Quizz : Infamantes défaites

By  | 11 mars 2014 | Filed under: Quizz

Enfin infamantes… Andy-Murray-2254695

C’est vite dit mais c’était pour attirer votre attention bande de coquins. Il aura fallu attendre trois ans avant que je ne me mette au Quizz mais que voulez-vous, la maturation ça ne se commande pas ! Pas forcément le plus difficile, ni le plus funky, ni le plus parlant mais… Il va falloir vous souvenir des défaites qu’on n’avait pas vu venir et de celles qu’on oublient vite, volontairement ou non. Bon, finie la flagellation ! Voilà donc ce Quizz, je serai intransigeant sur le barème de points, attendez vous à me voir me changer en Antoine à la moindre réclamation !

Et, comme ça, en passant : je suis à deux doigts de remplir mon Grand Chelem perso ! Bah oui, plus qu’un article rubrique « Filles » et mes méfaits auront atteint toutes les catégories du site ! Mouahahaha vous n’en avez pas fini avec moi !

Ultime précision : mes questions porteront sur des matchs relativement récents, je n’ai ni les connaissances ni la mémoire des dinos 15-lovers. Let’s go !

Question 1

Tout droit sorti d’une finale aux Antipodes, je me fait éliminer au deuxième tour du premier Masters 1000 de la saison. Je remporterai cependant deux Masters 1000 cette année. Mon adversaire ? Observé à l’époque, j’étais l’année dernière le sujet d’un running gag pas vraiment reluisant… Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 2

Je venais d’atteindre une demi-finale de Master 1000 face au loser du match de la question précédente, éliminant au passage un joueur invaincu depuis trois tournois dont deux majeurs, pourtant celui qui me fera tomber n’est pas une terreur… Gros serveur comme moi, il confirme mes difficultés à éliminer les joueurs qui ont recours à la même filière que moi. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 3

Tête de série numéro 1, je m’incline sèchement en demi-finale de ce tournoi de terre battue mineur, face à la tête de série numéro 4. Cette étonnante défaite annonce la fin d’une belle série, quelques jours plus tard Porte d’Auteuil… Quant à mon adversaire, il remporta le tournoi. Pas étonnant pour un Espagnol au revers à une main et terrien honnête… Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 4 Novak-Djokovic

Un an après mon entrée dans le top 10 mondial, que je n’ai plus quitté depuis, je retrouve le tournoi qui m’a vu accédé à ma première demi-finale en Grand Chelem. Contre toute attente, je suis éliminé au premier tour par un local de l’épreuve, un type un peu cinglé qui aime envoyer des bisous un peu partout… Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 5

J’éprouve des difficultés tout au long de l’année avec mon service, dont j’ai modifié le geste. Rien pourtant n’annonçait cette défaite au deuxième tour d’un Masters 1000 que j’avais remporté 3 ans auparavant, et encore deux fois depuis cette défaite. Mon adversaire a un frangin mais une seule main pour son revers. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 6

Cette année j’atteins la finale des 5 premiers Masters 1000 de la saison, pour une seule victoire. C’est lancé par un nouveau titre du Grand Chelem et par une nouvelle finale anglaise que j’atterris dans ce Masters 1000 itinérant. Surprise : je m’incline au deuxième tour ! Si mon adversaire commençait déjà à faire un peu parler de lui, par exemple en ayant été le seul à avoir pris un set au vainqueur du premier Grand Chelem de la saison, il n’était pas encore le coupeur de tête récidiviste qu’il est maintenant. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 7

Mes deux titres en Masters 1000 de fin de saison me placent comme l’outsider numéro 1 pour la premier Grand Chelem de l’année. Il faut dire que je les avais acquis et battant tout ce qui se faisait de mieux. Mais j’ai une réputation à tenir et je perds donc au troisième tour, face à un ancien vainqueur en Grand Chelem et demi-finaliste ici-même 4 ans plus tôt. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 8

Après deux finales dans ce Majeur (3 et 4 ans plus tôt), personne ne s’attendait à me voir perdre au deuxième tour, et surtout face à un tel adversaire, pas spécialement réputé fan de gazon. Je me rattraperai l’année suivante avec une nouvelle finale dans ce tournoi, mais ce même surprenant adversaire m’éliminera une nouvelle fois en Grand Chelem, deux ans plus tard, au même stade de la compétition mais cette fois sur mes propres terres ! Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 9

Tout droit sorti d’une première finale en Majeur, sur la surface qui me convient le mieux, j’aborde le premier Masters 1000 des US Open Series avec la confiance d’un joueur qui gagne désormais sur toutes les surfaces. Je m’incline pourtant au deuxième tour face à un Russe qui était encore Américain deux ans avant, année où il éliminait alors le perdant de la Question 2, lors du Masters 1000 qui suit celui dont il est question ici (oui, faut suivre). Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Question 10

Une très bonne campagne de terre battue (demi-finale de Masters 1000 perdue face au loser de la question 6, non sans avoir éliminé le loser de la question 3, puis quart de finale de Masters 1000 perdu contre ce même loser de la question 3) annonce enfin un très bon résultat en Grand Chelem. En plus, c’est lors de ce Majeur que je me suis révélé deux ans plus tôt. Et pourtant… Défaite au premier tour face à un éternel loser très cocorico. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)

Dernier points de règlement : 1 point bonus par question si vous me donnez le tournoi ET l’année de la défaite en question. A vous de jouer !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

273 Responses to Quizz : Infamantes défaites

  1. Antoine 14 mars 2014 at 14 h 30 min

    Tout bon ça; Dologo en deux et idem pour Roger. Me suis pas planté. J’ai vu le match de Dolgo qui jouait très très bien. Pas vu le match de Roger qui, visiblement, a mis un peu de temps pour se régler au retour avant de laisser Anderson sur place à partir de 5-5 en remportant 8 des 9 derniers jeux. Tout bon. Le hot shot de l’ATP est pas mal du tout avec ce lob lifté en revers de Roger qu’Anderson ne peut toucher en dépit de ses 2,03m. L’attaque était trop courte et trop lente mais c’était un super lob. C’est rare de voir Roger faire un lob lifté, c’est une de ses lacunes je trouve. En coup droit, il préfère toujours faire un passing (s’il a le temps bien sur) et en revers, il ne fait que des lobs slicés, toujours très longs et très bien placés. Quand un type colle au filet et coupe les angles, c’est bien d’avoir une solution de plus qu’est ce passing en hauteur…

    On a donc les deux autres quarts ce soir et cette nuit. Pour Bennet, je crains que cela ne le fasse pas, même s’il est en forme.

    Entre Gulbis et Isner, cela a toutes les chances d’être beaucoup plus disputé et d’aller en trois sets. Hier je donnais l’avantage à Isner plus frais que Gulbis mais je n’avais pas vu qu’ils avaient un jour de repos. Du coup, je pense que Gulbis a les meileures chances, surtout parce que son revers est bien meilleur que celui d’Isner et qu’en coup droit, vu la lenteur de la surface, Isner n’aura pas d’avantage déterminant. Reste le service ou Isner est meileur, mais Gulbis est meilleur en retour. Isner peut gagner s’il sert vraiment très bien et grapille les deux ou trois points nécessaires, sinon ce sera Gulbis si celui-ci joue comme il joue depuis le début du tournoi. Sans aucune garantie bien sur vu qu’il peut encore dégoupiller sans prévis. Je penche donc pour une victoire de Gulbis en trois sets.

    • Antoine 14 mars 2014 at 14 h 34 min

      Sinon, les Bryan ont gagné en demies contre Isner et Querrey après avoir perdu le premier set au tie break. En finale, donc, éventuellement contre Roger et Stan s’ils gagnent aujourd’hui…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis