqueron » : 1er tour
      10 Cilic « Sardina en aceite » : 1/8
      11 Almagro « Morcilla » : 1/8
      12 Raonic « Esparagos con Jamon » : 1/8
      13 Haas « Pulpo a la gallega » : 1/8
      14 Nishikori « Cacahuètes » : 1t
      15 Wawrinka « Salchicha frita » : 1/8
      16 Simon « Ensaladilla rusa » : 1/8

      • Babolat 13 mai 2013 at 07:59

        En plus je marque un truc comme 7 points, ce qui me fait garder le leadership. J’ai bien compris, c’est un complot ourdi par les organisateurs pour favoriser la gente féminine. ^^

        • Patricia 13 mai 2013 at 09:59

          Même si on enlève les pronos qui comptent pas à cause du retard ? tout le monde est bon au RYSC sauf moi.

          • Babolat 13 mai 2013 at 10:40

            Il n’y avait que le match de Simon qui était commencé quand j’ai posté.

        • MarieJo 13 mai 2013 at 11:30

          j’ai encore oublié qqu’un ? oh meeeeerrrrrrrrrde nath va me lyncher pour la fausse joie :(

          c’est vrai que la saisie de chaque prono est fastidieuse j’en suis toute honteuse babolat ! je recommence tout !

          • Babolat 13 mai 2013 at 11:32

            Je t’en remercie. ;)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis