Un lundi à Roland

By  | 26 mai 2009 | Filed under: Bord de court

Courts annexes, Roland-Garros (photo DR)Comme tous les ans, je me prépare pour Roland-Garros et, comme les joueurs, je prépare aussi mon sac car je suis une véritable baroudeuse du tournoi. Tout d’abord, vérifier la météo : aujourd’hui 29°, c’est Roland option sauna.

Donc tenue estivale, et dans mon sac: beaucoup d’eau, bananes, sandwich (au chorizo, en soutien à Nadal), casquette, brumisateur, éventail espagnol (honneur à mes origines oblige), crème solaire (pour éviter de ressembler a une écrevisse « a la plancha »), appareil-photo, jumelles (pour mater) et l’incontournable coussin de Roland, millésimé 2004! (pour pas avoir mal au c..).

Etant prête pour attaquer le tournoi, accompagnée de mon père, je cherche un ou deux premiers tours sympas à regarder et si possible un match à suspense. Pas évident à trouver dans le tableau. Ayant une place en annexe, le choix est limité : Lopez ou Tipsarevic ? Bon allez, on va voir ‘Tipsy’, tout auréolé de sa mini Coupe Davis à Düsseldorf. Il joue Montanes, ça devrait être un match de terre battue équilibré. Effectivement c’est plutôt serré, y’a quelques jolis coups des deux cotés, mais rien de transcendant. Janko perd le 1er set mais s’offre le 2eme au tiebreak.

Bon ben je vais aller voir Simone Bolelli et Tomas Berdych : j’aimerais bien que l’Italien mette un bon coup de pied aux fesses à cette tête de lard Tchèque. J’arrive au début du 2eme set : ouf ! Bolelli a déjà gagné le 1er set et breaké dans le 2eme. Il a l’air de maitriser le sujet avec son joli revers et gagne le 2eme set ; ça manque de passion dans les gradins, forcement un Italien et un Tchèque… et là je vois que même mon père s’est assoupi !

Faut dire aussi qu’avec cette chaleur… Je lui donne un coup de coude et là je l’asperge avec mon brumisateur histoire de le réveiller. Bon, ça a marché. Dans le 3eme set, Bolelli commence à flancher et à faire des fautes. Et voilà que Berdych non seulement lui pique le 3eme mais aussi le 4eme. Le voila embarqué dans une 5eme manche alors qu’il avait les deux premiers en poche! Porca miseria !

S’il perd, je veux pas voir ça! De là où je suis, je peux voir, avec mes jumelles, un panneau où défilent les résultats sur les autres courts. Lopez n’a toujours pas fini ? Il est dans un 5eme set contre un Brésilien. Autant y aller avant que ça finisse. Le court Trois est plein à craquer, je me faufile pendant que Ferreiro se fait masser les jambes par le soigneur. Ça fait 3H55 qu’ils jouent ! Lopez aussi n’en peut plus, il marche à deux à l’heure et fait un maximum de volées pour écourter les échanges. Ferreiro gagne un point et là, je me rend compte que je me suis assise au milieu de quatre brésiliens, qui hurlent comme si c’était Kuerten qui jouait ! Finalement, c’est peut-être ici que j’aurais dû rester, au moins y’a de l’ambiance !

A un moment, Ferreiro est au service et, comme le court Trois est à côté de la route, on entend passer une ambulance. Ferreiro fait alors un geste de la main, style « venez par ici, c’est moi qui ait besoin d’un médecin ». Tout le monde dans les gradins est mort de rire. Lopez gagne finalement au bout de 4H18 de jeu… Il va être cuit contre Tipsarevic dans deux jours. Finalement Janko ferait un bon outsider dans le tableau, vaut mieux pour Murray que se soit pas ‘Tipsy’ version Open d’Australie 2008…

Il reste encore quelques matches, notamment Andreev sur le court Deux, qui lutte contre Fabio Fognini. On regarde un moment la gifle d’Andreev en coup droit, à laquelle le petit Italien répond bien, au point de revenir à 2 deux sets partout. Il y est 20H30 : on va y aller… Je n’ai pas eu mon super match à suspense avec ambiance garantie. Peut-être demain. Je fais un petit passage par la porte 13 pour avoir le programme de demain (on m’y connait comme le loup blanc…).

Demain, il va faire 16° et il flotte, ce sera Roland version hivernale… Merde il faut que je refasse mon sac !

About 

Tags: ,

47 Responses to Un lundi à Roland

  1. karim 26 mai 2009 at 14 h 35 min

    Ambiance estivale et tennistique bien rendues, on a envie d’y être. Les habitudes décidément, je peux pas m’empêcher la question: quel était le pseudo d’Isabelle sur sportvox? Désolé… :-)

    Del Potro / Llodra est trè agréable, des points gagnants à la pelle et un niveau réellement excellent. je crois que je vais passer l’aprem dessus.

    • MarieJo 26 mai 2009 at 18 h 52 min

      pour info, c’est aussi la soeur de mis K. nous le tennis c’est en famille et plus si affinités ;)

      • colin 26 mai 2009 at 19 h 08 min

        Ah! c’est donc Isabelle, alias le sosie de Jean-Paul Belmondo?

  2. Guillaume 26 mai 2009 at 15 h 07 min

    J’aime bcp ce type de comptes rendus, en bord de court. On y trouve un vrai « plus » du côté de l’humain. Et ça, la télé ne peut pas en offrir de rendu.

    Karim : la dénommée Isabelle n’avait pas de pseudo sur SportVox, pour la simple et bonne raison qu’elle ne participait pas au site. Il s’agit d’une petite nouvelle… Et d’ailleurs, en parlant de nouveaux, je précise aussi (on m’a déjà posé la question) que le sieur Gugaddict n’est en rien l’ami Gugakuerten. Ils ont la même idole, mais c’est bien tout.

    Bienvenue aux nouveaux posteurs, donc !

  3. The Kid of Vegas 26 mai 2009 at 18 h 58 min

    Bonjour a tous d’abord!
    Content de faire votre rencontre en plein Roland, ça promet une pleiade d’articles! Belle petite retrospective maison comme je les aime, j’ai regardé pour le moment le match de Monfils qui a fait du tres beau boulot pourtant c’était mal parti avec sa blessure, et la j’viens de lacher Tsonga et Benneteau, le match n’etant vraiment pas transcendant, avec en prime les commentaires « aiguisés » (ironique) de France 2. Jo fait beaucoup trop de fautes et Benneteau n’est pas exceptionnel, en même temps, c’est Benneteau!
    J’avais aussi jeté un coup d’oeil au match de Gaudio face a Radek, dimanche je crois, ça m’a fait plaisir de le revoir bien qu’il se soit incliné!
    En espérant que la canicule soit de retour pour les chanceux qui iront une journée effleurer la terre ocre!

  4. colin 26 mai 2009 at 19 h 11 min

    Bienvenue à l’auteure et merci pour ce compte-rendu.
    Au fait il me semble bien que Bolelli a fini par avoir la peau de Berdych au 5ème set, non?

    • MarieJo 26 mai 2009 at 19 h 19 min

      elle te répondra sûrement demain, vu que la demoiselle est toujours à roland ;)

      • Guillaume 26 mai 2009 at 19 h 42 min

        Mdr Colin : tu lui souhaites la bienvenue après l’avoir comparé à Bebel… Tu parles d’un accueil -)

  5. karim 26 mai 2009 at 20 h 18 min

    Gugaddict n’est pas gugakuerten? On m’aurait menti? You can leave the vox but the vox never leaves you!

    Une sombre rue délabrée dans une zone industrielle du nord de la France. Temps pluvieux, crachin persistant, morosité éternelle. Le panorama balaie toutes les teintes de l’arc en ciel, du gris au noir. Au fond de cette ruelle pourave une bâtisse qui semble abandonnée, avec son toit effondré et ses mûrs décatis. Au fond de l’arrière-cour une lourde porte au bois pourri et aux rivets rouillés donne accès à un escalier casse-gueule qui descend vers une pièce sombre et froide que tente de réchauffer un petit poêle qui n’y croit pas trop. Douze chaises placées en cercle, occupées par des individus masqués et prostrés. Le premier prend la parole:

    - salut à tous, je m’appelle Y… et j’ai passé deux ans sur sportvox et y ai écrit 41 articles.

    - bonjour Y… murmure l’assistance dans une atmosphère lourde et gênante…

    La suite au prochain épisode.

    • Gugaddict 26 mai 2009 at 21 h 12 min

      Oui, si la réponse de Guillaume ne suffisait pas je le précise: je n’ai absolument aucun lien de parenté avec ce dénommé gugakuerten. Désolé pour ceux qui l’ont cru.

      En vérité, ça me gêne presque de l’avouer, mais avant 15-lovetennis, j’étais vierge: je n’avais jamais participé à un forum sportif.

      • Guillaume 26 mai 2009 at 21 h 28 min

        … alors soyez indulgents avec le petit nouveau, SVP ! Un dépucelage + le deuil éternel de son chouchou Brésilien, c’est bien suffisant, non ?

  6. karim 26 mai 2009 at 20 h 25 min

    Tsonga lâche quelques pralines monumentales, mais je continue à dire que là où il est vraiment au-dessus de tout le monde, Gonzales compris, c’est par la grossièreté des fautes qu’il commet. C’est toujours ébahi que je le vois faire des vilainies techniques qui donnent le tourni.

    Après ils ont commencé Santoro/Rocchus et ma fille m’a sauvé en rentrant de l’école et mettant Tiji. c’était un dur duel de frappeurs qui aurait fait passer un Gonzales/Gulbis ou Blake/Tsonga pour une soirée macramé entre tarlouzes au coin du feu dans un châllet d’Avoriaz. Je l’ai souvent répété, mais Santoro est moins puissant que Kimiko Daté.

    Gilles Simon est le joueur le moins musclé de la WTA. Je sais je l’ai déjà dit, mais j’insiste tellement ça me choque.

    • Guillaume 26 mai 2009 at 20 h 29 min

      « Gilles Simon est le joueur le moins musclé de la WTA ». Impayable… Sûr qu’à côté de Serena il fait gringalet !

    • MarieJo 26 mai 2009 at 21 h 01 min

      bah, karim, c’est un match pour l’histoire ! 2 des plus petits gabarits du circuit une ambiance de feu en fin de journée à roland, des coups comme seuls eux peuvent en faire, moi je boude pas le plaisir, on a assez de parpaings volants chez les autres, non ? et puis ya peut être un petit gars qque part qui se dit qu’on n’est pas obligé de jouer comme un bourrin agricole… au moins j’en connait une qui a enfin son match à ambiance !!!

      le trio gagnant : chela « el flaco », escudé, simon ! dans le genre gringalet aux guiboles aussi épaisses que la moitié du bras de séréna… sans parler de la coupe de cheveux : lassie pour JIC, petit briard pour escudé, et caniche en mal de mis en plis pour simon !

      • Guillaume 26 mai 2009 at 21 h 26 min

        C’est quoi une coupe « Petit Briard » ? J’ai bossé pour un canard qui portait ce nom…

        • MarieJo 26 mai 2009 at 22 h 05 min

          faussement hirsutte, un poil décoloré ;)

  7. karim 26 mai 2009 at 20 h 51 min

    Je viens de checher le programme de demain sur les courts principaux, et donc ce qu’on va voir à la téloche. On se croirait au Future de Mangalore. C’est tout pourri demain. Et dire que c’est mon dernier jour de repos maladie (je le jure, je suis réellement malade avec des risques de rechute à partir de jeudi prochain). Les premiers tours sont vraiment chiants, vraiment!

  8. Guillaume 26 mai 2009 at 21 h 24 min

    Mon résumé (seulement télévisé) de la journée.

    - Santoro – Rochus : j’aime bcp ce genre de tennis, tout en toucher et en intelligence tactique. Ces deux gars savent tout faire. Maintenant, il faut bien dire que c’est un jeu qui s’épanouit plus dans les oppositions de style. Voir Santoro malmener Safin ou ridiculiser Ginepri, c’est jouissif. Mais contre un Christophe Rochus qui joue de la même manière que lui, on se dit « c’est beau mais c’est long ». Surtout sur terre battue.

    - Djokovic, Del Potro, Monfils : à suivre pour pouvoir en tirer des enseignements. Le premier a bénéficié de l’abandon de Lapentti, le second a trucidé un Llodra de retour de blessure, et le troisième faisait face à un Américain encore plus allergique à la terre battue que James Blake.

    - Ferrero – Ljibicic : juste un mot pour relever que Ferrero est avec Nadal le seul vainqueur de RG encore en lice dans le tableau. A suivre dans un prochain article…

    - Les filles : RAS, si ce n’est que Serena n’a pas été plus convaincante que sa frangine la veille. Les WiWi ne seront bien sûr pas à prendre à la légère, mais quel contraste par rapport à la démonstration de force de Dinara Safina !

    - Graf – Hingis : pas fâché que la Suissesse ait perdu, vu son comportement pendant la rencontre. C’est un beau 22e GC pour l’Allemande… Quoi ? Je vous ai pas dit ? Ce midi, pendant la pluie, Eurosport Allemagne retransmettait la finale dames de 1999 !

    Enfin, bienvenue au Kid de La Vegas. Rassures-toi, pas d’autre bizutage ici que de se farcir en intégralité le Santoro – Clément de RG 2004. Variante admise, plus courte mais plus violente : le Karlovic – Isner de New Haven 2008.

  9. benoit 26 mai 2009 at 22 h 43 min

    Bon j’ai vu quelques matchs entre 2 échanges Golovin/Luyat :

    Tsonga-Benneteau : un match conforme à ce qu’on pouvait attendre de Tsonga. On l’a senti pendant toute la rencontre assez nerveux devant le public de Roland. A présent il est bien rentré dans le tournoi il devrait être plus posé. Pour son jeu sur terre, la première chose qui m’a plu est son service : moins de puissance, plus de lift, un meilleur pourcentage. Ensuite son coup droit a progressé tout au long de la rencontre, il est particulièrmeent performant quand il a le temps de se décaler pour envoyer une praline court décroisé. Troisième arme : l’amortie, pas toujours bien touchée, elle a pourtant le mérite de casser le rythme.

    Points faibles : son coup vraiment faible est pour moi le passing de revers, en particulier lorsqu’il est en bout de course, faut qu’il prenne des cours avec Rafa ! Ensuite son impatience, mlais bon ça on pourra pas le changer c’est un puncher !

    S’il passe avec brio l’ostacle Monaco, on pourra sérieusement compter sur lui pour le voir en 2ème semaine.

  10. karim 26 mai 2009 at 23 h 14 min

    Serena est hors de forme, et très en formes!!! avec une réelle hygiène de vie et une motivation, elle aurait fait tomber les records de Graf celle-là. Mais je ne la vois pas en deuxième semaine. Et Venus non plus, qui s’en fout vu qu’elle va gagner Wimbledon.

    La vitesse du coup le plus rapide de Santo/Rocchus a été de 41km/h, c’était un ramasseur bien costaud qui a envoyé les balles de l’autre côté pendant le changement en les lançant par dessus le filet.

    Sinon vous le sentez comment le prochain Robredo / Gimeno-Traver? On l’a attendu toute l’année et le voilà, ZE match. Ce sera l’évènement de ce second tour qui va totalement éclipser demain ce Barça/Manchester qui passe pas trois pattes à un canard.

    Gilles Simon est moins musclé que Danielle Mitterand.

    Je savais pas que Llodra revenait de blessure, je me disais aussi que Del Potro y allait étonnamment mollo avec lui. 3 3 et 1.

    Dans la nuée de commentateurs cette année je n’ai pas encore entendu Forget, vu Leconte ni Pioline. Ils sont pas là ou je les ai heureusement loupés? Mine de rien si no fait le décompte des joueurs français retraités des 80′s et 90′s reconvertis au moins une fois en commentateurs, ben y’a que Fabrice Santoro qui s’y est pas essayé. QUoi? il joue encore? Ceci dit 41ème mondial, comment il y arrive? je ne sais pas quelle perf il a faite qui justifie ce classement, ou alors on lui a laissé tous ses vieux points depuis qu’il est sur le circuit?

  11. karim 26 mai 2009 at 23 h 15 min

    casse pas trois pattes damned, relis toi.

  12. isabelle 26 mai 2009 at 23 h 59 min

    merci pour la bienvenue!
    De retour de roland, bien tardivement, a cause de santoro bien sur… on se les pelait aujourd’hui,(mais j’etais équipée) heureusement ça sera la seule journee pourrie coté meteo.
    aujourd’hui j’ai pu voir Tomic se faire atomiser par kohlschreiber; heureusement qu’il est pas tombé sur Gonzo, sinon c’etait la triple bulle. Tomic est aussi tendre que le pain de mie de mon sandwich. Sinon, un petit jeune nous a vendu 2 bonnes places pour le central pour 10 euros chaque, du coup on a vu tsonga. quelques echanges spectaculaires au milieu de grosses fautes de Jo; s’il continue comme ça il sera toujours limité aux 1/4 de finales en gran chelem, un peu comme Gonzo; d’ailleurs ils ont aussi en commun 1 finale en australie.Faut vraiment qu’il ameliore aussi son deplacement. enfin, c’etait comme meme une meilleure journée qu’hier coté ambiance. apres Tsonga, on est allé voir santoro, avec son tennis en voie de disparition. je savais que y’aurait de l’ambiance. sur le lenglen, j’ai toujours vu des matchs avec une super ambiance, surtout en fin de journée. là, ils laissaient passer tout le monde et ça s’est bien rempli, et que des fans, pas des touristes. on a eu droit a une ola qui a fait 5 fois le tour! santoro s’est arrangé pour breaker au moment ou Rochus servait pour le match a 21H30, il savait qu’apres ce jeu le match serait interrompu! il va faire durer le plaisir jusqu’a demain!! bon, demain c’est repos. j’y retourne jeudi, en esperant voir djoko sur le court 1.

  13. isabelle 27 mai 2009 at 0 h 22 min

    et meme pas besoin de comparer les muscles de Simon a ceux de serena, dementieva ou alizee font tres bien l’affaire! c’est pas monfils qui aurait du prendre 6Kg de muscles l’année derniere, la preuve, maintenant il a mal aux genoux, il etait suffisament musclé comme ça, je vois pas ce que ça pouvait lui apporter de plus.

  14. Kristian 27 mai 2009 at 9 h 48 min

    Ouai, le programme d’aujourd’hui n’est pas franchement excitant. A part peut etre un petit Gulbis-Almagro qui dans un bon jour peut faire des degats. Mais vu que le match est programme sur le lointain court 17, on risque pas de le voire..

  15. karim 27 mai 2009 at 15 h 54 min

    Là je ne mange que de la WTA aujourd’hui, dégueulasse vu que je reprends le boulot demain. Là ils disent qu’on va faire un tour chez les hommes et c’est pour me montrer Moncourt. Oh putain…

    Almagro contre Gulbis peut être spectaculaire, mais sur le 17 ce sera pas retransmis c’est clair. Caca!!

    Gilles Simon a gagné en trois sets. Qu’est-ce qui s’est passé?

    Le commentateur s’émeut de la capacité de Stepanek à cracher toutes les minutes des glaviots sur le court; Il prétend que le public est choqué et dégoûté. La seule gueule de ce bon Radek suffit…

  16. Guillaume 27 mai 2009 at 17 h 29 min

    C’est journée express, aujourd’hui : Wawrinka, Cilic, Gonzo, Verdasco, même Simon… Ca commence quand, le tennis ???

    En espérant que Marat passe pas à la trappe. Les adieux de Marat juste après ceux de Santoro, ça serait ironique -)

    • vd 27 mai 2009 at 18 h 27 min

      hello guillaume… ton Marat a l’air énervé d’être mené 7-6 7-6 on dirait… et par un français…(pfff résultat on a droit aux commentaires des présentateurs qui dès qu’il y a un français qui gagne, voient en lui le nouvel espoir français ! lol) a+

      • Gugaddict 27 mai 2009 at 18 h 45 min

        Marat Safin est énervé ? C’est étonnant, lui d’un naturel si calme…

        • vd 27 mai 2009 at 19 h 00 min

          Oui… C’est vrai… mais là on dirait qu’il sent que c’est la fin… quoique sur certaines balles il a encore un bon coup droit.
          Ouf, pour clore sa carrière, il ne méritait tout de même pas d’être sorti en 3 set…l’honneur est sauf.

          • Gugaddict 27 mai 2009 at 19 h 10 min

            Tout à fait d’accord. Ca fait plaisir de le voir continuer encore un peu.
            Un gars comme cela, ça ne s’oublie pas, que ce soit à cause de son tennis ou de sa personnalité.
            Mais, n’est il pas capable de tenir et de gagner contre toute attente (rationelle ?) ?

            • Guillaume 27 mai 2009 at 19 h 36 min

              Si si, ça peut passer pr Marat. Je pense que Ouanna va être juste physiquement

              • vd 27 mai 2009 at 21 h 00 min

                Ah les pronostics des journalistes…
                (pardon c’était plus fort que moi, j’ai pas pu résister lol)

              • Gugaddict 27 mai 2009 at 21 h 05 min

                J’avoue que j’y ai cru également. Peut être un peu trop rêveur sur ce coup-là…
                Enfin, il l’a quand même bien acroché !

  17. Guillaume 27 mai 2009 at 19 h 38 min

    Ca doit pouvoir passer pour Marat. Maintenant, la mauvaise nouvelle pour lui, c’est que s’il passe Ouanna, il va se coltiner Gonzo au tour prochain. Et là ça risque d’être dur dur…

    • vd 27 mai 2009 at 20 h 21 min

      Il est quand même sacrément hs là… un smatch qui finit dans le filet… c’est désolant… sniff

  18. Guillaume 27 mai 2009 at 21 h 18 min

    Goodbye, Marat… Je pensais pourtant qu’il avait fait le plus dur en chipant le 3e set. Chapeau à Ouanna pour avoir tenu le coup physiquement, même si on ne soulignera jamais assez l’avantage que cela représente de servir le premier dans un dernier set.

    Je vais maintenant faire des infidélités à la petite balle jaune et passer au ballon rond… Mus, si tu nous lis…

  19. benoit 27 mai 2009 at 21 h 43 min

    Match vraiment alletant entre Ouana et Safin. Une volonté énorme des 2 côtés, un 5ème set où les 2 protagonistes se sont véritablement transcandés, ah c’était jouissif !!

    Un peu triste pour Safin de le voir quitter Roland au 2ème tour, mais contrairement aux autres tournois jamais il n’a renoncé. Il s’est battu comme un lion sur chaque point, jamais je ne l’avais vu aussi bien défendre !

    Quant à Ouana, c’est fantastique ce qu’il lui arrive: ses 2 seuls matchs en 5sets il les gagne ! Il a connu les mêmes galères que Tsonga (de nombreux pépins physiques) espérons qu’il suivra la même trajectoire !

    Don coup droit est très très performant, dans toutes les positions il est dangereux. Un gros service aussi (hallucinant le nombre de 1ères qu’il a passé dans le 5ème set !!) et enfin son déplacement est très véloce pour un joueur de 1m93 (pour 91 Kg!!). Il gagnerait à monter plus souvent à la volée à mon sens, il a une belle main.

    Son seul point faible : le revers. Heureusement, à la manière d’un Lopez ou d’un Gonzo (tiens tiens son prochain adversaire) il arrive bien à le slicer, mais contre des gros lifteurs ce sera plus délicat. Il ne peut prendre quasiment aucune initiative avec ce coup.

    Contre Gonzo cela va être évidemment très difficile, aura-t-il récupéré tant physiquement que mentalement ? Vu son calme (assez impressionnant tout de même !) il devrait être concentré. Deux joueurs au même type de jeu ça va être intéressé. Je vois Gonzalez s’imposer mais sait-on jamais ?

  20. Kristian 28 mai 2009 at 7 h 26 min

    Dommage pour Marat. Ce gars a vraiment le feu dans le bras. Quand ca part, qu’est ce que ca part bien. Dommage qu’il soit desormais aussi lent et approximatif dans ses deplacements. Ca ne pardonne pas.

    Nadal a un tableau d’enfer en perspectives avec l’enchainement probable Hewitt, Ferrer, Verdasco. Hewitt n’a aucune chance, mais comme c’est un sacre morpion, Nadal va suer. A Hambourg en 2007, Hewitt l’avait deja pousse a bout preparant le terrain pour Federer.
    Pareil pour Ferrer, mais ca sera encore plus dur. Ferrer, c’est Hewitt version espagnole: le meme jeu mais en plus lifte et plus costaud.

    Et le match, ce sera le quart face a Verdasco, s’il a lieu. Effrayant, ce mec la. C’est Hulk. Je n’ai vu aucun de ses matchs a RG, mais vu comme il broie ses adversaires, il a l’air tres tres fort. S’il arrive a muscler ses burnes comme il l’a fait pour le reste du corps, Nadal a vraiment du soucis a se faire..

  21. benja 28 mai 2009 at 10 h 28 min

    Marat est fini depuis longtemps, dès qu’il joue un top 10, il se prend 3 sets secs, dommage en effet car quand il veut, c’est très costaud, mais ça fait 5 ans qu’il ne veut plus….

    Ceci dit Chamoulaux m’a encore fait rire, Ouanna et Tsonga, les deux plus gros coups droits avec Gonzales….

    Gonzo, on sait, Tsonga frappe bien mais Ouanna….on juge sur une année ou deux au moins, pas sur 2 sets.

    @Benoit: pas d’ac avec toi concernant Hewitt, ça va être une véritable exécution. Pour Ferrer aussi je pense, par contre Verdasco, ça c’est du lourd, le vrai test.

  22. karim 28 mai 2009 at 15 h 27 min

    Fed est dans un petit jour, la balle ne part pas de sa raquette, il n’a pas de jus. Accasuzo risque de lui faire ça proprement si ça continue, il a double break dans le troisième. Bye bye déjà ROger?

    Verdasco est hyper impressionnant tant qu’il ne joue pas contre Nadal… contre qui il tombe tout le temps cette année. Dommage et tant pis pour lui.

    Finalement je fais de Djoko mon favori pour le titre. Quoi, je n’ai pas cité Nadal? Je sais, mais soyons fous. Djoko.

  23. Franck-V 28 mai 2009 at 15 h 59 min

    Soutenir Fed.. à déconseiller aux cardiaques.. :)

    Sinon soutenez Nadal, c’est plus prudent.

  24. benja 28 mai 2009 at 17 h 41 min

    Oui Fed a semblé bien poussif, mais bon un tour difficile peut réveiller un champion. La terre semble trop lente et lourde pour lui, on verra ça.

    Karim, je sais pas pourquoi mais je crois en djoko aussi.
    Je pense que ça dépendra de la fraicheur en finale et pour lui, c’est bien parti avec un demi match pour débuter.

    Tiens, un belge au 3° tour, Cocorico, ça faisait longtemps!!!

  25. benja 28 mai 2009 at 17 h 42 min

    vous connaissez un lien valable pour RG en streaming?

    le bon vieil atdhe.net n’y est plus du tout!!!

  26. karim 28 mai 2009 at 19 h 34 min

    Pour moi Benja il n’y a qu’un Rochus, Olivier et son superrrrrrrbe revers à une main.

    Ouais Fed a gagné, je l’avais laissé avec un double break contre lui au troisième. Accasuzo a certainement fait caca dans son short.

    Là y’a Tsonga Monaco. Jo fait quatre énormes winners pour remporter son service blanc et revenir à 5-5 au quatrième… puis il fait quatre fautes abominables pour offrir blanc à Monaco le jeu suivant sur le service de l’argentin. Cette séquence est le parfait résumé de ce gars.

    J’ai vu un peu Monfils, il a une très bonne qualité de frappe ce crétin. Il me plait davantage que Tsonga sur cette surface inerte.

    Qui peut me dire quel est le problème de Bolleli? Je n’ai vu jouer ce type que trois ou quatre fois, et dix minutes à chaque fois. Mais il a l’air d’avoir un bras fabuleux le rital. Pourquoi il ne perce pas? Et un magnifique revers à une main. Quel est son problème pour ceux qui l’ont vu jouer plus longtemps?

  27. The Kid of Vegas 28 mai 2009 at 20 h 40 min

    J’ai eu exactement les mêmes reactions que Karim concernant Tsonga et son match en dents de scie. Egalement pour Monfils, qui est clairement superieur a Jo sur terre, plus confiant, plus regulier, plus mobile. Enfin, j’suis encore d’accord concernant Bolelli! Nom d’une pute borgne, il envoie le figatelli, quel revers! Premiere fois que j’le vois jouer, certes c’est contre Chardy, mais quand même, il m’a laissé une sacrée impression.

  28. The Kid of Vegas 28 mai 2009 at 20 h 46 min

    J’ai juste oublié de parler de… Gicccquel! Dites donc il s’est bien débattu le bougre, il m’etonne, enfin j’ai peut etre été embobiné par les commentaires de Chamouleaux et Boetsch, faut dire qu’ils y mettent de l’espoir, ils arriveraient presque a nous faire avaler qu’Arnaud Clement est l’Espoir du tennis français et que PHM mérite le top5

  29. benoit 28 mai 2009 at 22 h 00 min

    Oué belle perf du breton contre le gaucher allemand (dont j’ai oublié le nom). Sinon je vois Federer s’imposer facilement face à Paulo. Ce match difficile face à Acassuso va lui donner confiance pour la suite du tournoi, et puis Mathieu n’a aucune variation dans son jeu pour l’inquiéter. La route est dégagée pour le Suisse jusqu’aux quarts de finale.

    J’ai vu les 3 premiers sets de Tsonga. Je l’ai trouvé beaucoup plus convaincant que lors de son 1er tour. Certes il a encore quelques ajustements à faire (encore un peu d’impatience) mais son jeu tout en punch fait recette sur terre pour l’instant ! Et puis en face c’était pas Benneteau ! Monaco était LE test qu’il fallait à Tsonga pour nous montrer ses réelles capacités. Un terrien très solide des deux côtés, lifteur, rapide, un bon terrien quoi !

    Je ne le vois pas tomber dans le piège Rochus. Un huitième face à Del Potro se profile ! Quoique Andreev est une véritable plaie à jouer sur terre ! Une sorte de mini Verdasco avec un peu plus de déchet.

    Djokovic devrait terminezr demain son match facilement contre Stakhovski (j’adore son revers à une main !). Enfin Monfils, je le trouve vraiment terrifiant sur terre. Dingue toutes les balles qu’il va chercher puis d’un coup sur sa ligne il va dicter le jeu et envoyer des baramines aux quatre coins du court ! Si ses genoux le laissent en paix il peut voir loin. Qu’est-ce que j’aurais aimer le voir face à Nadal !!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis